Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

La propriété.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La propriété.

Message par Myrtille le 21.11.15 14:03

Bon bah, elle vient de m'envoyer un sms.
Elle a eu une visite juste après moi, la personne a fait une offre qu'elle a accepté.
Voilà.
Comme quoi... Je suis dégoûtée.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Havaïanas le 21.11.15 14:57

Ho je suis trop désolée pour toi Myrtille!! On sentais le gros coup de cœur!!
J'espère que tu trouvera vite ton bonheur!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Casusbelli le 21.11.15 15:00

Oh, je suis navrée pour toi, Myrtille. Tu sais si la personne a fait une offre au prix demandé du coup ? Peut-être que ça vaut le coup de dire que tu es fortement intéressée, si jamais l'achat capote... Bon courage !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 21.11.15 19:06

Je ne sais pas mais pour qu'elle accepte directement sans même attendre mon offre alors que je lui avais dis que je la ferais en début de semaine c'est que ça devait être pas loin du prix demandé....
Je regrette de pas avoir fait une offre directement pendant ma visite ce matin. De toutes façons j'aurai pu me rétracter plus tard si je m'étais rendu compte que la cuisine était pas aménageable....

Je lui est dit que j'étais très déçue parce que je comptais faire une offre également et je lui ai dis de me tenir au courant en cas de rétractation.
Mais je suis hyper déçue, je m'y voyais tellement.

Je suis totalement découragée, j'ai même plus envie de chercher

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 23.11.15 20:37

J'ai vu une autre petite maison qui a l'air plutôt mignonne.
J'ai appelé le propriétaire, apparemment il a déjà eu deux visites aujourd'hui dont une personne qui avait l'air très intéressée et il peut pas me faire visiter avant samedi.
Enfin il est très frileux parce que son dernier acquéreur a eu un refus de prêt et que ça lui a donc fait perdre deux mois... Du coup quand je lui ai dis que j'avais déjà un accord de principe et la possibilité de faire un dépôt de garantie de 10% ça l'a intéressé.
Et quand j'ai ajouté que j'étais clerc de notaire il m'a tenu la grappe un quart d'heure Moq
J'espère qu'il va attendre que je visite avant d'accepter quoi que ce soit

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 28.11.15 9:59

J'ai 4 visites aujourd'hui.

Un appartement, mais je suis emballée ni par la localisation ni par la résidence sur laquelle il y a visiblement des malfaçons... MAIS les procédures sont en cours donc c'est charge vendeur....
La petite maison mignonne dont je parlais sur le post du dessus, faut vraiment que je vois où elle est et les possibilités de stationnement, parce que de mémoire par ici c'est pas terrible pour se garer...
Un autre appartement dans une résidence neuve qui a l'air juste top mais la localisation....
Et une maison, qui a l'air mignonne.

Enfin j'ai aucune, aucune envie d'aller visiter, j'ai juste l'impression que je vais perdre ma journée à visiter des merdes là en fait.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par -Emma- le 28.11.15 14:43

Bon courage Myrtille. Tu finiras par trouver ton bonheur !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Casusbelli le 04.12.15 0:42

J'ai reçu l'acte authentique de propriété aujourd'hui. Et un chèque du notaire (une demie-machine à laver quand même). Héhé

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 04.12.15 18:07

Casusbelli : Félicitations ! ^^
Évites de le jeter par contre, ça évitera à la future clerc de notaire qui s'occupera de la vente de devoir t'expliquer que le titre de propriété c'est le gros livre que tu as eu avec le chèque Moq

J'arrêtes pas de penser à la maison moi... Il va vraiment falloir que je me l'enlèves de la tête et que j'arrive à vraiment reprendre mes recherches

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 07.12.15 19:41

Bon bah voilà je ne sais plus ce que je cherches...
Appartement ou maison, une ou deux chambres, quel quartier ??

A force d'avoir trop étendu mes recherches je ne sais plus ce que je veux.
Je suis revenu à l'appartement que j'avais visité près du centre ville avec un garage en location.
J'ai écrit à mon conseiller financier pour qu'il me fasse un projet de tableau d'amortissement avec un prêt du montant correspondant à l'offre que je compte faire. Ensuite je calculerai si c'est possible de payer mon échéance de prêt, le loyer du parking, les charges de copro et les impôts...

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 07.12.15 20:06

Ah ah, oui, Myrtille, en effet, je vais faire attention à ne pas le jeter. Smile

Courage pour tes recherches, je sais ce que c'est que d'avoir l'esprit aussi embrouillé. Fais gaffe, c'est comme ça qu'on finit pas acheter un cabinet médical à rénover entièrement. Moq

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 12.12.15 13:37

Un agent m'a proposé un appartement dans une commune limitrophe, plus près de mon travail, à 5min en voiture du centre ville, desservi par les bus, avec un garage et une place de parking extérieur....
Je suis vraiment vraiment perdue.
Parce que là financièrement ça serait grave avantageux ! ça me permettrait d'avoir un meilleur niveau de vie qu'actuellement, de changer de voiture et de ne me poser aucune question financière....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Oasis le 12.12.15 13:49

@Myrtille: Ça ne te coûte rien d'aller visiter l'appartement qu'il te propose! Fonce le visiter!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 30.12.15 20:01

J'ai trouvé un appartement qui pourrait me faire oublier la maison !

Un duplex de 63m² au sol (50m² en loi carrez mais franchement les mansardes sont tellement pas prononcées que ça se ressent pas)
Il est dans un meilleur quartier que la maison, il est dans une maison divisée en deux appartements du coup très très peu de charges de copropriété (130€ par AN !!!) et il est spacieux !
ça fait deux niveaux de 30m² au sol. Le bas : une pièce à vivre/cuisine de 30m² (la taille de mon appartement actuel !!) et en haut une grande chambre de 20m² loi carrez et une salle de bains.
Franchement c'est spacieux, je vais pouvoir me faire un grand salon, une grande salle à manger, une belle chambre toute cocoon avec les mansardes et les velux partout qui la rendent lumineuse, j'adore ! et en plus ça me permet d'aménager un bon coin bureau pour les cours dans la chambre !!
EEEET y a des dressings dans la chambre ainsi qu'une mezzanine qui était initialement prévue pour mettre un matelas (donc ça veut dire que je peux grimper dessus sans passer à travers) dans laquelle je pourrais aménager des rangements pour les choses dont je ne me sers pas tous les jours!)

La pièce à vivre est lumineuse également et traversante en plus, j'ai trois fenêtre d'un côté, une de l'autre !

Le seul soucis : il est sur un endroit passager.
Alors c'est un endroit où c'est limité à 50km/h même voir 30 et où il y a des feux et très peu de passage la nuit et le week end mais bon ça me fait douter...
Et il n'y a pas de place de parking privative. Alors a priori le stationnement est facile ici depuis plusieurs années (et je connais bien le coin donc c'est vrai) mais j'ai toujours cette peur que la situation change...

je fais une contrevisite samedi matin pour le voir de jour. Par contre cette fois si il me plait il faudra que je fasse une offre avant de partir parce que l'après midi une nana fait sa troisième visite....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 30.12.15 20:05

Myrtille, c'est super cool ! Montre des photoooos si tu en as !
C'est situé ou du coup? Ca a l'air trop cool, franchement. Après si tu as du double vitrage tu peux ne pas entendre grand chose tu sais. Et pour le parking, tu peux éventuellement louer ou acheter une place de parking par loin non ?

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Myrtille le 30.12.15 20:10

May : il est dans une commune limitrophe de R., à BG précisément ^^ (oui oui je fais du langage codé ^^)

Pour l'instant y a pas moyen d'acheter ou de louer une place dans le coin mais comme il y a des résidences en constructions dans le coin à l'avenir il y aura peut être cette possibilité oui.
Et justement c'est du double vitrage partout donc vraiment à l'intérieur on entend rien. Mais bon mon père m'a fait remarquer qu'habiter à un endroit où on peut pas forcément ouvrir ses fenêtres c'est nul mais bon.... moi j'aime bien l'appartement Moq

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Cerise le 30.12.15 20:23

Si c'est à BG alors c'est bon signe Razz

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par May-Toffee le 30.12.15 20:55

Aah oui je vois ! C'est sympa comme quartier en plus BG (:hinhin:), un peu chicos et très "jeune cadre dynamique". Tu cherchais pas sur R. centre?
Franchement tant que tu dors pas les fenêtres ouvertes ça va, tu peux ouvrir tes fenêtres même si y'a un peu de passage quoi... Moi je sais que le bruit dehors me dérange très peu, limite je préfère mol:

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Casusbelli le 30.12.15 22:10

Ça a l'air chouette Myrtille !

Pour le bruit, c'est clair que c'est gênant si toutes les fenêtres que tu pourrais avoir envie d'ouvrir dans la journée donnent sur le côté passant (parce que j'imagine que la nuit, il y a de toute façon moins de circulation). J'ai pas bien compris si c'est situé au-dessus d'un feu rouge, mais si jamais, c'est surtout embêtant si c'est sur le trajet de Jojo et son 38 tonnes (ou de Jojo sur sa moto) parce que lorsqu'ils redémarrent, le double vitrage, ça sert pas à grand chose.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 30.12.15 22:57

@Cerise a écrit:Si c'est à BG alors c'est bon signe Razz

En effet, ça ne peut être que positif Moq

May : Oui je cherchais dans le centre ville à la base mais bon vu mon budget je pouvais prétendre à un 35m² sans parking, et encore ^^ Donc à choisir, je préfère aller en périphérie et avoir mieux. Surtout qu'effectivement, c'est pas non plus la pire commune qu'il soit ^^

Casusbelli :  Du coup j'ai profité d'être allé au restaurant dans ce coin là ce soir pour passer devant l'appartement en rentrant et franchement la nuit y a absolument aucune circulation.... Dans la journée y en a toujours un peu mais bon c'est fluide et c'est pas du tout des passages pour des camions. ça reste de la ville quoi.
Et comme c'est un appartement traversant j'ai une fenêtre de la pièce à vivre qui donne sur la rue de derrière qui elle est une toute petite rue à sens unique, limitée à 30km/h, avec ralentisseur à l'appui et dans laquelle il n'y a pour le coup que très peu de circulation. Et Idem dans la chambre j'ai des velux qui donnent sur cette rue là. Donc à la limite, à choisir, autant ouvrir ces fenêtres là
Par contre pour redescendre en ville après je me suis rendue compte de la distance quand même et ... bon bah ça fait bien 10min en voiture quoi. Maiiis l'appartement est canon !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 31.12.15 13:40

Oui je comprends, là t'as le double quoi!
Et t'as des transports en commun sinon ?

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 31.12.15 13:57

Le bus juste au pied de l'appartement ! ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 02.01.16 12:49

Bon et bien.... j'ai fait une contrevisite ce matin avec mon père, j'ai fait une offre et.... elle a été acceptée !

Les gens ont même bien voulu qu'on signe chez mon patron pour que je ne paye pas les frais de notaire !
Je suis contente et stressée en même temps.
En fait j'ai peur d'avoir un refus de prêt, alors que j'ai vu mon banquier à plusieurs reprises à ce sujet, un courtier aussi et que j'avais un accord de principe pour un prêt 5.000€ plus élevé que ce que j'ai demandé mais je sais pas.... ça ira mieux quand je serais allé à la banque, j'ai pris rdv samedi prochain !

Enfin bon j'aime beaucoup l'appartement !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Para-dox le 02.01.16 13:37

Super Myrtille!! Tu commences bien l'année! J'espère que tout se passera comme tu veux et je suis sûre que tu seras super bien dans cet appart!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 02.01.16 14:11

Ah j'avais pas vu ta réponse mais c'est coooooool, super contente pour toi !

On veut des photos maintenant ! :hinhin:

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 02.01.16 15:26

Malheureusement j'ai pas pris de photo et j'arrive pas à piquer celles qui sont sur le bon coin.
Je vous montrerai tout ça après mon emménagement. Mais il est tout beau , très clair, les murs sont blancs et y a du parquet partout.
Je suis déjà en train de penser déco ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Oasis le 02.01.16 18:20

C'est génial Myrtille!!!!!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 02.01.16 19:16

@Myrtille a écrit:Malheureusement j'ai pas pris de photo et j'arrive pas à piquer celles qui sont sur le bon coin.
Fais un imprim écran Razz

En tout cas, félicitations !! Tu sais quand tu vas emménager ?

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 02.01.16 19:34

Merci ! =)

Ne soyez pas impatiente vous verrez tout ça le moment venu Razz

Stormy : je signe mon compromis dans 10 jours donc normalement je devrais être dans les lieux fin mars au plus tard.
L'avantage c'est que comme je m'occupe de mon dossier je vais pouvoir accélérer un peu le truc

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 02.01.16 19:52

Cool myrtille ! Y'a des travaux a faire a part la remise au jour de tes propres gouts ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 02.01.16 19:54

Huum huuum et tu peux truquer les documents ? Razz

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweet le 02.01.16 20:22

Ah super,félicitations Myrtille,ton année commence bien Smile !!!

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 02.01.16 21:17

Ca c'est une bonne nouvelle Very Happy
Félicitation Myrtille yeah

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 03.01.16 1:13

Merciiiii =D
Le stress commence à laisser la place à la joie ^^ Enfin j'en ai toujours pas parlé à mes amis, j'en parlerai quand j'aurai mon prêt.

Tagada : Non aucun travaux à faire! c'est aussi ce qui m'a plu, tout est propre, j'arrive et je pose mes meubles si je veux car tous les murs sont blancs et le sol en parquet est déjà fait et en excellent état.
Mais j'ai envie de me faire un peu plaisir et de peindre les murs ! Je veux au moins un mur framboise Moq

Cerise : c'est mon patron qui engage sa responsabilité derrière quand même, alors je vais éviter de faire un faux ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 04.01.16 13:33

Félicitations @Myrtille, c'est génial !!!!

Si besoin, il y a un article super bien fait sur le blog, pour la suite de tes aventures. Héhé

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 06.01.16 21:38

Merci Casusbelli ^^

Je commence à mettre le nez dans les financements, avec notre caisse de retraite on a droit normalement à une subvention pouvant aller jusqu'à 10.800€ (donc cadeau de la part de la caisse de retraite) et à un prêt 1% pour un max de 5.400€, je vais faire toutes mes demandes hyper rapidement, pour l'année 2015 les dossiers sont à déposer au plus tard le 15 janvier....

Ou alors j'attends qu'ils mettent en place les aides 2016....

Je sens que ça va vite me prendre la tête ces histoires ^^

Ha et comme j'ai la chance de m'occuper moi même de mon dossier, j'ai même pas encore signé ma promesse de vente que j'ai déjà fixé le rendez-vous de signature de l'acte de vente, ce sera donc le 11 avril !
Je pose donc le préavis de mon appartement dans 10 jours, comme ça j'aurai une semaine entre la vente et la fin de mon bail pour faire ma déco, déménager et nettoyer mon appartement actuel pour l'état des lieux.
J'ai hâte !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 08.01.16 19:50

Alors ils m'ont toujours pas envoyé de formulaire de demande... En général quand au bout de 48h on n'a pas de réponse à ce genre de demande toute bête pour laquelle il faut 30 secondes chrono à répondre, c'est qu'on en aura jamais....

Et initialement j'avais rdv avec mon conseiller financier demain matin, sauf qu'il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il n'était pas compétent en prêt immo.
Résultat j'ai rdv dans une autre agence, dans un bled totalement inconnu, dans 8 jours... Sauf que moi je voulais voir quelqu'un AVANT de signer mon avant contrat....

J'ai juste trop trop peur d'avoir un refus de prêt... Alors que j'ai déjà eu un accord de principe en ligne en ayant indiqué des revenus inférieurs à ce que j'ai vraiment mais bon... Tant que j'aurai pas pu voir un conseiller je serai en flippe.
Et pour la peine j'ai pris rendez-vous dans une autre banque jeudi soir. ça leur apprendra à pas être compétent :lang:

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 12.01.16 19:47

C'est encore moi, je suis un peu solo Moq

J'ai signé ma promesse de vente ce matin, j'ai été refaire une visite avec mes deux parents ce soir et en profité pour prendre des mesures.
Mes doutes sont envolés !
Il y a du bruit certes aux heures de pointe mais c'est très loin d'être insupportable, j'ai des fenêtres qui donnent sur une rue hyper calme que je pourrais ouvrir l'été en début de soirée tout en restant au calme, et en dehors des heures de pointes c'est hyper calme
Sinon c'est grave bien placé, j'ai le bus devant l'appart' pour aller en ville, le japonais à 10min à pied (2min à vélo y a des pistes cyclables partout ^^), deux carrefour market à 2min en voiture (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis deux carrefour market à même pas un kilomètre l'un de l'autre, sachant qu'y a un carrefour à 1km d'ici, je suis cernée ^^)
Et l'appartement est spacieux, lumineux, agréable à vivre !
y a plus qu'à !!!

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Cerise le 12.01.16 22:18

T'y est retournée et t'as pas pris de photo pour nous ?! :o
Moq

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 13.01.16 7:24

j'etais tellement absorbée par le fait de savoir si c'était bruyant et par la prise de mesure que j'ai totalement zappé les photos...Pour le coup je regrette aussi ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 13.01.16 9:53

Hahahaha Cerise tu m'as devancée j'étais venue dire exactement la même chose Moq
Pas bien, Myrtille !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 13.01.16 18:25

Vous les aurez le 12 avril sans faute, je m'y engage ^^
et de nouvelles photo le 19 avril, à la fin des travaux de peinture et de mon emménagement. Promis juré !

Je suis repassée devant ce soir pour montrer où c'était à une copine, pour le coup le soir y a pas un chat. Et j'étais trop émoustillée "tu vois la petite barrière blanche ? bah c'est chez moi ! après c'est mon allée de jardin et ensuite ma porte d'entrée et moi bah j'ai un bout du rez-de-chaussée, les 3 fenêtres du premier étage là et sous les combles aussi !"
Petite sensation de se dire c'est A MOI.
Bon, c'est à la banque en vrai mais c'est pas grave Moq

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par May-Toffee le 14.01.16 9:28

Trop mignonne Myrtille !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le 14.01.16 18:38

C'est génial, Félicitations Myrtille Very Happy

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 14.01.16 18:46

Putain il faut absolument qu'on installe une vmc en haut ca urg Ca race et mon mec veut le faire lui meme donc on aura pas d'aides. En plus faut faire une trappe pour les parties les plus humides dans la salle de jeu, au grenier y'a un mur au conduit de cheminé et c'est bouclé on peut pas aller de l'autre côté. Je sais pas combien ça coûte cette merde.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 14.01.16 20:58

@Tagada_les_fraizzz  certaines enseignes telles que Leclerc, Carrefour...etc ont un budget "social" et peuvent selon ton dossier (si tu remplies les conditions) et tes projets de travaux (isolation, chauffage...) te verser une prime Energie. J'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps, ça peut être intéressant !

http://www.lenergiemoinscher.com/les-travaux-concernes/
http://www.prime-eco-travaux-carrefour.fr/les-primes-energie/

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 14.01.16 21:22

Oui mais seulement si tu le fais faire par un professionnel je crois, j'avais déjà essayé j'avais droit à 360 euros. Je vais attendre de savoir si j'ai mon crédit et je m'y pencherais sérieusement.

Parce que du coup avec les imprevus de l'enmenagement on se retrouve avec notre budget en début de mois-500 euros du découvert d'octobre et ils nous les manquent vraiment pour boucler dans le vert tous les mois, donc je veux remettre mon compte a flots et faire cette VMC, j'ai fais une demande en ligne, 1000 euros sur 2 ans....On va voir, je l'ai dit par mail a ma banquière, si ça passe pas par son siège social on verra bien.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.01.16 18:55

C'est bon j'ai 1000 sur un an, les fonds debloqués ce mois.
On croyait a une fuite au toit aujourd'hui, on a du faire des trappes pour aller dans les combles, y'en avait pas, en fait l'isolation est bouffé donc faut reisoler, et remettre une vmc nouvelle génération et mettre des aération basses et haute, tout ça manquant, en fait c'est notre propre humidité... Donc on devrait pouvoir tout faire le mois prochain ! Et j'espère finir la salle de jeu avant l’opération.

Sinon j'ai enfin viré le lavande du coté cheminée...

J'ai pas mes photos de quand jsuis arrivée, j'ai laissé mon ancienne tour avec de DD qui avait les dossier de mon bureau (j'ai même plus celles de mon mariage, donc c'est celle de l'agence scannées...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en rouge "Grenat"

Il reste une couche sur la bande du haut et c'est fini

Dans les cages aux poutres je vais mettre des minis plantes vertes qui tombent et qui s'accrochent au plafond comme il en existe partout, sauf qu'elles seront en miniature et dans les cages à oiseau..

Reste a péter la cloison cuisine, salon et repeindre le lambris lavande comme la cheminée en grenat ! Et faire des tableaux de notre mariage et des photos agrandies et les accrocher sur le lambris.

(Non on a pas fait journée chicha, c'est la poussière des trappes qui vient d'en haut.)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 24.02.16 19:19

J'ai renvoyé les offres de prêt, le dossier est complet au boulot... Y a plus qu'à attendr ele 12 avril.

Enfin je suis pas mal stressée. Je dors plutôt mal en ce moment à base de "est-ce que c'est pas une bêtise ?" "et si je m'y plaisais pas ? Et si j'arrivais pas à le revendre ? Et si je faisais une moins-value ? et si j'arrivais pas à le louer? et si la facture d'électricité était trop élevée ?"

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 24.02.16 23:46

Ça va aller @Myrtille ! C'est normal de te poser 12000 questions, c'est pas une baguette de pain que tu achètes ! Pour la plus ou moins-value, tu verras bien le moment venu... mais de toute façon, dis-toi que l'argent que tu mets dedans, c'est pour quelque chose qui t'appartient à toi (enfin, un peu pour la banque aussi).

Mes parents ont profité du fait qu'un agent immobilier passait chez moi leur porter un truc quand ils y étaient pour lui faire évaluer mon appart... et en fait je rentre quasiment dans mes frais avec les travaux que j'ai faits. Je pensais pas. C'est plutôt rassurant !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 25.02.16 8:04

@Myrtille toi il faut que tu fasses du sport pour décompresser Moq Nan sans blague, tu l'as choisie cette maison, c'est pas pour rien ! T'as déja assez réfléchis, t'as l'approbation de tes parents, c'est qu'elle est loin d’être nulle cette maison Smile Te prends pas la tête et fais les magasins de déco au lieu de penser à tout ça :hinhin:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 25.02.16 15:22

Myrtille je pense aussi que tu t'en fais trop, c'est super de pouvoir acheter si jeune, et si tu ne t'y plais plus tu peux la revendre dans deux ou trois ans... y'a rien de grave, t'auras juste économiser des loyers et augmenter ton capital c'est tout ce qui compte!

J'en profite pour vous demander des conseils vu que vous êtes passées par là avant moi... je pense de plus en plus à acheter un petit appartement et le mettre en location pour qu'il s'auto-finance et que je me constitue un petit capital... Je voudrais en acheter un à la frontière de Monaco en commune française parce qu'il y a une demande de dingue et que les loyers sont très élevés pour des prestations très basses donc je suis certaines de pouvoir couvrir les échéances de prêts sans trop de risques...
J'ai regardé un peu les prix des appartements et je pense pouvoir trouver quelque chose de correct pour 150,000€ dans les 25m2... la question que je me pose est surtout de savoir quel montant je dois envisager en apport pour obtenir un prêt de 150,000€? J'ai calculé avec un simulateur qu'en prenant un prêt sur 20 ans ça reviendrait à 817€ d'échéance mensuelle et ici un loyer c'est facilement dans ces prix là (sans compter qu'en été ça peut doubler et tripler en location à la semaine.. c'est la côte d'azur...) ou que je peux faire jouer sur la durée du prêt au pire des cas pour tomber sur 750€...

En gros le but se serait pas du tout d'acheter pour moi, ni pour vivre dedans ou même d'aller au bout du prêt, je le revendrai probablement 5 ans après (et ici je suis certaine que ça perdra jamais en valeur, à moins que Monaco fasse faîllite mais je pense qu'on en est loin et vu les expansions sur la mer prévues je pense qu'il va même y avoir de plus en plus de monde dans le "grand" monaco et une vraie pénurie de logements....) donc si je fais ca seulement 5 ans j'aurais récupérer 50,000€ de loyer... avec les frais de remboursement anticipés je table sur 47,000€ dans ma poche à la fin.

J'ai vraiment envie de franchir le pas mais j'ai déjà mon prêt étudiant à rembourser (bon j'y suis presque...) mais le problème c'est que toutes mes économies vont y passer et après j'aurais pour ainsi dire plus d'apport....

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 25.02.16 16:42

On dit qu'il faut pouvoir apporter en apport les frais de notaires (et frais d'agences si
Il y'en a). Après ca c'est de la théorie parce qu'en pratique ça dépend surtout des banques, des banquiers et du taux d'endettement de l'emprunteur. Rien de mieux que de renseigner directement auprès de ta banque Smile

Je trouve ta démarche très judicieuse Sandra, par contre, dans ton calcul, je sais pas si tu as pensé aux différents frais annexes : charges propriétaires (le locataire paye des charges mais le propriétaire aussi), taxe foncière, avances de fond pour les éventuels travaux de la copropriété, assurance propriétaire non occupant etc (j'oublie certainement d'autres charges, j'suis plus trop caler niveau investissement locatif, ca c'est celles qui me viennent à l'idée). Bref, tout ça pour dire qu'il y a d'autre choses à prendre en compte dans le calcul de la rentabilité que le loyer = le prêt.

Bon courage dans ta recherche

Après, si ton prêt à titre personnel ne passe pas ou difficilement, tu peux toujours acheter en SCI. C'est un peu plus chiant a mettre en place mais pour de l'investissement locatif Ca ne nuit pas à ta capacité d'emprunt personnelle. Ca peut être intéressant surtout quand on est jeune et qu'on va être amener à avoir sans doute d'autres projets financiers Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut