Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

Ca, ça m'échappe

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca, ça m'échappe

Message par Valkyrja le 27.01.14 19:02

@Adalie a écrit:parce que n'importe qui vaut mieux qu'être juste un trou/une bite.

Pas capital mais en te relisant je me dis que c'est bizarre comme idée en fait ... je sais pas, quand tu manges, même vite et n'importe quoi juste parce que tu as un creux, tu dirais que tu n'es qu'un estomac ? Ca fait pas plus sens de le dire dans le cadre d'une relation sexuelle du coup, et ça donne l'impression qu'il y a une idée réductrice et donc dégradante qui sous-tend le truc.

Enfin y a plein d'autres choses qui peuvent déranger ou étonner dans le fait que des gens se vantent de leurs exploits sexuels (la vantardise, la comparaison, l'indiscrétion, la pression, le conformisme... la question du féminisme est peut-être annexe, je pense que vous diriez pareil pour des mecs ?), mais pas le fait de coucher en soi.

Dernière édition par Valkyrja le 27.01.14 19:05, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thunder le 27.01.14 19:04

Voilà c'est ce que j'allais dire : bien sûr que tu n'as insulté personne, mais ce genre de discours me dérange parce que j'y vois toujours un ton moralisateur.

Enfin bref, je sais que tu ne cherchais pas à mal en postant Mrs.Kellogs, mais ton post révèle (malgré toi, peut-être) ce petit ton moralisateur qu'on perçoit encore beaucoup trop. Et je trouve ça dommage.

Personnellement si j'étais pas casée je crois que je ferais partie de ces meufs qui enchaînent, et qui en parlent, parce que sans rentrer dans les détails crus j'aime bien parler de cul entre potes, c'est rigolo (sans pour autant créer une compétition débile et mettre la pression à mes potes filles, bien sûr). Et j'aimerais pas qu'on me prenne pour une meuf qui se respecte pas, ou qui n'a pas de principes, ou une fille qui vaut pas grand chose. Parce que ce serait pas vrai.

Thunder
Racine
Racine

Message par greymalkin le 27.01.14 19:09

@Khiera a écrit:D'autant que je ne crois pas que la dépression fasse exactement le même effet à tout le monde.
Bah c'est une maladie, définie et diagnostiquée par des symptômes bien observés depuis 2000 ans (aucun n'inclut "être méchant" "ne pas être bienveillant"), c'est même ça le plus épatant des gens sur des continents différents, ayant des métiers différents à des âges différents agissent de la même manière, tiennent exactement les mêmes propos, ressentent exactement les mêmes choses (même s'ils croient être très très originaux et pénétrants), et c'est parce qu'il y a cette stéréotypie dans la conduite qu'on peut dire qu'il s'agit d'une maladie et pas vraiment d'une personnalité. Au même titre que l'anorexie, la paranoïa, les tocs... Enfin pour moi il est clair que la dépression rend tout le monde pareil et la méchanceté/l'agressivité fait pas partie du tableau clinique !

Enfin voilà, tout ça pour dire Nebulae que la seule chose que tu peux faire c'est agir sur ta propre conduite et même si c'est très très énervant, que t'as probablement de la rancoeur (parce que c'est juste chelou et donc si je comprends bien cette fille voulait coucher avec son cousin ?), on est toujours responsable que de soi, et faut maîtriser ce qu'on peut maîtriser ! #lesconseilsàdeuxballes

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 27.01.14 19:13

Ok !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mrs.Kellogs le 27.01.14 19:14

@Thunder a écrit:

Personnellement si j'étais pas casée je crois que je ferais partie de ces meufs qui enchaînent, et qui en parlent, parce que sans rentrer dans les détails crus j'aime bien parler de cul entre potes, c'est rigolo (sans pour autant créer une compétition débile et mettre la pression à mes potes filles, bien sûr). Et j'aimerais pas qu'on me prenne pour une meuf qui se respecte pas, ou qui n'a pas de principes, ou une fille qui vaut pas grand chose. Parce que ce serait pas vrai.

Pourtant c'est bien le seul truc qui me ""dérange"" depuis le début.

Moi aussi j'aime bien parler de cul avec mes copines, c'est pas du tout là le problème. Mais désolée je trouve ça malsain quand ça devient une façon de se comparer.

Et pour finir, quand je parlais de manque de respect de soi, j'ai bien expliqué que c'était le fait d'en faire une concurrence et de le faire parce que ses copines l'ont fait sans écouter ses propres envies... Je suis justement la première à dire à mes potes qu'il n'y a rien de mal à faire ce qu'elles font avec les mecs. Donc quand je vois vos posts, j'avoue que ça m'embête un peu beaucoup que vous ayez compris ça comme ça.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 27.01.14 19:37

Je ne sais même pas quoi répondre concernant mes propos, mais puisqu'on me cite... Il me semble qu'on a toutes déjà connu au moins une fille qui, parce qu'elle manque de confiance en elle / a une histoire personnelle particulière / sans raison, enchaîne les partenaires parce que ça la rassure ou parce qu'elle a le sentiment de ne pouvoir être que "la fille d'un soir". J'ai pas dit que c'était le cas pour toutes les filles ou tous les mecs qui enchainent les relations d'un soir, loiiiiiiiiiin de là, je parle de ceux qui le font pour y chercher une forme de "reconnaissance" (je ne sais pas quel mot utiliser) et c'est dans ce cas très précis que je trouve que ça revient à avoir une mauvaise image de soi même. Et je trouve ça triste de se sentir réduite à ça ("réduite" pas dans le sens que le corps/sexe/plaisir est quelque chose de sale ou de dégradant, mais parce que personne n'est juste une paire de fesses, tout comme personne n'est juste un cerveau, ou juste un estomac, ou un orteil).
J'ai pas envie de citer de posts en particulier, parce que ça touche à l'intime de certaines, mais j'ai déjà lu de la part de certaines d'entre vous "tu vaux tellement mieux que ça", "tu n'es pas qu'une paire de fesses" ou ce genre de discours dans le topic des célibataires. J'ai des exemples très précis en tête. Et il me semble que ça ressemblait bien plus à de la bienveillance qu'à du slut-shaming.
Bref, peut être que je m'exprime mal, ou que je suis une grosse réac qui sait.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 27.01.14 19:41

T'inquiète Mrs.Kellogs, j'ai bien compris, je ne te visais pas particulièrement !

Thunder
Racine
Racine

Message par Khiera le 27.01.14 19:48

Je ne sais pas à quels exemples tu te refères Adalie (du coup je réfléchis à ce que j'ai bien pu écrire au cas ou lol) mais c'est sur qu'une fille qui par manque de confiance en elle vit depuis des mois une / des relations destructrices qui ne vont nulle part avec un ou plusieurs garçons qui ne lui trouvent pour seul intérêt son cul, je vais pas lui dire "you go girl !", je risque de lui dire "tu vaux mieux que ça" c'est sur !

Maintenant, une fille qui enchaîne les coucheries d'un soir parce a une histoire personnelle particulière / sans raison, je me vois mal me radiner en lui disant "tu vaux mieux que ça". Je sais pas si ce serait bienveillant mais ce serait en tous cas sacrément salope de ma part lol !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 27.01.14 20:25

Je voulais t'envoyer un message privé pour te dire exactement ce à quoi je faisais référence mais apparemment tu as désactivé les mp. C'est pas bien important, dans tous les cas ce qui avait été répondu à la fille en question n'était pas sacrément salope de ta part, de la mienne, ni d'aucune autre fille, tout comme mon post ne me semble pas l'avoir été non plus.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 27.01.14 20:44

Adalie : je disais même pas que c'était salaud de ta part, juste qu'en y pensant, je trouvais l'expression plutôt insensée en fait (bon, après faut peut-être pas trop penser aux choses, sinon elles perdent toutes leur sens probablement !), et que placé là dans la discussion, ça avait l'air de s'appliquer à tous ceux qui couchent sans sentiment. Et j'ai sûrement dit ce que tu mentionnes aussi, mais je crois qu'en l'occurrence c'est plutôt dans le sens qu'on mérite mieux que d'être uquoi que ce soit que l'on subit et qui nous rend malheureuse, donc je rejoins Khiera.

En fait on est toutes d'accord, paix sur la terre  Peace 

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 05.02.14 15:59

La plupart des publications sur ce site : http://viedegarces.fr/

En fait c'est la fierté d'être une garce et de faire du mal aux gens qui me dépasse.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh le 05.02.14 16:28

Totalement Ampho… Autant certaines sont drôles mais les autres sont… mesquines.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Greedy le 05.02.14 17:04

Du coup j'suis allée voir viteuf. Non mais y'a beaucoup de mensonges j'espère.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Mrs.Kellogs le 05.02.14 18:57

J'ai été voir aussi par curiosité du coup. C'est... écoeurant et surtout flippant. On a presque l'impression que les personnes ayant un peu de respect pour les autres sont en voie de disparition quand on lit ça..

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 05.02.14 20:23

Niveau sexe, ce qui m'échappe ce sont les filles qui tiennent des cahiers où elles écrivent les prénoms de tous les mecs avec qui elles ont couché, notant leur prénom, âge, caractéristique sexuelle et signe distinctif.

Je comprends pas trop en fait. De toutes les pratiques dont j'ai pu entendre parler, celle là me paraît bien étrange.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 05.02.14 20:56

@Lithium a écrit:Niveau sexe, ce qui m'échappe ce sont les filles qui tiennent des cahiers où elles écrivent les prénoms de tous les mecs avec qui elles ont couché, notant leur prénom, âge, caractéristique sexuelle et signe distinctif.

Je comprends pas trop en fait. De toutes les pratiques dont j'ai pu entendre parler, celle là me paraît bien étrange.

Entre ça et ce que j'ai posté plus haut, je trouve vraiment l'être humain bizarre aujourd'hui ! Mol Je crois bien que ça ne me serait jamais venu à l'idée (vraiment dans un autre contexte j'aurais sans doute cru à une blague)

C'est fou comme on peut perdre du temps pour des conneries dans la vie : prendre des notes sur ses conquêtes sexuelles ou élaborer des plans de vraie garce, quelle perte de temps... Je trouve ça triste en fait. Y'a tellement de choses cool réalisables, comment peut-on être à côté de son existence à ce point?

Enfin bon c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque finalement...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Amulet le 08.02.14 16:26

ça m'échappe totalement qu'on puisse mettre 50 euros dans du maquillage. Par exemple pour une terracotta guerlain, ou un fond de teint lancome. C'est pas forcement en plus de la meilleure qualité que Loreal, puis c'est payer la marque, le packaging. Encore un parfum je comprend mais du maquillage je ne comprend pas!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 08.02.14 18:20

Shona : bah moi personnellement, je trouve qu'il y a une différence de qualité entre un fdt Lancôme et un L'Oréal ! Bon j'ai pas les moyens d'acheter le Lancôme mais je trouve que ça n'a rien à voir quand même...

En fait je vois pas pourquoi ça serait pas choquant pour un parfum, c'est le même principe, y'a encore moins une histoire de qualité ici d'ailleurs je trouve.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par crystal le 08.02.14 18:30

Carrément d'accord avec Ampholyte, pour moi aussi y'a une différence entre ces 2 marques.
Je mettrai bcp plus de sous pour un fond de teint, une huile/ crème pour le corps car tu appliques ca sur ta peau quand même, que pour un parfum qui souvent est mis sur les fringues...

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Valkyrja le 08.02.14 20:20

@Ampholyte a écrit:La plupart des publications sur ce site : http://viedegarces.fr/

En fait c'est la fierté d'être une garce et de faire du mal aux gens qui me dépasse.

Ah ouais, outch ! Moi ce qui me dépasse c'est surtout la méchanceté dont les gens sont capables, genre la moitié des trucs ça me serait même pas venu à l'esprit de les inventer.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.02.14 20:36

Ben franchement, votre site là, rien ne m'étonne, et pour tout dire je dois être une garce parce que ça m'est arrivé de faire ma GROSSE TEPU dans le même mode et je le vis bien. Et sauf si je vis en enfer, les gens qui m'entourent sont souvent pareil. Même ceux qui m'entourent pas, il suffit de lire les faits divers ou d'écouter les conversations dans le métro (je dis métro vous avez le metro presque toutes x) )

C'est clair parfois c'est malsain, et quand ça nous arrive ça fait iech, mais moi je vous crois pas que JA-MAIS vous ayez fait une grosse saloperie. Au moins une. Sinon bravo.

Moi je les compte plus.

Et je le repète on est tous pareil.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par rocket le 08.02.14 20:42

Ben en fait Shona, je pense que tout dépend de nous. Imaginons qu'une fille (ou mec) tienne à son fond de teint quotidien, qu'elle/il en ait testé pas mal, échantillons ou non, si le fond de teint le plus cher est aussi celui qui lui convient le mieux sur tout point de vue. Il va préférer celui-là, le rapport qualité/prix étant correct dans tous les cas si c'est un bon investissement. Et finalement ça peut être le fond de teint le moins cher comme le plus cher. Chaque peau est différente, et n'importe quel maquillage peut donner quelque chose de différent une fois appliqué sur la peau, forcément...

rocket
Racine
Racine

Message par Adrenaline le 08.02.14 20:52

Tag : je ne sais pas si tu as tout lu, ou si tu as seulement lu les deux premières qui finalement sont assez softs, mais quand tu lis des nanas qui se sont tapé le mec de leurs cousines le jour de son mariage, ou le mec de sa meilleure amie, non, j'ose vraiment espérer que peu de gens sont capables de si peu d'irrespect.

Et non personnellement je n'ai jamais fais de (grosse) saloperie gratuitement et uniquement dans le but de nuire, et je pense ne pas être la seule dans ce cas...

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 08.02.14 21:01

@Tagada_les_fraizzz a écrit:
C'est clair parfois c'est malsain, et quand ça nous arrive ça fait iech, mais moi je vous crois pas que JA-MAIS vous ayez fait une grosse saloperie. Au moins une. Sinon bravo.

Moi je les compte plus.

Et je le repète on est tous pareil.

Ah bon ? Bah moi je te le dis écoute : non je n'ai jamais fait de grosse saloperie. Merci pour tes félicitations !

Dernière édition par Joleane le 08.02.14 21:07, édité 1 fois

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 08.02.14 21:03

Tagada : ben ... ça fait 5 minutes que je réfléchis, mais franchement non je crois pas que j'aie déjà fait de grosses saloperies. Je suis évidemment pas parfaite non plus (mais dès que je suis désagréable avec quelqu'un qui ne l'a pas mérité, je m'en veux énormément donc je serais pas une bonne aspirante garce...). Et on ne m'en a jamais faite non plus, enfin on m'a dit des trucs désagréables, pas traitée comme j'aurais voulu etc., comme tout le monde, mais c'est pas au même niveau et on n'a jamais échaffaudé un plan diabolique juste pour m'embêter - ou alors si on l'a fait, ça m'a pas beaucoup embêtée parce que je m'en suis apparemment pas rendue compte !

Donc je plaide pour ton hypothèse : ouais, on dirait bien que tu vis en enfer Moq

Dernière édition par Valkyrja le 08.02.14 21:14, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 08.02.14 21:07

Heu ouais moi non plus :dent:.

Enfin, j'ai déjà été hyper désagréable avec des gens dans mes mauvais jours, voire méchante des fois, mais seulement verbalement, et quand c'était injustifié je l'ai toujours regretté...

Honnêtement coucher avec les meilleurs potes de mon ex ou le mec de ma cousine le jour de son mariage, juste pour me venger, et bien en plus d'être mauvais pour mon karma, ça me ferait VRAIMENT culpabiliser. Je ne sais pas si j'arriverais à me regarder dans une glace après.

J'ai beaucoup de défauts mais concernant mon rapport aux autres, j'essaie au maximum de ne pas leur faire ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Et heureusement pour moi, 90% des faits mentionnés sur ce site ne me seraient jamais venus à l'esprit. Pourtant je suis loin d'être une sainte, mais y'a des limites quoi.. Enfin, comme je le disais plus haut, j'aurais tellement l'impression de perdre mon temps et mon énergie à faire de la merde !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par rocket le 08.02.14 21:17

Sinon je rejoins les filles moi aussi sur le sujet Tag... je me souviens pas du tout avoir fait de telles saloperies un jour. Ça m'est arrivée de mentir à répétition par-contre, quand j'étais plus jeune, mais sur des sujets tellement anodins finalement que ça ne compte même pas je crois... je voulais simplement impressionner. La crise d'ado tout ça, un peu hors sujet finalement.

Et les choses les plus méchantes que j'ai pu dire, c'était sûrement à mon père, ma mère, mon frère... la vie de famille quoi :dent:

rocket
Racine
Racine

Message par Amulet le 08.02.14 21:34

@Ampholyte a écrit:Shona : bah moi personnellement, je trouve qu'il y a une différence de qualité entre un fdt Lancôme et un L'Oréal ! Bon j'ai pas les moyens d'acheter le Lancôme mais je trouve que ça n'a rien à voir quand même...

En fait je vois pas pourquoi ça serait pas choquant pour un parfum, c'est le même principe, y'a encore moins une histoire de qualité ici d'ailleurs je trouve.

Ouais mais on peut trouver moins cher et de meilleure qualité notamment avec du MAC ou encore moins cher kiko qui plus est sont des marques de maquillage professionnel. Après ça dépend des priorités de chacune. Mais je préfère mettre mes 50 euros dans des bonnes chaussures pour tout les jours ou dans un sac que dans un fond de teint dont les gens remarqueront pas la différence entre si c'est une marque luxueuse ou de supermarché. En revanche il y a quand même une grosse différence entre un fond de teint de supermarché et un fond de teint de marque pro genre MAC.

Sinon par rapport à "vie de garce", c'est vraiment petit et mesquin. Perso je me sentirai mal si je faisais ne serait ce qu'un quart de ce qu'elles ont dit. Je n'ai pas toujours été un ange que ce soit avec mes parents et avec mon chéri bah dès fois quand j'y repense je suis mal.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 08.02.14 21:41

Shona a écrit: un fond de teint dont les gens remarqueront pas la différence entre si c'est une marque luxueuse ou de supermarché.

Je crois que là réside la source de notre différence de point de vue en fait. Je pense sincèrement qu'en terme de qualité pour la peau, un fdt de teint Kiko ne vaut pas un Lancôme, pourtant je suis loin d'être un pur produit de consommation (très objectivement). Et franchement ce que les gens voient je m'en fous un peu en fait, c'est surtout pour moi que je l'achète, du coup baaaaaaah oui, si toi ton principal critère c'est le résultat visible (et c'est ton droit hein, c'est pas une critique), je comprends ton point de vue !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Amulet le 08.02.14 21:52

Pas spécialement le résultat visible, c'est aussi une question de texture, de confort pour la peau.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 09.02.14 0:50

Et bien vous êtes des anges.  flirty 

Franchement j'en ai lu pas mal, et j'en trouve certaines abusées parce que je me met à la place des gens, mais choquantes pas vraiment, je crois que je me concentre sur le mal des gens et que je vois pas assez le positif pour oublier ce qui se trame de mal dans leur tête.

Ce qui me gênerait à la limite c'est de se vanter de ses exploits, parce que c'est vrai, d'avoir fait un gamin dans le dos au fiancé de sa soeur jumelle en lui refilant le sida, par exemple, bon y'a pas de quoi être fière.

Mais dans ma tête les gens en sont capables.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Someday_ le 09.02.14 14:13

Shona a écrit:Ouais mais on peut trouver moins cher et de meilleure qualité notamment avec du MAC ou encore moins cher kiko qui plus est sont des marques de maquillage professionnel.

En revanche il y a quand même une grosse différence entre un fond de teint de supermarché et un fond de teint de marque pro genre MAC.

Nan mais Shona, d'abord faut pas être dupe, KIKO c'est pas du pro du tout, on est d'accord, ils peuvent te faire la campagne marketing qu'ils veulent, au cinéma ou à la télé on trouve pas de maquilleuses KIKO. Ils ont de bons produits, ça oké, j'en utilise même, mais dire que c'est de la gamme pro, euuhhh..

Et à l'inverse, il y a des make up artists pour Lancôme, Guerlain, et toutes ces marques de maquillage luxe que tu ne considères pas comme "pro" et qui pourtant sont utilisés dans les shooting, les tournages, etc.

Et MAC est "assez mauvais" en terme de fond de teint ! Certes leur gamme de couleur de teint est hyper étendue, mais ce ne sont pas les meilleurs produits qu'ils commercialisent, et cet avis là est assez majoritaire parmi les utilisatrices !  Razz Wink

Quant à votre site, Vie de Garce, franchement la moitié j'espère que c'est des faits, parce que se taper le mec d'une de ses potes uniquement par vengeance c'est assez moche, même vis à vis de soi !

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Amulet le 09.02.14 15:25

@Someday_ a écrit:
Shona a écrit:Ouais mais on peut trouver moins cher et de meilleure qualité notamment avec du MAC ou encore moins cher kiko qui plus est sont des marques de maquillage professionnel.

En revanche il y a quand même une grosse différence entre un fond de teint de supermarché et un fond de teint de marque pro genre MAC.

Nan mais Shona, d'abord faut pas être dupe, KIKO c'est pas du pro du tout, on est d'accord, ils peuvent te faire la campagne marketing qu'ils veulent, au cinéma ou à la télé on trouve pas de maquilleuses KIKO. Ils ont de bons produits, ça oké, j'en utilise même, mais dire que c'est de la gamme pro, euuhhh..

Et à l'inverse, il y a des make up artists pour Lancôme, Guerlain, et toutes ces marques de maquillage luxe que tu ne considères pas comme "pro" et qui pourtant sont utilisés dans les shooting, les tournages, etc.

Et MAC est "assez mauvais" en terme de fond de teint ! Certes leur gamme de couleur de teint est hyper étendue, mais ce ne sont pas les meilleurs produits qu'ils commercialisent, et cet avis là est assez majoritaire parmi les utilisatrices !  Razz Wink

Quant à votre site, Vie de Garce, franchement la moitié j'espère que c'est des faits, parce que se taper le mec d'une de ses potes uniquement par vengeance c'est assez moche, même vis à vis de soi !

MAC est aussi utilisé dans les shootings. Pour mon dernier shooting j'étais maquillée avec des produits MAC.  ;) 

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Someday_ le 09.02.14 15:32

J'ai pas dit le contraire ;) 

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 09.02.14 17:39

Ben franchement j'ai enfin eu des produits kiko et une semaine après ma maman m'a offert un fond de teint lancôme ben y'a pas photo hein...haha.

Sinon ce qui m'échappe, c'est les habitudes des potes espagnols de mon copain. Ils ont entre 19 et 21 ans et ILS N'ONT JAMAIS RANGE LEUR CHAMBRE, jamais fait une lessive, jamais fait à manger autre qu'une pizza au four...leur mère fait encore tout pour eux. J'suis choquée.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Adalie le 09.02.14 18:03

Spoiler:
Lancôme = Yves Saint Laurent = Biotherm = Garnier = Maybelline = L'Oréal... En gros ce sont les mêmes équipes qui bossent sur les innovations pour toutes ces marques, seulement les marques se répartissent ensuite les formules selon leur image, les consommateurs visés, les gammes qu'elles ont déjà, etc. Donc oui clairement y a une différence de qualité (qu'on paie peut être un peu trop cher, mais c'est normal qu'il y ait une différence de prix en tout cas) mais leurs produits ont la même origine.
--> intervention qui sert à rien

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par SecretlySheCries le 09.02.14 19:04

Ouais c'est ce que j'allais dire, LVMH RPZ.
Et oui la différence de qualité est là mais c'est vrai qu'on paye aussi la marque (j'avais vu un documentaire une fois sur les emballages (ça donne envie je sais) qui disait que le prix du packaging représentait 60% du prix de production final (c'est vrai ?!))
Donc forcément après ça dépend aussi de chaque personne, faut pas faire de généralités de merde, si une fille veut payer 45€ son fond de teint pour avoir :
- Un flacon pompe qui se pète pas
- Un truc qui fait joli dans sa salle de bain
- Un produit testé dermatologiquement et non comédogène
- Un produit qui se conserve bien
- Un fond de teint à sa couleur de peau (Je sais de quoi je parle, je n'existe pas chez Kiko moi !)
- Un rendu beaucoup plus travaillé (je parle de la taille des pigments et nacres, si elles sont micronisées ou non et donc si le rendu fera boule à facette ou teint en bonne santé)
- Une bonne tenue
Et ben je crois... Qu'elle a le droit. (et tout ça ça coute forcément plus cher !)

Après je mets pas tout le monde dans le même sac, je suis d'accord que c'est cher, qu'on paye trop cher pour ça. Et je dis pas que les grandes marques font forcément des produits de super qualité tout le temps (CF le Rouge Noir de Chanel qui tient 2 jours). Mais y'a quand même très souvent une différence de qualité et heureusement, sinon oui le prix ne serait pas justifié.
Mais une marque de luxe vend des produits de LUXE, on achète sûrement une part de blabla, mais je pense qu'il faut pas non plus aller à l'extrême en comparant Kiko et Yves Saint Laurent (= marque qui se veut pas chère et accessible à tous (et qui va pas se faire chier à ajouter de l'extrait de camelia des indes pour booster le renouvellement cellulaire. Au contraire : on va à l'essentiel), VS marque de luxe française qui reprend l'image d'un mec, d'un artiste, qui a cherché à innover toute sa vie et dont la marque cherche à vendre des produits miraculeux et j'en passe).

Et je dis ça alors que je suis,aussi acheteuse de Catrice, Essence, Kiko, Hema, Sephora, Bourjois...
Pour moi tout est une question d'exigeance, de cible (tu n'es donc pas leur cible), et forcément de pouvoir d'achat oui.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 09.02.14 22:58

AAAAH NON, pas LVMH pour le coup, c'est la concurrence, vade retro satana!  Moq 

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 10.02.14 0:14

@Someday_ a écrit:

Erreur, de nombreuses maquilleuses pro travaillent avec du Kiko. En l'occurrence les deux avec qui je travaille en utilisent souvent. Pour les freelance il y a la question du rapport qualité / prix qui est engagée, vu qu'elles achètent souvent leur matériel toutes seules, et pour certains produits, genre la poudre libre (si ma mémoire est bonne), elles ne voient pas de différence suffisamment nette entre la Kiko et la MUF pour mettre 20 boules de plus dans la MUF.
C'est pas du matos pro, mais il est possible de faire du travail pro avec, tout est question de savoir faire.

Mais c'est pas un usage quotidien, la question de la tenue du make up n'entre pas toujours en ligne de compte non plus, du coup c'est pas les mêmes critères que pour une cliente qui achète pour sa propre peau.

Je sais pas si je fais avancer le shmilblick mais c'est ma pierre à l'édifice !

Et sinon Tag, moi non plus, j'ai beau être une langue de pute avérée, j'ai jamais fait le quart du dixième de ce qui est raconté dans ce blog.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Amulet le 10.02.14 7:16

@SecretlySheCries a écrit:Ouais c'est ce que j'allais dire, LVMH RPZ.
Et oui la différence de qualité est là mais c'est vrai qu'on paye aussi la marque (j'avais vu un documentaire une fois sur les emballages (ça donne envie je sais) qui disait que le prix du packaging représentait 60% du prix de production final (c'est vrai ?!))
Donc forcément après ça dépend aussi de chaque personne, faut pas faire de généralités de merde, si une fille veut payer 45€ son fond de teint pour avoir :
- Un flacon pompe qui se pète pas
- Un truc qui fait joli dans sa salle de bain
- Un produit testé dermatologiquement et non comédogène
- Un produit qui se conserve bien
- Un fond de teint à sa couleur de peau (Je sais de quoi je parle, je n'existe pas chez Kiko moi !)
- Un rendu beaucoup plus travaillé (je parle de la taille des pigments et nacres, si elles sont micronisées ou non et donc si le rendu fera boule à facette ou teint en bonne santé)
- Une bonne tenue
Et ben je crois... Qu'elle a le droit. (et tout ça ça coute forcément plus cher !)

Après je mets pas tout le monde dans le même sac, je suis d'accord que c'est cher, qu'on paye trop cher pour ça. Et je dis pas que les grandes marques font forcément des produits de super qualité tout le temps (CF le Rouge Noir de Chanel qui tient 2 jours). Mais y'a quand même très souvent une différence de qualité et heureusement, sinon oui le prix ne serait pas justifié.
Mais une marque de luxe vend des produits de LUXE, on achète sûrement une part de blabla, mais je pense qu'il faut pas non plus aller à l'extrême en comparant Kiko et Yves Saint Laurent (= marque qui se veut pas chère et accessible à tous (et qui va pas se faire chier à ajouter de l'extrait de camelia des indes pour booster le renouvellement cellulaire. Au contraire : on va à l'essentiel), VS marque de luxe française qui reprend l'image d'un mec, d'un artiste, qui a cherché à innover toute sa vie et dont la marque cherche à vendre des produits miraculeux et j'en passe).

Et je dis ça alors que je suis,aussi acheteuse de Catrice, Essence, Kiko, Hema, Sephora, Bourjois...
Pour moi tout est une question d'exigeance, de cible (tu n'es donc pas leur cible), et forcément de pouvoir d'achat oui.

Après je ne parle pas spécialement uniquement de fond de teint. J'ai moi même une base illuminatrice Chanel (le blanc) et un mascara givenchy noir couture. La base Chanel rien a dire elle est vraiment superbe et elle illumine bien sans faire boule a facettés. Par contre le mascara il ne casse pas 3 pattes a un canard a côté d'un benefit ou d'un revlon/gemey. Il courbe bien et fait du volume mais il fait tout autant de paquets voir même plus de paquets qu'un mascara de supermarché si on essuie pas bien la brosse. Sinon j'ai déjà swatché des fards a paupière dior et niveau pigmentation ça vaut pas mac ou encore moins cher (mais peut etre trop poudreux et bourré de parabene) sleek.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adrenaline le 10.02.14 21:04

Moi ce qui m'échappe c'est que tu viennes dire que ça t'échappes les nanas qui ont ce genre de maquillage hors de prix pour dire quelques messages plus loin que toi aussi tu as du Chanel et du Givenchy  Uh ...

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 10.02.14 21:08

Ca consiste en quoi "swatcher" des fards à paupières ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mel le 10.02.14 21:11

Tester la couleur sur sa main ;)

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mondaye le 10.02.14 21:16

Apparemment c'est la mode en ce moment ça tombe bien...
Moi ça m'échappe complètement les gens qui se filment tous seuls en train d'affoner (ou de boire cul sec pour les français) des 50cl de bière. Ensuite ils postent ça sur leur mur facebook en marquant 3 amis qui doivent faire de même en 24h.
POURQUOI ?

Franchement ...
Pour le moment je n'ai vu que des belges le faire donc ça a peut être pas encore atteint la France. Mais c'est plutôt navrant...
En soirée je dis pas, je peux le faire aussi, mais seul à sa webcam EUUUH.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 10.02.14 21:55

SIII mondaye mon mec en a plein son mur, on en parle là justement.

Je pige pas, sûrement un truc qui sera aussi ephemère que la tektonik.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Sound le 10.02.14 22:03

Ah si si Mondaye ça a bien atteint la France..

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Amulet le 10.02.14 23:43

@Adrenaline a écrit:Moi ce qui m'échappe c'est que tu viennes dire que ça t'échappes les nanas qui ont ce genre de maquillage hors de prix pour dire quelques messages plus loin que toi aussi tu as du Chanel et du Givenchy  Uh ...

C'est les seuls produits de marque un peu luxueuses que j'ai. J'avais acheté par curiosité. Mais bon c'est pas forcément la qualité de la marque qu'on paye, c'est aussi le packaging car ça fait beau dans la salle de bain. J'avoue que les boîtes des météorites guerlain sont super jolies mais voilà 50euros ça fait mal au cul quand même. Après si ça dure plus de 6mois ouais pourquoi pas...

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par SecretlySheCries le 11.02.14 0:04

Ahhhh je suis naze, je pensais que Loréal Lancome et tout ça faisait parti du même groupe que Sephora vu que j'avais des primes si je les vendais  Moq Bon ben du coup autant pour moi !
Shona tu me fais rire je trouve que tu changes d'avis tous les deux posts :moq:Mais bref en gros globalement ça peut faire chier de payer plus cher surtout pour le prestige du produit oui. Mais après c'est toujours à nuancer.

Je me suis dit exactement la même chose Mondaye ! 

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mondaye le 11.02.14 0:12

Oh bah pitié !
Non mais là j'en ai même qui le font en couple (???!!!) et un autre qui a mis des 25cl de bière partout autour d'une patinoire et qui cours pour les boire à l'affiler.
ALLOOOOO les gens pourquoi vous faites ça ?? et pourquoi vous le filmez surtout ????

Enfin bon je dois avouer que j'en regarde certains car ça me fait rire donc je suis peut être pas mieux en fait Moq .

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Someday_ le 11.02.14 0:15

@Khiera a écrit:Erreur, de nombreuses maquilleuses pro travaillent avec du Kiko. En l'occurrence les deux avec qui je travaille en utilisent souvent. Pour les freelance il y a la question du rapport qualité / prix qui est engagée, vu qu'elles achètent souvent leur matériel toutes seules, et pour certains produits, genre la poudre libre (si ma mémoire est bonne), elles ne voient pas de différence suffisamment nette entre la Kiko et la MUF pour mettre 20 boules de plus dans la MUF.
C'est pas du matos pro, mais il est possible de faire du travail pro avec, tout est question de savoir faire.

Ah je pensais bien qu'il y avait des gens qui bossaient avec, mais plus par question de budget de par "vrai choix" en fait ! Mis à part les quelques produits où KIKO est meilleur, je pense que si elles avaient les possibilités financières, elles ne se tourneraient pas naturellement vers ce genre de marque, c'est ce que je veux dire

Ptain les filles, pile quand je réponds je recois une publication fb pour un concours de jeu à boire... Karmmaaaa, c'est un virus ce truc !

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 11.02.14 0:27

@Someday_ a écrit:
@Khiera a écrit:Erreur, de nombreuses maquilleuses pro travaillent avec du Kiko. En l'occurrence les deux avec qui je travaille en utilisent souvent. Pour les freelance il y a la question du rapport qualité / prix qui est engagée, vu qu'elles achètent souvent leur matériel toutes seules, et pour certains produits, genre la poudre libre (si ma mémoire est bonne), elles ne voient pas de différence suffisamment nette entre la Kiko et la MUF pour mettre 20 boules de plus dans la MUF.

Ah je pensais bien qu'il y avait des gens qui bossaient avec, mais plus par question de budget de par "vrai choix" en fait ! Mis à part les quelques produits où KIKO est meilleur, je pense que si elles avaient les possibilités financières, elles ne se tourneraient pas naturellement vers ce genre de marque, c'est ce que je veux dire

Mais en fait, franchement, si, parce que les deux n'ont pas les mêmes capacités financières (comprendre : y en a une qu'est fauchée, et l'autre gagne très bien sa vie), et c'est la deuxième qui a donné ce conseil à la première : sur certains produits (pas tous évidemment, les fards à paupière par exemple sont trop volatiles), notamment la poudre libre (je me souviens particulièrement de ce produit là mais il y en a pas mal d'autres), inutile d'aller taper dans des grandes marques pro, la Kiko fait parfaitement l'affaire.
Et pourtant la maquilleuse en question a été attitrée chez Dior, elle fait le festival de Cannes tous les ans, elle bosse pour Paris Match toutes les semaines, c'est donc pas par méconnaissance des produits ou par manque de moyens, c'est vraiment par expérience.

Le seul bémol qu'elle mettait à travailler avec ce genre de produits, c'est le regard extérieur des gens / clients, comprendre : les à prioris qu'on peut avoir sur cette marque. Ca fait toujours mieux de bosser avec du pro qu'avec du Kiko. Mais dans les faits : pas de différences notables.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Someday_ le 11.02.14 0:50

Ptain, c'est bon à savoir, elles veulent pas faire de liste de produits qui ont une qualité comparable ?  :hinhin: 

Mea culpa !

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 11.02.14 10:15

@Mondaye a écrit:Apparemment c'est la mode en ce moment ça tombe bien...
Moi ça m'échappe complètement les gens qui se filment tous seuls en train d'affoner (ou de boire cul sec pour les français) des 50cl de bière. Ensuite ils postent ça sur leur mur facebook en marquant 3 amis qui doivent faire de même en 24h.
POURQUOI ?

Franchement ...
Pour le moment je n'ai vu que des belges le faire donc ça a peut être pas encore atteint la France. Mais c'est plutôt navrant...
En soirée je dis pas, je peux le faire aussi, mais seul à sa webcam EUUUH.

Une de mes copines va le faire aujourd'hui...Je trouve ça un peu idiot aussi, parce que perso quand je poste des photos de soirées, j'évite celles où l'alcool est trop mis en évidence, alors se filmer en train d'affoner et que ça reste à la postérité...bof bof.

Sinon, post spécial hiver: J'veux bien qu'on veuille rester glamour à tout prix et éviter le look pneu michelin, mais j'arrête pas de croiser des meufs qui n'ont sur le dos qu'un tshirt et une veste en simili cuir. Surtout des jeunes ados. PORQUE.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut