Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

La propriété.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La propriété.

Message par Casusbelli le 21.02.15 16:00

Tagada : Lors de la vente d'une maison/appartement, le propriétaire doit faire faire un diagnostic énergétique et les diagnostics d'amiante, termites, électricité et gaz (+plomb pas obligatoire) par un professionnel. Ca fait partie des infos qui doivent être communiquées à l'acheteur potentiel. Déjà ça te donne une idée de l'état général, de ce qui est au norme et ce qui ne l'est pas.

Ensuite, pour avoir une idée du montant des travaux, tu peux faire venir un artisan et lui demander son avis et un devis.

Par contre, si tu fais faire les travaux au noir, tu ne pourras, bien évidemment, pas bénéficier d'éventuels crédits d'impôts.

De mon côté, je suis en train d'acheter un appartement, avec tout à refaire à l'intérieur (c'était un cabinet médical jusqu'à décembre dernier et rien n'a été fait depuis les années 60). J'ai signé le compromis de vente (je suis encore dans la période de rétractation mais bon) et je suis en pleines négociations de crédit entre ma banque et Ciléo (ex 1% patronal). Ça s'annonce plutôt bien pour l'instant.

Je suis en pleine réflexion sur la réorganisation des lieux (pour l'instant il n'y a ni cuisine ni salle de bain, juste toilettes/lavabo). Et il va justement falloir que je m'attelle à demander des devis aux artisans (fenêtres, électricité, plomberie, au moins).

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tagada_les_fraizzz le 21.02.15 16:12

Ok et l'artisanant il peut faire le devis pour tout ou il faudra un artisant pour une spécialité ? Je pensais en prendre et avoir un devid et calculer selon le crédit d'impôt justement. Le truc c'est que j'ai peur de tomber sur un artisant cher ou véreux.

C'est cool pour toi !! Tu laisseras
une plaque : cassusbelli médecin pratique du touché rectal sur rdv

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 21.02.15 16:18

Ouais, en fait c'était des dentistes... j'ai pas le bras aussi long que ça !

C'est sûr que l'idéal c'est de tomber sur quelqu'un qui fait tout (bien)... Essaie peut-être de voir avec les gens autour de toi, s'ils ont des artisans à conseiller ou déconseiller ?

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 21.02.15 17:12

@Casusbelli a écrit:Tagada : Lors de la vente d'une maison/appartement, le propriétaire doit faire faire un diagnostic énergétique et les diagnostics d'amiante, termites, électricité et gaz (+plomb pas obligatoire) par un professionnel. Ca fait partie des infos qui doivent être communiquées à l'acheteur potentiel. Déjà ça te donne une idée de l'état général, de ce qui est au norme et ce qui ne l'est pas.

Excusez moi de me la ramener mais le diagnostic plomb est obligatoire pour les biens bâtis avant 1949 et de la même façon, l'amiante est obligatoire pour les biens achevés avant 1997 uniquement.
Le gaz et l'électricité c'est pareil, c'est obligatoire que si les installations ont plus de 15ans

C'est donc possible de n'avoir aucun des 4 diagnostics quand tu vas acheter Tagada.

Après effectivement je pense que le mieux à faire c'est de commencer à visiter les maisons qui pourraient éventuellement t'intéresser, demander le dossier de diagnostic technique et faire une contre visite ensuite avec un artisan pour avoir un devis.

Le soucis de faire faire les travaux au black c'est aussi un soucis de garantie !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 21.02.15 17:17

Oui je vais voir avec celui qui a fait sa maison tout seul, son père était dans le batiment.

C'est chiant, t'as un tarif, mais qui peux varier, et tu vois des maison, tu vois le prix, mais tu sais pas combien mettre en travaux. A ce moment ci on se dit, à quoi ça sert d'appeler ?

Surtout qu'on veut attendre après le mariage, et pour moi c'est pas une question d'être pressé, c'est surtout qu'à force de visite on sache ce qu'on veut ou pas.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 21.02.15 18:37

Casusbelli, c'est cool ça, félicitations Smile ! Bon courage pour les travaux, j'espère que tu nous montreras des photos !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 22.02.15 0:01

Merci Stormy ! Pour l'instant, je fais tourner tous les éléments de la cuisine et de la salle de bains dans ma tête pour voir comment tout faire rentrer (y a plein de murs de traviole, c'est sympa mais pas hyper pratique pour mettre un frigo ou une baignoire).

Et merci Myrtille pour les précisions, tu as bien raison de la ramener, c'est ton métier, pas le nôtre ! ;) Effectivement, ça dépend de la date de construction (années 60 dans mon cas, d'où le fait que le diagnostic du plomb n'était pas obligatoire).  Et effectivement, tu as tout à fait raison de préciser que la garantie sur les travaux ne marche pas lorsque c'est fait au noir, c'est quand même un point important.

Tagada : Sinon, tu peux peut-être avoir une estimation à la louche en fonction de la surface de l'habitation. Par exemple, je sais que dans mon futur immeuble, l'autre appart du palier est un peu plus petit (~50m²) et a été entièrement refait pour environ 4000€ d'électricité, 3000€ de plomberie, 3500€ pour restaurer les sols (parquets) et faire les peintures.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 22.02.15 15:33

Myrtille > ah merci ! C'est bien ce qui me semblait, Et je suis sur que ça coute une blinde :')

Je vais fouiner la semaine pro sur des sites de vente de maison, et téléphoner pour voir... Surtout que je me rend compte que je rentre le nom de la commune ou je veux aller, je me retrouve avec des annonces de maisons de mon village à 10KM... Ca aide vachement.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 22.02.15 21:42

Tag : les diagnostics techniques sont à la charge du vendeur ;)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 23.02.15 13:39

Ah ok !

Je vais appeler pour deux maison, vous auriez une liste de questions récurrentes ? (J'ai déjà la mienne) Peut être que j'ai oublié un truc.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 23.02.15 13:58

- Les charges : eau, électricité, chauffage
- Les impôts : taxe d'habitation et taxe foncière
- Les travaux éventuels à prévoir : électricité/gaz aux normes ? assainissement (fosse ou raccordement au réseau) ?
- Les servitudes : y a-t-il des droits de passage sur le terrain ?
- Les risques : zone inondable/submersible ? risques d'éboulements ?
- Les projets prévus ou potentiels : je te conseille de consulter le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune normalement disponible en mairie (souvent même sur internet), où tu verras comment elle va évoluer dans les prochaines années : les futures zones d'habitation, les futures zones commerciales, les zones protégées, etc... Une maison en pleine campagne peut se retrouver en plein lotissement quelques années plus tard, autant le savoir à l'avance. Autres projets potentiels : les routes de contournement, autoroutes, etc...
- Les possibilités d'extension (de ta maison et/ou de celle du voisin) : Pareil, l'info doit être dans le PLU. A-t-on le droit de faire un étage supplémentaire ? De combien de % de la surface initiale a-t-on le droit d'agrandir ?

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 23.02.15 14:22

Merci bien ! C'est très complet !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 23.03.15 23:07

Je pense que je vais finir par étrangler virtuellement le mec du service d'urbanisme et la fille pour mon prêt complémentaire. Et peut-être même faire des nœuds avec les deux. Le premier est visiblement con comme ses pieds en plus d'être désagréable et condescendant, quant à la seconde, elle est très gentille, mais ça n'a pas l'air d'être une flèche (on est quand même passé d'un refus de prêt à un accord en moins de 3 minutes... par contre, j'attends toujours le mail qu'elle devait m'envoyer dans un 1/4 d'heure cet aprem).

grr MUR Cens

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 18.04.15 11:20

Victoire, je viens de recevoir l'attestation de la mairie pour le changement de destination (d'un local médical à un logement). C'est le dernier papier qu'il manquait pour compléter mon dossier, du coup, on va pouvoir fixer une date pour la signature de l'acte authentique.

Je flippe un peu en fait et j'ai pas encore contacté le moindre artisan pour les devis. Il va vraiment falloir que je m'y mette si je ne veux pas me retrouver à payer mon loyer + mon prêt pendant 8 mois...

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 05.05.15 13:37

Ca y'est les travaux viennent enfin de commencer. Alléllouia.
A un moment, j'ai cru qu'ils ne commenceront jamais.

L’électricien a debarqué lundi, et les fenetres seront changés la semaine prochaine, puis ensuite c'est au tour du plaquiste/ peindre de peter les murs de la cuisine/entrée/salon puis d'isoler, et de tout repeindre.

Nous n'aurons ""que"" les sols et la cuisine à faire (j'aime bien le """que"", j'angoisse dejà assez de confier le gros oeuvre aux ouvriers, alors le faire nous même, ca promet de belles prises de têtes..).

Normalement tout sera fini pour mi juin/debut juillet. J'ai juste trooop hate. L'emmenagement est prevu pour mi juillet. J'espère qu'on sera dans les temps.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Casusbelli le 06.05.15 19:54

Eh voilà, c'est signééééé.

J'suis pas près d'y habiter par contre. Lol.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 28.05.15 22:28

Ça serait bien que l'artisan se bouge pour m'envoyer son devis là, j'aimerais bien pouvoir prendre une décision sur la question des fenêtres rapidement.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.06.15 23:20

Croisons les doigts.... On pose l'offre demain. Je la trouve ridicule. J'essaie. Sans essayer, comment savoir ? Je sais plus tiens...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 21.06.15 15:26

Pour tout savoir sur la recherche d'un bien immobilier, lisez les conseils d'Alright !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 22.06.15 16:49

J'attend la réponse. jusqu'a mercredi.... Je stress .... J'ai a la fois de l'espoir et à la fois non. Je me dit que, vu le taux de chance dans notre vie.... J'ai bossé sur cette baraque 2 mois. J'ai peur de la déception. Du re départ a zero. Ce serait tellement beau serieux. J'ai envie qu'elle appelle le plus vite possible, j'ai plus de peau autour des doigts... Meme avec une contre propo 😣

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.06.15 17:21

Il se passe un truc de ouf, les proprios acceptent notre offre. La courtière n'a plus qu'à démarcher les banques et nous proposer les contrats après lui avoir envoyer notre mandat signé.

Deux mois de taf entre les mains des banques. Putain j'ai pas fini d'angoisser ma mère. Ils ont dit oui, j'espère qu'elle va être convaincante de ouf. Faut vraiment que ça continue comme ça, je m'en fou d'avoir de la merde autour tant que ce projet fonctionne serieux. Je suis soulagé mais du coup, attendre les banques c'est une pression de oufzor.

Priez pour moi !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Bouh le 24.06.15 17:38

C'est une super nouvelles ça! J'espère vraiment que ton reve pourra se concrétiser

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.06.15 19:25

Merci ! C'est assez épuisant comme truc, l'accès a la propriété quand même. Un peu comme le mariage XD

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 24.06.15 23:43

C'est super Tagada !!!!

Du coup, tu vas pouvoir lire l'article de Myrtille, pour savoir comment ça se passe ensuite ! Héhé

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 25.06.15 11:41

J'ai lu ça fait peur XD
Mais j'ai une courtière qui me suit donc je pense que si j'ai des questions elle sera là.

En attendant, je prie le dieu des banquiers (je sais pas qui c'est, je sait que saint Nathanaël est le dieu des bouchers alors ça doit exister)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 25.06.15 20:27

Tagada : mais non ça fait pas peur ^^
T'aura ton courtier, éventuellement ton agent immobilier et le clerc qui suivra le dossier pour te conseiller. T'es pas lâchée dans la nature ;)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 03.07.15 13:00

Bon, on a eu la courtière elle a trouvé un financement au delà de mes espérances:ronge: au credit mutuelle, ça nous implique de changer de banque mais osef, vendredi prochain normalement, on signe le compromis ! :ronge: :ronge:

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Casusbelli le 03.07.15 13:07

Félicitations Tagada !!!

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 03.07.15 13:12

Jte jure j'en voyait pas le bout, et on emménage qu'en septembre alors j'ai le temps d'angoisser xD

Je tiens a vous remercier toutes et surtout ALRIGHT sans elle je n'en serais pas là aujourd'hui, je te dois enormement !!

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 03.07.15 13:54

Félicitations Tagada, c'est une super nouvelle !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 03.07.15 14:00

Quand ce sera officiel je ferais une invitation général gb pour la crémaillère mdr. Merci.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 03.07.15 14:05

Super Tag !!!!! Je suis trop contente pour toi !!! Very Happy

Invité
Invité

Message par OdeLie le 03.07.15 14:18

Super Tag! Je suis contente pour toi!!!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 03.07.15 15:58

@Tagada_les_fraizzz a écrit:Je tiens a vous remercier toutes et surtout ALRIGHT sans elle je n'en serais pas là aujourd'hui, je te dois enormement !!

yeah yeah yeah yeah yeah yeah 

J'en étais sur, je t'avais dis que ca marcherait.
J'suis trop contente pour vous. Vraiment trop conteeeeente 
woaouh woaouh woaouh

Pour la cremaillière, je ramène les Pistaches et les noix de cajou  Héhé

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 03.07.15 16:27

Putain tout ce que j'aime !!

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 04.07.15 11:30

Super Tag !!

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 09.07.15 12:01

Bon, accord ferme et definitif du credit mutuel avec un taux de 2,50, 636 /mois assurances comprises.

Elle rappelle ce soir pour me donner le rdv pour la signature la semaine prochaine.

Je vais partir sereine, mais en revenant on a tout a organiser, tendaaaaaaaaax.

Je signe demain ! Je vous montrerais la fiche de la maison une fois signature faite lol !

Et par contre je blague pas si y'a des partantes je fais une crémaillère GB !! Moq même si on est 3 !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 13.07.15 15:15

J'aimerais beaucoup me lancer également.
Bon évidemment je me pose encore beaucoup de questions, surtout niveau financier, rapport à la taxe foncière à payer en plus et au fait que, si je suis célibataire aujourd'hui, j'ai bon espoir de ne pas le rester pour toujours et du coup acheter seule c'est peut être un peu bizarre (?)

Bref pour commencer il faut que j'aille voir mon patron pour lui demander le niveau de rémunération que j'aurai en octobre quand je signerai mon CDI et commencer à prendre la température pour une éventuelle remise d'honoraire si je prends mon dossier en charge.
Ensuite j'irai voir mon banquier et un courtier pour savoir combien je peux emprunter et pouvoir commencer à prospecter.

D'un côté je suis excitée comme une puce mais en même temps j'ai peur que ça ne puisse pas se faire, que je ne puisse pas emprunter assez, que mon apport ne suffise pas ...

Bref on en est encore au stade du bébé projet qui commence tout doucement à murir mais ça fait très très longtemps que j'y pense et là j'ai la sensation que je vais bientôt pouvoir commencer à l'envisager sérieusement

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 13.07.15 15:46

Myrtille. Je trouve pas ça bizarre d'acheter seule, bien au contraire. C'est bien d'acheter jeune quand on le peut, et puis de toute façon un appart ça se vend ou ça se loue selon tes projets de vie a l'avenir.

Quand tu achètes seul, généralement t'as une enveloppe de 60 000/75 000 selon ton apport, ton salaire et ta banque.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 13.07.15 16:08

Alright : l'enveloppe je pense pas qu'on puisse l'estimer juste en considérant que je suis seule. ça dépend en effet en très grande partie de mon salaire et de mon apport. J'emprunterai sur 25ans, je peux pas m'endetter à plus d'un tiers de mon salaire (comme tout le monde) et je mise sur un taux de 2 à 2,5%
De toutes façons si j'ai une enveloppe inférieure à 100.000€ ça va être très difficile d'acheter à mon sens. Enfin sauf si j'arrive à passer de particulier à particulier.

Enfin je vois des nanas de mon âge acheter seule et emprunter plus de 150.000€, c'est au cas par cas ^^

Après louer ou revendre j'y ai pensé mais bon...
Revendre y a le risque de la moins-value, puis bon faut y rester un certain temps parce que si je revends dans deux ans limite j'aurai juste payé les frais d'agence et les droits de mutation quand je partirai.
Et louer c'est mignon en théorie mais en pratique c'est pas gratuit non plus. Faut prendre en considération que tu paye la taxe foncière quand même, les moments où t'as pas de locataire, les grosses réparations qui restent à ta charge, d'éventuels impayés de loyers... Enfin c'est pas non plus le paradis la location

Bref j'ai très envie de me lancer mais je reste lucide sur le fait qu'une situation change vite et qu'il faut que j'achète un bien dans lequel je me vois vraiment vivre à moyen terme. Genre 5/10ans

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 13.07.15 17:18

150 000, en achetant seule, a 23 ans  Blink

C'est a peine le budget d'un couple de jeune actif par chez moi. Mol

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 13.07.15 17:29

Bah après le "seule, 23ans" c'est pas tellement ce qu'il faut prendre en considération.
La nana avait un très bon apport à la base et elle gagnait bien sa vie donc forcément elle a pu emprunter. Son père bossait au Crédit Agricole donc il lui a négocié un taux à 1,8%.
Pour tout te dire elle achetait seule une maison à 190.000€.

Tu peux pas estimer l'enveloppe d'une personne juste en disant qu'elle est seule et qu'elle est jeune en fait c'est surtout ça le propos

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Casusbelli le 13.07.15 19:20

Bah moi j'ai emprunté 135 000€ toute seule (en CDI avec un salaire confortable mais pas mirobolant non plus) à un taux intéressant aussi (ma banque s'est alignée sur la concurrence). Et du coup j'ai pas un gros apport : les "frais de notaire" en gros.

Clairement, d'après ce que j'ai pu constater, l'estimation du banquier dépend beaucoup du salaire !

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 13.07.15 20:04

Oui voilà, merci Casusbelli.
Le banquier calcule en fonction de ton salaire combien tu peux rembourser au maximum tous les mois et en partant de là il sait combien il peut te prêter. Donc forcément ça diffère selon si la personne est au smic ou si elle est cadre quoi....

Enfin en ce qui me concerne j'aimerai disposer d'une enveloppe avoisinant 100 à 110.000€ (en ce compris mon apport personnel). Peut être que je rêve, je sais pas. De toutes façons je sais même pas encore combien mon patron va bien vouloir me payer. J'ai le montant minimum mais je veux le négocier donc tant que j'aurai pas fait ça, je ne peux rien faire...

Une chose est sûre j'aimerai au maximum passer de particulier à particulier et si possible que mon vendeur n'ait pas de notaire pour avoir une remise d'honoraire de la part de mon patron comme il est d'usage de faire quand un clerc achète.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 13.07.15 20:32

Nous à Deux avec un seul CDI et un seul salaire et mon revenu de compensation du handicap (non imposable) ça revient à 134000 sur 25 à 2,50 il me semble. Et j'ai un enfant, je le savais pas mais avoir un enfant ça t'aide a avoir un prêt apparemment (ma courtière m'a dit ça, je ne sais pas sur quel point particulier et pourquoi)

Le net vendeur étant de 100 000 c'est les frais annexes qui ont pompés (notaire, agence, ouvertures a refaire, fosse pas aux normes)

Et nous avons acheté dans un hameau du 85 on est genre 6 maison dont deux fermes en fait, assez isolés.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 22.07.15 19:41

@Myrtille a écrit:

Bref pour commencer il faut que j'aille voir mon patron pour lui demander le niveau de rémunération que j'aurai en octobre quand je signerai mon CDI et commencer à prendre la température pour une éventuelle remise d'honoraire si je prends mon dossier en charge
Ensuite j'irai voir mon banquier et un courtier pour savoir combien je peux emprunter et pouvoir commencer à prospecter.

J'ai été voir mon patron, j'ai enfin le montant de ma rémunération et je sais aussi que je ne paierai pas mes frais de notaire.
J'ai RDV à la banque samedi !
J'ai commencé à jeter un œil aux appartements qui pourraient m'intéresser pour me faire une idée des prix.
Plus qu'à savoir combien je peux emprunter et espérer trouver un bien intéressant sans passer par une agence !

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 25.07.15 14:23

Je suis trop toute seule sur le topic en vrai, j'arrive après la guerre, tout le monde a déjà signé Moq

Bref, je reviens de la banque j'ai une enveloppe de 110.000 à 120.000€ qu'on peut éventuellement un peu rallonger en cas de groooos coup de cœur mais bon, j'aimerai éviter ^^

Y a plus qu'à me lancer dans les visites Very Happy

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Cerise le 26.07.15 17:23

Y a plus qu'à contacter Stephane Razz

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Myrtille le 27.07.15 20:50

Première visite aujourd'hui :
Un appartement dans le centre ville, une place de parking, une cave.
L'annonce disait F2 de 42m², il s'agissant en fait d'un F1, la chambre n'étant pas entièrement cloisonnée.
Mais franchement très bel appartement ! propre, lumineux, spacieux, clair... Bref il était vraiment bien.
Une entrée avec un dégagement de genre 2m² dans lequel j'aurai pu installer un dressing, une grande pièce à vivre, une chambre avec de grands placards avec penderie et une salle de bains spacieuse et totalement saine sans travaux à prévoir.
Le tout vendu 85.000€

Seuls soucis :
Simple vitrage et les fenêtres étaient en bois. Donc je pense qu'il faut à minima installer du double vitrage, au mieux changer carrément les fenêtres.
Il y avait encore les coffrages des anciens volets mais plus de volet... Donc il faut installer des volets.
Installer une porte coulissante pour finir de cloisonner la chambre : d'après la proprio on peut s'en tirer pour 300 à 500€ pour la porte
et aménager et équiper toute la cuisine.

Bref beaucoup de travaux + un soucis de charges de copropriété qui restent à déterminer suite à l'installatin d'une chaudière collective au gaz. Donc j'ai dis que de toutes façons je ne me positionnerai pas avant d'avoir le montant exacte des charges de copropriété, donc pas avant octobre.

Elles doivent me recontacter en septembre/octobre si le bien est toujours en vente.
D'un côté je suis très emballée mais j'ai aussi aucune idée de combien ça peut coûter de tels travaux donc bon... Puis d'ici là j'ai le temps qu'elles l'aient vendus et/ou de trouver autre chose ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill le 27.07.15 21:43

C'est plutôt une bonne première visite, ça Myrtille Very Happy

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 30.07.15 19:48

Je fais ma 2ème visite demain !
On sort de la ville pour aller dans une commune limitrophe et plutôt cotée avec toutes les commodités à proximité pour un F2 de 42m² avec balcon exposé plein sud (ouiiii !!!) et une chambre. Les sols et les peintures refaits à neuf en 2014 et la salle de bains également refaite à neuf.
Il a l'air très propre, lumineux.
La taxe foncière n'est pas très chère et le chauffage compris dans les charges.
Le tout pour la modique somme de 83.000€ donc c'est juste PARFAIT

Seuls soucis : c'est pas un quartier que je connais très bien donc j'espère ne pas être déçue, a priori pour aller au boulot c'est pas hyper pratique de vivre ici et il n'y a pas de place de parking privative (mais un grand parking au pied de l'immeuble donc a priori aucun soucis de stationnement)

Edit : je commence déjà à déchanter. Une agence a mis l'annonce aussi sur le bon coin et a indiqué "une exclusivité [nom de l'agence]"
J'ose espérer qu'elle a pas fait la connerie de signer un mandat exclusif :facepalm:

Dernière édition par Myrtille le 30.07.15 21:01, édité 1 fois

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 30.07.15 19:55

On signe samedi à la banque nous, mais les sous seront débloqués dans 26 ans, a cause de mon assurance, je vais répondre a deux question qui me feront envoyer un autre questionnaire de 18 questions, et apparemment les mecs qui s'occupent des questionnaires médicaux sont mous du cul et on est en période de vacances... Je sais que j'aurais une majoration mais j'ai demandé, il regardent pas le dossier médical donc je vais faire ça a la bien, ils peuvent que me faire passer des examens, je pense pas qu'ils vont me faire le coup de la tache d'encre sur le papier blanc...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.08.15 15:14

Grande surprise : La fosse ! Qand j'ai contacté l'artisan il m'avait pas dit qu'un bureau d'études devait passer pour 300 balles le quart d'heure, puis un tp pour vérifier quels travaux doivent être effectués. Ce qui est chelou c'est que son devis correspond aux travaux que celui de veolia avait décrit au proprio qu'il nous a décrit lui même. Mais apparemment l'artisant doit être agréé, il ne l'ai pas. Donc je sens que la fosse on va devoir trouver du blé je sais pas trop ou en fait, je sais même lus comment commencer, je dois rappeler la meuf de la mairie qui devait m'envoyer la brochure et le dossier, j'ai un an pour la faire, y'aura 7000 euros pour ça chez le notaire mais si ça gonfle de ouf voilà quoi. Je comprend plus rien en fait, et l'artisan a un accent merdique et parle très vite j'ai rien pité.

Sinon pour les fenêtres ça passe, mais faut pas faire de conneries donc je vais demander confirmation demain a la signature du devis...

Mais bon donc on a confirmation, en emménage pas avant le 15 octobre. Ca laisse le temps de mettre des sous de coté.

Mais bon ça y est la j'angoisse.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut