Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La propriété.

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La propriété.

Message par Cerise le 25.02.16 8:04

@Myrtille toi il faut que tu fasses du sport pour décompresser Moq Nan sans blague, tu l'as choisie cette maison, c'est pas pour rien ! T'as déja assez réfléchis, t'as l'approbation de tes parents, c'est qu'elle est loin d’être nulle cette maison Smile Te prends pas la tête et fais les magasins de déco au lieu de penser à tout ça :hinhin:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sandra50 le 25.02.16 15:22

Myrtille je pense aussi que tu t'en fais trop, c'est super de pouvoir acheter si jeune, et si tu ne t'y plais plus tu peux la revendre dans deux ou trois ans... y'a rien de grave, t'auras juste économiser des loyers et augmenter ton capital c'est tout ce qui compte!

J'en profite pour vous demander des conseils vu que vous êtes passées par là avant moi... je pense de plus en plus à acheter un petit appartement et le mettre en location pour qu'il s'auto-finance et que je me constitue un petit capital... Je voudrais en acheter un à la frontière de Monaco en commune française parce qu'il y a une demande de dingue et que les loyers sont très élevés pour des prestations très basses donc je suis certaines de pouvoir couvrir les échéances de prêts sans trop de risques...
J'ai regardé un peu les prix des appartements et je pense pouvoir trouver quelque chose de correct pour 150,000€ dans les 25m2... la question que je me pose est surtout de savoir quel montant je dois envisager en apport pour obtenir un prêt de 150,000€? J'ai calculé avec un simulateur qu'en prenant un prêt sur 20 ans ça reviendrait à 817€ d'échéance mensuelle et ici un loyer c'est facilement dans ces prix là (sans compter qu'en été ça peut doubler et tripler en location à la semaine.. c'est la côte d'azur...) ou que je peux faire jouer sur la durée du prêt au pire des cas pour tomber sur 750€...

En gros le but se serait pas du tout d'acheter pour moi, ni pour vivre dedans ou même d'aller au bout du prêt, je le revendrai probablement 5 ans après (et ici je suis certaine que ça perdra jamais en valeur, à moins que Monaco fasse faîllite mais je pense qu'on en est loin et vu les expansions sur la mer prévues je pense qu'il va même y avoir de plus en plus de monde dans le "grand" monaco et une vraie pénurie de logements....) donc si je fais ca seulement 5 ans j'aurais récupérer 50,000€ de loyer... avec les frais de remboursement anticipés je table sur 47,000€ dans ma poche à la fin.

J'ai vraiment envie de franchir le pas mais j'ai déjà mon prêt étudiant à rembourser (bon j'y suis presque...) mais le problème c'est que toutes mes économies vont y passer et après j'aurais pour ainsi dire plus d'apport....

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 25.02.16 16:42

On dit qu'il faut pouvoir apporter en apport les frais de notaires (et frais d'agences si
Il y'en a). Après ca c'est de la théorie parce qu'en pratique ça dépend surtout des banques, des banquiers et du taux d'endettement de l'emprunteur. Rien de mieux que de renseigner directement auprès de ta banque Smile

Je trouve ta démarche très judicieuse Sandra, par contre, dans ton calcul, je sais pas si tu as pensé aux différents frais annexes : charges propriétaires (le locataire paye des charges mais le propriétaire aussi), taxe foncière, avances de fond pour les éventuels travaux de la copropriété, assurance propriétaire non occupant etc (j'oublie certainement d'autres charges, j'suis plus trop caler niveau investissement locatif, ca c'est celles qui me viennent à l'idée). Bref, tout ça pour dire qu'il y a d'autre choses à prendre en compte dans le calcul de la rentabilité que le loyer = le prêt.

Bon courage dans ta recherche

Après, si ton prêt à titre personnel ne passe pas ou difficilement, tu peux toujours acheter en SCI. C'est un peu plus chiant a mettre en place mais pour de l'investissement locatif Ca ne nuit pas à ta capacité d'emprunt personnelle. Ca peut être intéressant surtout quand on est jeune et qu'on va être amener à avoir sans doute d'autres projets financiers Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 25.02.16 18:31

Merci les filles, j'essaye de décompresser mais c'est vrai que je trouve ça tellement long. Il se passe trois mois entre le moment où tu dis "j'achète" et le moment où t'as les clés, du coup j'ai tout le temps qu'il faut pour me créer des angoisses....

Sandra : je rejoins Alright, il faut vraiment penser à tous les frais annexes.
L'indemnité de remboursement anticipé (mais apparemment tu l'as déjà fait), les taux d'intérêt (parce que tu dis que tu empruntes 150.000€ mais tu en rembourses beaucoup plus), les frais de notaires, les frais de prêt, les frais d'agence, la taxe foncière, les revenus fonciers à mettre sur ta déclaration d'impôt sur le revenu et ensuite comme le dit alright, les frais de copro, les assurances....
Un éventuel impayé de loyer ?

Sinon la SCI c'est bien, mais bon y a des frais de constitutions, tu peux pas être toute seule dedans et surtout tu ne peux pas avoir d'activité commerciale, donc si tu comptes louer en meublé tu peux oublier...

Bref je m'épanche beaucoup là Moq
Au niveau de l'apport, puisque c'était bien là la question : ça dépend des banques et de si tu es déjà cliente en fait. Y en a qui vont te demander aucun apport, d'autres 2000€, d'autres 10%... ça dépend. A la limite tu perds rien à aller voir un courtier pour faire un premier projet et voir avec lui auprès de quelle banque tu pourrais tenter ta chance (les rendez-vous de renseignement sont gratuits)

Dans la catégorie "investissement" j'ai personnellement des envies de place de parking.... Forte rentabilité, 0 entretien, faible taxe foncière et charges de copropriété... tout benef' quoi. Mais bon j'attends pour ça d'être installée Moq

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Quinn le 02.04.16 18:28

Bon bah je crois que je vais un peu venir squatter ce topic.
On se lance dans un projet de construction avec mon copain!
Pour tout dire, c'est avant tout son idée. Il avait déjà acheté le terrain avant qu'on soit ensemble, il s'en sert comme terre agricole pour le moment, mais c'était déjà en vue de faire construire dessus.
Pour le moment je suis un peu spectatrice car j'y connais franchement pas grand chose.
On a eu rdv avec un constructeur ce matin. On a déjà notre idée d'agencement, elle nous a aidé à chiffrer un peu mieux les choses. On a revu la surface habitable à la baisse (mon copain avait fais des croquis en partant sur 160 m² mais le budget est juste totalement pas possible ! On est plus partie sur 130 m² du coup maintenant, pour le moment). Ca nous a été super utile aussi car y'a certains frais auxquels on avait pas encore réfléchis, notamment la viabilisation du terrain.
On va essayer d'aller voir la banque d'ici 1 ou 2 semaines pour savoir un peu mieux à quoi on pourrait prétendre.
Après mon copain veux faire beaucoup de chose lui même ou avec l'aide d'amis ou de la famille qui sont artisans. Donc on pourrait gagner sur ça.

Voilà, en gros pour le moment Héhé

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 02.04.16 19:30

Gloomy : fais attention, si le terrain appartient à ton copain, la construction lui appartiendra aussi (la propriété du sol emporte la propriété du dessus) !

Alors certes si tu peux prouver que tu as payé une partie des constructions, en cas de séparation logiquement il serait tenu de te rembourser mais tu ne sera jamais propriétaire de la maison.

Sinon (excuses moi de commencer ce post par un point négatif) c'est vraiment un chouette projet. ça doit être tellement bien de pouvoir faire ses plans comme on en a envie !

Je signe dans 10 jours, ça va un peu mieux niveau stress. La semaine prochaine je débloque mon prêt et je rédige mon acte de vente yeah

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Quinn le 03.04.16 10:40

Ah oui merci j y avais même pas pensé! Mais en fait je me.pose pas la question parce que si on vient à se séparer je sais que je lui laisserai la maison car on fait construire tout prêt de son exploitation en fait.
Pour le reste, on va tout faire à nos deux noms donc j imagine qui niveau financier ça poserait pas de problèmes...
Merci du conseil en tout cas ;-)

Et du coup j'ai relu tout ce topic, et je réalise que ça fait déjà un petit moment que tu cherches un appartement! Contente pour toi que ça se concrétise enfin! :-) Je comprend tout à fait ton stress, mais quand tu seras dedans je suis sur que tu seras la plus heureuse.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 24.04.16 12:48

La propriété c'est bien, mais ça coûter cheeeer quand on s'installe.
La peinture, les ouvertures de compteurs électriques, l'ouverture de la ligne de téléphone....

Enfin bon j'en vois presque le bout là ! J'ai déjà payé le foncier pour l'année aussi donc je devrais pouvoir souffler bientôt niveau financier ^^
Y a que le prélèvement du prêt du mois de mai qui va faire mal parce qu'ils vont prélever mon échéance de mai + celle du 12 au 30 avril ...

Eeeeet j'ai eu une idée pour le jour où je voudrais le mettre en location : je le diviserai en deux studios.
Le deuxième étage qui me sert de chambre/bureau est prévu pour puisqu'il y a déjà une mezzanine sur laquelle il y a un plafonnier et deux prises de courant pour faire un coin nuit et il y a une prise de puissance également dans le coin bureau pour installer l'électroménager.
Et au premier étage qui me sert de salle à manger/salon il y aura "juste" à installer une salle de bain et c'est bon.
La séparation sera hyper facile à faire pour faire les couloirs d'accès et j'aurai donc deux studios de 30m² !

Enfin bon je fais des plans sur la comète je vais déjà aller y habiter ça sera pas mal Moq

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 30.07.16 23:00

UP 

J'ai de plus en plus le projet de construire. 
Ce sera notre gros projet de 2017 j'espère. 
Ou pas. 

En faite, je flippe rien qu'a l'idée de devoir chercher un terrain. Encore plus a celle de choisir un constructeur. Et encore encore plus à l'idée de devoir gérer les travaux. (j'ai encore les doux souvenir de mon appartement et du bordel sans nom que ça a été...)

Ca reste encore bien trop flou pour se projeter réellement mais on en parle de plus en plus. De toute façon, avec un bébé, je me vois pas rester dans un appartement très longtemps, et vu qu'on s'est dit que le prochain déménagement ce serait pour une maison, autant le faire pour une maison a nous réellement. 

Pour l'instant, on en parle.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par May-Toffee le 30.07.16 23:13

@Alright je n'ai rien suivi je crois, j'en étais restée à votre séparation avec ton copain, mais visiblement vous êtes de nouveau ensemble? En tout cas c'est cool comme projet!

Moi je regarde tout doucement pour un appart' sur Paris, je vois un premier courtier lundi et je prendrai rdv dans plusieurs banques dans les mois qui arrivent. J'ai envie d'acheter rapidement, quitte à mettre 1000euros dans un loyer autant que l'appart' soit à moi. Ca ne se fera pas avant plusieurs mois, mais l'idée me plait, j'ai hâte de me lancer vraiment dedans !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Myrtille le 31.07.16 0:56

Tu as raison @May-Toffee et c'est tellement cool de voir ton appartement et de se dire que c'est à toi quoi ^^
De pouvoir vraiment faire des projets déco, de te poser pour de vrai et de l'aménager au mieux parce que pour le coup t'es vraiment CHEZ TOI

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 31.07.16 7:42

Oui exactement, j'ai trop envie de me projeter dans un appart à moi, mettre de la peinture moutarde et bleu canard si ça me chante et casser un mur, enfin bref vraiment me lâcher !

Mais ça dépendra de mon banquier, à quel point il est sympa avec moi. En tout cas j'ai commencé à regarder et il y z des trucs qui me plaisent, je kiffe

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Quinn le 31.07.16 9:56

Bon bah nous le permis de construire a été refusé : maison trop loin de la route et le maire n aime pas le style de maison qu on a choisi... (alors qu'il avait dis à mon mec qu il n y avait aucune contrainte sur le visuel de la maison)
Donc on repart à 0.J espère que notre architecte (le père d une amie ) va accepter de nous refaire les plans sans qu on lui donne rien de +... et le pire c'est que même si on tient compte de leurs remarques on est toujours pas sur que ça passe par rapport au terrain. On a 4pages d un questionnaire à remplir pour expliquer et motiver nos raisons pour faire construire sur ce terrain (terrain agricole non constructible mais mone mec veux se rapprocher de son exploitation) et une personne décidera si oui ou non nos arguments sont valables...

Bref on est loin d en avoir fini. En +, l organisme qui délivre les permis atiend bien la fin du délai pour donner leur réponse...

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 31.07.16 12:26

Gloomy. T'as eu l'accord de la Safer ? C'est plutôt eux qui sont chiants dans les cas de terres agricoles qu'on souhaite construire.
Bon courage pour la nouvelle demande de permis Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bouh le 11.08.16 20:28

Avec mon copain on va commencer les démarches pour faire construire une maison sur un terrain qui appartient à ma maman. On veut faire passer un terrain agricole en terrain à bâtir. Mon copain devrait avoir son cdi d'ici un bon mois, le rêves pourra enfin devenir réalité.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Bouh le 12.09.16 16:19

Mon copain a signé son CDI il y une semaine. On va voir l'architecte le 26 pour un peu mettre a plat ce qu'on veut. Ensuite mes parents vont voir si les propriétaire du petit bout de terrain à coté du notre veulent bien le vendre. Si oui le projet pourra débuter. Very Happy

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:18

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut