Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Tagada_les_fraizzz le 11.12.13 20:19

Je me rend compte que j'ai jamais posté ici alors que je suis la plus désespérée de toutes, non  Moq ?

J'ai fait du code un an et demi, ma mono m'a jamais fait passer l'exam sois disant que j'avais pas assez confiance en moi alors que je faisais 2 à 5 fautes, et j'ai 24 heures de conduite, j'avais pris un credit pour 24H, sauf que... je conduit comme si j'en avait fait 5. Je sais pas passer les vitesses et je roule toujours 20 KM/H en dessous de la limite parce que j'ai peur.

Bref, demain je me réinscris, et je vais encore ramer comme une chienne.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leela le 11.12.13 20:54

Ah ouais , moi non plus j'ai jamais posté ici en fait!!!!
Donc hier ça faisait 7 mois que j'étais inscrite au code... Donc je l'ai dans le cul !!!
Je suis complètement desespéré , je vois pas comment jongler avec le taf , Loni et l'auto école et tout le reste.
Donc je pense me réinscrire a l'auto ecole près du taf , diminué mon contrat à 30h le temps de passer au moins le code ensuite on verra!
Et j'ai un gros problème , je suis certaine que je n'aurais jamais le permis parce que personne ne l'a dans ma famille , aucun de mes frères et soeurs , mes parents ne conduisaient pas non plus , je pense qu'il y a une malediction dans ma famille  Razz 

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Amulet le 11.12.13 23:22

Leela: je compatis car ma sœur non plus n'a pas le permis, ma mère a le permis mais elle ne conduit jamais car elle a trop peur. Je sais en tout cas que c'est la peur de la route qui me bloque a passer le permis.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 12.12.13 19:50

QUATRIÈME HEURE DE PERMIS BÉBÉ !

Bon avant toutes chose : mon moniteur portait sa doudoune bleue, et l'a enlevée en rentrant dans la voiture  Rougit 

Bref, j'ai pas pu passer la troisième parce qu'on conduisait en circulation, mais il m'a fait pleiiiins de compliments je suis trop contente : il m'a dit qu'il me trouvait moins stressée qu'hier, que je conduisais comme si j'avais 20 ans de permis (mouahahah), que je calais pas, que je passais bien mes vitesses, que je réussissais tous mes démarrages en cotes, et en partant il m'a dit QU'IL ÉTAIT CONTENT (wouhouh !).

Il m'a fait un reproche en revanche : je débraye trop quand je dois freiner (c'est à dire que j'ai mis du temps à comprendre qu'on pouvait freiner sans débrayer :beh:). Du coup je me force à garder mon pied bien loin de la pédale d'embrayage en dehors du démarrage / arrêt de la voiture.

Voila ! C'est plutot cool pour l'instant, surtout que depuis deux séances je conduis de nuit, alors qu'il y a beaucoup de circulation, je me dis que de jour en plein après midi ça ira mieux !

La prochaine fois il va m'apprendre la reprise en première, sans m'arrêter. Je crois qu'il me l'a fait un peu faire déja, mais il m'a dit que c'était très important pour le permis et qu'il fallait que je le maitrise à la perfection.

J'ai aucune idée d'où on doit on être à la 4eme heure de conduite et parfois j'ai un peu peur qu'il me ballade pour me faire payer plus d'heures (même si pour l'instant ça a pas l'air d'être le cas), vous en étiez où vous à la 4eme heure ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Quinn le 12.12.13 20:10

Oh bah je trouve que tu as l'air déjà bien avancé Khiera!!
A la 4ème heure moi j'apprenais à passer les vitesses je crois xD Enfin après je suis en campagne et toi sur Paris il me semble donc c'est probablement pas la même méthode de travail... Genre pour apprendre les vitesses je faisais des aller/retour sur une grande ligne droite quasi déserte et je passais toutes les vitesses.
Mais par exemple le démarrage en cote je l'ai pas vu avant au moins 10h!

Bon courage à vous toutes les filles!

Dernière édition par Gloomy. le 12.12.13 20:13, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par rocket le 12.12.13 20:12

J'en étais au même point que toi, commencer à passer la troisième vitesse. J'avais aussi fais les démarrages en côte. Par-contre vu que c'était une petite ville j'étais pas encore vraiment en circulation mais dans une zone industrielle. Le progrès est généralement rapide au début parce qu'on apprend tout d'un coup, mais il faut le temps de bien assimiler pour pouvoir passer à l'étape suivante : les rétros, les clignos, bref tous les contrôles. Le plus important c'est que tu te sentes à l'aise avec tes pédales et ta boïte de vitesse, que tu les maîtrises bien sinon tu vas paniquer si en plus tu dois tout contrôler autour de la voiture.

Perso j'ai galéré plus particulièrement pour rétrograder, j'espère que ce sera pas le cas pour toi mais tu t'en sors bien!

rocket
Racine
Racine

Message par crystal le 12.12.13 20:16

Moi je dirais de pas t'inquiéter Khiera, tu vois différentes choses à chaque fois donc il y va progressivement.

Après je pense qu'il y a des différences selon les régions, moi par ex comme j'allais faire la conduite accompagnée derrière, dès la 1ère séance j'ai passé toutes les vitesses et prit 5min l'autoroute.
Et au fur et à mesure des séances on faisait qc de nouveau (rond point etc).

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le 12.12.13 20:18

Putain Khiera je t'envie, moi j'en suis pas beaucoup plus loin que toi alors que je vais attendre les 40h de conduite bientôt... :'(

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 12.12.13 20:34

Rocket pour les clignos je les mets déja systématiquement, quant aux rétros je les check un peu mais je dois dire que j'ai pas encore énormément de réflexes, par exemple un mec m'a grillé la priorité tout à l'heure, et sans mon moniteur je lui serais tout simplement rentrée dedans ! J'ai pas encore rétrogradé sans qu'il me dise de le faire, autant j'arrive à entendre quand il faut passer les vitesses et je le fais toute seule, autant rétrograder...  :s 

Crystal mais c'est quoi ta région ?! Je crois que j'aurais vachement peur d'aller sur l'autoroute, j'ai pas encore dépassé les 50 km/h (vu que je suis pas sortie d'agglomération).

Adalie mais t'en es où ???

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 12.12.13 20:47

Bah j'ai un peu tout fait sauf les créneaux, mais tout reste très très très approximatif et donc je n'ai validé aucune étape parfaitement. Techniquement je sais faire les trucs, mais y a un gros problème de coordination et de "cérébralisation" dixit mon prof (pourtant je pense à que dale à part à l'heure qui ne s'écoule pas assez vite).

Là j'ai pris des heures tous les weekends et plusieurs jours d'affilée pendant mes vacances, j'espère que ça me fera progresser un peu.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 12.12.13 21:23

Mais est ce que tu aimes ça, conduire ?

Moi ça m'a toujours attirée et vraiment j'adore ça, je me demande si ça ne joue pas beaucoup. Bon évidemment pour l'instant je ne fais pas grand chose de difficile, on verra plus tard si je kiffe tjs.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par crystal le 12.12.13 21:30

Je suis en franche-comté, je sais que la plupart des gens que je connais on fait comme moi dès les 1ères séances.

Après on avait une "fausse" voiture un peu comme dans les grandes salles de jeux, où on devait absolument faire qq heures de conduite dessus avant de faire notre 1ère heure en "vrai".
Donc on voyait déja le passement de vitesse etc, c'était vachement bien fait (mais j'avais horreur de ca car la voiture était dans la vitrine de l'auto école et donc tout le monde pouvait nous voir depuis la rue hum).

J'ai adoré conduire dès le début, mais je suis pas sure que cette méthode soit efficace sur tt le monde car on se fou un peu la trouille quand même sur le coup.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par rocket le 12.12.13 21:40

Crystal > ah moi je crois que cette méthode me traumatiserait :beh:

J'ai aussi fais quelques heures sur une voiture de simulation. C'est vrai qu'on apprend les bases mais pour moi rien ne vaut l'expérience de la route, la véritable mise en situation, les gens qui grillent les priorités etc :p

rocket
Racine
Racine

Message par crystal le 12.12.13 22:11

"voiture de simulation" merci  Moq Embarassed Embarassed 

Ah oui c'est clair rien ne vaut l'expérience de la route, mais en fait j'essayais de faire un lien peut être entre ca et le fait qu'on soit vite lâché sur autoroute, ou à grande vitesse dès les 1ères heures.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le 13.12.13 16:29

@Khiera a écrit:Mais est ce que tu aimes ça, conduire ?

Moi ça m'a toujours attirée et vraiment j'adore ça, je me demande si ça ne joue pas beaucoup. Bon évidemment pour l'instant je ne fais pas grand chose de difficile, on verra plus tard si je kiffe tjs.

Nope je déteste conduire. Mais je partais pas avec un apriori négatif; j'avais même trouvé ça agréable au début, mais à force de stagner et de ne pas progresser la conduite est devenue ma bête noire.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 13.12.13 17:43

Bon bon bon. Et bien on peut résumer en "dans l'ensemble ça va MAIS deux trois fois je fais des erreurs dans tous les domaines ( anticipation, rythme , conduite autonome, contrôle...) Le moniteur a fait le tour en commençant sa phrase toujours pareil Moq
Mes problèmes qui restent vraiment a régler c'est mes oublis de repasser en seconde dans certains virage, je détecte pas/ralentis pas suffisamment aux priorités à droite, et j'oublie souvent le contrôle extérieur.

Dernière édition par Cerise le 13.12.13 17:46, édité 1 fois (Raison : n)

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Khiera le 16.12.13 15:37

CINQUIEME HEURE.

BON, une chose est certaine, quand il me dit "fais attention à droite freine freine freine freine touche pas à l'embrayage touche pas à l'embrayage touche pas à l'embrayage freine freine rétrograde tourne sans accélérer tourne sans accélérer touche pas à l'embrayage" -> mon cerveau s'éteint. Trop d'informations.

Mais sinon ça s'est plutot bien passé, pour une première heure SUR L'AUTOROUTE. Il m'a d'abord fait passer ça pour une blague, et puis il m'a quand même demandé de me diriger vers l'autoroute mais je pensais qu'on allait prendre la petite rue juste avant, et la il me dit "bon bah on va quand même aller sur l'autoroute hein". Là forcément j'ai arrêté de respirer, même si ça s'est plutot très bien passé finalement, c'est juste que mon cerveau s'emballe en mode "ouais mais imagine SI TU CALES LA". Bon je peux pas caler à 110, je le sais, mais mon cerveau le sait pas toujours.

J'ai encore des petits soucis avec l'embrayage, j'ai toujours un peu trop le pied dessus, SAUF QUAND IL FAUT PASSER LES VITESSES HINHIN. J'ai pourtant jamais fait le gros bruit horrible mais c'est vrai que je me jette toujours beaucoup plus vite sur le levier de vitesse que sur l'embrayage, j'ai même tendance à le tenir pendant que je conduis, comme un gros kéké. Il me l'a reproché d'ailleurs. J'ai pensé fort à une blague scabreuse. Mais je ne l'ai pas faite. Ahah.

VOILA. Je crois que ma prochaine heure est demain, et là il va me demander d'être "irréprochable mécaniquement" et de commencer à plus m'occuper des rétros.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Heyou le 16.12.13 16:12

Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi motivé pour ses heures de conduite, franchement c'est top Khiera, avec cet entrain tu vas l'avoir super vite ton permis. Tu vas vraiment vraiment kiffer conduire toute seule quand tu l'auras !

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 16.12.13 16:32

@Heyou a écrit:Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi motivé pour ses heures de conduite, franchement c'est top Khiera, avec cet entrain tu vas l'avoir super vite ton permis. Tu vas vraiment vraiment kiffer conduire toute seule quand tu l'auras !

Merci Heyou ! C'est vrai que je me sens un peu seule sur le topic, je dois vous saouler avec mes histoires d'embrayage :beh: Mais c'est vrai que j'aime vraiment bien, je trouve toujours qu'une heure c'est trop court ! C'est peut être le fait d'en avoir vraiment besoin, à bientôt 30 ans, c'est surement aussi le fait de ne pas avoir de tunes du tout et de ne pas pouvoir se permettre de ne pas parfaitement rentabiliser les heures que j'ai déja payé... Et puis j'ai aussi toujours vu les femmes de ma famille toujours très bien conduire, aimer ça, j'imagine qu'elles m'ont filé le virus. En tous cas je te remercie, j'espère que je l'aurais effectivement vite !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.12.13 16:42

T'es bien partie pour !

Moi je me réinscrit en Janvier, et je fais le code avant de reprendre la conduite. Et la meuf m'a dit qu'il n'y avait pas d'autoroute à l'exam, c'est perfect.

Bon lâcher 1300 boules et se dire qu'au final avec un papier rose ça coute 4000 euros pour une bildé comme moi, ca fait mal au fion. Si jamais je l'ai pas je serais grave vnr.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 16.12.13 16:45

x) c'est vrai que c'est rare de lire ça avec tant d'engouement mais je te comprend tellement parce que j'adore vraiment conduire moi aussi, c'est un vrai kiffe d'aller faire mes heures et quand on a de bons moniteurs c'est encore mieux. J'avais très peur de la vitesse et de l'autoroute avant d'apprendre à conduire et maintenant c'est limite le contraire, on me reproche de rouler même un peu trop vite. En fait je pense que j'ai un peu trop confiance en moi sur la route donc ça peut me jouer des tours mais sinon ça se passe très bien. En tout cas si tu restes motivé comme tu l'es actuellement ça devrait aller vite.

Moi depuis que j'ai repris le boulot je conduis tous les samedis et franchement ça me manque, avant j'y allais tous les jours mais maintenant j'ai plus le temps. J'ai trop hâte d'avoir ma voiture c'est tellement cool de conduire, de pouvoir aller ou on veut sans se taper les transports parisiens.. c'est la liberté !!! mais avant ça faudrait que j'apprenne à faire un créneau correctement :beh: j'ai vu ça samedi dernier, c'était pas trop mal mais là encore c'est pareil je ne prend pas assez mon temps et du coup je vais un peu trop vite dans mes manœuvres donc la prochaine fois faut vraiment que je pense à prendre mon temps. Je suis dans la dernière étape , j'aimerais trop l'avoir avant cet été donc on verra bien.. Et si je le rate c'est trop la merde faut attendre 6 à 8 mois pour le repasser.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 16.12.13 19:18

Vous allez vite sur l'autoroute Crystal et Khiera O_o
Moi c'était à l'étape 3, je sais pas si ça marche toujours comme ça maintenant lol mais c'était vraiment la dernière étape quoi.
Ce topic me file un coup de vieux parce que je viens de réaliser que j'avais commencé mes leçons de conduite en décembre 2003 donc 10 ans, déjà !!

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 16.12.13 19:23

Stormy , moi l'autoroute c'est le dernier truc que j'ai fait !
Et j'aime pas , ça va trop vite :beh:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 16.12.13 20:40

Moi j'aime bien l'autoroute ! Ce qui m'embêtait le plus c'était de devoir me limiter aux vitesses jeune conducteur dans la voiture auto-école ("Ralentis, tu dois rouler à 110 ici ! Maiiiiiiiis 130 c'est bien aussi, non ? Non. Bon ok.")

Bon sinon vu que je roule pas énormément depuis mon permis j'ai carrément zappé comment faire un créneau, je redoute la fois où j'aurais à en faire un toute seule alors que lorsque j'étais auto-école j'en ai jamais loupé un. Je pense que mon copain y est un peu pour quelque chose, il est tout le temps en train de me stresser et de s'énerver quand je me gare, du coup je suis hyper paniquée maintenant et je me foire comme une merde. Il s'énerve alors encore plus et me dit quoi faire en soufflant genre mec exaspéré. tup

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 18.12.13 17:00

Sixième heure, ça commence à se corser, j'ai failli caler (je tiens au "failli"), par contre j'ai été beaucoup plus à l'aise sur l'autoroute. Bon il a passé l'heure à se moquer de mes chaussures (des baskets compensées, ces connasses grincaient à chaque fois que j'enlevais mon pied de l'embrayage) donc ça le faisait beaucoup rire, et on a parlé que de ça, tup. Bref j'ai comme consigne samedi de ne pas revenir avec (j'aurais pu trouver ça toute seule cela dit vu comme il a été lourd  Sumo )

Sinon j'essaie de checker les rétros pour tout (dès que je mets le clignotant et / ou freine) mais c'est pas encore un automatisme. Je commence à m'agacer un peu des "Accélère accélère accélère FREINE freine freine freine freine rétrograde rétrograde accélère accélère passe la troisième FREINE FREINE RETROGRADE" -_- Je sais que c'est pour m'exercer mais avec la circulation qu'il y a dans Montreuil je ne vois franchement pas l'intérêt.

Bon il continue de me dire que c'est bien, que je commence à prendre des automatismes, mais qu'il faut que ma conduite soit plus dynamique, ce qui m'a pas mal vexé en fait lol.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Ampholyte le 18.12.13 17:09

Quatrième heure finie pour ma part ! Jusque là ça va. J'ai eu les pédales à la deuxième heure. Mon moniteur dit que pour lui j'apprends vite donc c'est cool, mais que par contre fallait que je respecte les vitesses Moq. Cela dit il m'a dit que souvent les femmes ont peur au début de la vitesse et que du coup moi ça me faisait un truc en moins à travailler.
J'ai été sur l'autoroute aussi. Je commence à prendre quelques automatismes (mais comme Khiera, j'en ai marre qu'il me répéte trente mille fois FREINE RETROGRADE DEBRAYE TROISIEME, du coup j'essaie d'anticiper pour qu'il se TAISE Mol ).

J'aime bien conduire. Bon des fois il me dit 15 trucs en même temps du coup je deviens super brusque et je fais un peu n'importe quoi.

Pour l'instant il me reproche surtout de virer trop à droite lorsque je me concentre sur mes manoeuvres, et aussi de ne pas toujours penser à passer à la seconde lorsque je m'approche d'une priorité à droite ou d'un sens giratoire ou d'un ralentisseur. Il m'a cependant dit que ça devrait vite venir.
Les contrôles rétros ça va, j'y pense pas toujours mais bon, calmos, j'ai fait que 4h...

Prochaine séance la semaine prochaine : théoriquement je vais commencer à apprendre à me garer, ça va pas être beau.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par rocket le 18.12.13 17:11

Khiera > te vexe pas (même si je comprends que ça te vexe haha), c'est pas facile d'avoir une conduite dynamique, surtout au bout de la sixième heure de conduite. Perso j'ai eu mon permis du premier coup (après plus de trente heures donc) malgré l'inspecteur qui me reprochait mon manque de dynanisme, alors bon c'est pas forcément un si gros problème. Même si le reproche fait pas plaisir j'avoue x)

Tu vas adorer conduire toute seule quand tu auras fini tout ça. J'étais tellement heureuse de plus avoir le moniteur à côté qui me disait quoi faire et cherchait tout le temps la petite bête.

Vous allez super vite les filles ! C'est cool.

rocket
Racine
Racine

Message par Khiera le 21.12.13 13:37

Merci les filles pour vos conseils !

Septième heure : THE CATA.

Bon déja j'ai la gueule de bois, et ça se voit, donc je n'y allais pas dans les meilleures dispositions. Mais en plus il a décidé que ce serait aujourd'hui que je prendrais un plus grand pan d'autoroute, ET que je commencerai à aller sur des ronds points.

Je pense qu'il a voulu un peu bizuter ma gueule de bois, mais par contre je crois qu'il commence à comprendre qu'il faut arrêter de me répéter les trucs en boucle, que ça me fait juste stresser et que donc mon cerveau s'arrête. A un moment sur l'autoroute il me demande de checker l'angle mort pour passer sur la file de gauche, chose que je fais, mais pas assez bien à son gout, et j'étais déja entrain de passer sur la file de gauche quand il m'a dit "TON ANGLE MORT TON ANGLE MORT TON ANGLE MORT REGARDE TON RETRO ENLEVE TON CLIGNOTANT REGARDE TON RETRO MET TON CLIGNOTANT A GAUCHE A GAUCHE A GAUCHE TON ANGLE MORT". Ca m'a trop énervée, du coup j'ai gueulé "MAIS QUOI MON ANGLE MORT ????" Bon ça l'a fait marrer plus qu'autre chose, quand il me donnait les indications suivantes il me disait "je te dis ça gentiment sinon tu vas me mettre une droite". Sauf que maintenant qu'il y a pleins de choses à prendre en compte je m'emmêle vite les pédales (c'est le cas de le dire tiens), comme mécaniquement je ne suis pas parfaite j'ai du mal à me concentrer sur les priorités, et puis c'est surtout toutes ces indications qu'il me balance enfilées comme des perles la super vite, ça me fait perdre tous mes moyens.

Ah et la blague, c'est que maintenant ma conduite est trop dynamique tup Je vais trop vite, je me précipite trop, bref, C'EST PAS ENCORE CA.

Avec un peu de chance la séance prochaine j'aurais réussi à trouver le juste milieu.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 24.12.13 17:03

Khiera c'est déjà pas que tu aies déjà plein de trucs à prendre en compte, t'avances vite je trouve!

Aujourd'hui MIRACLE DE NOEL: mon moniteur m'a dit que c'était bien, qu'on en voyait le bout, et que dans 5heures environ "on pourrait penser à l'examen". Au bout de 40 heures c'est pas trop tôt, mais ça fait plaiiiiiiz, je pensais que c'était foutu de chez foutu moi!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 27.12.13 14:03

C'est moi ou c'est juste TROP RELOU de devoir apprendre les vérifs extérieures et questions techniques pour le permis? J'ai l'impression de repartir dans mes révisions pour le code.

EDIT: Bon je viens d'avoir une heure et ça s'est suuuper mal passé je suis dégoutée Triste Déjà c'était pas mon moniteur habituel mais une remplaçante, quand j'ai vu ça j'ai paniqué, et elle a commencé par me dire "alors toi tu passes le permis en février". Ca m'a stressée un truc de malade, j'étais pas au courant et février ça me semble beaucoup trop proche! Bref je me suis mis la pression à fond toute seule et du coup j'ai fait que caler et faire de la merde tup Heureusement qu'il y a les manoeuvres, je crois que c'est le seul truc que je réussis à peu près. Le reste du temps j'enchaine les boulettes, je vais trop vite, je me place mal dans les giratoires, et je fais pas gaffe à ce qu'il se passe autour. J'arrive pas à coordonner mes mouvements et plus on me donne d'instructions moins je les entends.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 28.12.13 22:44

J'avais une heure que j'avais zappée aujourd'hui, et franchement ça s'est pas trop mal passé! Je suis retombée sur la remplaçante et le fait de la "connaître" déjà m'a un peu détendue. En plus elle m'a fait marrer, elle ressemble à une Barbie et elle se fout de la gueule des autres conducteurs en me parlant de ses bouledogues, j'étais trop stressée pour m'en rendre compte la dernière fois mais en fait elle est bien kiffante.
Du coup ça a été mieux tup Mais faut vraiment que j'arrête de conduire selon mon humeur, c'est pas comme ça que j'aurai le permis...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Elynx le 28.12.13 22:54

J'aime bien réviser les vérifications Moq
Bon moi je me sens ultra conne, j'ai raté le permis pour la 2eme fois... Triste je le dis à personne j'ai honte.
Le pire c'est que je m'en sors pas trop mal puisque la directrice m'a donné une date avant ma 30eme heure et la 2eme 5h après. Mais le jour du permis je stresse et perds mes moyens donc je fais forcément une boulette. Et j'ai eu que des abrutis d'inspecteurs qui se prennent pas pour de la merde.
Voilà maintenant j'ai encore plus peur de le repasser et pour ça il va falloir que j'ose aller voir la directrice qui m'avait dit qu'elle voulait plus me revoir ah ah tup

C'est cool si ça se passe mieux Adalie !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 28.12.13 23:02

Allez Elynx, la troisième c'est la bonne! Ils ne te présenteraient pas s'ils ne te sentaient pas prête, c'est que tu l'es largement.

D'ailleurs j'y repense, l'autre miracle de Noël c'est qu'en fait il y avait une erreur: j'en étais pas à 40heures du tout, j'en suis à 33. C'est con mais depuis que je sais ça ça va beaucoup mieux. Maintenant je vais obliger mon moniteur à tout bien noter, et pas qu'à l'occasion des factures.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 31.12.13 15:09

J'ai fait mes 8 et 9ème heures de conduite.

Ca se passe assez bien, je fais encore des conneries mais effectivement, comme il me l'avait dit une fois, c'est en en faisant qu'on apprend. Au début je faisais très attention à ne pas faire de bêtises, du coup je ne faisais rien du tout ! Mon moniteur m'a dit qu'il fallait que je me lache, en gros (oh quelle surprise, qu'on me dise que je ne me lache pas assez, comme c'est étonnant, oh oh oh). Alors je me suis lachée. Ouuuuuh !

Du coup maintenant j'arrive bien à comprendre quand il faut passer les vitesses et quand il faut rétrograder, les ronds point c'est pas encore ça (sur 6 ou 7 j'ai du en prendre un seul de bien...) mais je commence à piger le truc aussi (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...). Ce qui est quand même cool c'est qu'après avoir fait la liste de mes conneries, mon moniteur tempère en me faisant des compliments, type sur mes démarrages qui sont apparemment parfaits (je ne cale jamais, en dix heures de conduite j'ai du caler 1 fois). Pourvu que ça dure !

10ème heure de conduite jeudi, avec le frère de mon moniteur, j'appréhende un peu parce que je ne l'ai eu qu'une fois mais dans mon souvenir il est plutot pédagogue, donc ça devrait être un plus.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Ashleen le 02.01.14 15:29

Oh, le soulagement en lisant vos posts.
Je me sens moins seule maintenant !

J'en suis à presque 40h de conduite et je vais repasser mon permis pour la 3em fois, j'suis en panique TOTAL.
J'ai changé d'auto-école et j'suis à ma 5em heure avec la nouvelle.

J'ai l'impression que je ne l'aurais jamais, c'est horrible ><

Ashleen
Atome
Atome

Message par Fillette le 02.01.14 17:41

Aha ! Ca me fait rire tout tes comptes rendus Khiera ! Mais c'est génial comment tu t'accroches !!

J'étais exactement pareil ! J'adore conduire et je n'ai pas encore le permis, tout simplement parce que j'ai choisis le permis Accompagné, et du coup je dois faire 3000kms ... C'est long ! J'en suis qu'à 800, et ca n'avance pas. Ou plus. parce que mon père n'est plus à la maison et ma mère a la jambe cassée.
Du coup je vais demander pour voir si je peux pas basculer sur un permis ... différent. Je sais qu'il y a un nom pour ca, mais je ne sais plus comment ca s'appelle. Lorsque l'on fait un certain nombre de kms avec les parents, et un certains nombre d'heures avec un moniteur. Quelque chose entre les deux quoi. Ca m'arrangerais.

Et puis ca me ferais plaisir de revoir mon moniteur, je m'entendais bien avec lui, il me faisait bien rire ! ^^

Je viens de refaire une heure de voiture là, pour seulement 20kms, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer et de ne plus apprendre.

Fillette
Atome
Atome

Message par Adrenaline le 02.01.14 17:47

C'est la conduite supervisée dont tu parles, il faut faire 1000 km et la durée est de 3 mois Fillette !

Bon sinon je n'ai pas conduit depuis août... 2012. Mon code va périmer en mars là. Mais bon je m'en fous j'ai vraiment pas les moyens de reprendre des leçons, donc je m'y remettrais dès que j'aurais un salaire !

Et si ça peut vous faire relativiser, j'ai cumulé une 50aine d'heure et je suis tellement mauvaise que j'étais toujours pas présentable au permis tup

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ashleen le 02.01.14 19:34

@Adrenaline a écrit: Et si ça peut vous faire relativiser, j'ai cumulé une 50aine d'heure et je suis tellement mauvaise que j'étais toujours pas présentable au permis tup

J'pense pas que tu sois mauvaise, tu as essayé de changé d'auto-école ?
Avec 33h dans mon ancienne, à ma 5em avec ma nouvelle, le moniteur m'a dit "Tu sais conduire, mais ils t'ont tout appris à moitié."
Des fois, ils ne voient vraiment que le fric .. :/

Ashleen
Atome
Atome

Message par Adrenaline le 02.01.14 19:39

Non pas encore, mais je suis dans l'auto-école à côté de mon ancien lycée (3000 élèves) donc autant te dire que c'est l'usine... Quand je reprendrais, j'irai dans une plus petite auto-école je pense, c'était vraiment une pompe à thune celle où j'étais... De toute façon je pourrais pas reprendre avant aout...

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ashleen le 02.01.14 19:55

J'étais dans une petite aussi, celle de mon "village" mais c'était juste le fric...
Là, c'est moins cher et le moniteur m'explique tout et ça me parait vraiment simple.

Essaie de faire conduite + code en même temps quand tu reprendras, je pense que quand on a déjà conduit, qu'on sait conduire c'est quand même le mieux. Et puis bah.. Bonne chance ! Smile

Ashleen
Atome
Atome

Message par Adrenaline le 02.01.14 20:04

Alors, je vais pas faire code + conduite tout simplement parce que... le code c'est gratuit ! Et oui, y'a pas grand monde qui le sait mais il suffit de s'inscrire en candidat libre dans la préfecture de sa ville ! Les délais sont plus longs par contre, mais bon, ça vaut le coup d'économiser environ 200€ hein !

Je me tate surtout à le passer dans une autre ville, les gens conduisent vraiment trop mal à Marseille et ça me stresse beaucoup. Apparemment à la campagne c'est mieux...

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ashleen le 02.01.14 20:08

Ah ouais ?! Oh bah, oui tu m'apprends un truc.

Effectivement, en plus tu peux trouvé de quoi faire sur le net pour réviser et si tu as le petit bouquin pour réviser chez toi, c'est encore mieux Very Happy

Marseille ? Ah oui...
Oui, en campagne c'est relativement simple.
Puis, il y a nettement moins de circulation, donc tu seras moins stressée !

Ashleen
Atome
Atome

Message par Adrenaline le 02.01.14 20:21

Ouais je pense que cette info est précieusement gardée et non ébruitée surtout par les auto-écoles lol ! J'avais craqué un logiciel trop bien qui m'avait permis d'avoir mon code du 1er coup, je verrai si la version que j'ai est toujours d'actualité ou s'il faut que je m'en procure une autre (les trucs payants sont souvent plus complets que ce qu'on trouve sur Internet).

Bref, dans huit-neuf mois vous pourrez croiser les doigts pour moi héhé ! Je vais essayer de m'y prendre à l'avance pour passer mon code vers juillet, comme ça je reprends la conduite direct après...

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ashleen le 02.01.14 20:41

Ouais, j'imagine ! Mais y'a aucunes conditions ?
Genre "avoir déjà passé le code une fois au moins" ?

Ahah, moi j'ai grugé ! Very Happy
Normalement, c'était 3mois le code illimité sur internet avec mon auto-école mais j'ai réussi à avoir 8mois Very Happy

Enfin bref, je penserais à toi d'ici ces quelques mois et puis, je te souhaite de réussir ! Parce que, je comprends combien c'est vraiment chiant !

Ashleen
Atome
Atome

Message par Adrenaline le 02.01.14 20:59

Non aucunes conditions ! Là où il y a des conditions c'est pour le permis en candidat libre (oui ça existe aussi mais il faut justifier d'au moins 20h en voiture à double pédale avec un conducteur qui a son permis depuis plus de 5 ans et tous ses points (je crois mais je suis pas sûre)).

Moi je croise les doigts pour toi !

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Fillette le 02.01.14 21:25

C'est fou ca, si j'avais su ca, ca aurait fait économiser mon frère de 200€ ! Il lui est arrivé la même chose, il a trop traîné pour passer son permis, donc il doit repasser le code. Autant dire que ca lui a bien fait chier de repayer, et qu'il en est pas plus motivé !

Oui c'est de ca que je parlais, Adrénaline, merci, la conduite supervisée !
3 mois ? Ca peut être faisable ! Oui je crois que cette formule me conviendrais mieux, je vous dirais ce que ca en est, quand l'auto école rouvrira et que j'aurais pu les contacter.

En tout cas je vous souhaite bon courage les filles, je sais combien c'est chiant à passer !

Adrénaline, j'ai l'impression que tu pars un peu démotivée, est-ce que c'est parce qu'à la base déjà tu n'aimes pas conduire ou c'est parce que tu te dis que ca te servira pas beaucoup ? (si tu dis que ta pas conduit depuis aout 2012, c'est que ca doit être le cas ?)

Ashleen (Bienvenue, en passant ! ;)) ne t'inquiète pas, je connais des gens qui l'ont passé 5 fois le permis avant de l'avoir !! (et c'est la limite je crois)  Je suis sûre que tu l'auras avant ! C'est bien que tu ais changé d'auto école, de toute évidence celle précédente ne t'aidais pas. Tu y avais passé ton permis la bas ? Ou les trois fois c'était dans ta nouvelle auto école ?

Fillette
Atome
Atome

Message par Ashleen le 02.01.14 22:07

@Fillette : Jai passé 2 fois mon permis dans l'ancienne.
La j'vais le repasser pour la 3em fois, mais dans l'ancienne.
D'après mon moniteur, les 2 premières fois je n'étais pas prête à le passer.
Et puis, la 1er fois que je suis passé il y a eu réglement de compte avec mon moniteur.
Cette auto-école était vraiment ... du n'importe quoi, ils ne se pré-occupaient absolument pas de moi, sauf de mon porte feuille.

Enfin, je croise les doigts pour la prochaine !!

Ashleen
Atome
Atome

Message par Khiera le 02.01.14 22:09

VOUS AVEZ DEJA VU UNE MEUF AU BORD DE LA CRISE DE NERF DANS UNE VOITURE ????

Dixième heure donc. Premier problème : mes chaussures. C'était des chaussures de ville avec des semelles rigides, comme elles sont plates je ne m'étais pas posé de question, mais ayant toujours conduit avec des baskets je peux vous dire que j'ai bien senti la différence. OU PLUTOT : JE N AI RIEN SENTI DU TOUT. Putain j'arrivais plus à trouver ni les pédales, ni le point de patinage, ni rien, j'étais folle.

Ensuite : le moniteur. Il est rentré dans la caisse en me disant qu'il était excité aujourd'hui, qu'il savait pas ce qu'il avait, résultat il m'a mis la tête en vrac. D'abord il a bloqué sur ma façon de passer la troisième : ça lui allait pas. Il voulait que je le fasse en deux temps, et que j'accompagne, que je mette la main dans un sens et pas dans un autre, résultat il m'a arrêté dans une rue déserte et il m'a fait passer les vitesses à toute berzingue, à l'arrêt. ET IL ARRETAIT PAS DE ME TOUCHER LA MAIN. Putain je supporte pas que quelqu'un que je ne connais pas me touche.

Bref, une fois qu'on a eu passé les vitesses comme des connards contre le trottoir pendant 1/4 d'heure, il m'a refait conduire, mais alors que mon moniteur habituel m'encourage à prendre le plus d'initiative possible et à être autonome, lui voulait que je ne fasse QUE ce qu'il disait et que j'exécute comme un robot. Je devais, je cite : "ne plus avoir de cerveau". Et ça n'était qu'une fois que je n'aurais plus eu de cerveau du tout qu'il m'aurait autorisé à le récupérer Uh Bref je comprends l'idée, arrêter de réfléchir et adopter des automatismes toussa toussa, mais moi qui ne supporte pas qu'on me donne des ordres ça m'a rendue ouf.

Je parle même pas de toutes les fois où il a arrêté la voiture pour me faire des shémas sur où les ressorts sont dans la boite de vitesse, sur les deux petites plaques qui doivent se toucher doucement quand je retire mon pied de l'embrayage, putain j'avais envie de mourir, JE PAYE PAS 50 EUROS DE L HEURE POUR QUE TU ME FASSES DES DESSINS CON DE TA RACE.

Bref j'exagère, je pense vraiment que c'est un très bon moniteur mais il est extrêmement dirigiste, et mine de rien quand t'es en phase d'apprentissage c'est hyper destabilisant de te retrouver avec quelqu'un qu'a une méthode d'enseignement complètement différente de celle dont tu as l'habitude.

Vivement samedi, que je récupère mon moniteur d'amour ET DES PUTAIN DE BASKETS.

Dernière édition par Khiera le 02.01.14 23:31, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adrenaline le 02.01.14 23:26

Fillette > Malheureusement si, je vais vraiment avoir besoin du permis... Déjà, de avril à juin, je vais devoir retourner vivre chez ma mère, parce que mon lieu de stage est trop loin de chez moi et que je n'ai pas le permis pour m'y rendre... Mais effectivement, je n'aime pas conduire (en tout cas pas à Marseille ! Ils connaissent pas les clignos dans cette ville et ça klaxonne tout le temps...). Mais c'est surtout une question d'argent : j'ai dépensé environ 2000€ dans un permis que je n'ai toujours pas, mais à l'époque j'avais moins de frais, j'avais le temps de bosser à côté pour payer mes leçons, bref, c'était gérable. Là je peux pas penser ne serais-ce qu'à me payer une leçon, il me manque environ 200€ pour boucler mes fins de mois... Alors c'est sûr qu'entre payer mon loyer/avoir l'electricité/manger et le permis...

Après j'espère vraiment que mon lieu de stage aura un CDI à m'offrir parce que j'adore ce service et cette équipe, et dans ce cas là, avoir mon permis ce sera une priorité URGENTE. Je veux bien vivre chez ma mère à mi-temps pendant deux mois et demi, mais le jour où j'ai un CDI, je vais pas continuer à faire ça.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 03.01.14 10:17

Ah ouais les chaussures c'est trop chiant, je conduis 2h samedi ( autoroute etc etc ) et j'ai eu l’habitude de conduire avec mes ballerines sauf que là vu le temps va falloir que je trouve autre chose.. c'est trop galère les chaussures, l'autre jour j'ai mis des bottes plates je sentais rien du tout, pareil avec d'autres bottines. Du coup bah je sais pas trop quoi mettre, j'ai pas vraiment de basket  What a Face 

Eïdole
Racine
Racine

Message par Fillette le 03.01.14 12:24

Ashleen > outch, effectivement je ne sais pas c'était quoi comme auto école que tu avais avant, mais je sais pas si elle en mérite le nom ! Je croiserais les doigts pour toi ! ;) tu sais déjà si tu es prête à passer bientôt ?

Adrénaline > Mais tu devrais l'avoir plus vite, maintenant, tu connais déjà les bases, c'est déjà ca ! Peut-être que tu apprécieras un peu plus de conduire quand ce sera passé. Et ta mère ne peut pas t'aider à en payer une partie ?

C'est bizarre ce que vous dites, moi j'ai jamais conduit avec des basquettes, mais toujours avec des bottes plates, ou des ballerines (voir des tongues une ou deux fois...). Et au contraire je sens bien le point de patinage comme ca, vu qu'il y a moins d'épaisseur, j'y suis plus sensible.
Je connais même des filles qui y vont toujours en talons ! Mais ca je vous avoue que je n'ai jamais compris comment elles font ! ^^

Fillette
Atome
Atome

Message par Cerise le 03.01.14 13:10

Ah moi c'est la catastrophe si je me présente en basket ! Ils veulent chaussures avec semelle rigide et un pti talon ( genre 3-4cm ) Du coup j'ai toujours conduit qu'avec ça .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 03.01.14 13:23

Moi je conduis en converses, j'ose pas changer depuis que vous en avez parlé la dernière fois ninja.

Bon cinquième heure aujourd'hui. Pendant 45 minutes j'ai globalement fait que de la merde (faut dire ça fait bien dix jours que j'avais pas touché à une voiture), et j'avais pas dormi de la nuit, en fait j'avais presque besoin de quelqu'un pour m'ouvrir les yeux.

J'ai galéré comme jamais à savoir utiliser les freins, je ne sais pas pourquoi j'ai le mauvais réflexe de vouloir tout le temps débrayer, enfin bref je faisais n'importe quoi. Et plus mon moniteur m'expliquait et me répétait les mêmes choses, plus je faisais les mêmes conneries.

Au final au bout de 45 minutes y'a une loupiote qui a du s'allumer dans mon cerveau parce que d'un seul coup, j'ai réussi à faire fonctionner normalement cette bagnole sans à-coups, sans être brusque, sans freiner n'importe comment. Et en prime j'ai réussi à faire des démarrages en côte sans caler, avec et sans frein à main.

Donc globalement ça va, le moniteur était content à la fin, moi j'avais qu'une envie c'était de le laisser conduire parce que j'ai l'impression quand je suis fatiguée comme ça d'être un danger public.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut