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Abercrombie, la marque des sans-abris

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Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Jean le 22.05.13 23:46

Salut salut, vous n'avez pas pu passer à côté de la polémique qui secoue le monde modesque en ce moment : Abercrombie s'arrête de vendre des vêtements pour femmes au delà de la taille 38 (40 en France). Chez Abercrombie, il faut être mince pour être branché.

Pour Mike Jeffries, PDG de la marque : "Dans chaque école il y a des enfants cools et populaires, et d'autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux enfants cools, qui ont une attitude super et qui ont plein d'amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Sommes-nous exclusifs ? Complètement." Des enfants cools, populaires et minces donc.

Suite à ces propos, le net a vu fleurir plusieurs initiatives comme celle de Greg Karber qui est allé distribuer des vêtements de la marque à des sans abris de Los Angeles.


Ou bien une série de photos par la blogueuse The Militant Baker, où elle reprend les poses des campagnes de pub de la marque en affirmant être grosse et sexy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que pensez vous de cette polémique ? Allez vous continuer à acheter chez Abercrombie ? Que pensez vous des initiatives qui ont été prises suite aux propos du PDG de la marque ?

Jean
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Chill le 22.05.13 23:59

Je suis tout simplement.. choquée, outrée, je n'ai pas de mots assez forts en faite. Ca me depasse, comment une marque peut avoir l'idée d'appliquer une tel politique commerciale, et pire de communiquer dessus.

J'ai jamais acheter chez Abercrombie, et je n'acheterais jamais, jamais JAMAIS, rien que pour çà, parce que pour moi acheter, c'est approuver, et je n'approuve absolument pas çà..

"Sommes nous exclusif ? Completement". Et ben puisque c'est le cas, je fais le choix de m'exclure de ma propre initiative en n'achetant pas leur fringues alors que je rentre dans leur ""normes"".

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Joleane le 23.05.13 0:20

Lenaïg a écrit:Pour Mike Jeffries, PDG de la marque : "Dans chaque école il y a des enfants cools et populaires, et d'autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux enfants cools, qui ont une attitude super et qui ont plein d'amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Sommes-nous exclusifs ? Complètement." Des enfants cools, populaires et minces donc.

On dirait un fake, c'est impossible de dire des choses pareilles Suspect

Quoiqu'il en soit A&F vivent dans un autre monde, pour être entrée dans le magasin sur les Champs une fois et contre mon gré Moq c'est juste super glauque... Les mecs torse nus à l'entrée derrière lesquels tu sens bien la tyrannie de la perfection physique qui sourient non stop et qui m'ont mis hyper mal à l'aise, la lumière baissée, la musique à fond... Cela dit c'était assez amusant de faire un magasin dans ces conditions, on se serait un peu cru en boite !
Mon ex y bossait de nuit et il me disait que ses supérieurs, même juste au-dessus de lui ne se rpenaient pas pour rien, qu'ils étaient là pour faire du chiffre à tout prix, qu'il y avait une ambiance pourrie, personne ne se disait bonjour, des problèmes d'heures non payées et que de ce fait ça démissionnait à tout va...

Mais même en apparence ça ne vend pas de rêve, franchement à part des sweats ils font quoi ? Je n'ai jamais acheté cette marque et ce n'est pas demain que je commencerai, ni même rentrer dans une autre boutique, c'était trop speace :beh:

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Willingness le 23.05.13 6:52

Ah, Abercrombie... Je n'ai jamais acheté chez eux et je n’achèterai certainement jamais. Je n'ai jamais accroché avec ce qu'il se vend là bas mais avec ce que je viens de lire, j'ai encore moins envie d'acheter chez eux. Après, j'ai toujours trouvé cela un peu ridicule, leurs sweats sont tellement chers pour 3 bouts de tissus rassemblés. Dans tous les cas, les propos du mec sont affligeants mais je les trouve un peu vrai. On voit cette marque là sur les gens qui ont du fric à dépenser là dedans et qui sont généralement pas peu seuls. Enfin bref... J'ai limite envie de dire : A la poubelle !

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 23.05.13 8:32

Heu on peut vraiment dire ça et réussir à se regarder dans la glace après? Oo
Comme Joleane, je trouve qu'on dirait un fake plutôt qu'autre chose!

Ça va rien changer pour moi ( à part que j'aurais plus d'arguments face à mon cousin qui fait d'abercombie sa religion Moq ) parce que j'ai jamais adhéré à cette marque!
Le concept du magasin est original mais me donne tout sauf envie d'acheter perso! La musique à fond est insupportable et être plongé dans le noir et voir à peine les couleurs des fringues m'incitent plus à partir direct.

Sans parler que les fringues ont rien d'exceptionnel même si elles sont apparemment ultra confortable. J'ai jamais compris l'engouement autour de cette marque!


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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Jean le 23.05.13 9:00

Je peux me renseigner davantage mais ça n'est, à priori, pas un fake !

Sinon évidemment je trouve le concept gerbant et ridicule cependant je continuerai à acheter chez eux, ça ne m'arrive pas souvent mais j'aime certains de leurs produits (les jeggings en fait), c'est la premiere fois que je trouve des pantalons qui me vont aussi bien en fait donc je ne boycotterai pas la marque parce qu'elle a une politique dégueulasse. Je trouve tout ça un peu hypocrite en fait parce que le pdg n'a fait que dire haut et fort ce que font TANT d'autres enseignes de mode (ah oui elles font bien du L mais il équivaut à un petit 40, je trouve ça comparable à la décision d'Abercrombie :/).

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Sweet le 23.05.13 10:00

Alright a écrit:Je suis tout simplement.. choquée, outrée, je n'ai pas de mots assez forts en faite. Ca me depasse, comment une marque peut avoir l'idée d'appliquer une tel politique commerciale, et pire de communiquer dessus.

J'aurais similairement dit la même chose ,je trouve ça comme même aberrant de l'idée de limiter les tailles au 40 sérieux Pour eux supérieur à 40 = moche , euh huh
En tout cas je n'ai jamais acheté chez eux, ( en mêm temps par chez moi, y' a pas donc non) et je n'acheterais jamais

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 23.05.13 10:31

Lenaig: en même temps il faut mieux se taire et risquer d'être hypocrite que de dire de telles choses en publique qui pourraient en toucher plus d'un (les gens qui n'ont pas la chance d'être "cool" par exemple Moq).

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Luana le 23.05.13 10:38

Pas forcément un fake mais ce serait pas pour faire le buzz, du genre message complètement ironique. Je sais pas, ça me paraît tellement gros.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Flip Flap` le 23.05.13 11:26

Attitude peu intelligente sur le plan économique, si on jette un coup d'oeil à la stature fine et élancée de l'américain(e) moyen(ne). Côté éthique, sans commentaire. Mais comme tu l'as relevé Lenaig, c'est pas la seule marque, d'autres ont la même approche (mais les dirigeants sont peut-être moins c... et se taisent).

Cela dit, rien de particulièrement "choquant" pour moi, je pense que c'est juste une décision marketing, sans plus. Il suffit d'aller ailleurs, les magasins ne manquent pas. C'est le client qui décide où il achète, pas l'inverse. Donc le marché décidera qui a raison.

Perso, j'ai jamais vraiment apprécié A&F, ne fut-ce que par leur démarche de sélectionner des pseudos modèles pour vendre des t-shirts à des pré-ados en fleur. De toute façon, chuis bien trop cool pour acheter chez eux :mad:

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Sandra50 le 23.05.13 12:19

Je pense que c'est la marque de pret-a-porter que je déteste le plus au monde, mes amis m'ont deja trainé dans les magasins, je supporte pas.... tout est a vomir, les habits sont moches, les magasins sont insupportables, leurs cultures d'entreprise est a vomir (serieusement les vendeurs qui parlent pas deux mots d'anglais mais qui te sortent leurs pauvres phrases "hey what's up?" sans interet aucun).
Je suis anti arbercrombie depuis toujours, je suis presque contente que cette polémique fasse ouvrir les yeux a plein de personne sur la strategie et le marketing de cette marque, qui sont presque amorales.

Depuis cette polemique j'ai encore plus perdue d'estime pour les gens qui s'habillent la-bas ou qui portent encore ces vetements. Et le pire c'est qu'avec une attitude puante aussi explicite vis a vis de leur clientele j'ose meme pas imaginer ce que ca doit etre avec leurs fournisseurs... ca m'etonnerait pas qu'un jour y'est un scandale concernant leurs methodes de fabrication, ils ont aucune ethique.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Sunsh le 23.05.13 15:47

Dans le monde de la mode c'est quand même quelque chose de courant même si en général c'est dit avec plus de classe, que une pièce est mise en valeur sur une femme mince, aux courbes légères. Après je ne cautionne pas du tout les propos, le ton provocateur mais ça me choque pas plus que ça. Parler des lycéens et des clubs c'est totalement américain. En France on connait ça aussi mais les clubs sportifs, les associations d'élèves et les activités extra-scolaires qui poussent les élèves à intégrer des groupes sont moins nombreux et influents. On en fait moins un prestige ou un critère social.
Pour revenir sur les propos du PDG d'A&F c'est purement et simplement provocateur et un moyen de faire le buzz. Honnêtement là le sentiment général c'est quoi ? Le choc. Soit parce qu'on se sent pas spécialement en accord avec la marque par CHOIX ou le choc parce qu'au final on se rend compte qu'on est exclu involontairement des fringues A&F parce qu'on ne fait pas la taille appropriée. A&F décide de s'adresser aux femmes qui font des tailles XS-S-M-L, okay, comme de nombeuses autres marques mais qui font une sélection plus sourde.
De dire haut et fort que la marque choisit sa clientèle ça donne aux acheteurs un sentiment d'appartenance, exactement comme il le dit dans son discours.
Après quand on étudie la ligne d'A&F se sont des fringues de sport revisitées aux coupes droites et aux tee-shirts basiques, moulants ou au contraire over-size. Ca ne va pas aux personnes aux courbes généreuses, point. Comme les magnifiques robes cocktail ou bustier ne vont pas aux femmes plates, même si elles "ont la chance de porter du A&F".
Et puis je vois ça aussi comme un moyen de donner du cachet à une marque en la disant sélective.
En conclusion, A&F ça reste pour moi une marque superficielle qui mise tout sur l'apparence et le physique plastique et esthétique parfait pour porter une ligne de vêtement relativement simple.

Après pour ce qui sont des initiatives la blogueuse a fait une très belle campagne et quand on parcourt son blog on sent que la ligne directive c'est de montrer que les femmes rondes peuvent être aussi jolies, désirées, et fringuées que n'importe quelle autre. Et je trouve ça génial. Dans une société où la taille moyenne chez les femmes est le 40 on peut se demander comment l'égérie modesque est relativement mince et longiligne et peut encore être en accord avec la moyenne des femmes ?

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 23.05.13 15:59

Je suis complètement d'accord avec ton analyse Sunsh et j'ai fait la même de mon côté avant de poster. On est d'accord c'est pas " mauvais " d'un point de vue marketing. Mais quoiqu'il en soit, je pense que c'était pas utile d'aller jusqu'à de telles paroles. Puis OK pour le côté sélectif mais je crois que je me sentirais pas forcément bien de porter ses vêtements face à des gens qui ont pas leur taille dans ce magasin là parce que le PDG les trouve pas assez mince. J'aurais un peu l'impression de provoquer.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Narcisse le 23.05.13 16:46

Eh bien je suis terriblement contente d'avoir décliné leur offre de mannequinat en février.

Je trouve ça terriblement insultant, et pour ma part comme je n'aimais déjà pas vraiment les vêtements, je pense me détourner purement et simplement de l'enseigne. Acheter c'est cautionner cette politique, je sais que d'autres le feront à ma place mais personnellement si je veux être capable de me regarder dans un miroir bah j'ai besoin de me démarquer clairement.
C'est gerbant ce genre de propos, et après quoi, on arrêtera de vendre aux personnes de couleur parce que dans les séries américaines les jeunes lycéens coolos et populaires ce sont des blancs ?

Edit : Bon je suppose que c'est la comparaison avec le fait de ne pas vendre aux personnes de couleur que certaines trouvent déplacée, c'est leur droit d'ailleurs. Mais pour ma part, je trouve tout aussi dérangeant de faire de la discrimination au regard du poids qu'au regard de la couleur de peau (ou de n'importe quel autre critère physique d'ailleurs). Y a pas de différence si fondamentale à mon sens entre refuser de vendre à une personne en surpoids (d'autant plus que la taille 42 n'est pas forcément le résultat d'une forte surcharge pondérale, on peut tout bêtement être grande/carrée) et la ségrégation qui a pu se dérouler quelques années auparavant. Enfin bref, d'autant plus que je ne pose pas l'une et l'autre comme équivalentes, évidemment je ne dis pas que les filles qui achètent chez A.F sont racistes, j'invitais juste -maladroitement peut-être- à réfléchir sur la gravité d'un tel coup médiatique, et sur les limites de l'acceptable pour une marque qui chercherait à se donner une image "d'exclusivité". Comme le dit très bien Sunsh Holi, ce côté "communautaire" ne marche qu'au détriment d'une autre partie de la population qu'on choisit d'exclure.


Dernière édition par Narcisse le 23.05.13 18:11, édité 1 fois

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Havaïanas le 23.05.13 17:56

Ben moi je n’achèterai pas de vêtements chez eux, parce qu'il n'y aura pas ma taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin j'avais jamais acheté chez eux de toute façon, ca va pas me manquer lol

Je trouve ca encore pire de mêler carrément la période de l'enfance a ce genre de propos, quand on sait ce que la culture de la minceur peut faire faire a certains, surtout chez les pré-ado....!!

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Marlow le 23.05.13 22:00

Je rejoins complètement Narcisse, je préfère mille fois boycotter cette marque.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 23.05.13 23:12

Je fais partie des moinsseuses Narcisse. Et ça va sûrement passer pour de la jalousie pure et dure mais c'est plus par rapport à ta première phrase.
C'est que sur le coup ça m'a vraiment paru comme une façon très subtil de se mettre en avant. Et honnêtement ça m'a paru un peu hypocrite parce que quoiqu'il en soit s'ils m'avaient proposé d'être mannequin pour eux j'aurais pas dit non par conscience.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Nora le 23.05.13 23:29

Mrs Kellogs il est "notoire" sur Gb que Narcisse (a ?) fait du mannequinat donc je ne pense pas du tout qu'elle ait voulu se mettre en avant. Elle en parle toujours de façon sereine et discrète, peut être que c'est la première fois que tu le lis et dans ce cas je comprends que tu ais été déroutée.


Pour répondre au sujet, mon mec est fan de cette marque et pour cela j'ai eu l'occasion d'aller dans la boutique des Champs. Personnellement je n'ai pas été mal à l'aise simplement parce que j'ai pris tout ce raffut au second degré (le bo goss de l'entrée, les " what's up" et les clins d'oeil, la musique forte). Je ne suis déjà pas fan de la marque parce que je la trouve beaucoup trop chère pour ce que c'est, comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs.

Par contre quand j'ai lu cette déclaration il y a quelques semaines j'ai été complètement écoeurée et pour cette raison je compte également boycotter. Au delà des tailles c'est leur définition du cool kid qui me fait vomir, ou comment complexer des millions de jeunes..

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Adalie le 24.05.13 8:50

J'ai plussé Mrs Kellogs, pas parce que je suis d'accord (je le dis pour Narcisse) mais parce que je sens la vague de moins lui tomber dessus alors qu'elle a l'honnêteté de répondre.

BREF, sinon je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Selon moi par contre ce n'est pas complètement idiot sur le plan économique.

Sinon l'an dernier en Angleterre une meuf d'A&F (enfin, Hollister en l'occurence) était venue voir une de mes copines (sublime) pour lui proposer de devenir vendeuse chez eux, alors qu'on déjeunait ensemble tranquillement. Elle lui a tenu la jambe 45 minutes, et ne m'a pas adressé un seul "bonjour", un seul regard, rien, j'ai passé 45 minutes à la regarder brosser ma pote dans le sens du poil et à lui dire "c'est des gens comme vous qu'il nous faut, oooh et en plus vous êtes intelligente, oooh et en plus vous êtes dynamique, ooooh LOVELY". Ca m'avait fait mal, non pas que je souhaite devenir vendeuse chez eux ou que je prétende avoir le physique pour hein, mais parce que je m'étais vraiment sentie comme un gros caca mou pas digne d'intérêt. J'avais mis ça sur le compte du manque de diplomatie de la meuf, mais au final c'est exactement ce que je retrouve dans leur stratégie marketing.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Valkyrja le 24.05.13 12:38

Les fringues de sport avec la marque écrit en énorme en plein milieu, c'était de toute façon pas mon truc (et y a pas d'A&F chez moi, on n'est peut-être pas assez cool pour eux Moq ), donc j'en ai jamais acheté et quoi qu'ils disent, je vais continuer !

Sinon, c'est vrai que j'ai aussi l'impression que c'est ce que pas mal de marques font, vu comme elles taillent petit et que c'est difficile de s'habiller passé une certaine taille, juste qu'elles le disent pas, finalement... Mais l'affirmer, fallait effectivement s'attendre à ce que ça choque (je sais pas si c'est idiot économiquement ou pas, mais maintenant quand on tape leur nom dans google on trouve que cette polémique, donc pour leur image ça doit quand même pas être très positif...) !

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mimosa le 24.05.13 13:42

En fait j'ai dû mal à comprendre pourquoi on tique souvent (ici ou ailleurs et tant pis pour les moins) quand une fille mentionne son physique. Plus précisément quand elle se déprécie pour lui dire qu'elle cherche le compliment, et quand elle s'apprécie pour lui faire comprendre qu'elle s'apprécie un peu trop. A titre d'exemple je me souviens d'un post ou Rose disait qu'elle se trouvait jolie. Elle s'était prise une floppée de moins. Avant qu'on lui réponde que pourquoi pas oui tant mieux si elle s'aimait. Alors que c'est juste.. un physique.
D'autant plus que je n'ai jamais trouvé que Narcisse manquait d'humilité à ce sujet, bien au contraire. D'ailleurs je n'ai jamais vu une photo de Narcisse. Pour le coup je la trouve tout sauf narcissique. Même si je peux comprendre vos réactions, je ne j'ai jamais pu ressentir qu'elle se mettait en avant.

Sinon pour ne pas virer hors-sujet je la trouve la politique d'Abercrombie détestable. En fait ce n'est pas vraiment ça, c'est juste que c'est le genre de politique que je méprise de tout mon être. S'estimer meilleur et plus digne qu'une catégorie de la population, et plus que ça affirmer qu'on est meilleur et plus digne, comme si c'était une vérité générale et en faire son fond de commerce. tup tup tup Même si oui la méthode des enseignes qui font quasiment la même chose est aussi pernicieuse je suis d'accord.
Globalement même si j'aime profondément l'économie je ne crois pas qu'on puisse justifier n'importe quel procédé en mentionnant "l'économie". Et je doute que leur politique soit viable économiquement car même si oui peut-être qu'un certain segment de la population se reconnaîtra dans leur politique ou tout simplement continuera d'acheter, ils se sont également décrédibilisés et ça leur porte préjudice.

Mimosa
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Yo le 24.05.13 14:16

@Narcisse a écrit:Eh bien je suis terriblement contente d'avoir décliné leur offre de mannequinat en février.

Je trouve ça terriblement insultant, et pour ma part comme je n'aimais déjà pas vraiment les vêtements, je pense me détourner purement et simplement de l'enseigne. Acheter c'est cautionner cette politique, je sais que d'autres le feront à ma place mais personnellement si je veux être capable de me regarder dans un miroir bah j'ai besoin de me démarquer clairement.
C'est gerbant ce genre de propos, et après quoi, on arrêtera de vendre aux personnes de couleur parce que dans les séries américaines les jeunes lycéens coolos et populaires ce sont des blancs ?

Edit : Bon je suppose que c'est la comparaison avec le fait de ne pas vendre aux personnes de couleur que certaines trouvent déplacée, c'est leur droit d'ailleurs. Mais pour ma part, je trouve tout aussi dérangeant de faire de la discrimination au regard du poids qu'au regard de la couleur de peau (ou de n'importe quel autre critère physique d'ailleurs). Y a pas de différence si fondamentale à mon sens entre refuser de vendre à une personne en surpoids (d'autant plus que la taille 42 n'est pas forcément le résultat d'une forte surcharge pondérale, on peut tout bêtement être grande/carrée) et la ségrégation qui a pu se dérouler quelques années auparavant. Enfin bref, d'autant plus que je ne pose pas l'une et l'autre comme équivalentes, évidemment je ne dis pas que les filles qui achètent chez A.F sont racistes, j'invitais juste -maladroitement peut-être- à réfléchir sur la gravité d'un tel coup médiatique, et sur les limites de l'acceptable pour une marque qui chercherait à se donner une image "d'exclusivité". Comme le dit très bien Sunsh Holi, ce côté "communautaire" ne marche qu'au détriment d'une autre partie de la population qu'on choisit d'exclure.

Et bien moi je te cite et suis totalement d'accord avec toi sur tout le côté discriminatoire dont tu parles. Ne vendre que pour les minces parce qu'ils sont LA beauté, c'était comme ne vendre qu'au blanc au siècle dernier... Et bientôt parce que tu auras tel handicap moteur ou cérébral tu ne pourras pas aller ici ou là. (Vous me direz c'est déjà un peu le cas quand un bâtiment refuse de faire les travaux d'accessibilité) . Bref...

Je n'ai jamais commandé chez A&F et n'ai du coup, plus envie même si effectivement plein d'autres marques ont un peu cette politique en refusant de vendre au delà du L.... Mais elles le font peut-être plus discrètement ?

Le soucis c'est qu'il a dit ces propos juste pour choquer, faire le buzz et du coup se faire une pub de ouf car tout le monde parle de sa marque. Il aurait rien dit, ce serait passer inaperçu, ça aurait pas fait de scandale, il aurait pas eu sa pub. Triste monde...

Yo
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Jean le 24.05.13 15:01

@Yo a écrit:
@Narcisse a écrit:(...)

Je n'ai jamais commandé chez A&F et n'ai du coup, plus envie même si effectivement plein d'autres marques ont un peu cette politique en refusant de vendre au delà du L.... Mais elles le font peut-être plus discrètement ?

Le soucis c'est qu'il a dit ces propos juste pour choquer, faire le buzz et du coup se faire une pub de ouf car tout le monde parle de sa marque. Il aurait rien dit, ce serait passer inaperçu, ça aurait pas fait de scandale, il aurait pas eu sa pub. Triste monde...
Mais est-ce que c'est moins condamnable ? Enfin je sais pas mais ça me révolte tout autant que cette histoire avec Abercrombie, et tout le monde semble vivre avec sans que ça cause le moindre remous.

Jean
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Yo le 24.05.13 15:16

Moins condamnable ? Non, pas du tout. Moins prétentieux oui... Mais le problème est bien là, on ferme juste les yeux pour pas voir la saleté quoi, on fait l'autruche...

Yo
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Pandore le 24.05.13 22:31

@Sunsh a écrit:Comme les magnifiques robes cocktail ou bustier ne vont pas aux femmes plates, même si elles "ont la chance de porter du A&F".
Moi j'aime bien porter des robes bustiers même si je n'ai pas la poitrine pour...

Concernant Abercrombie, ils ont voulu aller dans le choc mais qu'ils regardent les dégâts que ça a fait sur Benetton (la pire campagne publicitaire a été sur le SIDA), ce magasin avait un tel succès avant... ça a conduit direct à sa ruine !
Je ne sais pas qui est leur directeur (et équipe) marketing mais je pense que c'est un acte réfléchi (quand on connait le marketing d'Abercrombie qui est assez démentiel, comme l'utilisation des 5 sens, ils sont très doués) alors ça m'étonne ce "faux pas", peut être qu'il y a autre chose qui va suivre derrière... ?
Ou alors c'est le PDG qui pète les plombs, et c'est le service marketing qui essuie derrière...

Enfin bref je n'ai jamais aimé les vêtements Abercrombie et je ne pense pas que ça changera un jour et je n'ai jamais aimé les mannequins (mecs) de la marque non plus (je les trouve plutôt laids).
Par contre, je suis très curieuse de sentir leur parfum un jour ! Les vêtements en sont vaporisés toutes les heures, je trouve ça tellement ouf. C'est rare d'utiliser autant le marketing olfactif pour une enseigne !!!

Pandore
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Thunder le 25.05.13 0:15

HS mais oui grave c'est dingue ce "marketing olfactif" comme tu dis Pandore, c'est pareil chez Hollister, j'y suis rentrée une fois et j'ai détesté : tout est dans le noir excepté quelques spots fluo orientés sur les fringues, la musique est à FOND, les vendeurs baragouinent en anglais et surtout ce parfum partout mon dieu c'est pire qu'à Sephora... j'ai giclé de là vite fait, je comprends pas pourquoi ça attire autant les jeunes, en plus les fringues sont pas belles...

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Khiera le 25.05.13 11:18

C'est vraiment terrible mais c'est exactement pour ce genre de réaction, Mrs.Kellogs, que je ne poste plus ici. Rien de personnel, je t'aime bien et n'ai rien contre toi, mais si tu connaissais Narcisse (ou si tu avais vu un touuut petit peu plus loin que le bout de ton nez en fait) tu aurais su que d'une part, le mannequinat n'est pas quelque chose qu'elle met particulièrement en avant dans sa vie et qu'elle le vit de manière très saine et équilibrée, et que d'autre part, tu te trompes : Narcisse est définitivement le genre de fille à refuser un travail """prestigieux""" (salut le miroir aux alouettes, comment ça va ?) par acquis de conscience. Incroyable mais oui, ça existe des filles qui refusent gloire, argent et paillettes afin de garder leur éthique. C'est fou non ?

Je poste parce que je trouve particulièrement injuste ta réaction et qu'elle ne prendra pas la peine de te répondre tellement c'est, finalement, un peu bas ce que tu lui dis.

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin A&F, j'ai été assez dégoutée par leur manière d'exhiber leurs vendeurs dans leur magasin, ET j'ai définitivement classé cette marque dans la catégorie beauf quand Grey m'a dit qu'au Etats Unis c'était la marque de white trash par excellence.

Voila !

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Sunsh le 25.05.13 11:53

@Pandore a écrit:
@Sunsh a écrit:Comme les magnifiques robes cocktail ou bustier ne vont pas aux femmes plates, même si elles "ont la chance de porter du A&F".
Moi j'aime bien porter des robes bustiers même si je n'ai pas la poitrine pour...
Ouais j'avoue que c'était pas très fin dit comme ça et je voulais pas être méchante envers les gens qui ont de petites poitrines et qui portent des bustiers hein ! x) L'idée c'était plus de dire qu'il y avait des coupes, des lignes de vêtements qui vont mieux, sont plus adaptées, à certaines morpho que d'autres.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 25.05.13 12:21

J'ai jamais dit que Narcisse était prétentieuse ni quoique ce soit. Je la connais pas pour dire ça. C'est juste un " sentiment " que j'ai eu par rapport à un post. Et on dirait que je suis pas la seule à avoir eu cette réaction en plus. J'ai juste eu l'honnête de le dire. C'est juste la façon de l'annoncer et de le dire qui m'a un peu " gêné " (et encore le mot est fort). Jamais je me permettrais de la juger ainsi sans la connaître mais on est sur un forum donc forcément le principe c'est un peu de réagir face à ce que les autres disent.

Honnêtement je trouve que ton post est un peu excessif Khiera. J'ai pas l'impression de lui avoir manqué de respect ni d'avoir jugé la personne qu'elle est. C'était pas la peine de s'enflammer autant.

Et pour répondre à Yae, bizarrement je n'ai jamais trouvé que le physique était un " problème " ici. Je l'ai jamais ressenti comme ça en tout cas.
J'ai aucun problème avec les personnes qui aiment leur physique perso. Et là n'était pas la question en plus. Ça aurait été pour autre chose que du mannequinat j'aurais eu la même réaction.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Khiera le 25.05.13 12:30

Aaaaaaaaaaaaaah bah si t'es pas la seule à l'avoir ressenti alors, ça va, imotep.

"C'est que sur le coup ça m'a vraiment paru comme une façon très subtil de se mettre en avant. Et honnêtement ça m'a paru un peu hypocrite parce que quoiqu'il en soit s'ils m'avaient proposé d'être mannequin pour eux j'aurais pas dit non par conscience."

Je sais pas où tu places ton curseur du jugement mais perso t'es bien au dela du mien.

Ta réaction est, pour moi, symptomatique d'un travers essentiellement féminin. C'est pour ça que je ne poste plus beaucoup ici, et c'est pour ça que je me permets de le dire, parce que tu étais un exemple, parmi d'autres.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Marlow le 25.05.13 12:33

Bah tu vois Mrs.Kellogs, moi c'est ton post que j'ai trouvé excessif. T'as rien dit concrètement mais on en ressent quand même les insinuations, surtout dans ta dernière phrase. Je trouve ça assez blessant parce qu'effectivement, Narcisse en parle très peu, c'est vraiment lâché par bribes donc si ça c'est se mettre en avant...

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 25.05.13 12:40

On se demande qui juge qui là. J'ai absolument pas de problème face aux gens qui aiment leur physique et je pense que ce que tu dis par rapport au travers féminin et beaucoup plus un jugement que ma réaction face au post de Narcisse.
C'est carrément injuste de me sortir ça sans me connaître comme ci t'en déduisais que je faisais partie des personnes qui ne supportent pas que les gens assument leur physique ou jalouses des autres.

Et non y avait aucune insinuations. C'est bien pour ça que je dis " m'a paru ".

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Ampholyte le 25.05.13 12:51

C'est moi qui t'aie mis le moins hier (ou avant-hier je ne sais plus) Mrs Kellogs, pour les mêmes raison que ci-dessus. Et je suis d'accord avec Yaë, on dirait parfois que le physique c'est tabou... Quand on est jolie faut surtout pas le dire, quand on est mannequin on est catalogué direct "je me la pète". Enfin bon j'ai trouvé ton post excessif et hyper bas en fait, même si après réflexion je peux concevoir ton ressenti. Mais voilà c'est primaire comme réaction et j'ai du mal avec ça. C'est insupportable à force de toujours devoir se déprécier pour être sûr de ne pas passer pour quelqu'un de présomptueux ou de narcissique, comme si c'était la tare la plus énorme du monde quoi. Ok c'est typiquement féminin mais faut arrêter aussi... Enfin bon je pensais pas que ça ferait débat. Et du coup ta réaction je l'ai comprise comme ça. Mais bon je me trompe peut-être, j'ai peut-être mal interprété, mea culpa dans ce cas si c'est vraiment ça, peu importe.



Bref au départ je voulais parler du sujet initial et apporter mon ressenti : en fait ça ne me choque pas plus que ça. L'idée est horrible mais en fait comme dit plus haut j'ai pas l'impression que ce soit si différent ailleurs, c'est juste clairement assumé ici. Ma meilleure pote fait du 46 et combien de fois dans les magasins on l'a scrutée de haut en bas en lui disant "ah non, on ne fait pas VOTRE taille ici".
Après j'ai jamais trouvé ça beau ce qu'ils font et je ne suis jamais entrée dans un de leurs magasins donc ça ne changera rien pour moi...

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Nora le 25.05.13 12:56

Moi ce qui me dérange Khiera c'est que tu viens poster discretos sur le forum sans même faire un petit coucou avec un gif rigolo sur En ce moment, PAS SYMPA :lang:

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 25.05.13 13:08

Effectivement t'as mal interprèté ma réaction. J'ai jamais repproché à qui que ce soit de se trouver belle et de le dire. Je suis la première à trouver ça complètement con de reprocher à des filles de s'assumer à ce niveau puisque je suis la premiere à le faire. En gros je suis carrément d'accord avec ce que tu dis quant au tabou que le physique peut etre..

Et comme je l'ai dit dans pratiquement chaque post ici ce n'est pas ça qui m'a gêné bien au contraire.

Pour finir je suis consciente que c'était pas forcément hyper intelligent comme réaction mais c'est humain après tout.

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Narcisse le 25.05.13 14:06

Bon au début je ne voulais pas réagir sur ça, principalement parce que je te l'avouerai Mrs.Kellogs, quand j'ai lu ta réaction ça m'a incroyablement blessée.
Mais bon, je ne veux pas alimenter un débat malgré moi, je ne veux pas être une pomme de discorde.

Je n'ai pas refusé le contrat de mannequinat pour des raisons principalement éthiques (honnêtement, cela a quand même influencé sur ma décision), mais j'ai envie de dire, ça me regarde. En revanche je suis bien contente de ne pas l'avoir accepté, parce que sinon là maintenant tout de suite, je me sentirais incroyablement sale.
J'ai le droit de ne pas vouloir que mon image soit associée de près ou de loin à une marque qui prône une ligne marketing discriminante, quand j'ai moins même souffert de troubles du comportement alimentaires et ai connu personnellement des filles que ce genre de remarques a poussé dans une détresse incroyable.
Le fait qu'à partir d'une simple ligne tu tires une conclusion à ce point mesquine veut dire, je l'espère, que tu me connais mal. C'est pas grave, je ne t'en veux pas, par contre je t'en veux de penser que ta réaction est légitime, et même que ce n'est pas si grave. J'ai rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit, je crois que tu n'aurais rien de nouveau à apporter (si c'est le cas, je préférerais un MP).


En fait je veux réagir à ce que certaines filles disent, par rapport au côté hypocrite du "certaines marques font pas de grandes tailles, mais n'en disent rien, la ligne prônée au fond est juste de l'honnêteté". Je fais une différence en ce qui me concerne.
Déjà il me semble que les "grandes tailles" vont au-delà du 42, taille que A&F ne font plus. Si ça peut bien sûr être une forme d'hypocrisie, on peut aussi légitimement penser que les marques de luxe ont une certaine méconnaissance du marché (je dis ça parce que sinon pour presque toutes les marques que je connais, on va souvent jusqu'au XL ou 44... Donc à mon sens on inclut un panel de consommateur tout de même assez élevé).
Après tout, pour le luxe ça pose des problèmes spécifiques : est-ce qu'on augmente le prix des fringues à partir d'une taille ? Combien de modèles on fabrique pour limiter le risque de pertes et assurer un rendement ? Le cliché de la jeune femme issue d'un milieu aisé est souvent celle d'une femme mince, qui s'entretient au moyen de sport, éventuellement qui a recours à la chirurgie esthétique...
J'avoue ma totale méconnaissance sur le sujet, mais est-ce que vous savez par exemple combien d'invendus de Maje il y a chaque année ? Combien de lettres de réclamation ils reçoivent pour fabriquer des vêtements une taille au-dessus ? Ils ciblent un public avec de certains moyens, or on sait par exemple que malheureusement les enfants issus de milieux plus défavorisés ont plus tendance à l'obésité ou au surpoids à cause de la malbouffe. Je me dis que tout simplement, peut-être que pour eux élargir leur marché ne serait pas rentable. C'est peut-être pas une position idéologique mais économique. La distinction est sans doute pas si claire et évidente, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Pour prendre un exemple que je connais, mon père est ravi parce que de plus en plus de marques de pompes font des chaussures grandes tailles, alors que quand il était jeune il devait tout acheter en Allemagne. Sauf que bien sûr, ce n'est pas qu'avant on pratiquait une discrimination consciente et intentionnelle envers les géants, mais on pensait qu'ils étaient minoritaires, que leur cas relevait de boutiques éventuellement spécialisées.

Enfin bref, on ne peut pas vraiment s'embarquer dans un procès d'intention. Or là, la marque dit juste clairement "les gros" (et je le répète, 42 c'est pas forcément gros !) sont pas les gosses populaires qui peuplent notre imaginaire, or c'est pour eux qu'on veut produire des vêtements. Voilà, c'est même pas seulement dire "notre marque veut pas de vous", c'est dire "on peut pas être gros et être un gamin populaire/attirant", et c'est pour ça qu'on veut pas de vous. Le discours est différent, il est bien plus puant.

Je pense qu'il y a une différence entre avoir de mauvaises pensées/des a priori et les édicter en ligne de conduite, en gros non seulement on est bête mais en plus on s'en glorifie, on en fait étalage et on trouve ça merveilleux.

Narcisse
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Mrs.Kellogs le 25.05.13 14:20

Je t'ai mp Narcisse.


Dernière édition par Mrs.Kellogs le 26.05.13 23:35, édité 1 fois

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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

Message par Khiera le 25.05.13 17:05

Mrs.Kellogs je ne crois pas juger ta personne particulièrement quand je dis que les meufs (dans leur grande généralité) ont toujours tendance à se tirer dans les pattes plutot que de se soutenir, et que là en l'occurrence c'est ce que tu as fait. Tu ne le fais sans doute pas tout le temps, je te crois sur parole, mais dans ce post c'est ce que tu as fait, tu ne peux pas le nier. Ou alors c'est de la mauvaise foi. Une fois encore j'ai pris ton post à titre d'exemple : c'est tomber sur toi, c'est le hasard, mais c'était pour illustrer mon propos. C'est dommage que t'ais loupé des mots comme "exemple" et "symptomatique" dans ce que j'ai dit, t'aurais peut être pas pris ça comme un jugement sur ta personne.

Et là dessus, je vais de ce pas sur En ce moment.

Khiera
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Re: Abercrombie, la marque des sans-abris

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