Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Heyou le 08.04.14 22:14

Tinquiète pas Adalie j'avais été à peu près dans le même état, complètement stressée j'ai failli tuer une piétonne je crois, je me souviens à peine d'ailleurs, et la 2e fois rien à voir. J'étais hyper détendue, très confiante, sereine. Malheureusement dans mon cas l'examinateur a beaucoup joué, le 1er était affreux, le 2e vraiment cool.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eïdole le 09.04.14 0:44

Arf... Gros bisous Adalie :hug:

C'est clair qu'il y a de gros gros connards dans les examinateurs, mon moniteur m'a raconté quelques anecdotes j'espère ne pas tomber sur eux sinon c'est foutu je perds mes moyens..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Lithium le 09.04.14 19:34

Oh Adalie...  bouquet

Eïdole surtout ne t'attarde pas sur les remarques de l'examinateur. Tu seras assez stressée pour ajouter une couche qui risque de te faire perdre tes moyens. Donc panique pas s'il te fait une réflexion. Si c'est fait, c'est fait. Examine toujours bien l'environnement (j'avais donné l'exemple du "tournez dès que possible à droite", avec le stress tu t'engages à la première possible à droite et paf c'était un sens interdit, fallait prendre la deuxième) et fait ce qu'on t'a appris. Certains aiment les dynamiques, d'autres les posés, j'ai envie de dire : on s'en fout tant que tu roules dans les limitations (et que tu mets pas 3mn à réussir à démarrer bien sûr). Perso j'ai conduit vraiment cool mais dans les limitations et l'examinateur aurait glissé à mon moniteur que j'étais peut être pas dynamique mais que du coup c'était une conduite rassurante ou un truc du genre. Maintenant que j'ai le papier rose je conduis de manière plus dynamique, surtout quand les gens me soulent, alors qu'avant fallait que je reste tranquille ahah Moq

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 10.04.14 9:04

Moq c'est clair, des fois quand je passe à certains endroits dans ma tête je me dis " mais le jouuuuuur ou j'ai mon permis...... mouhahaha " genre dans une zone vide, industrielle ou c'est limité à 30 et que tu te fais dépasser par tout le monde même par des pots de yaourts...

C'est vrai que les directions avec le stress ça me fait peur, surtout que j'ai tendance à me tromper par exemple ça m'est arrivé 2/3 fois quand la monitrice me dis de tourner à gauche baaaaaah je me gourre, et comme je m'en aperçois avec le " stress " je donne des coups de volants comme une gogole.... et ça j'ai trop peur de le faire le jour J.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Lithium le 16.04.14 19:12

Il y a une zone pas super loin de chez moi où c'est 30km/h sur 100m, puis 20 sur 50m, re-30 sur 100m et re 20 sur 50m... Je détestais ça en auto-école. Ultra relou. Enfin, relou... Avant  :hinhin: 

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Quinn le 16.04.14 22:05

Eïdole, j'avais quelques soucis pour les directions aussi (oui à 22ans j'ai encore besoin de quelques secondes pour distinguer ma droite de ma gauche  Héhé ) du coup mon moniteur m'avait donné une astuce pour le jour de l'exam: écrire un G sur ma main gauche et un D sur ma main droite. C'est tout bête mais ça peut aider ;)

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 17.04.14 11:08

Heyyyy mais c'est pas bête effectivement ! Je crois que je vais faire ça merci :-)

Je vais aussi demander si je peux passer en première, j'ai pas envie d'attendre 1h a stresser.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Invité le 17.04.14 11:20

En général tu passes selon ton nom de famille c'est par ordre alphabétique mais après tu peux toujours demander pour passer en première.
Quand j'avais demandé ils ont refusés, je ne sais pas pourquoi !

Mais ça va bien se passer t'inquiète pas ! Smile

Invité
Invité

Message par Sunn le 17.04.14 12:15

Eidole, à mes deux permis on nous a laissé décider de l'ordre de passage entre nous (bon après il y a ceux qui doivent absolument passer en premier parce qu'ils bossent après ou autre). Donc oui, hésite pas à demander à passer le plus tôt possible si c'est comme ça pour toi aussi, à mon premier permis je suis passée en cinquième, l'attente était juste atroce.

Bonne chance en tout cas, il y a pas de raisons que ça se passe mal yeah 

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Chill le 17.04.14 17:22

Moi j'étais convoquée en deuxième, j'suis arrivé un peu en avance, j'ai pu donc voir la meuf d'avant finir, et sortir complètement en larmes. Le truc pas déstabilisant du tooooout !

En tout cas, bon courage pour demain. Ça va le faire Smile
Et la semaine prochaine, a toi la libertéééé

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 18.04.14 14:00

Merci pour les réponses ! Ouais je vais demander en plus je bosse l'après midi et je les fous dans la merde donc ça m'arrangerais d'autant plus =/

J'ai trooooop peur en tout cas je le passe mardi je suis convoqué à 12h30 à l'auto école, plus ça approche plus j'ai peur. La je pars conduire pendant 2h et demain pareil.. Mes deux dernières heures. Je vais me concentrer au max. Je croise les doigts Smile mes moniteurs me disent que c'est bien et que ça devrait aller mais une faute arrive vite. Si je l'ai c'est la liberté lol. Surtout que la je vais faire un chèque de 700€ mon permis me revient aujourd'hui a quasiment 2500€, vive la France haha.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Eïdole le 22.04.14 16:59

BOOOOOOOOOON. Alors.

D'après mon ressenti ça s'est bien passé. Elle ne m'a pas fait vraiment de grosses remarques, juste au début je comprenais pas ou elle me demandait d'aller et elle a tourné le volant pour me montrer ( je stress par rapport à ça parce que ça l'a surement agacé mdr =/ ) . Ensuite tout s'est bien déroulé, elle ne parlait pas beaucoup mais je pense avoir bien conduis, j'ai été prudente et j'ai essayer de faire attention à tout. J'ai du faire un créneau droit en marche arrière ( que j'ai réussi ) et une marche arrière en ligne droite, réussie aussi mine de rien. (elle m'a juste dit à la fin de faire attention de ne pas trop m'éloigner du trottoir.... mais je pense que c'est passé). Les 3 questions je suis quasiment certaine d'avoir eu tout bon ( indiquer le voyant de la batterie sur le tableau de bord, montrer sous le capot l'endroit pour changer les feux avant et quelle précaution prendre. Ne pas toucher avec les doigts etc etc. ) Enfin bon on verra bien, honnêtement je pense avoir assez bien réussi mon examen après voilà si je fais des erreurs et que la meuf ne me parle pas je peux pas savoir quoi.. J'ai pas envie de me faire de fausses joies mais honnêtement si je l'ai raté je vais pas trop comprendre pourquoi, j'ai pas fais d'erreurs de ouf éliminatoires. Je vois pas ce que je peux faire de mieux mise à part ma marche arrière. Ah si et une fois elle m'a demandé de prendre la voie la plus à gauche et moi au lieu de me mettre à gauche direct je me suis mise d'abord tout à droite et APRES j'ai mis mon clignotant et j'ai filé tout à gauche. Elle m'a juste dit " c'est pas très logique de faire ça " :beh: J'ai expliqué pourquoi j'avais fais ça, en fait c'est tout bête mais comme je me suis dis marche normale = droite, je me suis d'abord mise à droite et direct après à gauche.. c'est bête maintenant que j'y repense je sais pas pourquoi j'ai fais ça. Heureusement que j'étais toute seule sinon je me serais retrouvé en galère .

Donc voilà, on verra bien !

Dernière édition par Eïdole le 22.04.14 17:17, édité 1 fois

Eïdole
Racine
Racine

Message par Eïdole le 22.04.14 17:09

Bon bah super j’ai appelé ma monitrice et elle m'a dit que quand j'ai pas compris ou tourner a un moment j'étais en contre sens de la circulation, donc voilà.

Je pense que c'est mort.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 23.04.14 0:33

Oh Eidole je suis hyper désolée Triste

Si effectivement tu ne l'avais pas, j'espère qu'ils te proposeront la conduite supervisée, ne serait ce que pour te faire économiser du pognon et pour minimiser ton stress le jour de l'épreuve !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Eïdole le 23.04.14 9:19

Ouais.. Triste J'y crois moyen je suis dégoûtée parce que je pensais vraiment avoir gérée, elle en plus ne m'a pas dis que j'étais à contre sens l'examinatrice elle m'a juste pris le volant et m'a dit " faites attention aux directions, écoutez bien " C'était au tout début j'étais stressée et après j'ai plus fais d'erreurs. Dégoutée.

En tout cas si c'est mort je vais prendre maximum 2h par mois ce qui fait deja 100€ et c'est déjà énorme.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Hope le 23.04.14 9:47

Allez Eïdole courage ! Si t'as bien géré ça peut passer.. J'ai un copain qui a grillé une priorité à droite le jour du permis (une énorme ! hyper dangereuse) et on lui a quand même donné son permis… Ca dépend vraiment sur qui tu tombes, mais si c'était au tout tout tout début (et j'ai du mal à imaginer en fait la situation), et que c'était pas non plus super dangereux pour toi et pour les autres je sais pas si ça te portera préjudice…
Moi la jour du permis j'étais tellement angoissée que j'ai essayé d'allumer le contact dans la voiture alors qu'il y était déjà :beh:

En tout cas j'espère que ça va le faire, vous me faites halluciner avec vos prix des leçons, chez moi c'est 35€ … !

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par crystal le 23.04.14 10:13

J'espère aussi que ca va passer, c'était au tout début elle peut comprendre que tu étais stressée! et puis tu as bien conduit par la suite, donc je croise les doigts pour toi!

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Eïdole le 23.04.14 11:29

Oui j'espère que ça va passer, j'essaye d'y croire on sait jamais lol. Mais bon je m'attends à un refus donc c'est pas ""grave"" Quand je regarde sur internet je lis contre sens = éliminatoire.. En fait il fallait que je tourne à gauche SAUF que la rue en face n'était pas à sens unique, j'ai pas rencontré de voitures mais en me plaçant à gauche j'étais mal placée pour tourner.. je sais pas trop comment expliquer.

Après je me dis que ça veut rien dire, je crois que ça dépend énormément de l'examinateur finalement tout ça.. Hier on m'a raconté qu'une fille avait eu son permis alors qu'elle était montée sur le trottoir pendant un créneau alors que moi on me rabâche depuis x temps que c'est éliminatoire. Ma collègue l'examinateur lui a repris 2 fois le volant et elle l'a eu aussi, ça dépend. On verra bien. Surtout qu'après j'ai bien roulé tout le long, je pense être prudente, j'ai bien conduis bordel lol. Juste à cause de ça, dégoûtée quand même. Quand je vois certains dangers de la route avec leur permis, je crois que parfois c'est un peu comme une pochette surprise. Ma monitrice m'a dit qu'elle ne savait pas, qu'après j'avais bien conduis mais que cette erreur pouvait coûter cher et que ça dépendait que d'elle. On verra, c'est trop chiant d'attendre comme ça.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Hope le 23.04.14 12:07

Ahhh ouai je vois ce que tu veux dire ! Je croyais que t'étais carrément en sens interdit ou je sais pas quoi x). Raconté comme ça ça me parait pas non plus être la fin du monde parce que le jour où tu as le permis au final si tu tombes sur quelqu'un en face (et que t'es sur sa voie), c'est évident que tu vas te rabattre sur le tienne ou tourner à fauche pour libérer la voie. Le fait de ne pas savoir où on va (de ne pas comprendre) ça peut forcément t'amener à faire des erreurs.
Moi le jour du permis mon examinateur m'avait dit "A la première erreur éliminatoire on rentre, c'est pas la peine de continuer l'épreuve" donc si ça c'est passé au tout début et que t'as conduit et géré, je sais pas ça peut passer à mon avis Smile (mais bon mieux vaut se préparer au pire pour ne pas être déçue x))

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Eïdole le 23.04.14 13:16

Comme quoi ils se contredisent tous les uns les autres.. Moi a l'auto école on m'a dit que même si on fait une faute grave tu continues malgré tout jusqu'au bout.. Bref ça sert a rien tfacon de me torturer l'esprit lol. Merci pour les messages Smile Smile

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 23.04.14 14:05

Vu ce que tu racontes, pour moi elle t'a laissé une 2e chance en t'avertissant de bien écouter donc ça peut passer.. Et si tu l'as pas, faut se dire que c'etait un entrainement pour la prochaine fois Smile !
Bon courage pour l'attente, c'est sûr qu'à force de ressasser tout ça, tu sais plus quoi penser !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sorose le 23.04.14 15:53

Normalement, même si tu fais une faute éliminatoire, tu continues l'épreuve jusqu'au bout, mais certains inspecteurs s'arrêtent direct (soit parce qu'ils ont la flemme et veulent finir plus tôt, soit parce que le candidat est vraiment pas prêt et dangereux).
C'est vrai qu'un contre sens est éliminatoire, et je suis désolée que tu te sois retrouvée dans cette situation Triste
Mais comme tu le vois, parfois, il y a des cas où le candidat est quand même reçu ! Tout dépend de l'examinatrice, si elle en tiendra compte, ou si elle a jugé le reste de ta conduite comme tout à fait correcte et donc, ne ne pas te juger sur cette faute due au stress.
Il y a des bases c'est vrai, mais ça reste assez aléatoire le permis, quand on a bien conduit globalement, tout dépend de l'examinateur.
Sois encore un peu patiente Smile

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 25.04.14 19:17

Je l'ai raté  bouhouh 

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 25.04.14 19:25

Ah merde :hug:

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Jean le 25.04.14 19:30

Je suis désolée Eïdole... Mais ne lâche surtout pas, remets toi aux cours dès que possible !

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 25.04.14 19:45

J'ai 23,5 mais avec cette erreur j'ai eu éliminatoire. Super je suis déprimée, a mon auto école c'est écrit 8 mois d'attente après un premier échec

Eïdole
Racine
Racine

Message par crystal le 25.04.14 19:54

bouquet 

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy le 25.04.14 20:42

Je savais même pas qu'il y avait des notes maintenant.. C'est sur combien ? Et 8 mois d'attente, c'est abusé ! J'espère que tu pourras le passer bien avant ça !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Hope le 25.04.14 21:04

Oh merde Eïdole, gros gros gros bisous.
Par contre c'est vraiment long les délais d'attente .. j'espère que tu pourras le repasser avant.. moi j'avais attendu 15j (mais bon j'habite pas dans une grande ville)
Parce qu'en 8 mois en gros tu te fais bien avoir.. t'as le temps de tout perdre.. pff j'espère que sinon tu peux faire une sorte de conduite supervisée ?! (Avec ton chéri). C'est le bon plan pour continuer à conduire tout en prenant de l'assurance !

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 26.04.14 1:42

Elodie :  :hug: 
Le permis, c'est quand même quelques chose de super aléatoire quand même. Ne te decourage pas, tu feras mieux la prochaine fois, et surtout, tu ne te laisseras pas gagné par le trac comme cette fois ci, et donc tu ne commetras pas d'erreur d'inattention.
Renseigne toi au niveau de la conduite supervisée, ca pet être une super occasion, comme dit Hope pour gagné en assurance.
De gros bisous en tout cas  bouquet 

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 26.04.14 11:50

Merci ! Bon bah j'ai le sourire Smile j'ai été a l'auto école, je vais PEUT ÊTRE avoir une date cet été mais pas certain.. Mais par contre je vais prendre la conduite supervisée ça me revient beaucoup moins cher c'est pour 4 mois ( voir plus elle m'a dit.. ) et c'est 170€ sachant qu'une heure de conduite c'est 55€ ça vaut le coup. Je vais prendre ma mère et mon copain ça déchire je vais quand même pouvoir conduire et je vais les emmener partout Moq

Eïdole
Racine
Racine

Message par Invité le 26.04.14 13:04

Ah génial si tu as peut être une date cet été ! Je l'espère pour toi !
La conduite supervisée te donnera plus de confiance en toi et le prochain coup tu vas tout déchirer !

Invité
Invité

Message par Myrtille le 26.04.14 13:13

Eïdole : t'as vraiment bien fait pour la conduite supervisée. J'avais fait ça aussi parce que j'avais 3 mois d'attente, ça donne carrément confiance ;)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Ysatis le 26.04.14 18:48

Eidole c'est super que tu puisses avoir conduite supervisée, et ne sois pas trop triste de l'avoir raté !
Moi je l'ai eu du deuxième coup, j'ai conduit direct comme une tarée pendant 1 mois sur de longues distances avec très peu de sommeil pour mon taff, j'ai commencé à prendre la confiance et... résultat un mois après, j'ai fait un tonneau !
Bref, là, ce n'est sans doute pas plus mal, tu vas prendre un peu confiance en toi, tout en restant toujours très prudente vu que tu es en "supervisé", veille juste à ne pas prendre de mauvais réflexes surtout !
Bon courage Smile

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 26.04.14 19:01

Ah c'est rassurant myrtille ! Smile

Ouais en fait je suis contente de le faire parce que ça me revient moins cher et c'est vraiment sympa parce que je vais pouvoir conduire pratiquement tout le temps, comme si j'avais le permis finalement. Et c'est vrai je pense aussi que ca va me donner de la confiance, je serais plus à l'aise. Par contre effectivement faut vraiment que je fasse attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes parce que mon copain et un moniteur c'est pas pareil.. Mais je vais faire attention de toute façon Smile et puis je vais leur mettre un peu la pression pour une date en août. Du coup ça va, je le prend pas mal et ça va mieux. J'espère que ce sera comme toi Ysatis et que la deuxième sera la bonne.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 26.04.14 20:33

Ils te font payer la conduite supervisée ?!

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Lithium le 26.04.14 20:40

Stormy > C'est sur 30 points. Au dessus de 20/30 tu l'as sauf si tu as fait une(ou des) erreur éliminatoire.

C'est cool que tu puisses faire ça Eïdole ! Tu vas pouvoir prendre confiance ne toi et être moins stressée le jour J !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 26.04.14 20:47

Bah ouais pourquoi vous c'est gratuit ? o_O c'est 170€ pour 4 mois. Et je vais être sur l'assurance de mon mec + celle de ma mère.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Myrtille le 26.04.14 21:18

C'est pas tellement la conduite supervisée qui est payante, c'est les séances pédagogiques avec ton accompagnateur, tu dois en avoir une avant, une pendant et une avant le permis non ?

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Eïdole le 26.04.14 21:29

Ah oui elle m'en a parlé ! Donc ouais du coup ça fait environ 170€ c'est sûrement ça.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 26.04.14 21:58

Moi ils ne m ont rien fait payer. Bon j'ai pas eu les séances pédagogiques mais en même temps je m en porte pas plus mal Moq Et je suis sur 7 assurances différentes.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Eïdole le 27.04.14 8:36

Et les gens payent pas sur leur assurance ? C'est ça que j'ai oublié de demander

Eïdole
Racine
Racine

Message par Khiera le 27.04.14 20:27

Non non.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Lithium le 29.11.14 15:18

Je reviens avec vous pour de nouvelles aventures, je suis en train de passer mon permis moto ! Smile

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 23.01.15 16:41

C'est décidé, je vais me réinscrire dans une auto-école d'ici le mois de mars. Je vais prendre la formule permis accéléré afin d'éviter les délais trop longs car on perd pas mal d'oseille avec ces histoires de délai. Puis avec le petit qui va arriver ce printemps+peut être un boulot l'automne prochain il vaut mieux prévoir. Je suis décidée à l'avoir pour de bon et j'espère ne pas tomber sur des rapaces comme ça a souvent été le cas.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité le 23.01.15 18:02

Bon courage pour la reprise Shona !

Invité
Invité

Message par Lithium le 30.03.15 23:19

J'en appelle à vos souvenirs ou à votre vécu actuel.
Je suis en train de passer le permis A et, après un premier passage raté au plateau (j'ai totalement paniqué et connement foiré), j'aimerais savoir comment les plus stressées d'entre vous ont fait lors de l'examen (même permis B...) pour ne pas perdre vos moyens.

Ce permis c'est un peu mon rêve depuis mes 16 ans, tout passe sans aucune difficulté pendant mes heures de conduite et pourtant je me suis loupée. C'est aussi très dur à vivre pour moi comme échec, tout passe à l'entraînement quoi. Je m'en veux terriblement. Et j'ai peur du coup d'encore plus stressée lors du prochain passage...

help

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Casusbelli le 30.03.15 23:55

Nous je me rappelle que le moniteur nous avait tous fait conduire un peu avant l'examen, histoire de se mettre dans le bain, de prendre la voiture en main et de pas démarrer direct par l'examen. Je sais pas si tu as cette possibilité ?

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Lithium le 31.03.15 7:55

Si, je conduis 2h avant l'examen. Idem la dernière fois. Et tout passait sans aucune difficulté. Arrivée sur le lieu d'examen, le moindre détail du parcours me semblait différent alors que c'est identique au lieu où je m'entraîne.
J'ai pas du tout eu ce problème en voiture, je comprends pas trop.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 07.04.15 18:36

J'ai raté deux fois le permis parce que j'étais paniquée donc je vois ce que tu veux dire Lithium ! Dans mon cas même l'heure de conduite avant l'examen ne m'aidait pas vraiment, comme toi ça allait et après avec l'expert je perdais tous mes moyens et c'était la catastrophe. La 3e fois je pense que je me sentais plus sûre de ma conduite, mais je sais pas exactement ce qui a fait que ça a mieux marché... J'ai juste essayé de me poser et de me dire que j'étais tout à fait capable de maîtriser parfaitement cette fichue voiture, et c'est passé... Donc c'est nul comme conseil, j'ai rien de mieux, mais je compatis.

Sinon je revenais ici parce que même si j'ai mon permis depuis 3 ans, j'ai peu conduit depuis, et là je vais devoir recommencer pour le travail, donc j'ai repris la voiture ces derniers temps (et accessoirement découvert la boite de vitesse automatique : c'est teeeeellement plus simple que je comprends pas pourquoi on fabrique encore des voitures manuelles, sinon pour embêter les élèves conducteurs), mais le truc c'est qu'il y a des tas de choses que je n'avais JAMAIS fait en fait (on donne vraiment le permis à n'importe qui). Malheureusement ça comprend des choses aussi essentielles qu'aller dans des parkings souterrains, faire des marches arrière autrement que tout droit, me parquer ailleurs qu'en avant et en épi (enfin on m'a appris à faire un créneau bien sûr, mais vu que c'est différent avec chaque voiture et qu'il y avait trop d'histoires de rétroviseurs à mettre ici et de braquages à faire là que je m'étais empressée d'oublier) et prendre des péages (bon, y en a pas en Suisse, c'est une excuse comme une autre). Du coup mon copain use ses nerfs (parce que je lui fais peur) et les miens (parce que j'ai peur) (et les pneus de la voiture quand je les braque en oubliant d'avancer ou reculer) à me faire faire des tours de parking en marche arrière, passer des péages pleins de barrières et d'automates desquels il faut s'approcher un peu mais pas trop et à m'apprendre à ne pas jouer aux autos-tamponneuses dans les parkings souterrains (et encore, il paraît que j'échappe au slalom en marche arrière sur une pente à 10% Uh )... Sur la route ça va, je gère à peu près parce que je l'ai fait souvent et ça revient, mais dès qu'il faut être précis je suis toute pourrie, et je me sens très très nulle quand je vois tout ce qu'il me reste à apprendre avec ça Triste

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Lithium le 25.04.15 18:13

Édit : oublions ces mauvais souvenirs !

Dernière édition par Lithium le 29.05.15 8:00, édité 1 fois

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 16.05.15 13:24

Booooon j'en suis à ma 3ème de conduite hors piste (vu que j'ai eu mon plateauuuu). Pour le moment j'ai tué personne. Je me suis fait quelques frayeurs, notamment en prenant trop vite un virage trop important. Ça fait du bien de rouler pour de vrai. Ça me rappelle mes souvenirs de conduite voiture, où 90km/h semblaient tellement rapides que j'osais pas les atteindre. Là c'est tout pareil. Au moins, je roule à mon allure sans me sentir mal à l'aise, c'est le principal.
Vivement le beau temps !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 29.05.15 7:56

Permis A dans la poche !!! yeah

Je quitte maintenant ce topic que je squattais toute seule, et je vais mater les occaz moto. Et faire les yeux doux à mon assureur.
:dent:

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:46

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut