Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par Exode le 21.11.13 23:56

L'un est un artiste et metteur en scène américain internationalement reconnu, l'autre une chanteuse pop internationalement connue (ou un peu plus que ça selon les avis):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, Robert Wilson, particulièrement mis à l'honneur en France cette année (invité d'honneur au Festival d'automne et au Louvre), et à droite... Lady gaga (j'aurais eu du mal à la reconnaitre.

Qu'ont-il en commun?

Eh bien pas moins qu'une œuvre! Ensemble, ils ont réalisé une création vidéo, toute récente (date de quelques semaines) présentée en ce moment au Louvre à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Video portrait" est une série de plusieurs tableaux vidéo dans laquelle Gaga est mise en scène, dans divers rôles (issues souvent de tableaux ou œuvres célèbres), divers postures, sur des temps de captation assez longs. Disséminés dans l'exposition monographique de Robert Wilson au Louvre, Living Rooms, vous pouvez aller les voir jusqu'au 17 février.

Plus d'info sur lui, sur leur travail, sur l'expo (article culturebox)
ou là (Louvre).

Qu'en dites-vous?
Irez-vous voir cette expo?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par nebulae le 22.11.13 14:14

Bon je vais pas faire ma puriste d'étudiante en histoire de l'art, en fait son concept rooms est assez cool, les vidéos/tableaux de gaga je sais pas trop, je devrais le voir en live pour me faire une idée.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par greymalkin le 04.12.13 11:41

J'y suis passée en coup de vent il y a... 2 semaines ? En fait j'allais au Louvre pour la délicate expo sur la sculpture à Florence pendant la Renaissance (très bien surtout les premières salles), et j'en ai profité pour faire un petit tour pour y jeter un oeil ! Je n'ai pas vu les portraits vidéos qui sont disséminés dans trois ailes différentes, ils feront l'objet d'une prochaine visite. De base accrocher Lady Gaga à côté du sacre de Napoléon n'est pas quelque chose qui me gêne, au contraire, la collusion entre la célébrité, le pouvoir, l'argent et l'art a toujours existé et je suis assez sceptique vis à vis de la hiérarchie des cultures et des valeurs. Donc Lady Gaga dans une institution comme le Louvre ? Laissons lui sa chance. Pour le format en tant que tel, les portraits vidéos, je n'y connais à peu près rien en histoire de l'art malheureusement ; mais je pense que l'art a toujours cherché à s'approprier de nouvelles techniques, Andy Warhol filmait déjà des sujets à peu près statique, la démarche m'intéresse donc je manquerais pas d'y retourner pour les voir.

J'ai par contre parcouru sa "chambre" : c'est cool, ça rappelle les collections des surréalistes, c'est éclectique, amusant. Tour de force de faire figurer ses objets sans avoir l'impression qu'on l'enterre déjà (quoi de plus mortifère qu'une collection ?), parce qu'ils viennent de tant d'horizon différents qu'on sent au contraire une certaine vitalité. En tout cas ça m'a donné hyper envie de m'intéresser davantage à ce dramaturge/artiste ! Bref c'est pas mal mais c'est une seule petite pièce alors profitez de votre visite pour aller voir les portraits vidéos j'imagine ou au moins quelques salles aux alentours.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par Exode le 07.12.13 0:46

Grey, est-ce que son choix ou sa rencontre avec ces objets sont un peu contextualisés? Parce que lors d'une rencontre avec le public où je suis allée, Wilson a expliqué un peu l'histoire de certaines pièces qu'il a gardé (dont certaines qu'ils exposent à Paris), et pour le coup je me demandais sa façon d'entrer en contact avec les pièces qu'il collectionne n'est pas aussi importante ou plus importante que la pièce elle-même.

J'ai pas encore eu le temps d'y aller, pourtant je suis allée au Louvre pour un spectacle qu'il interprétait lui-même, puis pour une conférence sur les origines de son théâtre, mais je pouvais jamais trop rester avant ou après... Mais je compte bien aller voir ces portraits et la "chambre". Faut dire que lui nous l'a bien vendu ce projet avec Gaga.
Bon, donc je suis bien décidée à poursuivre mon petit parcours Wilsonien cette saison.

En tout cas pour info, ces semaines -jusque fin janvier je crois- sont pleines de conférences, de spectacles et de rencontres avec le public autour de son œuvre dans Paris. Il est invité d'honneur dans le festival d'automne et au Louvre.
En matière de spectacle, je crois que sa création The Old Woman ne passe plus (et c'est bien dommage, c'était avec Michaïl Baryschnikov et WILLEM DAFOE, c'était grandiose, j'ai adoré, c'était absurde, drôle, toujours très léché sur les lumières, les gestes, les voix et tout simplement BEAU esthétiquement), mais il y a encore Peter Pan et Einstein on The Beach (au châtelet je crois?). Les places sont devenues très rares, mais bon, j'y crois encore un peu xD.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert Wilson & Lady Gaga s'exposent au Louvre!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum