Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Exode le 27.09.13 0:33

La vague d'enthousiasme (ou pas) qui a suivi l'ouverture d'un bar à chat à Paris montre bien comment certains lieux où prendre un verre, un brunch, un café, un en-cas *voire même un repas complet dis donc!*, se démarquent autant (voire plus) par une originalité de concept, de déco parfois, de... fréquentation que par leur carte.

Et vous, les bars à chats, les salons de thé ultra girly-meringue-bonbonnière, les restau dans le noir, ça vous branche?

Des adresses de lieux déjà testés à nous faire partager (ou à nous déconseiller)? Des plats à ne pas manquer ou à éviter ?
Pourriez-vous devenir des fidèles de ces restau ou non?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Jean le 27.09.13 0:40

COMPLETEMENT !

ça me fascine vraiment. le restau dans le noir me tente beaucoup maaaais je suis tellement difficile que j'aurais trop peur de tomber sur quelque chose que je n'aime vraiment pas. On en a parlé en cours et m'a vraiment donné envie de tenter l'expérience, rien que pour le côté "hum où est ma fourchette ? le pichet d'eau ? comment savoir que mon verre ne va pas déborder quand je me sers ?" et pour mettre tous les autre sens en éveil ! (ça me fait d'ailleurs penser au spa dans le noir qui est -selon ma maman- très très cool et que j'aimerais beaucoup essayer)

Sinon il y a aussi l'ice bar dont j'entends parler depuis des lustres mais qui m'attire tout particulièrement. Le bar à chat, celui ci je le guette depuis le projet ulule, je trouve le concept vraiment chouette.

je reviendrais si d'autres choses me viennent à l'esprit. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup en tout cas, je suis assez sensible aux nouveautés comme les restau spécialisés burgers ou burgers végé (je suis plusieurs personnes sur instagram ou twitter qui postent de temps en temps des photos des restaus qu'ils testent et ça me sert pas mal comme inspiration)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Khiera le 27.09.13 0:47

Moi j'ai moult fois testé dans ma folle jeunesse le fameux bar où on te sert ton alcool dans ton biberon et où tu joues à des jeux de société : c'est le 0 de conduite à Saint Michel !

Sinon j'ai aussi fait un truc étrange où les mecs te servent en petite tenue des cocktails qui s'appellent "les règles de la serveuse" et "le sperme de serveur". Sachant que les règles de la serveuse sont bien évidemment servies AVEC SON TAMPON. Je crois que c'est le Latin Corner à Saint Michel aussi. Je tiens à dire qu'on m'avait forcé à y aller, et qu'on a réessayé depuis de m'y trainer : EN VAIN.

Ah et la Lucha Libre aussi, où on fait des combats de catch sur un vrai ring avec des vrais masques et tout et tout !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Exode le 27.09.13 1:06

Wow, ton latin corner, faut pouvoir!

Celui dans le noir, ça fait des années que j'en entends parler et que j'aimerais tester aussi, histoire de.

Dans un genre soft-chantilly-bisounours complètement différent, en ce moment je cherche une bonne adresse de salon de thé hyper girly où emmener une amie pour bruncher (histoire d'assumer nos habituels pancake et patisseries du dimanche matin dans un endroit qui joue cette carte à fond), j'ai trouvé ça : Cake chez Chloé.S
Je sais pas trop ce que ça vaut, quelqu'un a testé ce genre d'endroits ou carrément cette enseigne?
J'avais entendu parler d'un qui était particulièrement réussi dans le genre mais je ne retrouve plus son nom.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Ysatis le 27.09.13 2:03

Nova il y a aussi le café Soul Kitchen qui est vachement bien dans le genre pour bruncher entre copines, rue lamarck dans le 18e :
http://www.facebook.com/soulkitchenparis

C'est pas tant girly que ça, mais c'est tenu par une bande de nanas super sympa, qui font que de la nourriture bio trop bonne, des gâteaux, des tartes, salades et cupcakes, des jus délicieux, plein de boissons et de plats très bons.
Et l'ambiance est vraiment cosy et agréable!

Il y a aussi le loir dans la theière sinon, rue des rosiers dans le 4e, qui fait des gateaux à tooooomber par terre. Genre une tarte au citron meringuée gigantesque, ou le meilleur crumble aux fruits de la terre. Et de super bons thés aussi.
Par contre si tu veux y bruncher le week end, il faut s'attendre à faire la queue...
https://www.google.fr/search?q=loire+dans+la+th%C3%A9iere&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=XspEUqSzIMnK4ATA14DYCg

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Adalie le 27.09.13 9:44

Y a un bar "clandestin" qui vient d'ouvrir près de Bastille à Paris, le Moonshiner! Il est en arrière salle d'une pizzeria, il faut traverser la chambre froide, et on arrive dans un décor des années 20, avec de la musique de l'époque. J'ai testé un jeudi soir, ma pote le vendredi, et c'était assez différent. Il vaut mieux y aller le vendredi-samedi: il y a un orchestre jazzy et les serveurs sont tous en costume d'époque.
Bon après c'est un peu le nouvel endroit à tester, donc y a du monde, et perso je n'y ai pas pris de cocktail car j'avais lu sur le net qu'ils ne valaient pas le coup. Mais faut y mettre les pieds au moins une fois! J'ai vu qu'ils organisaient des soirées en tenue des années 20, ça doit être bien marrant.

A Lille il y avait l'"At home" mais je sais pas s'il existe toujours!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Ampholyte le 27.09.13 13:03

Je regrette un peu de ne pas vivre à Paris pour ça, car il y a vraiment des trucs que j'aurais aimé tester !

Le bar à chat j'espère que ça va se généraliser à Lille, j'adoooooore les chats (au point que maintenant quand j'en parle mon mec lève les yeux d'exaspération - d'ailleurs Narcisse peut confirmer que chez moi, dans 10m², il y a des chats PARTOUT). C'est vraiment le genre de truc qui me ferait kiffer. D'ailleurs ce serait bien d'étendre le concept à des animaux plus exotiques (genre des mygales histoire de se détendre - non je plaisante).

L'ice bar a l'air vraiment bien aussi.

Adalie : oui il me semble qu'il existe toujours, je crois être passée devant il y a peu !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Greta le 27.09.13 20:00

Mon bar préféré à Luxembourg était le "Café des Artistes": un bar totalement anachronique, tout droit descendu des années 20 dans la pure tradition caf' conf' (café concert). On y boit un grand verre de vin, entre des murs tapissés de posters en tout genre et en écoutant la fameuse chanteuse chanter les grands classiques de la chanson française et internationale (et même luxembourgeoise haha). Tout le monde chante dès que la chanson est connue, c'est un endroit super sympa que j'aimerais retrouver.

Mon QG du temps de ma vie montréalaise était le bar "Koffein" (Sainte Catherine/Bishop) où on sert des cocktails dans des pots en verre, ambiance tubes à essais du cours de chimie. Dans le même style, "Barmacie" du côté de Laurier avec les cocktails aux noms de médicaments, malheureusement rempli de hipsters. Toujours à Montréal, on pouvait me trouver de temps à autres dans le café manga: un café où on lit des mangas. Idée du siècle (au moins).

En Allemagne mon bar préféré est un bar alternatif de gauche où les prix y sont très mini, les gâteaux succulents et où on peut jouer à des jeux de société. C'est très convivial, on peut y passer des heures à jouer au Uno, aux échecs ou autres... par contre le personnel là bas y est très désagréable. Un autre bar du même genre propose, une fois par mois, une soirée jeux vidéos et jeux de société mais rétro: on peut jouer au ping pong comme dans les années 80, à Worms (qui connaît ça? Very Happy ) et à toutes sortes de jeux de cartes. J'y vais souvent.

Donc j'aime beaucoup les bars originaux et en général j'aime les tester. Le bar à chats est dans ma liste des trucs à faire à mon prochain passage à Paris, c'est sûr!


Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Adalie le 28.09.13 0:56

@Greta a écrit:Worms (qui connaît ça? Very Happy)

MOI MOI MOI ! On s'est tellement marrés avec mes petits frères quand on y jouait, tu me donnes envie de tester ça en soirée tiens!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Heaven le 28.09.13 8:57

Je dois être la seule à ne pas être intéressée par les endroits originaux cités jusque ici. Franchement le bar à chats je trouve ça si cruel ! Ces pauvres chats caressés toute la journée par des tas de gens et enfermés dans ce bar rikiki... j'aime trop les chats pour leurs faire ça. C'est un concept qui me révolterai presque. Un chat c'est fait pour vivre dans une maison, avec un jardin et de grands espace à proximité pour aller chasser, ce n'est pas une peluche...

Ensuite les bars girly ce n'est pas trop mon truc non plus même si, quand j'habitais encore à Montmartre, j'allais quasi chaque dimanche chez Berko me prendre mon bagel avec une part de cheesecake ou un cupcake. Si ça intéresse quelqu'un le meilleur des Berko est dans le 3ème, en fonction de l'équipe chaque établissement est différent, et rue Rambuteau ils sont très cools.

Mais en général je vais dans ce genre d'endroit par défaut, je trouve que ce sont des concepts ultra marketing et qu'ils se servent d'une déco rétro ou design pour justifier un prix exorbitant.

Sinon sur le marché Poncelet/Bayen (17ème) il y a 2 boutiques allemande qui font de ces forêts noires (et blanches) à tomber !! Ils font aussi plein d'autres spécialités allemandes, c'est sympa de temps en temps.

Et le truc le plus original qui me revienne c'est un bar appelé le Wagon Bleu dans le 17ème (métro Rome). En fait le truc original c'est d'être dans un vrai wagon restauré, mais je n'ai pas encore testé donc je ne connaîs pas bien.

Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Ampholyte le 28.09.13 14:22

Mais Heaven il y a des millions de chats qui vivent en appartement et je vois pas en quoi c'est cruel...
Pour le bar justement, il y a des règles strictes, dans le plus grand respect des animaux, ils ne peuvent pas être touchés quand on veut, le roi là-dedans, c'est le chat !

Enfin bon je ne veux pas rentrer dans le débat sans fin de la protection animale...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Sugarfall le 28.09.13 20:11

Perso le bar à chat je sais pas ça me gene un peu je sais pas trop quoi en penser, après j'ai déjà trois chats chez moi alors je sais pas c'est peut être ça qui me donne pas envie d'y aller lol.
J'ai testé l'ice kube bar moi, franchement c'était trop coool. 30 euro par personne je crois on a 5 shot de Vodka Grey's Goose, une doudoune, ça dure pas très longtemps mais ça m'a fait marrer.
Dans le noir ça doit etre trop cool.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Jean le 28.09.13 21:06

@Heaven a écrit:Je dois être la seule à ne pas être intéressée par les endroits originaux cités jusque ici. Franchement le bar à chats je trouve ça si cruel ! Ces pauvres chats caressés toute la journée par des tas de gens et enfermés dans ce bar rikiki... j'aime trop les chats pour leurs faire ça. C'est un concept qui me révolterai presque. Un chat c'est fait pour vivre dans une maison, avec un jardin et de grands espace à proximité pour aller chasser, ce n'est pas une peluche...
Si ça t'intéresse, un reportage a été consacré à ce "bar rikiki", pour que tu puisses un peu plus visualiser la chose Smile. Je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase btw Wink , il y a plein d'astuces pour qu'un chat soit heureux en intérieur et dans ce cas présent, les animaux ont l'air d'être bien traités, ils ont de l'espace pour gambader, des jouets, des endroits pour dormir et faire leurs griffes, tout pour être heureux ! La seule chose qui me ferait peur c'est le bruit à la limite, mais c'est à voir pour en juger, je pense que c'est un peu difficile de se faire un avis à partir du moment où on y est pas allé. Et j'ose même pas imaginer le nombre de petits chats tout seuls si seuls les gens avec une maison et de "grands espaces" pouvaient les adopter.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par May-Toffee le 29.09.13 9:57

Moi je suis aussi très intéressée par tout ça !
Ici, je dois dire que c'est un paradis pour ça: entre les bars à chats (il y'en a plusieurs, ouioui), les cafés hello Kitty (ou ils te dessinent une tête de Chat sur la mousse de ton café) et teeeellement d'autres endroits dont on m'a parlé mais que je n'ai pas revenu... Il y a de quoi voir venir.

J'adorerais tester le repas dans le noir, ça doit réveiller tous tes sens !
Et je vais bientôt tester le bar à chats, j'ai hââââte !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Adrenaline le 29.09.13 14:01

Le seul bar original que je connais - à Marseille, c'est un genre de bar clandestin sur le thème de la prohibition dans les années 10 je crois. Ce bar est absolument génial, la déco est très soignée, avec des articles et des photos d'époque. Les cocktails sont juste divins, ils n'utilisent que des alcools de qualité, et proposent deux à trois cartes différentes selon les soirées (il y a toujours une cartes des cocktails d'époque, un carte avec leurs créations et s'il y a une soirée à thème il aura une carte en plus). Le patron est un vrai passionné, il vient raconter l'histoire et le concept de son bar à chaque nouveau client. C'est toujours plein, mais jamais bondé : pour que tout le monde puisse s'asseoir, le bar marche sur réservation. Et la musique qui passe est vraiment trop cool.

Bref, c'est pas tant l'originalité qui fait que j'adore ce bar, mais surtout la qualité : tout est soigné, vraiment, c'est bien penser, et c'est pas juste du marketing : on sent la passion derrière. Puis c'est vraiment les meilleurs cocktails que j'ai pu goûter jusque là.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Cerise le 29.09.13 14:05

Si jamais certaines d'entre vous connaissent des bars originaux sur Montpellier je suis preneuse Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par SecretlySheCries le 30.09.13 20:11

Le dernier bar avant la fin du monde est cool aussi, c'est à Châtelet. C'est un bar pour les "geeks" : jeux de sociétés à disposition, cocktails au nom de héros de séries/manga/dessin animés, bref l'ambiance est cool et c'est fun, je me suis trop éclatée quand j'y suis allée.
Par contre j'ai jamais pu y rentrer un week end, il y avait la queue dehors, genre une lonnnngue file d'attente. La seule fois où j'ai pu rentrer c'était un mercredi soir en août, et c'était blindé aussi ^^
Et les cocktails sont pas donnés, minimum 10€ quoi (les shooters aussi sont assez chers). Mais ils sont franchement bien préparés, et faut se dire qu'on paye aussi le service à côté : les jeux mis à disposition etc.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Conformiste excentrique le 30.09.13 20:49

Cerise -> Le Baraka Jeux qui est un bar pour jouer à des jeux de société, énormément de choix de jeux mais niveau bar en lui-même c'est clairement pas un endroit où tu vas pour boire, y pas trop de choix.
Et si tu aimes la bière, il y a Couleurs de bière qui propose un grand choix de bière de différentes sorte et de différent pays.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Adalie le 01.10.13 0:24

@SecretlySheCries a écrit:Le dernier bar avant la fin du monde est cool aussi, c'est à Châtelet. C'est un bar pour les "geeks" : jeux de sociétés à disposition, cocktails au nom de héros de séries/manga/dessin animés, bref l'ambiance est cool et c'est fun, je me suis trop éclatée quand j'y suis allée.
Par contre j'ai jamais pu y rentrer un week end, il y avait la queue dehors, genre une lonnnngue file d'attente. La seule fois où j'ai pu rentrer c'était un mercredi soir en août, et c'était blindé aussi ^^
Et les cocktails sont pas donnés, minimum 10€ quoi (les shooters aussi sont assez chers). Mais ils sont franchement bien préparés, et faut se dire qu'on paye aussi le service à côté : les jeux mis à disposition etc.
Ah oui, c'est vrai qu'il est sympa! Mais pareil, quand j'ai été c'était bondé Triste Et sûrement moins geek qu'à l'origine.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Luana le 01.10.13 10:00

@Conformiste excentrique a écrit:
Cerise -> Le Baraka Jeux qui est un bar pour jouer à des jeux de société, énormément de choix de jeux mais niveau bar en lui-même c'est clairement pas un endroit où tu vas pour boire, y pas trop de choix.
Je confirme c'est vraiment sympa ! (C'est à Odysseum Cerise).

Je n'y suis jamais allée mais l'American Dream bar me tenterait bien (et y'a l'air d'avoir de bons trucs de gros à manger).

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Exode le 01.10.13 18:51

Aaaah oui, Le dernier bar juste avant la fin du monde, c'est vrai qu'il est chouette, j'adore sa déco, son idée de départ, etc. Mais bon, quand j'y suis allée c'était vide, et pour cause c'était avant son ouverture officielle, parce qu'ils l'ouvraient aux tournages de courts-métrages.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Nora le 03.10.13 10:54

Je crois n'avoir jamais testé d'endroit original mais ça me dit carrément. L'ice bar ou le bar à chats me disent particulièrement, d'ailleurs merci Jean pour ton lien car j'étais moi aussi plutôt inquiète à propos du concept !

Ah si, le seul truc "original" (ça ne l'est plus tant que ça maintenant) a été un restau 100% américanisé années 50, dans ce style là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nora
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Cerise le 07.10.13 19:48

@Luana a écrit:
@Conformiste excentrique a écrit:
Cerise -> Le Baraka Jeux qui est un bar pour jouer à des jeux de société, énormément de choix de jeux mais niveau bar en lui-même c'est clairement pas un endroit où tu vas pour boire, y pas trop de choix.
Je confirme c'est vraiment sympa ! (C'est à Odysseum Cerise).
Je vais le tester merci ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Cerise le 19.10.13 8:36

Hier soir j'ai testé le Pirate paradise , un restaurant sur le théme "pirate" , la déco est super bien faite , jusque dan sles moindre détails , les serveurs sont déguisé en pirates , y a meme des animations pendant le repas ( genre a un moment les lumieres sont devenue bleues , certains serveurs ont escaladé le "bateau" avec des torches enflammées , y en a qui se sont "battu" a coup d'épées , ils ont mis un produit au sol pour faire des allée de feu et pendant tout ce temps les pirates se criaient dessus en mode "jvais te voler ton trésor ! " ). Franchement pour les enfants c'est juste génial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon j'ai testé le baraka jeu dont vous m'avez parlé Luana et Conformiste excentrique , c'etait cool de jouer entre potes on a passé une bonne soirée mais l'endroit en lui meme m'a un peu déçu. Je m'attendais à un endroit cosy , coloré et puis un "vrai" bar . Au final c'est tout blanc , avec chaises et tables en plastique et puis le "bar" , y a pas trop de choix , et puis c'est un peu comme a la maison , les bouteilles de jus de fruits au frigo , les boissons en mode sous marques , niveau alcool y avait juste de la bière ou du vin...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les restau/salons de thé/bars "originaux"

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum