Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par rocket le 01.10.13 19:34

Ah ouais, perso mes moniteurs m'ont jamais parlée des chaussures.. je suis allée à tous mes cours en Bensimons d'ailleurs, c'était très bien. C'est vrai qu'il abuse, tu peux bien porter les chaussures que tu veux, je vois pas en quoi ça va tant affecter ta conduite. Encore plus si toi tu te sens mal avec.

Il est fétichiste ou quoi? Razz

rocket
Racine
Racine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le 01.10.13 19:37

On m'a toujours déconseillé les talons justement. J'ai toujours conduit en ballerines.
Surtout qu'avec des talons hauts t'es pas forcément à l'aise au début de ton apprentissage.

Invité
Invité

Message par Cerise le 01.10.13 20:02

Bah j'ai toujours entendu qu'il fallait etre a plat aussi donc bon... Après avec les talons de 2cm c'est vrai que c'est mieux , en fait c'est pour une question de bien garder le talon au sol tout le temps . Mais 8cm moi ça me fait vraiment trop ...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Blablabla- le 04.10.13 17:45

Mais j'aimerais bien savoir comment il peut "savoir" que conduire avec des talons de 8 cm c'est plus facile. Il a déjà essayé ou quoi :dent: ? C'est sûr que la sensibilité (si je peux dire ça comme ça) est super différente et je le recommenderais pas non plus pour quelqu'un qui apprend à conduire.
En parlant de chaussures, un truc qu'il vaut mieux éviter aussi au début c'est conduire avec des bottes style Uggs, la semelle est tellement grosse que ça change aussi complètement la sensibilité pied-pédales.

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Cerise le 04.10.13 19:08

Nan mais il me disent que les hommes ont généralement de grands pieds donc qu'ils ont le talon au sol et le bout du pied sur la pédale . Alors que les femmes ont généralement de plus petits pieds donc pour qu'on ait le talon bien au sol tout le temps et le bout du pied sur la pédale bah faut des chaussures à talon . Et faut une semelle pas trop souple pour bien doser l'intensité quand on appuie sur les pédales .
Mais bon voilà c'est réglé moi je conduis avec ça un point c'est tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin j'ai finalement eu le moniteur normal ( celui qui me prend pas la tete pour les chaussures et qui parle pas sans arret ) donc j'etais contente ^^ . Mais en arrivant j'ai vu l'autre il a direct regardé mes pieds et m'a fait remarquer que j'avais pas gardé les chaussures de la derniere fois ( 8cm) mais il a trop rien dit ça va .

Bon sinon ce matin j'ai commencé l'étape 2 avec les intersections ( stop et cédez le passage) , on a revu les demi-tour et puis cligno+ controles dans les rétro a chaque fois.
Mais je galère en fait , jusqu’à maintenant j'aimais bien aller conduire mais là jme suis sentie comme un caca parce que j'ai fait plein de boulettes d'inattention du style : oublier de rétrograder en arrivant a une intersection , oublier les contrôles , oublier le cligno , démarrer en 2nde ...
Et j'ai tendance à pas dépasser les 40km/h en ville pour pas avoir a passer la 3eme vu que je sais d'avance que je vais oublier de rétrograder une fois arrivée à un feu/un stop...sauf que bah.. c'est pas bien Uh 

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 19.10.13 9:04

J'aime de moins en moins conduire Triste
Je fais que des boulettes , en faite en théorie je comprend , quand chui seule sur la route , j'y arrive quasiment mais dès que y a des voitures je panique et je fais de la merde . Mais vraiment de la grosse merde. Quand je vois que y a des voitures mon cerveau bug et je sais jamais si je dois laisser le passage , si j'ai le temps de m’insérer , si je dois juste ralentir ou carrément m’arrêter et le temps que mon cerveau réfléchis a tout ça bah le moniteur réagit a ma place. En plus hier j'arrivais clairement pas a me concentrer , je voyais que le moniteur perdait trop patience , ils restait souriant , il criait pas ni rien mais des fois il pouvait pas s’empêcher de souffler ou de me dire que si je l'écoute pas il peut rien pour moi et puis il a dit qu'il faudra que je prenne plus que les 30h de ma formule , ça me fait trop chier Triste
Et puis j'ai encore des problèmes avec la boite de vitesse , je rétrograde trop tot ou encore des démarrages en secondes , jme suis emmêlé dans les pédales plusieurs fois , franchement j'ai trop merdé ...
J'ai passé la moitié de la leçon avec le coeur qui battait à cent a l'heure parce que j'etais trop mal ..
Maintenant j'ai peur d'y retourner et de refaire pareil..

Je veux passer mon permis à la campagne , pas a Montpellier Triste

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par rocket le 19.10.13 10:07

Ah tu arrives à la partie galère de la conduite, le moment où tu apprends à anticiper et prendre en compte tout ce qui t'entoure.. tout en t'occupant de ta boîte de vitesse. Souvent les moniteurs perdent patience quand on arrive à cette étape, je crois qu'ils ont vraiment tendance à oublier qu'eux aussi ont appris à conduire un jour. Ils aiment bien aussi nous mettre la pression en parlant des heures de conduite et dire qu'il va falloir prendre plus tup

Enfin, je sais que c'est vraiment stressant et difficile, mais il n'y a rien de mieux à faire que d'y retourner et faire de ton mieux, c'est le genre de choses qui viennent avec le temps et la pratique. Si tu fais des erreurs ou tu mets trop de temps, le moniteur sera toujours là pour récupérer la situation, que ça lui plaise ou non c'est son travail qu'il a choisi! Non mais :p
Et puis cette situation difficile te semblera de moins en moins difficile au fil des heures de conduite, ça viendra ne t'inquiète pas.

rocket
Racine
Racine

Message par Again&Again le 21.10.13 11:46

Je disais dans "en ce moment" :

Again&Again a écrit:Rentrée de l'heure de conduite. Elle va vraiment trop loin. La miss après moi a du mal aussi, elle nous a sorti qu'elle passait une matinée de merde avec nous, qu'on faisait tout pour ne pas avoir notre permis, etc. Me voilà rentrée en pleure. Je dois encore la supporter demain alors que j'ai de supers nausées tellement elle me dégoute et stress. Je n'aurai pas mon permis mercredi et ça va durer encore des semaines comme ça.
Je suis vraiment pas bien bouhouh

En bref, je passe mon permis mercredi. J'ai changé d'auto-école en Août. J'en étais à 45h dans l'ancienne autoécole + 14h dans la nouvelle. C'est la deuxième fois que je le passe (1ère fois en avril 2012).
Tout se passe encore plus mal avec cette nouvelle monitrice. Je rentre en pleure à chaque fois parce qu'elle est vraiment méchante dans ses paroles.
J'ai encore une heure demain, mais je me sens vraiment mal.
Et je suis certaine de ne pas avoir mon permis mercredi. Je ne me sens pas prête, mais je ne saurai même pas vous dire ce qui cloche au juste dans ma conduite, parce que rien ne va selon la monitrice.

J'ai tellement envie de tout abandonner une nouvelle fois. Ma vie reprendrait son cours normal, parce que cette histoire de permis me fait VRAIMENT pencher vers le fond, limite dépression. Ca peut paraitre exagéré, mais c'est le cas.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 21.10.13 11:57

Again&Again > Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dédramatise.
Ensuite, même si c'est particulièrement délicat, tu ne peux pas demander à changer de monitrice ? Tu payes quand même, tu ne payes pas pour qu'on te hurle dessus et qu'on te fasse pleurer, tu payes pour qu'on t'explique et pour qu'on t'apprenne. Si ta monitrice ne se sent pas la fibre pédagogue, demande à en changer.
Tu fais sans doute un blocage, c'est compréhensible, c'est stressant de conduire, surtout quand on a l'impression de ne pas être à la hauteur et de ne pas comprendre pourquoi.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Again&Again le 21.10.13 12:06

Elle est seule dans l'auto-école (comme 85% des auto-école dans ma ville après recherche). Donc pas le choix. Et je ne pense pas pouvoir me permettre de changer une nouvelle fois d'autoécole. J'avais pourtant cherché quelqu'un de sympa. Raté !
Merci Narcisse !

Il reste beaucoup de GB en train de passer leur permis ?

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 21.10.13 12:17

Courage Again&Again :hug: 
Qu'est ce qu'elle te reproche exactement par rapport à ta conduite ?
Je comprends vraiment pas les moniteurs qui deviennent méchants comme ça ! Ils sont là pour nous aider , nous entrainer , nous apprendre et si y a bien un moyen contreproductif de faire ça ,c'est de s'enerver . Alors bien sur quand on est moniteur et qu'on voit qu'un élève arrive pas a faire ce qui semble facile pour le dit moniteur on peut perdre patience c'est humain mais y a des limites ! On prend sur sois , on reste correcte et on recommence . C'est un truc qui me dépasse vraiment...
Je peux pas trop te conseiller parce que moi meme je commencer à avoir peur et stresser avant d'aller conduire =/ Pourtant mes moniteurs sont sympa , eux gardent le sourire ,ils ne crient pas , ne sont pas blessant mais je commence a percevoir des signes d'impatience par rapport a des trucs que j'assimile toujours pas et ça me rend mal =/

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 21.10.13 13:30

Cerise : tu es au tout début de tes leçons il me semble, c'est normal que ça te paraisse difficile !

Again&Again : courage ! J'espère que ça va s'arranger.

Moi j'en suis à ma 23ème heure et demain je conduis avec la directrice pour la 1ère fois, elle veut m’évaluer pour savoir si je peux passer le permis ou pas. Mais le moniteur m'a dit qu'elle était stricte et elle m'a dit elle-même qu'elle était sévère donc ça me fait peur parce que j'ai tendance à vite perdre mes moyens si je sens la pression. Et j'ai mis du temps à être à l'aise alors là avec une nouvelle personne...En tout cas j'espère que j'aurai une date bientôt !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Again&Again le 21.10.13 13:58

Cerise : Tout pareil, je comprend pas, c'est leur boulot, ils ont choisis. On ne peut pas tous être des conducteurs parfaits et ça fingers in the nose.

Courage à vous aussi les filles. Ca doit être une réelle délivrance de l'obtenir !

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 21.10.13 18:45

Ouais je sais que j'en suis qu'au début . Je me rends compte que y a des trucs qui me paraissaient trop dur au début et que maintenant j'y arrive bien donc je me dis que ça , ça va etre pareil. Il me faut juste plus de pratique. Mais pour le moniteur avec qui j'ai vu les intersections/ronds point , il considère qu'au bout de 15-16h je devrais y arriver( mieux que ça en tout cas) sauf que bah c'est pas le cas du coup ça me stresse parce qu'il me dit qu'à ce rythme là il va me falloir beaucoup d'heures...

Du coup je conduis demain matin et j'appréhende.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 22.10.13 11:13

Bon ça s'est un peu moins mal passé que la derniere fois , le moniteur a pas perdu patience et puis on a fait que des rond point on a pas travailler les intersections ( le truc où je galere encore plus ) . J'ai fait plein de boulettes encore ça me gave et puis j'ai peur des autres voilà . Donc je panique , je fais de la merde , je cale au lieu de vite démarrer pour m'inserer , je laisse passer des voitures alors qu'il faudrait pas , je m'arrete alors que je devrais passer ou alors j'essaye de prendre de l'assurance et je passe sauf que là il aurait pas fallut , je me trompe de coté pour les cligno , j'oublie toujours un controle , je ralentis/rétrograde trop tot ,  je roule pas assez vite ...
Ca deviens désagréable de conduire alors qu'au début je kiffais trop.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le 22.10.13 11:43

Courage Again&Again! N'abandonne pas, ça serait dommage d'arrêter maintenant après tant d'efforts. Persiste, montre-lui que tu es autant capable que n'importe qui de décrocher le permis. Et quand tu l'auras tu seras d'autant plus fière et soulagée de ne plus avoir besoin de la supporter.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 22.10.13 14:48

J'en suis à ma 12ème heures de conduite et ça se passe super bien, j'adore conduire ! Je jongle avec 2 monitrices et elles sont top. ( occasionnellement j'ai un pervers, il est lourd mais il apprend bien à conduire c'est con :beh:)  Je vais bientôt aller sur l'autoroute normalement ça devrait pas tarder, surement cette semaine ou l'autre :)Pour le moment j'ai pas trop de difficulté, ce sont des petits détails.. j'enlève un peu trop fort la pédale d'embrayage pour démarrer, j'ai un peu de mal à trouver le point de patinage mais bon à part ça, tout se passe bien. Je reprend le boulot le 20 novembre du coup j'y vais tous les jours j'en profite un maximum. L'autoroute me fait un peu flipper car j'ai très peur en voiture à la base, en ville ça va mais l'autoroute m'angoisse vraiment. En tout cas depuis que je conduis j'ai pas peur du tout, limite toutes mes craintes se sont envolées. Je prend même beaucoup de plaisir à conduire. J'espère que ça se passera bien. La semaine dernière mon copain m'a fait conduire à la campagne je suis monté à presque 100km/h, bizarrement je me sentais bien j'avais pas peur.. mais il n'y avait aucune voiture autour de moi j'étais entouré de champs donc c'est différent =/ On verra bien !

Par contre on m'a jamais parlé de chaussures x) je trouve ça chelou qu'un moniteur demande de mettre des talons de 8cm, ça doit certainement le faire kiffer  oui !! Moq Et courage Cerise pour la suite !!!

Eïdole
Racine
Racine

Message par Sunn le 22.10.13 17:47

Un gros gros merde pour demain Again&again !

Pour avoir eu un parcours assez similaire (30h dans une première autoécole + 20h dans une deuxième + un premier permis loupé + presque un an de conduite supervisée + ENFIN le permis) je ne peux que comprendre ta situation. J'ai eu plusieurs moniteurs pas pédagogues/vraiment méchants voire fous furieux, du coup la conduite m'a aussi bien bouffé la vie, j'angoissais comme une malade avant chaque heure, j'ai perdu énormément de confiance en moi, je m'en rends compte maintenant. J'ai conscience que c'est super disproportionné, mais ça arrive, t'es vraiment pas la seule a être/avoir été dans ce cas.
Tout ça pour te dire que selon moi le seul problème c'est que t'es "conditionnée" à te voir comme mauvaise et que du coup tu agis comme telle, alors que c'est vraiment pas le cas en réalité. Je suis sûre qu'en conduisant avec quelqu'un de positif tu te rendrais compte qu'au final tu as tout acquis et que c'est vraiment le stress par rapport à ta monitrice qui détruit tout.
Bref, je sais que c'est super dur à appliquer mais essaie de mettre ta monitrice dans une toute petite boîte que tu jettes par la fenêtre avant de démarrer : l'examen ne sera pas un piège, tu sais conduire = tu as toutes les chances de ton côté, quoiqu'en disent les autres.

Enfin voilà, j'aurais une grosse pensée pour toi demain et dans tous les cas ne baisse pas les bras
Spoiler:
UNE FAUTE QUE TU PENSES ÉLIMINATOIRE NE L'EST PAS FORCEMENT
UN COMMENTAIRE NÉGATIF DE LA PART DE L'EXAMINATEUR NE SIGNIFIE RIEN
(les majuscules me semblaient de mise pour des trucs si importants)

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Elynx le 30.10.13 12:31

Je passe le permis demain...! Je le dis à personne sauf à mon copain et mes parents, pour pas avoir besoin de dire à tout le monde que je l'ai raté au cas où xD mais je le dis ici quand même !
Je stresse déjà et j'ai peur que ça me fasse faire des grosses erreurs.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le 30.10.13 13:09

J'te dis m**** Elynx pour demain. Essaye de te détendre un maximum aujourd'hui, de penser à autre chose, de bien dormir cette nuit pour être le moins possible stressée demain. Courage !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 30.10.13 13:13

On pensera bien à toi !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par rocket le 30.10.13 13:25

Allez courage pour demain, prend sur toi, essaie de te détendre le plus possible. Ca va vite passer Smile et puis n'ais pas peur d'exagérer un peu le geste quand tu vérifies tes rétros et ton angle mort, d'ailleurs!

rocket
Racine
Racine

Message par Cerise le 12.11.13 22:11

J'en suis maintenant à 25h . Le moniteur m'a dit que j'aurais encore une leçon et après ce sera des examen blancs. Le truc c'est que je fais encore pleins de fautes à la con , chui absolument pas prete à passer des examen meme blancs en faite. J'oublis les controles , les cligno , je suis encore trop hésitantes vis a vis des priorités , pour m'insérer aux ronds point , j'oublis encore de rétrograder pour tourner aux intersections , je manque carrément d'entrainement pour les manoeuvres...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 27.11.13 10:59

Bon voilà là ça me gave , j'en suis a 30h et je fais que de la merde. A partir de maintenant je dois payer chaque leçon en plus et il risque d'y en avoir encore pas mal. Le moniteur a dit qu'il me faudrait bien 10h de plus et franchement jle trouve bien optimiste avec 10h parce que moi jle sens tellement pas. Chui en panique en permanence, je me concentre sur un ou deux trucs et du coup j'oublies/me trompe sur le reste et ça donne donc de la merde. De la grosse merde. J'en ai marre. Voilà ,je suis une desesperée du permis de conduire.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Golightlies le 27.11.13 13:48

Je ne sais pas si ça va t'aider à relativiser ou quoi mais j'ai eu quasiment 60heures de conduite avant d'avoir eu mon permis. tup
Donc si j'y suis arrivée c'est que tout le monde peut le faire Moq 

Golightlies
Petite graine
Petite graine

Message par Cerise le 27.11.13 18:23

Ouais mais je vis seule , chui étudiante et j'ai aucune aide de mes parents donc j'ai pas de quoi payer autant d'heures ... =/ Si c'etait pas une question d'argent j'en aurait rien a faire d'avoir mon permis en 40 ou 150h heures.. Je sais bien qu'un jour ou l'autre j'y arriverai mais ça me parait tellement loin , j'ai encore tellement besoin d'entrainement que je sens que je vais bien galerer niveau argent...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Golightlies le 27.11.13 18:57

Sinon tu peux pas tester la location de voitures à double-commande ? Si tu fais ça avec une personne qui te fout pas la pression ça peut être une bonne alternative pour t'aider à tenir la main.
Ainsi tu ne réserves que des heures de conduite pour effectuer des manœuvres ou continuer ton apprentissage.

Golightlies
Petite graine
Petite graine

Message par Cerise le 27.11.13 19:03

J'ai personne dans mon entourage qui a son permis depuis suffisamment longtemps pour me servir d'accompagnateur =/

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par S. le 27.11.13 19:08

Tes cours sont réguliers ?
J'ai eu aussi mon permis au bout d'un nombre incalculable d'heures. Je prenais des heures quand je pouvais et c'était que pendant les vacances donc d'une fois sur l'autre, j'avais tout perdu.
Ensuite, j'ai changé d'auto-école et j'avais minimum 1 à 2h de cours par semaine et ça m'a vraiment débloqué. Après je sais qu'avec un emploi du temps d'étudiant et un éventuel boulot/stage à côté, c'est pas évident mais la conduite, c'est un peu comme le code. Faut y aller encore et encore et ça viendra petit à petit.
Sinon, l'idée de Fairy Dust est pas mal surtout si ton problème est "conduire avec les autres". Si c'est les manoeuvres, tu n'as pas un ami avec une voiture, qui pourrait t'aider dans un parking vide ?
En tout cas, bon courage. Le permis c'est vraiment la galère mais si ça peut te rassurer après c'est que du bonheur ;) 

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Cerise le 27.11.13 19:13

Nan pourtant je conduis régulièrement , je fais deux cours par semaines toutes les semaines mais j'arrive pas du tout a être a l'aise.
Et les manœuvres c'est ce qui me pose le moins de problème parce que là j'ai pas peur ,j'ai le temps de bien réfléchir a ce que je fais , y a pas les autres usagers qui déboulent de je ne sais où/ralentissent d'un coup/etc j'ai pas a réflechir/réagir vite , y a pas d'effet de surprise ni le stress de ce qui se passe autour de moi.

Dernière édition par Cerise le 27.11.13 19:15, édité 1 fois

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par S. le 27.11.13 19:15

Et tu te sens à l'aise avec ton moniteur ?

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Cerise le 27.11.13 19:23

Franchement oui il est sympa , il m'explique ,il cris pas , reste calme et tout , quand je fais un truc bien il est le premier a me le dire mais quand je fais un truc de pas bien du coup bah il le dit aussi ce qui est normal. Et comme je fais souvent des bourdes et plusieurs fois les mêmes bah a la fin de la leçon même s'il reste gentil je vois qu'il perd un peu patience et sait plus quoi me dire a part me répéter la même chose. Et du coup je me sens mal parce que je comprends ce qu'il faut faire en théorie mais quand il faut l'appliquer c'est plus dur et jme sens nulle de pas y arriver et de le faire répéter sans arrêt les mêmes choses.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par S. le 27.11.13 19:35

Tu peux p't être essayer d'en changer. Un autre t'expliquera différemment les choses et ça pourrait peut être t'aider...

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Cerise le 27.11.13 19:50

Le truc c'est qu'ils sont que deux et on choisi pas qui on veut. Mais j'ai le deuxieme de temps en temps et il est comme celui que j'ai habituellement , ça se passe pareil , ça change rien a mon stress ni a mes bourdes =/ Le truc c'est que les explications je les comprends , c'est vraiment au moment de la pratique , je me concentre sur un truc et oublie le reste ou j'hésite a faire les choses et me décide au dernier moment et donc c'est trop tardif... C'est vraiment pas une question d'explication =/
J'ai l'impression qu'a part la pratique y a pas de solution a mon probleme...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par S. le 27.11.13 20:01

Je crois que malheureusement c'est effectivement la seule solution. Courage ! j'imagine même pas le prix de l'heure, déjà qu'il y a 5 ans, c'était hors de prix genre 31 ou 33€ de l'heure je crois.

S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Cerise le 27.11.13 20:15

Merci . Je paye 40€ de l'heure et c'est l'auto ecole la moins chere que j'ai trouvé dans ma ville ... ( sachant que ça montait jusqu'a 52€ de l'heure dans certaines ! )

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Haria. le 27.11.13 23:29

Je pense que c'est une question de déclic ? Tu es sur que si tu prendrais juste une heure avec un autre moniteur d'une auto-école ça serait pareil ?

Moi ça n'allait pas avec mes moniteurs, j'ai tout arreté pendant longtemps, je suis allée prendre 1h avec un autre moniteur, je lui ai clairement dit mon "cas", il savait qu'il allait pas se faire de sous avec moi, que je voulais juste qu'il me dise "ou j'en suis", et il a vu tout de suite ce qu'il n'allait pas chez moi. Et j'ai bcp appris en 1h avec lui. Tu devrais peut etre essayer ?

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 28.11.13 18:27

Bon bon bon .
Examen blanc aujourd'hui. Une faute éliminatoire et sans la compter j'aurais pas dépassé les 14 points ( sans les questions techniques) .
Le moniteur pensait me faire prendre pleins de leçons pour que je m'entraine et sois prete à passer le permis le 20 décembre mais j'ai refusé , je suis beaucoup trop en stress et pas à l'aise pour le passer. Et puis les prochaines semaines j'aurais pas eu le temps de mettre beaucoup de leçons de toute façon. Du coup il m'a conseillé de prendre grand max une leçon par semaine ou toutes les deux semaines en décembre pour que je m'entraine et que je perde pas la main sans que ça me revienne trop cher et on met le paquet à la rentrée pour que je passe en janvier.
Du coup là j'ai prévu 1 leçon chaque semaine pour les 3 prochaines semaines , pendant les vacances je pars donc je pourrai pas conduire et à la rentrée j'aurai plein de temps pour faire en intensif et passer l'examen.
A partir de la semaine prochaine j'aurai le deuxieme moniteur ( il s'occupe de ceux qui passent bientot le permis). Ca fait longtemps que j'ai pas conduis avec lui , j'ai un peu hate de voir ce que ça va donner, je pense pas que ça va changer grand chose mais qui sait , on est pas a l’abri d'une surprise...

Mon probleme aussi c'est qu'en début de leçon ça va nickel , puis je vais faire une faute , bon c'est pas grave , puis une deuxieme , ça passe , puis encore une autre et puis une autre et a force de les accumuler jme sens mal et ça joue dans mon stress parce que au fur et a mesure je me met la pression pour surtout pas en refaire une autre mais j'en refais une alors jme sens encore plus mal et c'est un cercle vicieux.

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 28.11.13 18:54

La mienne c'était 48€ de l'heure KO

Il n'y a pas des boites qui louent des voitures à double commande par chez toi ? C'est bien moins cher et ça te permet d'être plus à l'aise parce que pas le stress du moniteur qui t'observe (testé & approuvé). Dans mon cas, le loueur demandait juste que le copilote ait 5 ans de permis B. Ça m'a vraiment bien aidée !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 28.11.13 19:19

48€ de l'heure, nom de dieu !
Et je me plains de mes 38€...

Je commence la conduite le 8 décembre, je flippe un peu, j'ai conduit déjà avec mes parents sur un parking, mais bon j'ai du mal à penser à tout (rétro, clignotants, etc...).

Courage Cerise !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Cerise le 28.11.13 19:30

Lithium : Justement j'ai regardé et j'ai personne dans mon entourage qui a son permis depuis au moins 5 ans ( ma famille habite loin) donc c'est pas possible pour moi.

Merci Ampholyte bon courage a toi aussi du coup Smile

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 28.11.13 21:18

Moi j ai commencé la conduite lundi dernier, il m a évalué à 25h. Il m a donné le volant, m a posé des questions de base et m a fait faire un demarrage / arrêt. Une fois que je l ai fait une première fois il m a demandé de recommencer, et pareil, j ai pas calé ni fait trembler la voiture, il était content, il m a dit que c était parfait et qu il m avait fait recommencé parce qu il se demandait si j avais pas eu un coup de chance Moq .
Sinon mon moniteur est jeune, sympa, ET BEAU GOSSE.

Écoute. On va pas se plaindre.

J ai deux à trois séances de conduite par semaine calées avant mes horaires de boulot ( :kfé: ), je désespère pas de pouvoir le passer en février.

Ah et moi l heure de conduite supplémentaire est à 50 euros -_-  .

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sorose le 28.11.13 21:33

Quand j'ai passé le permis (il y a bientôt 9 ans, mon Dieu...) l'heure supplémentaire était à 28 euros (et c'était dans les plus cher, en Corse, ils savent bien que tu vas pas aller ailleurs le passer ton permis !). Je trouve ça fou les prix aujourd'hui !!!!

Sinon, je voulais juste te dire Khiera que c'est tout à fait possible ! J'ai commencé les leçons en Janvier, et j'ai eu mon permis le 1er Avril ! J'avais fait 25h sur deux mois (janvier/février) donc en très condensé et ça m'a beaucoup aidé (après j'avais pas de taf donc forcément c'était facile) car je n'avais pas le temps de m'apitoyer sur mes difficultés, je devais les surmonter vite et j'étais pas trop mal douée.
J'ai quand même loupé mon permis début Mars (conditions météorologiques horrible du coup j'avais un stress au maximal, j'ai fait de la merde) et j'ai juste repris 3h quelques jours avant de le repasser, et ça a été niquel Smile

Je pense que le fait d'avoir une envie maximale d'avoir mon permis + pas trop de difficulté (comme toi donc) ça aide beaucoup ! Si tu as envie d'avoir ton permis rapidement, c'est très faisable !!

Spoiler:
Cela dit, je l'ai passé en Corse, et pas à Paris, du coup, c'est pas les mêmes conditions de conduites non plus. Mais je suis sûre qu'avec la niak, tu vas gérer ! Faut persévérer à fond !!

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 28.11.13 23:47

Salut je vous éclate toutes : mon heure supplémentaire est à 55 euros. OUAIS OUAIS.

Bon mais sinon il parait que je ne suis plus en "phase d'apprentissage", que maintenant il faut surtout que je prête plus attention à ce qu'il y a autour, que j'apprenne à me concentrer et à savoir anticiper les situations. Mouais. J'espère pouvoir avoir mon permis d'ici février tout de même...

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 03.12.13 14:43

J'ai eu ma deuxième heure de conduite ! (wouh !)

Bon bah mon moniteur est toujours aussi cool, en plus il est très content de moi : il dit que je suis réceptive, que je pige vite, qu'il est content de la manière dont je gère le volant et que mes trajectoires sont bonnes. BEN S IL EST CONTENT J SUIS CONTENTE.

Bon évidemment à un moment il m'a dit de tourner à droite, j'ai mis le clignotant à droite, et j'ai commencé à tourner à gauche. Il avait beau me dire "A DROITE A DROITE A DROITE" mon cerveau s'était éteint, gros bug. Il m'a demandé si je confondais souvent ma droite et ma gauche dans la vie, je lui ai répondu "oui, beaucoup plus qu'au volant" (j'suis agréablement surprise de constater que je ne me plante de direction qu'environ une fois par heure). Bah lui il était moins agréablement surpris. Mais bon.

Il m'a dit que vendredi il me faisait encore conduire une fois juste avec le volant avec son frère (Eduarrrrdo :class: ) et que la séance d'après, une fois que je serais de retour avec lui, il me donnerait les pédales parce que j'étais prête.

Sinon j'ai une copine qui m'a proposé de me faire conduire avec sa voiture, dès que je maitrise un peu les pédales on partira dans des coins paumés et je ferais ça.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Khiera le 06.12.13 15:57

ON DIRAIT QUE CE TOPIC CE SERAIT MON JOURNAL DE BORD.

Nouvelle heure aujourd'hui, ma deuxième officiellement, avec Eduarrrdo (nettement moins séduisant que son frère mais très cool et très pédagogue) : il m'a appris les controles rétro à chaque fois que je dois mettre mon clignotant (fallait que je dise à haute voix "Rétro gauche - clignotant gauche", j'avais l'air con mais c'était efficace !), et lui aussi m'a dit que j'apprenais vite et qu'il fallait que j'en profite. A la prochaine séance il me file les pédales ! J'imagine que c'est la que les choses sérieuses vont commencer :ronge:

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Seifenblase le 06.12.13 16:48

Tu as les pédales rapidement Khiera, c'est chouette ! Very Happy 

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Khiera le 11.12.13 18:59

MAIS LAISSE TOMBER COMME MON MONITEUR EST BEAU GOSSE. Sérieux c'est la meilleure des motivations pour aller conduire.

HORMIS CA, j'ai donc eu les pédales aujourd'hui (merci Seifenblase !) et ça s'est très bien passé ! J'ai pas calé, il m'a fait conduire d'abord en zone pavillonnaire, passer en 2nde, puis dans la circulation, et j'ai même ramené la voiture à l'auto école, j'ai kiffé ! Il arrêtait pas de me demander "t'es contente ? t'es contente ?", j'imagine que ça voulait dire qu'il était content aussi !

La prochaine fois (c'est à dire demain) on passe en troisième, j'espère que ça se passera aussi bien, et j'espère surtout qu'il portera ENCORE SA DOUDOUNE BLEUE QUI VA AVEC SES YEUX :hinhin:

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par rocket le 11.12.13 19:49

Ok donc Khiera c'est un peu la big boss de la conduite. Même pas tu cales. Non vraiment c'est cool, j'espère que ça va continuer comme ça pour toi !

rocket
Racine
Racine

Message par Khiera le 11.12.13 20:01

En fait si maintenant que j'y repense j'ai calé une fois, quand il m'a dit de freiner la première fois, parce que je savais pas qu'il fallait utiliser l'embrayage pour freiner ( :beh: ). Mais une fois que je l'ai su c'est passé crème !

Mais j'avais déja pas mal conduit avec mon père (bon y a 10 ans, ok), j'ai de bons restes !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 11.12.13 20:19

Je me rend compte que j'ai jamais posté ici alors que je suis la plus désespérée de toutes, non  Moq ?

J'ai fait du code un an et demi, ma mono m'a jamais fait passer l'exam sois disant que j'avais pas assez confiance en moi alors que je faisais 2 à 5 fautes, et j'ai 24 heures de conduite, j'avais pris un credit pour 24H, sauf que... je conduit comme si j'en avait fait 5. Je sais pas passer les vitesses et je roule toujours 20 KM/H en dessous de la limite parce que j'ai peur.

Bref, demain je me réinscris, et je vais encore ramer comme une chienne.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Leela le 11.12.13 20:54

Ah ouais , moi non plus j'ai jamais posté ici en fait!!!!
Donc hier ça faisait 7 mois que j'étais inscrite au code... Donc je l'ai dans le cul !!!
Je suis complètement desespéré , je vois pas comment jongler avec le taf , Loni et l'auto école et tout le reste.
Donc je pense me réinscrire a l'auto ecole près du taf , diminué mon contrat à 30h le temps de passer au moins le code ensuite on verra!
Et j'ai un gros problème , je suis certaine que je n'aurais jamais le permis parce que personne ne l'a dans ma famille , aucun de mes frères et soeurs , mes parents ne conduisaient pas non plus , je pense qu'il y a une malediction dans ma famille  Razz 

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Amulet le 11.12.13 23:22

Leela: je compatis car ma sœur non plus n'a pas le permis, ma mère a le permis mais elle ne conduit jamais car elle a trop peur. Je sais en tout cas que c'est la peur de la route qui me bloque a passer le permis.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut