Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Again&Again le 24.10.11 13:36

Bon bah en fait, j'ai envie d'abandonner aussi. Ca devient vraiment trop long, je ne le supporte plus. Quand les autres candidats me ramènent, le moniteur ne leur gueule pas dessus comme ça pourtant il font des belles boulettes ...
Qu'est ce que je lui ai fait ?! Pourtant je ne me plains plus, je fais ce qu'il dit ..., et il continue de me critiquer. J'en ai marre là ! Il m'engueule pour des conneries !
Du genre tout à l'heure, il m'a dit que si je ne me remuais pas, ça prendrai encore longtemps. Sauf que j'ai fait pleins de progrès. Ok, je suis à 19h mais s'il me faut 40h, il me faut 40h, qu'est ce que ça peut faire ?!

Le permis me pourri la vie !

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Adolescence le 24.10.11 21:50

je passe mon permis le 25 novembre :ronge:

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.lattacheparisienne.com

Message par Seifenblase le 24.10.11 22:04

Déprimez pas les filles, vous allez toutes y arriver ! Tout plein de courage ! :hug:

Again : Et si tu lui disais ? Peut-être qu'il faudrait que vous en parliez, clairement, histoire de voir ce qui cloche.

Ado : Merdouille ! Very Happy

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Quinn le 05.11.11 12:50

Je ne suis plus une desesperée du permis de conduire Very Happy
Je l'ai passé Mercredi Matin et je crois que j'ai juste eu une chance de malade!
Le temps était niquel et la voie rapide est en travaux en ce moment donc pas d'insertion à faire !
Mais surtout, c'est une stagiaire qui m'a fait passer mon permis! Y'avait quand même une vraie inspectrice mais elle était derrière. (j'étais donc observée par 3 personnes, le tout dans un grand silence... le truc bien stressant quoi)
Et bref j'ai fait une grosse bêtise qui aurait dû m'être fatale normalement: j'ai roulé en pleine gauche sur un parking (vide) et du coup j'ai pas marqué un stop (qui servait à rien, et je crois que la stagiaire ne l'a même pas vu!). La femme m'a juste fait une remarque comme quoi j'étais pas de mon côté et je me suis remise à ma place quoi.
A ça s'ajoute une zone de travaux (où il y avait juste un feux orange clignotant) dans laquelle j'ai roulé à 50 alors que j'aurais du me mettre à 30.
Je suis donc sortie depitée de l'exam. Mon moniteur n'était vraiment pas confiant. Et moi non plus, j'étais persuadée de l'avoir raté.
Et au final je m'en tire avec 25,5/30!
Ce matin j'ai vu le directeur de l'auto ecole qui m'a dit que mon erreur sur le parking ne serait pas passé en temps normal... Et à 1ère vue la stagiaire et l'inspectrice ont eu une grande discussion sur mon cas. Mais au final je l'ai et je reconnais que c'est franchement par chance.

Bref si je l'ai eu, c'est que tout le monde peut l'avoir. Alors courage les fillles!!

Dernière édition par Gloomy. le 05.11.11 12:55, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 05.11.11 12:54

Felicitation Gloomy.
C'est vrai que tu as eu beaucoup de chance, surtout si t'as fais une erreur qui ne serait pas passé en temps normal. Enfin, l'important c'est que tu l'ai. Smile Smile
A toi la belle vie...!

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adolescence le 25.11.11 11:42

jai passé mon permis, j'ai peeeeeeeeeeeeeeeeur. lol
non parait il que la fille qui est passé apres moi elle a vu que c'était marqué favorable mais en meme temps çà serait triste de pas l'avoir.
J'ai fait 3km un demi tour et je suis revenue lol 15min resté dans la voiture et 2questions. Je crois que mon examinatrice avait pas de temps a perdre lol.

Manque pu que recevoir le papier et je suis une fille liiiiiiibre

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 25.11.11 13:35

Bonne chance Ado !!! Smile Very Happy Very Happy J'ai hâte moi aussi d'apprendre à conduire, j'en suis au tout début pour le moment donc bon x) .. D'ailleurs ce soir c'est parti pour 2h de code.. mais ça va j'ai une heure de 40 questions et la deuxième heure j'ai un cours + 20 questions.. j'aime bien y aller en tout cas, c'est peut être bizarre mais bon lol..

Eïdole
Racine
Racine

Message par Pandore le 25.11.11 18:46

Je suis une désespérée ... je l'ai déjà passé 2 fois, c'était en Juin, depuis je n'ai pas repris de leçons. Je reprend en Janvier .. génial ..

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweet le 25.11.11 19:41

Félicitations Glooomy , c'est vrai que t'as eu dla chance Smile !!!

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Again&Again le 28.11.11 16:13

Seifenblase : Je lui ai déjà dit, mais en fait, il s'en fiche parce que je le fais trop stresser. Alors qu'il y a pire que moins, je l'ai vu de mes propres yeux. Il n'a qu'à changer de métier.

Mon heure de conduite s'est mal passé mais pas autant que la dernière fois. Il est arrivé déjà blasé de me voir. J'ai essayé de faire tout bien, je n'ai pas fait de grosse boulettes, mais pourtant il veut toujours plus en mettant bien le ton. J'ai vu qu'il été pareil avec la fille d'après. Mais voilà quoi ! A un moment, j'avais envie de le rembarrer, de me mettre à pleurer. Mais je me suis dit "laisse le parler, fais comme si de rien n'était, il va se lasser".

La voisine d'en face m'a parlé me disant que son beau-fils est à la même auto-école. Il est à 20h et n'a toujours pas fait d'autoroute.
J'ai aussi discuter ce matin avec des potes de classe. Ils me disent tous que mon moniteur n'est carrément pas normal ! Bref !

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le 28.11.11 23:26

Again&Again : pour l'autoroute ça dépens du département, certains n'autorisent pas l'apprentissage de la conduite dessus ...je n'ai jamais fais d'autoroute avec mon moniteur et je n'en ferais jamais! C'est complétement débile, à la place on s'entraine sur des voies rapides.
Enfin ça n'empêche pas que c'est un con le tiens.

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bulle le 29.11.11 19:11

J'aurais jamais mon code sérieux. J'ai une date, donc je me suis dit vas y je vais lire le livre, je vais apprendre, j'ai fais des exos. J'ai été obligé de tricher carrément tout à l'heure car je crois que la meuf de l'auto école m'aurais retiré ma date quoi.
Ça fait un an que je suis inscrite, j'y vais 2 fois toute les semaines, et j'ai jamais fait en dessous de 4 fautes, score que j'ai du faire 2 fois a tout cassé.
Plus j'apprends, plus les situations me paraissent simples, mais en fait c'est pas ça parce que y'a toujours une raison. Et quand je pense que c'est pas ça, et ba si, ça l'est. Je suis découragée à mort, ça me gave.

Bon à ce qui parait le vrai code est beaucoup plus simple et alors dans ce cas j'ai perdu mon temps parce que ça fait 6 mois que je suis à ce niveau tup

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adolescence le 29.11.11 23:42

JAI MON PERMIS. TRALALALILALEEEEEERE. Et je vais vous avouer un truc : çà fait peur de conduire tout seul, c'est pire qu'avec le moniteur lol

BON COURAGE A TOUTES :hug:

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sensorielle le 29.11.11 23:53

Again&Again > avec l'auto-école, j'ai jamais conduit sur l'autoroute, ni sur la voie rapide.

Félicitations Gloomy et Adolescence! ^^

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Sweet le 30.11.11 20:22

Félicitations Ado !!! Very Happy

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le 11.12.11 9:07

Adolescence, félicitations ! Et comme je te comprends. Le lendemain du jour où j'ai eu mon permis, je devais rejoindre mon meilleur ami chez lui ... Et j'ai pas voulu y aller seule !! Ca fait trop flipper. Déja que j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chance pour le permis, alors ...

Mais sinon j'ai reçu mon petit papier rooooose! Trop bon !

Allez les filles, ça vaut le coup, après vous serez fière de vous !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Again&Again le 12.12.11 18:21

Félicitations !

Je suis à 25h. Il ne crie plus autant, ou du moins des fois je comprend pourquoi il crie. J'ai enfin refait le demi tour et la marche arrière en ligne droite à l'heure précédente et aujourd'hui, on a fait le bataille, mais dans tout les sens : avant arrière, en changeant de case à l'avant, entre deux voitures et tout. A la fin quand il a plu à grande eau j'ai un peu paniqué et perdu les pédales, mais ça va.
Il m'a dit de m'entrainer en dehors. Enfin voilà, ça progresse.

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Rookie le 14.12.11 19:10

Enfin, je vous rejoins! J'ai passé mon évaluation aujourd'hui (c'était cool de conduire! même si j'ai calé une fois) et on part sur 40 heures. C'est long 40 heures, alors j'vais voir si je peux pas déjà avancer les questions techniques et les manoeuvres avec mon père.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Again&Again le 16.02.12 19:17

Petit copier collé de "En ce moment" pour vous montrer à quel point il faut bien choisir son auto-école et se renseigner à mort dessus.

"Mon frère a du passer à mon auto-école pour un devis. Le moniteur et sa femme ont parlé de moi, et pas en bien. J'imagine tout ce qu'ils doivent balancer derrière mon (notre (élèves)) dos, et j'ai juste envie d'éclater en sanglots, de l'appeler et de lui dire d'aller se faire foutre bouhouh
Il est vraiment inhumain bouhouh
Comment je vais réussir à conduire samedi matin après ça ? Ca me pourrissait déjà énormément la vie mais là ... Vomit"

Edit pour mon heure du jour :
Ca s'est encore mal passé ce matin, et je peux dire précisément mes erreurs : je me suis engagée dans une rue à double sens avec voitures garées à ma droite (donc pas la priorité), mais une voiture venait de loin en face, j'avais le temps de me rabattre entre 2 voitures un peu plus loin. Bah non Monsieur m'a freiné j'avais pas à m'engager pour gagner seulement quelques mètres. Il m'a fait un discours en me gueulant dessus pendant 5 bonnes minutes (des minutes réelles et non exagérés (preuve: on chronométré pour le temps de l'exam). A ce moment, je me suis dit "Ignore le, écoute tes amis, oublie ce c****** !". Le seul mot que je lui ai dit c'était "d'accord" et là il me sort :"Ouai t'as beau dire d'accord à chaque fois, mais tu corriges pas". Pauvre con, je peux pas corriger quand c'est trop tard !
Je me suis faite engueulée aussi parce que j'avais mis trop brusquement mon frein à main, trop rasé une voiture pour me placer pour faire mon créneau, etc, mais je passe tous les reproches minimes parce que j'ai passé ma 3 trop tard, parce que j'ai pas assez freiné, parce que je n'ai pas assez accéléré pour doubler le camion sur l'autoroute (alors que j'étais déjà à 110km/h), etc.

Et le pire ?! J'avais préparé un bobard pour qu'il daigne enfin accélérer mes heures de conduites et m'inscrire à l'exam. Je lui ai dit que je partais à Lille pour mon stage de fin d'étude à partir du 1er Avril. Et bah ce con n'a même pas compris que ça voulait dire que je ne pourrais plus conduire, donc qu'il fallait qu'il me fasse passer avant le 1er avril. Il m'a mis 5h en Mars, c'est tout. Là je ne conduis plu avant le 3 mars. 15 jours, c'est inadmissible !
Le 30 avril, ça fera un an que je suis sur la conduite à raison de 40h. 40h en 12 mois, c'est aberrant !
Et je ne parle même pas de l'argent ... Je suis au bout du rouleau à cause d'un permis. Prête à me tirer une balle pour ça, ridicule !

Je suis la plus désespérée de toute je crois bouhouh

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Haria. le 25.02.12 19:27

bouquet Again&Again, tu n'es pas la plus desespérée, moi aussi j'ai bcp galeré pour avoir ce permis ! Ma monitrice et le moniteur je ne pouvais pas me les encadrer c'était pas possible quoi, j'allais même plus prendre mes heures a force, parce que c'était comme toi une heure tout les quatre matin ( comme ça tu perds tout ce que tu as acquis et on recommence à 0 ) .
Du coup, je suis allée dans une autre école, leur expliquer que je voulais juste une heure avec un moniteur pour voir ou j'en étais réelement !!
Du coup, je suis tombée sur un mec, qui a du réelement voir que ca me perturbais la conduite, et j'ai conduit avec lui éh et ça a été impect ! il m'a persuadé que ca allait qu'il me fallait autant d'heure et puis voila !

Tu devrais faire pareil, va dans une autre auto école, tu prends juste une ou deux heures, sans dossier et blablabla, ty vas comme ça, et sinon tu as un societé de voiture a double pédalage pres de chez toi ? ca peut etre pas mal aussi ça !
En tout cas courage !

Spoiler:
Et ya bcp plus pire ( trés francais ) que toi ! regarde moi j'ai eu mon permis, j'ai mis 1 ans avant de conduire seule, pendant 15jours j'ai conduit tous les jours 4 fois par jour sur le même trajet, ça allait de mieu en mieu, et paf on a cassé ma voiture...depuis je conduis plus soit .. depuis le mois d'aout, j'ai peur de reprendre la conduire parce que je pense qu'on va encore me la casser et me piquer tout ce qu'il y a dedans, et de deux parce que je pense que je ne sais plus conduire... donc ya vraiment pire que toi Smile

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Again&Again le 08.03.12 14:30

T'es trop choue Noisette !

On peut vraiment faire ça (aller dans une autre autoécole et demander des heures sans dossier) ??
Et tu n'as pas changer d'autoécole au final ?

Le pire, c'est que mon moniteur dit m'avoir tout appris (alors qu'il ne m'a presque pas fait de questions extérieurs), que ça vient de moi maintenant. Je sais que j'en suis capable, je me sens presque prête. Il faut juste que je revois à fond les manoeuvres. Mais conduire avec lui, c'est vraiment impossible ! Stp
Alors qu'avec mon beau-frère, ça va.

Malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage (dans ma ville) qui remplis les conditions pour pouvoir me faire conduire une voiture à doubles commandes.

Je conduis dans 30 minutes, et ça fait plus d'un mois que je pries pour qu'il me donne une date de permis tellement je ne peux plus le voir ! J'ai envie de pleurer à chaque fois. Et si je réclame, je sais qu'il va m'engueuler ... (J'ai eu beaucoup d'encouragement de mon entourage pour réclamer, mais je crois que personne ne comprend ce que je vis avec un moniteur pareil. A m'engueuler pour rien. Mon frère juge même que c'est presque du harcèlement moral).

Je vais voir comment ma conduite se passe là, et sinon je suis ton conseil !
Merci beaucoup !

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le 08.03.12 15:59

Si tu te sens prête à passer le permis, demande le lui ! Sinon il va continuer à te facturer des heures de conduite en plus avant de te présenter à l'examen. Si tu n'en as plus besoin, ça serait quand même dommage vu le prix de l'heure ! D'après ce que tu racontes, ton moniteur a l'air d'être un gros connard. Avec le mien ça se passait mal aussi. Il était nul, aucune pédagogie et en plus désagréable. J'aimais pas mes heures de conduite, ça m'a motivé à passer le permis au plus vite. Mes parents ont préféré inscrire mon frère dans une autre auto-école et ça s'est très bien passé pour lui. Quand la relation moniteur-élève est difficile, c'est vraiment galère et ça joue beaucoup sur l'obtention du permis. Peut-être que tu devrais te renseigner pour changer d'auto-école... bon courage !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase le 08.03.12 17:11

Si ça peut te rassurer Again, il m'a fallu 40h aussi pour passer mon permis (en 7 mois) donc le nombre d'heure n'a rien d'aberrant.
Les remarques sur les priorités, se mettre trop près d'une voiture pour faire mon créneau, pas assez freiné, pas assez accéléré pour doubler le camion sur l'autoroute (alors que j'étais déjà à 110km/h), etc., je les ai eu aussi, comme presque tout le monde je pense. Ce sont des critiques normales et très honnêtement, c'est ce qu'on va te demander pour le permis, réellement (ça a été vrai pour moi en tout cas). Après, visiblement, c'est la pédagogie qui coince. Dis-lui clairement mais calmement qu'il faut que tu passes ton permis avant avril et qu'il faudrait qu'il soit plus pédago avec toi pour que tu progresses. J'pense pas que ce soit un plaisir pour lui non plus de gueuler tout le temps pendant une leçon. En tout cas, courage, tu seras d'autant plus contente quand tu l'auras :hug:

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Amulet le 08.03.12 17:26

Ouf!! Depuis plusieurs leçons je progresse bien!! j'en suis à l'étape 2 et à ma 13ème leçon pour l'instant. je dois améliorer encore les contrôles et bien travailler encore les angles morts dans les changements de file. Et surtout bien avertir, contrôler avant les changements de file. puis faire attention aux panneaux de limitation de vitesse.
J'espère pouvoir passer mon permis en mai, et 'lavoir of course!! J'en suis à ma 39ème leçon à tout casser!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 08.03.12 17:33

Again&Again, j'ai suivie ton histoire depuis un moment mais je me souviens pas du tout alors excuse moi si je te pose une question sur 1truc dont tu as déja parlé mais tes parents ne peuvent pas aller voir ton moniteur? Au moins juste pour le booster pour que tu aies une date.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Again&Again le 10.03.12 22:33

Merci beaucoup les filles ! :l:

Effectivement, il n'est pas du tout pédagogue, et ne gère pas du tout ses sautes d'humeur. Avec mes 2h cette semaine, j'ai constaté : Jeudi, grosses boulettes, et bah il n'a pas "trop" crié. Ce matin, quasi rien et juste quelques minutes après avoir démarré = il n'avait pas envie de me voir, il m'a engueulé PLEINS de fois pour rien en 15minutes.

Gloomy. : Justement, ma mère (je ne vis qu'avec elle) était sur le point d'aller le voir. Mais ma mère n'a pas un caractère à être sévère. Elle se laisserait convaincre par le moniteur je crois Sarcastique Même si je sais que là pour le coup, elle irait franchement !
Ma soeur, par contre, a un fort caractère et s'était proposée d'y aller. Mais j'ai refusé depuis le coup où le moniteur à parler sur mon dos à sa femme, etc, et qu'il me fait des réflexions sur ma mère quand elle appelle.
(Sérieusement, ce mec se prend trop de haut ! Trop déplacé !). Donc voilà !

MAIS ... ce matin, il m'a parlé de permis Very Happy Il était tenté de m'inscrire pour le 27 Mars, parce qu'il a de la place. Mais vu qu'il ne peut pas me mettre plus que 2h avant l'exam, bah il repousse.
Entre aujourd'hui, le 10 mars et le 27, soit = 17 jours, y a comme un soucis pour gérer son planning !
Donc là j'ai des heures jusque début Avril, mais je vais voir si y a pas moyen de passer le 27 quand même.

Du coup, maintenant je me demande si je suis prête à le passer, parce que j'ai peur de le rater. Mais je sens la fin (et qu'il abuse de mon argent aussi), donc ça commence à me réjouir =)

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Wisteria le 21.03.12 17:14

Bon ben moi j'ai passé ma toute première heure de conduite, j'étais un peu stressée avant parce que j'ai toujours peur de faire de grosses connerie mais ça c'est bien passé ! Évidemment j'avais que le volant donc c'était plutôt cool Moq . Et puis mon moniteur est super gentil et super doux, c'est une vraie crème ! Normalement je n'aurais que lui vu que l'autre moniteur (que j'étais censé avoir les 2 premières heures) s'est cassé la jambe récemment...
Il a prévu plus ou moins 30h "comme un élève lambda", je fais ma 20ème heure mi-mai donc s'il arrive à caser les dernières heures (et si tout se passe bien of course) je pourrais passer le permis en juin, ce serait PARFAIT (juste avant mon anniversaire, comme je le voulais). Enfin voila, j'y suis pas encore hein What a Face j'appréhende le moment où je devrais tout gérer, la voiture, la route, les panneaux...mais j'ai encore un petit peu le temps.

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par HijabiDoll le 03.04.12 18:34

Moi j'ai raté mon code quatre fois..qui dit mieux?

HijabiDoll
Atome
Atome

Http://hijabidoll.blogspot.com

Message par coco_madmoizelle le 03.04.12 18:58

Aïe aïe aïe, lire tous vos déboires me rappelle de biens mauvais souvenirs.
Le permis de conduire est sans doute l'examen le plus difficile que j'ai eu à passer dans ma vie (et pourtant, j'en ai passé une tapée ^^).
Bon courage à toutes et n'hésitez pas à demander si vous avez des questions ou besoin de conseils.

coco_madmoizelle
Atome
Atome

Message par Again&Again le 10.04.12 18:06

J'ai passé mon permis pour la première fois cet après midi, je l'ai complétement foiré :
Spoiler:
On est parti, on a pris le rond point pour aller direct à l'entrée d'autoroute. Et là, la bretelle est courte, et y avait un camion style grand tracteur (la bretelle devait faire à peu près la longueur de 3 camions comme celui-ci), et derrière lui y avait une voiture blanche. Je ne pouvais pas m'insérer, l'inspectrice m'a freiné, et m'a dit : "vous ne pourrez pas entrer maintenant" (teubé, je le sais bien). Du coup, voilà, freinage dès le départ, j'ai enchaîné les boulettes : je me suis reprise à 2 fois pour faire mon créneau, je me suis arrêté en 3, à un rond point j'ai "redémarré" en 2 selon elle, alors que pour moi il n'y avait pas besoin de mettre la 1 je n'avais pas freiné à ce point. Puis, bataille à la fin, j'ai claqué le trottoir, elle a râlé, et ça me dégoute, parce que la fille juste avant moi, je l'ai vu taper 2 fois bien fort, et elle rien.

En fait, je suis trop écoeurée, parce que mon moniteur m'a briefé avant que l'inspectrice arrive. Il m'a dit de passer en 1 dans les petites rues avec elle, de vraiment bien regarder pendant les manoeuvres, et que je pouvais m'y reprendre à autant de fois que je voulais pour les faire avec elle. Au final, ce n'était que mensonges, parce que quand il est venu me parler après, il m'a dit tout le contraire Cens
En plus, il m'a dit qu'il allait parlé avec elle pour une ambiance détendu, bah c'est encore pire. Parce que Monsieur choisit bien ses sujets : "ma nièce de 3 ans a un cancer, elle est dans un sale état". Merci mais moi j'ententds, connard ! Et puis, plombe encore plus l'ambiance, comme ça l'inspectrice aura encore plus l'impression que l'épreuve est encore plus foirée. Il aurait pu parler de choses positives (comme il a fait à celle d'avant).

Puis franchement, c'était hard, l'inspectrice prend une rue qui tourne et en pente pour me faire faire un créneau, la bretelle d'insertion la plus courte, et n'a fait que de me dire de tourner à droite, du coup, je n'avais jamais le temps d'avoir une conduite tonique et énergique. Elle m'a fait sortir juste après l'insertion sur l'autoroute : sortie à 400m, j'ai à peine eu le temps de passer la 4après m'être insérée.
Elle ne m'a pas laissé choisir une de mes manoeuvres : elle m'a imposé créneau et bataille ; pas de conduite autonome.

Ce qui me tue, ce n'est pas d'avoir raté mon permis, c'est de devoir revoir cet extrême connard de moniteur bouhouh De devoir de nouveau stressé 3 jours avant une leçon toutes les semaines, parce qu'il me rend malade. Et puis, je vais repasser quand ?! Il va toujours me dire que je ne suis pas prête.

En gros, pour ma part, le permis ne s'est qu'à moitié passé comme on le raconte. On ne prépare pas à ça.
En 20 minutes soit t'es dans une méga forme et peut être qu'en temps normal, t'es une merde au volant, soit hop un léger coup de stress et les 20minutes sont foirées, alors que sur 1h entre les deux ça ferait vraiment la différence ... !

Et quelque part, j'ai envie d'abandonner. Pas parce que j'ai foiré, mais parce que mes projets me montrent qu'une voiture n'est pas hyper nécessaire pour le moment et que j'ai plus besoin d'argent pour l'instant. Mais c'est une autre histoire.
J'ai peut être besoin d'un avis extérieur là dessus pour dédramatiser ...

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 10.04.12 18:13

Franchement Again&Again, n'abandonne pas maintenant. Même si tu n'en vois pas l'utilité à court/moyen terme, t'es dedans donc lâche pas, refais des heures (fais de la conduite supervisée?) et repasse le. Sinon tu n'auras plus la motivation, et tu devras repasser le code et tout le reste, ce serait idiot ! Courage!

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunn le 10.04.12 19:45

Juste une question, je viens de commencer mes heures (enfin j'ai fait 3h en un mois, youpiiii -_- ) et je suis encore bloquée au volant (bloquée = je vais au moins passer la 4ème heure dessus). EST-CE NORMAL, enfin plutôt est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? Parce que ça a l'air tellement simple dit comme ça que ça me rend ouf de perdre des heures/de l'argent pour ce truc basique, je me sens juste supra-nulle et là je suis tétanisée de bloquer à ma prochaine heure (ce qui ne facilite pas une quelconque amélioration).

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Quinn le 10.04.12 21:48

Again&Again a écrit:J'ai passé mon permis pour la première fois cet après midi, je l'ai complétement foiré :
On est parti, on a pris le rond point pour aller direct à l'entrée d'autoroute. Et là, la bretelle est courte, et y avait un camion style grand tracteur (la bretelle devait faire à peu près la longueur de 3 camions comme celui-ci), et derrière lui y avait une voiture blanche. Je ne pouvais pas m'insérer, l'inspectrice m'a freiné, et m'a dit : "vous ne pourrez pas entrer maintenant" (teubé, je le sais bien).

Du coup, voilà, freinage dès le départ, j'ai enchaîné les boulettes : je me suis reprise à 2 fois pour faire mon créneau, je me suis arrêté en 3, à un rond point j'ai "redémarré" en 2 selon elle, alors que pour moi il n'y avait pas besoin de mettre la 1 je n'avais pas freiné à ce point. Puis, bataille à la fin, j'ai claqué le trottoir, elle a râlé, et ça me dégoute, parce que la fille juste avant moi, je l'ai vu taper 2 fois bien fort, et elle rien.

Franchement je ne trouve pas tes erreurs trop graves! Le seul truc qui fait douter, c'est le freinage. En principe, c'est mort. Mais j'ai déja entendu des gens dirent qu'ils avaient été freiné mais qui ont quand même réussi l'examen (je me demande si c'est pas sur ce topic d'ailleurs).
Dans mon experience personelle, je sais qu'à mon 2ème passage, l'inspecteur m'avait freiné aussi, alors que j'avais le pied sur la pédale prête à le faire mais selon lui j'étais sur le point de faire un refus de priorité ...

Again&Again a écrit:Elle ne m'a pas laissé choisir une de mes manoeuvres : elle m'a imposé créneau et bataille ; pas de conduite autonome.
Concernant la manoeuvre, c'est peut être parce qu'elle t'a laissé libre genre sur un parking? Parce qu'en fait on parle de manoeuvre libre mais bien souvent t'as pas vraiment le choix.
Genre "faites moi une manoeuvre dans cette rue" mais t'as pas le choix parce que t'as que des places en épi par exemple. Après tu peux choisir de le faire en avant ou arrière quoi à la rigueur...
Par contre pour la conduite autonome c'est vraiment bizarre parce que je crois que ça fait partie du barême de notation. huh

Et surtout, ne baisse pas les bras! bouquet Si tu ne l'as pas, ça ne veux pas dire que t'as pas le niveau! Si tu abandonnes maintenant, tu vas devoir repartir de loin quand tu voudras reprendre.

Nuvola: chaque personne va à son rythme mais je pense que tu es totalement
normal! Quand tu dis que tu es bloqué avec le volant, tu ne touches vraiment qu'à ça? Tu n'apprends pas à passer les vitesses aussi?
Dans les premières heures je n'avais que le volant aussi, j'allais sur des petites routes sinueuses pour apprendre à maintenir ma trajectoire. Mais au bout de la 4ème ou 5ème (ou peut être même un peu +), ma monitrice m'apprenait en parallèle à passer les vitesses sur une grande ligne droite peu fréquentée. Le reste du temps je gardais que le volant aussi, jusqu'à ce que je maîtrise suffisament les vitesses.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunn le 10.04.12 21:54

Merci Gloomy, tu me rassures! Oui, pour le moment je ne tiens vraiment que le volant, mais je pense que je vais faire comme toi en fait, elle m'a dit qu'au bout de la 5ème heure je verrai les vitesses en parallèle et que ça me débloquera sûrement si j'ai toujours un peu de mal avec la trajectoire. Donc tu me déstresses trop en fait (parce que quand je demande autour de moi, j'ai l'impression qu'au bout de la 3ème heure tout le monde en est déjà aux vitesses).

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Again&Again le 11.04.12 6:58

Merci les filles !

Pour le choix des manoeuvres, elle m'a dit : "faites un rangement en bataille" sur le parking du permis. Il y avait des inspecteurs et moniteurs sur les places, donc je lui dit : "je vais le faire plus loin". Elle m'a répondu : "vous pouvez aussi faire un rangement en avant". Si c'est ça qu'elle appelle au choix ?! Blink Surtout que dans ce parking (en L)on peut facilement faire un demi-tour.

Ce matin, ce qui me reste en tête, c'est surtout la haine que j'ai contre mon moniteur d'avoir parler de cancer pendant l'exam. Je ne suis pas sourde et le sujet me touche. Complétement déstabilisant.

Je passerai confirmer.

EDIT 11.04.12 18h25 : Confirmation, je ne l'ai pas.
J'ai déjà reçu le courrier alors que d'habitude il faut toujours une journée après l'envoie.

Mais alors ce que l'inspectrice a écris me fou en rage ... grr
" Allure excessive dans une voie d'insertion sur autoroute, avec manque d'analyse. Risque de collision avec un poids lourd. Intervention"
"Allure excessive" ?! J'étais entre 60 et 70, j'avais lâché la pédale en voyant le camion. Une amie a été recalé parce qu'elle s'insérait à 50km/h. Faut savoir merde ! "Risque de collision" ?! Bien sur, je suis suicidaire aussi t'en qu'on y est ... Le camion avançait parallèle à moi. Et surtout "manque d'analyse", euh, quand le camion m'empêche d'entrer, j'analyse quoi d'autre que le camion et la voiture qui le suit ?! J'ai même eu le temps de voir que la voiture derrière lui était blanche, et le modèle.

Le pire, c'est que mes points d'installation au poste de conduite ne sont même pas notés, alors qu'elle aurait du le noter juste après que je me sois installée non ?
Bref, mon moniteur m'a carrément mal appris à entrer dans une voie rapide. Je l'entends encore me gueuler d'accélérer ...

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hailey le 11.04.12 20:26

Tu ne peux pas changer de moniteur ? =/ tu n'as l'air tellement pas à l'aise avec lui !

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 30.05.12 8:33

Est ce que vous connaissez un bon site qui propose des séries de code ( avec corrigé ) gratuitement ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Invité le 30.05.12 18:43

Cerise : hyperpermis.com ! C'est avec ce site que je me suis entraîné et j'ai réussi mon code grâce à ça vu que j'allais jamais à mon auto école pour faire des séries.
Il suffit juste que tu t'inscrives au site et tu as pleins de séries sur plusieurs thèmes et tu as un corrigé après chaque question.

Invité
Invité

Message par Cerise le 30.05.12 18:49

Honey a écrit:Cerise : hyperpermis.com ! C'est avec ce site que je me suis entraîné et j'ai réussi mon code grâce à ça vu que j'allais jamais à mon auto école pour faire des séries.
Il suffit juste que tu t'inscrives au site et tu as pleins de séries sur plusieurs thèmes et tu as un corrigé après chaque question.

Justement , je me suis inscrite ,j'y ai été une fois et depuis impossible de me connecter a mon compte, ça me marque " informations inconnues" alors que je tape les bons identifiants , j'ai essayé de m'inscrire avec d'autres identifiants et une autre adresse mail et ça me fait exactement pareil , je peux plus y acceder alors que ce site est juste génial Triste

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Invité le 30.05.12 19:06

Je t'envoie mes identifiants par MP et tu me diras si ça marche Cerise !

Invité
Invité

Message par Wisteria le 31.05.12 13:59

Je reviens de mon heure d'évaluation de l'étape 2.

Déjà j'avais complètement oublié, j'pensais que c'était une heure normale, et en plus j'ai conduit pour la 1ère fois avec le "patron"...j'étais pas du tout préparée à ça, ha ha. Et bah je l'ai pas validée à cause d'un putain de refus de priorité (avec obstacle sur ma voie, je sais pas pourquoi j'ai pas TILTÉ tout de suite, ça se voit gros comme une maison) eeet un moment j'ai rétrogradé un peu trop tard pour une priorité à droite tup tup . Voila donc, je DÉTESTE les priorités.

C'est pas très grave, je ferais plus attention la prochaine fois mais ça fait chier =/...surtout parce que je vais perdre des heures et ça coûte suffisamment cher comme ça. Et je flippe tellement de faire une vieille faute éliminatoire le jour du permis, à tous les coups ça va m'arriver ! Mais sinon le moniteur a été sympa, il m'a dit que je conduisais vraiment bien (ça doit être à cause de la pression, j'ai jamais aussi bien conduit lol) et je me suis beaucoup améliorée sur 2/3 points qui me faisaient défaut. Donc bilan plutôt positif, si seulement j'étais pas autant dans la lune...Stp .

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Wisteria le 20.06.12 16:26

Bon, ben je passe le permis en début de semaine prochaine et je viens juste de passer 2h de conduite totalement FOIREUSES. Parce que je stresse trop, et quand je stresse trop je m'énerve, et quand je m'énerve j'ai tendance à me précipiter, et quand je me précipite, évidemment j'anticipe pas assez donc je rate une priorité à droite par-ci, un stop bien vicelard par-là, des panneaux sens interdits aperçus un p'tit peu trop tard et, bien sûr, des calages au démarrage pour en rajouter une couche.
BREF, le troll de la route, c'est moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc là je pars pas du tout confiante alors que la semaine dernière ça allait très bien parce que j'étais détendue du slip m'voyez. Inutile de préciser que le stress est mon principal ennemi dans la quête du papier rose (et...pour tout en fait) et que je sais vraiment pas quoi faire pour arranger ça, c'est tellement dans ma nature profonde Triste.

Il faudrait que je relise les premières pages de ce topic...
Mais si des GB qui ont déjà le permis passent par là, ce serait trop cool d'avoir quelques "témoignages" ! Savoir comment ça s'est passé pour vous, dans quel état d'esprit vous étiez à quelques jours/la veille/le jour du permis ? Des trucs et astuces contre le stress ? Des p'tits conseils/pièges à éviter ? Est-ce que li zinspicteurs ils sont méchonts ? :beh:

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Jean le 20.06.12 17:05

Moi aussi j'etais tres stressee et comme toi Wisteria, mes dernieres heures de conduite ont ete completement loupees xD le jour j j'etais assez zen, et mon inspectrice etait sympa! Le conseil qui m'a ete le plus utile c'est de prendre son temps pour les manoeuvres : c'est moins de temps a passer sur la route Razz faire attention aux prios a droite et faire ton truc comme d'habitude. Courage !!!

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 20.06.12 17:38

Ca dure combien de temps le permis ?

Invité
Invité

Message par Wisteria le 20.06.12 17:48

Merci Lenaïg :l: ! Rahh les manoeuvres (et particulièrement les créneaux ces fils de Satan) c'est l'enfer, je veux toujours aller trop vite pour gêner le moins possible la circulation (et bien sûr dans ce cas j'arrive rarement à les faire en 1 fois)...Donc si ça permet de faire moins conduite sur la route, en plus de mieux gérer les manoeuvres, ça me fait une double bonne raison de prendre mon temps Razz.

Honey : 35 minutes normalement !

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Invité le 20.06.12 17:54

Merci Wisteria ! Ca me stresse beaucoup.
Avec le prix de la représentation + l'attente énorme.... J'ai PEUR.

Vivement que ça soit passé.

Invité
Invité

Message par Sound le 20.06.12 18:39

J'étais aussi très stressée le jour du permis.. bon mon évaluatrice avait la réputation d'être très sèche et ne pas vraiment mettre en confiance aussi (ce qui c'est avéré être le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). J'ai passé mon permis avec l'ancien système, je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant.. Mais ouais les priorités à droite c'est super important. (Attention par contre à adapter ta vitesse, si tu as beaucoup de visi et que tu vois clairement que personne n'arrive, pas la peine de carrément t'arrêter (bon je caricature, mais il faut que tu montre que tu sais anticiper et adapter ta vitesse en fonction des situations)). Sinon les contrôles rétro, MEGA important aussi. Là par contre faut bien insister, limite tu bouges ta tête de façon exagérée, comme ça t'es sure que l'inspecteur l'a bien vu.
Quoi d'autre.. ah oui, n'oublie pas tes feux s'il le faut (selon les conditions), et les essuies glaces s'il pleut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention aux autres conducteurs qui ne respectent pas le code de la route et qui pourraient t'induire en erreur.. un exemple, quand j'ai passé mon permis y'avait une mobylette qui roulait genre à 30 km/h (alors que la limite était à 50) et la voiture devant moi l'a doublée alors qu'il y avait une ligne continue. Là avec le stress le risque c'est de faire pareil, mon inspectrice était d'ailleurs trop à l'affut (mais non, je suis restée derrière et j'étais bien contente de perdre du temps :p). Pour les manœuvres Lenaïg a raison, prends bien ton temps, tu t'en fous des autres.
Voilà, pour le stress malheureusement j'ai pas trop de conseil puisque j'étais dans le même cas.. Normalement tu auras un moniteur de ton auto-école à l'arrière, avec un peu de chance peut-être qu'il " distraira " ton examinateur en discutant un peu avec lui (moi c'est ce qui s'est passé un peu). Et ne sois pas déstabilisée par ses remarques (facile à dire), il y en aura surement, mais justement ça te donne l'occasion de t'améliorer au cours de l'examen, c'est même mieux ça que certains examinateurs qui " ne disent rien mais n'en pensent pas moins ". Il vaut mieux se faire reprendre et montrer que tu sais te corriger finalement.

Bon courage et bonne chance, je repasserai si d'autres conseils me viennent Smile

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Quinn le 20.06.12 19:04

@Sound a écrit: Pour les manœuvres Lenaïg a raison, prends bien ton temps, tu t'en fous des autres.

Je rajouterais à ça: ne t'en fous pas trop quand même ;) car t'es pas forcément seule sur la route, fait bien les contrôles réguliers quand tu manoeuvres.
Pour mon 2ème passage, j'avais un rangement bataille à faire en avant et je m'y étais pas très bien prise. Alors du coup j'ai fais pas mal de manoeuvres pour être droite et au final j'ai moins fait mes contrôles et l'examinateur m'a freiné au moment où je voulais reculer car une voiture arrivé derrière (je l'avais vu, mais trop tard selon lui). Bref je dirais: n'hesite pas à être trop prudente (mais pas dans l'excès non plus ^^)
Et te laisse pas déconcentrer par les discussions dans la voiture par exemple. Ni par des petites remarques que peut te faire l'examinateur qui veulent pas forcément dire que t'as foiré!

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sound le 20.06.12 19:59

@Wisteria a écrit:Merci Lenaïg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Rahh les manoeuvres (et particulièrement les créneaux ces fils de Satan) c'est l'enfer, je veux toujours aller trop vite pour gêner le moins possible la circulation (et bien sûr dans ce cas j'arrive rarement à les faire en 1 fois)...Donc si ça permet de faire moins conduite sur la route, en plus de mieux gérer les manoeuvres, ça me fait une double bonne raison de prendre mon temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Mon " tu t'en fous des autres " , c'était pour dire " tu t'en fous des conducteurs impatients", j'aurais du préciser. Et Gloomy a raison bien sûr.

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Sandra50 le 20.06.12 21:14

Je lis tous vos posts avec attention j'ai vraiment pas l'impression que je suis censé passer mon permis dans 30h de cours.... J'ai l'impression que j'assimile pas vite et que ca va être suuuuper long à tout retenir et tout savoir faire. J'en suis même pas à me poser de questions pour les prios ou les marquages au sol (c'est simple je les vois pas) je suis trop trop concentré sur mes pédales. Je crois que j'ai pas l'esprit assez vif pour penser à tout.

Gros merde pour ton permis wisteria!!

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut