Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

Ca, ça m'échappe

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca, ça m'échappe

Message par Cerise le 25.12.13 16:51

@Eïdole a écrit:Les gens qui revendent leurs cadeaux de noël dès le 25 décembre..

Bah .. pourquoi s'encombrer ? Moq

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amulet le 25.12.13 17:04

Je suis tout à fait d'accord avec Eïdole, je trouve que c'est pas très respectueux envers les proches qui se sont creusé la tête pour trouver un cadeau sympa. Je comprend en revanche qu'on puisse échanger par exemple un livre qui ne nous plait pas à la librairie. Mais chercher à tout prix à vendre ses cadeaux, à moins que ce soit des doublons je trouve pas ça cool.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 25.12.13 19:00

Moq Cerise.

Mais je sais pas, je préfère encore le donner à quelqu'un de mon entourage ( ou même qu'on me laisse le ticket de caisse pour un échange ) que de chercher à le vendre directement le 25 au matin, sérieusement.. le lendemain de noël ? mentalité chelou quand même

Eïdole
Racine
Racine

Message par Greedy le 25.12.13 19:47

Le pire c'est que c'est un phénomène qui paraît se banaliser, j'trouve ça fou !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Amulet le 25.12.13 20:01

Greedy: oui en effet j'ai vu un article sur ça tout à l'heure!!

Comme Eïdole, si un cadeau ne me plait pas je préfère échanger avec le ticket de caisse ou alors donner à un proche à qui ça va plaire. Puis chercher à vendre le 25 au matin c'est vraiment pas cool pour l'esprit de Noël quoi.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le 25.12.13 21:21

@Wisteria a écrit:Bah c'est surtout que tout le monde n'est pas forcément sensible à l'art (ou plutôt certaines formes d'art comme la peinture, qui n'est pas la plus accessible), par manque d'intérêt ou simplement par manque de culture artistique. Hormis l'aspect esthétique, dans ces cas-là j'imagine que ça ne doit pas être facile d'avoir une véritable opinion sur une oeuvre si celle-ci ne nous touche pas particulièrement ! (par contre si tu parlais d'étudiants en histoire de l'art Nervelyne, alors effectivement il y a un petit problème).

Ah, je suis d'accord sur le principe, tout le monde ne s'interesse pas forcément à cela... De base, l'art, ca ne me rendait pas dingue. Ca a changé entre temps ! ;)Mais là, oui, je parlais bien d'étudiants en histoire de l'art... Ils osent dire cela mais sans ne rien expliquer. J'étais en TD la dernière fois, la prof demandait nos avis... Et l'un d'eux a dit : "je n'aime pas ce tableau". Personne a compris comment il pouvait dire cela sans donner aucune opinion mais juste parce que comme il a dit, "ce n'est pas dans mon esprit de m'occuper d'une oeuvre d'art de ce genre étant donné que je ne l'aime pas".

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 25.12.13 22:21

Peut être que l'oeuvre ne le "touchait" pas ? Ne lui faisait rien ressentir ? J'avoue qu'il m'arrive aussi de simplement passer devant une oeuvre sans m'arrêter quand je suis au musée parce qu'a priori, je ne l'aime pas, comme ça sans rien y connaître, parce qu'elle ne m'attire pas !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 25.12.13 23:45

Oui mais dans un musée c'est pas pareil je trouve, moi aussi y a des oeuvres que je regarde pas vraiment parce qu'elles me disent rien, mais c'est vrai qu'en TD d'histoire de l'art, on attend largement autre chose des gens que juste "j'aime pas" ! Enfin il me semble qu'on est censé apprendre à dissocier le ressenti de l'analyse (dans toutes les sciences d'ailleurs, l'histoire c'est pareil), justement, sinon ça sert à rien. Le mec s'il veut s'occuper que de ce qu'il aime, sa vie va être compliquée j'ai l'impression Moq

Par contre ça m'arrive, et je pense que c'est le cas de toute le monde, de me dire qu'un tableau est moche (ou qu'il me plait pas selon mon degré de politesse), mais pas à haute voix en cours Mol

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Willingness le 26.12.13 0:13

Lenaig et Valkyrjia, comme vous le dîtes, dans un musée, ce n'est pas pareil. Enfin, j'estime qu'on ne peut pas aller les mêmes réflexions quand on regarde une oeuvre le temps de quelques minutes à peine -voire moins- qu'une oeuvre qu'on regarde pendant une heure, le tout en connaissant l'artiste, d'autres oeuvres qu'il a réalisé, etc. ;) Mais en cours... Nop, on est forcément amené à émettre un avis, presque à "débattre" !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 09.01.14 19:45

Les personnes qui râlent, râlent encore, étalent leur science, sont les meilleurs, sont LA référence, sans eux on ne pourrait pas survivre, sont une encyclopédie vivante.

BREF, j'ai quelqu'un de précis en tête. Et là, il m'a soulé parce que pour une fois, je participais au débat et il n'a même pas relevé ce que j'ai dit (alors que d'autre oui, mais vu que lui non, il a coupé cours (ou court?)).

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 12.01.14 11:36

En discutant avec une pote hier, on a eu un gros désaccord sur la place des mecs x).

Pour elle, on ne peut vivre sans mecs alors qu'eux peuvent se passer de nous largement. Enfin en gros eux ont besoin de nous juste pour les tâches ménagères et ce genre de choses et nous on a besoin d'eux dans notre vie tout court.

Je trouve ça très très triste comme façon de penser et je suis vraiment pas d'accord. Je considère qu'on devrait toutes être indépendantes. Avoir un mec c'est bien mais c'est pas une fin en soi et le monde ne s'arrête pas de tourner sans eux quoi x).

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par S. le 12.01.14 18:03

La possessivité en amitié !

J'ai une copine en ce moment qui se réjouit que je m'embrouille avec une autre copine. Quand elle est venue à la maison et qu'elle a vu que j'avais des photos avec l'autre fille en question, elle m'a fait la misère, comme si j'avais pas le droit d'avoir d'autres ami(e)s. C'est grave ! Elle a d'autres potes en plus, je comprends pas...

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Myrtille le 12.01.14 18:08

Saudade : j'avais une amie super possessive comme ça aussi.

Un jour j'ai eu un accident de voiture relativement grave. J'ai été hospitalisé une semaine. Elle est venue me voir le samedi, elle a crisé en voyant qu'il y avait une dizaine d'autres amis autour de moi.
Et après elle ne m'a plus parlé pendant les 2 mois de ma convalescence.... je le lui ai fais remarqué elle m'a envoyé chier du genre "j'ai bien vu que t'avais d'autres amis à l'hôpital et que t'avais pas besoin de moi".

Et après ma rupture idem... Elle a été très vexée de voir que je ne me confiais pas qu'à elle. Enfin bon ce genre d'amitié c'est néfaste....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par nebulae le 22.01.14 17:45

Qu'on trouve toujours une excuse aux gens méchants. Moi aussi avant hein j'excusais les gens odieux à force de "oui mais elle va pas bien etc". Mais dans le fond si tu vas mal t'es pas obligé de te retourner contre les autres et de tout leur remettre dessus et être horriblement désagréable hein.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par OdeLie le 22.01.14 20:41

@Nebulae a écrit:Qu'on trouve toujours une excuse aux gens méchants. Moi aussi avant hein j'excusais les gens odieux à force de "oui mais elle va pas bien etc". Mais dans le fond si tu vas mal t'es pas obligé de te retourner contre les autres et de tout leur remettre dessus et être horriblement désagréable hein.

Haaaaaaaaaaaaaaa merciiiii! Ca me fait du bien d'entendre ça, je passe souvent pour la méchante quand je dis ce genre de choses! ;)

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 22.01.14 21:47

Ah mais de rien hein. Une "amie" dont j'étais proche a passé un an à me faire du mal et l'excuse que tout le monde lui trouvait était "oui mais elle est dépressive elle a passé un mois en HP" eeeeet? C'est une raison pour me traiter de tous les noms et d'essayer de retourner mon mec contre moi?

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 23.01.14 0:09

C'est pas une raison, c'est une explication.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par nebulae le 23.01.14 8:59

Enfin c'est CETTE meuf là personnellement qui a fait de ma vie en enfer en se cachant derrière cette explication. Genre j'ai le droit d'être dégueulasse avec toi parce que j'ai été en service psychiatrique.

J'ai le droit d'appeler chez toi à une heure du matin en pleurant et en disant que je veux mourir, et quand toi et ton copain débarquez chez moi j'ouvre la porte en dansant.

J'ai le droit de t'envoyer un message te traitant de connasse et te disant que j'espère que tu vas souffrir toute ta vie.

J'ai le droit de péter un câble parce que ton copain passe la journée avec toi au lieu de la passer avec moi.

J'ai le droit de te dire que ça me fait bizarre de pas m'être tapée ton mec.

J'ai le droit d'aller inventer des choses sur toi et les dire à ton meilleur pote.

Alors oui c'est peut-être effectivement une explication mais faut pas se cacher derrière, c'est pas un bouclier super protecteur. C'est ça mon point.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 23.01.14 12:08

Mais j'ai bien compris ton point, et tu as évidemment raison, mais tu le ressasses tellement que t'en deviens obsessionnelle et que ça ne te fais pas passer à autre chose.

La fille est malade, ça la rend mauvaise, ça fait je ne sais pas combien de temps que ça dure, et il se trouve que, que tu le veuilles ou non, quand tu es malade tu n'es pas complètement responsable de tes actes (il me semble quand même que cette fille est internée), donc protège toi, joue l'indifférence, tire un trait sur elle, et passe à autre chose.

J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire mais enfin toutes ces histoires valent - elles bien la peine que tu t'y attardes tant ?

Dernière édition par Khiera le 23.01.14 16:47, édité 1 fois (Raison : beaucoup trop de fautes d'orthographe)

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par greymalkin le 23.01.14 14:55

En préambule : je suis d'accord avec Mallo. Ensuite, pour tâcher de comprendre : c'est qui pour toi cette fille ? Vous étiez proches-proches super proches ? Tu aimerais que ça redevienne comme avant ? Ca s'est détérioré en combien de temps vos relations ? Et est-ce qu'elle est comme ça envers d'autres personnes ? Mais bon surtout, est ce que tu as de la nostalgie et veut que cela s'arrange et à quel prix ?

Ensuite la dépression ne rend pas méchant. Ca rend insensible (plus rien n'a de valeur, on ne ressent plus les émotions qu'autrui s'attend à nous voir éprouver). Ca rend TRES distant. Ca rend PAS fun (d'ailleurs en général on coupe les ponts / on arrête de voir nos amis parce qu'on a trop d'anxiété pour affronter le regard et la présence de l'autre, plutôt que leur faire ces déclarations épouvantables). Toute chose qui complique déjà suffisamment les relations sociales. Mais ça ne rend pas jalouse ni menteuse. Peut-être faut-il considérer que cette fille, au delà de ses troubles psys, qui effectivement peuvent AUSSI troubler une conduite (mais vraiment ce n'est pas sa dépression mais probablement autre chose qui a pu la rendre agressive), n'est pas une bonne personne à la base ? (désolée si c'était une vraie bonne amie et si ce jugement est sévère).

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Lithium le 23.01.14 19:33

Les gens qui roulent à 50 alors que le radar est réglé à 90km/h. J'ai trop envie de les secouer.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase le 23.01.14 19:39

@Lithium a écrit:Les gens qui roulent à 50 alors que le radar est réglé à 90km/h. J'ai trop envie de les secouer.
Ah mais pareil ! Je ne fais que du réseau secondaire pour aller au boulot, c'est limité tout le long à 90 km/h et 80% des gens roulent à 70km/h, ça m'exaspère ! Y a tellement de trafic que je peux pas doubler donc j'suis à la bourre tout le temps (je pourrais me lever plus tôt oui mais pour moi, 6h30, c'est suffisamment tôt).

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Havaïanas le 23.01.14 19:46

@Seifenblase a écrit:
@Lithium a écrit:Les gens qui roulent à 50 alors que le radar est réglé à 90km/h. J'ai trop envie de les secouer.
Ah mais pareil ! Je ne fais que du réseau secondaire pour aller au boulot, c'est limité tout le long à 90 km/h et 80% des gens roulent à 70km/h, ça m'exaspère ! Y a tellement de trafic que je peux pas doubler donc j'suis à la bourre tout le temps (je pourrais me lever plus tôt oui mais pour moi, 6h30, c'est suffisamment tôt).

Et le piire du piiiiire, c'est ceux qui ACCELERE quand tu essaye de les doubler, d'un coup il se mette a rouler a 110 pour pas que tu double, rhhaaaaaa!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Lithium le 23.01.14 20:07

Dans le même genre y'a ceux qui te doublent et une fois devant toi ralentissent pour arriver en dessous de ta vitesse initiale.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase le 23.01.14 20:24

Oui Hava, c'est tellement gavant ça !
Bizarrement Lithium, ce sont surtout les poids lourds qui me font ça. Ils accélèrent pour que tu ne puisses pas les doubler et après, ils se calent à 70 km/h... Ils me rendent folle.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par nebulae le 25.01.14 20:55

Je ne lui parle plus et je ne la vois plus depuis quelques mois, mon copain aussi d'ailleurs.

On était très proches, puis j'ai commencé à sortir avec sam son "cousin" et c'est là que c'est parti en couille. Elle n'était comme ça qu'avec nous en fait. Enfin elle faisait des plans chelous à d'autres gens mais elle s'acharnait plutot sur nous parce qu'on rentrait dans son jeu, donc surtout sur moi.

Du coup qu'en j'en reparle j'ai encore tendance à m'énerver. Merci de votre sollicitude en tout cas.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le 26.01.14 0:57

Mon incapacité à écrire des messages que j'ai en tête parce que l'idée de les mettre par écrit me fais me sentir mal, et ça m'échappe parce que j'ai conscience que c'est absurde.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Willingness le 26.01.14 13:34

Hier, en faisant les courses, dans le rayon fruits et légumes, j'ai vu quelqu'un manger un champignon et en prendre 3 autres dans sa main, ainsi que du céleri -il l'a vraiment mangé comme ca-... Et il n'avait rien d'un sdf ou quoique ce soit d'autre. J'ai vraiment pas compris comment il a pu faire ca... Donc, ca m'échappes les gens qui prennent comme ca à manger, sans payer, dans les rayons.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 26.01.14 14:10

Cette mini concurrence qui existe parfois entre les filles de celle qui a la plus longue liste de mecs/conquête à son effectif. Ca me choque pas en soi mais je comprends pas où est la fierté d'avoir eu plusieurs dizaines de mecs différents dans son lit... Je trouve ça presque irrespectueux envers soi même :/.
J'ai des copines qui aiment bien compter ça mais bon moi ça va très vite donc je suis hors concurrence je m'en fous Moq .

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 26.01.14 20:50

Je plusse Nervelyne, moi aussi je ne comprend pas ceux qui font ça (à part les sdf) et qui ne payent même pas. Je suis moi-même génée quand mon chéri fais ça même si il paye après. Puis en plus niveau hygiène c'est beurk avec tout le monde qui a touché et qui s'est pas forcement lavé les mains!! KO 

Je suis également d'accord avec Mrs Kellogs et c'est même pas une question de sexe en plus. Je ne vois pas la fierté qu'il y a à enchainer les conquetes et à en faire une compétition. Je trouve ça irrespectueux autant envers soi qu'envers les autres qu'on traite comme des kleenex!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Conformiste excentrique le 26.01.14 21:11

Autant je suis d'accord pour la mini concurrence et la fierté autant c'est surtout le fait de considérer qu'avoir un certain nombre de partenaire sexuel soit irrespectueux envers soi-même qu'il m'échappe complètement, tant que tu respectes tes envies je vois pas où se trouve l'irrespect de soi. En fait le concept même d'irrespect envers soi-même m'échappe, bizarrement j'ai l'impression qu'il n'y a que quand on parle de sexualité féminine que cette expression est utilisée.

Et le fait d'avoir eux plusieurs partenaires sexuels ne signifie pas forcement qu'on les a considéré comme des kleenex.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte le 26.01.14 21:24

Je ne dirais pas mieux que Conformiste.

Y'a quand même une différence entre coucher avec beaucoup de gens (ce qui est un choix personnel), et s'en vanter/les comptabiliser à des fins présupposées "auto-valorisantes".

Pourtant je ne me sens pas concernée, j'ai eu très peu de partenaires sexuels, mais pour autant je coucherais avec plein de mecs je vois pas en quoi ça voudrait dire que je ne me respecte pas. Ne pas se respecter pour moi c'est ne pas s'écouter surtout, si une personne a envie d'aller voir un peu partout je vois pas trop où est le soucis...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 26.01.14 21:27

Moi non plus je vois pas où est l'irrespect, sinon à considérer que le sexe en soi est dégradant s'il est pas "transcendé" par des sentiments, ce qui est un peu... moyennageux quand même (à l'époque ce qui le légitimait c'était la procréation, mais c'est un peu pareil sur le fond).

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 26.01.14 21:32

Idem avec les GB ci-dessus.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Amulet le 26.01.14 21:32

Bon je ne suis pas objective j'avoue car je suis plutôt fleur bleue ce qui influence mon avis héhéhé  Moq . Je suis moi-même hédoniste et je comprend que certains aiment changer ou enchainer les partenaires sexuels mais de là à le crier sur tout les toits là j'ai du mal. C'est le fait de s'en vanter auprès de ces potes qui me gène, pas l'acte en lui même.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 26.01.14 21:32

@Valkyrja a écrit:Moi non plus je vois pas où est l'irrespect, sinon à considérer que le sexe en soi est dégradant s'il est pas "transcendé" par des sentiments, ce qui est un peu... moyennageux quand même (à l'époque ce qui le légitimait c'était la procréation, mais c'est un peu pareil sur le fond).

Ah bah moi je ne suis pas très loin de penser ça et pourtant je ne considère pas avoir une mentalité de moyenneâgeuse :dent:
M'enfin je ne vais pas coucher à droite à gauche donc y'a une certaine logique. Du coup je ne vois pas d'irrespect non plus parce que quand bien même je le ferais ce serait parce que j'en ai envie donc ma façon de penser serait différente.
Tout ça pour contester le terme en fait :dent:

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 26.01.14 21:35

Je n'ai jamais dis que le sexe était dégradant hein, c'est juste que je ne comprend pas les mecs et les nanas qui se vantent d'enchainer les conquêtes. Mais grand bien leur en fasse si ils aiment coucher sans avoir des sentiments. J'ai moi même eu ma première expérience sans sentiments mais j'en suis un peu honteuse et je ne m'en vante pas.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie le 26.01.14 21:50

Pour ma part j'ai déjà du parler d'"irrespect de soi" dans le cas de meufs/mecs qui cherchent une forme d'attention ou de reconnaissance auprès de multiples partenaires, plutôt que le plaisir de l'acte lui même. Pas parce que le sexe est dégradant, mais parce que n'importe qui vaut mieux qu'être juste un trou/une bite. Enfin c'est pas le débat.

Moi cette semaine c'est la forme des pièces de monnaie anglaises qui m'échappe. Je me faisais tout le temps la réflexion quand je vivais là bas, pourquoi la pièce de 10cts est plus grande que celle de 20cts qui est elle même plus grande que celle de 1£?

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Valkyrja le 26.01.14 22:09

Mais qu'est-ce qu'il y a de honteux à ça justement Shona ? Tu dis grand bien leur en fasse, mais à leur place tu aurais honte donc tu as quand même l'air de dire que c'est mal... Et la frime c'est pas le même problème, se vanter de n'importe quoi c'est pas très appréciable en soi, que ce soit de sa vie sexuelle ou de sa coupe de cheveux...

Et Joleane j'étais pas très contente de mon terme non plus (je voulais pas dire médiéval parce que cette idée continue d'être relayée loooongtemps après), et une seule idée définit pas toute ta mentalité heureusement ! Mais je crois qu'on peut quand même ne pas avoir envie de faire quelque chose sans pour autant trouver que les gens qui le font ont tort.

Par contre si c'est plutôt la vantardise ou le fait d'étaler sa vie privée, là je suis d'accord.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 26.01.14 22:21

Oui tout est une question d'accord avec soi-même, en effet !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 26.01.14 23:24

@Adalie a écrit:Pour ma part j'ai déjà du parler d'"irrespect de soi" dans le cas de meufs/mecs qui cherchent une forme d'attention ou de reconnaissance auprès de multiples partenaires, plutôt que le plaisir de l'acte lui même. Pas parce que le sexe est dégradant, mais parce que n'importe qui vaut mieux qu'être juste un trou/une bite. Enfin c'est pas le débat.

Moi cette semaine c'est la forme des pièces de monnaie anglaises qui m'échappe. Je me faisais tout le temps la réflexion quand je vivais là bas, pourquoi la pièce de 10cts est plus grande que celle de 20cts qui est elle même plus grande que celle de 1£?

Tu résumes très bien mon point de vue en tout cas pour l'irrespect de soi!! C'est exactement ce que je pense. Pour les pièces de monnaie anglais je suis d'accord avec toi, c'est pas logique!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 26.01.14 23:43

Bon je me suis peut-être mal exprimée mais quand je parlais "d'irrespect", certes le mot était un peu fort et je disais pas ça pour le fait d'enchaîner les partenaires mais plutôt pour le fait de s'en vanter autant et d'en faire une concurrence. Pour moi, c'est une affaire personnelle et pas un jeu entre copines pour savoir laquelle enchaînera le plus de mecs. Biensûr on peut en rigoler (et je suis la première à en rire avec mes potes) mais ça m'a un peu interpellé quand on m'a raconté qu'une pote avait fait quelques trucs niveau sexe quand elle a vu qu'elle était la seule à ne pas les avoir fait parmi ses copines. J'ai l'impression que parfois ça peut mettre beaucoup trop la pression et là je trouve ça dommage et quand on fait ça juste pour faire comme les autres, sans penser à ses propres envies, je trouve que c'est se manquer de respect, oui.

Et je ne juge en aucun cas les filles qui ont eu beaucoup de partenaires. C'est le cas d'un certain nombre de mes amis et je suis la première à les rassurer quand elles ont peur d'être jugée pour ça.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 27.01.14 12:36

En même temps si vous commenciez toutes par balayer devant votre porte au lieu de vous préoccuper de la propreté de celle des autres tout le monde ne s'en porterait que mieux.

Moi ce qui m'échappe c'est qu'on se sente concerné par la sexualité de quelqu'un (d'hypothétique en plus, "les filles qui", "on m'a raconté qu'une pote") au point de venir ici y porter un jugement.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mrs.Kellogs le 27.01.14 15:01

Non mais Khiera on est sur le topic "ça m'échappe" donc  il n'est pas question de jugement mais de dire ce qui nous échappe tout simplement, ce qu'on a du mal à comprendre. Je ne permettrais jamais de juger ça mais justement je ne comprends pas qu'on puisse faire comme ci ça concernait tout le monde, le raconter et se "vanter" de ce qu'on fait ou de ce qu'on fait parce que ses potes l'ont fait. Autant ne plus poster ici si à chaque fois il est question de jugement.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 27.01.14 17:07

Je ne sais pas si tu ne te "permettrais jamais de juger" Mrs Kellogs, honnêtement là comme ça spontanément c'est pas hyper flagrant mais soit, je te crois sur parole.

Moi je réagis parce que lire, en vrac :
- " je comprends pas où est la fierté d'avoir eu plusieurs dizaines de mecs différents dans son lit... Je trouve ça presque irrespectueux envers soi même :/."
- "Je trouve ça irrespectueux autant envers soi qu'envers les autres qu'on traite comme des kleenex!!"
- "Mais grand bien leur en fasse si ils aiment coucher sans avoir des sentiments. J'ai moi même eu ma première expérience sans sentiments mais j'en suis un peu honteuse et je ne m'en vante pas."
- "pas parce que le sexe est dégradant, mais parce que n'importe qui vaut mieux qu'être juste un trou/une bite. "

bah ça m'échappe suffisamment pour intervenir ici (au même titre que vous en fait, hey !). Ca m'attriste toujours beaucoup d'entendre ou de lire les filles extrapoler peu ou prou sur la santé mentale ou morale d'autres sous prétexte qu'elles couchent sans sentiment et / ou en parlent. Le féminisme a encore beauuucoup de chemin à faire, toussa.

Tu auras bien évidemment compris, je l'espère, que quand je parlais de jugement, je parlais de ce sujet, particulièrement (vu que c'est la dessus que je répondais, CQFD, bref, je suis au courant du principe du topic vu que c'est moi qui l'ai créé, et pour la 800ème fois, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un que je lui interdis de parler / répondre / poster / polémiquer / dire de la merde / ou pas).

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Guarana le 27.01.14 17:35

Je suis d'accord avec Khiera concernant la sexualité. Franchement, chacun fait ce qu'il veut de son cul et ça ne regarde personne, j'avoue que juger les autres sur sa vie sexuelle ça me dépasse.
Après, se vanter de ses conquêtes comme si c'était une fierté, ça me dépasse aussi, mais au fond je m'en fous un peu.

Par contre, je venais aussi sur ce topic dans l'optique de dire "ça me dépasse les préjugés que les gens font sur les gens dépressifs et bi-polaires", ça m'énerve quand on dit "han comment il est violent, il doit certainement être bi-polaire", comment dire ? Nan en fait je ne dirais rien, ça me dépasse trop. J'ai entendu ça cette semaine, et c'est pas la première fois que j'entends ça.
Et donc pour en revenir au débat qu'à suscité le post de Nebulae : la dépression ne rend pas mauvais, le fait d'avoir été interné ne veut pas dire qu'on incarne le mal. Enfin je suis complétement d'accord avec Greymalkin, il faut chercher plus loin si on tient à émettre un jugement.
Voilà, pas très pertinent mon post mais je tenais à dire que je + complétement Greymalkin.

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Khiera le 27.01.14 17:53

@Guarana a écrit:Jla dépression ne rend pas mauvais, le fait d'avoir été interné ne veut pas dire qu'on incarne le mal. Enfin je suis complétement d'accord avec Greymalkin, il faut chercher plus loin si on tient à émettre un jugement.

Bon alors pardon (j'ai l'impression que tu rebondis sur ce que j'avais écrit sur le sujet), je ne suis pas docteur es dépression, mais je crois que quand on va mal, a fortiori à tel point qu'on est interné, on est tout simplement moins bienveillant que quand on va bien, ou que ça exacerbe les rancoeurs. D'autant que je ne crois pas que la dépression fasse exactement le même effet à tout le monde.
Quant à "incarner le mal" on va laisser ça à Poutine hein.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Thunder le 27.01.14 18:18

@Khiera a écrit:En même temps si vous commenciez toutes par balayer devant votre porte au lieu de vous préoccuper de la propreté de celle des autres tout le monde ne s'en porterait que mieux.

Moi ce qui m'échappe c'est qu'on se sente concerné par la sexualité de quelqu'un (d'hypothétique en plus, "les filles qui", "on m'a raconté qu'une pote") au point de venir ici y porter un jugement.

:king: 

En tout cas le slut-shaming a encore de beaux jours devant lui.

Thunder
Racine
Racine

Message par Mrs.Kellogs le 27.01.14 18:34

Non mais j'ai l'impression que vous avez vraiment mal interprété mes propos les filles...

Je ne vois absolument pas le mal d'en parler au même titre que les mecs le font aussi. Seulement je ne comprends pas que ça puisse être une fierté et un élément de comparaison entre filles. Et tout ça parce que JUSTEMENT chacun fait ce qu'il veut de son cul et qu'on a pas à se comparer pour ça et aussi parce que moi-même ça m'arrive de me sentir presque jugée parce que je suis loin d'avoir autant "d'expérience" à ce niveau. Je ne vois même pas ce que vient faire le féminisme là dedans honnêtement.

Et t'as pas l'impression d'y aller un peu fort Thunder? Je suis pas du tout en train de juger/insulter les filles sur leur vie sexuelle. Je trouve que vous allez quand même un peu loin par rapport à ce que j'ai dis.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 27.01.14 18:48

Mrs Kellogs t'es d'une part, vraiment pas la seule à t'être exprimée, donc ça n'est pas toi qu'on blame particulièrement. Ensuite je ne sais pas si on peut avoir "mal interprété" mais perso je trouve que tes premiers propos (qu'il est irrespectueux envers soi même de coucher à droite à gauche et d'en parler) ne laisse pas beaucoup d'équivoque, même si effectivement, tes propos sont beaucoup plus mesurés ensuite.

Et je ne crois pas que Thunder exagère particulièrement, le slut bashing n'implique pas forcément qu'on insulte les filles. Ca implique en revanche un discours moralisateur assez culpabilisant, que vous avez plus ou moins eu au cours de cette conversation.

Moi si j'ai envie de n'être qu'une chatte (parce que l'emploi de "trou" en face de "bite", rien que ça ça me dérange) je ne vois pas pourquoi je vaudrais moins que quelqu'un qui ne fais l'amour qu'avec les papillons. Quand bien même je serais malheureuse, quand bien même je le ferais pour combler un manque affectif, quand bien même j'enchainerais les teubs sans réussir à les distinguer.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Valkyrja le 27.01.14 19:02

@Adalie a écrit:parce que n'importe qui vaut mieux qu'être juste un trou/une bite.

Pas capital mais en te relisant je me dis que c'est bizarre comme idée en fait ... je sais pas, quand tu manges, même vite et n'importe quoi juste parce que tu as un creux, tu dirais que tu n'es qu'un estomac ? Ca fait pas plus sens de le dire dans le cadre d'une relation sexuelle du coup, et ça donne l'impression qu'il y a une idée réductrice et donc dégradante qui sous-tend le truc.

Enfin y a plein d'autres choses qui peuvent déranger ou étonner dans le fait que des gens se vantent de leurs exploits sexuels (la vantardise, la comparaison, l'indiscrétion, la pression, le conformisme... la question du féminisme est peut-être annexe, je pense que vous diriez pareil pour des mecs ?), mais pas le fait de coucher en soi.

Dernière édition par Valkyrja le 27.01.14 19:05, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder le 27.01.14 19:04

Voilà c'est ce que j'allais dire : bien sûr que tu n'as insulté personne, mais ce genre de discours me dérange parce que j'y vois toujours un ton moralisateur.

Enfin bref, je sais que tu ne cherchais pas à mal en postant Mrs.Kellogs, mais ton post révèle (malgré toi, peut-être) ce petit ton moralisateur qu'on perçoit encore beaucoup trop. Et je trouve ça dommage.

Personnellement si j'étais pas casée je crois que je ferais partie de ces meufs qui enchaînent, et qui en parlent, parce que sans rentrer dans les détails crus j'aime bien parler de cul entre potes, c'est rigolo (sans pour autant créer une compétition débile et mettre la pression à mes potes filles, bien sûr). Et j'aimerais pas qu'on me prenne pour une meuf qui se respecte pas, ou qui n'a pas de principes, ou une fille qui vaut pas grand chose. Parce que ce serait pas vrai.

Thunder
Racine
Racine

Message par greymalkin le 27.01.14 19:09

@Khiera a écrit:D'autant que je ne crois pas que la dépression fasse exactement le même effet à tout le monde.
Bah c'est une maladie, définie et diagnostiquée par des symptômes bien observés depuis 2000 ans (aucun n'inclut "être méchant" "ne pas être bienveillant"), c'est même ça le plus épatant des gens sur des continents différents, ayant des métiers différents à des âges différents agissent de la même manière, tiennent exactement les mêmes propos, ressentent exactement les mêmes choses (même s'ils croient être très très originaux et pénétrants), et c'est parce qu'il y a cette stéréotypie dans la conduite qu'on peut dire qu'il s'agit d'une maladie et pas vraiment d'une personnalité. Au même titre que l'anorexie, la paranoïa, les tocs... Enfin pour moi il est clair que la dépression rend tout le monde pareil et la méchanceté/l'agressivité fait pas partie du tableau clinique !

Enfin voilà, tout ça pour dire Nebulae que la seule chose que tu peux faire c'est agir sur ta propre conduite et même si c'est très très énervant, que t'as probablement de la rancoeur (parce que c'est juste chelou et donc si je comprends bien cette fille voulait coucher avec son cousin ?), on est toujours responsable que de soi, et faut maîtriser ce qu'on peut maîtriser ! #lesconseilsàdeuxballes

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut