Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Fillette le 03.01.14 12:24

Ashleen > outch, effectivement je ne sais pas c'était quoi comme auto école que tu avais avant, mais je sais pas si elle en mérite le nom ! Je croiserais les doigts pour toi ! ;) tu sais déjà si tu es prête à passer bientôt ?

Adrénaline > Mais tu devrais l'avoir plus vite, maintenant, tu connais déjà les bases, c'est déjà ca ! Peut-être que tu apprécieras un peu plus de conduire quand ce sera passé. Et ta mère ne peut pas t'aider à en payer une partie ?

C'est bizarre ce que vous dites, moi j'ai jamais conduit avec des basquettes, mais toujours avec des bottes plates, ou des ballerines (voir des tongues une ou deux fois...). Et au contraire je sens bien le point de patinage comme ca, vu qu'il y a moins d'épaisseur, j'y suis plus sensible.
Je connais même des filles qui y vont toujours en talons ! Mais ca je vous avoue que je n'ai jamais compris comment elles font ! ^^

Fillette
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cerise le 03.01.14 13:10

Ah moi c'est la catastrophe si je me présente en basket ! Ils veulent chaussures avec semelle rigide et un pti talon ( genre 3-4cm ) Du coup j'ai toujours conduit qu'avec ça .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Ampholyte le 03.01.14 13:23

Moi je conduis en converses, j'ose pas changer depuis que vous en avez parlé la dernière fois ninja.

Bon cinquième heure aujourd'hui. Pendant 45 minutes j'ai globalement fait que de la merde (faut dire ça fait bien dix jours que j'avais pas touché à une voiture), et j'avais pas dormi de la nuit, en fait j'avais presque besoin de quelqu'un pour m'ouvrir les yeux.

J'ai galéré comme jamais à savoir utiliser les freins, je ne sais pas pourquoi j'ai le mauvais réflexe de vouloir tout le temps débrayer, enfin bref je faisais n'importe quoi. Et plus mon moniteur m'expliquait et me répétait les mêmes choses, plus je faisais les mêmes conneries.

Au final au bout de 45 minutes y'a une loupiote qui a du s'allumer dans mon cerveau parce que d'un seul coup, j'ai réussi à faire fonctionner normalement cette bagnole sans à-coups, sans être brusque, sans freiner n'importe comment. Et en prime j'ai réussi à faire des démarrages en côte sans caler, avec et sans frein à main.

Donc globalement ça va, le moniteur était content à la fin, moi j'avais qu'une envie c'était de le laisser conduire parce que j'ai l'impression quand je suis fatiguée comme ça d'être un danger public.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ashleen le 03.01.14 13:24

@Fillette : C'est une petite Auto-Ecole mais assez réputé parce qu'ils font tous les permis. Bus/Voiture/Moto/Scooter/PL et récupération de points.
Mais, j'suis bien mieux là où je suis maintenant Smile
Sinon, j'ai une date ! Le moniteur m'a dit qu'il me sentait prête à le repasser, donc il m'a proposé une date, je lui fais confiance !

@Cerise : Avec petit talon ? Wow, nous on nous a toujours "interdit" les talons.
Ils ne veulent que des chaussures plates ou baskets.
'fin, perso j'ai toujours conduit avec un petit talon aussi, en bottine mais jamais ballerine (conduite en hiver uniquement ^^')

Ashleen
Atome
Atome

Message par Cerise le 03.01.14 13:48

@Ashleen a écrit:@Fillette : C'est une petite Auto-Ecole mais assez réputé parce qu'ils font tous les permis. Bus/Voiture/Moto/Scooter/PL et récupération de points.
Mais, j'suis bien mieux là où je suis maintenant Smile
Sinon, j'ai une date ! Le moniteur m'a dit qu'il me sentait prête à le repasser, donc il m'a proposé une date, je lui fais confiance !

@Cerise : Avec petit talon ? Wow, nous on nous a toujours "interdit" les talons.
Ils ne veulent que des chaussures plates ou baskets.
'fin, perso j'ai toujours conduit avec un petit talon aussi, en bottine mais jamais ballerine (conduite en hiver uniquement ^^')

Oui parce que ça permet d'avoir le bien le pied sur la pedale tout en ayant le talon appuyé au sol donc ça permettrait de mieux doser ^^
( bon apres c'est ce qu'ils disent, je sais pas si c'est reellement mieux ou non )

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Valkyrja le 03.01.14 13:53

J'ai le permis depuis un petit moment donc je squatte, mais encore maintenant je ne conduis pratiquement qu'en converses comme Ampholyte (à la limite en ballerines, mais ça dépend lesquelles) !

D'ailleurs aucun moniteur m'a jamais rien dit sur quelles chaussures porter, et je sais que si la semelle est trop rigide je sens rien donc c'est mission impossible ; avec un talon de moins de 3-4 cm j'arrive encore, mais j'aime pas trop, et au-dessus j'ai jamais essayé mais j'en doute ! Pourtant je sais que c'est faisable mais bon.

J'essaierais bien pieds nus en fait, mais ça par contre c'est vraiment interdit je crois Moq

Dernière édition par Valkyrja le 03.01.14 13:59, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Khiera le 03.01.14 13:55

@Ampholyte a écrit:J'ai galéré comme jamais à savoir utiliser les freins, je ne sais pas pourquoi j'ai le mauvais réflexe de vouloir tout le temps débrayer, enfin bref je faisais n'importe quoi. Et plus mon moniteur m'expliquait et me répétait les mêmes choses, plus je faisais les mêmes conneries.

Copine ! J'ai beaucoup de mal à enlever le pied de l'embrayage aussi. Mais faut se foutre dans le crane que les pédales sont indépendantes et que l'embrayage, ça n'est QUE pour démarrer et s'arrêter.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Ashleen le 03.01.14 14:23

@Khiera a écrit:
@Ampholyte a écrit:J'ai galéré comme jamais à savoir utiliser les freins, je ne sais pas pourquoi j'ai le mauvais réflexe de vouloir tout le temps débrayer, enfin bref je faisais n'importe quoi. Et plus mon moniteur m'expliquait et me répétait les mêmes choses, plus je faisais les mêmes conneries.

Copine ! J'ai beaucoup de mal à enlever le pied de l'embrayage aussi. Mais faut se foutre dans le crane que les pédales sont indépendantes et que l'embrayage, ça n'est QUE pour démarrer et s'arrêter.

Je vous rejoins, j'ai aussi cette fâcheuse habitude d'appuyer tout le temps sur l'embrayage comme si c'était "une assurance" pour moi, pour évité de caler Very Happy

Sinon, pour les chaussures, le petit talon perso ça me fait une accroche au niveau du tapis et des fois j'ai du mal de d'embrayer.
En plus que je sois petite, je suis grave avancée avec le siège ahah.

Ashleen
Atome
Atome

Message par Fillette le 03.01.14 17:43

Aha ! J'adhère pour la conduite de va nus pieds !  Moq 

Malheureusement je ne vous rassurerais pas, malgré mon expérience folle (c'est-à-dire une vingtaine d'heures de leçons de conduite et 800kms accompagnée), on reste désespérément raciste avec son frein et amoureuse et de son embrayage, au grand dam des moniteurs !  Héhé

Fillette
Atome
Atome

Message par Valkyrja le 03.01.14 18:04

Je rejoins aussi le club des dingues de l'embrayage d'ailleurs, encore maintenant je tarde à en enlever mon pied quand je change de vitesse (des fois je me dis "je vais changer" et en fait non, mais j'appuie quand même Uh ), et j'appuye aussi un peu trop tôt quand je compte m'arrêter. Mais bon je me soigne.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Adalie le 03.01.14 18:28

Même problème pour l'embrayage!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 03.01.14 20:11

@Valkyrja a écrit:Je rejoins aussi le club des dingues de l'embrayage d'ailleurs, encore maintenant je tarde à en enlever mon pied quand je change de vitesse (des fois je me dis "je vais changer" et en fait non, mais j'appuie quand même Uh), et j'appuye aussi un peu trop tôt quand je compte m'arrêter. Mais bon je me soigne.

Ahaha bah moi c'est l'inverse, quand je change les vitesses , je le lache d'un coup et le moniteur me le reproche a tous les cours , a chaque fois je le refais !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Fillette le 03.01.14 23:42

Ouh l'intruse ! Razz

Fillette
Atome
Atome

Message par Elynx le 07.01.14 16:45

Bon... Je repasse le permis dans moins de 3 semaines...
Elle m'a dit que je savais conduire et me recommande un traitement homéopathique/plantes (j'attends qu'elle me dise le nom exact) mais sur moi ça n'a jamais vraiment fait effet mais bon pourquoi pas, elle m'a dit que ça avait marché sur 4 élèves.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ashleen le 08.01.14 19:49

Sortie de 2h, une vraie cata.
En plus d'avoir le genoux en vrac (vraiment pas facile pour conduire...)
J'ai fais les conneries les plus monstrueuses lors de mon 1er permis blanc. C'était une vrai CATASTROPHE.
Même pire.

J'ai l'impression que c'est le bout du monde Very Happy
Comme j'en ai pour un un bon moment pour mon genoux, il m'a proposé de faire la conduite supervisée.

Il m'a encore répété que je ne savais conduire qu'à moitié, et que je ne suis pas prête.
Conduire 3mois avec mon frère, ça me permettrait de pouvoir prendre confiance en moi.
On en a discuté vaguement avec ma mère, j'attends la réponse. (Bawai, elle me paye mon permis parce que je suis étudiante et en plus j'habite encore chez elle.)

J'suis dépitée ce soir.

Ashleen
Atome
Atome

Message par Ysatis le 08.01.14 21:30

Après avoir loupé mon permis l'année dernière et repris les cours 6 mois plus tard...
J'ai l'impression de stagner. C'est horrible, j'ai déjà repris 4 heures, j'en ai encore 6 à venir, et même si je sens que je sais conduire, le problème est que je suis beaucoup trop étourdie. Je n'arrive pas à me concentrer, et du coup je loupe des panneaux, ou des flèches, ou d'un coup je vais un peu vite ou un peu trop lentement... En gros mon esprit se barre un peu trop vite en vrille, dès que je vois un truc intéressant dehors je me mets à penser à autre chose, je suis trop tête en l'air, et c'est ça qui m'empêche de progresser.
C'est quand même CON putain.

Et c'est pas comme si c'était un peu l'autoécole la plus chère de la terre et que je vais bientôt bouffer toutes mes économies...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 10.01.14 13:10

Putain !
Une copine a passé le permis ce we, elle prend des cours depuis plus de 6 mois maintenant, je ne sais combien d'heures, mais son moniteur lui disait qu'elle conduisait parfaitement et qu'il voyait bien qu'elle n'avait plus grand chose à apprendre des cours, etc. etc.
Elle passe donc le permis (enfin, après une première tentative, vu qu'elle a été annulée le jour même la première fois pour cause de grève des examinateurs, allez).
Deux examinateurs sont présents, elle tombe sur celui "difficile", et voit son moniteur faire la grimace. Mais tout se passe bien, elle ne fait aucune erreur, sauf au dernier moment, elle rate son créneau (mais n'a pas touché le trottoir pour autant me dit elle) et doit donc recommencer.

Résultat : Elle a eu tous les points. Tous les points. Mais l'examinateur a mis erreur éliminatoire pour le créneau, et donc elle n'a pas eu son permis.

Mais quelle bande.... de... #@@#@**$ putain!!!!

Bref ça me rassure pas tellement pour mon futur passage.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 10.01.14 13:46

C'est quoi les erreurs éliminatoires ? Est ce qu'elles sont les mêmes pour tous les examinateurs ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sorose le 10.01.14 13:50

Oui, les erreurs éliminatoires sont les mêmes pour tous ! Je ne sais plus la liste, mais je pourrais demander à mon beau père ce soir les conditions tout ça (il est inspecteur).

Sinon, pour les chaussures, c'était pareil pour moi ! Mais comme tout, ça passe ! Maintenant, peut importe ce que j'ai au pied, c'est niquel ! Sauf pied nu, c'est horrible... Et en tong, dangereux. D'ailleurs, c'est interdit pour les deux.
Quand à l’embrayage, j'ai eu du mal à lâcher cette mauvaise manie (quand je freinais...) mais ça passe aussi. Finalement, comme pour beaucoup de choses, c'est l'expérience qui apporte le plus. Au final, quand tu passes le permis, c'est pas génial par rapport à ce que ça devient dans le temps (pour mon cas, du moins !).

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 10.01.14 14:09

Les erreurs éliminatoires que je connais Khiera (les mêmes pour tous oui) :
Quand l'examinateur touche le volant ou la pédale, quelle que soit l'erreur, déjà t'es sûre de pas l'avoir.
Moi par exemple quand je l'ai passé la première fois, elle a freiné au bout de 5 minutes quand je passais sur un dos d'âne (j'étais à 25 à l'heure...). Super violemment en plus la p*te, j'ai eu trop peur (franchement si ça arrive de nouveau la prochaine fois, je fais exprès de m'éclater la tête contre le volant et je lui fous un procès, voila.)

Ensuite je crois que si tu touches le trottoir ou une voiture (même effleuré) lors d'un créneau ou d'une manœuvre, c'est éliminatoire aussi.

Et ensuite il y a les classiques : griller un feu rouge, une priorité, ou un stop. Éliminatoire direct.

Dernière édition par Ysatis le 10.01.14 14:13, édité 1 fois

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 10.01.14 14:13

Et faut être à combien sur un dos d'ane ???

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Ysatis le 10.01.14 14:14

Bah je sais pas, justement, enfin je crois qu'il faut être à 20 à l'heure dans l'idéal, mais surtout faut qu'on sente bien le ralentissement.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par rocket le 10.01.14 16:47

Je ne crois pas que ce soit éliminatoire de toucher un trottoir lors d'un manoeuvre. Il faudrait plutôt monter sur le trottoir pour être éliminé. Après les inspecteurs font ce qu'ils veulent malheureusement... il y en a des plus autoritaires que d'autres... j'ai touché un trottoir en entrant dans un parking pendant mon permis, je n'ai pas été éliminée.

Aussi, on peut être éliminé pour manque de contrôles. Notamment ne pas assez regarder la lunette arrière lors des manoeuvres. Ca arrive assez souvent, si j'en juge les forums que j'ai fréquenté quand j'ai passé mon permis.

rocket
Racine
Racine

Message par Someday_ le 10.01.14 16:56

@Ysatis a écrit:Les erreurs éliminatoires que je connais Khiera (les mêmes pour tous oui) :
Quand l'examinateur touche le volant ou la pédale, quelle que soit l'erreur, déjà t'es sûre de pas l'avoir.

Comme quoi...

Une pote a passé son permis et l'examinateur a touché le volant, et au final mon amie l'a eu quand même, parce qu'apparemment le mec avait touché le volant alors que c'était pas la peine !

Y'a vraiment des surprises partout...

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 10.01.14 17:13

Ouais mon moniteur m'a dit qu'au dernier permis l'examinateur avait touché le volant deux fois et la fille a eu son permis. Alors que la fille juste avant avait un meilleur niveau , il a pas touché le volant ni rien , elle a fait juste une petite erreur et paf , pas de permis...
J'ai l'impression que c'est tellement aléatoire...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heyou le 10.01.14 17:20

Moi on m'a compté comme erreur éliminatoire le fait de passer de la voie de gauche à la sortie alors que j'étais déjà sur la ligne de dissuasion (chose que je ne connaissais pas avant ledit permis!)
Mon moniteur m'a dit que ça dépendait beaucoup des examinateurs....
Et sinon pour les dos d'ânes y'a pas vraiment de vitesse, il faut être absolument en seconde et appuyer délicatement sur le frein avant de passer sur le dos d'âne (enfin c'est ce que me conseillaient les mono), du coup ça doit être du 20/25 à mon avis.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chudesa le 10.01.14 23:00

Je m'inscruste, en effet on m'avait aussi dit que dès que l'examinateur touche le volant ou les pédales c'est éliminatoire, mais ça m'est arrivé et j'ai eu mon permis. C'était un truc con en plus, il a freiné quand je voulais sortir d'un parking parce que j'ai avancé après la ligne du stop parce qu'il n'y avait aucune visibilité. Ca m'aurait bien emmerdée de ne pas l'avoir juste pour ça, j'étais même pas dangereuse.
Les erreurs éliminatoires je pense qu'elles ont toutes été citées, j'en vois pas d'autre...

Courage les filles !

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 11.01.14 22:06

Dans les éliminatoires il y a aussi le refus de priorité, le non respect de la signalisation... Faites aussi attention aux demandes des inspecteurs. Un "Tournez à droite DES QUE POSSIBLE" sous entend que ce ne sera probablement pas la prochaine mais celle d'après (connerie de sens interdit ou truc du genre). C'était un conseil d'un de mes moniteurs qui s'est révélé bien utile. Comme les "Bon on va pas attendre 3h pour s'insérer dans ce rond point non plus!", il faut faire attention et pas se précipiter, ça peut être pour vérifier que vous ne suivez pas connement les instructions mais réfléchissez un minimum en voyant cette voiture déjà engagée à votre gauche.

Quand j'ai passé mon permis (mai 2013) l'inspecteur n'a pas touché le volant mais a carrément pris le contrôle complet du véhicule. En fait j'ai foiré ma manœuvre et il m'a dit "non attendez mademoiselle je vais vous montrer comment on fait" pif paf pouf il a tout repris, j'étais dépitée, quasi-sûre de le louper à cause de ça alors que le reste était presque un sans-faute. Au final en arrivant à la fin du parcours (c'est à dire, 500m plus loin), il m'a demandé une marche arrière en ligne droite. C'était une seconde chance qu'il m'accordait, c'est quasi-sûr puisque j'avais déjà fait les 2 manœuvres obligatoires (dont la loupée). Du coup, il a beau avoir repris complètement les commandes, j'ai eu mon permis.

Courage à toutes !!

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 12.01.14 11:07

Bon je vais demander une date je crois. Je me sens prête et j'en suis a 30H.. 32 exactement j'ai donc rajouté 550€ en plus donc ça commence a faire beaucoup, une pompe a fric ces auto école pfiou. La je dois 150€ je peux pas me permettre de mettre encore des sommes comme ça c'est super cher Triste

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 12.01.14 11:38

C'est clair, ça va super vite.. Moi c'était pareil.. En plus c'est long pour avoir une date maintenant donc demande oui  Wink !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sorose le 12.01.14 22:59

Alors, pour les erreurs éliminatoires, j'ai eu les documents officiels dans les mains, et y'a une petite liste commune à tous les inspecteurs, assez évidente, du genre, roulez sur la voie de gauche, dépasser une ligne blanche (ou de dissuasion, c'est considéré comme une ligne blanche dans le code de la route), rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, griller un arrêt (feu rouge, stop).
Je crois que c'est tout, y'en a très peu en fait.
Après, est considéré comme une faute éliminatoire toutes actions ou non actions commise par le candidat qui est jugée dangereuse pour les passagers et/ou autres usagers de la voies publics (voiture, vélo, piétons).
Et là, forcément, ça dépend un peu de l'inspecteur. Un peu, parce qu'ils sont dans l'obligation d'en informer le candidat, et donc de se justifié (il faut donc qu'il y ai eu quelque chose de concret), mais cela reste relatif, puisque chaque inspecteur peut ou non juger un même acte dangereux, ou pas (en fonction des situation).

Toucher un trottoir n'est pas du tout éliminatoire, en revanche monter dessus peut être jugé comme dangereux pour les piétons.
Louper un créneau n'est pas éliminatoire, en revanche, se replacer sur la voie (dans le but de le recommencer) sans aucun contrôle visuel, peut être jugé dangereux pour la circulation (on tape dans une voiture, ou un vélo).
Si l'inspecteur freine parce que vous allez commettre une action jugée dangereuse va être éliminatoire, tout comme il peut freiner (ou toucher le volant) parce qu'un autre véhicule commet une imprudence.
Pareil, reculer en démarrage en cote, peut être éliminatoire. Prendre un dos d'âne trop vite aussi.
Bref, des subtilités qui sont du coup, du fait du jugement de l'inspecteur.
Le mieux c'est de ne pas donner l'occasion à l'inspecteur d'intervenir, de garder son calme, et d'être précis. Si tu loupes ton créneau, tape dans le trottoir, c'est pas grave, tu recommence, en contrôlant bien que tu peux te replacer sur la voie sans gêner la circulation, gardes ton calme etc.

Voilà ce sont les conseils de mon beau père. Après, c'est comme partout, y'a tjs des exceptions, des injustices, des coups de chances, mais ça, on n'y peut rien, et on le vit à chaque examen !

Courage les filles !!!

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 17.01.14 11:47

Et bien j'en suis à 39 heures et on me reproche toujours les memes choses :
- Manque de rythme : je ne vais pas assez vite aux limitations de vitesse ( pourtant quand je le fais pas c'est parce que je juge que dans la situation c'est pas prudent mais le moniteur est pas de cet avis alors...
- Manque d'anticipation : je freine trop tard et donc trop fort
- Manque de mobilité du regard : je manque des panneaux et je regarde pas suffisamment dans mes rétro
- Et le pompom : j'arrive pas a accélérer correctement et a savoir quand je peux ou non me placer dans les voies d'insertions de voie rapide/autoroute

A et je laisse pas passer les pietons.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ysatis le 17.01.14 14:00

Cerise > Pas mal ! A peu près la même pour moi aussi cela dit, et j'en suis à peu près au même nombre d'heures aussi...
Enfin je ne vais pas trop lentement par contre, je vais globalement trop vite, et manque d'anticipation (les deux étant liés aussi)

Et sinon mon autoécole a décidé d'augmenter son heure de conduite de 50 centimes. Parce qu'ils trouvaient que 55 euros c'était pas déjà suffisamment l'heure la plus chère de Paris, alors ils se sont dit, ALLEZ HOP 50 centimes de plus qu'est ce que ça change.

Bref. J'espère vraiment l'avoir au deuxième coup, ce permis...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 21.01.14 17:34

11ème et 12ème heures. L'apocaplysme.

Je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui mais mon moniteur charmant s'est transformé en gros boeuf de mauvaise foi, et peut être un petit peu raciste aussi. Je ne sais pas quel est son problème, s'il a foiré le concours de gardien de la paix, s'il a un alter égo justicier masqué la nuit et qu'il est frustré de jour ou s'il pense VRAIMENT que sa clio a doubles pédales est le prolongement de sa teub mais HUSTON, HEIN, HUSTON.

J'ai pour la première fois conduit 2h, évidemment ça n'a pas été formidable, mon problème est donc de trop me précipiter (sauf que quand je prends mon temps il est tout le temps en train de me dire qu'"il faut que j'apprenne à faire les choses plus vite maintenant"), et puis les priorités hein, forcément, je ne les aime pas, je comprends même pas quand est ce que j'ai la priorité de toute façon. Et puis je coupe trop la route quand je prends un virage dans une rue étroite (il faut que je fasse "une bouuuucle", une putain de boucle dans une putain de rue étroite avec des putains de voitures garées n'importe comment de chaque côté, PUTAIN), et puis j'ai toujours trop le pied sur la pédale d'embrayage, je sais pas pourquoi je fais ça, ça m'énerve. Et puis quand je m'énerve, ça se voit, et il arrête pas de me dire qu'il a peur que je lui mette un coup de boule ou qu'il va ouvrir la fenêtre parce qu'un peu d'air frais me fera du bien, et ça m'énerve encore plus. En fait je ne supporte pas qu'il touche aux pédales ou au volant quand y a pas de danger imminent, ça me rend ouf.

Et puis j'ai de plus en plus l'impression qu'il me mène en bateau sur des trucs parfois, genre j'allais traverser un passage piéton, à une intersection, et 25m devant y avait un stop, avec une ligne blanche bien marquée. J'allais pour m'arrêter à cet endroit, et lui me freine SUR le passage piéton, à l'endroit d'une toute petite ligne, en me disant : "tu vois la ligne derrière le passage piéton, c'est un stop". Y avait effectivement une mince ligne derrière, mais je voyais pas l'intérêt d'en foutre un bien clair 25m plus loin et surtout, y avait PAS de stop ! Il m'a répondu que c'était parce que les mecs avaient refait le trottoir et n'avait pas remis le panneau. Honnêtement si c'est le cas, c'est vraiment tordu.

Et à la fin des 2h, j'ai donc eu droit à ce grand moment où le moniteur décide d'apprendre à conduire, non seulement à toi, mais à touuuuute la rue, y compris au chauffeur de bus qui lui reproche d'avoir pilé trop fort (y avait des gens sur le trottoir devant un passage piéton, PAS ENGAGES, il m'a fait piler alors qu'on avançait à vive allure et qu'on était suivi par un bus.) Le chauffeur klaxonne, mais nous dépasse et ne dit rien, lui qu'est ce qu'il fait ? BAH IL BAISSE MA VITRE BIEN SUR, et s'engage dans un laïus avec l'autre en mentant effrontément ("les gens étaient sur la route, je fais quoi je les écrase ???"). La dessus y a une vieille folle qui s'est mise à gueuler sur nous dans le bus parce que le freinage d'urgence avait failli la faire tomber, mon moniteur lui dit qu'il faut arrêter l'alcool, nan mais vraiment la grande classe ! Le chauffeur de bus, qui était à l'évidence le plus intelligent du lot, fait un signe d'apaisement, ferme la porte et part. Et l'autre glandu, qu'est ce qu'il me dit ? "Ah, t'as vu, il s'est excusé, c'est lui qu'était en tord, il le sait, c'est bien, tu sais, il a mis la main sur le coeur, comme les arabes" et de continuer "et la vieille folle, tu l'as vu ? Une portugaise ça à tous les coups". Je lui ai fait remarquer qu'il avait pas l'air de s'excuser plus que ça, mais il s'est montré d'une mauvaise foi vraiment exemplaire, du coup j'ai même pas relevé le coup des arabes et des portugais et j'ai attendu que ça passe.

Je vous parle même pas de la remarque sur "les têtes de bulgares" qu'avaient apparemment deux ouvriers sur le bas côtés, j'ai pensé à toi Ysatis, je me suis dit que ça te plairait de savoir à quoi ça ressemblait des "têtes de bulgares" tup.

Bref, à un moment il a été au téléphone, et j'étais beaucoup plus à l'aise, je faisais pas une connerie, quand il a raccroché du coup je lui ai dit "J'ai l'impression que je conduis vachement mieux quand t'es au téléphone". C'ETAIT UN MESSAGE. MAIS IL A PAS COMPRIS.

Je vais peut être finir par lui mettre, ce coup de boule.

Bon voila, j'espère qu'il était juste de mauvais poils et que ça va mieux se passer les prochaines fois.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Khiera le 23.01.14 12:00

Les moniteurs d'auto école c'est vraiment tous des pédés.

13ème et 14ème heures : le rapport de force.

J'avais 2h ce matin avec mon moniteur habituel, et quand je suis arrivée il a chanté une chanson qui se voulait être une marche funêbre (...) qui s'est avérée être le générique de Jeux sans frontières (.................) en me disant qu'aujourd'hui je conduirai avec l'autre, son frère. Je lui dis qu'il doit se tromper de chanson, mais qu'il n'y a pas de problème (il m'avait tellement saoulé la dernière fois que j'étais presque soulagée de conduire avec son frère).

Sauf qu'il s'avère que c'était - encore - un bizutage, vu que j'avais dit au premier que les seules séances avec le deuxième s'étaient pas très bien passées, il a voulu me mettre mal à l'aise en jouant faussement l'innocent, en me demandant comment ça se faisait que Machin avait chanté cette chanson quand j'étais arrivée, bref j'ai répondu la vérité, que les dernières fois ça s'était mal passé, qu'il le savait très bien, mais qu'aujourd'hui j'avais les bonnes chaussures, voila, ta gueule. Il l'a plus ramené la dessus.

Ensuite il m'a emmené sur l'autoroute pendant un petit moment, en me forcant à ne conduire qu'avec une seule main, et en me faisant comme d'habitude passer les vitesses à toute vitesse (pour, je cite, "m'amuser avec la boite". C'était vraiment très amusant). Il me demandait régulièrement si j'avais mal au bras, je lui répondais "non" d'un air étonné, pour pas lui donner ce qu'il espérait (et aussi parce que je fais de la pole dance ducon et qu'avant d'avoir mal au bras en tenant un volant va falloir QUE TU COURS).
On est allé faire des ronds points, je dois dire qu'il m'a vachement mieux expliquer que l'autre le principe (ou que j'avais eu le temps de digérer les infos, en tous cas j'ai mieux compris !). Est arrivé le moment où, sur un rond point, il m'a demandé de passer en troisième puis en deuxième puis en troisième en l'espace de 5 secondes, ça m'a juste GONFLÉ, du coup je suis montée sur un trottoir ( tup ), j'ai demandé à arrêter la voiture et qu'il m'explique pourquoi il me faisait changer de vitesse à ce moment là (avec une pointe d'agacement, j'avoue). Il a ENFIN daigné m'expliquer que c'était pour une histoire de conduite économique, pour économiser de l'essence, et que ça me ferait gagner des points au permis. Il a fallu que j'attende 13 PUTAIN D HEURES pour qu'on m'explique que c'était pour ça ! Evidemment, derrière, je me suis effectivement amusée avec les vitesses, et j'ai mieux compris l'intérêt de les changer tout le temps.

J'ai évidemment eu droit à un laius avec "les différents types d'élèves", ceux qui posent pas de question et font tout ce qu'on leur dit (ça, c'est les bons), et ceux qui cherchent tout le temps à comprendre (ça, c'est les moins bons). Moi j'ai dit que j'étais pas un robot, que j'avais besoin de comprendre les choses pour savoir quand les faire, il a commencé à me parler d'une élève qu'en était à 60 heures et qui comprenait rien, je lui ai demandé si c'était un message, il m'a répondu que non, fin de l'histoire.

J'ai fait 2/3 conneries vraiment débiles (caler à un démarrage, passer la première au lieu de la troisième sur une entrée d'autoroute - ça c'était vachement bien) mais dans l'ensemble je l'ai beaucoup mieux senti, je trouve avoir beaucoup mieux conduit, ET SURTOUT je suis pas tombée dans tous ses petits pièges à la con en m'énervant, je l'ai laissé faire ses discours (qu'en France on conduisait tous comme des connards, que c'était le regne du panurgisme - "tu sais ce que ça veut dire ?" "oh bah non apprend moi le français en plus de la conduite s'il te plait MAITRE CAPPELLO") et je me suis beaucoup mieux maîtrisée, j'ai pas lâché l'affaire quand je comprenais pas, bref j'ai fait ma relou mais je m'en branle, JE LES PAYE POUR CA.

En rentrant on est tombé dans un bouchon ( Moq ) ce qui l'a sacrément énervé ( Moq ) moi je lui ai dit que j'étais contente parce que j'avais jamais conduit sur l'autoroute dans des bouchons, ce à quoi il m'a répondu "bah pas moi" ( Moq ), je me suis dit que c'était le KARMA. On a donc eu le temps de discuter un peu plus posément, il m'a demandé à combien d'heures j'en étais (j'adore ce genre de questions venant de mon moniteur d'auto école), quand je lui ai répondu 14 il a paru décontenancé et il m'a dit que du coup j'étais vachement en avance ( Moq Moq Moq Moq ) que ce que je faisais certains qui avaient dix heures de plus ne le faisaient pas. Alors je me suis dit CHEH CHEH CHEH dans ma tête, et je suis repartie assez guillerette de là.

Je pense toujours que ce sont de bons profs, en revanche je suis de moins en moins persuadée qu'ils soient de très bonne foi (les deux m'ont raconté une histoire concernant deux soeurs qu'ils avaient en conduite, en me filant deux versions différentes dans lesquelles ils avaient chacun leur tour le beau role, évidemment), donc je vais prendre mon mal en patience, éteindre mon cerveau quand ils m'agacent ET AVOIR CE FOUTU PERMIS.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le 23.01.14 13:45

Bon là j'en ai ras le cul de mon auto école de merde. C'est vraiment des gros connards. 
Je devais avoir une putain de date au mois de décembre, ensuite au mois de janvier et là au mois au de février. 
Je devais appeler la semaine dernière pour ma putain de date et comme par hasard, plus de réponses depuis. 

J'ai pas de date et un code qui se périme.

diable

Invité
Invité

Message par greymalkin le 23.01.14 14:46

Wohlalala mais les mind games de zinzin dans ton école Khiera !! A la base j'ai pas du tout envie d'apprendre à conduire (alors que je reconnais que ce serait utile malgré tout), mais si c'est pour être dans un putain d'épisode de Lost 5 heures par semaine mais ENCORE MOINS. Mais c'est trop bien continue les récits pleeeease, j'ai l'impression d'être au spectacle.

Est ce que ça te fait du bien de conduire 2h d'affilée ou c'est juste par commodité dans ton emploi du temps ?

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 23.01.14 16:38

Ahahah mais je te rassure, je ne pense pas qu ils soient particulièrement psychopathes (enfin si, un ptit peu quand même Moq) mais j'ai quand même un réel problème avec l'autorité, je ne peux pas faire les choses "par principe", comme un robot, j'ai un mal fou à me conformer à une règle si je la trouve superflue ou inutile (quand bien même ce serait une règle, sans compter que mon jugement n'est vraiment pas toujours le bon), bref, je suis une rebelle à balles deux, et forcément ça leur pose problème parce que s il y a bien une chose qu ils ont l air d attendre c est que je sois un robot et que j exécute sans chercher à comprendre. D'ailleurs en dernier lieu j ai eu droit à un sympathique petit discours à base de "y a deux méthodes d enseignement : la pédagogue, et celle du dressage. Nous on a choisi celle du dressage."

BAH BONNE CHANCE.

CECI ETANT DIT : je sais très bien que c'est eux qui auront le dernier mot et qu'il ne sert à rien de me confronter à eux, donc je vais faire des efforts pour fermer ma grande bouche, essayer d'apprendre le plus possible, et basta.

Et pour les heures 2 par 2 : en fait quand je conduisais 1h j'avais toujours l'impression de réussir à intégrer les informations et de les mettre en application qu'à la toute fin, du coup j'étais assez frustrée et j'avais le sentiment de moins bien apprendre d'une heure sur l'autre ! D'après mon moniteur c'est une fausse impression.
Mais je crois surtout que ça les saoule de rester 2h avec une élève, vu que c'est depuis que j'ai opéré ce changement qu'ils sont pénibles avec moi.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Cerise le 24.01.14 18:55

Ca y est j'ai ma date de permis :beh:
Jle passe mi février et d'ici là j'ai 6h de conduite en plus a faire. VOILA
PRESSION

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 11.02.14 17:59

Bon bon bon , le permis s'approchant, le moniteur m'a fait tout le discours sur FAUT PAS STRESSER. Et du coup ben ... CA ME STRESSE  invisible 
Il me reste deux leçons . J'aurais envie d'en prendre encore un milliard juste pour etre sure de sure :beh:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 11.02.14 18:09

Bah moi ça fait 3 fois que je le rate tup je me demande comment je peux être aussi débile.
Aujourd'hui j'ai conduit dans le noir avec de la pluie, je déteste ça, je voyais juste rien.
Il me reste aussi deux leçons.

Courage Cerise !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 11.02.14 18:15

C'est pas que t'es débile Elynx ^^C'est quoi qui cafouille à chaque fois ?
Courage a toi aussi Smile

Perso j'ai conduit une fois de nuit et j'ai trouvé ça vraiment horrible, autant la pluie ( quand c'est pas trop fort) ça passe mais la nuit j'ai trop du mal..

En tout cas je vois une vraie difference entre mes leçons actuelles et celles d'avant, jme sens plus confiante quand je conduis, moins en stresse permanent , je regarde plus l'heure en esperant que c'est bientot la fin donc c'est déja ça. C'est loin d'etre parfait mais c'est mieux ^^

Dernière édition par Cerise le 11.02.14 18:22, édité 1 fois

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 11.02.14 18:22

Cerise on croise les doigts pour toi!! Je comprend completement le stress, essaie de conduire comme si c'était une heure de conduite NORMALE c'est le mieux que je puisse te conseiller Moq

Et Elynx t'inquiete pas c'est dur a encaisser mais t'es loin d'etre débile, la conduite c'est completement autre chose, c'est juste une question de pratique! Ma soeur l'a passé 5 fois... a chaque fois elle pleurait, elle se sentait stupide et elle y retournait en stressant un peu plus, j'imagine completement l'état dans lequel tu dois etre! Au final elle a réussi a l'avoir et maintenant elle conduit tout le temps et bien mieux que certaines personnes que je connais! Bon courage Smile

Bon je reprend la conduite mardi 25 a 8h. Etant donné que j'ai deja conduit environ 20h ils m'ont dit que je commencerais par une évaluation. lol. Donc, évaluation apres un et demi sans conduite, un mardi a 8h, en plein dans le traffic (sincerement a Monaco il y a une entrée et une sortie et entre les deux c'est un bouchon, je vois pas comment ils comptent me faire rouler, enfin bref) et en plus Monaco c'est... UNE PENTE donc je vais me taper des bouchons en cote, du stationnement en cote et des passages de vitesses a foisons ca va etre merveilleux. En plus dans le sud ils conduisent comme des tarés, sincerement ca me stresse comme pas possible....

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 11.02.14 18:29

Merci du conseil ^^ Ouais je me dis que de toute façon je l'aurai pas cette fois ci , donc zéro pression à avoir Moq Jme dis que là c'est juste un examen blanc , je me suis faite à l'idée qu'il faudra encore que je dépense des sous et m'entraine un peu plus donc pas de soucis en cas d'échec au premier essai du permis ^^
Et franchement quand je pense comme ça , ça m'aide vraiment je suis pas dans l'optique " chui une merde de toute façon je l'aurai jamais" , chui dans l'optique " c'est difficile, j'ai plusieurs essais , chui pas pressée, si jamais je l'ai c'est vraiment un coup de chance, je l'aurai la prochaine fois mais cette fois ci ce sera un entrainement"
Je fonctionne comme ça pour les exam et ça marche assez bien pour pas stresser. J'avais fait ça aussi pour le code Moq

Et Sandra50 , jme suis toujours demandé comment c’était possible de manœuvrer en pente , genre un créneaux en pente, je suis incapable de le faire sans toucher de voiture...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 11.02.14 19:40

Merci Cerise ^^
Ben en fait, je conduis pas si mal que ça, mes moniteurs me l'ont dit et d'ailleurs j'ai passé le permis pour la 1ère fois au bout de 27h. Mais je sais pas, je fais forcément une bourde à chaque fois ! Par exemple, en regardant si aucune voiture n'arrive pour sortir du rond point, je me déporte trop, une autre fois j'ai voulu dépasser un bus et j'ai pas pris assez de distance latérale et l'inspecteur a du toucher le volant...
C'est comme un manque de confiance en moi, et plus je rate pire c'est !

Sandra : merci pour ce mot rassurant ! Oui c'est ça, plus tu rates plus tu te demandes comment c'est possible de l'avoir un jour, fatalisme total lol. Qu'est ce qui a fait que ta sœur a réussi par rapport aux autres fois ?
Courage pour la reprise !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 20.02.14 20:04

Bon bah je ne fais plus partie des désespérées du permis de conduire !
Je l'ai passé mardi apres midi et je l'ai eu !
J'ai eu une chance monumentale ! J'avais vraiment très peur d'avoir un examinateur qui me gueule dessus ( comme ça arrive souvent ici ! ) et en fait mon examinateur était sympa, il a parlé tout le long avec mon moniteur, il m'a fait 3 ptites remarques pas méchamment donc j'ai pas perdu mes moyen , j'etais meme pas stressée en conduisant du coup !
J'ai pas fait les parcours que j'appréhendais et j'ai pas eu de voie d'insertion ( ma bete noire ). J'ai été dans des endroits que je connaissais pas mais c'était plutot simple ! Quand j'ai compris qu'on rentrais au centre d'examen j'étais étonnée que ce soit déja la fin et que ça ait été aussi simple Moq J'en reviens vraiment pas , j'ai eu trop de chance !
J'ai eu 3 manœuvres a faire au lieu de 2 ( marche arriere ligne droite , demi tour et bataille avant ) D'ailleurs pour le demi tour j'ai eu un gros couac dans ma tete, dans la 3eme étape je tournais, tournais le volant en lachant l'embrayage mais ça avançais pas ! En faite j'étais au point mort Mol
J'ai eu droit à 3 remarques de l'examinateur :
"bon va peut etre falloir y aller mademoiselle" : gros rond point sur lequel j'osais pas m'inserer
" mouais, on aurait peut etre pu se placer avant mademoiselle" : je devais me placer sur la voie de gauche pour tourner a gauche au feu , sauf que j'ai rétrograder puis j'ai fait les controles puis je me suis placée un peu au dernier moment en ralentissant pas mal donc le feu est passé au rouge et on a du s'arreter.
" pas très douce avec ce pied gauche " : au moment ou on rentrait dans le centre d'examen fallait glisser la premiere et avancer en gardant l'embrayage un peu enfoncé sauf que moi je l'ai laché d'un coup ( et c'est mon gros défaut quand je change les vitesse ou que je démarre souvent je lache le pied trop vite.

Ah et a un moment y a un papy qui s'est inserer sur un rond point alors que j'étais tout près donc j'ai du bien ralentir pour pas me le prendre et là l'examinateur a ralé contre le papy et m'a lancé un " vous savez que vous pouvez claxonner mademoiselle , faut pas hésiter !" d'un ton bien veillant ^^

Chui tellement soulagée, j'y croyais tellement pas, ça fait un bien fou de se dire que ça y est chui débarassée, je vais pas dépenser plus, chui tranquille !
En tout cas chui tombée sur une auto ecole au top, ils étaient super, ça me fait limite de la peine de plus les voir :beh:
Du coup là j'y suis passé, ils m'ont fait un bisou , m'ont felicité , on a un peu parlé c'etait cool Smile
Le moniteur m'a dit qu'il était super content pour moi et tout . Et puis il m'a dit qu'il savait que j'etais très stressée du coup c'ets lui qui avait demandé a l'examinateur pour que je passe la première ( on était trois a passer - d'ailleurs sur les trois chui la seule a avoir eu le permis ! )
Et puis je lui en suis super reconnaissante parce qu'il m'a fait conduire pour aller au centre d'examen et ça m'a fait un bien fou en faite de prendre un peu mes marques avant de passer l'examen, ça m'a rassuré !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 20.02.14 22:44

FELICITATIONS CERISEEEEEEE !

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Sensorielle le 21.02.14 0:36

Félicitations Cerise! ^^

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Ysatis le 21.02.14 0:49

Félicitations Cerise !!!
Rha je t'envie tellement !!
Sauf que contrairement à toi qui te disait pour te rassurer que ce n'était pas grave si tu ne l'avais pas, moi j'ai une pression monstrueuse...

Je le passe pour la seconde fois la semaine prochaine... sauf que j'ai un tournage qui m'attend la semaine d'après, et que je ne suis prise qu'à la condition où j'aurai mon permis !
Donc... PRESSIOOOOOOOONN.
Parce que honnêtement là si je l'ai pas (en plus du montant dépensé tellement astronomique que j'ose même pas le dire) je pars m'isoler loin pour tenir le coup.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 21.02.14 6:45

Merci les filles  Razz 
Je croise fort les doigts pour toi Ysatis alors ! Mais essaye de pas penser à tout ça quand tu seras dans la voiture, c'est le seul conseil que je peux te donner =/ Aller courage, ça va le faire !

Sinon en fait hier j'ai demandé à mon moniteur le pourcentage de réussite de l'auto ecole , c'est 75% au premier passage, je trouve ça énorme ! J'ai bien choisi mon auto-ecole Moq

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ysatis le 26.02.14 14:04

Je l'ai passé ce matin...
Ça ne s'est pas trooop mal passé, mais pas la folie furieuse non plus ; pour récapituler :

J'ai fait aucune faute éliminatoire.
J'ai réussi mes deux manoeuvres tranquille.
J'ai pas eu de remarques trop sèches, et on a même échangé une "blague" avec l'inspecteur - enfin, ambiance plutôt sympathique (surtout quand je compare avec la nana sur qui je suis tombée la première fois qui était abominable).
C'est passé très vite, et globalement, le trajet était plutôt simple.

Par contre :
Je crois avoir raté les questions verif intérieure et extérieure (en tout cas au moins une des deux c'est sur) - ou est ce qu'on peut avoir un demi point par question ?
Les remarques qu'il m'a faite ont été à deux-trois reprises d'adapter mon allure (parce que je roulais un peu trop lentement par moments / la jambe qui tremble aide pas / et aussi parce que je voulais éviter ce que j'ai trop fait en cours, c'est à dire me précipiter)
Et une ou deux fois de vérifier mon angle mort.
Mais il était pas non plus "sec" en disant ça, ça m'a pas non plus perturbée, et je m'obtempérais immédiatement.

Mais quand même, j'ai lu sur un autre forum que certaines personnes ont pu louper leur permis parce qu'ils roulaient trop lentement.
Du coup même si le moniteur présent m'a dit qu'il pensait que c'était bon pour moi (mais en rajoutant que ça lui était déjà arrivé de se tromper plusieurs fois dans ses jugements), je suis pas non plus HYPER rassurée.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 26.02.14 15:55

Félicitations Cerise et je croise les doigts Ysatis mais ça devrait être bon !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 26.02.14 16:01

c'est quoi les questions de vérif ? Intérieur c'est genre " allume les feux de brouillard, allume les essuies glaces " etc ? Et vérif extérieurs il parle de quoi ?

Moi je devrais avoir une date pour le mois de mars, j'ai vu la feuille de l'examinateur ça pourrait le faire on verra bien.. Il m'a rassuré en me disant que si je ratais un créneau c'était pas éliminatoire alors que j'étais persuadé que ça jouait beaucoup. Par contre si je monte sur le trottoir je perds plus de points.. enfin bref j'aime toujours autant conduire mais ça commence à me saouler tout ça, ça devient long j'en ai ma claque et ça me ruine -_- je leur dois des sous, ça va qu'ils sont cool ils me réclament pas et me donne des heures quand même. Je paierais en plusieurs fois ils attendront :beh: J'espère qu'elle me donnera une date même si je dois encore des sous.

Et félicitations cerise !

Eïdole
Racine
Racine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut