Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Fifty Shades of Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fifty Shades of Grey

Message par Stormy le 04.05.13 20:24

On entends beaucoup parler de ces livres en plusieurs tomes qui racontent l'histoire porno-amoureuse de la jeune ­Anastasia Steele et du dangereux Christian Grey.
Les avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?


Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Narcisse le 04.05.13 20:37

On en a déjà parlé sur un forum je crois, donc je m'en tiens à ce que j'avais dit à l'époque : c'est assez nul comme livre je trouve, mais puisque c'est à la base une fanfiction ça n'a rien d'"étonnant", c'est écrit avant tout pour un plaisir personnel initialement.

Je l'ai lu en anglais, j'ai pas tenu jusqu'au bout... Déjà il faut assez longtemps pour que le cul arrive, l'héroïne est particulièrement horripilante, et après les scènes de cul bah... J'ai pas trouvé ça terrible. Mais après chacun ses goûts, y a une fille de ma classe qui aimait bien.
C'est quand même assez caricatural comme livre, ça ne me gêne pas puisque c'est pas un livre avec une prétention terrible, mais personnellement ce n'est pas le genre de lectures que j'aime.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Stormy le 05.05.13 0:13

Je ne les ai pas encore lu et je pense que je vais pas trop aimer non plus.. Mais bon, je suis curieuse de voir ce que ça donne..

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Fifty shades of grey

Message par Bogota le 07.06.13 10:14

J'ai lu les deux premiers tomes.

Ce sont des bouquins qui se lisent très facilement, pas de tournures de styles, rien d'exceptionelle, c'est écrit très simplement. Pas vraiment de recherches, un style fluide, accessible à tous.

Et voilà le problème, c'est un peu trop "léger". Le premier on le lit, on découvre, premier roman "érotique", c'est sympa. L'histoire est un peu simple mais on s'y prend.

Deuxième tome : on se lasse très vite, toujours la même chose, du sexe en veux-tu en voila, ce qui est, je le reconnais, l'essentiel d'un roman érotique. Cependant on en vient presque à regretter que l'histoire des deux personnages principaux ne soit pas assez approfondie. Le fond est trop superficiel.

Pas de troisième tome acheté, sympa mais sans plus. C'est un roman qui ouvre la voie à une lecture érotique, mais rien de plus.

Bogota
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Julia. le 07.06.13 23:10

J'ai lu le premier que j'ai bien aimé. Ca change du style de lecture que je lis actuellement et puis je trouvais l'histoire assez " prenante " dans la mesure où ça pouvait me rappeler certaines fois ce que j'ai vécu avec mon chéri ( un homme + expérimenté etc... ). J'ai commencé le 2ème que je n'ai jamais fini. Ca m'a vraiment lassé et c'est pas bien écrit du tout je trouve. Donc bon je n'ai jamais acheté le 3.

Julia.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Golightlies le 15.02.14 9:58

On m'a filé le premier tome ça me fait plus marrer qu'autre chose :beh:

Golightlies
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Cerise le 10.04.14 12:17

Une copine m'a prété le premier tome en me disant que c'etait vraiment troooooop bien comme livre . Au finale au début je l'ai commencé, j'ai bien aimé, premier livre "érotique" , c'est sympa et tout . Et puis en fait au fil des chapitres bah c'est un peu toujours pareil , je m'en suis lassé du coup j'ai mis du temps à le finir et je ne lirai pas la suite.
Bon j'ai quand même pleuré aux dernières pages ( chose qui m'arrive jamais :o ) Moq
Mais bon pour moi l'histoire s’arrêtera là.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Stormy le 17.04.14 13:16

J'ai enfin lu le premier tome, j'ai mis du temps à le lire, j'ai trouvé que c était pas terrible mais bon je voulais quand même connaître la fin qui m'a bien surprise d'ailleurs, ça finit un peu brutalement ! Je pense pas lire la suite non plus.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Invité le 17.12.14 0:51

J'ai lu que le premier et je n'ai pas spécialement aimé. Mais je voulais quand même connaitre la fin, alors je suis allée voir sur le Net Moq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Poivrette le 21.12.14 17:39

Etant d'un naturel curieux, l'engouement pour cette nouvelle trilogie en vogue a bien évidemment attisé ma curiosité.
J'ai lu les trois et je me félicite encore aujourd'hui d'avoir tenu jusqu'au bout.
Bon, je dois admettre que je partais avec pas mal d'a priori.
Commençons par la version originale "Master of the Universe". Une fanfiction basée sur une autre saga tout aussi fadasse.
L'intrigue ensuite...Entre le héros torturé par un passé sordide plus que sordide, les drames familiaux dont seuls les américains semblent être capable et l'héroine, une sorte de Mary Sue un peu beaucoup gourde on touche le fond de la caricature. Parce que forcément si Christian Grey est attiré par cet univers sexuel, c'est que forcément c'est une espèce de détraqué et forcément encore tout s'explique par l'enfance plus que déplorable qu'il a vécu.
Après la gourdasse de service qui s'engage dans une relation plus que malsaine (je ne parle pas du SM) mais du fait que le Grey est quand même clairement déséquilibré.
Allo? Non Mais Allo quoi?
Ce qui me fait marrer aussi c'est la comparaison entre ce crime littéraire et des histoires tels qu'Histoires d'O ou l'empire des sens.
Ca n'a totalement rien à voir. Selon l'auteur de Fifty shades, la différence tiens dans le fait que son histoire "n'est pas une histoire violente basée sur le sexe mais une histoire d'amour". Ahaha!
Selon moi, la différence tiens dans le fait que ses personnages et son histoire sont sans âme et sans saveur.
Pour résumé c'est de la Daube pure et dure!

Poivrette
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Adrenaline le 22.12.14 9:02

Storm je comprends pas comment on peut avoir autant de dégoût envers un livre et en même temps lire les TROIS tomes. Enfin je sais pas, il y a forcément quelque chose qui t'a accroché suffisamment pour que tu ailles jusqu'au bout.

Personnellement j'ai aussi succombé à la curiosité, donc j'ai commencé le premier tome et j'ai trouvé le style d'écrire vraiment mauvais, du coup j'ai survolé jusqu'à la fin par pure curiosité (parce que je ne lis ni livre d'amour ni livre de sexe, et l'histoire en elle-même m'a intriguée, mais je dois être bon public sur ce genre de choses).

Mais vraiment la façon dont les phrases étaient tournées, le manque de vocabulaire, les tournures répétitives, le manque de fluidité, bref, l'écriture en elle même m'a tellement dérangée que j'ai finalement pas lu la suite.

Donc voilà j'en reviens là, je comprends pas comment on peut ne trouver que des points négatifs ET se taper trois tomes d'un livre (le bouquin a pas du suffisamment m'initier au plaisir du masochisme lol) alors que moi perso j'aurais bien aimé savoir la suite et pourtant ça m'a saoulé alors je l'ai pas fait.

Parce que lire un bouquin, c'est quand même sensé être un plaisir, pas une corvée.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Poivrette le 22.12.14 12:47

C'est vrai que ça peut sembler bizarre lol. Je dois surement être maso. Alors il y a plusieurs raisons. Deja, je n'aime pas avoir une impression d'inachevé, quand je commence quelque chose je dois le finir aussi pénible et laborieux que ca puisse etre. Après, la curiosité; une partie de moi espérait un mieu, une amélioration (oui je peux être optimiste 😊) une autre se demandait aussi jusqu'à quel point ça allait etre nul
.
Une autre raison serait aussi simplement parce que j'aime savoir de quoi je parle en long en large et en travers.
Et sans doute aussi parce que je ne dois pas être très nette pour m'infliger une torture pareille.
Bon ceci dit, certes je l'ai trouvé nul mais de là à parler de dégout... Non! Ce n'est qu'un avis personnel mais je n'ai aucune raison d'être dégoutée de quelque chose qui n'a aucun intérêt pour moi. Ce ne sont que des livres après tout.
Franchement je suis plus amusée que dégoutée par ce livre. Bon l'histoire n'a rien de drôle. J'en conviens. Mais c'est tellement bourré de clichés que ca en devient drôle.
Tu te disais qu'un truc m'avait surement plus ou attiré? En fait...oui. Mais ce n'est ni l'intrigue ni les personnages. Ce qui m'a attiré c'est ce "grotesque". Je sais pas pourquoi hein, mais quand je tombe sur un truc pareil. Je ne peux pas m'empêcher de me dire "c'est tellement ridicule que je dois absolument savoir la suite". Je pourrais me dire "c'est nul. arrête les frais" ou "sérieusement meuf. Tu t'fais du mal pour rien" mais non!
Pour résumer, ce qui m'a poussé à les finir? Un peu de curiosité; un chouïa d'optimisme et une bonne dose de masochisme haha!

Poivrette
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Lithium le 22.12.14 14:23

Moi aussi quand j'ai vu l'engouement pour ce livre je me suis dit que je devais le lire pour voir ce que ça donnait. Comme j'avais lu que la traduction française était pas des meilleures je l'ai acheté en anglais. Et bien je peux vous dire que ce n'est pas la traduction qui est mauvaise, c'est juste que l'écriture de base est médiocre. J'ai l'impression de lire un mauvais bouquin pour ado. Je n'ai pas fini le tome 1, je m'y remettrai peut être un jour, quand j'aurai du temps à perdre ou que je n'aurai pas de bouquin intéressant à finir !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Invité le 16.02.15 19:01

J'ai lu les trois livres, et j'ai vraiment bien aimé.
Alors on parle de "pseudo porno", déjà le livre ne se veut pas pornographique, mais érotique.
L'histoire autour des deux protagonistes est assez sympa, j'ai bien aimé l'évolution du personnage d'Ana, sa façon de "grandir".
Et j'ai aussi apprécié l'approche Christian avec ce passé si difficile et toutes ses blessures intérieures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Myrtille le 28.06.15 9:29

Au vu des réponses sur ce post et des réponses sur celui qui parlait du film je connais déjà la réponse mais :

Le 4ème tome de la série va sortir.
Le livre s'appelle Grey et raconte la même histoire mais du point de vue de Christian Grey.
Il est sorti en anglais le 18 juin et sortira en version française le 28 Juillet

Ferez-vous partie des fans hystériques qui camperont devant leur librairie le 27 au soir pour avoir le livre ?



Dernière édition par Myrtille le 28.06.15 12:26, édité 1 fois

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Orube le 28.06.15 11:21

Personnellement, j'ai lu le premier tome et je dois dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel. Le style est basique, simpliste. L'histoire est gnangnan. Le mec milliardaire qui va chercher sa nana en hélicoptère. Non mais franchement --".

Ce livre est érotique, certes, mais j'en ai lu des meilleurs. Après je ne lis pas les livres érotiques actuels mais des très très vieux. Là où les mots sont subtils, l'écriture intéressante et l'histoire l'est également.

J'ai vu le film au cinéma. L'acteur, pour moi, a été bien choisi. C'est l'actrice que je n'aime pas trop. Le film est bof tout comme le livre. Je pensais qu'il serait mieux, j'ai voulu lui donner une chance. Mais finalement... non. C'est le genre de film ou de livre que je pourrai voir / lire comme ça. Mais sans plus, ce n'est pas de la bonne littérature érotique à mon sens. Encore un truc commercial quoi.

Orube
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Myrtille le 13.09.15 9:35

J'ai lu les 150 premières pages de Grey (en anglais histoire de dire que je ne perds pas totalement mon temps non plus ^^) et j'ai beaucoup beaucoup de mal à accrocher.

J'avais déjà eu du mal sur le 1er, mais je m'étais accroché en me disant que si touuuut le monde en parlait c'est que la suite devait bien être intéressante, et puis la curiosité de voir aussi ce qu'il se passait.
Le 2ème avait sauvé le truc, j'avais vraiment été très prise dedans, et le 3ème j'avais voulu le lire jusqu'au bout pour savoir comment ça allait se finir malgré quelques moments de creux, c'était plutôt prenant aussi.

Mais là le 4ème....
Bon déjà le fait que ce soit la même histoire, ça n'aide pas tellement le livre à me passionner mais en plus, je suis hyper déçue du point de vue :

Spoiler:
Christian est aussi, si ce n'est plus, cucu qu'Anna. Moi qui m'attendait à un point de vue un peu plus cru, un peu moins fleur bleue que celui d'Anna qui me donnait vraiment envie de la baffer, bah là je suis servie....

Bref je pense que je vais avoir du mal à le finir.
J'aimerais bien qu'on ait quelques révélations sur son enfance etc. mais ça n'a pas l'air d'être le cas. On a vraiment strictement les mêmes scènes racontées de l'autre point de vue, et c'est dommage.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fifty Shades of Grey

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum