Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Lithium le 25.04.15 18:13

Édit : oublions ces mauvais souvenirs !

Dernière édition par Lithium le 29.05.15 8:00, édité 1 fois

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lithium le 16.05.15 13:24

Booooon j'en suis à ma 3ème de conduite hors piste (vu que j'ai eu mon plateauuuu). Pour le moment j'ai tué personne. Je me suis fait quelques frayeurs, notamment en prenant trop vite un virage trop important. Ça fait du bien de rouler pour de vrai. Ça me rappelle mes souvenirs de conduite voiture, où 90km/h semblaient tellement rapides que j'osais pas les atteindre. Là c'est tout pareil. Au moins, je roule à mon allure sans me sentir mal à l'aise, c'est le principal.
Vivement le beau temps !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 29.05.15 7:56

Permis A dans la poche !!! yeah

Je quitte maintenant ce topic que je squattais toute seule, et je vais mater les occaz moto. Et faire les yeux doux à mon assureur.
:dent:

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 29.05.15 8:03

FELICITATIONS yeah

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Chill le 29.05.15 8:58

Felicitation Lithuim Very Happy

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 29.05.15 9:20

Félicitation lithium!!!!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Khiera le 14.08.15 15:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!! J'AI EU MON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne voulais pas en parler ici (ni ailleurs d'ailleurs, je ne l'avais dit à personne) par superstition, mais l'auto école vient de m'appeler et je peux exploser : je l'ai euuuuuu !!!

Mon moniteur partait assez défaitiste : la veille j'avais pris deux heures, et ce gros con m'avait annoncé que je passerai en deuxième position, avant deux très bons conducteurs qui l'auraient à coup sur, pour ne pas souffrir de la comparaison avec eux vu que j'étais nulle (véridique). Il m'a aussi dit "c'est sur 31, mais toi on vise 20, si t'as le minimum, c'est déja bien". Il m'a aussi dit que je n'avais pas assez la pression, que je n'étais pas assez stressée, que je n'avais pas pris assez d'heures (parce que j'en ai annulées pas mal les derniers temps, entre le moment où ils m'ont annoncé ma date et le moment de l'examen ils ont essayé de me coller dix heures les gars...).

Bref, le jour de l'examen je suis arrivée hyper stressée et plutôt pas sure de moi.

J'avais pris une heure juste avant avec un gars que je ne connaissais pas, j'ai très bien conduit et il m'a effectivement dit que je me débrouillais bien et que ça devrait bien se passer. Ca m'a rassurée mais une fois devant l'examinateur j'en menais pas large. Il était pourtant réputé gentil et souple et effectivement, il était plutot très bienveillant.

Dans les cinq premières minutes il a failli toucher le volant... Il m'a d'ailleurs dit plusieurs fois pendant l'examen que je ne gérais pas bien mes "écarts latéraux". C'est quelque chose que mon père m'a d'ailleurs souvent dit quand je conduisais avec lui : je suis toujours un peu trop à droite. J'ai essayé de me reprendre mais j'étais déjà persuadée que je ne l'aurais pas. On est arrivé devant un rond point, et j'ai mal compris la direction à prendre, du coup il m'a dit de faire demi tour, mais j'étais placée à droite. J'ai laissé la voiture à ma gauche passer, je me suis mise à ce moment là à gauche pour aborder le rond point de l'intérieur, mais il m'a dit que j'aurais pu m'éviter ce mal, que c'était pas la peine.

J'ai réussi à me raisonner à partir de ce moment là : personne ne parlait dans la voiture et je crois que je n'arrive jamais aussi bien à me concentrer que quand effectivement on ne me parle pas ! On a fait une entrée et une sortie d'autoroute, un créneau que j'ai réussi en plusieurs fois mais qui m'a couté des points : les fameux écarts latéraux. Je m'étais placée le long d'une voiture mais un peu trop près d'elle (heureusement qu'elle avait les rétros rabattus...). Ensuite j'ai eu droit à de la conduite en et hors agglomération et de la conduite autonome.

Ca s'est compliqué à ce moment là : je le passais à Rosny, où il y a beaucoup de circulation. Je me suis faite klaxonner, coller au cul, couper la route, j'ai même eu le droit à une queue de poisson. J'ai du éviter des camions garés avec les warnings n'importe comment, mais l'examinateur m'a à chaque fois fait remarquer que je réagissais bien, il a même klaxonné à ma place !

En sortant je ne savais pas trop à quoi m'en tenir : il m'a simplement dit que les écart latéraux me couteraient des points, et qu'il fallait que je le comprenne :/

Dans la voiture le moniteur m'a dit que j'avais été "moyenne", mais qu'il pensait que ça "passerait".

Résultat tombé aujourd'hui : j'ai eu 28/31 !!! Les deux mecs après moi ont eu 29 ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente et comme je maudis mes machos de moniteurs de m'avoir fait autant stresser pour rien. Je faisais des cauchemars depuis deux jours, je ne dormais plus, même pour mon bac je n'ai pas stressée comme ça.

Enfin voila, demain je vais chercher mon A : ça, c'est fait !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Stormy le 14.08.15 15:11

Bravo Khiera !
Ca doit vraiment être horrible de le passer à Paris et avec ces histoires de points !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 14.08.15 15:22

Merci Stormy ! Ben je me dis qu'au moins je peux conduire partout en France maintenant :dent:

Par contre ce qui me fait flipper maintenant c'est la première fois que je vais prendre la voiture toute seule : j'arrive même pas à l'imaginer à vrai dire. Ca s'est passé comment pour vous ? Vous ne vous êtes pas fait de frayeurs ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Stormy le 14.08.15 15:29

Si, moi j'étais pas à l'aise du tout au début... Ca fait bizarre de conduire sans moniteur et de changer de voiture !
En plus, je conduisais la voiture de mes parents et ma mère m'accompagnait souvent du coup, elle me stressait encore plus.. ça me donnait plus du tout envie de conduire. C'est vraiment quand j'ai eu ma propre voiture et que j'allais où je voulais sans personne que je me suis habituée.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 14.08.15 15:36

Ma belle mère me file la sienne en septembre... J'ai surtout peur sur les longues distances. La par exemple elle me dit "tu viendras la prendre à Dunkerque comme ça tu la redescendras toute seule pour te faire la main"... Je me vois absolument pas redescendre la voiture toute seule (enfin, même avec mon mec à côté) depuis le nord !

Mais je me dis que si je ne le fais pas maintenant je risque de ne jamais le faire...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Greedy le 14.08.15 15:41

FÉLICITATIONS !  yeah
Comme Stormy, j'ai conduit avec mes parents et ça me stressait mais d'un autre côté ça me rassurait également. A l'heure actuelle je n'aime pas conduire mais je préfère largement conduire quand je suis seule dans la voiture. Et c'est clair que vu l'expérience, tu peux conduire n'importe où maintenant ! J'adore les gens qui te font des "crasses" comme ça, "auto-école" ça veut bien dire que tu es dans la voiture pour apprendre à conduire. Enfin, ils ont acheté leur permis direct sans rien passer les gens ou quoi ? Un peu de compréhension à la fin. Ah la la.

Pour ton dernier post : Oui conduis si tu peux, ça t'entraînera !

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Invité le 14.08.15 15:47

Félicitations Khiera !
Honnêtement moi j'ai encore un peu peur de conduire seule. Quand tu vois les gens qui ne s'arrêtent pas au stop, ou des trucs de ce genre ça ne rassure pas trop !

Invité
Invité

Message par Mel le 14.08.15 16:39

Trop bien Khiera !!! Et ça me fait juste halluciner de voir les connards qui se permettent de rabaisser les gens, j'imagine la personne qui a pas confiance en elle, c'est tellement destructeur comme comportement...

Bon, ben moi toujours pas inscrite Moq
Mais là, c'est décidé je m'y mets cette année, je suis à la fin de mes études et je veux absolument avoir mon permis avant de terminer. Ça sera pas évident mais tant pis, j'commence à me rendre compte que le permis ça serait pas mal...pour voyager ^^

Idéalement j'aimerais bien m'inscrire au code d'ici début septembre, je fais avoir 2 semaines plutôt tranquille ça me permettrait de m'y mettre à fond et de le passer assez rapidement. J'vais me renseigner, l'auto école à côté de chez moi propose un stage code intensif.

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 14.08.15 20:42

Félicitations Khiera !!

Mes premières heures post permis B j'étais rassurée par la présence de mon mec comme passager, ce qui est complètement con puisqu'il n'avait aucun pouvoir sur les pédales. Et rapidement j'ai dû la prendre seule. J'ai commencé par des trajets courts parce que c'était de la ville. Sur autoroute suffit d'aller tout droit, ne t'en fait pas. Reste à droite à ta vitesse et ça ira.
Bizarrement en moto c'est l'inverse. Depuis mon permis je préfère rouler seule (c'est à dire pas à plusieurs moto, juste moi), je me dis que je préfère apprendre seule plutôt que d'avoir les critiques de mes potes qui en font depuis plusieurs années, et qui ont une notion du tact et de la pédagogie bien différente de la mienne.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 12.01.16 12:08

Je ressors un peu le topic car je vais commencer la conduite (j'ai eu mon code en août 2014 et je me suis inscrite en 2011 quand même Moq).
Ils me semblent qu'on est quelques une à passer le permis non ?
Ca m'a jamais passionné de le passer, j'habite dans des grandes villes et quand je suis à la campagne je ne sors pas Moq Et puis j'étais toujours occupée à quelque chose d'autre ou alors j'habitais à l'étranger.
Puis c'était surtout le fait de commencer par le code, c'est teeeellement relou... Mais maintenant c'est devenu un peu un complexe quand même et j'en ai marre, j'ai 23 ans, il faut vraiment que je m'y consacre !

J'ai passé mon heure d'évaluation samedi et j'ai été évaluée à 20h. Ca fait 4 ans que je manipule un peu les voitures de mes parents mais je n'ai jamais conduit régulièrement. Je sais juste faire des manœuvres basiques (et faire des créneaux sur un parking vide :class:) et passer les vitesses et reculer, sans caler (ce qui est déjà bien).
Ce qui m'a aidé je pense c'est que j'adore conduire, j'étais oooover détendue au volant (en même temps à 30km/h bon...), du coup je n'ai pas de stress, juste de l'excitation.

Maintenant la grande mission c'est comment caser mes heures. J'ai 20h à faire, on m'a dit que conduire 4h par semaine c'était trop et qu'il valait mieux prendre 2h à la suite donc ça me fait conduire 2h par semaine. Et il n'y aura pas de places d'examen avant avril. Donc je pense commencer mes leçons la semaine prochaine ou alors dans deux semaines, pour ne pas trop me presser et ne pas finir mes heures mi-mars.

Vous savez de combien de temps est l'attente à partir du moment où on est jugé apte à passer l'examen ? On m'a dit un mois.

Vu qu'on me dit que le permis c'est de la chance couplée à de la stratégie, j'ai l'impression de préparer un plan de guerre What a Face J'ai pas envie de conduire trop peu, pas aux bonnes heures et trop tôt What a Face

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 12.01.16 13:12

Joleane, en effet, on est au moins 2 ! ^^

Je m'y suis inscrite en septembre, j'ai révisé pas mal de fois mon code, manque plus qu'à le passer (j'aurai du le passer ce matin mais problème de voiture...) en février, ca devrait le faire si je révise bien d'ici là. A côté de ca, j'ai déjà conduit 18h sur un forfait de 21h, je vais rajouter 3h en plus je pense (soit 2 séances, la séance durant 1h30). Si en février j'ai mon code, je claque mes dernières heures de conduite et passe mon permis au plus vite derrière, espérant d'avoir fin février voire mars.

Bref. Personnellement, j'adore conduire aussi, il y'a 3-4 mois mon homme me faisait conduire, mon père pareil, j'ai déjà été en 5ème avec eux (jamais avec l'auto école...) et j'avais que j'appuie facilement, j'ai pas une conduite douce et l'auto école me le reproche (voila pourquoi je dois reprendre quelques heures en plus). J'ai hâte de prendre la voiture et d'aller au travail, en Normandie, de bouger quoi...

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 25.01.16 14:44

Je reviens de mes deux premières heures de conduite.
J'ai commencé par le volant pour sortir de Paris et aller dans zone industrielle. Le début était technique, j'ai failli n’emplafonner un véhicule je crois mais parce qu'on commençait direct sur un rond point et que je n'avais pas compris où elle voulait que j'aille :beh:
Après ça a été j'étais bien concentrée, sauf que je serrais trop ma droite.
Puis au bout de 30mn-3/4 d'heures j'ai eu les pédales. Elle m'a fait travailler le démarrage et l'arrêt à plusieurs reprises pour que je l'ai bien et ensuite j'ai travaillé à m'arrêter, passer la 2e et la 3e et rétrograder.
Puis j'ai ramené la voiture à l'auto-école, dans la faune parisienne, avec les piétons, les camions de livraisons, les scooters et le soleil dans la gueule.
J'ai fait plusieurs boulettes et j'ai aussi calé à plusieurs reprises car je redémarrais en seconde notamment hahaha
Mais elle m'a fait enchaîner les tour de la ZI, m'arrêter, démarrer, passer la seconde, la troisième, retrograder, repasser la troisième, m'arrêter etc. J'ai même fait des mini-démarrages en côte héhé

A la fin j'étais ko mais elle m'a dit que c'était vraiment pas mal et qu'elle était très contente pour deux premières heures. La prochaine fois (la semaine prochaine) on reverra les mêmes choses et un nouveau truc que j'ai déjà oublié, histoire que ma conduite devienne plus fluide.

Je suis contente (à part fatiguée), elle est très gentille et très pédagogue et j'ai eu les pédales vachement vite je trouve (plus passer la 3e) !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 08.02.16 15:02

(je vais papoter toute seule alors Moq)

6e heure de conduite : done

J'ai déjà vu les 5 vitesses, le rétrogradage, la reprise première et les contrôles + angles morts. Et j'ai été sur l'autoroute deux fois  woaouh Un bon moment en plus.
La semaine prochaine on fera les démarrages en côté (que j'ai déjà à moitié fait) et marche arrière + demi-tour en 3 temps.
Apparemment je suis en avance donc c'est cool. Je prends 2h par semaine, c'est ni trop ni pas assez.
Ce midi c'était technique, on s'est pris un déluge de grêle, plus de grosses bourrasques de vent irrégulières, la voiture était super sensible, j'étais encerclée de camions, pour ma première fois sur l'autoroute... Au moins c'est fait Moq
J'étais mécontente après ma 3e et 4e heure car on était restées en ville et c'est compliqué il y'a tellement de trucs à penser/voir, je me trouvais pas super bonne.
Mais là j'ai trouvé que j'avais franchement bien conduit. Faites que ça dure.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 26.02.16 13:46

Code en poche depuis le 11 Février ! ;) J'ai repris la conduite cette semaine, et la semaine prochaine j'enchaîne mes 3 dernières leçons de conduite avant le grand jour, l'examen, mercredi 9 mars. J'ai repris 3h en plus mais je n'ai plus de problème avec mes vitesses, me seul petit défaut est encore les contrôles dans les angles morts mais le reste, ca va. Par contre, je n'ai pas été une seule fois sur autoroute, peut être aux dernières heures... Je vais seulement me faire un petit mémo ici pour ne rien oublier :

- Se placer dans la voiture, régler le siège, les rétroviseurs. Bien me POSITIONNER.
- Mettre le contact, enlever le frein à main.
- Regarder si il y'a du monde car gérée je ne serai pas prioritaire, signaler (clignotant), y aller.
- Ne pas passer au feu ORANGE.
- Faire attention aux PRIORITES à DROITE.
- Bien respecter les LIMITATIONS de vitesse et la signalisation.
- Etre capable de répondre aux questions sur le véhicule.
- Je rajouterais...

Mais en 5 mois, j'aurai eu mon code et si tout va bien, en 6 mois le permis ! Ca a été vite, croisons les doigts, je vais demander à mon mec qui me fait aussi des manoeuvres sur des parkings ou autre... ;) Vivement, j'ai déjà la voiture Moq , je veux le permis maintenant !

Le 9 mars, à moi Roubaix et ses roubaisiens ! Héhé Ils ont pas intérêt à être fous ce jour là. Moq

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 11.03.16 10:25

Mercredi, j'ai passé mon permis. Sérieusement, je me sentais prête, je pensais savoir conduire, je le sentais bien à la base... Sauf que à 10h, quand je suis rentrée dans cette voiture d'auto école, avec l'inspectrice, j'ai eu une grosse montée de stress. Dès qu'elle ouvrait la bouche, je stressai en fait, elle faisait des remarques sans arrêt, bref, j'étais pas à l'aise du tout et j'ai pas réussi à gérer mon stress comme il fallait du coup. Et à cause de ca, du stress qui a pris le dessus, je N'ai PAS le permis ! MUR

J'explique : Tout se passe bien, en partant du Vélodrome de Roubaix. Un regard dans les angles morts, dans les rétros, je me lance, premier feu, je m'arrête. Je dois suivre les pannneaux en direction de Leers, premier virage pour suivre cette direction, ok, nickel. On rejoint une petite place avec au milieu une église, je reconnais l'endroit, j'y suis déjà passée, c'est uen zone 3. et on a une obligation de tourner à gauche à un moment car y'a un sens interdit/priorité à droite pile au bout de la "rue". Sauf que pile à ce moment là, j'ai encore eu une montée de panique alors que j'en ai JAMAIS d'habitude, j'aime conduire, je kiffe ca même, je pense que je me débrouille bien à vrai dire. Donc, je disais, j'ai stressée et voila ce que ca a fait dans ma tête, à ce moment : hein . La situation, la voila : J'arrive dans cette rue avec une priorité à droite au bout à 30km/h, une voirture arrive en face, je dois donc la laisser passer... Mais sous un coup de STRESS de MERDE, je suis passée. grr J'ai direct su que j'ai merdé, je le savais que j'aurai dû m'arrêter mais j'ai stressée, comme une merde... Permis dit "insuffisant" à cause de ca. Les boules. Alors que j'ai dû faire une créneau, il était nickel ou presque, j'ai été en 5ème tranquille, j'ai jamais oublié de regarder dans mes angles morts ni dans mes rétros, bref, j'ai pas fais une seule erreur totu le long SAUF sur cette priorité à droite. Quelle conne, je vous jure !

Alors, je m'en doutai que je l'avais pas vu l'erreur que j'ai faîte, j'ai dit une excuse bidon quand elle m'a demandé pourquoi je ne me suis pas arrêtée à cette priorité en disant "Je pensais avoir le temps..." alors que je le savais qu'elle était là cette voiture, j'ai juste vérifié ce matin mais quelle idée de stresser, ca ne sert à rien du tout, je retiendrai ca pour la prochaine fois. ;) Enfin... C'est con mais bon, de savoir qu'on l'a pas car on a merdé à cause du stress, ce sera la bonne la 2ème fois !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 13.03.16 11:09

Aie je suis désolée Willingness!! Je sais ce que. Est le stress du permis, moi même la première fois que je l'ai passé j'étais super crispée sur le volant et j'ai raté une priorité à droite à un carrefour très fréquentés. Bon je savais d'avance que je l'avais raté car j'étais tellement stressée que j'oubliais les contrôles rétros. Allez la prochaine sera la bonne!! Le plus important cest d'anticiper ce qui permet d'éviter bien des coups de stress car on a moins de trucs à gérer en même temps. Pour ma part je suis toujours hésitante avant d'entrer dans les rond points très fréquentés mais apparement ce n'est pas éliminatoire et il vaut mieux ça plutôt que d'y arriver à toute vitesse.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut