Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Minute : Je suis fière de moi.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre fierté personnelle

Message par Farewell le 22.02.09 22:16

Bonsoir les filles ! Smile

Un peu différent du topic "votre fierté du jour", et inexistant d'après mes recherches (mais bon la fonction rechercher me joue parfois des mauvais tours), je vous propose ici de nous dire si vous avez une fierté personnelle. On a toutes quelque part en nous quelque chose dont on est fière, il ne faut pas se le cacher ! Que ce soit une partie du corps, une qualité morale, un certain don (écrire, photographier, chanter, etc..), je suis sûre que vous avez une fierté à nous confier.. Dites-nous tout !

yeah

(Si ce topic a déjà été posté.. qu'on me tranche la tête Uh . Non, plutôt, qu'on n'hésite pas à me le dire x).)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minute : Je suis fière de moi.

Message par Arthemesia le 22.02.09 22:35

Personnellement, je suis tout à fait pour qu'on te tranche la tête, hein, c'est pas une idée ça, de poster un sujet déjà traité. Tss.

J'ai pas de fierté particulière, si ce n'est mes yeux... je les trouve jolis, la forme comme la couleur. Sinon j'ai plutôt tendance à toujours trouver nul ou médiocre ce que je fais.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Thunder le 22.02.09 22:39

Ma plus grande fierté c'est sûrement le monde que je me suis créé autour de la musique. Le seul domaine que je maîtrise vraiment c'est celui-là, et puis ça me passionne je me donne à fond à ce niveau, j'adore découvrir plein de groupes, lire des trucs sur les genres musicaux qui se sont succédés depuis les années 50 (surtout pour le rock), me cultiver sur la musique quoi ! Et jsuis assez fière de passer pour "une encyclopédie musicale" (je cite hein lol) auprès de mon entourage maintenant, ça fait toujours plaisir d'être "reconnu" pour sa passion.

Ah oui et sinon, niveau "matériel" :p, c'est mes cheveux. J'aime bien la couleur, et puis tout le monde me dit qu'elle est rare, ça fait plaisir.

Thunder
Racine
Racine

Message par Atchoumboulike le 22.02.09 22:42

En fait non je suis fier de rien de tout , je me trouve pas particuliére pas de dons particulier , pas d'une beauté ou d'une laideur particuliére Very Happy .
En fait je suis affreusement banal x) , par contre je pourrais dire que je suis fiére d'être moi mais y'a pas trop le choix non plus alors Mol

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Greta le 22.02.09 22:46

Je suis souvent fière de mes dessins, je crois avoir un PETIT (hein) talent pour le dessin. La plupart des temps je recopie des dessins, et croyez-moi c'est très dur, quand j'y arrive, je trouve le résultat bien.

Sinon je suis fière d'avoir appris l'allemand pour la plupart toute seule et de le parler bien maintenant. Certains en font depuis 10 ans et font pas une phrase sans une faute de déclinaison, moi j'en ai chié, mais ça l'a valu.

Puis j'aime bien mon nez aussi, lol. Sinon le reste chez moi est à chier.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 22.02.09 22:53

Disons que ce dont je suis fière chez moi, ce n'est finalement, pas à moi que je le dois. Donc bon, je sais pas vraiment si on peut considérer ça comme tel...

Mais ma fierté, ce serait peut être mon passé, le fait de parler le russe, le fait d'avoir beaucoup voyagé. Le fait d'avoir un parcours un peu "différent".
Et aussi d'avoir plus ou bien réussi dans ma vie jusque là, même avec mes parents loin de moi. De ne pas les avoir déçu.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mimosa le 22.02.09 23:04

Hum. Je suis pas fière, mais ça me fait sourire de pouvoir affirmer que j'ai commencé à chanter il ya dix ans déjà. C'est pas une fierté à l'état pur, mais un bonheur. Un bonheur de se dire qu'une certaine passion nous habite et nous a formé. Les compliments par rapport à ma plume me touchent également beaucoup.
En fait, je peine un peu à dire que je suis fière de moi.

Je suis aussi satisfaite, ok super heureuse d'avoir été sélectionnée par l'Ambassade, d'être partie aux Etats-Unis pour voir l'élection d'Obama, de notre nuit au Hilton à Washington et accessoirement d'avoir rencontrer des gens merveilleux à Seattle, mais aussi des gens importants comme les Ambassadeurs Américains et Français ou le directeur international de Starbuck Coffee.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode le 22.02.09 23:07

euh....
Je crois que c'est de ma persévérance et du fruit des boulots vraiment persos que je suis fière, parce que j'ai souvent bossé comme une acharnée pour des cacahuétes. Et qu'à chaque échec, critique, j'ai ravalé mes larmes, et recommencé encore plus dur pour prouver qu'on avait tord.
Alors aujourd'hui, on dira ce qu'on voudra mais après les larmes je crois bien pouvoir avouer que je suis fière d'être partie de la place d'avant dernière ou pas loin en première année d'étude pour être aujourd'hui première de ma classe.

Ca fait trop prétentieuse je suis désolée Embarassed

Je suis fière malgré moi de quelques travaux de peinture et quelques dessins ou autre, de temps en temps ça arrive. Mais je fuis ce sentiment car il est trompeur et souvent suivi d'une énorme deception quand au jugement des autres... :/

Ca fait beaucoup de fierté déjà :s

ah ouais, et je suis surtout fière de ma famille, mes parents et mon frère, mes grands parents aussi.

Dernière édition par Exode le 24.02.09 11:05, édité 1 fois

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Wisteria le 22.02.09 23:10

Comme Greta, la première chose qui me vient à l'esprit est le dessin. Je suis non seulement contente de savoir dessiner correctement, mais surtout, fière de faire des études en rapport avec ça, et de me dire que si je continue dans cette voie-là je pourrais enfin vivre de ma passion (ce qui revient à réaliser mon rêve de gamine même si c'est plus dur que ce que je pensais il y a quelques années).

Et sinon, rien à voir, mais je suis plutôt fière de mesurer un p'tit peu plus d'1m80, même si j'ai longtemps détesté être celle qui dépasse tout le monde d'une tête voire deux sur les photos de classe tup. En fait y'a pas vraiment de raisons, j'me dis juste que si j'était plus petite, je passerais encore plus inaperçue (dans le sens où je suis assez banale, je dis pas que les filles petites passent inaperçues) c'est juste une des mes particularité, rien d'exceptionnel ceci dit lol.

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Salakis le 22.02.09 23:48

Ma seule fierté c'est ma mention TB au bac.

Sinon c'est mon père, je suis trop fière de l'avoir comme père, et ma soeur pour ce qu'elle créé, ma famille en général.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le 23.02.09 1:21

Je suis fière, hyyyper fière même, d'avoir réussi à trouver un petit ami comme le mien. Parce que même s'il n'est pas toujours délicat c'est vraiment un amour, et puis il est plein de volonté, superbe, pas con du tout, et je l'admire énormément. Donc j'suis fière d'être la première fille avec qui il se pose vraiment, après une longue série de Copines à Durée Déterminée, et qu'il soit je crois... haem... amoureux de moi Cadq

Je suis fière aussi, comme Salakis, d'avoir obtenu mon bac avec un peu plus de 17 de moyenne.

Je suis fière d'avoir des petits frères comme les miens, de leur façon d'être, de leur intelligence qui me fait rosir de jalousie, de leur gentillesse, de tout ce qu'ils sont en fait. Je les trouve aussi réussis les uns que les autres (on dirait que je parle de petits fours!). Mais pour ça je devrais plutot être fière de mes parents.
Je suis fière d'être la fille de gens comme ma mère et comme mon père, malgré les tensions fréquentes.

Je suis fière d'avoir les mêmes meilleures amies depuis que j'ai 7ans et de suciter une telle affection de leur part. Réciproque, bien sur.

Je suis fière d'être à peu près "quelqu'un de bien" et surtout de cotoyer des gens de tous milieux et vraiment différents. J'aime bien quand ça étonne les gens ^^

Je crois que c'est tout, mais mine de rien c'est déjà vraiment pas mal, quand j'ai vu le titre du topic je pensais que j'en aurais moins à dire. Je m'aime surement un peu plus que je ne le pensais x)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Again&Again le 23.02.09 12:22

Mon courage, ou plutôt de ma persévérance comme Exode.
Bosser comme une malade alors que j'ai parfois face à moi des gens qui ont une chance incroyable, alors que moi je me démène pour des petits trucs. Et ne pas avoir encore baisser les bras fasse à la malchance que j'ai, me rend fière. C'est comme un peu être fière de ce que j'arrive à faire de moi petit à petit sans plus personne derrière pour aider.

Avoir un amoureux génial, et d'avoir fait certains choix qui m'amène là où je suis, sont de grandes fiertés aussi.

Sinon je suis fière de quelques photos ou dessins que j'ai pu faire, et peut être certains textes. Mais rien de bien génial.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hailey le 23.02.09 13:08

Je suis fière de moi pour les sentiments que je ressens envers mon copain. Suite à des soucis personnels, j'ai eu un mal fou pour m'attacher à quelqu'un. Je sais pas aimer quelqu'un, tout ça...
Pourtant, je l'aime de tout mon cœur et je suis fière d'en être capable. Même si c'est très dur.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 23.02.09 13:14

- Je suis fière de bien gérer dans ma vie professionnelle, d'être apprécié par tout le monde ici, d'entendre sans arrêt du bien à mon propos. Que ce soit dans ces bureaux que dans la tour.

- Je suis fière d'avoir toujours une humeur d'enfer et un regard sur la vie toujours positif.

- Je suis fière d'avoir tenue ma parole à Florian. Je lui avais dis que je l'attendrais. Je suis fière de lui, de l'avoir trouvé, il est parfait à mes yeux. Tout comme j'aime.

Et je suis fière de mon corps. OUAI QUAND MÊME.
Surtout de mon ventre, de mes fesses et de mes yeux.

( Genre c'est bien moi qui écris là :O )

Et sinon je suis fière de moi en général, je pense être quelqu'un de bien, et de rendre heureux mes parents.

Putain ça fait genre j'me la pète mais bon Moq

Dernière édition par Féerique le 23.02.09 13:20, édité 1 fois

Eïdole
Racine
Racine

Message par greymalkin le 23.02.09 13:19

J'aime pas du tout l'idée d'être fière de soi, que ce soit de sa culture, de sa classe sociale, de son appartenance à n'importe quel groupe ou école, donc je revendique aucune fierté. Même pas celle d'avoir pour "valeur morale" : ne pas être fière. Je veux bien apprécier certains traits de ma personnalité (je suis pas une idiote totale, j'entreprends des trucs, je suis pas peureuse, j'aime les petites aventures, il m'arrive d'être gentille) mais pas en être fière (j'y suis pour rien, j'ai autre chose à faire, je vois pas en quoi ça me rend meilleure que quelqu'un d'autre...).

Les seules choses dont je suis peut être un tout petit peu fière, c'est le résultat de mon travail, que ça soit au bac avec ma mention TB ou en licence avec ma mention B, ou bien quand je lis un gros bouquin réputé hyper compliqué, que j'en fais une fiche de lecture et que mes profs que j'admire me mette une super note. Parce que je me fixe "un objectif", que je m'y tiens, et souvent je fais mieux que mes espérances.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par rocket le 23.02.09 13:40

sangria a écrit:Ma plus grande fierté c'est sûrement le monde que je me suis créé autour de la musique. Le seul domaine que je maîtrise vraiment c'est celui-là, et puis ça me passionne je me donne à fond à ce niveau, j'adore découvrir plein de groupes, lire des trucs sur les genres musicaux qui se sont succédés depuis les années 50 (surtout pour le rock), me cultiver sur la musique quoi ! Et jsuis assez fière de passer pour "une encyclopédie musicale" (je cite hein lol) auprès de mon entourage maintenant, ça fait toujours plaisir d'être "reconnu" pour sa passion.
Tout tout tout pareil, c'est ma seule grande fierté. On m'apelle aussi "l'encyclopédie musicale", et aussi "médiathèque" Oo x). Ca mfait plaisir, ma foi lol. Et quand mes amis ont besoin de savoir quelque chose sur une musique, un groupe, c'est à moi qu'ils demandent. :')

Je suis plutôt fière aussi d'être travailleuse (on dit souvent de moi que je suis très bien organisée), de ce que j'écris parfois, ... même si c'est de plus en plus rare maintenant.

rocket
Racine
Racine

Message par Šlechtična le 24.02.09 10:50

Vous avez bien de la chance d'être un peu fières de vous !

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Inwee le 24.02.09 13:09

Je suis fière d'avoir autant évoluée en quelques années. Ma vie aujourd'hui ressemble à quelque chose, mes relations avec les gens sont excellentes, que ce soit avec des connaissances simplement, avec des amis, avec mes parents ou avec mon chéri. Je suis fière d'être une personne motivée prête à tout pour réussir dans la vie, fière d'avoir un projet professionnel, fière de mettre assagit avec le temps, fière de réussir à gérer mon argent, fière de pouvoir aider les gens, fière de ne pas m'être laissé entrainer par certaines personnes/choses, fière d'avoir changer mon mode de vie, ma façon de voir les choses/les gens/moi, fière d'être une personne capable d'être aimée.

J'ai fait un gros effort sur moi même, pour sortir de sous ma carapace, m'affirmer, être moi. Je suis fière d'avoir été capable de le faire, et je le suis d'autant plus lorsque je vois les résultats positifs que ça a pu apporter.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Neverland le 24.02.09 13:30

sangria a écrit:Ma plus grande fierté c'est sûrement le monde que je me suis créé autour de la musique.[...] J'adore découvrir plein de groupes, lire des trucs sur les genres musicaux qui se sont succédés depuis les années 50 (surtout pour le rock), me cultiver sur la musique quoi ! Et jsuis assez fière de passer pour "une encyclopédie musicale" (je cite hein lol) auprès de mon entourage maintenant, ça fait toujours plaisir d'être "reconnu" pour sa passion.

La même ( Surtout pour le Rock ). Je rajouterais aussi le monde de l'audiovisuel, je me suis largement ouverte à ce domaine, explorant des choses m'étant inconnus avant et dont j'aurais pu avoir quelques rejets étant beaucoup plus jeune. ( Genre les films en NB/muet etc ).C'est une réelle passion dont j'aimerais vivre. C'est devenu un besoin nécessaire à ma vie.. Disons que ma culture cinématographique, tout comme ma culture musicale, ne cessera jamais d'accroître.. c'est un truc sans fin en faîte, et c'est ça qui est cool.
Puis sinon outre ça, je suis fière aussi de ce que je suis en train de devenir.. j'ai su me construire seule, je me suis d'ailleurs toujours débrouillée seule que ce soit dans les études ou dans la vie au quotidien, me reprendre en main depuis le collège.. J'ai su faire abstraction des futilités, des conflits que certaines choses peuvent engendrer. Je ne me laisse plus faire aussi.. je me suis construit un ''moi'' endurcit, et en me comparant à ce que j'ai pu être il y a deux ans, j'ai fais un sacré parcours. J'ai enfin trouvé des ''amis'', chose que je n'avais jamais réellement connu avant.
J'suis fière de ça en faite..

Ajout : Et je suis fière de ne m'être encore jamais offerte à qui que ce soit ! Et de ne jamais faillir à mes principes... la classe style .

Par contre s'il y'aurait eu un topic '' Ce dont vous êtes le moins fière '' je pense que j'aurais beaucoup plus de chose à dire.. invisible

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 24.02.09 16:01

Grey m'enlève à peu près les mots de la bouche : je suis rarement fière de moi, je vois pas pourquoi je le serais, surtout de choses qui ne sont pas entièrement de ma faute. Je peux être contente de certains trucs, les apprécier oui, mais pas en être fière. J'ai plus facilement honte, ça me ferait presque plus de bien parce qu'avoir honte de quelque chose m'empêche bien de recommencer... C'est un peu sadique, ouais.

Sinon pour répondre à moitié alors, j'apprécie de faire des dessins qui tiennent la route même s'ils pourraient être cent fois mieux (il me reste 50 ans pour m'améliorer je présume),
En plus superficiel, je suis contente d'avoir les cheveux longs Peace (le smiley qui tue...)
Je suis aussi presque fière d'être telle qu'il m'aime bien, du moins quand je suis à côté de lui. Un peu pareil que Sangria enfin, mais avec l'histoire, j'aime bien être le livre d'histoire attitré de certaines de mes amies x)
Je crois que c'est tout. Moi aussi j'aurais bien des trucs dont je ne suis pas fière à dire Mol !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Gatsby le 24.02.09 16:49

Je dirais que je fière de ma voix, d'avoir réussit à avoir un premier salaire grâce à mon travail en cours de chant etc..

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Guarana le 25.02.09 16:17

Folavril a écrit:Vous avez bien de la chance d'être un peu fières de vous !

Ouai pareil . La tout de suite je ne sais pas du tout quoi répondre, et puis je ne me suis jamais posée cette question enfaite Ouf

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Lµnatiqu3 le 25.02.09 16:43

La seule "chose" dont je sois fière dans ma vie; c'est ma soeur!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shiny le 25.02.09 19:16

Physiquement je ne suis fière que de mes yeux, sinon je trouve que j'ai un physique ''banal'', ni trop maigre ni trop grosse, juste normal!
Moralement je suis fière d'avoir changé depuis que je suis en couple, j'ai beaucoup muri que ce soit dans mes relations avec les gens ou bien dans ma façon de voir les choses.
Professionnellement pour le moment je ne suis pas particulièrement fière de quelque chose à part le fait que j'ai un but dans ma vie. Je pense que j'en serai fière une fois admise dans mon école et une fois prise dans un boulot qui me plait

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Sunsh le 08.03.09 22:31

Ce n'est pas une fierté en soit, juste une capacité que j'ai que je vénérerai presque: j'ai une mémoire visuelle geante je crois. Je me souviens de chaque personne que j'ai pu croisé, de chaque visage pour lequel j'ai eu de l'attention, je me souviens aussi de tous les cours que j'ai pu apprendre si j'y ai montré un peu d'intérêt. Je serais réécrire sans même savoir ce dont je parle tout un chapitre de biologie sur des feuilles.
Les deux autres fiertés qui me viennent à l'esprit sont le dessin, le niveau de réalité et de personnification que j'ai pu acquire, seule. Ainsi que mon niveau en ski, dont je suis très fière car je me dis que je ne suis pas une ratée dans ce domaine là au moins, vis à vis de ma famille.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Arthemesia le 08.03.09 23:00

A bien y réfléchir je crois que ma fierté vient du milieu social d'où je viens et le parcours que j'ai réussi à accomplir malgré cela. On est en pleine "méritocratie" en ce moment, avec pour leitmotiv "quand on veut, on peut". Quand on baigne dans la réalité de la vie, on se rend compte que la volonté ne suffit pas toujours, il faut également avoir beaucoup de chances (indispensable) et une extraordinaire combativité. Donc voilà, je pense que je reviens de loin, j'ai été au bord de l'échec scolaire, dégoûtée par l'injustice de mon milieu, et, aujourd'hui je suis fière d'avoir tiré de mes convictions et de ce sentiment d'injustice une grande combativité, j'ai su en faire ma force et aujourd'hui ma vie s'est améliorée grâce à ça. J'envisage l'avenir avec une certaine sérénité.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Kaya le 09.03.09 0:36

Franchement je ne vois pas quoi répondre, il n'y a vraiment rien en moi qui me rende fière...Vous avez de la chance..
Je suis fière d'être celle qu'aime mon copain, celle qu'il a choisi.
C'est tout.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 09.03.09 0:42

J'peux pas trop être fière de ce que je suis, ni de ce que je suis devenue, parce que bon, c'est moi, j'y suis pour rien. Si j'ai entrepris ou réussi certaines choses, c'est parce que ma personnalité ou mon parcours m'y ont poussé.

Si je suis fière de quelque chose, c'est de la qualité de mon entourage. J'ai l'impression que mes amis, ma famille et mon mec sont des gens merveilleux, et je suis trop fière qu'ils soient mon entourage.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 09.03.09 0:57

La seule fierté que je pourrais vraiment avoir, c'est si un jour j'arrive à me sortir de cette dépression et à reprendre un jour une vie à peu près normal. Je crois que là je serais tellement fière que je le hurlerais sur tous les toits XD

Invité
Invité

Message par Malia-Ana le 09.03.09 13:21

Je suis fiere de mon cheri, fiere d'avoir reussi (pour une fille comme moi) a avoir un homme comme lui. il est parfait et c'est moi qui l'ai. en + je suis sa 1ere copine car il n'a jamais voulu sortir avec n'importe qui . je suis fiere d'etre celle qu'il attendait.

Sinon hum de quoi pourrais je etre fiere ? je ne sais pas

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par virg2659 le 09.03.09 16:08

ma plus belle fierté c'est mon fils c'est le plus beau cadeau que la vie m'a fait puis vient mon mari que j'aime plus que tout aussi et aussi je faire le boulot que j'aime et que j'ai reussi a faire

virg2659
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Luana le 09.03.09 16:27

Je ne suis fière de rien en particulier. Pour moi c'est assez péjoratif "être fière" c'est être un peu prétentieux quelque part... Par contre j'ai certaines satisfactions comme quand j'arrive à accomplir un but que je me suis fixé où quand j'accomplis des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé réussir. Ça peut être une simple note, un diplôme, remonter le moral à quelqu'un, décrocher un sourire..

Luana
Racine
Racine

Message par Ysatis le 09.03.09 17:54

Ah oui, je rajouterai que je suis extrêmement fière, fière, fière, de ma famille. De mes parents et de mon frère surtout. Qui sont pour moi les personnes les plus exceptionnelles de tout le monde entier. Les plus intègres, les plus intelligentes, les plus gentilles. Si si, ils sont (presque) parfaits.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 09.03.09 18:11

Je trouve ça assez étrange de venir ici dire qu'on est fière de sa famille. Le but c'est de dire une fierté personnelle. Et même si je suis également super fière de ma famille, de mes neveux en particulier, j'y suis absolument pour rien s'ils sont ce qu'ils sont et s'ils sont là. J'en sais rien, pour moi ca rentre pas dans "la fierté personnelle". Ca ne nous concerne pas nous exclusivement.

Puis je comprends pas non plus toutes celles qui disent qu'elles n'ont pas de raisons d'être fière d'elle, si elles sont comme elles sont c'est pas de leur faute, c'est à cause de leur éducation et autres. C'est quand même vous qui vivez, qui vous levez tous les matins pour aller bosser, qui avez réussi ci ou ca. Et y a aucune prétention là dedans.
Pour moi, si on s'est donné un tant soit peu de mal pour faire ququ chose et qu'on l'a réussi (ou pas d'ailleurs. On peut tout aussi être fière de s'être donné à 100% et d'avoir fait de son mieux), on a tout à fait de quoi être fière.

Par contre ouais, être fière d'un aspect physique, c'est plus délicat. A moins qu'on est bossé comme une dingue pour avoir une taille de guepe ou des fesses bien ferme et rebondie, au final, on n'y est pas pour grand chose quant au physique qu'on a.

Fin bref.

Invité
Invité

Message par candela le 09.03.09 18:25

ma fierté: d'avoir tous les diplomes de coiffures ET d'esthétique.
mais surtout: d'être sorti de ma dépression mais ce n'est pas qu'à moi que je le dois...il y'a aussi beaucoup de gens qui m'ont aidé!

candela
Atome
Atome

Message par Ysatis le 09.03.09 18:37

Milaïa> C'est vrai qu'être fière de sa famille n'a pas vraiment de rapport avec la fierté personnelle. A vrai dire, j'ai sans doute un peu élargi la question malgré moi... Mais quoi qu'il en soit, j'ai réellement peu de véritable fierté dans ma vie que je ne doive qu'à moi. Parce que la plupart des choses que j'ai réussies jusqu'à maintenant, je le dois en grande partie à mes parents, à leur amour, leur soutien et par tout plein d'autres choses. C'est pour ça que finalement, je les intègre dans ma "fierté personnelle", parce que c'est eux qui ont largement contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui. Pour l'instant.

Je ne sais pas si je suis très claire... :/

Dernière édition par Etoya le 09.03.09 18:40, édité 2 fois

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 09.03.09 18:38

Pour te répondre Milaia, évidemment, quand une fois dans le mois j'arrive à l'heure au boulot, je suis fière de moi, mais c'est surtout pour la blague. Fondamentalement, je trouve pas qu'il y ait de quoi être fière de se lever tous les matins et d'aller travailler. Tout le monde ou presque fait ça. Et puis, faut dire aussi que moi personnellement, je suis obligée de faire ça, sinon j'ai plus d'argent, sinon je mange plus, et après je meurs ! J'ai pas de mérite, je fais ça par nécessité, et puis j'ai un boulot super confortable, si je commence à être fière de moi alors qu'à côté y a des mecs qu'ont construits des cathédrales à mains nues... Tu vas me répondre que tout est relatif, et je suis d'accord, mais ma réponse se résumera dans mes deux premières lignes.

Je trouve que je fais des trucs bien hein, je pense même que j'ai des qualités et que parfois j'ai du mérite, mais pas au point de m'autocongratuler et d'en retirer une quelconque fierté. Je serais fière quand j'aurais vraiment accompli quelque chose, quand j'aurais bien élevé mes enfants, ou quand j'aurais acheté une maison à ma maman, mais d'ici là, tant que ce que je ferais ne me contentera que moi, je vois pas de quoi il y a être fière.

Et pour l'entourage, si, je pense que ça peut être une fierté personnelle. Pas pour la famille parce qu'on la choisit pas, mais perso j'suis super fière d'avoir les amis que j'ai, parce que ça veut dire que je provoque l'intérêt de gens biens, et ça ça me rend fière.

Dernière édition par Khiera le 09.03.09 18:52, édité 2 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par greymalkin le 09.03.09 18:45

Et pour répondre aussi, puisque typiquement j'ai répondu "j'aime pas être fière de moi", c'est juste que j'ai vraiment autre chose à faire que de me gargariser de mes accomplissements en fait.

Mot pour mot, je pense comme Peephole : (Peephole disait : "Pour moi c'est assez péjoratif "être fière" c'est être un peu prétentieux quelque part... Par contre j'ai certaines satisfactions comme quand j'arrive à accomplir un but que je me suis fixé où quand j'accomplis des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé réussir")

Alors ensuite je vois peut être une différence technique qui n'a pas lieu d'être entre "être fière" et "être satisfaite de moi".

Edit : bon après "réflexion", je vois que la faute m'incombe entièrement, j'ai fait un amalgame pas heureux entre "orgueil" et "fierté", disons que si on entend par fierté une simple estime de soi, de ses agissements, de son entourage, et alors la fierté serait à mi chemin entre honte et orgueil/vanité voire vantardise, oui je suis fière (aka "je suis bien dans ma peau"). Malgré tout, je considère que si il est sain de se dire de temps à autre "good job fillette", il faut pas non plus s'enliser là dedans car ça peut aussi conduire LE SUJET à se contenter de peu. Je suis pas axée sur l'ambition à tout crin, mais malgré tout, j'estime qu'il faut savoir passer à autre chose et pas rester bloquée sur "à quel point on est (ou fut) super jolie, super intelligente, super douée". C'est bien d'être conscient de ce qu'on a su faire (on a une bonne estime de soi, on a confiance, ça aide à faire d'autres trucs) et c'est bien de s'en remettre pour s'intéresser à autre chose qu'à son nombril et c'est pour ça que moi, personnellement, j'aime pas trop m'étaler sur ce que j'ai fait/réussi.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Salakis le 09.03.09 19:06

Oui c'est vrai que j'ai peut-être élargi la notion de fierté personnelle à celle de fierté tout court. Bref.

Et puis c'est tout à fait possible de ne pas avoir de fierté personnelle, de faire des choses au quotidien sans que cela ne nous apporte de fierté, et ce n'est pas de la fausse modestie pour autant.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 09.03.09 20:19

Ouais alors peut être aussi que ma notion de fierté est trop légère. Ca va beaucoup plus ds le sens "je suis "contente" de moi d'avoir fait ci ou ca". Mais évidemment, pas pour des petites trucs tout con comme aller au taf tous les jours (cf Khiera). Je disais juste ça pour faire comprendre que c'est ququ chose que vous faites vous, toute seule. Mais bien évidemment ça ne s'arrête pas là. C'était plus ds l'optique de démontrer "bah je suis contente d'en être où j'en suis, d'être parvenue à arriver jusque là" (d'avoir choisi ce chemin si et d'avoir su saisir les bonnes opportunités, d'avoir réussi à me démerder sans avoir continuer mes études, etc etc.)

Et après pour la fierté de l'entourage, j'ai justement fait la précision de la famille. Parce qu'on ne la choisit pas. Maintenant, j'aurais pu (du) ajouter qu'effectivement on pouvait être fière de son mec ou ses amis. Parce que là, oui, c'est un choix. On peut, en effet, être tout à fait fière d'être parvenue à les avoir autour de soi et tout ça.

Maintenant, par curiosité, je suis allée voir la definition de fierté, et en effet ce qui en ressort n'est pas super top. Pour citer ququ synonymes: dédain, orgueil, présomption, arrogance. Et je ne le voyais absolument pas comme ça. J'avais une vision beaucoup moins vaniteuse de la chose. Comme je l'ai déjà dit, beaucoup plus dans le sens "je suis contente/satisfaite d'avoir fait ci ou ça". Donc je comprends beaucoup mieux celles qui disent n'avoir aucune fierté et qui trouvent ça péjoratif.

Mais je pense du coup, que l'idée du topic c'était plus ds l'optique "quelle est votre satisfaction personnelle" (qui du coup n'est plus du tout péjoratif - suis encore allée jeter un coup d'oeil ds le dico, et pour donner des synonymes histoire de bien faire la comparaison: bonheur, contentement, joie, plénitude,...)

Invité
Invité

Message par Farewell le 09.03.09 20:54

Pour reprendre le débat sur la signification de la notion d'être fière, je l'entendais effectivement comme "être satisfaite", et non pas dans le sens s'enorgueillir et avoir du dédain envers les autres. Je pense qu'avoir parfois l'occasion de se dire qu'on est contente d'avoir fait ci ou ça, c'est bon pour le moral, pour l'estime de soi, pour avancer un peu. Je ne vois pas en quoi c'est mal d'être contente de soi-même de temps en temps.

Et pour répondre à mon sujet, j'ai un peu de mal à trouver une fierté qui soit vraiment une fierté.. J'ai des petites fiertés quand je réussis une photo, souvent, mais qui disparaissent trèèèès vite parce qu'au fond je ne me trouve pas tant que ça bonne en photographie. Et sinon, la réussite scolaire a souvent été une fierté (type : le jour où j'ai vu que j'étais prise en hypokhâgne, j'étais fière quand même, ou du moins contente de me dire que j'avais le niveau pour qu'on me prenne. Mais cette fierté n'est pas devenue une religion, puisqu'au jour d'aujourd'hui je ne suis pas spécialement fière d'être en hypokhâgne.. Disons que la réussite ponctuelle me rend fière sur le coup.)
Des fois je suis contente aussi quand je me dis que j'ai réussi à traverser certaines épreuves de ma vie privée, et d'en être là aujourd'hui alors qu'à une époque je me complaisais dans ma tristesse (comme beaucoup d'adolescents me direz-vous)...
Et parfois je suis fière aussi d'être assez bien pour que mon chéri me trouve parfaite à ses yeux. De mériter son amour.

Et pis je crois que c'est tout Smile.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hope le 09.03.09 21:16

Je sais pas c'est difficile de répondre à ce sujet , enfin surtout parce que j'y ai jamais vraiment réfléchi . Mais comme ça , là tout de suite , je dirais que je suis fière de plutôt bien travailler si on parle au niveau scolaire Embarassed , de réussir pour le moment. Après , en fait je sais pas.

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 14.03.09 14:45

La force de mes convictions...Je ne lache jamais, je serais prête à me tuer pour défendre une idée ou quelque chose, qqn.

voila ma vraie fierté et je suis en admiration total devant les gens qui sont comme moi, qui ne rende pas les armes même lors du dernier soupir.

Invité
Invité

Minute : Je suis fière de moi.

Message par Willingness le 09.08.13 12:53

A un moment ou à un autre, on a été fière de soi. Pourquoi ? Peu importe la raison. Tout y passe : Des études au travail en passant par la culture ou les petites choses du quotidien. Alors, venez nous dire de quoi vous êtes fière, à ce moment précis ! Smile

Spoiler:
J'espère que ce topic n'existe pas déjà, j'ai cherché mais rien à l'horizon qui me paraissait semblable.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 09.08.13 13:36

- La GROSSE fierté de l'été 2013 qui deviendra banale dans 5 ans : Avoir mon Bac ! Héhé
- La minute fierté du jour : Avoir su répondre correctement à la série sur la formule1 sur "Tout le veut veut prendre sa place" et cuisiner un repas de A à Z.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Marlow le 09.08.13 14:13

Avoir rompu !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 09.08.13 14:17

Si Neverlyne, il y avait ce topic !

Luana
Racine
Racine

Message par Adalie le 09.08.13 15:26

J'hallucine de me lire plus haut, j'ai l'impression que c'est pas moi! Je suis toujours fière de mon entourage, mais à part ça, y a pas grand chose d'autre en ce moment.

(Et perso je trouve ça très sain d'être fier de soi pour certaines choses!)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sugarfall le 09.08.13 17:12

De n'être plus boulimique, enfin je sais que j'aurais des rechutes parfois, mais rien que de pouvoir compter ça en mois, voir bientôt en année, je suis super fière, je pense que c'est du à ma nouvelle vie, mon équilibre avec mon copain, avoir un travail sans mauvaise onde, une stabilité en faite.

Et du jour c'est d'avoir oser téléphoné a des médecins, pour moi c'est énorme lol

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le 09.08.13 18:03

Ah bah moi je suis pas fière de ce que j'avais écrit à l.époque, c'est n'importe quoi (comme tout ce que je postais à l'époque en fait).

Je suis fière d'avoir pu quitter mon ex. Ça a pris beaucoup beaucoup de temps certes, mais faut savoir que c'était très difficile pour moi a l'époque et que je pensais jamais y arriver.
Je suis fière d'avoir changé de vie et d'avoir celle que j'ai aujourd'hui.
Fière aussi d'avoir pu poser des mots sur ce que je ressentais dans une lettre et d'avoir osé la donner a ma mère. C'était quand même pas facile...

Luana
Racine
Racine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut