Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Ca, ça m'échappe

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca, ça m'échappe

Message par Khiera le 11.02.14 0:27

@Someday_ a écrit:
@Khiera a écrit:Erreur, de nombreuses maquilleuses pro travaillent avec du Kiko. En l'occurrence les deux avec qui je travaille en utilisent souvent. Pour les freelance il y a la question du rapport qualité / prix qui est engagée, vu qu'elles achètent souvent leur matériel toutes seules, et pour certains produits, genre la poudre libre (si ma mémoire est bonne), elles ne voient pas de différence suffisamment nette entre la Kiko et la MUF pour mettre 20 boules de plus dans la MUF.
C'est pas du matos pro, mais il est possible de faire du travail pro avec, tout est question de savoir faire.

Ah je pensais bien qu'il y avait des gens qui bossaient avec, mais plus par question de budget de par "vrai choix" en fait ! Mis à part les quelques produits où KIKO est meilleur, je pense que si elles avaient les possibilités financières, elles ne se tourneraient pas naturellement vers ce genre de marque, c'est ce que je veux dire

Mais en fait, franchement, si, parce que les deux n'ont pas les mêmes capacités financières (comprendre : y en a une qu'est fauchée, et l'autre gagne très bien sa vie), et c'est la deuxième qui a donné ce conseil à la première : sur certains produits (pas tous évidemment, les fards à paupière par exemple sont trop volatiles), notamment la poudre libre (je me souviens particulièrement de ce produit là mais il y en a pas mal d'autres), inutile d'aller taper dans des grandes marques pro, la Kiko fait parfaitement l'affaire.
Et pourtant la maquilleuse en question a été attitrée chez Dior, elle fait le festival de Cannes tous les ans, elle bosse pour Paris Match toutes les semaines, c'est donc pas par méconnaissance des produits ou par manque de moyens, c'est vraiment par expérience.

Le seul bémol qu'elle mettait à travailler avec ce genre de produits, c'est le regard extérieur des gens / clients, comprendre : les à prioris qu'on peut avoir sur cette marque. Ca fait toujours mieux de bosser avec du pro qu'avec du Kiko. Mais dans les faits : pas de différences notables.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Someday_ le 11.02.14 0:50

Ptain, c'est bon à savoir, elles veulent pas faire de liste de produits qui ont une qualité comparable ?  :hinhin: 

Mea culpa !

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 11.02.14 10:15

@Mondaye a écrit:Apparemment c'est la mode en ce moment ça tombe bien...
Moi ça m'échappe complètement les gens qui se filment tous seuls en train d'affoner (ou de boire cul sec pour les français) des 50cl de bière. Ensuite ils postent ça sur leur mur facebook en marquant 3 amis qui doivent faire de même en 24h.
POURQUOI ?

Franchement ...
Pour le moment je n'ai vu que des belges le faire donc ça a peut être pas encore atteint la France. Mais c'est plutôt navrant...
En soirée je dis pas, je peux le faire aussi, mais seul à sa webcam EUUUH.

Une de mes copines va le faire aujourd'hui...Je trouve ça un peu idiot aussi, parce que perso quand je poste des photos de soirées, j'évite celles où l'alcool est trop mis en évidence, alors se filmer en train d'affoner et que ça reste à la postérité...bof bof.

Sinon, post spécial hiver: J'veux bien qu'on veuille rester glamour à tout prix et éviter le look pneu michelin, mais j'arrête pas de croiser des meufs qui n'ont sur le dos qu'un tshirt et une veste en simili cuir. Surtout des jeunes ados. PORQUE.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par crystal le 11.02.14 11:09

Moi je porte ma veste en simili cuir, mais c'est parce que c'est la seule que j'arrive à fermer... et donc qui me tiens un peu plus au chaud que ma veste d'hiver. Moq 

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Sunsh le 11.02.14 17:21

Aaaah putain mais oui Khiera ! J'allais justement en parler. Le pire c'est que je vois que pas mal de mes contacts et de mes potes ont suivi le truc.  :ohno: 
Il n'y a aucune prouesse à avaler cul-sec un mélange d'alcool avec 70% d'alcool, comme ça devant sa caméra. J'y vois aucun intérêt. Le délire semble être de trinquer à distance à l'heure de l'apéro avec des potes qui sont loin (?).

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 11.02.14 20:00

Des fois je me dis qu'il y a rien à comprendre ni aucun intérêt à chercher, et qu'il y a juste des gens qui sont idiots.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Tagada_les_fraizzz le 11.02.14 21:02

Mol !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Kundera le 13.02.14 18:49

Effectivement c'est un des trucs qui m'échappe aussi complètement en ce moment.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Amulet le 25.02.14 15:49

ça m'échappe mais voire même plus je dirais même que ça m'énerve d'entendre encore des gens dire que les enseignants sont des glandeurs.
Je veux bien on a beaucoup de vacances mais il ne faut pas se leurrer car les vacances de Toussaint, Noël, hiver et Pacques ne sont pas consacrées à la glandouille. Il faut préparer ses cours, corriger des copies. Le travail qu'on ne fait pas au collège/lycée/école on le fait à la MAISON!! Quand je dois préparer des séquences pour la didactique ça me prend facilement 5 heures pour une séquence de 2 heures à peu près (quand je pense qu'au CAPES pour l'épreuve orale de leçon j'aurai 1h30 de préparation). On a un programme à boucler et des objectifs à remplir et on ne peut pas se permettre d'improviser devant sa classe. Sans compter les préparations pour les conseils de classe, les remédiations, le tutorat. Quand on fait bien son métier et qu'on ne note pas arbitrairement bah ça prend beaucoup de temps de travail.
Puis même si il y a du répit pendant les vacances d'été il faut quand même penser à revoir un peu son programme selon les classes qu'on a à la rentrée.

Bon sinon c'est beaucoup plus futile mais ça m'échappe quand même: l'augmentation du prix des palettes naked Urban Decay de 45 euros à 47,90 euros. Je ne comprend pas sérieux...

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 25.02.14 18:44

Moi ça m'échappe les gens qui ne sentent concernés par rien, qui ne se porte jamais volontaire pour rien, qui se bouge pas un minimum, qui reste dans leur petit confort.
J'ai l'incarnation parfaite de tout ça dans ma promo et sérieux je ne comprendrai jamais les gens autant... passifs.

Et dans le même genre ceux qui n'ont jamais d'avis sur rien, qui ne s'exprime pas dans le moindre débat et qui sont partisans de la phrase "chacun pense ce qu'il veut".. Oui donc on se mouille pas.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 09.04.14 10:53

Les mamans qui inscrivent leur bébé sur des sites de castings pour gagner des cadeaux... Ca m'échappe complètement.
La cousine de ma demi-sœur a mis des photos de son bébé de 5 mois sur un site, qu'elle prône sur les réseau sociaux à coup de "votez pour ma fille !" pour gagner des thunes je crois. Je trouve ça horrible d'exploiter l'image de son bébé comme ça.

Luana
Racine
Racine

Message par Willingness le 07.05.14 13:53

Ce qui m'échappe, c'est de voir certains cas sur Facebook :

1. Les personnes qui veulent débattre... Mais ils sont tellement dans leurs "délires" qu'ils ne veulent pas écouter les autres, insultent à tout va de "gauchiste", "fasciste", etc, voire pire.
2. Les "fake" comme on les appelle si bien. Le plus drôle, c'est quand connait quelqu'un qui a genre 3-4 fakes mais à sa façon d'écrire, on le reconnait tout de suite. Mon père fait ca, il ne sait pas même pas que je l'ai grillé mais je trouve ca ridicule...
3. Les nouveaux groupe FB comme "Maman à 14 ans", etc... En gros, les gens qui étalent leurs vies sur FBn en particulier les petits jeunes.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 27.05.14 0:53

Ce qui m'échappe complètement ce sont les gens qui lors des partiels voire encore pire des concours comme le CAPES par exemple partent une heure avant la fin du temps imparti. Même si j'ai fini avant la fin du temps imparti je vais quand même prendre le temps de me relire d'autant plus qu'en anglais une faute d'étourderie est vite arrivée. Pour moi c'est pas envisageable de partir une heure et même une demi heure avant la fin du temps imparti. Quand je pense qu'une nana dans ma promo est partie à une heure voire plus de la fin du temps imparti et qu'elle a réussi à être admissible ça m'énerve.  Evil or Very Mad 

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 27.05.14 1:31

Tu me détesterais Shona :dent:
Bon si c'était pour un gros concours je prendrais tout mon temps pour faire un bon brouillon (ou pour ne pas écrire comme un cochon atteint de Parkinson) mais pour ce qui est de mes partiels, je fais toujours des premiers partis, voir même carrément la première.
Mes profs me détestent pour ça, j'ai toujours droit à un regard noir parce qu'ils ont l'impression que je prends ça par dessus la jambe alors qu'en fin de compte pendant 3 ans j'ai été dans les 5 premiers de la classe.

Justement j'ai du mal à comprendre ceux qui restent pour rester. Encore en partiel de thème ou de version tu peux te prendre la tête 2h sur une seule tournure de phrase donc ça vaut le coup d'attendre mais perso je suis toujours partie du principe que si ça vient pas, bah ça viendra pas.
Et je suis très souvent dans les meilleures copies voir la meilleure alors tant pis hein :beh:
Comme pour la nana de ta promo, ça m'étonnerait qu'elle ait mis une photo de ses seins pour le correcteur, au final c'est qu'elle le mérite, peu importe sa façon de travailler  ;)

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 27.05.14 8:27

Je fais aussi partie de ceux qui partent tot et au final c'est pas forcément signe de plantage ou de désintérêt ^^
Il suffit que ce soit LE sujet qui t'inspire trop et que t'as donc pas besoin de réfléchir cent ans ou bien que tu travailles vite et bien ben t'as pas forcément besoin de tout le temps accordé.
Et meme en partant 1h ou 30min a l'avance , à chaque fois j'ai pris le temps de me relire. Et puis en cas de foirage ben comme Joleane, en partiel difficile si vraiment j'y arrive pas ben .. j'y arrive pas, ça sert a rien de rester le cul assis sur le banc en bois a regarder les autres gratter, en général quand c'est comme ça je prefere partir tot et aller réviser le prochain partiel.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Amulet le 27.05.14 14:38

Ouais mais bon en traduction je suis perfectionniste donc j'utilise pas mal de brouillon ce qui explique pourquoi je pars à la fin. Puis j'ai toujours besoin de me relire. Mais le pire pour moi c'est en concours car on doit donner du mieux qu'on peut et pour moi c'était inconcevable de partir avant!! Bon okay j'avoue, je ne suis peut être pas objective comme ça m'énerve de ne pas être admissible alors que j'ai bossé toute l'année!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le 27.05.14 14:48

Moi aussi je suis toujours dans les premieres a partir et c'est l'inverse, les gens qui restent jusqu'au bout histoire de se donner bonne conscience ou parce qu'ils pensent que leurs travail sera mieux fait m'agacent. Quand tu maitrises ton truc pas besoin d'y passer cent sept ans, moi aussi mes études sont en anglais (bon je suis pas noté sur l'expression mais un travail de qualité c'est un niveau de langue clair et approprié donc c'est quand meme primordial) mais pour autant c'est pas en y passant une heure de plus que ca va changer quelque chose, l'écrit ca doit etre presque aussi fluide que l'oral a un moment!

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mel le 27.05.14 14:58

Je suis assez d'accord avec vous même si je finis rarement avant le temps imparti mais c'est plus parce que je passe du temps sur mon brouillon qu'autre chose ^^

Maintenant Sandra, en étude d'anglais ils sont très exigeants sur l'expression écrite (après ça diffère selon les facs mais c'est un des trucs sur lequel on est le plus regardé) alors oui, l'écriture ça doit être fluide et ça l'est (quand tu as 2h pour faire une dissert ou un commentaire c'est obligatoire ;) ). Simplement tu peux parler/écrire un anglais fluide en ayant des tournures de phrases très françaises et ça c'est pas forcément le top quand tu étudies l'anglais justement (et que tu passes le CAPES). Et même en traduction, on traduit de la littérature donc le niveau est exigeant parce qu'on attend pas que tu traduises en langage courant mais que tu adoptes des tournures parfois plus étudiées, que tu adaptes au mieux le style de l'auteur etc...

Maintenant je le redis, rester pour rester je vois pas non plus l'intérêt et en soit tant mieux si certains travaillent vite ça leur évite les coups de stress de pas avoir le temps de finir. Mais le coup de "tu reste longtemps parce que ton anglais est pas fluide" ça ne veut juste rien dire et (désolé) c'est assez condescendant.

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Amulet le 27.05.14 15:06

Mel' a écrit:Je suis assez d'accord avec vous même si je finis rarement avant le temps imparti mais c'est plus parce que je passe du temps sur mon brouillon qu'autre chose ^^

Maintenant Sandra, en étude d'anglais ils sont très exigeants sur l'expression écrite (après ça diffère selon les facs mais c'est un des trucs sur lequel on est le plus regardé) alors oui, l'écriture ça doit être fluide et ça l'est (quand tu as 2h pour faire une dissert ou un commentaire c'est obligatoire ;)).  Simplement tu peux parler/écrire un anglais fluide en ayant des tournures de phrases très françaises et ça c'est pas forcément le top quand tu étudies l'anglais justement (et que tu passes le CAPES). Et même en traduction, on traduit de la littérature donc le niveau est exigeant parce qu'on attend pas que tu traduises en langage courant mais que tu adoptes des tournures parfois plus étudiées, que tu adaptes au mieux le style de l'auteur etc...

Maintenant je le redis, rester pour rester je vois pas non plus l'intérêt et en soit tant mieux si certains travaillent vite ça leur évite les coups de stress de pas avoir le temps de finir. Mais le coup de "tu reste longtemps parce que ton anglais est pas fluide" ça ne veut juste rien dire et (désolé) c'est assez condescendant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mel!! Puis aussi tant qu'on y est notre français est fluide aussi donc là aussi il n'y a pas d'intéret à rester jusqu'au bout lors d'une compo en littérature française. Sauf que même si notre français est fluide ça nous arrive quand même de faire des fautes d'orthographe ou des tournures de phrases pas appropriées/maladroite. Pour info je m'inscris au CAPLP l'an prochain en plus du CAPES et même si mon français est "fluide" car c'est ma langue maternelle, il faudra quand même que je fasse attention à la qualité de mon expression et aux fautes d'orthographe/syntaxe. Puis en thème littéraire il faut pas seulement traduire le sens mais aussi le style et l'intention de l'auteur. Donc il y a aussi de l'analyse textuelle en jeu. En commentaire composé/comparé la qualité de l'expression et la rhétorique est très importante, il ne s'agit pas de traduire ton raisonnement directement de ta pensée en français à l'anglais. Il faut que ça fasse anglais anglais et non pas anglais traduit du français.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 27.05.14 15:32

Ben moi ce qui m'échappe, à un tout autre niveau, c'est le festival de cannes. On dirait même plus un festival de cinéma c'est m'as tu vu land quoi.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ysatis le 27.05.14 15:54

Shona> Oui, mais au final, chacun a sa manière de travailler, certains sont efficaces plus rapidement, c'est peut être rageant, mais c'est comme ça. Je ne vois pas trop en quoi cela puisse déranger qu'une fille soit admise en restant moins longtemps en examen, si ce n'est par jalousie un peu mal placée...

Nebu> C'est sur que le festival de Cannes c'est un show off permanent. En même temps, je me demande si ça n'a pas toujours été le cas... c'est le "revers" du monde artistique mêlé à celui des paillettes...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Quinn le 27.05.14 17:07

Je fais toujours partie des dernières personnes à sortir de la salle en partiels... Et je m'en branle totalement de ceux qui finissent avant ou après moi.
Je vois pas en quoi c'est dérangeant. Chacun sa manière de travailler, si certains sont plus rapides, bah tant mieux pour eux!

Voilà, c'était mon apport inutile sur ce merveilleux débat Héhé :jesors: 

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greta le 27.05.14 21:25

Le succès de "Fauve"  :beh: 
Pourtant j'ai essayé, et ça passe pas mal à la radio mais... heu... non. non.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Willingness le 27.05.14 22:40

Ce qui m'échappe totalement, c'est les nouveaux groupes sur Facebook du type "Défi 30 jours". Le dernier sur lequel je suis tombée, j'ai fais cette tête là :  cavapas.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 27.05.14 22:49

Les gens casaniers... Ceux qui ne sortent JAMAIS, leur plaisir c'est juste de rester enfermé chez eux, et moins ils sortent mieux ils se sentent

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Marlow le 27.05.14 23:05

Onske, je participe au défi et je trouve que c'est plutôt sympa comme concept. C'est juste un moyen de se motiver à plusieurs, avec des milliers d'autres personnes ! C'est ça qui est fou. Pas mal de mes amis participent aussi. Dans tous les cas, je n'y vois rien de honteux ou de bizarre !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 27.05.14 23:07

Celui auquel tu t'es abonné, ca, je dis rien, je trouve ca plutôt pas mal. ;)Mais j'en ai vu d'autres, ils sont assez spéciaux... Ou alors, c'est moi qui est une mémé. Moq

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 27.05.14 23:28

@Ysatis a écrit:Shona> Oui, mais au final, chacun a sa manière de travailler, certains sont efficaces plus rapidement, c'est peut être rageant, mais c'est comme ça. Je ne vois pas trop en quoi cela puisse déranger qu'une fille soit admise en restant moins longtemps en examen, si ce n'est par jalousie un peu mal placée...

Nebu> C'est sur que le festival de Cannes c'est un show off permanent. En même temps, je me demande si ça n'a pas toujours été le cas... c'est le "revers" du monde artistique mêlé à celui des paillettes...

Je ne suis pas jalouse mais un peu dégoûtée de ne pas être admissible après tout le travail cette année alors que cette nana en plus elle a pas bossé et elle a séché plus de la moitié des cours cette année. je pense que n'importe qu'elle gb serait dégoûtée a ma place. Anyway il y a encore les oraux...

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 27.05.14 23:30

C'est pour la plupart pour se foutre de la gueule des "vraies" pages défi, comme la mienne XD

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 27.05.14 23:40

Shona : que tu sois dégoûtée c'est compréhensible, on le serait toutes à ta place. Mais pointer les autres du doigts en disant que tu méritais plus qu'eux d'être admissible ça va contre la logique du concours... Vous aviez tous les mêmes épreuves, le même temps pour composer, les copies sont anonymes.
Le fait est que si elle est admissible c'est qu'elle le mérite.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Amulet le 28.05.14 0:38

Ce n'est pas pour la pointer du doigt hein que je dis ça, anyway elle a des facilités et je sais très bien qu'il y a des surprises dès fois aux concours. Par exemple il y en a deux qui sont très forts dans ma promo qui ne sont pas admissibles comme quoi le concours ne reflète pas du tout notre niveau.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 29.06.14 18:16

Les filles qui n'ont pas de poubelle dans leurs toilettes. J'ai jamais compris.
Tu les mets où tes serviettes hygiéniques ? Tu les bouffes ?  hein 

Thunder
Racine
Racine

Message par Willingness le 29.06.14 19:05

Les parents qui tiennent en laisse leurs enfants... Et entendre de la part de la mère, "Non je ne te détacherai pas, restes près de moi, tu ne me feras pas chier" à son petit de 6 ans environ.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 29.06.14 20:44

Evora a écrit:Les filles qui n'ont pas de poubelle dans leurs toilettes. J'ai jamais compris.

Elles ont peut être une coupe menstruelle ce qui explique qu'elles n'aient pas de poubelle dans leurs toilettes!!  Mol  Depuis que j'ai la mienne ma poubelle dans mes toilettes se rempli beaucoup moins souvent!! :dent: 

Onske: Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai vu plein qui font ça en Grande-Bretagne notamment. Souvent elles disent que c'est parce que leur gamin est hyperactif mais bon c'est une solution de facilité vraiment humiliante pour l'enfant qui est traité comme un animal!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Greedy le 29.06.14 20:47

Evora a écrit:Les filles qui n'ont pas de poubelle dans leurs toilettes. J'ai jamais compris.

J'ai pas de poubelle dans mes toilettes moi.
C'est pas comme dans les toilettes publiques, pas de honte à sortir des toilettes la serviette (ou autre) à la main x).

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Thunder le 29.06.14 23:10

C'est pas une question d'avoir honte, c'est juste que je trouve pas ça pratique du tout haha. Et pour la coupe menstruelle effectivement, même si là je parle de la majorité de mes copines qui n'en ont pas.. enfin bon.

Faut penser à ses invitées qui n'ont pas forcément envie de sortir des toilettes avec leurs trucs à la main Moq

Thunder
Racine
Racine

Message par Sorose le 30.06.14 0:07

Moi j'ai la coupe, donc effectivement, elle ne me sert à rien, mais j'ai quand même une poubelle ET des tampons pour mes invitées justement On ne sait jamais (d'ailleurs, ce fut très pratique à plusieurs reprises pour mes copines/soeur)

Ce qui m'échappe : les bassins aquatiques pour les orques. Je viens de voir un reportage, et clairement, jamais je n'irai dans ce genre de centre C'est horrible !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 30.06.14 10:49

On vient de voir le même Sesilina, je suis trop triste parce qu'en plus j'adore les orques et je suis allée dans ce genre de trucs quand j'étais petite (j'ai même fait partie du spectacle)....

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 30.06.14 11:25

Justement, ma mère m'a dit qu'on y était allé quand j'étais petite, alors que je disais "heureusement que j'y suis jamais allé !"
Quand je pense à ce qu'ils subissent, j'ai lu des histoires sur internet, les pétitions qui sont contres, c'est tellement horrible.... Triste

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 30.06.14 22:03

Onske a écrit:
Les parents qui tiennent en laisse leurs enfants... Et entendre de la part de la mère, "Non je ne te détacherai pas, restes près de moi, tu ne me feras pas chier" à son petit de 6 ans environ.

Toi, tu n'as visiblement jamais élevé un enfant hyperactif...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Charlie le 30.06.14 22:10

Ahah j'allais le dire ! J'étais hyper active et j'avais une laisse !

Dernière édition par MIA le 30.06.14 23:39, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 30.06.14 22:38

Le neveu de Chéri a été diagnostiqué hyperactif mais ma belle sœur lui a jamais mis de laisse, il a 6 ans... Je suis comme Onske, ça m'aurait choqué! A 2/3 ans, a quand ils comprennent pas tout, a l'occasion d'un événement avec bcp de monde, pour pas qu'il s'éloigne et se perde pourquoi pas, et encore, mais a 6 ans oui ça me choque. 

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Sensorielle le 30.06.14 22:45

K a écrit:
Onske a écrit:

Toi, tu n'as visiblement jamais élevé un enfant hyperactif...
Mon frère a été diagnostiqué hyperactif et mes parents ont jamais eu l'idée de lui mettre une laisse.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Leela le 30.06.14 22:51

Ouais enfin en 2014 dès qu'un enfant demande un peu plus d'attention il est diagnostiqué hyper actif , avant ça m'aurait choqué , aujourd'hui non, un "vrai" hyperactif, tu peux pas gérer donc c'est soit tu l'attache , et soi dit en passant c'est pour sa sécurité à lui et non pas pour le confort des parents , soit tu sors jamais de chez toi...Et ça s'apelle pas une laisse (ça c'est pour les chiens ou les ratons laveur) mais un harnais ( de sécurité!)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par nebulae le 30.06.14 22:52

Whaaaaaaaaaaaaat? Mais je trouve ça un peu tristou...justement un enfant qui court dans tous les sens et qui fait plein de trucs en même temps je trouve ça normal en fait. Pas "hyperactif". Un enfant que je babysittais prenait de la rilatine alors qu'il avait juste beaucoup d'imagination et du mal à se concentrer ben j'trouve que ça lui a enlevé une part d'enfance (mais bon c'est pas une laisse)

Et ce qui a du choquer onske c'est surtout les paroles de la mère j'crois.

Et pour les parcs aquatiques, je suis d'accord, ça devrait pas exister ce genre de spectacle...après les gens sont choqués par les orques qui pètent un câble et attaquent leur "éducateur"...mec si tu vivais dans une baignoire toute ta vie tu te sentirais COMMENT?

Dernière édition par Nebulae le 30.06.14 22:54, édité 1 fois

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 30.06.14 22:54

Ouais mais bon un harnais de sécurité ça reste quand même humiliant pour l'enfant qui doit déjà souffrir du fait qu'il est hyperactif!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 30.06.14 23:07

Nan mais hyperactif ou juste beaucoup trop remuant : quand tu perds ton enfant dans un magasin une, deux, trois, quatre, cinq fois, que tu te fais la peur de ta vie tous les 4 matins, qu'il manque de passer sous une voiture parce qu'il lache ta main au dernier moment, BREF, quand tu es une mère débordée et que tu n'arrives plus à gérer, tu peux mettre un harnais à ton enfant sans faire crier au traumatisme toutes les bonnes consciences de France.

Si vos mère / soeur de chéri / concierge ne l'ont pas mis à leur enfant et ont géré : cool ! Génial ! Trop contente pour elles ! Y'en a d'autres qui optent pour cette solution, et il se trouve que personne n'en est mort (et qu'ils n'ont même pas eu besoin d'aller voir un psy à ce propos dis donc).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Leela le 30.06.14 23:10

Non mais justement, y a hyperactif et hyperactif , un vrai hyperactif tu peux pas , c'est pas possible clairement , il va traverser la route avant que tu es pu compter jusqu'à 2 et demi , avoir de l'imagination et un peu de folie ça c'est autre chose , mais être hyperactif , genre tu peux pas te tenir c'est juste impossible , bah c'est pas humiliant , et puis entre ressentir un peu de gêne ou crever sous les roues d'une bagnole je préfère que mon enfant ressente un peu de gêne!

Après effectivement les paroles de la Maman sont bien plus choquantes!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Sensorielle le 30.06.14 23:14

Leela > avant de poser un diagnostic de TDA/H, on fait passer plusieurs tests aux enfants.  

Nebulae > dans le cas de l'enfant que tu gardais ils ont dû lui donner de la ritaline pour "soigner" un trouble de l'attention.

Les paroles de la mères sont choquantes.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Khiera le 30.06.14 23:16

Mais les paroles, c'est pareil, je trouve ça tellement facile de s'offusquer de ce genre de choses.

Ok ça n'a rien de glorieux de dire à son fils qu'il fait chier, c'est même complètement débile, on est toutes d'accord la dessus. Mais je crois qu'élever des enfants, à fortiori dans notre société, ça devient de plus en plus difficile, et que parfois, il est humain que des paroles nous échappent. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis même pas que c'est normal, et je suis sure que pleins de mamans arrivent à élever leurs enfants sans jamais dire un mot plus haut que l'autre et c'est super, mais je crois qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de s'offusquer de la manière dont Mme Machin au Super U a parlé à Hippolyte. Parce que si ça se trouve, Hippolyte FAIT CHIER.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne cautionne évidemment pas, mais disons que j'ai de l'empathie pour les mamans, et de la compréhension pour leurs erreurs. Peut être trop, mais je n'ai pas d'enfant moi même, je ne sais pas si je vaudrais mieux qu'elles un jour !

Ce que je veux dire en fait, c'est que si ça se trouve, cette maman est à bout de nerf et qu'elle a laché ça sous le coup de la colère. Que ça ne lui est peut être arrivé que cette fois la, et que ça ne lui arrivera peut être plus jamais. Du coup : c'est facile de la juger la dessus.

Si c'est sa manière de lui parler au quotidien, c'est autre chose.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Havaïanas le 30.06.14 23:22

Je maintien que je trouve ça choquant, nécessaire peut être pour certain, moi ça m'interpelle.
Et en l'occurrence on ne sais pas si l'enfant que Onske a vu était hyperactif..

Dernière édition par Havaïanas le 30.06.14 23:25, édité 1 fois

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Amulet le 30.06.14 23:23

Si c'est pour une question de sécurité parce que l'enfant est hyperactif, je comprend car c'est vrai qu'il peut se mettre en danger!! En Grande-Bretagne c'est comme une tradition même si l'enfant n'est pas hyperactif!!

Mais bon de nos jours dès qu'un enfant est un peu turbulent tout de suite il est défini comme hyperactif donc bon vive les confusions quoi...  Cad 

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:32

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut