Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 23:08 par Chill

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Hier à 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
Hier à 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
Hier à 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Jeu 01 Déc 2016, 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
Jeu 01 Déc 2016, 08:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov 2016, 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov 2016, 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov 2016, 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov 2016, 20:37 par Stormy

» Votre dernier achat
Ven 25 Nov 2016, 16:08 par Mondaye

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov 2016, 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
Mar 22 Nov 2016, 22:07 par Chudesa

» Que porter avec... ?, conseils des GB !
Lun 21 Nov 2016, 10:57 par Someday_

» Qu'allez vous offrir à Noël pour vos proches ?
Jeu 17 Nov 2016, 20:09 par Tagada_les_fraizzz

Le cholesterol et toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cholesterol et toi

Message par Jean le Sam 12 Oct 2013, 15:19

Alors voilà le verdict tombe parfois quand on s'y attend pas, on est jeunes et beaux et d'un coup, on nous annonce que notre taux de cholesterol est trop élevé. Et là c'est la panique, on cherche sur google toutes sortes de mots clés et on finit par avoir envie de stopper toute notre alimentation.

On lit pas mal de choses sur internet pour faire baisser son taux de cholesterol, manger des fruits, arrêter le beurre, les biscuits, la viande rouge, FAIRE DU SPORT, manger des noix et autres trucs à base de soja...plein de petites choses qui ne donnent pas forcément super envie.

Etes vous conscientes de votre taux de cholesterol ? Est-ce que vous mangez en conséquence ou est-ce que ça vous passe au dessus ? Bref j'aimerais bien avoir vos avis sur la question, si certaines d'entre vous ont déjà suivi un "régime"/déclaré la guerre à leur taux de cholesterol, j'aimerais bien avoir un retour de vos expériences.

Signé, une angoissée au taux de cholesterol bien trop élevé. (bisous!)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cholesterol et toi

Message par crystal le Sam 12 Oct 2013, 16:21

J'ai du connaitre 2 fois mon taux de cholestérol (le dernier y'a pas très longtemps) suite à un examen complet de la part de mon médecin.

Moi ca me passe carrément au dessus de la tête... peut être parce que je sais au fond de moi que mon alimentation n'est pas trop mal... ou alors parce que je m'inquiète de chose que je connais un peu mieux (diabète, vitamine D par exemple).

Donc apparemment je n'ai pas un pet de mauvais cholestérol. Si j'avais appris l'inverse, j'aurais été me documenter oui, demander des renseignements à mon médecin et j'aurais déja commencé par changer (si possible) qc à mon alimentation.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Pixelie le Sam 12 Oct 2013, 19:15

Moi j'en ai pas mal, mais vu mon alimentation et mon poids, c'est normal (mais c'est mal !!!). J'ai réussi à en perdre quand j'était au régime. Je sais pas trop comment dire ça, mais c'est genre un cholestérol qui coule de source parce que je mange mal.

Donc du coup, mon expérience avec le cholestérol est limité mais mon mec a un cholestérol héréditaire, il a une corpulence normal, il mange relativement bien, mais il a taux super élevé. Du coup, il doit prendre des cachets tous les jours pour le diminuer (mais apparemment ça ne marche pas des masses). Il a réussis a le diminuer vachement en faisant du sport, sans rien changé a son alimentation, à part effectivement du beurre contre le cholestérol et des noix. Il courait 1h, 3 fois par semaine.

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Jean le Sam 12 Oct 2013, 19:31

Moi aussi c'est héréditaire... (gros bisous à mes parents donc) je suis toute fine donc j'avoue que je ne me prive paaas souvent, je mange n'importe quoi à n'importe quelle heure avec une préférence pour les gâteaux apéros, le saucisson et le chocolat. Que du bon. Je ne m'inquiétais vraiment pas de mon taux avant de le connaître...il était de 2.38 en août (pour 2 max) et avec mon traitement de la mort, je suis montée à 2.73 un mois plus tard sans rien changer à mon alimentation, juste mon traitement (curacné)

Du coup c'est galère, j'ai pas envie d'être frustrée en me privant de mes tablettes de chocolat mais j'essaye de mettre moins de beurre, de manger des pates sans rien (juste de la moutarde genre) (je sais ça vend du rêve) et surtout, j'essaye de me remettre au sport. Bon après je relativise étant donné que mon cholesterol global est trop élevé mais c'est le bon cholestérol qui est prédominant, pas le mauvais, donc ça va senna.

Mais je m'en inquiète de plus en plus avec curacné, j'ai peur de devoir arrêter à cause de ça vu que ça a fait grimper mon taux en flèche le premier mois, j'angoisse grave de voir les prochaines analyses. pale

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le Sam 12 Oct 2013, 22:18

Je le connais pas mais j'ai jamais eu un taux élevé. Et comme je pense avoir une bonne alimentation et que je fais pas mal de sport, j y fais pas trop attention !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le Dim 13 Oct 2013, 08:58

J"en ai eu aussi avec le curacné et tout ce que jpeux dire c 'est qu'une cure de pommes golden mangées avec leur peau c 'est efficace pour le baisser. ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Sound le Dim 13 Oct 2013, 12:06

J'ai eu aussi du cholestérol, comme toi Jean un taux global élevé avec le bon prédominant mais j'étais juste à la limite pour le mauvais. Moi c'est principalement héréditaire (mon père en a, ma grand-mère en avait) mais aussi à cause de la pilule (qui était pourtant microdosée). Enfin je ne connais pas vraiment la part de l'hérédité puisque c'est suite à ma prise de pilule que j'ai commencé à faire des prises de sang régulièrement. Bref quand j'ai su ça j'ai fait quelques changements dans mon alimentation : remplacer le beurre classique par du beurre type " St Hubert oméga 3 " (= remplacer la matière grasse animale par de la matière grasse végétale), boire du lait écrémé et plus du demi-écrémé, limiter les oeufs (plus d'omelettes, oeuf sur le plat, etc..) arrêter le fromage, et éviter tout ce qui est saucisson et gâteaux apéro justement (bouquet ).. Les deux premiers mois j'ai vraiment bien respecté ça (zéro gâteaux apéro pendant les vacances d'été, gros challenge..) mais grosse déception lors de ma 2e prise de sang : pas d'évolution niveau cholestérol. Blasée j'étais. Mais  depuis que j'ai arrêté la pilule ça va mieux, je suis passée en dessous de la valeur "maximale autorisée".. mais j'ai quand même gardé quelques une de mes habitudes alimentaires (pour le lait et le beurre, au début ça fait bizarre mais maintenant je suis complétement habituée, je préfère même le beurre comme ça que le classique que je trouve trop "gras" en bouche), pas toutes non plus (je remange du fromage, et des gâteaux apéro :p) mais j'ai toujours en tête le réflexe de faire attention à ce que je mange par rapport à ça. D'une manière générale je lis beaucoup les étiquettes quand je fais mes courses (déformation professionnelle haha), et j'essaye de limiter tout ce qui est "acides gras saturés". Ce sont ceux-là qu'il faut éviter pour le cholestérol, d'où les recommandations de limiter le fromage et les graisses animales en général qui en contiennent pas mal, mais malheureusement on les retrouve aussi dans beaucoup de produits industriels types biscuits, viennoiserie (huile de palme = acides gras saturés ++), encore pire quand y'a du chocolat dedans.. L'apport recommandé en AGS est de 20g par jour, c'est vite atteint :/
Voilà j'ai fini de plomber l'ambiance :dent:

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le Dim 13 Oct 2013, 13:33

J'en ai aussi, du mauvais, un petit peu. Et j'avoue que ça me passe complètement au-dessus.
En plus je suis trèèès mince, donc j'essaie de grossir en fait, alors si en plus je dois faire attention au gras... oui je sais c'est pas bien, mais le beurre c'est genre mon meilleur pote, j'en mets tout le temps partout.

Quand ma gynéco m'a dit d'arrêter les gâteaux apéro et ce genre de cochonneries j'ai rigolé, sérieux pour moi c'est impossible, j'adore manger des saloperies. En plus je mange très bien à côté de ça, beaucoup de fruits et légumes, je cuisine tout moi-même, j'adore ça, mais bon j'ai du mal à manger TOUT LE TEMPS bien.

Bref, j'ai un nouveau test de cholestérol à faire, je sens que le résultat va être marrant tiens.

Thunder
Racine
Racine

Message par Valkyrja le Dim 13 Oct 2013, 13:45

Je n'ai jamais fait d'analyses sanguines pour ça, donc je sais pas du tout si j'ai du cholestérol - ma mère en a, mais mon père pas du tout (alors qu'il mange plein de charcuterie !), donc je sais pas non plus où j'en suis en ce qui concerne l'hérédité.

Pour ce que je mange, d'un côté j'aime pas les oeufs ni le gras de la viande ou les abats et j'utilise presque pas de beurre, mais je mange assez souvent des biscuits, du chocolat, du fromage et je conçois pas le lait autrement qu'entier, donc je suis incapable de dire si je risque ou pas d'en avoir. Mais honnêtement, je crois que comme Crystal, si j'essaie de manger un tant soit peu équilibré, c'est parce que j'aurais plus peur du diabète, d'éventuelles carences ou même de prendre trop de poids. Je m'inquiète donc pas tellement de mon cholestérol (à vrai dire, avant de te lire je me croyais qu'avant je sais pas, 40 ans on devait pas trop risquer d'en avoir !), mais je crois que je vais manger plus de pommes, dans le doute Mol

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Amulet le Dim 13 Oct 2013, 15:13

J'ai déjà suivi un régime mais c'était pas spécialement par rapport au cholesterol. Je suis aussi un peu affolée du cholesterol notamment quand à une période je mange beaucoup de truc gras du genre pate à tartiner, frites, charcuterie. Quand j'étais plus jeune j'en avais un peu mais c'était pas au dessus de la limite saine. En fait c'était quand je prenais la pilule au début ça avait fait augmenter mon cholesterol un peu. Depuis j'ai fais quand même bien plus attention et ça va je n'en ai plus eu depuis. Par contre je suis un peu hypocondriaque avec le cholesterol et le diabète, si je pouvais contrôler tout les mois je le ferais.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le Dim 13 Oct 2013, 18:56

@Cerise a écrit:J"en ai eu aussi avec le curacné et tout ce que jpeux dire c 'est qu'une cure de pommes golden mangées avec leur peau c 'est efficace pour le baisser. ^^
Sérieux ? genre tu en mangeais combien/pendant combien de temps ? Et en terme de chiffre, ça a baissé de beaucoup ?

#psychopathe

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Light le Dim 13 Oct 2013, 20:00

J'ai eu du cholestérol. C'est arrivant de manière concomitante entre mon changement de pilule et un gros n'importe quoi alimentaire.

Du coup, j'ai rééquilibré mon alimentation, fait un peu de sport.

Ca s'est rééquilibré assez rapidement.

Les pommes, j'avais lu qu'il fallait en manger pas mal pour que ca ait une vraie incidence (honnetement, je ne me souviens plus du chiffre...)

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le Dim 13 Oct 2013, 20:06

Jme suis mise a en manger une par jour et déja en un mois j'avais baissé d'environ 0.3  ^^
Le truc c'est que j'ai vite abandonné parce qu'à force d'en manger tous les jours ça m'en a dégouté . En tout cas après la fin du traitement , mon cholestérol est revenu à la normal sans régime particulier .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le Dim 13 Oct 2013, 20:18

Ah bah parfait! J'en prends deux par jours pour l'instant, j'ose espérer avoir les mêmes résultats que toi, ce serait cool !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le Dim 13 Oct 2013, 20:28

Je te le souhaite Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le Mar 15 Oct 2013, 14:25

Alors moi aussi j'ai du cholestérol, franchement je m'en étais jamaiiiiis préoccupée avant il y a quelques mois, d'abord parce que chez moi c'est plutôt le diabète qui nous inquiète, le cholestérol personne n'en a vraiment (= sauf moi donc). Et puis y'a quelques années je faisais des prises de sang régulièrement et mon taux de choléstérol n'a jamais bougé même quand j'ai pris la pilule, et même pendant et après mon traitement (le même que toi Jean). Du coup j'étais sereine, et y'a six mois à peu près, je fais une prise de sang de contrôle et boum : j'explose tous les scores, particulièrement concernant le cholestérol.
J'ai un taux de "mauvais" cholestérol beaucoup trop élevé pour mon âge/mon poids et un taux de bon cholestérol très bas dooonc. Je sais pas trop en fait, sur le coup ça m'a soulé mais j'ai pas vraiment changé radicalement mon régime alimentaire par rapport à ça. Mon médecin avait pas l'air très inquiet, donc comme je voulais me mettre au régime (tout court) je me suis dis que j'allais faire d'une pierre deux coups. Je sais pas si ça a fonctionné, j'ai pas été très rigoureuse, mais je vais refaire une prise de sang en fin d'année, et d'ici là je vais essayer de suivre vos conseils, manger plus de pommes, limiter le beurre, le fromage et les graisses d'origines animales en général, etc.
Je viendrais vous dire ! Mais je dois admettre que j'ai carrément du mal à me soucier de ce genres de problèmes médicaux à mon âge, comme Valkyrja je pensais pas devoir m'en préoccuper avant pas mal de temps...!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le Mar 15 Oct 2013, 22:22

Ça me passe loiiiiin au dessus de la tête pour la bonne raison que, lors de ma dernière prise de sang, j'étais bien en dessous du seuil critique. C'est d'ailleurs assez récemment que je suis entrée dans la moyenne, avant j'étais plutôt inférieure aux normes minimales. A revoir au prochain examen !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut