Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Ven 02 Déc 2016, 23:08 par Chill

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 02 Déc 2016, 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
Ven 02 Déc 2016, 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
Ven 02 Déc 2016, 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Jeu 01 Déc 2016, 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
Jeu 01 Déc 2016, 08:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016, 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016, 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016, 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov 2016, 20:37 par Stormy

» Votre dernier achat
Ven 25 Nov 2016, 16:08 par Mondaye

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov 2016, 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
Mar 22 Nov 2016, 22:07 par Chudesa

» Que porter avec... ?, conseils des GB !
Lun 21 Nov 2016, 10:57 par Someday_

» Qu'allez vous offrir à Noël pour vos proches ?
Jeu 17 Nov 2016, 20:09 par Tagada_les_fraizzz

Ca, ça m'échappe

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca, ça m'échappe

Message par nebulae le Jeu 02 Oct 2014, 19:28

Les pharmacies dont les devantures ont plus de pub de crème amincissante que de pubs pour des médocs.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adrenaline le Ven 03 Oct 2014, 09:08

Moi je comprends plutôt pas pourquoi ils font de la pub pour des médocs ! C'est sensés être pour se soigner, pas des produits de consommation comme les autres. On se lève pas en se disant "Tiens, le laboratoire Sandoz a sorti un nouvel anti-inflammatoire, si je l'essayais" !

Du coup forcément s'ils doivent faire de la pub, c'est sur les produits de parapharmacie, pas sur les médicaments.

(Bon je comprends que l'esprit de ton post c'est plus de dire que la pharmacie devrait être pour vendre des médicaments et pas des crèmes amincissantes, mais pour le coup je suis pas spécialement pour les pubs pour les médicaments.)

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le Ven 03 Oct 2014, 11:54

Moi ce qui m'énerve c'est leurs prix dans la gamme parapharmacie.. ils font leurs prix comme bon leur semble, ça peut doubler d'une pharmacie à une autre pour un simple nettoyant, faut pas charrier quand même.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Sandra50 le Ven 03 Oct 2014, 13:51

Tiens en parlant de prix et de pharmacie moi j'avoue que ça m'échappe que les pharmaciens manifestent contre la vente en supermarché de médicaments sans ordonnance, je comprend bien qu'à EUX ca va leur faire du mal, mais jusqu'à présent ils gagnent quand même bien leurs vies (voire VRAIMENT BIEN) et se sera toujours le cas après même si en effet ils gagneront moins. Y'a clairement de l'abus sur le prix de certains produits et les variations d'une pharmacie à une autre, ca ferait du bien aux consommateurs que les hypermarchés s'y mettent, même sur un point de vue pratique par rapport aux horaires d'ouverture. Et leurs arguments du "non mais on a fait 10 ans d'études pour vous conseiller, les hypermarchés n'y connaissent rien les gens vont prendre n'importe quoi, c'est un risque pour la santé publique" non mais ça va, pour acheter une boite d'efferalgant c'est limite si les pharmaciens t'adressent la parole souvent.... les médicaments sans ordonnance seront pas plus en libre service dans les hypermarchés qu'ils ne le sont actuellement en pharmacies. Certains pays d’Europe font déjà comme ça, en Angleterre j'achetais mes efferalgant a Tesco et leur "santé publique" s'en porte pas plus mal.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweet le Ven 03 Oct 2014, 16:44

Les personnes qui bossent au contact d'une clientèle et qui sont systématiquement de mauvais poil,en ont rien à foutre de ce que demande les clients , ou te renvoi chier.

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le Ven 03 Oct 2014, 19:07

De toute façon il n'y a que les produits pharmaceutiques sans ordonnances qui peuvent bénéficier d'une pub, vous ne verrez jamais de pub pour du Xanax ou du Lexomil...

Moi en terme de santé publique je préfère une pub pour une crème amincissante qu'une pub pour du Nurofen, histoire que quand les gens passent devant la.pharmacie ils ne se disent jamais "oh tiens c'est vrai j'ai mal un peu" et hop achat de Nurofen --> ARGH. En fait je suis un peu nazie mais pour moi, une pharmacie ne devrait pas afficher de pubs, on parle de produits actifs quand même, des affiches de prévention ce serait BEAUCOUP mieux !

Ca éviterait parfois d'avoir des gens accros à la Codéine, ou des abcès dentaires en pleine nuit aux urgences parce le type a voulu prendre du Nurofen pour une douleur dentaire.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Light le Sam 04 Oct 2014, 18:36

@Sandra50 a écrit:Tiens en parlant de prix et de pharmacie moi j'avoue que ça m'échappe que les pharmaciens manifestent contre la vente en supermarché de médicaments sans ordonnance, je comprend bien qu'à EUX ca va leur faire du mal, mais jusqu'à présent ils gagnent quand même bien leurs vies (voire VRAIMENT BIEN) et se sera toujours le cas après même si en effet ils gagneront moins.

Franchement, ils ne gagnent pas tous (et loin de là) très bien leurs vies... Et il faut aussi penser que ca impacterait sur tout ceux qui travaillent en pharmacie qui pour le coup ne gagnent pas si bien que ca leurs vies....

Moi ce qui m'échappe, ce sont les magasins qui laissent toutes leurs lumières allumées la nuit.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le Dim 05 Oct 2014, 16:14

Moi je suis plutôt contre la vente des médicaments en grande surface.. Je trouve ça risqué aussi d'en banaliser autant l'accès. Même si pour une boîte de Doliprane, il n'y a pas grand chose à dire, psychologiquement, les gens verront moins ce produit comme quelque chose d'anodin sur la liste de courses et qu'on consomme un peu comme on veut.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par SecretlySheCries le Dim 05 Oct 2014, 20:43

@Mrs.Kellogs a écrit:Moi je suis plutôt contre la vente des médicaments en grande surface.. Je trouve ça risqué aussi d'en banaliser autant l'accès. Même si pour une boîte de Doliprane, il n'y a pas grand chose à dire, psychologiquement, les gens verront moins ce produit comme quelque chose d'anodin sur la liste de courses et qu'on consomme un peu comme on veut.

Je suis tellement d'accord, et je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de mésusages de médicaments, j'ai bien peur que ça empire en les mettant à disposition en grande surface :/

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nora le Dim 05 Oct 2014, 21:19

Je suis d'accord aussi, d'autant plus qu'en pharmacie tu peux bénéficier de vrais conseils : le pharmacien t'interroge un peu, t'aiguille, te rappelle le dosage etc. Même si ce n'est que du doliprane c'est toujours bon à savoir, jusqu'il y a un an je prenais bêtement une double dose au lieu d'une simple parce que bah, je savais pas qu'il ne fallait pas trop en prendre.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Valkyrja le Sam 11 Oct 2014, 15:52

J'ai visité Dachau l'autre jour, et il y avait des gens qui se sont pris en photo en posant devant des fours crématoires et des chambres à gaz, genre normal.
Je sais pas si c'est moi qui débloque, parce que mon copain était beaucoup moins surpris que moi, mais ça m'a énormément choquée. Je sais pas, ça me dépasse TOTALEMENT qu'on puisse avoir envie d'une telle photo, mais peut être que c'est moi Ouf

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Thunder le Sam 11 Oct 2014, 17:38

Je trouve ça indécent aussi...

Thunder
Racine
Racine

Message par Mel le Sam 11 Oct 2014, 18:16

Valkyrja: j'ai eu la même réaction à Hiroshima en voyant des gens se prendre en photo devant le dôme de Genbaku.

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le Sam 11 Oct 2014, 19:18

Ah ben oui c'est exactement le mot que j'arrivais pas à trouver pour formuler mon ressenti, j'ai trouvé ça indécent. Ca me rassure de pas être la seule choquée quand même. C'était des gens assez agés en plus, bon peut être qu'ils avaient une "bonne" raison en fait, je sais pas- même si j'ai de la peine à voir laquelle, à part si l'un d'eux y était allé mais ils avaient pas l'air ému du tout donc bon, on peut pas savoir - mais hors contexte ça m'a fait vraiment bizarre.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Mrs.Kellogs le Sam 11 Oct 2014, 20:55

Je trouve ça trop glauque aussi..

Ce qui m'échappe en ce moment c'est les gens qui partent en échange dans un pays étranger (type Erasmus) pour rester qu'avec des gens de leur propre pays. Je connais un groupe de français qui préfère carrément jouer aux cartes ensemble dans leur cuisine que d'aller dans celle d'à côté où il y a une soirée sympa avec pleins de nationalités différentes. Je veux bien comprendre que la barrière de la langue peut être un frein au début mais il y a des limites...

Puis aussi les gens qui s'écoutent beaucoup trop, qui se plaignent toutes les deux secondes et en oublient de profiter de ce qu'il y a autour d'eux! J'ai une copine comme ça ici que j'adore vraiment pourtant mais qui a peur de sortir dès qu'elle a un micro-rhume parce qu'elle en fait tout un truc. J'ai très souvent envie de la secouer en lui disant d'arrêter de se focaliser sur ces petits bobos et de PROFITER. Etre malade et fatiguée on l'oublie quelques jours après mais pas des bons moments qu'on a eu en sortant de chez soi. Enfin je la booste un peu en ce moment et elle me remercie Moq .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le Dim 12 Oct 2014, 12:07

Ca m'échappe qu'on laisse un mec comme BHL parlait.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le Sam 18 Oct 2014, 16:23

J'ai entendu pas mal de réflexions sur l'argent qui m'ont un peu choqué ces derniers temps. J'ai un peu de mal à entendre "150 euros c'est pas grand chose" (le prix d'un aller-retour en train - dans le sens où c'est pas une grosse dépense pour la personne) ou "Je ne suis pas à 200 euros près" de la bouche d'étudiants. Je sais bien que ça reste subjectif en fonction des moyens de chacun mais ça me gêne un peu qu'on puisse dire ça aussi facilement surtout qu'étant étudiant, cet argent vient, la plupart du temps, en partie de ses parents.
Dans le même style, ça m'énerve un peu ceux qui se donnent un genre de ne rien recevoir de leurs parents quand ces derniers payent entre 8000 et 10000 leur école + un loyer. Comme ci ça par contre, c'était tout à fait banal pour toutes les familles. Ca m'agace un peu quand ces personnes là me sortent ça comme ci moi t'étais pourrie gâtée à côté alors que bon mes parents me payent pas un loyer pour que j'habite plus près de mon établissement ou une école hors de prix. Je critique pas ça en soi mais ça m'énerve vraiment la comparaison à ce niveau par moment..

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le Sam 18 Oct 2014, 18:50

Je suis tout à fait d'accord avec Mrs Kellogs sur la question de l'argent, non 150 euros c'est pas rien dans un budget d'étudiant!! Mes parents ne me donnent rien, je reçois de mes grand parents mais quand même même si j'ai une bourse en plus bah ça pèse dans un budget. C'est d'ailleurs ce que je vais devoir économiser pour prendre le train si je suis admissible à mes concours. Après c'est aussi une question de classe sociale.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le Lun 20 Oct 2014, 18:33

Les abrutis au volant.

J'ai fais différent(e)s régions/départements, j'ai vu différents types de conducteurs... Mais de la région la plus campagnarde à la capitale, les plus mauvais que j'ai rencontré sont ceux du Nord-Pas-de-Calais. Feux rouges grillés -j'ai jamais vu autant de gens faire ca-, conducteurs en train de s'insulter ou plus, etc... C'est flippant et énervant. Scream Enfin, il ferait mieux de penser aux autres car bonjours les dangers publics qui se baladent... Après, y'a des c*ns partout, c'est certain !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Mer 22 Oct 2014, 08:33

J'espère ne pas provoquer un gros taulé, mais sincèrement, les femmes qui se disent anti-féministes, ça me fait soupirer très fort.

Tu n'as jamais été confrontée à quelqu'un qui t'as prise de haut juste parce que tu es une femme? Tant mieux pour toi, mais c'est pas pour autant que le féminisme n'a pas de raison d'exister. Genre c'est pas parce que je suis blanche que j'estime que la lutte anti raciste ne sert à rien. C'est absurde raaah.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le Mer 22 Oct 2014, 09:25

Le problème c'est qu'il y a une foule de féminismes différents, au milieu du tas de voix discordantes on peut considérer de l'extérieur une position féministe comme intenable ou illégitime et en ce nom discréditer l'ensemble du féminisme, croyant qu'elle résumerait tous les débats, alors qu'on a pas entendu tous les discours (parce que ça prendrait plus d'une vie). On peut être féministe sans adhérer au féminisme de MacKinnon ou de Agacinski par exemple (qui personnellement me laissent l'une et l'autre assez dubitative : pourtant je me considère comme féministe), ou, on en avait parlé sur le site, critiquer le féminisme des femen. Le féminisme est en construction depuis 200 ans, dans la société, les parlements, l'université et twitter, c'est un laboratoire constant, être féministe ça peut vouloir dire plein de choses différentes, et du coup être anti-féministe également. Disons que dire juste "je suis anti-féministe" c'est de toutes façons vague en l'état, ça devrait tout de suite appeler cette question là contre quel féminisme te positionnes tu ? puisque les féministes se combattent entre elles. C'est la même situation en ce qui concerne l'écologie (on peut pas dire que Paul Watson et Cohn Bendit partagent le même MO, mais ils veulent l'un et l'autre oeuvrer pour la planète) Est-ce utile, est-ce qu'on devrait pas d'abord être solidaires et ensuite consacrer son énergie aux points de détails des théories... Moi je crois que oui, mais bon, même ça on le discute, beaucoup de féministes veulent mener une lutte pure, sans compromis ni négociations, parce que ce serait une fois de plus se soumettre, s'accorder, manifester de la "douceur et de la tempérance", ces bonnes valeurs féminines qui nous seraient propres, et l'argument est parfaitement valide... En attendant je crois aussi que se perdre en arguties c'est satisfaisant pour qui aime couper les cheveux en quatre, mais du point de vue de la pratique, ça ne mène à rien : les viols continuent, tout comme les inégalités salariales, les incivilités ou les préjugés.

Bon, je me permets d'avancer cette nuance (et de plomber complètement le sujet en mode Lesson ) parce que je crois que c'est qc d'intéressant, et qui permet d'aller plus loin, de se demander au fond à quel courant de féminisme on se rattacherait, mais ton post visait sans doute les individus contre tous les féminismes, considérant que l'égalité entre les deux pôles apparents de l'humanité était faite, qu'il n'y avait plus aucune lutte à mener, ni à domicile ni au delà de nos frontières, ou bien carrément qu'après tout il y avait aucune raison qu'hommes et femmes aient les mêmes droits. Là évidemment, ça m'échappe aussi. Wink

Et sinon moi aussi ça m'échappe qu'on laisse BHL parler. Et Zemmour aussi, allez.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par nebulae le Mer 22 Oct 2014, 09:40

Oui je parlais de quelque chose de très général, genre une copine qui ne se sent pas concernée tout simplement parce qu'elle ne croit par aux harcèlement de rue parce que ça ne lui est jamais arrivé, par exemple.

J'ai été à ma première réunion féministe et j'ai entende plein de termes dont je ne savais rien, donc je sais pas exactement où je me situe pour le moment (les fondatrices du cercle parlaient de féminisme intersectionnel je pense, de pair avec la lutte contre le racisme et l'acceptation des genres non binaires et transgenres). Bref c'est tellement vaste! Tiens, y'a un topic au fait?

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le Mer 22 Oct 2014, 10:00

@Nebulae a écrit:Oui je parlais de quelque chose de très général, genre une copine qui ne se sent pas concernée tout simplement parce qu'elle ne croit par aux harcèlement de rue parce que ça ne lui est jamais arrivé, par exemple.

Oui ça c'est la question du témoignage, c'est vraiment problématique. Si on suivait ce raisonnement, je ne devrais pas croire aux pogroms anti-sémites parce qu'après tout, je les ai jamais expérimenté. On voit rapidement les aberrations où ça nous mène.

Ensuite un témoignage, parce qu'il est subjectif, n'a rien de scientifique et c'est problématique à mon sens d'édifier des théories sur des ressentis ou des vécus : on les édifie sur des faits, puis des lois multiplement observables et vérifiées, sinon c'est pas des théories. Ou bien on se met d'accord pour mettre toute scientificité de côté mais à ce moment là les discours ne seraient que des sommes de particularités régionales donc perdraient en force, en validité universelle et contrediraient le principe d'économie (une bonne théorie est brève), il faudrait ajouter le vécu de Tartempion, de Mme Moyen et de Bachibouzouk et on passe son temps au lieu d'agir à discuter de qui et quels événements peuvent ou non faire partie de la lutte. Moi personnellement c'est le type de discussion qui me rend malade et c'est quelque chose qui me laisse au mieux déconcertée dans une forme du féminisme contemporain, à chaque fois que je tourne la tête j'ai l'impression qu'on rajoute une lettre à l'acronyme LGBT. De LGB c'est devenu LGBT je dirais à la fin des années 90-début des années 2000, et c'était déjà un débat houleux (aujourd'hui toutes ces identités semble solubles entre elles et ça semble étrange même qu'on puisse en discuter), ensuite LGBTQ, à présent LGBTQIA. Honnêtement je trouve ça surtout spécieux, quand en parallèle, je vois tout proche de moi ma soeur se mordant les doigts parce qu'elle change de boulot, obtient une promotion mais donc retarde son envie de faire une famille, ou plus lointain, des centaines de femmes se faire violer quotidiennement en RDC ou le viol, utilisé d'une manière générale comme punition ou arme de guerre : il y a des choses qui me paraissent plus urgentes que coller tout l'alphabet à cet acronyme. Mais précisément, au fond c'est parce que j'ai pas ressenti cette ostracisation en tant qu'assexuel ou trans qu'elle me parait pas brulante, pour moi, subjectivement, ce n'est pas un fait, ça n'existe pas à mon échelle mais il y a un prisme d'actions et de discriminations différentes dans la société et on l'analyse chacun depuis une facette donc si un être humain, un seul, se sent ainsi, cela devient un fait et ça mérite d'être "adressé" (un bel anglicisme) et résolu, la société doit inclure tout le monde tel qu'il se sent et pas selon des normes, ce serait la vraie liberté.

On a pas de topic, fais en donc un ! Pour la littérature honnêtement les individus le plus actif que j'ai vu à ce sujet c'est sur twitter et tumblr, mais c'est pas toujours très scientifique et cela me semble souvent très rhétorique, moi ça me pose pb mais c'est une bonne base pour au moins se demander avec quoi est-on d'accord ou non.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par nebulae le Mer 22 Oct 2014, 10:21

Will do, après mes cours! Smile

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Jeu 30 Oct 2014, 14:07

Les règles sous pilule. GENRE C'EST DES FAUSSES REGLES ELLES SERVENT A RIEN DE TOUTE FACON ANULEZ LESSSSS Moq

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline le Jeu 30 Oct 2014, 16:36

Mais grave Nebu ! Ceci dit on peut toujours prendre la pilule en continu pour pas avoir ses règles.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Jeu 30 Oct 2014, 16:37

Ouais mais après je fais du spotting donc Triste J'ai entendu dire que certains contraceptifs font disparaître les règles mais c'est un effet secondaire qui dépend des personnes donc...reste plus qu'à attendre la ménopause.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline le Jeu 30 Oct 2014, 16:59

Ta pilule est monodosée ou tu as des cachets de plusieurs couleurs ? Il parait que ça marche mieux d'enchaîner sur des pilules monodosées. Et qu'au pire, si tu as des spottings, tu peux arrêter ta pilule une semaine tous les 3-4 mois, çe te permet d'avoir tes règles et de limiter le spotting (peut-être que tu en as avant ?) et d'avoir tes règles juste 3-4 fois par an.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Jeu 30 Oct 2014, 17:43

Oui mais quand j'enchaîne trop elles ont tendance à être plus douloureuses...mais à part ça ma pilule me convient très bien (monodosée) Smile

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le Jeu 27 Nov 2014, 17:35

Le reflexe de courir dans toute la baraque comme une dératée vers le four quand on a oublié que quelque chose cuisait dedans. Genre on gagne 3 secondes, et des bleus parce qu'on se cogne dans les encadrements de porte, mais la pizza elle sera pas plus ou moins cramé quoi...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Mrs.Kellogs le Jeu 27 Nov 2014, 19:11

Les gens qui arrivent SYSTEMATIQUEMENT en retard. Genre ceux qui n'ont même pas le réflexe de checker l'heure de temps en temps ou qui, pire, ne tiennent pas compte du fait que peut-être quelqu'un n'attend.
Bref je ne comprends absolument pas. J'ai limite l'impression que ces personnes là se foutent carrément de la gueule de autres, en fait. Genre "tu m'attends mais je m'en fous je prends tout mon temps quand même".
J'ai une copine comme ça ici et même si je l'adore c'est hyper énervant de l'attendre devant chez elle pendant 5 minutes, finir par monter la voir et s'apercevoir qu'elle est juste en train de prendre tout son temps à se faire une retouche make-up ou à débattre sur des trucs inutiles avec ses colocs.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le Jeu 27 Nov 2014, 19:24

@Mrs.Kellogs a écrit:Les gens qui arrivent SYSTEMATIQUEMENT en retard. Genre ceux qui n'ont même pas le réflexe de checker l'heure de temps en temps ou qui, pire, ne tiennent pas compte du fait que peut-être quelqu'un n'attend.
Bref je ne comprends absolument pas. J'ai limite l'impression que ces personnes là se foutent carrément de la gueule de autres, en fait. Genre "tu m'attends mais je m'en fous je prends tout mon temps quand même".
J'ai une copine comme ça ici et même si je l'adore c'est hyper énervant de l'attendre devant chez elle pendant 5 minutes, finir par monter la voir et s'apercevoir qu'elle est juste en train de prendre tout son temps à se faire une retouche make-up ou à débattre sur des trucs inutiles avec ses colocs.

AH MAIS GRAVEEE.
Ca me fait péter un câble aussi. Et je trouve ça tellement "méprisant", ça veut un peu dire "meuf mon temps est plus précieux que le tien".

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille le Jeu 27 Nov 2014, 22:02

Je pourrai en écrire des romans sérieux...
La dernière fois des gens sont arrivés à une soirée avec plus d'1h30 de retard.... Genre quand ils sont partis de chez eux ils avaient déjà plus d'une heure de retard, ils ont même pas pris la peine de s'excuser ou de trouver une excuse, non. Juste "on se préparait"
En plus, en ce qui me concerne, ça vient souvent de gens au chomage, genre ils font rien de la journée mais ils arrivent à se décider à prendre leur douche qu'à 19h et donc sont en retard ....

Ou alors l'éternel "je te redis" bah oui j'ai que ça à foutre que de me tenir prête toute l'après midi à attendre que tu me dise que tu débarque dans 20min ou alors que finalement ça te dis plus rien et qu'on bouge pas...

Bref le manque de respect pour le temps des autres ça m'horripile aussi

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le Jeu 27 Nov 2014, 22:22

Ouai ça m'horripile aussi, toi tu fais TOUT pour être à l'heure et t'attends après les gens pendant X temps parce qu'ils se foutent des horaires, je trouve pour ma part que c'est vraiment un manque de respect, je vous rejoins, pourquoi nous on se pète le fion a respecter des horaires alors que les autres en ont rien à branler.

Moi ma bouffe est prête à 21h, ma gueule est prète à 21H, mon fils est couché à 21, pas à 22H...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Quinn le Jeu 27 Nov 2014, 22:37

Les filles qui ne prennent pas DU TOUT soin d'elle.
Genre ma collègue de boulot, ça se voit qu'elle prend pas soin d'elle. Je suis partie 2jours en formation avec elle, elle n'a pas pris sa douche (bon encore ça soit, on a pas eu énormément de temps) mais on est sortie en boîte, on a transpiré toute la nuit et elle a remis les mêmes fringues le lendemain ET le must pour la fin, elle ne se lave pas les dents.
Franchement, les gens qui se lavent pas les dents, je crois que c'est le pire en fait. Je dis pas forcement ça par rapport à l'haleine mais surtout parce que ça se voit les résidus qui restent sur les dents au bout d'un moment!
Meuf superficielle du soir, bonsoir ^^ Non mais en vrai, des gens ont inventé la brosse à dent, le dentifrice, le gel douche etc, faut s'en servir!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Jeu 27 Nov 2014, 23:04

Chez le coiffeur, un homme aux cheveux longs paie la même chose qu'un homme aux cheveux courts, c'est à dire beaucoup moins cher qu'une femme. SOS sexisme bonsoir.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le Jeu 27 Nov 2014, 23:51

Gloomy. a écrit:Les filles qui ne prennent pas DU TOUT soin d'elle.
Genre ma collègue de boulot, ça se voit qu'elle prend pas soin d'elle. Je suis partie 2jours en formation avec elle, elle n'a pas pris sa douche (bon encore ça soit, on a pas eu énormément de temps) mais on est sortie en boîte, on a transpiré toute la nuit et elle a remis les mêmes fringues le lendemain ET le must pour la fin, elle ne se lave pas les dents.
Franchement, les gens qui se lavent pas les dents, je crois que c'est le pire en fait. Je dis pas forcement ça par rapport à l'haleine mais surtout parce que ça se voit les résidus qui restent sur les dents au bout d'un moment!
Meuf superficielle du soir, bonsoir ^^ Non mais en vrai, des gens ont inventé la brosse à dent, le dentifrice, le gel douche etc, faut s'en servir!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai du mal avec le manque d'hygiène en général. Encore ne pas se maquiller ça peut passer. Mais le manque d'hygiène que ce soit dentaire ou corporel ça m'échappe complètement. Puis ne pas se laver les dents en plus de l'haleine de chacal, des résidus sur les dents, bah ça augmente le risque de chopper des caries et des infections. Je veux bien croire que la salive est antiseptique mais faut pas déconner on est en 2014!! C'est fini les Jacqouilles la fripouille lol

Nebulae: ah ça la gender tax c'est pas que c'est le coiffeur malheureusement. Rien que les produits d'épilation/rasage pour femmes au supermarché sont plus chers que ceux des hommes.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le Ven 28 Nov 2014, 00:03

Shona a écrit:Encore ne pas se maquiller ça peut passer.

Euh... Mais pourquoi "ca peut passer" ? Enfin, y'a quoi de mal à ne pas se maquiller ? Je mets que du RAL et plus rarement du mascara et je ne vois pas en quoi ca peut me porter défaut. Enfin, ce n'est pas une question d'hygiène ou de fait de prendre soin de soi à mon sens... Le naturel, pour ce qui est du make-up -ou pas justement-, c'est ce qui y'a de mieux. Après, je comprends pour celles qui ont des problème de peaux mais je connais plein de femmes qui sont tout aussi belles au naturel que maquillées... Voire plus belles au naturel. Il y'a prendre soin de soi (hygiène, dentition) et prendre soin de soin (maquillage, etc). Smile

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le Ven 28 Nov 2014, 00:11

C'est parce qu'il faut être beeeeelle sinon on dégoute les gens tu comprends Moq

Non je pense qu'elle s'est juste mal exprimée (j'espère)

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Quinn le Ven 28 Nov 2014, 07:38

Ah moi en tout cas je parlais pas du tout du maquillage!! Mais plutôt de l'hygiène basique et prendre soin un minimum de soi, ne pas se négliger sans pour autant se maquiller ou quoi. J'espère ne pas m'être trop mal exprimé :dent:

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le Ven 28 Nov 2014, 11:27

Moi ce qui m'échappe en ce moment, c'est totalement personnel mais VRAIMENT je comprend pas, comment les gens peuvent aimer la dernière chanson de Soprano "jour de paix" ou un truc du genre.... mais non mais au secours mais c'est une agression auditive cette chanson, avec sa voix nasillarde qui débite à cent à l'heure (bon le refrain donne un léger répit), sérieusement j'ai mal au tympan quand je l'entend, je préfère me passer le CD d'un chantier avec marteau-piqueurs et scies sauteuses en boucle plutôt que ça... ninja

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le Ven 28 Nov 2014, 12:23

Gloomy, j'avais bien compris pour toi ! ;)

Sandra50, je suis désolée mais je fais partie de cette catégorie de gens qui écoutent ca en ce moment. J'avoue, j'en ai un peu honte mais elle fout la pêche ! Moq

Ce qui m'échappe à ce moment précis, c'est les gens blasés. Surtout quand ils ont tout pour être heureux mais pourtant, non, ils font la gueule, tout les saoule, comme si ils n'avaient aucun but. Ou pire : les gens qui se fichent complètement des autres, qui roulent donc comme des merdes quitte à te faire tomber de ton vélo, dans le genre "chacun sa peau" quoi.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le Ven 28 Nov 2014, 12:25

Moi Soprano m'échappe tout court.

Et il a bien raison parce que si je le chopais je le buterais je pense.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Amulet le Sam 29 Nov 2014, 17:11

Onske a écrit:

Euh... Mais pourquoi "ca peut passer" ? Enfin, y'a quoi de mal à ne pas se maquiller ? Je mets que du RAL et plus rarement du mascara et je ne vois pas en quoi ca peut me porter défaut. Enfin, ce n'est pas une question d'hygiène ou de fait de prendre soin de soi à mon sens... Le naturel, pour ce qui est du make-up -ou pas justement-, c'est ce qui y'a de mieux. Après, je comprends pour celles qui ont des problème de peaux mais je connais plein de femmes qui sont tout aussi belles au naturel que maquillées... Voire plus belles au naturel. Il y'a prendre soin de soi (hygiène, dentition) et prendre soin de soin (maquillage, etc). Smile

Il n'y a pas de mal à ne pas se maquiller, certaines femmes ne se maquillent pas et ça leur va très bien je suis tout à fait d'accord. Après c'est un point de vue subjectif.. Je me maquille tout le temps en général pour sortir que ce soit pour aller à la fac ou au boulot. Mais les jours où je sors pas je met rien comme ça je laisse respirer ma peau. Mais je ne pourrais pas porter une jolie tenue et ne pas être maquillée, pour moi ça me donnerait l'impression que ma tenue n'est en quelque sorte pas finie, qu'il manque quelque chose... :dent:

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le Dim 30 Nov 2014, 13:01

Shona a écrit:
Onske a écrit:

Il n'y a pas de mal à ne pas se maquiller, certaines femmes ne se maquillent pas et ça leur va très bien je suis tout à fait d'accord. Après c'est un point de vue subjectif.. Je me maquille tout le temps en général pour sortir que ce soit pour aller à la fac ou au boulot. Mais les jours où je sors pas je met rien comme ça je laisse respirer ma peau. Mais je ne pourrais pas porter une jolie tenue et ne pas être maquillée, pour moi ça me donnerait l'impression que ma tenue n'est en quelque sorte pas finie, qu'il manque quelque chose... :dent:

Shona, en effet, nous avons bien deux visions différentes de ce côté là. Enfin, je sors très souvent peu ou pas maquillée, c'est comme ca depuis des années après... Mais je comprends. Après tout, chacun est comme il est hein ! Smile

En parlant de ca, j'ai un peu de mal avec les personnes qui sont complexées dans le sens où je connais des gens chez qui ca prend des proportions énormes. Par exemple, prenons le cas d'une amie : Elle est complexée mais à un point où sa jalousie devient incontrôlable, elle va se mettre devant la télévision quand une jolie sera sur l'écran pour ne pas que son copain la regarde, va toujours dire "Cette fille est plus belle que moi" dès qu'elle sort, refusera des vacances à la mer car il faut se mettre en maillot de bain, etc... Et quand elle me dit : "Oui mais tu peux pas comprendre, tu as la taille fine, tu n'as quasi pas de ventre, blablabla", ca me brr... Comme si j'en faisais exprès d'être ainsi, sauf que je n'ai rien demandé du tout.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Dim 30 Nov 2014, 14:29

La question la plus nulle qu'on te pose quand t'es en erasmus: "Alors t'es devenue bilingue?" ...
Enfin surtout quand c'est le seul truc qui intéresse la personne en question. WTF.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le Dim 07 Déc 2014, 13:04

Le concept de Miss France dans son ensemble m'échappe totalement.

En plus ça réveille les pires bassesses chez les gens qui commentent l'émission chez eux, "ah non pas elle, trop moche ! t'as vu ses jambes ? Elle a un gros bide, elle a des yeux bizarres, elle a..." etc. Ça me brûle les lèvres de leur dire "sérieux vous vous êtes regardés deux minutes ?"

Thunder
Racine
Racine

Message par Amulet le Dim 07 Déc 2014, 16:20

Mrs Kellogs: je plusse car je suis trop d'accord avec toi!! Beaucoup de personnes m'ont posé cette question et ma foi même si forcement mon niveau en anglais parlé s'est beaucoup amélioré suite à ça bah même encore aujourd'hui je ne me considère pas comme bilingue. Je n'en suis pas à rêver en anglais, ou à penser tout le temps en anglais.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh le Dim 07 Déc 2014, 17:59

Les gens qui ne te répondent pas, à des trucs importants, alors qu'ils ont leur téléphone greffé à la main. A ces personnes-là j'ai envie de les voir pleurer au bord des chiottes avec leur téléphone en train de faire le remake du Titanic, tiens.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Thunder le Ven 24 Avr 2015, 20:55

Les gens qui ne comprennent pas quand on leur dit "non".

C'est dingue, je comprends pas. Y a un truc compliqué ? Trois lettres, c'est trop ? Pourquoi ce besoin d'insister ?

L'autre fois j'achète mes légumes tranquillou, et là un mec faisait une animation dans la galerie pour vendre des ananas, bon, cool. Il m'en propose, je venais de manger, j'étais pleine comme un oeuf, je dis gentiment "non, merci". Le mec insiste, insiste, je redis non, il lâche pas l'affaire, je commence à perdre patience et me casse acheter mes légumes un peu plus loin.

Eh ben ce con m'a couru après avec son putain de bout d'ananas au bout d'un cure-dent, c'était à la fois horripilant et ridicule Moq

Thunder
Racine
Racine

Message par Eïdole le Lun 11 Mai 2015, 10:20

l'incivilité au quotidien..

Un exemple au macdo l'autre jour, posée avec mon fils tranquillement.. la table à coté c'était 4 jeunes de 14/15 ans et ils hurlaient comme des porcs en se chahutant et c'était à base de " putain mais suce moi la bite " " va te faire enculé fils de pute mais ta gueule " .. ca me rend dingue sérieux, je supporte plus.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Elynx le Lun 11 Mai 2015, 11:10

Carrément, Eïdole... Mon mec me dit toujours "j'aime pas les gens, je dois vraiment pas être sociable" Moq tellement la plupart sont insupportables.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le Mar 12 Mai 2015, 18:22

L'histoire de la môme autiste qui s'est fait virer avec sa famille d'un avion alors qu'elle était calme, parce qu'elle faisait peur au pilote.
Pourquoi ??

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:11

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut