Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Tu as peur de devoir vendre ton corps pour payer EDF ? Viens par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu as peur de devoir vendre ton corps pour payer EDF ? Viens par ici !

Message par Thunder le 06.06.13 18:42

Ayant vu ma facture EDF doubler en 6 mois ainsi qu'une jolie facture complémentaire de 450 euros arriver il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour que l'on y partage nos idées, les trucs et astuces pour consommer moins d'électricité.

Parce que franchement, j'ai pas l'impression qu'on soit de gros consommateurs avec mon copain : peut-être des douches un peu trop chaudes, le chauffage d'octobre à avril (oui mais il faisait froiiid) mais à part ça on fait attention. Multiprises à bouton on/off, pas trop de lampes allumées le soir (3 maxi)...
Alors se fait-il que les factures soient aussi élevées ? Payer 120euros par mois pour 2 dans 45m² je trouve ça énorme... c'est la même chose pour vous ?
Le chauffage électrique est-il le seul responsable de ce fléau ? Moq

Bref, partagez votre expérience, dites-nous tout !

Thunder
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu as peur de devoir vendre ton corps pour payer EDF ? Viens par ici !

Message par Havaïanas le 06.06.13 18:52

Le chauffage electrique c'est le mal...!

Dans notre ancien appart qui faisait 45m² on avait aussi le chauffage electrique et pareil, 120euros par mois qui partait chez EDF....

Et maintenant pour une maison de 80m² c'est 180euros par mois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas de solution!
Et pourtant pareil je ne lance ma machine a laver que la nuit pendant les heures creuses (je la programme), on fait vraiment des efforts sur la lumiere, le chauffage, mais ca suffit pas...

Vivement qu'on emmenage dans la maison qu'on fait construire, plus de chauffage electrique ca va deja faire du bien au compte en banque!!!

Dernière édition par Havaïanas le 06.06.13 19:08, édité 1 fois

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Khiera le 06.06.13 18:52

D'une part le chauffage électrique est responsable, oui, surtout si tu as des "grille pains" : des petits chauffages qui soufflent l'air chaud par des grilles (avec des thermostats plus ou moins mongols selon les cas). C'est juste de la merde en barre : c'est accroché au mur, donc ça chauffe le mur, mais... c'est tout. Du coup ça galope toute la journée pour arriver péniblement à 19°, d'autant plus que les appartements en ville sont souvent très mal isolés. Mais pourquoi les propriétaires s'obstinent ils à installer ces radiateurs ? Parce que ce sont les moins chers bien sur !

Mon conseil, ce serait de couper ces radiateurs là et de trouver un truc qui carbure, type les bons vieux radiateurs à bain d'huile ou carrément un kerdan (chauffage au fuel que mes parents utilisaient dans leur grande maison). C'est en revanche pas très écologique, mais ma foi... à la guerre comme à la guerre, parce que c'est pas ton propriétaire qui va décider de mieux isoler ton appart ou de changer tes radiateurs.

D'autre part : l'électricité augmente depuis quelques années. Voila.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Stormy le 06.06.13 19:57

C'est le chauffage électrique qui fait vite grimper les factures c'est clair !
Je suis dans mon nouvel appart depuis novembre, une résidence toute neuve très bien isolée et mon appart est exposé au soleil toute la journée, j'ai aussi un chauffage électrique mais du coup je l'ai à peine allumé cet hiver et j'ai senti la différence avec les factures de mon ancien appart qui faisait 10 m2 de moins ! EDF m'a même remboursé 70€ Moq

Dernière édition par Stormy le 07.06.13 22:51, édité 1 fois

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Havaïanas le 06.06.13 20:20

D'ailleurs j'ai entendu aux infos que ca allait encore augmenter, au moins 10%..!

Mais c'est pas cher pour tout le monde l'electricité, on a un pote qui bosse a EDF, il a recu sa facture l'autre jour: 30 euros... pour 4 mois. Ca fais rager quoi. Mais faut bien qu'il y en ai qui paie plein tarif pour qu'eux puisse avoir des remises pareilles!!!

Moi je bosse dans la santé et j'ai pas de remise quand je vais chez le medecin ou sur ma mutuelle, c'est pas juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Invité le 06.06.13 20:22

Dans le nouvel appart, on a 90 euros par mois pour 55m², mais on chauffe au gaz. EDF va nous passer au relevé de confiance, du coup on paiera moins cher, parce qu'on consomme pas des masses en ce moment!

Dans notre ancien appart, on avait la même surface que toi et on payait 63 euros par mois avec tout électrique. On a emménagé en décembre 2010 et août 2011; on nous a remboursés 80 euros. Mais l'année d'après, on leur devait 130 euros, on avait plus consommé vu qu'il faisait plus froid et comme l'électricité avait augmenté, bah ça nous est revenu plus cher :/

Et c'est aussi parce que des fois, dans la nuit, mon mec se levait pour aller aux chiottes et il oubliait d'éteindre la lumière, donc ça arrivait que la lumière restait allumé une bonne partie de la nuit x)

Invité
Invité

Message par Leela le 06.06.13 21:38

Pareil je viens de recevoir ma nouvelle facture , je passe de 120 à 148 euros...
Pour 58 m² et on est 3 occupants , et franchement ça craint parce qu'on a allumé le chauffage hyper tard cette année , en Janvier j'crois !!!!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Tagada_les_fraizzz le 06.06.13 21:57

Moi je crois que c'est la nana d'edf qui s'est foutu de ma gueule quand j'ai fait mettre le contrat quand j'ai enmennagé ici. 81m², Frigo, four électrique, seche linge, congelateur, chauffage electrique, elle me sort 75 euros... Je lui dit qu'elle se trompe, elle me dit nonon, résultat du jour au lendemain sans prevenir 120 euros et quand on va recevoir l'arriéré on va douiller à cause de cette limace !!!

J'ai 8 radiateurs, je chauffe ma chambre que la nuit en hiver, celle du petit quand il faut, et un seul dans le salon, le probleme c'est que les radiateurs marchent que sur 7 ou 8 donc ça chauffe un max, c'est ça ou ça chauffe pas... Donc on va s'en prendre une belle.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Para-dox le 06.06.13 23:32

Effectivement c'est les radiateurs électriques les coupables ... Ca pompe un max ces machins là.
Et je compatis Hava mais moi j'en ai profité lol, j'ai eu des radiateurs électriques seulement dans mon premier appart' mais j'avais la chance d'avoir ma colloc' qui bossait chez EDF. Elle avait un forfait et payait 5 euros/mois quelque soit sa consommation !!

Sinon dans mon appart' actuel je paye 35 euros d'EDF par mois environ, je trouve ça hyper raisonnable ! Enfin j'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise quand ils feront les comptes... Mais l'année dernière ils m'avaient même remboursé un peu.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 07.06.13 9:35

Les radiateurs électrique et le ballon d'eau chaude sont les pires ennemies de ta facture ouais !

Mon 1er logement de 50m2 était hyper mal isolé, on payait déjà 80€ tous les mois, on coupait le chauffage la journée, et on a dû régulariser 400€ supplémentaires à la fin de l'année...

Là je suis dans un appart tout neuf et donc super bien isolé, l'un des meilleurs que j'ai eu. Ils nous ont estimé à 68 par mois, j'espère que ça va le faire.
J'ai un peu halluciné quand une collègue m'a dit que pour son 50m2 ils l'ont estimé à 25€ oO elle va grave casqué pour la régularisation.
Moi je préfère qu'ils me prélèvent un peu trop tous les mois et qu'ils me remboursent à la fin que l'inverse...

Par contre j'ai une question, y'a une grosse différence entre EDF et direct énergie ?

Luana
Racine
Racine

Message par Milaïa le 07.06.13 14:43

C'est marrant, parce que j'utilise un petit radiateur électrique en hiver (je suis censée avoir le chauffage collectif par le sol sauf que chez moi ça marche quedal) et en hiver je paie quoi... 80€ pour deux mois... Et en plus je fais pas super gaffe. Vos factures m'impressionnent ôO

Milaïa
Atome
Atome

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.06.13 13:45

Ce qui devait arriver arriva, 330 euros aujourd'hui nous on été prélevé. Je fais changer les radiateurs cet été !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Luminou le 09.06.13 10:07

Personnellement, déjà pour éviter les mauvaises surprises je ne paie plus que ce que je consomme, c'est peut-être chiant dans le sens où c'est jamais fixe et qu'il faut faire le relevé compteur etc. mais ça évite les factures complémentaires de malade... Je fais ça depuis le jour où j'ai du rendre 800 € de gaz (alors électricité ou gaz pour moi c'est le même combat car ça dépend de la chaudière qu'il y a derrière, j'ai un appartement tout électrique donc les factures sont fatalement élevés (200 € pour février mars avec ce froid) vu qu'il y a pas eu de soleil le plein sud n'a pas réellement servi !

Actuellement je suis en train de me battre pour mes heures creuses et pleines car sur mon contrat c'était écrit que j'en avais le midi et la nuit et dans la réalité j'en ai que la nuit et c'est même pas les heures qu'il me dise donc forcément la facture a été qu'en heures pleines... ça fait deux fois que j'appelle j'espère que cette fois ci le truc aura été bien fait vu que l'autre jour il semblerait que c'est resté sans suite...

Par contre j'ai une question, y'a une grosse différence entre EDF et direct énergie ?

Alors là c'est une bonne question !

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par crystal le 09.06.13 11:02

Nous on a recu notre facture, 130€ pour 2mois sachant qu'on a regardé la prochaine fois il relève le compteur et ils nous rendront des sous car ils ont trop estimé notre consommation.

ON est 3, douche tous les jours pour nous et bain pour la petite.
Sois la machine à laver ou le lave vaisselle tourne.
Toujours dans les heures creuses.

Notre maison est très très bien isolée, chauffage au sol qui a quand même pas bcp tourné car suffit qu'on mette qc dans le four, on le laisse ouvert un peu après et ca chauffe la baraque!

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Cerise le 18.10.15 17:44

Est ce que certaines d'entre vous ont des astuces du style : mettre des rideaux épais pour contrer le froid, débrancher les appareils non utilisés, laisser la porte du four ouverte quand le plat est prêt histoire de réchauffer l'atmosphère, etc ... ?
Que faites-vous pour éviter que la facture ne gonfle ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par x-Man0n-x le 18.10.15 20:06

être en couple avec un agent EDF Moq Non en vrai quand on s'installera ensemble ça va bien nous aider !

Pour l'instant chez nous on fait bien attention a tout éteindre quand on n'est pas dans la pièce ou qu'on ne se sert pas de quelque chose , au niveau du chauffage on retarde au max le moment ou on l allume donc on met un pull de plus ou si vraiment il fait vraiment froid un chauffage d appoint dans le salon salle a manger pièce ou on est casi toute la journée

x-Man0n-x
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille le 19.10.15 0:27

J'ai énormément de chance chez moi le chauffage et l'eau chaude sont collectifs au gaz. Donc je ne paye que 20€ d'EDF par mois.
l'année dernière je payais 29€ par mois et ils m'ont remboursé plus de 60€.

Mais sinon il faut éviter les pertes de chaleur en fermant bien tes volets dès qu'il fait nuit par exemple. Après y a les fameux boudins en bas de ta porte d'entrée si tu penses que tu en perds par là aussi. Et ensuite tous les conseils de bons sens du style : éteindre les lumières quand tu sors d'une pièce, débrancher les chargeurs quand ils ne servent pas à charger un appareil, les multiprises avec bouton on/off...

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Lithium le 19.10.15 0:33

Je crois que les appareils qui restent en veille (ordinateur, télé, chargeur sans téléphone au bout...) représentent 10% de ta facture annuelle. Depuis que je le sais, la plupart de mes appareils sont sur multiprises où je bascule en mode ON uniquement quand je les utilise. Bon, forcément, certains trucs restent toujours allumés (le frigo...).

Ensuite, vu que je ne suis pas en immeuble, je mets un boudin en tissu au niveau du pas de la porte d'entrée afin d'éviter que l'air frais entre.

Comme Manon, je retarde le plus possible le moment où je lance le chauffage, quitte à mettre un petit pull. Et même au beau milieu de l'hiver, il fait maximum 19-20°C chez moi. Avant j'avais un boîtier réglant le chauffage, donc il se mettait en mode éco (2°C de moins que la température de confort réglée) sur la plage horaire que je lui donnais (mes heures de boulot) et reprenait normalement quand je programmais (1h avant mon retour). C'était bien pratique.

Autrement, si tu as un contrat EDF heures creuses/pleines, essaie d'en jouer. Du genre, le lave vaisselle tourne de nuit et non de jour.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut