Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Mort de Clément Méric Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Mort de Clément Méric Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Mort de Clément Méric Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Mort de Clément Méric Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Mort de Clément Méric Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Mort de Clément Méric Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Mort de Clément Méric Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Mort de Clément Méric Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Jean (23476)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Luana (19094)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Khiera (17353)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Thunder (14673)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Adalie (13525)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 
Guarana (13080)
Mort de Clément Méric Vote_lcapMort de Clément Méric Voting_barMort de Clément Méric Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

Eïdole, Flip Flap`, Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mort de Clément Méric

4 participants

Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Mort de Clément Méric

Message par Khiera 06.06.13 15:58

Drame atroce, relan de nazisme, clivage des extrêmes, bagarre qui a mal tourné, tragédie, conséquence des manifs pour tous, "no pasaran" et j'en passe...
Tout est en train de se dire sur l'agression de Clément Méric,18 ans, à qui l'on prête toutes les appartenances d'extrême gauche possibles, et dont les auteurs, sortis alors d'une improbable vente privée Fred Perry à Saint Lazare, seraient proches de mouvances d'extrême droite.

Réagissez ici.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Invité 06.06.13 19:15

Ecoeurée, écoeurée de ce qu'il s'est passé, du regain de violence et de haine. Les réactions sont du même niveau, je sais plus qui (un député il me semble) qui accuse les jeux vidéos (aaah ça les jeux vidéos ils ont bon dos). Ben oui parce que des extrémistes/fachos qui sont violents, c'est forcément à cause des jeux vidéos. Bien sûr, y a pas d'autres explications.

Et ce merveilleux tweet:
Mort de Clément Méric BME9PsPCQAQKpiT

Autant de connerie assumé, je sais même pas quoi dire. Et vraiment, je sais pas quoi dire sur le sujet tellement ça me paraît fou qu'en 2013, qu'en France on en soit réduit à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Ampholyte 06.06.13 20:14

Ah bah oui hein, de toute façon c'est toujours de la faute des jeux vidéos/le rap ou le death metal/le cannabis/les dealeurs de MarseilleNord (ah non pardon on est à Paris). Dénoncer les mauvais coupables, quoi de mieux pour tenter d'oublier les vrais coupables? Je ne réagirai même pas sur le tweet de LMPT parce que... voilà huh. De toute façon ces personnes sont à côté de la plaque depuis un moment déjà, plus rien ne m'étonne dans leurs déclarations.

J'ai la sensation (ou le pressentiment?) que la bulle de violence politique est en train d'éclater, progressivement, et que cet événement n'est que le début d'un changement. La plupart des gens ressentent que le système actuel est faillible, peu enclin aux solutions. Une majorité attend (= fait confiance au système en place pour s'autoréguler), une minorité s'active pacifiquement, et une autre minorité... on va dire pète un câble, et on en arrive à des déchaînements morbides de ce genre, c'est-à-dire l'attaque inappropriée, vers un objet inapproprié, par des moyens inappropriés.

Je suis vraiment scandalisée par ce qui est arrivé, à vrai dire j'ai du mal à trouver mes mots, car je pense qu'une barrière a été franchie (un fois de plus), et ce qui m'effraie encore plus, c'est de ne pas savoir encore, d'appréhender, ce qui va encore se dérouler à court/moyen/long terme?

Ou peut-être que tout ceci restera un événement isolé, je l'espère mais j'en suis peu convaincue en fait, vu le contexte.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Yo 16.06.13 18:49

Bon je relance parce que la mort d'un jeune homme c'est toujours atroce...

Mais outre le fait que ce soit des jeunes d'extremes droites qui ait donné le coup mortel, une enquête a ensuite révélé que Clément Méric lui issu d'une extreme gauche anarchiste et qu'il a été le déclencheur (le provocateur) de la bagarre.
Il est pas tout blanc dans l'histoire... Et il en a payé le prix malheureusement.

C'est un drâme, de jeunes cons entre jeunes cons.
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Guarana 17.06.13 13:52

Je viens de lire un article sur internet, comme quoi une caisse de solidarité pour Esteban Morillo, l'auteur du crime, a non seulement été crée mais aurait en plus récolté 6000 € (!!!) . Je trouve ça plutôt très préoccupant. Je ne connaissais pas l'existence du CEPE... je suis sur le cul un peu là. Du coup je vous fait part de cette information .
Pitié dites moi que ce n'est pas fiable, que jai mal compris ou que c'est faux.

Edit : mais perso je considère ce drame plus comme un problème de société qu'un simple drame entre "jeunes cons". Faut dire que le climat en France en ce moment est plutôt tendu (manif pour tous, dérives, UMP qui vire à l'extreme pour beaucoup de ses représentants, conséquences de la crise et j'en passe). Et puis j'ai du mal a caser Clément Méric dans la case des cons, de toute façon on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé au final. Peut-etre a t-il était provoqué, menacé, et s'est défendu en se battant, ca peut paraitre débile mais dans cette situation on a pas tellement le temps de réfléchir convenablement.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Yo 17.06.13 17:33

J'espère que c'est faux.

Ca n'en reste pas moins des jeunes et cons... Je ne vois pas en quoi combattre les problèmes de la société par la violence est une solution. Je trouve ça justement très stupide d'en arriver là.

Moi ce qui m'agace c'est qu'on défende à fond les extremes gauches anarchistes alors qu'ils font autant de merdes que les skin head. Genre ça on en a entendu nul part et jamais j'aurais su que c'était arrivé si j'habitais pas à 3km du centre ville d'Angers.

C'est affolant ce qui se passe, mais je n'irai pas soutenir les anarchistes, pour moi ils sont de la même espèce que ces skinhead.



(Ne vous méprenez pas, je suis métisse, la discrimination je connais. Mais la société gauchiste actuel me fait très très peur car vu ce qui se passe, on va finir comme la Grèce... Avec des groupuscule fasciste qui jouent au chef...)
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Khiera 17.06.13 18:12

Guarana, même si j'ai comme toi tendance à prendre le parti de Clément Méric, les antifas, c'est par définition des mecs qui cherchent le conflit... 

Et il n'est pas prouvé non plus qu'Esteban Machin ait frappé pour tuer, je suis pas sure qu'il ait beaucoup réfléchi le gars (je suis pas sure que ça réfléchisse beaucoup de toute façon dans ces groupuscules - oh mince j'ai pris parti).

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un accident mais je crois que c'est plus compliqué qu'un méchant nazi qui a tapé sur un gentil hippie.

Quant à dire que c'est politique... A l'évidence, puisque les deux étaient fortement engagé politiquement, de là à dire que c'est le climat délétère qui aurait fait dégénérer cette bagarre... Des mecs qui meurent sous les coups d'une bande rivale y en a tous les jours malheureusement.

Alors oui Esteban Truc doit payer (on ne se balade pas avec un coup de poing américain dans la rue, NON MONSIEUR) et il est malheureux qu'il y en ait pour le soutenir, maintenant il en aurait été de même si le mec de gauche avait tué le mec de droite, et je ne suis pas sure que ça t'aurait autant choqué.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Yo 17.06.13 18:31

undefined a écrit:
Khiera a écrit:
Alors oui Esteban Truc doit payer (on ne se balade pas avec un coup de poing américain dans la rue, NON MONSIEUR) et il est malheureux qu'il y en ait pour le soutenir, maintenant il en aurait été de même si le mec de gauche avait tué le mec de droite, et je ne suis pas sure que ça t'aurait autant choqué.

Amen !
Yo
Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Mort de Clément Méric Empty Re: Mort de Clément Méric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum