Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Et si le forum devenait mixte ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glory Box qui ouvre ses portes aux garçons ?

28% 28% 
[ 24 ]
72% 72% 
[ 62 ]
 
Total des votes : 86

Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 24.09.13 14:22

Je vous rassure, la question ne se pose pas ici, en revanche elle commence à se poser sérieusement sur Madmoizelle ou des garçons ont fait leur "coming out" après des années de fréquentation assidue et totalement incognito.

Nous savons qu'interdire un forum internet à des garçons est techniquement impossible, et qu'il y en a peut être parmi nous, sans qu'on ne les ai jamais démasqué. Et si une membre connue et reconnue de toutes annonçait ici, aujourd'hui, qu'elle était un garçon : comment réagiriez vous ? Faudrait il la bannir ?

Accepteriez vous que ce secret de polichinelle soit rompu et qu'on ouvre le forum officiellement au genre masculin ? Ou au contraire : fuiriez vous ?


Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Ysatis le 24.09.13 14:26

En fait, Khiera essaye de vous faire comprendre plus ou moins délicatement qu'elle est un homme. (Très poilu d'ailleurs).

Mais ne t'inquiètes pas Khiera. Moi je te soutiens.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 24.09.13 14:37

Merci.

Mais je suis pas si poilu que ça.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.09.13 14:44

Moi je suis moit-moit, je trouve que le forum prendrait un tournant positif, mais c'est vrai que ça fait 9 ans que entre mab et gb je suis dans ce cocon entièrement féminin...J'aurais du mal à m'y faire, mais j'ai voté oui, il faut savoir bousculer ses habitudes, surtout que on est toutes ok, le forum stagne.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Luana le 24.09.13 14:58

Je suis mitigée aussi comme Tag mais pourquoi pas, ça pourrait redonner un peu de souffle au forum. Je serais curieuse de voir la tournure que ça pourrait prendre. Ca pourrait être intéressant cela dit.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Invité le 24.09.13 15:35

Si le forum devenait mixte, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à me confier.
J'aime bien le fait que ce soit exclusivement féminin. C'est mon petit cocon.
Après je m'en doute bien qu'il ya très probablement des mecs qui sont inscrits mais bon.

Donc je suis vraiment très mitigée et curieuse de savoir comment le forum deviendrait si il était ouvert au public masculin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Chill le 24.09.13 16:00

Personnellement, je suis contre la mixité au sein de ce forum. Si j'aime y venir, m'y confier depuis tant d'année, c'est parce qu'il est uniquement reservé aux filles. J'me vois pas parler de mes problèmes de pillule sur un forum mixte, et lire des topics "montre nous ta voiture tunée", c'est vraiment pas ce que je recherche sur un forum (j'extrapôle on est d'accord, mais l'idée est là). 

Après si l'une d'entre nous se révèle finalement être un garçon, je ne sais pas trop comment je réagirais, si je souhaiterais son bannissement ou non. J'espere juste ne jamais avoir a me poser ce type que question. Moq

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.09.13 16:08

Et imaginez, que certains forums soient juste ouverts aux filles (SEXE, ENTRE FILLES,MONTREZ NOUS)...ect que les mecs aient les mêmes mais interdit pour nous, et que sur les forums art, cuisine, cinoche et tout ce qui n'est pas très intime on se le partage ?

Oui bon c'est beau de rêver mais moi un concept pareil je trouve ça révolutionnaire !

Chacun y trouve son compte. Moq

Mais je vous raconte pas le boulot x)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Amulet le 24.09.13 16:54

Tagada: ce concept là ça pourrait être une bonne idée en effet même si j'imagine que ça ferait beaucoup de boulot aux modos.

J'ai l'habitude depuis des années que ce forum soit pas mixte car avant j'etais sur mab mais je n'ai rien contre le fait que le forum devienne mixte. Je trouve que ça changerai l'esprit du forum donc pourquoi pas. En revanche j'aurai quand même peur que ça devienne aussi un forum de drague car il faut pas se mentir, sur les forums mixtes il y a quand même beaucoup de mecs qui viennent pour draguer. C'est un fait je l'ai vu sur plusieurs forums sur lesquels j'ai pu aller dans le passé. Mais ça peut être sympa aussi une communauté mixte d'autant plus que pas mal d'entre nous sommes dans une bande d'amis plutôt mixte. Puis les mecs sont moins enclins aux chamailleries bébête.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Thunder le 24.09.13 17:04

J'y avais jamais pensé tiens... ça pourrait apporter plein de bonnes choses, déjà ça calmerait le côté "bitchy" du forum et puis ça créerait une autre ambiance, je serais curieuse de voir comment ça fonctionne.
Après comme beaucoup d'entre vous c'est vrai que je suis très attachée au forum exclusivement féminin, c'est cool d'avoir un endroit "rien que pour nous", personnellement j'ai rarement des moments qu'entre filles dans ma vie quotidienne donc...

Tain en tout cas si des mecs ont réussi à s'infiltrer (Moq) sur GB pendant des années ils ont dû apprendre pas mal de trucs sur les filles en général !

edit : allez soyons fous, j'ai voté oui !


Dernière édition par Thunder le 24.09.13 17:13, édité 1 fois

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par nebulae le 24.09.13 17:04

D'un côté je me dis que ce serait pas plus mal que de charmants mâles comprennent un peu comment certaines choses se passent pour nous, et qui sait, ce serait une bonne avancée niveau féminisme, peut-être que les types qui fréquentent des sites féminins dans un but non voyeur sont un peu plus compréhensifs envers les femmes de par le coup.

Mais de l'autre côté, l'ado fragile en moi crie DUDE, NOOOOOO parce que ouais, je trouverais ça intrusif.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Mugiwara le 24.09.13 17:05

irl je m'entends parfois bien mieux avec les garçons qu'avec les filles.
Mais ici je préfère que ce soit exclusivement féminin, que ce soit pour les confidences ou pour le sujet des forums comme le dit Alright. Après le concept de Tagada n'est pas mal...

Maintenant si un de nos membres réguliers se trouve être un garçon, sincèrement j'ignore la façon dont je réagirai... C'est purement subjectif en fait. Si j'ai des accroches avec ce membre, je pencherai surement pour le faire rester, si non, pour le bannir. Mais ça c'est injuste par rapport aux autres... J'avoue, c'est mal. Cad

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par greymalkin le 24.09.13 17:16

Cela renvoie à un tas de contradictions, c'est compliqué.

On veut (moi la première) que le site soit un espace protégé du regard de l'autre, où on puisse s'exprimer librement voire très librement, sans s'inquiéter de tout un tas de règles sociales encombrantes... y compris des jeux séduction (même si pour être tout à fait honnête on se séduit AUSSI en temps que "membre fille", on essaye d'attirer l'attention de machine ou de truc). Pourquoi valoriser l'intimité, le cocon ? parce que cela favorise les confidences, la solidarité, le soutien mais peut-être aussi pour être nous mêmes et parfois même se découvrir. Personnellement mab, puis ce forum, m'ont beaucoup aidé à me connaître. On interagit dans un tout autre contexte, face à des personnes qu'on aurait jamais rencontrées autrement, parce qu'elles vivent ailleurs, font d'autres études, viennent d'un autre milieu, et c'est enrichissant, on apprend sur les autres et aussi sur nous mêmes. La plus grande richesse (la seule ? finalement pour lire des livres il y a toujours les bibliothèques) qu'Internet puisse apporter à mon avis : cela rapproche des gens qui "n'auraient pas du" rencontrer.

J'ai tendance à penser qu'être dans un espace démixé, sans concurrence, compte tenu de la société très genrée dans laquelle on vit, peut contribuer à créer davantage d'entraide entre filles, de renforcer le sentiment d'appartenir à une communité : quelque part malgré nos différences, on est toutes dans la même galère, nous sommes des filles/jeunes femmes au 21ème siècle, avec des vies de femmes en devenir. Exactement dans la même veine que ces études ayant montré que, à un certain âge (l'adolescence), dans une classe de sport démixée, les filles donnent plus d'elles mêmes et obtiennent de meilleures performances car elles ne sont pas bridées par le regard des garçons, le sport étant une discipline très sexué puisqu'on utilise son corps, de même dans une classe scientifique démixée, les filles obtiennent de meilleurs résultats que mélangées à des garçons (car elles ont moins peur de prendre la parole, elles sont moins rabaissées en tant que "filles" donc n'ayant pas la "bosse des maths" etc etc), et souvent même de meilleurs résultats que les garçons tout court, alors qu'elles sont réputées pour être moins douées en science... Bref, dé-mixer cela peut être libérant. Dans le cas du forum je pense que cela s'est vérifié !

Cependant on sait tous que les genres sont perméables, on a heureusement un néo-cortex, il n'y a que peu de vraies filles, vrais garçons, mais des filles qui sont plus ou moins "masculines", plus ou moins "féminines", alors s'arrêter à une distinction physique, "tu es un garçon, tu ne peux pas discuter ici avec nous" ça devient spécieux. D'autant plus spécieux ici, alors qu'on ne peut de toutes façons pas vérifier ni contrôler puisque le cariotype n'est pas fourni avec l'inscription. Internet c'est aussi l'espace où se jouer d'un certain nombre de codes, endosser telle ou telle identité, jouer un rôle, faire une coupure, parfois salutaire, avec "le monde civil". Si un garçon veut se renseigner sur les habitus des filles, veut s'amuser à être une fille, mieux les comprendre en pénétrant dans notre forum et bien, qu'il le fasse, il en ressortira peut-être plus instruit !

On sait aussi qu'on est sur Internet et donc qu'encore plus que dans la réalité les identités sont maléables, aussi maléables qu'on le veut (même si des espaces comme facebook, twitter où les gens mettent leur véritables noms / photos ont petit à petit supplanté "l'internet du début" où chacun avait un pseudo et on ne montrait pas son visage.) Je trouve ça plutôt stimulant. Au fond je m'en fiche de parler à un garçon ou à une fille, et encore plus sur Internet, je parle à une identité, à une personne plus ou moins virtuelle, et le sexe ne rentre pas forcément en ligne de compte dans la personnalité, on a pas "des pensées de garçons" "des goûts de fille", on a des opinions, des pensées, des humeurs et des goûts et basta. Pour autant est-on assuré que vis à vis d'un membre identifié comme garçon les filles se comporteront pareilles ? Est ce que ça ne va pas devenir une course aux faveurs ? Est ce qu'il sera intégré de la même manière aux conversations ou est ce qu'il y aura une méfiance de base ? (méfiance qui peut exister entre filles aussi puisque les préjugés sont universels, une telle peut ne pas avoir envie de discuter avec machine car elle est de Marseille ou bien lesbienne ou bien ne met jamais sa photo).

Et pour être honnête on m'a plusieurs fois prise pour un garçon sur le net : au lycée je participais à un forum de musique et mon pseudo était mon diminutif (qui marche pour les garçons et les filles), ça m'a surpris et amusé quand les autres participants ont découvert que j'étais une fille, mais je n'en ai jamais fait mon fond de commerce. Même chose pour un blog que j'ai tenu de façon très anonyme vers 20 ans, un de mes lecteurs m'imaginait "homme de trente ans" alors que j'étais une étudiante de 19, je ne m'étais même pas posé la question, pour moi "j'avais l'air d'une fille", il s'agissait d'écrit de fille, mais ils étaient tellement vagues qu'au fond peut-être qu'il pouvait y avoir un doute et que chacun y reconnaissait bien ce qu'il voulait (ce qui nous renvoie à une bien bonne question : qu'est ce que ça veut bien dire "avoir l'air d'une fille" au fond ?).

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas contre ouvrir le forum à tout le monde, en fait je serai plutôt supprimer, tout simplement, la mention "fille" ou "garçon" tout court quand on s'inscrit, que cela ne se voit pas sur le profil, et laisser ainsi à chacun le droit de renseigner de lui ce qu'il voudra bien renseigner, de même qu'on indique si on le souhaite ou non sa ville, son métier, ses goûts etc. Je ne conçois pas le sexe comme plus déterminant que ces autres renseignements là !

Je tape ce trop long message de mon smartphone, aussi je réclame au moins un gif de bravo.


greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.09.13 17:22

:bravo2: 

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Mugiwara le 24.09.13 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Leela le 24.09.13 18:00

Pour moi la question ne se pose pas , Glory Box est le seul endroit que je fréquente ou il n'y a que des meufs et j'aimerais que ça le reste ( même si il y a peut être des mecs cachés , dans l'idée on n'est censée être que des filles!)
Et j'espère bien qu'on ne fera pas ça juste pour s'aligner à Madmoizelle qui soi dit en passant est un site que je n'ai jamais pu kiffer, je sais pas , je sais que certaines y vont également mais j'ai jamais réussi à accrocher !
Bref je m'éloigne , je vote NON!

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par May-Toffee le 24.09.13 18:22

J'ai déja passé un certains temps sur d'autres forums, mixtes notamment, et j'ai eu du mal à accrocher. Surtout parce que, comme ça a été annoncé précédemment, c'est vite devenu un espèce de site de rencontre multidimensionnel, toutes les filles minaudaient et tentaient de se faire voir sous leur meilleur jour.
Et pour moi c'est exactement le contraire de GB, et c'est pour ça que j'aime autant ce forum: on se sent comme chez soi, en intimité, et donc on peut se laisser aller à être nous-mêmes.
Je trouve qu'actuellement, irl, on est toujours dans le jeu de séduction, on doit toujours se vendre: à son mec, à ses nouvelles connaissances, à ses employeurs... Et ça me fait un bien fou de venir ici le soir et vous parler sans chercher à bien tourner les phrases, à faire attention à ce que je poste...
Ce côté intimiste, c'est ce qui fait le charme de GB et le différencie.
Personnellement, j'aurais beaucoup plus de mal à me confier si le forum était ouvert aux mâââââles (et pourtant je m'entends souvent mieux avec les mecs irl).

Du coup j'ai répondu non.
Après si un ou deux garçons se cachent parmi nous, tant que c'est pas pour espionner leur meuf, je m'en fiche en fait. Si c'est pour apprendre un peu sur les femmes, ça peut pas leur faire de mal et c'est pas nuisible, on sait aussi qu'il y a des faux profils (filles ou garçons d'ailleurs) et que sur internet faut toujours faire un peu attention. si un membre connu se découvrait être un mec, je lui dirais chapeau de ne pas t'être fait découvert :mol:Vraiment je m'en ficherai un peu je crois.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Cerise le 24.09.13 18:27

Je suis également contre dans le sens où si l'on cherche un forum féminin on va sur GB et si l'on cherche un forum mixte bah on va sur un autre forum ( je crois que ça manque pas les forum mixtes ! ) . L'univers exclusivement féminin c'est le principe de GB , pour moi c'est une des principales raisons pour lesquelles je m'y sens vraiment bien .
Sur Gb on est entre nana on a pas de fausse pudeur ,de retenue , on a pas ce sentiments de gène qu'on peut avoir en abordant certains sujets devant/avec des mecs , on se montre plus facilement telle que l'on est et je suis vraiment très heureuse d'avoir un "endroit" comme ça , c'est pour ça que je voudrais vraiment pas que ça change .


Dernière édition par Cerise le 24.09.13 18:33, édité 1 fois

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 24.09.13 18:32

On se détend Maloone il n est question de rien à part discuter pour l instant (et c est d ailleurs le cas aussi chez Madmoizelle, ils n ont encore rien décidé). Soit dit en passant ça de saurait si on faisait des trucs pour s aligner sur Mad !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Stormy le 24.09.13 18:37

Non ! Pour moi, ça changerait tout. Comme Alright en fait.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Greedy le 24.09.13 18:42

Honey a écrit:Si le forum devenait mixte, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à me confier.
J'aime bien le fait que ce soit exclusivement féminin. C'est mon petit cocon.
Après je m'en doute bien qu'il ya très probablement des mecs qui sont inscrits mais bon.

Donc je suis vraiment très mitigée et curieuse de savoir comment le forum deviendrait si il était ouvert au public masculin.
C'est un peu ça ouais. J'aime mon petit cocon également. Ou alors il faudrait créer un autre forum parallèle avec les mêmes GBs et les mecs en plus comme ça celui-ci resterait intact x). Mais j'sais pas si mon avis vaut pour beaucoup, j'ai peur du changement perso.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Sweet le 24.09.13 18:45

Pour les mêmes raisons citées dans les derniers posts, je ne serais pas à l'aise si le forum devait mixte. Du coup j'ai voté Non

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 24.09.13 18:52

Moi je suis sensible à plusieurs arguments : tous ceux de Greymalkin, et j avoue que l idée de ne plus avoir à montrer patte blanche en rentrant sur GB me séduit. Je serais donc, en théorie, pas contre l idée d ouvrir GB à tout le monde.
Mais j avoue que je suis aussi sensible aux arguments, entre autres, d'Alright : voir sur GB des topics tels que "dans ton lit ce soir" transposés pour des mecs me génerait beaucoup.

Du coup je suis partagée. Si on ouvrait le site il faudrait qu il reste néanmoins exclusivement féminin, et que la ligne éditoriale suive. Après, qu est ce qui est féminin, qu est ce qui est masculin... Long débat.

Mais je me permets d attirer votre attention sur l autre question que je posais en début de topic : imaginons (je prends des exemples complètement au pif !) qu une membre "historique", comme Sucrette ou Narcisse (des filles la depuis toujours mais dont on ne voit jamais les photos ou qui ne sont pas tombees enceintes, qui ne mentiraient donc que par omission) annonçaient qu elles étaient en réalité des hommes, comment le prendriez vous ? Exigeriez vous qu on les banisse, comme tous les garçons, ou pourriez vous tolérer leur présence ?

C est précisément ce qui se passe chez Madmoizelle en ce moment (d ou le débat).


Dernière édition par Khiera le 24.09.13 19:01, édité 3 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.09.13 18:55

Comme je suis pas contre la mixité, ça ne me dérangerait pas. Par contre je serais choquée "KEUWA ? HAVAIANAS ? Maiiiiiis ?"

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Eïdole le 24.09.13 19:19

et si ce mec était aussi chez nous ? :hinhin: bizarre tout ça Moq Moi je crois que je serais un peu "choquée" dans le sens très étonnée et puis basta, j'exigerais rien du tout.. si c'est le seul alors ça va, ça me dérangerais pas lol. Par contre un forum mixte moi ça me branche pas des masses parce que comme disait May :
J'ai déja passé un certains temps sur d'autres forums, mixtes notamment, et j'ai eu du mal à accrocher. Surtout parce que, comme ça a été annoncé précédemment, c'est vite devenu un espèce de site de rencontre multidimensionnel, toutes les filles minaudaient et tentaient de se faire voir sous leur meilleur jour.
Et je sens gros comme une maison que ça se reproduirait ici ! et...c'est pas mon délire.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Leela le 24.09.13 19:25

Bah je suis pas tendue en fait?!!!
J'arrive pas a répondre a cette question dans le sens ou je comprends pas comment une personne peux faire croire pendant des années qu'elles n'est pas ce qu'elle dit être !
Parce que même si c'est Internet , c'est quand même chaud de se faire passer pour quelqu'un d'autre si longtemps!!!
Pour moi c'est inconcevable qu'un membre dit "historique" puisse nous mentir depuis si longtemps...

Leela
Indéracinable
Indéracinable


http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 24.09.13 19:31

C était une façon de parler, juste pour dire "t inquiète c est pas prévu".

Bon après effectivement, le cas qui arrive sur Madmoizelle ne pourrait pas arriver ici dans la mesure ou le mec en question intervenait essentiellement sur des sujets d actualité ou de culture... Donc facile de dissimuler son genre (et non pas mentir). Comme on a pas vraiment ce genre de spécimen ici...


Dernière édition par Khiera le 25.09.13 0:57, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Sunsh le 24.09.13 20:21

Si un membre, connu de toutes ici, se révélé être un mec personnellement je ne voudrais pas le voir banni. Notamment parce qu'on le "connaitrait" depuis des années et qu'il n'y a jamais de problème ou de sentiments d'intrusion. Tant que le membre ne s'est pas inventé une vie pour se faire adopter ici, ça me choquerai pas tant que ça.

Ensuite pour l'ouverture mixte de GB, comme vous je suis assez partagée. D'un côté ça amènerait un peu de changement et si ça nous permet de mieux comprendre les mecs pourquoi pas ! Mais d'un autre, il aurait certaines choses que je ne pourrais plus dire, notamment parce que j'aurais l'impression d'être observée et jugée en permanence alors que ça serait peut-être pas le cas (?) s'il y avait des mecs ici. Peut-être qu'une partie du forum réservée aux filles et un aux mecs comme l'idée des 50 messages pour atteindre certains forums pourrait être une solution. Un forum pour certains sujets délicats, autant pour un sexe que l'autre et le reste du forum et des topics actuels à tous. Moi je suis pour un forum sexe commun ( Moq ) mais aussi privé pour les questions délicates.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Conformiste excentrique le 24.09.13 20:54

Je n'aimerais pas que le forum devienne mixte car j'aurais trop peur de voir arriver un troupeau de gros lourds qui occuperait tout "l'espace". De plus dans mon cas, j'ai tendance à être rarement d'accord avec la plupart des hommes concernant les relations femmes-hommes du coup j'aurais bien peur de me prendre souvent la tête Mol .

Concernant le fait de découvrir qu'une GB de longue date est en fait un GB je ne sais pas trop. La règle étant que ce forum est réservé au fille l'exclusion serait de mise mais cela pourrait être dommage de perdre un élément qui a su s'intégrer et trouver sa place ici uniquement sur ce critère là. Autant dire que je ne sais pas me positionner.

Et je me pose aussi la question au niveau des personnes trans* comment s'applique la règle du forum réservé au fille dans leur cas sachant que dans un cas comme dans l’autre ces personnes sont touchées par des problématiques "féminines".

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 24.09.13 21:01

Conformiste cela dit t es rarement d accord avec les filles et ca se passe pas trop mal Mol!

Sinon pour tout dire on a deja eu le cas avec un transexuel ou équivalent ici. Et il/elle a été effectivement bannie, sous le prétexte qu elle était un homme, mais j emploie le mot prétexte parce que cette personne était, avant tout, un boulet international, floodeur invétéré, avec un sérieux problème de paranoïa (entre autre).

A l évidence si cela avait été une personne avec qui ne serait ce que le dialogue était possible, on ne l aurait pas viré sous prétexte qu il était transgenre.


Dernière édition par Khiera le 25.09.13 0:51, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Bulle le 24.09.13 21:02

Moi je n'aimerais pas perso. Le forum a toujours été un forum entre filles, enfin c'est un peu "son principe de base" à mon sens. Puis pour toutes les raisons évoquée par les filles également. Je pense que le site ne serait vraiment plus pareil dans ce cas.

Et s'il s’avérait qu'une membre habituelle soit un mec, je serait surprise mais de là a le bannir ou pas, j'en ai aucune idée.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Havaïanas le 24.09.13 21:20

A ce propos, j'ai un aveux a vous faire.... :perv:  :hinhin:  Moq  


Je pense aussi que j'aurais plus de réticences a confier certaines choses si je sais que des mecs le liront, et pas envie non plus que GB se transforme en zone de drague, ou de voir des topics sur fifa2014, sur les seins de Victoria silvstedt, ou le résultat de PSG-OM..
Moi j'aime bien GB comme il est.... :beh:

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Narcisse le 24.09.13 21:20

Hors de question j'ai été modo et administratrice sur un forum mixte, et croyez moi : les filles c'est rien par rapport aux mecs. Les derniers m'ont donnés cent fois plus de boulot, l'ambiance était souvent assez pourrie par la testostérone ambiante, et les filles se sont finalement raréfiées.

Donc perso, c'est non, si GB devenait mixte je fuirai, et sans doute en courant.

L'ouverture, tout ça, on peut la trouver sur d'autres forums. Perso les forums mixtes j'en ai jamais eu de bonnes expériences, et si une membre se révélait être en réalité un membre, je crois que j'aimerais qu'en fait il s'en aille. Voilà, c'est même pas l'idée de partager certaines sections ou pas, moi j'ai aucune envie d'arriver ici et de tomber sur une réplique de comme un camion...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Stephh34 le 24.09.13 21:46

J'aime bien le forum comme il est.

Stephh34
Atome
Atome


http://keepholdingon85.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Cléophée le 24.09.13 22:11

C'est vrai que ce serait une situation très délicate si une des nôtres se révélait être un garçon. Très franchement, j'aurais vraiment mal au coeur de devoir bannir une GB de longue date pour ce prétexte, je crois que j'essayerais de comprendre d'abord et on aviserait mais dans l'absolu ce n'est pas la solution que je choisirais.

Cela dit, je pense que ça me poserait problème si le forum devenait mixte.

J'ai beaucoup de copains IRL, et on discute très bien, et de tout. J'ai rien contre les mââles, mais voilà. Mais voilà, j'aime l'ambiance ici exclusivement féminine d'ici, j'aime le fait de pouvoir parler de nos petits soucis, de discuter de choses dont on ne parlerait pas forcément sur un forum avec des garçons, et même si on se crêpe un peu le chignon par moment, j'apprécie vraiment d'avoir un petit cocon féminin où pouvoir me recueillir.

Et mon copain vient de me dire "ouuuaaaais j'vais pouvoir m'inscrire et aller voir tout tes messages, ouaaais", rien que pour ça... NON Moq 


Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Conformiste excentrique le 24.09.13 22:49

A Khiera, merci pour ta réponse et je me souviens de la personne en question (fan des Winx et qui disait des choses sans queues ni tête dans mes souvenirs Mol ).

Pour la question des désaccords, j'ai l'impression que sur des forums où il y a des mecs trouver des propos qui me débectent complètement m'est très facile alors que sur GB même quand je ne suis pas d'accord je suis rarement dégoutée (disons que j'ai eu plus souvent affaire avec des hommes qui avaient des avis différents sur des sujets qui me touchent tout particulièrement que des femmes).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Willingness le 24.09.13 23:00

Je suis partagée.

Je pourrais être d'accord mais que si il y'aurait une partie mixte, puis, une partie féminine et une autre partie masculine. En fait, je suis d'accord avec Tagada. Cela permettrait une certaine ouverture...

Sauf que comme plein de GB's l'ont dit, GB est un forum féminin, il y'a de tout comme sujet... Et je refuserais qu'un homme soit sur GB de part les différents topics qu'on y trouve entre les "Montrez-nous, les topics "Sexe", etc... Rien que quand c'est mon copain qui veut regarder, je trouve cela assez gênant vis à vis de moi ou même de vous... Ce serait donc spécial. Je réfléchirai peut être plus avant de parler de tout et de rien, je me méfierai je pense. Puis, comme l'a dit May ou d'autres, je pense qu'on est toutes d'accord sur le fait qu'on ne veut pas de mecs lourdingues, alors bon.

J'ai donc dis non mais bon... Si cela se produirait, je ne partirais pas pour autant.

Quant à la dernière question que tu as posé Khiera, si une GB se montrait sous son vrai jour et serait donc un homme, j'accepterai qu'il reste. Je serais étonnée, je ne comprendrai pas forcément pourquoi mais je ne voudrais pas qu'il soit bannit.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Sandra50 le 24.09.13 23:41

Pour moi aussi c'est un non ferme. Si le forum devenait mixte je ne viendrais plus poster, je prendrais peut etre le temps de lire mais ca me fermerait comme une huître.
Comme beaucoup d'autres, si je souhaitais échanger dans un forum mixte, je serais allée sur un forum mixte...

Puis aussi ca voudrait dire que le forum est beaucoup plus ouvert, et ce que j'aime sur GB c'est justement que se soit "fermé". On se connait plus ou moins entre membres, il y a un suivi dans les posts... admettons qu'autant de garcons que de filles actuelles s'inscrivent (+ l'effet boule de neige que ca amènerait) je me sentirais complètement perdue, et a ce moment la autant aller sur n'importe quel forum aussi impersonnel que Doctissimo.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Greedy le 25.09.13 0:01

Mais je me permets d attirer votre attention sur l autre question que je posais en début de topic : imaginons (je prends des exemples complètement au pif !) qu une membre "historique", comme Sucrette ou Narcisse (des filles la depuis toujours mais dont on ne voit jamais les photos ou qui ne sont pas tombees enceintes, qui ne mentiraient donc que par omission) annonçaient qu elles étaient en réalité des hommes, comment le prendriez vous ? Exigeriez vous qu on les banisse, comme tous les garçons, ou pourriez vous tolérer leur présence ?
Je serais choquée d'apprendre que Sucrette est un mec (c'est une jolie fille blonde pour moi) et pour Narcisse également puisqu'elle nous a dit faire du mannequinat et tout donc j'imagine un top model féminin Razz. Par contre, je serais moins choquée pour Conformiste par exemple dont je n'ai jamais aperçu (normalement ?) le moindre bout de peau.
Après si une fille bien connue (donc quelqu'un qui poste souvent) se révèle un jour être en fait un mec (de toute façon, j'pense pas que ça soit impossible du tout) bah je dis chapeau d'avoir réussi à se glisser parmi les filles en toute discrétion. Et non, je ne bannirais pas ce membre parce que cette personne aura su s'intégrer parfaitement à ce forum. Et si c'est ce genre de forum qui lui convient et non un masculin et/ou mixte bah autant qu'elle reste. Si ça n'a pas posé de problème jusqu'à maintenant... pourquoi ça en poserait par la suite ? Juste parce que cette GB (ce GB plutôt) aura posté quatre mots (je suis un garçon) ? Mouais.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Sensorielle le 25.09.13 0:29

J'ai voté "non", si GB devenait un forum mixte, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à me confier.


Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Chill le 25.09.13 0:39


Un garçon, tu ne seras pas, ou banni, tu seras. 
Je suis d'avis que celà s'applique pour TOUS les garçons, qu'il soit jeune plante ou racine, peut importe, parce qu'après si on commence a faire des exceptions, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres...

De plus, je pense que je me sentirais un peu (beaucoup) dupé qu'un membre ait réussi a nous ""berner"" pendant autant de temps. Je pense que j'en deviendrais parano (dejà que je le suis assez - Kass'dedi à BINETTE et tous les autres membres fantômes Punk  ), et finalement je posterais moins, voir plus du tout.

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 25.09.13 0:41

Mais Narcisse ça me parait un peu extrême, si le garçon en question avait réussi tout du long a faire preuve d une sensibilité suffisante pour qu on l accepte pendant des années, pourquoi le virer sous le seul prétexte de la présence d un pénis ?

Les garçons et les filles sont donc si différents pour vous ? Des garçons sur un forum c est forcément des gros balourds vulgaires et trolls ?

Et Alright merci, c est moi qui l ait écrit le règlement intérieur, j suis au courant de ce qu il y a dedans... Maintenant vous pensez vraiment qu il faut toujours suivre les règles sous prétexte qu elles en sont plutôt que de faire preuve d un peu de compréhension ?


Dernière édition par Khiera le 25.09.13 0:55, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Adalie le 25.09.13 0:43

J'aimerais bien que des mecs postent ici, et notamment dans "En ce moment", tout en gardant certaines sections du forum privées. Parce qu'on a beau dire, on n'est pas si différents les uns des autres pour ce qui touche à l'intime (et encore moins pour ce qui touche aux études, aux loisirs, à l'art, la culture, etc...). Et nos différences feraient la richesse de nos discussions, comme avec n'importe qui issu d'un autre milieu/qui fait d'autres études/qui a un caractère ultra différent.
Puis j'étais une très fidèle lectrice du "topic du coeur" d'un forum de geeks, version de notre "club des célibataires désespérées" avec plus de téstostérone, et j'adorais - notamment parce que j'y trouvais des tonnes de similitudes avec notre topic chéri et parce que les mecs qui y postaient étaient super drôles. Ca me ferait plaisir de retrouver la même chose ici.

Après y a la question de la séduction, et C'EST VRAI que le premier truc que j'ai posté après avoir su qu'un mec était là c'était "t'es beau? t'es célib?" (= une vieille blagouze). De là à dire que ça changerait l'ambiance sur le forum, franchement non, je ne pense pas. Pour la plupart, on est là depuis beaucoup trop longtemps pour devenir une autre personne. Et puis personnellement j'ai déjà l'impression de faire mon show devant les lectrices du forum lolilol, je kiffe vous raconter mes histoires même les plus pourries, et je vois difficilement comment je pourrais être différente en présence de "lecteurs".

Bref, moi je serais contente, parce que j'aime bien les gens en général et que la première raison pour laquelle je suis ici c'est pas parce que vous êtes des filles. Mais parce que vous êtes cools.

EDIT: Je me sens obligée de préciser que c'est pas un post de "suiveuse" après celui de Khiera, on a rédigé nos posts en même temps!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par rocket le 25.09.13 0:58

J'ai voté "oui" sans même trop y réfléchir dès que j'ai vu le sondage, peut-être que finalement je suis un peu naïve je ne sais pas, mais j'ai pensé tout de suite que ce serait enrichissant. Pour les mêmes raisons qu'Adalie en fait; je ne peux pas dire mieux. Je crois honnêment que je ne me sentirais pas menacée et ça ne m'empêcherait pas de poster.

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Adalie le 25.09.13 1:03

En fait l'idéal -qui comme tout idéal est probablement impossible à atteindre- ce serait d'ouvrir pendant 3 semaines le forum aux mecs pour discuter avec eux sur certains sujets et, si jamais l'expérience n'est pas concluante (mais je suis sûre qu'elle le serait), de les dégager après Héhé Mais faudrait d'abord qu'on nous livre un paquet de cobayes masculins.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Khiera le 25.09.13 1:07

Oui c est ce que j allais dire Adalie, faudrait que des mecs normaux (pas pervers j entends) aient envie de discuter sur GB... Et ça c est pas gagné !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Chill le 25.09.13 1:08

Khiera : Je citais le reglement intérieur du forum pour justifier mes propos. 

Donc moi, oui, je suis d'avis de respecter les régles, tout simplement parce que si on ne respecte pas cette régle, dans l'absolu (je dis bien, dans l'absolu), pourquoi respecter les autres ?

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Wisteria le 25.09.13 1:08

C'est une question intéressante. Je lis de plus en plus de forums de mecs/à forte dominante masculine (Hardware, CanardPC) principalement pour les topics sur les jeux vidéos et l'informatique, le genre de sujets très peu fréquentés ici. Je ne suis pas la seule GB, ni la seule fille à avoir ces centres d'intérêts mais on reste quand même moins nombreuses que les garçons. Donc oui, parfois je me dis que ce serait cool qu'il y en ait quelques-uns pour que cette section soit un peu plus animée, avoir des discussions plus techniques et poussées par exemple.

Mais est-ce que j'aimerais vraiment voir GB devenir un forum mixte un jour ? J'en sais rien. D'un côté je me met à la place de celles qui se confient beaucoup et auraient l'impression d'être "jugées", de ne plus pouvoir être elles-mêmes si des mecs étaient dans la place. Même si je trouve ça dommage de se fermer à l'autre juste parce qu'il a des bollocks, je peux comprendre qu'on ai envie de se retrouver dans un petit cocon exclusivement féminin. D'un autre côté, un peu comme je le disais plus haut, ça pourrait être tellement plus enrichissant sur certains sujets (culture, actualités, technologie...) ! Je suis vraiment partagée.

En fait il faudrait créer un forum parallèle What a Face .

Edit : Putain je suis à la masse Moq . En gros je suis d'accord avec Khiera et Adalie !

Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Narcisse le 25.09.13 9:50

Khiera > Pour moi c'est une question de confiance, là y a un pacte de confiance, on est toutes des filles, point. Briser ce pacte, peu importe qui est la personne en question, c'est mettre à mal la confiance naturelle qu'on a les unes envers les autres.
Si y avait un garçon ici, je voudrais le voir partir, parce qu'il saurait qu'en venant ici il aurait menti, à tout le monde, pendant longtemps (on part du principe du membre de longue date), donc voilà, moi je croyais avoir une meuf en face de moi et en fait pas du tout, qui sait sur quoi d'autre il a menti ? Vous seriez toujours prête à poster des photos de vous en maillot de bain/en vêtements/etc.. sachant qu'après vous pouvez vous retrouver sur d'autres forum genre comme un camion ?

J'ajoute que pour mentir sur une longue période et s'inventer une vie, faut avoir un petit problème quand même.

De plus, navrée mais j'ai une sacrée expérience des forum mixtes, et les mecs sympas avec peu de filles le sont moins pourvu que le ratio de mecs augmente (eh ouais, le concours de bite symbolique commence), et franchement je ne peux que n'être pas du tout d'accord avec Adalie : sur le forum mixte où j'ai été modo, le topic amoureux avait été banni justement parce que y en avait ras le cul de voir plus de "les meufs toutes des putes". Et pourtant tous les mecs étaient pas des beaufs, mais y a une ambiance particulière qui s'installe, qui peut vite devenir nauséabonde (à moins de passer son temps à donner des coups de massue).
Je comprends que l'idée puisse séduire, mais pour l'avoir expérimenté pendant longtemps (et avec une population âgée : une grosse partie du forum avait entre 25 et 35 ans !) c'est un équilibre trop périlleux, il finit par ne survivre que de très rares filles (soit celles qui sont en mal de reconnaissance, soit celles qui se laissent pas faire et qui ont quelques bons potes sur le forum) et le reste se retrouve à aller faire son bout de chemin ailleurs.


Je veux dire, si j'avais un passe temps comme les JV, j'irai sur Canardpc, je ne m'attendrai pas à ce que GB s'ouvre à un public qui aime les JV, c'est pas un forum spécialisé, ça n'a pas vocation à l'être, c'est une petite bulle où je peux venir m'épancher et suivre des filles que j'apprécie beaucoup.

Et Khiera non tous les mecs sont pas des trolls, mais je me fie à l'expérience que j'ai eu, et les forums mixtes ça ne marche que rarement.

Adalie > Je ne mettrai pas ma main à couper sur un non-changement de personnalité, c'est même pas un processus conscient, mais moi par exemple, je sais que j'ai effectué des altérations dans mon comportement maintenant que je suis en école avec une majorité de garçons. Ces changements ne sont pas tous négatifs, mais je suis suffisamment lucide pour reconnaître que je ne me comporte pas dans mon école comme je me comporterai avec des copines.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Luana le 25.09.13 10:24

@Narcisse a écrit:et franchement je ne peux que n'être pas du tout d'accord avec Adalie : sur le forum mixte où j'ai été modo, le topic amoureux avait été banni justement parce que y en avait ras le cul de voir plus de "les meufs toutes des putes". Et pourtant tous les mecs étaient pas des beaufs, mais y a une ambiance particulière qui s'installe, qui peut vite devenir nauséabonde (à moins de passer son temps à donner des coups de massue).
En même temps ça dépend des modos, des règles établies sur le forum non ? Je vois pas ce genre de trucs arriver ici, les modos font super bien leur taff et c'est grâce à ça qu'il n'y a pas (peu) de débordement du genre ici. Parce que soyons franches, s'il n'y avait pas de limites ça ferait longtemps qu'ici ce serait devenu un zoo où certaines se cracheraient dessus à longueur de journée (l'ambiance "girly" n'est parfois pas beaucoup mieux).
Après ça nous empêcherait pas de rester une petite communauté telle qu'elle est, peu connue, ça limiterait aussi peut être trop de débordement.

Sinon effectivement c'est une super idée le forum partagé en partie privée et commune mais j'imagine que ça doit être super compliqué à gérer.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le forum devenait mixte ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum