Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Jean (23474)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Thunder (14672)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_lcapRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Voting_barRepas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

+11
Jean
Darkshines
Greedy
Lithium
AzaRose
Quinn
Para-dox
Yo
-Emma-
Adrenaline
Tagada_les_fraizzz
15 participants

Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 18.06.13 14:39

Petit sujet pour parler de nos grands repas de famille, d'anniversaire, de mariage ou bapteme !

C'est toujours délicat de composer un menu bien, varié et bon marché pour autant de personnes !

Peut être que partager nos idées aideraient pas mal de filles à l'avenir (surtout moi presentement Héhé )

Go !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 18.06.13 14:48

Bien je commence Very Happy

24 aout, bapteme de mon fils (vous le savez je radote surement)
Donc le midi, je fais venir un mec qui fera de la paella devant nous, et la marraine va faire la pièce montée.

Je vais donc prevoir de la salade verte et des gros fromages.

Le soir c'est barbecue avec des chips et des salades composés et patates à la braise, camembert braisé et salade.

Sauf qu'il me reste des trous !

Le midi pour l'apéro, je me demandais si je ne faisait que des gâteaux sous vides et un cocktail dans un saladier (si vous avez des idées !) avec tomates cerises, et saucisses cocktails.

Parce qu'en entrée j'avais pensé à du melon, un demi melon chacun, mais est ce que vous connaissez un site /une idée qui peut me les vendre en gros et bon marché ?

Et pour le soir je pensais faire un saladier d'un autre cocktail (la encore si vous avez des idées) je voulais profiter le la cuisine de la salle et de l'aprem pour faire des cakes pour faire apéro+entrée, avec pour suivre le barbuc mais si on mange comme des porcs le midi, ça va pas faire trop ?

Et en dessert pour terminer sur une note legère, je voulais faire une big salade de fruits.

Mais je ne sais pas si j'achète pleins de fruits et que je la fait, ou que je propose pleins de saladiers avec des fruits a sirop différents pour que les gens composent leur salade.

Et est ce que vous avez un site ou une entreprise qui fait des colis de viande a griller ? 

Voilou, tant de questions, je suis ouverte a vos avis, je feras le tri !

Merci de votre aide !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Adrenaline 18.06.13 15:00

Je pense que si je devais cuisiner moi-même pour une réception, je ferais un grand buffet avec plein de tartes et de cakes salés.

Exemples de cakes :
Tomates séchées, chèvre, olives noires
Lardon fumé, pruneaux, fromage frais
Chorizo, olives vertes, étorki


Exemples de tartes :
Poivrons, brousse, purée de tomates
Chèvre, lardons, courgette

Tomates cerises, herbes de provence, mozzarella
Saumon, poireau



...

L'avantage c'est que tu peux vraiment en faire à tout, et ça revient pas forcément très très cher !

AAH je viens de voir que tu cherches des cocktails, je vais t'en laisser des sympas :
Le sex king (LOL le nom...) (proportion au verre) : 4cc vodka, 12cc jus de fraise, 1cc jus de citron, 2cc sirop de pêche.
L'ange bleu (version pauvre, je remplace le champagne) : 7cc de mousseux SUCRE (type Muscador), 2cc de jus de citron, 1cc de curaçao
Sinon je sais pas comment ça s'appelle mais c'est très bon : tu fais moitié moitié avec du Soho et du Curaçao, et tu complètes avec du jus d'orange. Ca prend une couleur verte un peu folle, et ça se boit tout seul !

Et le plus important pour les cocktails : un coup au shaker, ou beaucoup de glaçons !
(Si tu veux encore d'autres cocktails hésite pas à demander, mon mec m'en fait à chaque fois qu'il vient à la maison, on en quelques uns de pas mals à base de Calvados aussi)
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par -Emma- 18.06.13 15:19

Les cocktails que l'on fait souvent dans ma famille :

- la soupe de champagne : recette pour un saladier
1 louche de cointreau ou grand marnier
1 bouteille de champagne ou vin blanc pétillant
1 louche de jus de citron vert ou pulco citron vert
1 louche de sirop de sucre de canne
La préparation se fait juste avant d'être servie. Les ingrédients doivent être stockés au frais.

- La mer du sud ou mer bleue :
1 cl de sirop de sucre de canne
2 cl de curaçao bleu
5 cl de gin (peut être remplacé par la tequila)
17 cl de limonade (Schweppes lemon, Sprit, 7up)
Servir bien frais ! 


Punch exotique:
4 litres de jus d'orange
1 verre de sirop de sucre de canne
140 cl de rhum (à doser selon sa préférence)
100 cl de jus de pamplemousse
100 cl de jus de fruits exotiques (mangue, ananas)
2 gousses de vanille
Préparer 1 ou 2 jours avant. Ajouter du sirop de sucre de canne si mélange trop acide ou jus d'orange ou pamplemousse si trop sucré. A servir frais.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Yo 18.06.13 17:19

Tu fais les choses bien dis donc, j'ai limite un peu honte à côté... XD

Pour le baptème ici ce sera en apéro des cakes salés coupés en dé parce que c'est le plus simple à faire... Je pensais aussi proposer des mini brochette cru... Vous pouvez me conseillé ? J'ai absolument pas l'habitude d'en faire donc je connais pas les bon mariages

En plat ce sera forcément du poulet car facile à préparer et très abordable niveau prix. Je pensais du coup en faire deux sortes : du rotis tout simple et peut-être un au miel ou bien des yakitori... Vous avez de bonnes recettes pour accommoder le poulet ?
En accompagnement comme ce sera le 13 aout et dans le jardin ce sera des salades de crudité et des haricot vert pour le coté chaud.

En dessert je sais pas mais ce sera pas une pièce montée.

En boisson ce sera passoa, bière fruitée pour l'apéro et avec le dessert du champagne peut-être.
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Para-dox 18.06.13 17:33

Pour les cocktails que je fais toujours en saladier il y a évidemment la jacqueline : 
Rosé, limonade, grenadine, beaucoup de glaçons !

Sinon la sangria l'été ça fait toujours son effet : du vin rouge, beaucoup de fruits (pommes, poires, oranges, citrons, pêches ou nectarines, raisins (les bananes au dernier moment sinon ça tourne), des épices (vanille, cannelle), à laisser mariner un ou 2 jours, pleins de glaçons aussi ! 

Si tu veux un cocktail avec un alcool plus fort, j'adore la margarita : 
Tequila, triple sec, curaçao, sirop de sucre de canne et jus de citron vert. Je pourrais te donner les doses exactes pour un mélange parfait, je les ai pas sur moi là. 
A mélanger avec beaucoup de glace pilée voire rapée pour un mélange style granités (comme dans les fêtes foraines!).
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par -Emma- 19.06.13 12:04

Autre idée pour le dessert du soir :  sunday maison
Tu mets dans un gobelet en plastique transparent de taille moyenne (pas blanc pour que le résultat ressemble à une vraie verrine): 2 boules de glace à la vanille. Tu verses le coulis (au choix: fruits rouges, caramel au beurre salé, chocolat). Tu plantes dans la glace 2 gâteaux secs du type cigarettes russes, sablés,palets bretons. C'est facile à préparer, pas cher et ça passe bien après un repas copieux.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 19.06.13 12:48

Faut pas avoir honte yo ! Ce qui compte c'est que ça te convienne et que tu passes une bonne journée !

Merci les filles ! Vos cocktails ont l'air super j'ai l'embarras du choix ! Je connais pas le curacachomachin ça a quel gout ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par -Emma- 19.06.13 12:55

Le curaçao ? c'est une liqueur de fruit. Je ne sais pas si ça se boit pur mais c'est très souvent utilisé pour les cocktails car ça a une jolie couleur bleue.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 19.06.13 13:04

Ok ! Je vais chercher ça alors ! Merci !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Quinn 19.06.13 14:37

La sangria et le punch ça passent bien en été! Les autres je connais pas vraiment.

Pour ce qui est du melon, un truc sympa à faire c'est des brochettes! Avec du jambon cru entre deux petits bouts de melon par exemple. Mais bon après ça serait plus en apéro qu'en entrée...
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Para-dox 19.06.13 16:38

Le curaçao c'est effectivement une liqueur d'oranges je crois (ou d'agrume en tout cas) très bleue ! C'est un peu comme du triple sec mais en bleu.

Pour les brochettes Yo comme dit Gloomy y'a le très classique morceaux de melon (ou boules faites à la cuillère parisienne)/jambon cru (ou une tranche de viande des grisons)
Sinon tomate cerise (ou tomate séchée!)/boule de mozza/feuille de basilic, fromage/fruit (style comté/abricot sec par exemple), surimi/avocat (ou concombre), en moins light : saucisson/cornichon par exemple, saumon/cube de boursin, crevette/morceau d'ananas, magret de canard séché/pomme granny (ou raisin, ou orange!), olive/dés d'emmental, ou encore mini boudin noir/pomme ou poire! 

Y'a mille idées, le tout est de bien marier les saveurs qui te plaisent !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 19.06.13 16:56

J'ai surtout pas envie de me faire chier, j'aurais assez de ma mère et ma belle mère à supporter. Héhé
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par AzaRose 29.10.13 19:30

Bon, ce n'est pas ni pour un baptême, ni pour un mariage ou autre... Mais pour une soirée entre amis ! Nous serons environ 10. Je n'ai pas trop d'idées de qu'est ce que je peux faire étant donné que :

1. Je veux faire quelque chose de moi-même.
2. Je veux quelque chose qui se mange à la va-vite, à la main.
3. Je veux quelque chose qui se mange froid voire tiède.

Auriez-vous des idées ? Je prends tout, merci ! ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Lithium 29.10.13 20:29

Un apéritif dinatoire ?
- roulés jambon-boursin
- makis
- tomates cerises
- cakes salés
- blinis avec tzatziki/tarama/...
- brochettes de fruits
- ...

J'ai des recettes de cookies salés aussi si tu veux. Je ne les ai jamais testés mais ils ont l'air tellement bons !!
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par AzaRose 29.10.13 20:39

Oh oui, je suis intéressée, envoies la moi s'il te plait ! ;) En tout cas, je retiens pour les idées.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Para-dox 29.10.13 20:46

Je les vends un peu à tout le monde, mais chez moi ce qui part le plus vite/qui est le plus apprécié ce sont les mini sandwichs façon pain surprise (pas cher haha).
En plus tu peux mixer comme tu veux, ceux que je fais le plus souvent :

-Pain de mie blanc tartiné de mayonnaise (moi je mets un peu de fromage blanc dans la mayo pour que ce soit plus léger)/jambon blanc/oeuf coupé en tranches/tomates en rondelles

-Pain de mie aux céréales/Fromage frais type Petit Billy/Confit d'oignons ou confiture de figues

-Version un peu plus "luxe" : pain de mie complet/Crème Philadephia à la ciboulette/Saumon fumé (je rajoute parfois des lamelles d'avocats et/ou des rondelles d'oignons rouges)

Une fois tes sandwichs formés, tu aplatis un maximum pour que ça tienne, tu filmes le tout avec du cellophane, et au frigo. Au moment de servir, tu n'as plus qu'à couper les sandwichs en 4 pour former des petits triangles, entassés dans un plat avec des cures dents et voilà !

Sinon comme le dit Lithium moi j'adore les roulés jambon/boursin, et aussi les cakes salés ça fonctionne très bien coupés en tranche voire chaque tranche recoupée en 4 pour faire des petites bouchées. Ceux que je fais le plus souvent : lardon/olives vertes/vin blanc et tomates séchées/feta/basilic (la recette de marmiton est parfaite)
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Lithium 29.10.13 21:14

Pour les cakes salés j'ajouterai chèvre-courgettes. C'est juste délicieux.
Oh et ça m'arrive souvent de faire des tartines tzatsiki + saumon fumé. C'est bon sur du pain et sur les blinis !

Niveau cookies j'ai des recettes pour cookies feta-olives noires et cookies aux tomates séchées. J'ai aussi la recette de la base de pâte salée pour cookies si tu veux y ajouter tes ingrédients.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Greedy 29.10.13 21:49

Ma pote m'a invitée l'autre jour et elle avait : des assiettes en carton et une fourchette. Donc pas de vaisselle.
Apéro : trucs à grignoter, olives, chips pour manger avec son guacamole maison.
Et ensuite : Quiche, taboulé, riz, samoussas, cakes...
Et en dessert : tarte aux pommes. Et des petits chocolats.


Dernière édition par Greediness le 29.10.13 21:56, édité 1 fois
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par AzaRose 29.10.13 21:54

Lithium, merci pour le MP ! ;)

Merci pour vos idées aussi.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Darkshines 29.10.13 22:01

Outre ce qui a déjà été cité, à chaque apéro dinatoire, je fais des samoussas ( enfin on m'ordonne d'en faire XD ). C'est assez économique, bon par contre c'est un chiant/long à faire. Celles qui ont le plus de succès sont au thon et feta. Après j'ai tenté poulet+curry, steack haché+tomates ou pomme de terre et saumon+boursin.
C'est toujours un succès, et on peut faire plein d'association suivant ce qu'on a chez nous.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Jean 30.10.13 0:23

Je veux bien que vous partagiez ici la recette des cookies salés please :') (surtout celle avec les tomates séchées !)

Darkshines, tu as une recette pour les samoussas ? :3
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Invité 30.10.13 8:06

* Des petits sandwichs blanc de poulet/concombre avec du fromage blanc a la ciboulette pour remplacer le beurre.

* Une salade de pâtes avec de la tomate et de la fêta (ou de la mozzarella)

* Des brochettes saucisses-tomates-cornichons-gruyère

* Un cake salé chèvre-ciboulette

* Des dips de légumes (carottes, radis, concombres) avec une sauce pour les tremper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par AzaRose 30.10.13 9:23

Je pense que je vais opter pour un cake/cookie salé, pour les brochettes et les mini sandwichs. ;) Merci les filles !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Adrenaline 30.10.13 10:05

Pour celles qui ont les flemme de faire des samoussas mais qui adorent ça, vous pouvez faire des roulés dans des feuilles de brick, c'est juste super bon et ça prend très peu de temps à mettre en forme : vous repliez les côté autours de la farce puis vous roulez (je sais pas si je suis claire). Et pour que ça soit moins gras, un coup de pinceau huilé et on fait cuire au four !

On peut faire ça avec plein de choses comme à dit Darshines. J'adore ceux avec du chèvre personnellement (chèvre-tapenade, chèvre-confiture de figue-noix, chèvre-pomme de terre-lardon) mais sinon ça marche avec à peu près ce qui traîne dans un frigo. Et ça plait à tous les coups.


Dernière édition par Adrenaline le 30.10.13 12:16, édité 1 fois
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Para-dox 30.10.13 10:52

Ah oui moi aussi je veux bien la recette des cookies !

Et DarkShines si tu as une recette pour ta farce thon/feta je veux bien car j'ai essayé une fois au thon et c'était un fiasco dans les recettes que j'avais vu il y avait des oeufs (crus) mais j'ai du en mettre trop c'était vraiment écoeurant... Du coup maintenant je les fais qu'à la viande hachée mais c'est limité, donc si vous pouvez (Adré aussi Razz) partager vos recettes de farce à samoussas ce serait trop génial !!

Et Nerverlyne tu nous diras si ton apéro a eu du succès !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Adrenaline 30.10.13 12:18

Olala Para-dox j'ai vraiment aucune recette, je fais toujours au pif, j'ai vraiment aucune idée ni des quantités, ni du temps de cuisson (enfin, je fais cuire à 190° jusqu'à ce que ça soit bien doré, quelle précision !...)
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Darkshines 30.10.13 12:35

Adre : je note pour les roulés ! j'en ai tellement marre de faire des triangles XD

Para : pour la farce thon/feta, je mets une boite de thon ( celle de taille moyenne ) pour presque tout un paquet de feta, jusqu'à ce que le mélange me semble à peu près équilibré. Je rajoute le jus d'1/2 ou 1 citron. Et de la ciboulette. Avant d'enfourner un tout petit peu d'huile d'olive dessus. Je mets à cuire à 180° pendant une 15aine de minute ( en les retournant à mi-cuisson ).

Pour les autres recettes : avec le thon, le st moret marche très bien d'après une amie.
Poulet curry : 2 escalopes de poulet, de la crème fraiche et du curry ( pas trop de crème fraiche, c'est juste pour lier et que ça soit pas sec )
Avec le steack haché, des pommes de terre, des poivrons ( dans des proportions à peu près équivalentes ), des épices, de la crème fraiche.
Je pense que saumon et courgettes ça doit être super bon mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
Les possibilités sont infinies.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Invité 30.10.13 13:11

Ah oui les bricks, j'arrive pas a les faire en triangle, du coup je les roules ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Havaïanas 11.05.14 22:23

1 an de mon bébé ce 8 mai 2014, on avait invité 26 personnes, famille et amis.




Pour l'apéro j'ai fait des légumes à croquer avec des sauces fromage frais/ciboulette et thon/St. Moret ,des brochettes tomate/mozza, melon/jambon de parme, des muffin au chorizo, roulé jambon/boursin,feuilleté saucisse, palmier au roquefort, toast tapenade et caviar d'aubergine.

J'avais aussi préparer une pina colada, et apéro classique, rosé pamplemousse etc


En plat principal on a fait un jambon a la broche, il a cuit de 7h a 14h sur un tourne broche, badigeonné  de sauce au miel régulièrement.
Et en accompagnement j'ai fait simple parce qu'on vient d'emménager, j'ai pas eu le temps pour faire mieux: taboulé, salade pomme de terre/échalote/ciboulette, riz/crabe/surimi, pâte/fêta/tomate/olive noire.

Ensuite camembert fondu dans les braise ou fromage blanc en faisselle avec crème/sucre
Les gâteau je les ai pris en pâtisserie, un fraisier et un au 3 chocolat qui ont eu du succès!


C'était quand même du boulot, mais j'ai eu que des compliments Smile
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 11.05.14 22:52

Vous aviez loué la broche ? Le jambon cuit au miel quoi  :icec: ET J'ETAIS PAS INVITEEEEE.

Génial ton repas !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Myrtille 11.05.14 22:54

Havaïanas : pour quelqu'un qui "fait simple parce qu'on vient d'emménager" je trouve que t'as fait un super repas quand même ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Havaïanas 11.05.14 23:31

Myrtille< ça m'a pris 2 jour et demi a préparer lol


Tag> Cheri a un collègue de boulot qui en a fabriqué un, il nous l'a prêté!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 12.05.14 0:01

Franchement moi j'admire le fait que tu t'es levée avant 7h juste pour du jambon !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Invité 12.05.14 8:20

Bah ça a l'air vachement cool comme repas Hava., ça donne envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Invité 12.05.14 9:13

HAVAAAAAAAAAA DONNE MOI DES IDÉES qui déchirent comme les tiennes !!!  Cadq ça devait être vraiment sympa, t'as géré ! ^^

Moi ce sera mon tour début juin pour les 1 an de Noa, on sera 20 et pareil faut que je trouve quoi faire à manger... le dessert je vais faire un rainbow cake au chocolat et un flan coco. Maintenant reste plus qu'à trouver entrée/plat.. et je veux pas mettre des milles et des cents >_<

Edit, bon bah en fouillant ce matin j'ai trouvé quelques trucs sympa :

- Feuilles d'endive thon/cornichons/mayo/oignons
- Feuilles d'endive miette de crabe/fromage blanc, échalote, moutarde et ciboulette
- Croissant façon pizza : sauce tomate/mozza et jambon
- Croissant chèvre/miel
- Brochette de crevette au curry/ananas
- Brochette de melon, jambon et pistache http://www.papillesetpupilles.fr/2013/08/brochettes-de-melon-au-jambon-cru-fromage-frais-et-pistaches.html/

Et je cherche encore pas mal d'autres idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Sorose 12.05.14 15:58

Ah oui, ça devait vraiment être trop trop bien Hava Smile
Bravo, c'est loin d'être petit et plutôt très bien comme repas !!
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Havaïanas 12.05.14 17:20

Merci beaucoup les filles!


Eidole> trop bonne idée le rainbow cake!!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Lithium 02.10.14 19:33

J'ai à organiser un weekend pour 15 personnes, sachant que :
- Ce n'est pas chez moi (donc pas tout le matos ET peu de temps pour préparer) ;
- Il n'y a pas de four ;
- J'ai un budget bien serré ;
- J'ai deux midis et un soir à prévoir.

Je pensais faire pour le soir :
- Apéro : soupe de champagne + punch ; toast thon/st Moret + toast rillettes ; saucisson, chips, dés d'emmental, tomate cerise, olives
- Repas : 2 cakes (la veille), taboulé géant, salade de pâtes géante, 2 gâteaux (la veille).
- Boîte de bonbons

J'aurais besoin de vos avis là-dessus mais aussi de votre imagination en plus de la mienne pour les 2 midis restants... !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par AzaRose 02.10.14 20:56

Lithium, tes idées sont plutôt sympathiques. Puis, des cakes, c'est toujours bon, on peut y mettre ce qu'on veut -olives/jambon, olive/lardons, chèvre/poireaux-. ;) Quant aux autres repas, voici en vrac d'autres idées : Des sandwichs coupés en forme de triangle avec du pain de mie -tu peux faire des tas d'associations, de la plus classique à la plus originale-, des "graines" (amandes, graines de tournesol et/ou de lin, noix de cajou, noisettes, cacahuètes, etc), des radis/concombres pour l'apéro, une salade végétarienne -par exemple, carottes et courgettes coupés en julienne, rondelles de radis, brocolis (crue, ca passes facile)-. Smile

Pendant que j'y suis... Quelqu'un a déjà fait une pinata cake ici ? Je prévois d'en faire une pour l'anniversaire d'une amie mais je n'ai pas forcément le matériel pour. Une astuce ? Very Happy

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Tagada_les_fraizzz 03.10.14 18:15

Ouai genre des bâtonnets de carottes et de concombres avec de la sauce fromage blanc/ciboulette.

De la quiche froide ça passe, quiche sans pâte même.

les sandwichs ça a du succès, genre en triangle avec oeuf/mayo écrasés, concombres/crème, poulet/sauce curry (tu fais cuire des petits bouts de poulets et tu ajoutes un peu de crème et de curry et hop entre deux pains de mie, avec une feuille de salade ! Jambon fromage à croques...

Des gressins avec un mélange de mascarpone/thon.citron/aneth (ça c'est un peu onéreux j'avoue)

Des verrines toutes connes genre Avocat/pamplemousse Chavroux/saumon (Onéreux aussi) melon et jambon cru

Des muffins comme les cakes, olives/feta ou Olives gruyère tout connement, raclette jambon, tomates champi...



Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Havaïanas 06.05.15 14:12

On remet ca pour les deux ans!!
mais on le fait en deux fois cette fois, il va pas faire beau, et a 30 on tiens pas tous a l'interieur pour un repas!

Donc 17 personnes vendredi, 16 samedi... Ce sera le même menu pour les deux jours lol

Apero ce sera du punch, et des trucs tout fait lol
Entrée: salade verte
Plat: Paella faite maison, une collegue ma prété la poele et le bruleur a gaz fait expres!
Plateau de fromage ou fromage blanc
Rainbow cake Very Happy que je vais enfin tester lol
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Invité 06.05.15 15:39

Ahhhh c'est cool Hava ! C'est trop bien une paella, plat familial tu te prend pas la tête comme ça ! Et le raibow cake tu verras c'est loooooooooong mais franchement c'est trop stylé quand tu coupes ton gâteau Moq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Havaïanas 06.05.15 16:01

Ouais j'ai hâte de le couper lol
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Myrtille 10.09.16 11:10

Je fais une petite soirée en mini comité pour mes 25ans vendredi prochain et je commence à préparer le menu.

On sera entre 10 et 15, mon soucis c'est d'en faire assez pour qu'il y ait un peu de choix mais de pas en faire trop non plus.
Et comme dans mes invités j'ai 3 végétariens et un musulman je pense que je ne vais pas du tout faire de viande comme ça tout le monde pourra manger de tout.

Donc je pensais faire :
- Des minis croissant au chèvre
- Des roulés au pesto
- Des roulés de courgettes saumon et fromage frais
- Des bouchées de concombre au fromage frais
- Des champignons au boursin

J'ai aussi un problème qui vous aura sauté aux yeux je pense : je fou du fromage partout.....
D'un côté si je mets ni viande ni poisson je vois pas quoi mettre d'autre....

Et pour la boisson j'ai trouvé une recette de cocktail qui a l'air sympa avec du vin rosé, de l'eau gazeuse, de la liqueur de fraise et du sirop de violette.

Enfin en dessert j'ai envie de tester un gâteau magique. Vanille, chocolat ou vanille / framboise.

Bref ça commence à prendre un peu forme dans mon esprit.
Et bien sûre à côté y aura des biscuits apéros et des tomates cerises.
Et du whisky parce que je pense que mon cocktail rose va vite déplaire aux gars Moq
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Cerise 14.09.16 10:43

Les mini croissants au chèvre :l:
Je sais pas pourquoi , j'aurai rajouté une salade pâtes aussi, pour etre bien sure que tout le monde a le ventre plein ( mais je sais pas combien de pièce tu compte faire, ça suffira peut etre largement ^^ )
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Myrtille 16.09.16 9:07

@Cerise : je prépare des minis pizzas en plus.

J'ai peur que pour le coup la salade de pâte ça fasse beaucoup en plus.... Mais en même temps que juste mes bouchées apéritives ça fasse trop peu Moq

L'éternel dilemme de l'apéritif dinatoire ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Cerise 17.10.18 8:49

.
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Cerise 22.10.22 12:26

Pour fêter nos 9 ans avec Nico, j'ai prévu de cuisiner cette année. Repas forestier 😁 :

Velouté de girolles
Risotto aux cèpes
Panna cotta framboise verveine

Pour l'apéro j'ai prévu de faire un cocktail : 
Vodka, sirop de pêche, jus de fraise et eau pétillante 🍓
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Jean et Myrtille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Havaïanas 24.10.22 15:54

Il fais envie ton menu Cerise!

Moi j’organise un FriendsGiving avec des amis en novembre Héhé Dont la majorité kiffe la série Friends bien sûr j’avoue, donc dress code: détails ou accessoire de la série lol

Au menu:
Apéro: mini burger, oignons ring, crudités et sauce ranch
Plat: dinde farcie, sauce aux canneberge ( Moq ) crumble de potimarron et mac&cheese
Dessert: Apple pie avec une boule de glace vanille et cheesecake
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en ! Empty Re: Repas pour un evenement : Aidons nous ! Proposons ! Parlons-en !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum