Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Quinn le 20.06.12 19:04

@Sound a écrit: Pour les manœuvres Lenaïg a raison, prends bien ton temps, tu t'en fous des autres.

Je rajouterais à ça: ne t'en fous pas trop quand même ;) car t'es pas forcément seule sur la route, fait bien les contrôles réguliers quand tu manoeuvres.
Pour mon 2ème passage, j'avais un rangement bataille à faire en avant et je m'y étais pas très bien prise. Alors du coup j'ai fais pas mal de manoeuvres pour être droite et au final j'ai moins fait mes contrôles et l'examinateur m'a freiné au moment où je voulais reculer car une voiture arrivé derrière (je l'avais vu, mais trop tard selon lui). Bref je dirais: n'hesite pas à être trop prudente (mais pas dans l'excès non plus ^^)
Et te laisse pas déconcentrer par les discussions dans la voiture par exemple. Ni par des petites remarques que peut te faire l'examinateur qui veulent pas forcément dire que t'as foiré!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sound le 20.06.12 19:59

@Wisteria a écrit:Merci Lenaïg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Rahh les manoeuvres (et particulièrement les créneaux ces fils de Satan) c'est l'enfer, je veux toujours aller trop vite pour gêner le moins possible la circulation (et bien sûr dans ce cas j'arrive rarement à les faire en 1 fois)...Donc si ça permet de faire moins conduite sur la route, en plus de mieux gérer les manoeuvres, ça me fait une double bonne raison de prendre mon temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Mon " tu t'en fous des autres " , c'était pour dire " tu t'en fous des conducteurs impatients", j'aurais du préciser. Et Gloomy a raison bien sûr.

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Sandra50 le 20.06.12 21:14

Je lis tous vos posts avec attention j'ai vraiment pas l'impression que je suis censé passer mon permis dans 30h de cours.... J'ai l'impression que j'assimile pas vite et que ca va être suuuuper long à tout retenir et tout savoir faire. J'en suis même pas à me poser de questions pour les prios ou les marquages au sol (c'est simple je les vois pas) je suis trop trop concentré sur mes pédales. Je crois que j'ai pas l'esprit assez vif pour penser à tout.

Gros merde pour ton permis wisteria!!

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* le 20.06.12 21:54

Quand j'ai passé mon permis (je sortais de conduite accompagnée, et je pense que ça m'a beaucoup avantagé, dans le sens où j'avais déjà confiance en ma conduite, et j'ai conduis 3 000km de plus que si j'avais fait que de l'auto école) j'étais pas vraiment stressée (en même temps mon homéopathe m'avait prescrit un bon traitement Moq ).
J'ai conduis la 3ème, sur 4.
J'ai d'abord fait un peu de ville (rond point, priorité à droite, feu rouge, piéton...).
Ensuite ma manœuvre (rangement arrière en bataille) je l'ai faite sur un parking d'un Décathlon.
Après ça l'inspectrice m'a demander de mettre mes warnings (elle voulait savoir si je savais où était le bouton quoi), et elle m'a demandé où on les voyait à l'extérieur de la voiture (avant/arrière/sur les côtés). Et elle m'a demandé dans quelles situations ont les mettaient (pour prévenir d'un danger, lorsqu'on était à l'arrêt sur la chaussée.....).
Ensuite je suis partie sur l'autoroute, l'insertion sans problème, et par contre la voie de désinsertion une catastrophe. En gros il fallait que je passe de 110km/h à 50km/h trèèèèès rapidement, et j'ai été surprise. Du coup l'inspectrice m'a dit "on parlera de votre désinsertion plus tard"... GLOUPS !
J'ai refait de la ville, et dans une rue peu fréquentée elle m'a demandé de faire une marche arrière droite. Ensuite on a parlé de ma désinsertion, je lui ai dit ce qui m'avait surprise et du coup pourquoi je l'ai raté. Elle m'a dit "ok, vous allez la refaire" (à ce moment le stress était à son max, je pouvais pas me rater quoi !).
Je suis retournée sur l'autoroute donc, et je l'ai refaite, sans soucis Smile

Et après on est revenus au centre d'examens.

DONC tout ça pour dire que ma conduite n'a pas été parfaite, et je pense que les inspecteurs ne cherchent pas une conduire irréprochable. Mais j'ai su analyser ce qui n'a pas été dans ma conduite, et elle m'a laissé une deuxième chance.
Il faut aussi que l'inspecteur te sente à l'aise dans ta conduite, confiante mais pas trop (trop de confiance c'est pas bon).

Bon courage à celles qui passent le permis ;)

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* le 20.06.12 21:57

Sandra50> Au début c'est NORMAL que tu ressentes d'avoir trop de choses à assimiler. Effectivement il y a énormément de choses à savoir, à penser, à faire. Mais tout ça, ça viendra petit à petit.
Un truc tout bête, au début moi j'avais énormément de mal à rétrograder/à passer une vitesse lorsque je tournais sur un rond-point. Ça faisait trop de choses d'un coup, alors que je devais être concentrée sur mon volant.
Mais ne t'inquiète vraiment pas, c'est normal. Si tu savais tout faire dès le début, tu n'aurais pas besoin de l'auto école.
C'est comme quand tu apprends à faire du vélo sans roulettes ( Moq ) : au début c'est dur, mais ensuite c'est naturel !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Wisteria le 20.06.12 22:57

Merci beaucoup Sound, Gloomy et Obviously ! Ça m'aide déjà à me faire une idée du déroulement de l'épreuve, finalement c'est un peu comme une heure de conduite habituelle alors !
@Sound a écrit:Mon " tu t'en fous des autres " , c'était pour dire " tu t'en fous des conducteurs impatients", j'aurais du préciser. Et Gloomy a raison bien sûr.
Haha, c'est ce que mon moniteur me répète tout le temps quand je panique parce que j'ai calé ou que je prend trop de temps à faire une manoeuvre...mais je me fais trop de films dans ma tête, je me dis que le mec derrière doit me traiter de tous les noms ou me trouver bien quiche :dent: . Il faut que j'arrive à faire abstraction de tout ça parce que bon, concrètement on s'en fou de ce qu'un inconnu qu'on ne reverra jamais pense de nous, MAIS BON.

Et Obviously, tu as eu de la chance qu'elle te fasse retourner sur l'autoroute ! Si seulement tous les inspecteurs pouvaient être aussi compréhensifs =/..

Sandra : Comme l'a dit Obviously, ne t'inquiète pas c'est complètement normal ! J'étais exactement dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps que ça (j'ai commencé la conduite fin mars). Je me souviens qu'après mes 1ères heures je venais poster sur "en ce moment" pour dire que je n'arriverais jamais à gérer le volant + le boitier de vitesse, puis le volant + les vitesses + les pédales (+ Les panneaux, etc...) et maintenant, j'en suis à 34h et ça me fait sourire ^ ^.
La conduite c'est pas inné donc c'est important d'y aller petit à petit au début au risque d'être submergé par un surplus d'informations. Tu vas développer des réflexes au fur et à mesure ! Je crois que j'ai commencé à être un peu plus à l'aise avec la maitrise du véhicule vers la 12ème heure et ensuite j'ai progressé assez vite sans m'en rendre compte (même s'il y a des jours avec...et des jours sans, ce qui n'est pas très grave en soi ;) ). Les panneaux, tu rencontreras souvent les mêmes donc ça devrait aller. J'avoue, le plus chiant c'est les priorités à droite (surtout celles non signalées tup ) il faut être super vigilant à certains endroits.

Bon courage pour tes prochaines heures ! D'ici quelques temps, tes séances seront plus passionnantes, tu vas gagner en aisance et tu devrais prendre plaisir à conduire, en tout cas je te le souhaite Very Happy .

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Sound le 20.06.12 23:47

Haha comme je te comprends Wisteria.. parce que oui je te dis ça mais en vrai.. je suis exactement pareil que toi x) j'évite au maximum les créneaux (le truc à pas faire). Mais dis toi que tu es dans une voiture auto-école, les autres conducteurs sont aussi plus indulgents Smile

Et Sandra, pour répéter ce qu'ont dit les filles : c'est normal. Moi quand j'ai commencé la conduite j'étais mais VRAIMENT en admiration devant les gens qui conduisaient, ça me paraissait trop fou ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ! Et comme toi j'avais l'impression que j'allais jamais y arriver.. Et pourtant si ! Tu vas voir, petit à petit tu prendras confiance en toi et ça se fera naturellement. Bon courage : )

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Obviously* le 20.06.12 23:51

Oh bah moi, même après plusieurs années de conduite je fuis toujours les créneaux (ou alors faut que ce soit dans une rue où y'a aucune voiture derrière moi, et encore je m'imagine des gens aux fenêtres qui me regardent et qui se moquent Mol Moq ).

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dahlia le 21.06.12 0:04

Obviously, je me sens moins seule pour les créneaux! Mol

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Conformiste excentrique le 21.06.12 0:32

Depuis que j'ai le permis, je n'ai pas fait de créneau, du coup je serais bien incapable d'en refaire un :beh:

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sound le 21.06.12 8:42

On est toutes les mêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Wisteria le 26.06.12 17:32

Voilà c'est fait, je l'ai enfin passé et comme je l'ai dit sur "En ce moment..." c'est sûr à 99,99 % que je l'ai ! J'ai eu TROP de chance :

Déjà je suis tombée sur l'inspecteur le plus sympa, à peine arrivé il plaisantait déjà avec mon moniteur, le genre de personne qui met à l'aise direct. J'étais la 2ème (sur 3) à passer, je stressais un petit peu mais ça allait ! Dès que je suis rentrée dans la voiture, que j'ai donné ma carte d'identité et qu'il a vu que c'était mon anniversaire, il m'a dit (pour rire) qu'il allait me faire souffler dans l'éthylotest parce qu'on ne sait jamais (lol). Je lui ai dis que j'étais sage et responsable :class: et on a plaisanté vite fait donc à ce moment-là j'étais quasiment plus stressée !

Ensuite, j'ai l'impression d'avoir eu un parcours super simple. Enfin, il n'y avait personne sur la route (je l'ai passé vers 14h15...un mardi, l'idéal quoi !) on est restés la plupart du temps dans les zones 30, pas trop de priorités à droite (j'ai faillis en rater une mais j'ai freiné juste à temps, mais en fait je suis même plus sûre que c'en était vraiment une x)) passage vite fait sur la voie rapide, insertion nickel. Il m'a juste dit que je pouvais encore accélérer un peu pour atteindre 90.
Pour les manoeuvres là encore j'ai eu du bol : j'ai choisi de faire une marche arrière en ligne droite tup et celle imposée c'était un bataille arrière sur un parking sans lignes de délimitations, donc pas besoin d'être ultra précise tup .
Et les questions : montrer le voyant signalant la mauvaise fermeture d'une portière/vérifier état, fonctionnement et propreté des feux de détresse tup tup .
VOILA, et tout à la fin j'ai laissé passé une mamie au passage piéton, donc j'aurais sûrement mon petit point bonus de courtoisie x).
Et pendant tout le parcours, l'inspecteur parlait avec mon moniteur. C'est passé suuuuuuper vite, j'ai halluciné !

Donc voilà, gros coup de chatte Uh . La blague c'est que j'ai passé 2h de conduite juste avant, dont le permis blanc (que j'ai réussi avec 26/30 je crois) et j'ai eu TOUTES les emmerdes possibles, plein de situations délicates à gérer que j'avais jamais ou quasiment jamais eu, les gens roulaient n'importe comment...à ce moment-là je me suis dit que j'avais vraiment trop la poisse hahaaa. Comme quoi.

Désolée pour le roman et COURAGE à celles qui ont commencé la conduite, le code ou qui passent le permis bientôt yeah !!!

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Ephémère le 30.06.12 10:35

Permis repassé hier.
Je suis sûre de l'avoir cette fois Very Happy
L'inpecteur etait sympa, j'ai fais aucune faute genre priorité à droite loupée donc tranquille.
En question de vérif' intérieure j'ai eu montrer le voyant qui indique une baisse trop importante du liquide moteur, j'ai bien répondu.
Sinon il m'a demandé de vérifier l'état des essuis-glace et m'a demandé la précaution à prendre lorsqu'on va démarrer alors qu'il a neigé ("dégager la totalité du pare brise"), là aussi j'ai bien répondu.
En manoeuvre j'ai eu demi-tour, marche arrière en ligne droite et rangement en bataille en marche arrière à la fin pour me re-garer au centre d'examen du permis.

Quand je suis sortie la directrice de mon auto-école qui était derrière dans la voiture de permis, m'a demandé si je pensais le mériter, j'ai dis que je l'espérais et elle m'a fait un clin d'oeil genre c'est bon t'inquiètes ;)

Donc voilà j'attend plus que le papier !

Ephémère
Racine
Racine

Message par Pandore le 05.07.12 12:07

J'ai appelé l'auto-école pour reprendre mes leçons de conduite (abandonnées depuis 1 an, je n'ai pas du tout eu le temps!), je reprend Jeudi 12 et ils veulent me faire passer le permis le...17 !!! Non mais ils sont oufs ou quoi?
Je suis bonne pour le rater une troisième fois !
Ce permis va me rendre dingue...

Félicitations Wisteria et Éphémère !!!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Again&Again le 05.07.12 14:19

J'ai abandonnée depuis un mois et demi aussi. Chaque jour je me dit qu'aujourd'hui j'appelle. Chaque jour je repousse.
Je ne veux pas que ça soit de l'argent gâché, mais ça me stresse tellement !
J'en devient folle !

Félicitations aux filles qui l'ont eu ! Smile
Courage Pandore !

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Quinn le 05.07.12 14:44

Pandore: je pense que c'est fesable, tu as combien d'heures avant de repasser le permis?
Pour mon 3ème passage, je n'avais plus conduit pendant 7mois et je n'ai eu que 3heures de conduite avant de repasser mon permis 1 ou 2semaines après il me semble.
Au pire si ton moniteur voit que t'as des difficultés, il rajoutera quelques heures avant la date. Et puis si on te l'a fait passer déja 2fois, c'est qu'on estime que tu en es capable! Même si ta pause a été longue, tu vas vite retrouvé les automatismes.
Allez courage!!

Et courage à Again&Again également! Je comprend que tu sois découragé, mais continus à te battre et ça finira par payer! Tu l'as déja passé une fois, c'est ça? Tu n'aurais pas pu demander à faire la conduite supervisée? Ca t'aiderai bien je pense de conduire avec une autre personne que ton moniteur...

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ephémère le 05.07.12 18:50

Pandore> j'avoue c'est chaud si t'as pas conduis depuis un an. Apres comme dit Gloomy, ils vont surement te remettre des heures avant le jour J pour que tu sois bien prête. En tout cas bon courage Smile

Bon ben comme je l'ai deja dis dans "En ce moment", j'ai bien eu mon permis cette fois Very Happy
J'ai reçu le papier qui me le confirme il y a deux jours, la voiture de ma mère est assurée, je peux donc maintenant conduire Very Happy Very Happy
Ah et j'ai eu 30 points Razz Je sais pas comment j'ai fais, faut le faire quand même !

Ephémère
Racine
Racine

Message par Raggie le 25.07.12 21:08

Coucou les filles, c'est avec joie (ou pas :dent: ) que je joins ce club très sélect' des désespérées de la conduite tup

Disons que jusqu'aujourd'hui tout allait bien : J'en suis à ma 12è heure de conduite, je me débrouille plutôt pas mal (en tout cas beaucoup mieux que ce que je me croyais capable de faire), je m'entends bien avec mon moniteur même s'il n'est pas très bavard, à la fin de la séance il me complimente et me dit que je suis bien partie, bref, pas de soucis majeur, la vie est belle, je vais y arriver j'ai confiance en moi !

Et aujourd'hui, paf, c'est le drame : Je change de moniteur, parce que celui avec lequel j'étais n'a plus d'heure libre fin juillet, et que je souhaite faire mes 20 heures d'une traite sur ce mois, pour être tranquille. (Parce qu'ici en Belgique, il n'y a que 20h d'auto-école obligatoires, ensuite seulement on reçoit un papier pour pouvoir rouler seul si ils estiment qu'on en est capable...)

Ça commence à la maison : il est 14h05, j'ai rendez-vous à l'auto école à 14h30. Je suis dans la salle de bain en train de me préparer quand le téléphone sonne, ma mère décroche : c'est le moniteur qui râle de ne pas me voir venir alors que, selon lui, j'ai cours à 14h. Bizarre, sur mon récapitulatif il est inscrit 14h. Bref, départ de la maison en panique pour finalement apprendre que "il y a des modifications dans l'horaire, on a oublié de vous les donner" okééé. Ça commence bien : je suis déjà toute affolée alors que je devrais être la plus calme possible pour conduire.

Je me retrouve avec ce cher monsieur avec qui le courant ne passe pas fort : Il me demande ce que j'ai déjà appris à faire, je lui dis entre autre que j'ai déjà été quelques fois sur autoroute. Devinez sur quoi il me fait commencer le cours ? Eh oui, l'autoroute tup Comme ça, à froid, sans avoir conduit depuis une petite semaine... Ça m'a bien mis dans l'ambiance pour le reste du cours :-/

J'ai du mal à comprendre ce qu'il attend de moi (par ex : "il faut jouer avec l'embrayage" ok, je veux bien moi, mais ça veut dire quoi concrètement ? Je fais une partie de cartes avec l'embrayage? ou encore "à droite" quand il estime que je colle trop la bande de gauche, alors moi je crois qu'il veut que je tourne, hé ben non.). Il me demande aussi de faire particulièrement attention aux panneaux, ce qui est un très bon exercice en soi, mais bon quand je dois à la fois passer de la 3è à la 2è en freinant, regarder derrière à côté et devant s'il n'y a personne, puis braquer le volant pour tourner, ben non, je fais pas forcément attention au panneau qu'il y avait 20m avant ... Du coup quand il me demande "qu'est ce que tu viens de voir comme panneau?" et que je ne sais pas quoi répondre, j'ai juste l'impression d'être une imbécile sans mémoire immédiate.

En gros 1h45 de cours (puisqu'il y a eu le couac dans l'organisation Cadq) où j'ai passé mon temps à retenir des larmes de frustration, j'ai l'impression d'être nulle, d'avoir régressé à fond, d'être nulle part. Et comme j'ai cours avec lui demain, après demain et lundi, je suppose qu'il est trop tard pour changer de moniteur... Voilà comment la conduite est passée de plaisir à horreur en moins de 2 heures, génial tup J'ai de grosses appréhensions pour mon cours de demain !

Bref, j'arrête avec mon roman Héhé Et félicitations à toutes celles qui ont réussi leur permis!!! ;)

Raggie
Atome
Atome

Message par Obviously* le 25.07.12 22:50

Raggie > Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
J'ai fait la conduite accompagnée (je ne sais pas s'il y a l'équivalent en Belgique, mais en France dès 16 ans tu peux t'inscrire à l'auto école, faire des heures de conduite, et ensuite conduire minimum 1an et 3000km avec tes parents à côté, puis passer ton permis).
Donc je fais mes 20h de conduite, je conduis 1an en conduite accompagnée. Et juste avant de passer mon permis, je reprends 2h de conduite. Mon moniteur qui m'a suivie jusque là n'est plus là, du coup je conduis avec le directeur de l'auto école.
Et là catastrophe, il me reprend à chaque fois que je fais quelque chose, il me parle dans un langage étrange (genre il me dit, au rond point la 1ère à gauche. Donc je prends la 1ère à gauche, et là il me dit "non quand on dit la 1ère à gauche, c'est comme la 1ère à droite : c'est à dire que c'est la dernière du rond point. EEEUH WTF ?). Donc à ce moment là j'ai vraiment cru que je ne savais pas du tout conduire.
Et finalement, je suis passée outre, j'ai passé mon permis, et je l'ai eu du 1er coup Smile
Je pense qu'il y a des moniteurs qui font exprès pour déstabiliser l'élève.
Donc ne te laisse pas impressionner par ça, montre que tu as confiance en toi et que tu as confiance en ta conduite !

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Raggie le 30.07.12 22:05

Bon, ben ça y est les filles, j'ai fini mes 20h d'auto-école et je peux conduire toute seule maintenant ! yeah yeah

(maintenant, reste le permis définitif à passer ... :dent: je reviendrai sûrement sur ce sujet!)

Raggie
Atome
Atome

Message par crystal le 30.07.12 22:26

Super Raggie Héhé tup

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Raggie le 01.08.12 13:09

Merci ! Héhé

Raggie
Atome
Atome

Message par Elynx le 11.09.12 13:06

Je vais sûrement bientôt m'inscrire à l'auto-école, je suis morte de trouille (même si c'est ma décision) :dent:
Je savais même pas qu'au début on avait une évaluation !!! Ça se fait le jour de l'inscription ou plus tard ?
En + j'ai "conduit" qu'une seule fois sur un parking avec mon copain donc ils vont me mettre plein d'heures sauf que je prends le forfait 20h car c’est mes parents qui me l'offrent. Et je sais pas où trouver un endroit pour m'entraîner à Lille (la fois dernière j'étais chez mes parents)

Sinon c'est chaud de rester appuyée sur l'accélérateur sans lâcher ni sans appuyer d'un coup !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Raggie le 11.09.12 17:35

Bon courage !
Au début j'étais stressée aussi mais tu verras, quand on commence à bien maîtriser la voiture ça devient amusant (pour autant que le moniteur soit sympa Héhé )
Pour l'accélérateur, j'ai déjà conduit un peu depuis que j'ai fini mes heures et c'est toujours dur dur de démarrer doucement... (la voiture a toujours un peu le "hoquet")

Raggie
Atome
Atome

Message par Cerise le 11.09.12 20:56

Je vais pas tarder a m'inscrire aussi .. Et je flippe déja à l'idée d'etre au volant :ohno: En fait rien que l'idée de m'inscrire me fait flipper Mol

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Cerise le 12.09.12 11:50

Je regarde un peu les avis sur internet des differentes auto ecole de la ville , y aque des avis négatifs de partout , comment je vais choisir mon auto ecole moi ...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Again&Again le 12.09.12 18:43

Faut trop que je me remette à la conduite moi. Je n'ai pas conduit depuis mai. En même temps mon fameux c****** de moniteur ne m'a jamais rappelé depuis.
Je pense à changer d'auto-école, sinon je crois que je ne m'y remettrai pas.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par crystal le 12.09.12 22:29

Cerise bon courage dans tes choix, tu peux peut être choisir en fonction du prix, de la voiture qu'utilise l'auto école...

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Chill le 13.09.12 3:04

Cerise : Tu n'as pas des ami(e)s qui peuvent te conseiller sur le choix des autos ecoles ? Souvent le bouche a oreille faut mieux que les avis sur internet ;)

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 13.09.12 7:46

Alright a écrit:Cerise : Tu n'as pas des ami(e)s qui peuvent te conseiller sur le choix des autos ecoles ? Souvent le bouche a oreille faut mieux que les avis sur internet ;)

Non , je connais personne qui a passé le permis dans cette ville =/
Je pense avoir trouvé , j'ai fait en fonction du prix / de la proximité avec ma fac . Quitte a avoir des avis négatifs autant payer le moins cher possible et ne pas avoir a faire 10km pour y aller Cad

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 13.09.12 10:36

Merci Raggie Smile !

Personne pour me dire quand a lieu l'évaluation ?

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 13.09.12 10:45

Petitedameblanche j'ai passé l'évaluation (c'était sur l'ordinateur ) dès que j'ai eu le code ! Smile

Invité
Invité

Message par Elynx le 13.09.12 10:47

Ah d'accord, merci Honey ! Je pensais que c'était dès le départ.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Rageous Raccoon le 13.09.12 11:07

juste un petit message pour toutes les filles qui désespèrent de ne jamais avoir ce foutu bout de papier rose... accrochez vous!

j'ai longtemps été une grosse désespérée de la conduite... C'est simple, la première fois que j'ai mis les pieds dans une auto-école, c'était à 17 ans pour la conduite accompagnée, et mon permis, je l'ai effectivement eu à 24 ans, après... 2 passages de code (beh oui, parce qu'au bout de 3 ans, il se périme mdr2 ), 4 passages de permis répartis dans 2 villes différentes (parce que déménagements entre mes 17 et mes 24 ans).

et de tout ça je retiens...

que les moniteurs, il y en a des géniaux (dont 2 que je revois régulièrement parce qu'on a fini par devenir potes d'ailleurs), et des pourris...des pas pédagogues, des stressés qui sont stressant, des ronchonchon, des désagréables, des malpolis bref...

que les inspecteurs, c'est pareil. mon premier passage de permis m'a littéralement traumatisée, je suis passée avec une caricature d'inspecteur méchant... ça a été dur dur de s'y remettre après ça, croyez moi...

qu'à force d'étaler dans le temps mes heures de conduite, j'ai eu la chance de conduire... une clio 2, une mégane, une R5 (oui, ma première auto école avait une piste d'apprentissage, et gardait ses voitures vieilles et pourries pour mettre dessus...), une modus, une 308, et une 207 (et tout ça, rien qu'à l'auto école). et que finalement, de conduire les plus grosses voitures, ça fait pas tellement plus peur que les petites.

que les nantais conduisent assez mal. mention spéciale pour celui qui m'a fait une queue de poisson à la sortie d'un rond point à mon deuxième passage de permis, et qui m'a complètement fait perdre mes moyens... juste avant de me faire perdre tout espoir d'avoir mon permis ce jour là.

et surtout, je retiens que malgré tout ça... oui, c'est possible d'avoir son permis, et qu'il ne faut pas désespérer.

Courage!

Rageous Raccoon
Atome
Atome

Message par Adalie le 13.09.12 23:29

Merci pour ce témoignage d'espoir!!

Bon moi hier après mes 10 premières minutes de conduite j'ai crevé un pneu en me prenant une bordure de trottoir tup Qui dit mieux??
Aujourd'hui ça a été beaucoup mieux, j'ai conduit 2heures en campagne et je n'ai pas eu de réel souci. Par contre une fois en ville c'est la panique totale, je contrôle même pas mes mouvements, j'angoisse trop.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 13.09.12 23:36

petitedameblanche a écrit:Personne pour me dire quand a lieu l'évaluation ?
Moi c'était ma monitrice qui me l'avait proposé et ça faisait que 2 mois que j'allais au code (et je pouvais y aller qu'une fois par semaine à cause des cours !)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Elynx le 14.09.12 10:56

D'accord merci ça me rassure, je pensais qu'en allant m'inscrire ils allaient me dire direct évaluation !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 15.09.12 23:46

Petitedameblanche : En ce qui me concerne, pour l'évaluation, c'était à ma première heure de conduite pour évaluer les prochaines heures (si c'est 20, 30, 40,..)
Mais ne t'inquiètes pas, il va te demander si tu as déjà conduit un scooter, un vélo, il va te faire manier le volant, enfin c'est tranquille, rien de stressant!
Après ça dépens du moniteur, en général tu n'as que le volant pour la première heure.

Je viens à la suite de Rageous Raccoon, pour vous rassurez en tant que "cas désespéré". Parce que moi j'étais un gros cas social là...

Courage à toutes celles qui le passent, on a l'impression de ne jamais voir le bout.. et pourtant, il y en a un, de bout! Même si c'est difficile, stressant, voire traumatisant.
Le permis c'est la petite cerise sur le gâteau, la récompense qui fait que non, vous n'avez pas fait tout ça pour rien, et que oui, on est toutes capables de conduire !

Dernière édition par Pandore le 27.10.12 3:29, édité 1 fois

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Amulet le 16.09.12 0:50

Pandore: Encoré félicitations!! Et merci de nous donner du courage!!

En ce qui me concerne mon code n'est plus valide, il faut que je refasse un dossier. mais là j'aimerai passer le permis en accéléré comme j'ai déjà beaucoup d'expérience dans la consuite. Il faudrait que je trouve des auto-école dans ma ville font ça!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Fireflies ♣ le 05.11.12 20:38

J'ai été une désespérée du permis... Mais ça fait 8 mois que ça s'est terminé, que du bonheur !

Au début, à la conduite tout allait bien, j'avais un moniteur cool, qui me mettait à l'aise, donc j'aimais bien les heures de conduite. Puis plus ça passait, moins ça allait... Déjà il m'a fait commencé les manœuvres vers 25h de conduite, c'est abusé, tout ça pour retarder au maximum le permis et que je paye plus quoi ! Puis j'ai changé de moniteurs plusieurs fois après, il y a eu un mec, qui était cool, et deux meufs détestables quoi, à me rabaisser constamment, désagréables au possible... A chaque fois, elles rajoutaient des heures, 2-3 par ci, 2-3 par là... Et au final, 2200 euros, pas loin de 50h de conduite, alors que c'était prévu aux environs de 1500 euros un truc comme ça et 30-35h de conduite... Je me suis faite arnaquée complet !

Sinon, le code, je l'ai eu au deuxième coup, et je l'ai loupé d'une faute la première fois... La rage quoi !
Puis le permis, je l'ai eu le deuxième coup également, j'ai fait n'importe quoi la première fois, refus de priorité dans un rond-point, le stress sûrement...

Enfin, bien contente que tout soit terminé, ça fait un poids en moins !

Fireflies ♣
Atome
Atome

Message par Amulet le 29.11.12 23:59

Je me tâte à passer une formation accélérée pour avoir le permis. J'ai déjà au moins 50 leçons à mon actif, j'ai bien les bases de la conduite, de la circulation. Il faut que je me renseigne bien sur les auto-écoles qui proposent ça!! Par contre c'est plus cher que la formule classique, à voir!! Smile

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 30.11.12 9:25

j'ai lu hier dans mon auto école que si on loupait la conduite une fois fallait compter 8 mois d'attente.. vive la région parisienne tup la galère quoi.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Fireflies ♣ le 01.12.12 14:07

Miss-Wallace a écrit:Je me tâte à passer une formation accélérée pour avoir le permis. J'ai déjà au moins 50 leçons à mon actif, j'ai bien les bases de la conduite, de la circulation. Il faut que je me renseigne bien sur les auto-écoles qui proposent ça!! Par contre c'est plus cher que la formule classique, à voir!! Smile

50 leçons, je pense que tu te débrouilles pas trop mal, moi j'en ai eu à peu près pareil... Après la formation accélérée, je ne connais pas du tout...

@Eïdole a écrit:j'ai lu hier dans mon auto école que si on loupait la conduite une fois fallait compter 8 mois d'attente.. vive la région parisienne tup la galère quoi.

C'est possible oui, moi j'ai attendu 5 mois, enfin ils repoussaient toujours la date aussi, mais bon... La région parisienne, c'est clair que ça doit être galère, beaucoup trop de monde !

Fireflies ♣
Atome
Atome

Message par Clemy le 06.12.12 21:28

Je l'ai loupé en novembre ( le 15 ) et je le repasse en janvier... Je stresse absolument JAMAIS... Sauf le jour du permis... Et donc j'ai tout loupé !

Clemy
Atome
Atome

Message par Lithium le 05.02.13 19:24

Et ben moi j'ai eu ma 1e heure de conduite aujourd'hui. Alors forcément, j'me suis tapé la neige. C'aurait pas été drôle sinon. Moq

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 05.02.13 19:26

T'as fait quoi pour ta premiere heure ? ça s'est bine passé ?
Maintenant que j'ai eu le code va falloir que je commence a conduire moi aussi :beh:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 05.02.13 21:01

Je te fais un résumé si ça peut te rassurer !

Le mec m'a filé les clefs et m'a demandé de faire mes réglages le temps de ses 5mn de pause. Il m'a ensuite tout réexpliqué (comment faire tes réglages, les commandes au volant) et comme j'avais déjà tout bien fait avant son arrivée il m'a posé 2-3 questions en regardant le tableau de bord (c'est quoi ce symbole, qu'est ce que tu remarques...) puis m'a expliqué comment tenir le volant. Après j'ai mis le contact et on est partis en ville.

J'avais en charge le volant et le clignotant, ça va hein, pas trop compliqué. J'ai fait un peu de scoot, de la mob et conduit 2-3 fois sur un parking vide en 1e donc j'étais pas trop perdue.
J'ai eu l'immense honneur de faire le plein puisqu'il n'y avait presque plus de carburant, re-séance de questions (qu'est ce qu'on doit faire/pas faire dans une station essence...) et on est repartis. En revenant sur le parking on a fait le point sur l'heure et il m'a dit qu'à la prochaine séance on reprendrait un peu sur uniquement le volant et si tout va bien il me laisse les pédales. Ah et tout au long de l'heure en conduisant il m'a posé quelques question (à quoi sert la voie de stockage, où se placer en prenant un rond point...). Voili voilou.

T'en fait pas. Y'a rien de compliqué Smile

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Clemy le 05.02.13 22:30

1 semaine demain que j'ai le permis ! Et 4 jours que j'ai la tuture, ben ça change dejà la vie !
Faut pas désespérer, même moi j'ai réussi à l'avoir Smile

Clemy
Atome
Atome

Message par Lithium le 21.03.13 19:50

Bon, j'ai pas l'impression de rouler comme un pied mais je suis partie pour de nombreuses heures vu le temps qu'ils prennent pour m'apprendre de nouveaux trucs... J'en suis à ma 20e quand même là !
C'est un peu blasant...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ether le 21.03.13 22:42

Ils t'ont évaluée à combien d'heures? (enfin, s'ils ont fait ça!)

Moi aussi j'avais l'impression de stagner à un moment, mais c'est le temps que les mécanismes rentrent bien! Bon après, avec mes 70 heures de conduite, j'suis ptêt' pas UN MODELE, mais bon Héhé

Ether
Atome
Atome

Message par Lithium le 21.03.13 22:54

Ils m'ont évaluée à 25-30h. J'en ai posé 35 vu que j'ai des horaires à la con (uniquement de 19 à 20h ou le samedi) comme ça j'aurais pas un mois à attendre si je dois en remettre, mais j'espère qu'ils vont pas en profiter pour toutes les utiliser...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bulle le 23.03.13 12:50

Bon ba j'ai passé mon permis hier. J'étais assez stressé, une fois dans la voiture ça allait mieux mais mes jambes tremblaient trop! Du coup le mec a tout arrêté en pleine manœuvre il m'a dit "ressaisissez vous, on reprend quand vous êtes prête". Je pense pas que ça m'ait porté préjudice parce que j'ai pas mal conduit, même si je galérait avec mes jambes qui allaient dans tous les sens! Sinon j'ai mal enlevé le frein à main à deux reprises, j'ai oublié de demander si tout le monde était bien attaché...
Mais bon je pense quand même que ça va le faire, c'est ce que mon moniteur m'a dit aussi, donc j'attends la lettre, et j'espère qu'après plus de deux ans, tout ça va se conclure par une réussite! Smile

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Thiiti le 25.03.13 20:20

Youhou, mon premier message hors présentation
C'est rassurant de voir que je suis loin d'être la seule à galérer avec le permis (en même temps, je m'en doutais un peu ^^).

Alors pour ma petite histoire, j'ai commencé les cours de conduite en septembre dernier avec un moniteur en or, super sympa et qui mettait bien à l'aise, j'adorais conduire. Et au bout de 22 heures, début de la conduite supervisée avec mes parents, pas mal d'engueulade pour pas grand chose, mais ça allait encore j'étais en confiance pour avoir mon permis le plus tôt possible. Au moment de reprendre contact avec mon auto-école début février, mon moniteur a été remplacé, je reprends deux heures de conduite avec la nouvelle, et c'était purement insupportable, on s'est engueulé (oui c'est pas bien, je devrais l'écouter sans rien dire...), elle a détruit toute confiance en moi, je suis rentrée en pleurs chez moi, je n'ai plus retouché à la voiture pendant près de deux semaines avec mes parents et j'ai vraiment peur de la revoir. Elle trouve pourtant que je m'en sors pas mal et voulait me faire passer le permis en mars, mais je n'en suis plus capable.
J'ai envie de tout abandonner mais ce serait idiot si près du permis et après tout l'argent dépensés pour ça.

Thiiti
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:18

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut