Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light


Le calvaire de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pendant le tournage de "La vie d'Adèle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le calvaire de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pendant le tournage de "La vie d'Adèle"

Message par greymalkin le 03.09.13 18:33

Le Monde reprenait ce matin ces révélations des deux actrices à un journaliste américain.



Récompensées par la plus haute distinction lors du dernier Festival de Cannes pour leurs rôles dans La vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ont connu des conditions de travail particulièrement difficiles : tournage interminable (dont scènes de sexe dont seule une infime partie sera finalement exploitée au montage), manipulations et mauvais traitements. Au point que ni l'une ni l'autre n'envisagent travailler avec le réalisateur à nouveau ! Les techniciens ayant travaillé sur ce même film avaient déjà, en mai dernier, dénoncé les conditions de travail et la personnalité radicale de Kechiche.

Ces révélations vous émeuvent-elles ? Considériez vous aller voir ce film et pourriez vous changer d'avis connaissant "l'envers du décor" ? Ce n'est pas la première fois que des actrices confient entretenir une relation conflictuelle avec un metteur en scène à l'égo surdimensionné, notamment en ce qui concerne le chapitre des "scènes de sexe plus ou moins simulées"  (on peut se souvenir du cas Gainsbourg / Lars Von Trier), est-ce un regrettable topos du cinéma ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pendant le tournage de "La vie d'Adèle"

Message par Khiera le 03.09.13 18:48

J'avais lu y a quelques semaines un article de blog d'un technicien qui avait participé au film, qui descendait en flammes les méthodes de travail de Kechiche (la fameuse anecdote sur les techos qui meurent de faim et le real et les actrices qui se goinfrent d'huitres devant leurs yeux). Y a eu aussi la relation entre l'auteure de la bande dessinée et Kechiche, qui, une fois qu'il a eu la certitude d'avoir acquis les droits, l'a complètement snobée, plus jamais citée, rien de très élégant quoi.

Du coup, la sortie des actrices qui auraient également mal vécu l'expérience, c'est pas une grande surprise (ce tournage a décidément beaucoup fait parler), mais c'est pas non plus comme si c'était le premier réalisateur odieux qui maltraite ses actrices : Pialat, Kubrick, Von Trier, Polanski...

Moi ce qui m'a surtout interpellée (et ça va pas forcément défendre Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux), c'est l'apparente complicité, voire l'intimité qui avait l'air de lier les trois pendant le festival de Cannes. Toutes les déclarations d'amour qu'elles lui font pendant la compétition, pour le descendre en flammes quelques semaines après, je trouve ça étrange... C'est vraiment un drole de monde, le cinéma !

Et puis je ne suis plus très objective parce que Léa Seydoux est pas la dernière pour dire des conneries dans la presse... Sans remettre en question la vérité de ses dires (Kechiche a vraiment l'air d'un grand malade, de l'avis de tous ou presque !), mais j'ai pas beaucoup d'empathie non plus.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pendant le tournage de "La vie d'Adèle"

Message par greymalkin le 03.09.13 19:09

Oui, je suis d'accord il y avait une grande complicité entre les actrices et Kechiche lors de la cérémonie, peut-être à attribuer à la fièvre du festival, la récompense (inhabituelle, une palme d'or à un trio pareil), au contexte politique du printemps dernier, et à froid, les actrices revenant à la réalité les amertumes ressortent ?

Par contre j'avoue que si j'avais très envie de voir le film (j'avais beaucoup, beaucoup aimé la BD), toutes ces histoires me refroidissent. Connaissant, avant la projection les conditions de tournage, j'ai peur que cela gâche quelque peu le plaisir que j'aurai pu avoir devant le film... J'ai du mal à distinguer l'oeuvre de sa fabrication.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pendant le tournage de "La vie d'Adèle"

Message par Jean le 03.09.13 22:49

J'ai très envie de voir le film aussi (et de lire la BD qui est sur ma liste depuis un certain temps...) malgré les révélations faites par les deux actrices.

Quant à leurs révélations en elles mêmes, c'est complètement naïf de ma part, mais ça m'a trop déçue ! Ca m'a fait bizarre d'imaginer qu'elles soient si mal sur un plateau alors que l'image qu'on se fait du cinéma (quand on est pas DU TOUT calée sur le sujet -comme moi-) est plus sympa, je retiens surtout les "c'était un SUPER tournage, vraiment, et puis le réalisateur est vraiment super cool et dirige bien ses acteurs" qu'on entend pendant les grands festivals. A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de la "maltraitance" des acteurs dont vous parlez mais c'est certainement du à mon manque de connaissances Héhé 

Tout ça pour dire que ça m'a plutôt choquée et que j'aurai sûrement une vision différente quand je regarderai le film, comme Grey, mon plaisir sera probablement un peu gâché. (bon et du coup vous me donnez envie de me renseigner sur les autres réalisateurs, c'est un peu glauque mais bon !)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire de Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pendant le tournage de "La vie d'Adèle"

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum