Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

La propriété.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La propriété.

Message par Bouh le 26.03.13 10:51

Après recherche appartement désespérément, je me suis dite qu'un petit topic pour celles qui cherchent a devenir propriétaire pourrait être sympa.

Qu'avez vous choisi maison appart? Construction neuve clé sur porte? ruine a restaurer? achat de terrain pour faire bâtir,... Quels sont vos rêves? Maison perdue dans les bois? Appartement haussmannien en plein coeur de Paris? ...

Bref, racontez nous vos peines et vos joies sur le long chemin de l'accession à la propriété.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La propriété.

Message par Chill le 26.03.13 11:26

edit

Dernière édition par Alright le 24.03.15 14:16, édité 1 fois

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le 26.03.13 11:28

Dans l'idéal avec mon copain on aurait aimé construire d'autant que mes parents et mes beaux-parents ont des terrains. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas constructibles du fait du nouveau plan d'occupation des sols. Et vu le prix du m², ça nous dissuade complètement d'en acheter un. Du coup, on se tourne vers l'achat d'une maison. On en a trouvé une qui réunit nos critères : à la campagne mais pas très loin de la voie express, avec sous-sol, salon/séjour, cuisine AE, cellier, WC, 2 chambres dont une avec dressing, sdb et à l'étage une mezzanine, une sdb avec WC et 2 chambres, un grenier, jardin de 900m². On a rendez-vous avec nos banques la semaine prochaine pour avoir une idée des prêts immobiliers.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bouh le 26.03.13 11:47

Alright, ca doit être une opportunité génial de pouvoir vivre dans un lieu qui est pour toi chargé de souvenirs! en plus la vue est magnifique! j'espère pour toi que ton reve pourra se réaliser! C'est une chance que tes parents puissent s'engager avec toi et t'aider à être propriétaire d'un bien à 21 ans!
Par contre un truc me chiffonne, vous ne devez pas compter les mètres carrés comme nous en belgique, parce que mettre tout ce que tu as décris dans 55m2, c'est juste pas possible! Il y a des pièces qui ne sont pas prises en comptes dans ces mesures? Ca n'est pas la surface totale au sol que tu donnes?

-Emma-, le terrains à bâtir peuvent ne plus l'être dans le temps? chez moi un terrain qui n'est pas à bâtir peut le devenir mais pas l'inverse, parce que les prix de ventes sont très différents de l'un a l'autre. un terrain a batir vaut bcp plus.
Sinon, j'espère pour vous que les avis des banques seront favorable et que vous pourrez avoir une maison qui vous plait et vous correspond.

Dernière édition par Bouh le 28.03.13 20:31, édité 1 fois

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Flip Flap` le 26.03.13 12:46

.

Dernière édition par Flip Flap` le 27.08.15 18:22, édité 1 fois

Flip Flap`
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Chill le 26.03.13 14:10

Bouh : en France, la surface est mesuré par la loi Carrez, seul compte les surfaces au plancher superieur a 1m80 de hauteur des pieces fermées, chauffées et isolées (on ne prend pas en compte les caves, garages, terasses fermées, ou loggia par exemple)

Sinon, les terrains non constructibles peuvent le devenir tous les 10 ans selon la modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme). Je sais par exemple que dans ma ville, ils l'ont supprimés ( Gné, les bouffons, ce qui cause de gros problemes de construction). Actuellement on doit se referer au POS (Plan d'Occupation des Sols) qui est vachement plus restrictif que les zones du PLU, donc c'est vraiment la galère au niveau des terrains constructibles (ce qui s'en ressent sur le prix,- beaucoup de demandes pour peu d'offre). Mais c'est vrai qu'actuellement, a cause du Grenel 2, les zones a batir vont être enormement réduites.

Quand vous achetez un terrain, faite a très attention a la zone dans laquelle il peut être (coucou les zones ABF (Architecte de Batiments de France) qui sont souvent moins cheres , et encore, mais qui imposent enormement de chose au niveau de la construction et dont le delai d'instruction du permis de construire est plus long). On peut le savoir en consultant justement le PLU a la mairie. C'est gratuit et ouvert a tous.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 26.03.13 15:57

Nous on en a longtemps parlé avant de se lancer.

Au départ on cherchait a acheter une maison a acheter, avec du terrain et pas de travaux a faire, on est pas très bricoleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vivre toute ma vie dans une maison jamais finie, très peu pour moi. On cherchait une maison a rafraichir a nos gouts en fait, parce que quand même, peinture et pose de parquet ca nous fais pas peur non plus.

Et en se renseignant, on s'est rendu compte que TOUTES les maisons qu'on a vu avait une très forte consommation d’énergie. D'un point de vue écologique et économique, on se sentait pas super a l'aise avec ca.

Donc on s'est porté vers la construction d'une maison neuve, qui, avec les réformes thermiques actuelles, perd bien moins d'energie.
On a rencontré plusieurs constructeurs et visité plusieurs terrain avant de trouver THE terrain et THE constructeur!

Le terrain fait 1100metre carré, dans un joli village avec tout a proximité, a 10min du boulot de Chéri et 15min du mien. Au bout du terrain y'a une petite riviere (on s'est bien renseigné, pas de crue connu depuis 1800 lol) donc on sera aussi proprietaire du morceau qui passe devant chez nous!

Avec aucun vis a vis (arbres de l'autre coté de la riviere) et la maison sera construite au nord pour laisser le terrain plein sud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la maison qui va etre construite dessus, on vient de déposer le permis de construire, et on a recu l'offre de prêt (ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour que les travaux débutent!

Elle va faire environ 100m², 3 chambres de 11m², 1 salon séjour de quasi 30m², une cuisine ouverte sur le salon/séjour, et 1 garage. La terrasse n'est pas comprise dans le prix donc on la fera plus tard, nous même, on trouvera toujours quelqu'un dans la famille pour nous aider (et nous dire comment faire lol)
Chauffage avec une énergie renouvelable: un poele a granule de bois.

Voila le plan, qu'on a un peu fait modifier depuis mais ca reste cette disposition:

Si tout va bien, dans 2 mois maxi les travaux auront commencé!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Chill le 26.03.13 16:46

Havaïanas : Il est vraiment cool ton projet. Surtout le terrain avec la rivière au bout, ca l'air vraiment d'être un endroit paisible. Et puis surtout 1100m², vous aurez de la place, vous serez tranquille.

Personnelement, je pense que je n'aurais pas les nerfs assez solides pour construire. Dans mon boulot, j'entend tellement de problemes avec les constructions neuves que j'aurais peur de me lancer a mon tour. (entre les sous traitants, les problemes d'assainissement, de bornage, sans parler des normes RT 2012 qui augmentent considerablement le cout de la construction, etc.

Et puis surtout j'aime le fait qu'une maison ait vecu, et puis ensuite pouvoir me l'approprier en la renovant.
(et puis, bon, aussi le fait que je bosse dans l'ancien, ca joue un peu aussi Moq ^^)

:

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 26.03.13 17:04

Alright> Oui ca nous faisait peur aussi tout les problèmes qu'il peut y avoir avec la construction!! Mais vraiment pour le coup on aura une maison neuve et vraiment bien isolé au meme prix que les maisons ancienne qu'on a pu voir, sans les travaux a prévoir et bien plus consomatrice en énergie! Mais c'est clair que sans la RT 2012 on aurait payé 10 a 20 000euros de moins facile..

Et on a confiance en notre constructeur, c'est important, on l'a trouvé par le bouche a oreille. Au moins 4 de mes anciennes collègues sont passé par lui et sont vraiment ravis de leur maisons, aucune mauvaise surprise tout au long de la construction et délais respecté!

Donc dans maxi un an on emménage!!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Chill le 26.03.13 17:18

Après faut faire attention aux "economies d'energies". Aujourd'hui la mode est que l'air ne passe plus dans les maisons, sauf qu'une maison a besoin de respirer. Il faut des entrées et sorties d'air, c'est essentiel. Je vous raconte pas le nombre de maisons neuves dite BBC qu'on a la vente et qui ont même pas 3 ans et qui sont dejà bouffé par l'humidité.

Pour ce qui est du BBC, a titre personnel, je reste septique. J'attend de voir, avec tous ses nouveaux materiaux sur lequel au final on a aucun recul (tant au niveau de la réelle economie a loooong terme, que sur la réelle durée de vie, ou que sur la santé publique...)

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 26.03.13 17:23

Olala tu vends du rêve hava... Même en ayant chacun un cdi avec mon mec jamais on aura ça x) Trop cher. Pourtant c'est ce qu je voudrais mais avec sous-sol !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Havaïanas le 26.03.13 17:32

Plus qu'une mode, c'est une loi maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui j'en ai entendu parlé du risque de moisissures pour les maisons BBC! Nous elle ne sera pas labellisée BBC, elle suivra juste les RT 2012.

Tag'> Ca depend aussi beaucoup de la localisation, jamais on aurait pu avoir ca a Paris par exemple!
Et au final ca nous revient (tout compris, terrain + construction) a 190 000euros, y'a bien plus cher que ca!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Bouh le 26.03.13 18:25

Havaïanas, elle va être sympa comme tout votre maisonnette!!!! le terrain est hyper sympa. Puis tout de plein pieds ca doit etre hyper pratique surtout quand on veut passer sa vie dans la maison qu'on fait construire.  Et le poile aux pellets c'est génial, on a à un chez mes parents de la toute première génération  acheté il y a presque 10 ans ca chauffe moins bien que ceux qu'il y a actuellement sur le marché. Mais c'est génial, tu peux la programmer demander une température  précise et tu recharges des sacs de 15kg direct. Ce truc c'est que du bonheur et une chaleur mille fois plus agréable que le chauffage central.

En ce qui me concerne, mon copain cherche une maison à retaper ( mes parents ont toujours fait eux même leur travaux donc je gère déjà pas mal de trucs en théorie et en pratique puis y aura toujours mon papa pour nous conseiller et nous donner un coup de main s'il le faut et nous fournir du matériel), parce que en réfléchissant bien, on s'est dit que c'était mieux de payer un prêt plutôt qu'une location (ce qui pour moi équivaut a foutre l'argent au feu, parce qu'au final, rien ne nous appartient dans ce cas).
On a vu dans les annonces sur le net une maison qui nous plait pas mal, à 6km de sont boulot et de chez mes parents, au bout d'un cul de sac, dans les bois qui à l'air assez grande avec dépendance dans lesquelles on pourrait faire des garages. Par contre le terrain es assez petit 280m2 et on sait pas encore comment il est délimité, mais on a aussi vu qu'il y a un autre bien en vente carrière et bois de presque 2hectares s'il est adjacent à la maison on achèterait bien 6 ou 700m2 si y a moyen pour avoir de quoi faire un potager de la pelouse,...
on est allé la voir d'extérieur, pour se rendre compte, va falloir de l'huile de coude, mais y a trop moyen de vivre assez vite dedans et d'en faire une belle petite maison.

On va la vistier lundi prochain! J'ai trop hate!
Maintenant tout dépendra de la visite et des possibilités d'agrandissement de terrain s'il y en a. Et un ami de mes parents se renseigne pour savoir pourquoi elle est a vendre qui vivait dedans, histoire de pas se faire entuber.  Mais elle me fait déjà rêver.

Dernière édition par Bouh le 05.05.15 13:44, édité 2 fois

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Tagada_les_fraizzz le 26.03.13 18:32

Oui je sais, mais c'est que je savais que pour toi c'était aux alentours des 200 000 et nous c'est trop cher. Même 150 000.

Ma belle soeur avec deux cdi et deux enfants elle a eu 114 000 pour construire voila, on aura pas plus, voir moins, pour construire dans le Limousin ou en Vendée ou acheter une maison potable.

Avec 114 000 ici on a une maison de 85m2 avec un terrain de 1000m2. Poêle a granules, sdb et chiottes intégrés. Sous sol.

Pas de grillage, pas de porte de garage, de portail, de chapes dans le sous sol... Donc avec mes problèmes de santé on aura des assurances à prendre trop chères et au final on aura jamais ce que l'on souhaite Triste Si on pouvait avoir le même credit que toi, on aurait encore mieux que ce que tu as, dans la région ou nous sommes, mais jamais on aura autant x)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 26.03.13 18:43

Après Tag' renseigne toi au niveau de ta banque et des courtiers. Nous a l'agence on a vu des dossiers passer de jeunes avec un CDI au smic, et l'autre en CDD interimaire, sans apport pour 150 000 de budget, avec un taux de 2,90%.
Surtout maintenant avec les taux qui sont extremement bas, ce serait dommage, surtout si tu veux vraiment acheter. Autant mettre l'argent dans un pret que dans un loyer, et avoir un truc a soit Moq .

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 26.03.13 18:47

Oui enfin aucun de nous n'a de cdi lol, le jour ou ca arrivera, les taux auront augmentés !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Leela le 26.03.13 20:18

Alright : Tain' j'adore , ce que tu dis est vraiment interessant!!!! Un prêt pour une Maman Solo avec un petit apport tu crois que c'est jouable? Il y a énormement de projet de construction d'immeuble par chez moi ( pour l'été 2014) tu crois que c'est bien d'acheter ce genre de bien?

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Havaïanas le 26.03.13 20:38

Bouh> Je sais pas si on va rester la toute notre vie, ca m’étonnerai même, mais on va surement y passer au moins une dizaine d'année, et autant le village que le plan de la maison et le terrain nous conviennent parfaitement, je suis heureuse qu'on se soit lancé!!
Et c'est clair que quand on y pense payer un loyer c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre!! (Tiens d'ailleurs dans quelques jours ca fera exactement 6ans que je jette mon argent par la fenetre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

La maison que vous allez visiter a beaucoup de charme, y'a vraiment moyen de faire un truc super sympa, vous avez un très beau projet, j’espère que vous pourrez le concretiser!!!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Sugarfall le 26.03.13 20:50

Moi j'étais super enthousiaste pour dire que j'ai signé un compromis de vente mais au vu de vos surfaces ca peut foutre le seum hahaha.

Apres je concois que la region parisienne, c'est bien plus chere, donc je suis contente de ce qu'on a trouvé ( je suis hyper emballée faudrait que je redescende peut etre un peu si elle veut pu haha )
On a trouvé un super truc à 31 metres carrée au niveau du 92 a 5 minutes de paris, on est light on est a 30 000 en dessous de ce qu'on peut s'offrir au max alors ca devrait être bon.
J'aurais une chambre, un sejour, une cuisine non ouvrable et salle d'eau avec toilette ( ca je m'en foutais bien au contraire ca fait pas perdre de place ) la je suis dans la partie cool visiter et faire des propo, j'ai peur de ce que va devenir la suite.
Dans la semaine normalement si la proprio veut on doit donner 8000euro, sachant qu'on a 5000 euro de coté on va racler...

en gros avec le même budget j'ai mon 31 et hava a sa maison haha
Mais bon c'est ASNIERES, et comme Khiera et Grey l'avait dis c'est ce que je voulais avoir a noel alors booon
Je suis trop excitée

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bouh le 27.03.13 10:10

Sugarfall, c'est sur qu'il ne faut pas comparer les prix en ville et ceux a la campagne et encore moins ceux d'un capitale avec ceux de la campagne. C'est juste pas le même monde. Avec le prix demandé pour la maison qui nous intéresse on a rien en ville vraiment rien. c'est aussi une question de choix y des gens qui préfèrent un petit appart sans entretient et d'autre des propriétés plus grandes avec jardin pour y faire pousser leurs légumes, voir leur enfant courir dans la pelouse,... bref, l'important c'est de trouver l'endroit qui nous plait pour vivre et de s'y sentir bien.

Havaïanas, quoiqu'il en doit le plein pied c'est pratique! Puis l'avantage de la nouvelle construction tu fais tout direct comme tu veux, tu ne dois pas composer avec de l'existant. ;)

Tagada, ne perd pas espoir, tout peut s'arranger et aller très vite tu sais. Il y a 8 mois mon copain sortait de l'école avec un diplôme en illustration pas un rond de coté. Il a trouvé un cdd de 6 mois à 34/38ièmes et maintenant il à un cdi pour 3/5 et une cdd 2/5 et a ces 38h semaines. Bref, maintenant, il a mis un peu d'argent de coté et a de quoi faire poid face à une banque. Et on recherche un bien avec un prix démocratique la maison qu'on regarde pour le moment c'est offre a partir de 45 000 euros, et comme personne ne s'y intéresse d'après le notaire on va essayer de faire descendre le prix à 40 000.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Tagada_les_fraizzz le 27.03.13 14:18

Payer un loyer c'est sûrement jeter de l'argent par les fenêtres, mais je préfère une location d'une pur baraque qui me plait, plutot que faire un pret pour quelque chose de minable ou un appart. Ca sert a rien d'acheter si ça convient pas. Puis vous dites ça parce que vous pouvez emprunter une somme convenable :dent:

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 27.03.13 14:19

Maloone a écrit:Alright : Tain' j'adore , ce que tu dis est vraiment interessant!!!! Un prêt pour une Maman Solo avec un petit apport tu crois que c'est jouable? Il y a énormement de projet de construction d'immeuble par chez moi ( pour l'été 2014) tu crois que c'est bien d'acheter ce genre de bien?

Maloone, renseigne toi auprès des coutiers. Après, moi j'ai juste un point de vue de province, vu que toi t'es en region parisienne, ca peut être totalement different. Mais renseigne toi ;)

Après, pour ce qui est des appartements neuf c'est bien, mais plus dans le cadre de defiscalisation pour ensuite les mettre en location, ( car justement avec ces lois de defisc' tu payes l'appart moins cher). Pour le même appartement, un investisseur le payera moins cher que quelqu'un qui l'acheterait pour en faire sa residence principale, c'est un peu """"injuste"""" je trouve.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luminou le 27.03.13 18:36

@Bouh a écrit:
Et on recherche un bien avec un prix démocratique la maison qu'on regarde pour le moment c'est offre a partir de 45 000 euros, et comme personne ne s'y intéresse d'après le notaire on va essayer de faire descendre le prix à 40 000.

Avec la photo et le prix même si j'ai bien compris qu'il y aura des travaux à faire, en France c'est presque une ruine à ce prix là et dans la campagne très profonde... enfin pas habitable tout de suite tout de suite à moins d'avoir beaucoup de temps et d'argent pour rénover, d'où ma question ! C'est moins chère les achats en Belgique ??!

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Bouh le 28.03.13 9:02

L'immobilier est pour le moment très bas en belgique et encore plus en dehors des villes. De plus peu de gens recherchent des maisons isolées comme celle la. Mais contrairement à la France en belgique on est jamais vraiment loin de tout. En général on doit jamais faire plus de 8 à10km, même en campagne pour trouver une super marché ( supermarchés qui n'ont rien à voir avec ce que vous avez en France).

Par contre j'avoue que celle ci à un prix spécialement attractif et semble d'extérieure correcte, a voir quand on visitera l'intérieur. on déchantera peut être. Alors que les autres maison dans cette gamme de prix dans mon coin sont en plus mauvais état voir insalubres.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Luminou le 28.03.13 9:21

Je comprends mieux, c'est clair que 10 km c'est rien Héhé

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sugarfall le 28.03.13 19:24

Mais grave Bouh, je compare pas réellement, c'est un choix de vie, j'y ai même beaucoup pensé avant de nous décider, aller un peu plus loin en banlieu et avoir 3 chambres, ou carrement hors ile de france, et avoir des baraques; et finalement c'est exactement ça c'est l'endroit ou je me sens le mieux, le parfait compromis.
Mais c'est vrai que pour le prix la maison a l'air franchement pas mal tu nous dira !

Bon en tout cas j'ai signer la promesse de vente, je me suis affiner de 8000 euro. Samedi rdv avec le courtier, au téléphone il a dis qu'on était grave large ahhhh, je sais pas du tout ce qui m'attend enfaite lol

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bouh le 28.03.13 19:49

Sugarfall, Félicitations!!!!!! c'est super! je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton futur appart! Et j'ai hâte de le voir plus tard dans le topic montrez votre maison!

Tagada_les_fraizzz, comme je disais plus haut c'est l'impression que j'ai personnellement, je ne juge en aucun cas les gens qui ne pensent pas pareil. Chacun fait comme il le sent et selon ces moyens.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Bouh le 01.04.13 18:39

On vient de visiter la maison, y beaucoup de boulot a faire casser des mur, agrandir les portes, enlever le torchis des murs er replafoner, refaire l'électricité par contre y a déjà un nouveau compteur. Y a une cave aussi, une grande voute en briques d'après mon papa, la toiture est en bon état. bref, y du bon comme du mauvais, mais y a du potentiel.

MAIS y a pas de terrain Triste. donc demain mon copain sonne au notaire pour voir ou sont les bornes, qui est voisin qui pourrait vendre du terrain,... Parce que la proprio elle est juste a coté de ses pompes, elle avait oublié le rendez vous, elle savait réponde a aucune question, bref!

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Dahlia le 03.04.13 21:13

Moi aussi, je me suis lancée dans l'accession à la propriété!

J'ai signé un contrat de réservation pour un petit appartement qui va se construire dans la ville où j'ai grandi (et à 100 m de chez ma mère).
Un F2 de 38 m² avec une cuisine ouverte sur le salon et un balcon qui donne sur des jardins! J'ai super hâte et déjà plein d'idées d'aménagement! Mais, il va falloir que je prenne mon mal en patience parce que c'est livrable à l'été 2015...

J'ai pu acheter dans ce coin grâce au PTZ+ et aux taux particulièrement bas des prêts!
Ça a été assez long le prêt immobilier, par contre, justement à cause du montage du dossier pour le PTZ. Mais j'ai enfin reçu mon offre de prêt jeudi! yeah

Havaianas, j'ai hâte de voir ta maison construite. Les plans donnent vraiment envie!
Bouh, vous avez eu des nouvelles pour la maison? Et j'espère que ça marchera pour ton prêt Sugarfall et qu'on verra bientôt des photos de ton nid douillet! Smile

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par Havaïanas le 04.04.13 10:42

Bouh> C'est vraiment un beau projet de rénover de l'ancien je trouve, j'aurais bien aimé m'y connaitre en bricolage/travaux pour le faire! J'espere que vous pourrez rajouter du terrain a la maison, c'est vrai que c'est super aussi d'avoir un bout de jardin pour faire un potager, pour se poser sur une chaise longue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espere que vous aurez bientôt des bonnes nouvelles!!

Dahlia> C'est un super projet aussi, c'est clair qu'au niveau des taux de crédit ca vaut le coup en ce moment! Et d'ici 2015 tu as le temps de bien reflechir aux amménagements/déco que tu veux faire!

Nous on a pas eu le droit au PTZ, depuis le 1er janvier 2013 (comme par hasard lol, mais on a l'habitude de tout faire en retard et ne pas avoir droit a des aides lol) pour 2 personnes il faut déclarer moins de 26000euros par an pour y avoir droit, et a deux on déclare quand même plus que ca...

Havaïanas
Racine
Racine

Message par crystal le 04.04.13 13:51

Nous sommes propriétaires depuis janvier 2012. Nous avons construit notre maison, de plein pieds avec une surface de 120m2, un terrain de presque 11ares.

Avec chéri on voulait avoir notre chez nous, au début on regardait pour acheter une maison (et non un appartement car nous voulions du terrain pour notre chienne et nos futurs enfants).
Au final à force d'aller dans des salons nous avons sympathisé avec un constructeur et on a craqué sur les maisons qu'il proposait.

Nous avons construit dans un petit village, à 15min des grands centres commerciaux de la ville.
Nous sommes la dernière maison de la rue, à côté de chez nous il y a les champs, terrains non constructibles donc on va avoir une magnifique vue pendant de longues années...

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Bouh le 04.04.13 21:44

Dahlia, c'est trop chouette! une petit chez toi. les plans on l'air pas mal pensés. Et l'avantage même si c'est "long" d'attendre 2015, t'es bien le temps de t'organiser et de mettre de coté pour l'aménagement si besoin est d'acheter l'une ou l'autre chose. Tu as bien fait de profiter des taux et de te lancer! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton appart en tout cas!

crystal, tu as l'air très contente de ton chez toi! Si je comprend bien toute la petite famille est bien installée. Et quoi de mieux que de vivre au village et d'être a la fois proche des facilité? J'ai lu aussi sur un autre topic que tu penses a avoir un autre enfant, ca fait rêver tout ça! puis j'imagine toute la petite faimille avec le chien passant des journée a s'amuser dans le jardin, la verdure a perte de vue!

Havaïanas, ca avance doucement, on sait enfin a qui appartient le terrain attenant a la maison. Mais pas de bol, c'est un docteur, donc ca sera certainement pas l'argent qui la fera vendre. on va essayer de se renseigner un peu sur elle avant de la contacter et voir si on ne connait pas quelqu'un qui la connait, ca pourrait nous aider a plaider notre cause.
Mon copain s'est acheté une sorte de bible de bricolage, parce que lui il a jamais fait grand travaux en étant orphelin de père. Mais avec sa bonne volonté, mes connaissances théoriques de créatrices d'intérieur et les connaissances pratiques de mon papa, ca devrait le faire!
Maintenant, croisez les doigts pour moi pour que la dame veuille bien nous vendre du terrain à un prix raisonnable.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par crystal le 04.04.13 21:49

Bouh je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant en tout cas Smile .

Et oui on pense mettre le petit frère ou la petite soeur bientôt en route, il y a une chambre de libre qui n'attend que ca Héhé .

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Bouh le 20.04.13 10:44

Les propriétaires du terrain à l'arrière veulent vraiment pas vendre c'est un non catégorique! On est hyper déçus, c'était un peu notre rêve cette maison, le truc trop parfait.
Donc on va peut être essayer d'acheter une autre maison moins reculée et faire 2 apparts dedans, un pour vivre et l'autre pour louer et plus tard construire à la limite une maison sur le terrain de maman qui fait un hectare avec verger à deux rues de chez mes parents et juste a coté de l'ancienne maison de ma grand-mère.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Chill le 20.04.13 10:57

On a toujours pas eu les accords de prets, ca me fait tellement stresser que j'en dors plus la nuit. Normalement, si tout se passe comme on l'espere, on signe dans moins d'un mois :woot:

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Dahlia le 20.04.13 17:35

Alright quand je te lis, je me vois 1 mois en arriere, les banques sont pas pressées... Encore un peu de patience et elles vont arriver!

J'ai renvoyé l'offre de prêt de la Caisse d'Epargne (qui m'a immédiatement prélevé les frais de dossiers et de garantie, ils traînent pas pour ça par contre!!!). Et j'attends la fin du delai de réflexion de mon prêt patronal pour renvoyer l'offre.
Après, je pourrais enfin signer chez le notaire yeah

Dahlia
Petite graine
Petite graine

Message par -Emma- le 25.05.13 16:02

Concernant la maison qu'on avait repéré, nous n'avons pas eu de nouvelles du propriétaire après un échange de mails et plusieurs appels pour visiter la maison. On ne sait pas s'il souhaite toujours la vendre ou si elle est vendue... tampis ! Mercredi, nous sommes allés voir une agence pour obtenir des informations sur une autre maison qui nous semblait pas mal. L'agent immobilier nous a promis une visite de la maison jeudi ou vendredi. On est samedi, on attend toujours. Même pas un appel pour simplement dire qu'il n'a pas réussi à joindre le propriétaire ou proposer un rdv pour la semaine prochaine. C'est pas très pro ! Le lendemain on a décidé de rencontrer un constructeur. On lui a présenté notre projet qui d'après lui est réalisable en fonction de notre budget. Ce matin, il nous a amené voir une maison témoin et 3 maisons qu'il a fait construire. Forcément, lorsqu'on voit le résultat ça donne envie ! Il nous a montré aussi 2 terrains qui correspondent à nos critères dont un sur lequel on a posé une option. Il est situé à 500m de notre ancienne location. Il doit maintenant s'entretenir avec les propriétaires et le géomètre car on aimerait bien grapillé un peu de terrain pour avoir au moins 700 m² . Il doit nous proposer un projet dans quelques jours. On ne s'emballe pas trop car on ne veut pas être déçu et en même temps, ça a avancé vite d'un coup, c'est encourageant ! Mais on aimerait quand même voir d'autres constructeurs la semaine prochaine pour comparer. Du coup finalement on va partir sur une construction car pour le même prix, on aura du neuf et en plus une maison aux normes RT 2012 donc peut-être plus facile à revendre d'ici quelques années si on souhaite s'en séparer. A suivre...

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bouh le 25.05.13 16:55

-Emma- quel revirement de situation. c'est sur qu'il faut comparer et faire jouer la concurrence surtout si c'est du clé sur porte.

Sinon avec mon copain, on a visité une maison cool pour faire des apports, mais il semblerait qu'il y ait une mérule et ca ça pue du cul! on a téléphoné à la notaire qui gère le bien, elle va voir si le proprio font faire une expertise. Puis il semblerait quand dans ce village, il ne soit pas facile d'avoir le permis pour faire des apparts, on va se renseigner après de l'administration communale aussi avant. Mais comme je suis en examens, ca risque de pas beaucoup avancer durant 3 semaines.
on va aussi prendre rdv pour en visiter une dans un autre village (plus beau village de Wallonie s'il vous plait).

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Chill le 25.05.13 17:16

Bouh : Oula oui, de la merule, laisse tomber. En soit, c'est pas si grave que çà, ca depend de ce que tu veux faire comme travaux et ce qu'elle a fait comme dégâts. En gros, si tu veux tout détruire pour reconstruire c'est pas très grave, mais si ce n'est pas le cas, ca va te coûter très cher en traitement.
.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sugarfall le 25.05.13 18:03

Alright tu vends trop du rêvé, j'aimerais trop en connaitre autant que toi et travailler dans l'immobilier j'ai raté ma vocation haha.
Bon moi j'ai choisi le crédit de la caisse d'epargne, 3,60% hors assurance, et 4,06 avec, donc des mensualités de 1036 € ca change de 700 € d'ici, surtout que je dois rajouter 100€ de charge. Voila l'offre de pret est édité, j'attends les 10jours et voila. on sera chez le notaire d'ici fin juin début juillet.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bouh le 25.05.13 18:35

Alright a écrit:Bouh : Oula oui, de la merule, laisse tomber. En soit, c'est pas si grave que çà, ca depend de ce que tu veux faire comme travaux et ce qu'elle a fait comme dégâts. En gros, si tu veux tout détruire pour reconstruire c'est pas très grave, mais si ce n'est pas le cas, ca va te coûter très cher en traitement.
.

Oui, je sais pour la mérule, j'ai fait l'équivalent de architecte d'intérieur comme études. C'est pour ca qu'on demande une expertise avec devis, l'idée c'est de faire deux appart dans une maison, donc pas du tout de raser. de ce que j'ai vu, elle est pas plus grande que mon poing, mais faut voir dans quel état sont les poutre et les voussettes. Si c'est rattrapable, on veut faire descendre le prix de la maison en fonction des couts pour éradiquer la mérule.

Sugarfall, contente de voir que ca avance de ton coté!

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Havaïanas le 26.05.13 19:11

-Emma-> On est passé par le même raisonnement que vous avant de décider de faire construire!! C'est moins cher qu'une maison en vente a rafraichir voir renover! Vous avez raison de comparer plusieurs constructeurs!!

Bon nous on attend plus qu'une date pour la signature du terrain chez le notaire avant que les travaux commencent enfin, on a le prêt, on a même deja fait debloquer des fonds pour payer l'architecte et l'etude thermique, et on a eu le permis de construire le 15 mai!!

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Julia. le 26.05.13 20:35

Nous on est propriétaire depuis 2 ans bientôt. On a choisi une maison... On adorait notre appartement d'avant mais pour nous, c'était pas imaginable de devenir propriétaire d'un appartement. On voulait une belle maison avec un jardin pour les enfants.

On n'a pas fait construire. Mais c'est une maison relativement neuve dans un quartier résidentiel assez calme. Un grand hall/cuisine/salon... en bas et à l'étage, 4 chambres et 2 salles de bains. Une terrasse pour l'une des chambres, une terrasse en bas aussi côté salon et un bout de jardin devant, vers l'entrée. Et le pompon : une piscine ! :p On a craqué et on adore cette maison !

Julia.
Atome
Atome

Message par -Emma- le 10.06.13 17:09

On a eu rdv samedi avec le constructeur. Il nous a remis un projet élaboré en fonction des souhaits qu'on avait évoqué lors de notre premier rdv. La maison fait environ 100 m² sur un terrain de 700m² (possibilité d'acheter des m² supplémentaires par la suite). Au rdc, nous avons une pièce de vie de 34 m² une cuisine ouverte sur le séjour, un cellier, un WC, la chambre parentale avec salle d'eau privative et dressing ainsi qu'un garage. A l'étage, nous avons 2 chambres, une salle de bain avec WC, un bureau et un grenier (au dessus du garage). La terrasse est en option donc on la fera plus tard. Jusque là on est dans notre budget parcontre à cela il faut rajouter, la cuisine, les lavabos, le revêtement du sol et la peinture des chambres (qu'on préfère poser nous même pour faire des économies), le plancher chauffant au rdc qu'on nous avait présenté comme faisant partie du prix mais en fait non (2500€), la dalle de béton sur le garage pour le grenier (1685€), le récupérateur d'eau de pluie avec répartiteur pour alimenter les points d'eau de la maison (920€), le conduit de fumée pour la pose d'un poële à bois (552€), les volets roulants électriques sont compris dans le prix pour les fenêtres mais pas les velux, éventuellement une porte de service dans le garage (758€). Au final, ça fait mal ! Il y a surement moyen de négocier sur certains points. On a un autre rdv prévu samedi pour voir tout ça. Il faut qu'on fasse le tour des banques maintenant. On avait déjà été voir nos banques avec le projet de l'achat d'une maison mais pour une construction, il parait que les prêts sont plus intéressants. On nous a conseillé de passer par un courtier en immobilier. Si certaines de vous sont passées par là, j'veux bien vos avis ^^

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bouh le 10.06.13 20:11

avec mon copain, on continue les visites de maison. On a pas les moyen d'en faire construire une qui nous plaise vraiment surtout que suis encore aux études, donc on en cherche une soit pour faire des apparts et en louer un et habiter dans l'autre soit une maison habitable mais pas grand lux à améliorer et revendre pour construite la maison de nos rêves sur le terrain magnifique de ma maman avec 35 mètres de façade et verger.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par crystal le 10.06.13 21:58

Emma nous on est passé par un courtier, par manque de temps, par manque de connaissances aussi on ne comprenait pas forcément tout lors de nos rdv à la banque mais surtout on était pas certain de ne pas se faire avoir sur certains points...

Notre courtier était très connu là où j'habite, il connaissait bien les directeurs des banques, il nous a vraiment bien conseillé et, de ce qu'on a pu faire de nous même, c'est lui qui nous a trouvé le meilleur taux, les meilleurs conditions d'achat.

Donc oui si tu peux passer par un courtier je te dirais de foncer sans hésiter.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Chill le 10.06.13 23:25

Je vous conseille aussi de passer par un courtier (immo pret, meilleur taux par exemple qui sont gratuit). Ils ont vraiment des partenariats avec les banques et peuvent plus facilement negocier, et donc au final proposer des offres de crédit beaucoup plus interessantes.

Nous on signe dans 2 semaines pour l'appart. J'ai vraiment hate, d'avoir les clés, et de commencer les travaux. :woot:

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 08.07.13 20:04

A yèèè les travaux ont commencé !! Avec 3 semaines de retard, mais bon Uh

On y est allé cet apres midi, ça commence super bien, le terrassier a fait exploser la conduite d'eau du voisin... Normalement ca doit être enterré a plus d'1 metre sous terre, et le voisin ne l'avait mis qu'a 50cm... Donc forcément un coup de pelleteuse et hop... Bref j'espere qu'a cause de ca on va pas perdre trop de temps encore!!

Ca fais trop bizarre de voir l'emplacement de notre future maison!

Le reste du terrain (la riviere est au bout, mais caché par les hautes herbes lol, on va avoir du boulot de jjardinage!)

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Bouh le 08.07.13 21:06

Trop chouette HAVA!!!!!! vous devez être excités comme des puces!!! et le cours d'eau c'est hyper reposant et votre petit garçon va pouvoir s'amuser a faire des bateau en branches et en feuilles quand il en aura l'âge

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Doonys le 08.07.13 21:55

C'est génial Hava!
Nous d'ici une semaine on en saura plus sur nos démarches, on croise les doigts.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:32

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut