Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Le scooter pour filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le scooter pour filles

Message par Khiera le 25.07.13 22:14

Bon donc on est d'accord : ça n'existe pas vraiment.

En revanche j'ai besoin de conseils et de témoignages : qui, ici, a déja conduit un scooter, et surtout, qui le conduit bien ?

Parce que mon copain et moi en avons acheté un au début de l'année (un 50, un Vespa, la base), je l'ai conduit une quinzaine de fois, et j'ai réussi à me vautrer (pluie + nuit + bande blanche des passages cloutés + "mais c'est où République ???" + "Oh merde une voiture !" + je freine sans verrouiller les bras = BOUM). Depuis j'ai hyper peur, même sur une ligne droite où il n'y a personne (je m'imagine toujours une voiture débouler de nulle part me faire valdinguer dans le décor).

Bref, je suis un peu perdue parce que depuis ce scooter est une source intarissable d'angoisses (dès que j'ai l'occasion de le prendre je commence à flipper la veille en me disant que non je ne prendrais pas le métro puisque j'ai un scooter et que non je n'aurais pas peur parce que je ne suis pas une flippette mais SI j'ai hyper peur et je ne veux pas mourir au secours maman).

Voila. En fait j'hésite à passer le BSR (ce qui serait quand même putain de bien con parce que je suis suffisamment vieille pour ne pas avoir à le passer) ou carrément le permis pour tout simplement m'habituer à la route (d'autant plus qu'il faut que je le passe de toute façon) même si je sais bien que la voiture et le scooter, eh ben c'est pas pareil.
Mais je me sens vraiment comme un ptit caca : les conductrices de scoot (ou copines de conductrices de scoot), comment vous vous êtes démerdées ?

Parce que mes copines scooterisées sont nulles, elles font rien qu'à me raconter quand elles ont failli passer sous un camion.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le scooter pour filles

Message par Stormy le 25.07.13 23:11

J'en ai eu un avant d'avoir mon permis et je n'ai même pas passé mon BSR (Je l'ai eu à 16 ans et apparemment à 16 ans c'était pas la peine, bon..)
Je n'ai jamais eu d'accident avec même si j'ai glissé plusieurs fois sur les barres de stop quand il pleuvait.. Et une fois, une voiture m'avait doublé alors que j'allais traverser la route et que j'avais bien mis mon clignotant, du coup après à certains endroits je préferais faire demi-tour genre à un rond-point pour être du bon côté de la route sans avoir à la traverser.
J'ai pas trop de conseils sinon, d'autant plus que là où j'habite et Paris ça n'a rien à voir.. Je flipperais aussi à Paris en scoot je pense...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Valkyrja le 26.07.13 18:43

Si j'ai bien compris, on a le droit de conduire un scooter de petite cylindrée même si on n'a pas de permis du tout ? Je trouve ça fou quand même, même si c'est pas le sujet !

Sinon, je suis déjà flippée à vélo alors je ne peux pas t'aider pour la technique, mais est-ce que tu as pensé à prendre un cours de quelques heures pour apprendre des trucs pour le maîtriser / apprivoiser la circulation ou quelque chose comme ça ? Je crois que ça existe dans les auto-écoles, ou par des associations pour la sécurité routière par exemple, peut-être que ça t'aiderait à reprendre confiance ... ?

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Lithium le 26.07.13 19:47

J'en ai conduit plusieurs fois. C'était pas dans la circulation parisienne mais je vais quand même essayer d'apporter quelque chose !
Déjà, les lignes blanches c'est juste trop la merde. Ça glisse quand il pleut, ça glisse quand il fait trop chaud, ça glisse quand t'arrives de travers... La merde. Je pense que c'est une habitude à prendre, une anticipation réflexe à avoir. En fait le scoot il faut, encore plus que tout autre véhicule, anticiper (les lignes blanches, les piétons, les actions des autres conducteurs...).

Tu pourrais pas trouver un parking ou un terrain abandonné (oui oui en plein Paris lol) où tu pourrais reprendre contact avec ton scoot et pouvoir essayer plein de choses que tu peux pas faire dans la circulation ? Genre prendre un virage en épingle, freiner en dérapage etc... ?

En tout cas si tu passes ton permis tu risques de trop apprécier le confort et la protection offerte par la voiture pour reprendre ton scoot dans Paris (mais sûrement être tentée par le côté "ça se gare n'importe où") !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 28.07.13 16:02

J'en ai un, un Piaggio ZIP, 50cm3, mais je ne l'utilise que très rarement, par beau temps, et uniquement pour de petits trajets (parce que pour le reste j'ai ma voiture en faite). J'ai jamais vraiment eu peur parce que je conduis prudemment, je ne passe jamais entre les voitures, je reste toujours au milieu de ma voie de circulation etc, j'anticipe enormement (en faite c'est aussi l'habitude de conduire qui joue)
et puis aussi la circulation de ma ville, n'a rien a voir avec la circulation parisienne.

Enfaite ma plus grande peur en scoot, c'est de ne pas reussir a le mettre sur sa bequille. C'est completement con, parce que le mien n'est pas lourd, mais j'ai toujours peur qu'il tombe et puisque je n'ai pas assez de force pour le relever

J'me suis taulé une fois, par ma faute, sur du sable, par flemme de marcher, j'ai voulu garer mon scoot au plus proche de la plage, ben loupé. Rien de mechant, ca ne m'a pas empecher de reprendre le volant après.

Khiera : J'te conseillerais de passer ton BSR, de prendre des cours avec un moniteur, il saura te rassurer, t'apprendra a le conduire en te sentant en securité...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Orgasmique le 28.07.13 17:15

J'ai eu un scooter pendant 3 ans pour aller au lycée (Courbevoie donc la circulation n'est pas exactement la même qu'à Paris). J'ai passé le BSR et je suis bien contente, apprendre les freinages d'urgence, les petits slaloms, toussa toussa bah ça a l'air bête mais ça m'a aidé. Je suis absolument pas confiante à la base, du coup ces quelques heures de conduite supervisée m'ont grave aidé.
Je suis vraiment prudente, je regarde partout avant d'aller quelque part, le seul accident que j'ai eu c'était vraiment une faute d'inattention de ma part (et j'avoue au début je tombais à l'arrêt....).
Si je peux te conseiller un truc, c'est sur le choix du scooter. Les Vespa sont les plus casse gueule, du fait de leurs toutes petites roues et de leur gros cul. J'ai eu un Zip, le scooter de playmobile très maniable et une bonne vitesse puisque tout léger, et un Liberty très stable car très grandes roues. Tout ça pour dire que raaare sont les gens qui ne se sont pas plantés en Vespa, avant je m'amusais même à chercher des Vespa non-rayés sur le côté droit (ou gauche je sais plus), tellement rares !

Donc en gros, le scooter c'est une question d'habitude, si tu galères à l'avoir vas prendre des cours ça te fera gagner en confiance.

Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera le 28.07.13 19:40

Merci beaucoup les filles !

Pour la bequille ça va, j'ai pris le coup de main (mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne fallait pas que je soulève le scoot à bout de bras, mais juste que je transfère son poids), par contre ce qui me fait flipper Orgasmique c'est que je ne saurais même pas dire ce que c'est qu'un freinage d'urgence lol (je devrais peut être pas loler).

Et tu me rassures aussi beaucoup Orgasmique sur le cas "Vespa", je le trouve tellement pas stable ! On avait hésité avec un Zip justement, j'irais bien chez un concessionnaire pour faire un essai et voir la différence...

En tous cas vous me rassurez, je me sens moins cruche. Je vais essayer de passer le BSR en parallèle du permis, ça me rassurera surement.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Narcisse le 28.07.13 22:49

J'ai un Vespa depuis longtemps, jamais eu d'accidents avec. J'avais passé mon BSR, et effectivement ça aide pour les manipulations de base. Après, peut-être aussi que tu as du mal parce que tes expériences passées te crispent...

Conduire à Paris c'est plus difficile aussi, plus sportif je dirais, faut vraiment faire attention tout le temps, regarder régulièrement dans le rétro...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut