Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Sports et Loisirs après l'école!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sports et Loisirs après l'école!

Message par Leela le 23.03.13 9:08

Ma question est simple: Avez vous , étant petite, pratiqué des sports ou autre activité extra-scolaire? Si oui à partir de quel âge et quels ont été pour vous les "bénéfices" (ou pas) de cette activité? (êtes vous moins timide, plus sociable , plus extravertie...etc )

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sports et Loisirs après l'école!

Message par Heyou le 23.03.13 9:19

Oui oui et oui ! J'ai fait plein de trucs à partir de la primaire, du CP: de la natation, de l'athlétisme, de la voile, du théâtre, du piano, un peu de tennis. J'ai petit à petit réduit ces activités pour ne faire plus que de la voile et du théâtre au collège.
J'en ai tiré énormément de choses: d'abord ça me permettait de me défouler parce que j'étais une petite boule d'énergie et mes parents ne savaient plus quoi faire de moi. Ensuite pour les activités sportives, ça m'a permis de développer de la rigueur, de la concentration, ainsi que mon esprit de compétition très tôt. J'ai rapidement compris que si je voulais arriver à ce que je voulais, gagner, il fallait que je sois sérieuse et rigoureuse, et que je me donne à fond pour ça, même si j'avais mal, il fallait que je sois courageuse.
Pour les activités culturelles elles ont également été très importantes pour moi parce qu'elles m'ont permis de développer ma créativité, de lâcher la personne que j'étais pendant quelques heures pour le théâtre et d'être heureuse de faire de la musique pour le piano.
Enfin au niveau social ça a été un vrai plus pour moi : je rencontrais plein de gens, d'horizons complètement différents et avec qui j'ai lié de vraies amitiés qui tiennent encore aujourd'hui contrairement à mes amitiés d'école dont je n'ai plus de nouvelles...

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Light le 23.03.13 12:59

J'ai fait de la natation et de la musique. J'ai commencé les 2 à 5 ans environ et j'ai arrêté à 15 ans pour la natation (les cours je veux dire, j'y vais toujours pour mon plaisir) et la musique vers 18 - 19 ans (plus par "obligation" qu'autre chose -études, déménagement, peur de ne pas retrouver un orchestre...).

La natation m'a permis de me défouler énormément. Je prends toujours beaucoup de plaisir à aligner les longueurs. Même si je le fais plus rarement ces derniers temps.
La musique m'a clairement sociabilisé à mort. Je suis ultra timide, et le fait de jouer dans un orchestre, ca change beaucoup de choses! Déjà, tu fais parti d'une équipe, tu as ta partie à toi, tu as une importance et tu évolues. D'abord tu commences par faire les voix derrière puis tu finis par faire les premières. J'ai changé d'instrument en cours de route, j'ai commencé le deuxième à 9 ans. A 14 -15 ans, je faisais ma première partie importante dans le Bolero de Ravel.
Ca m'a enormément sociabilisé parce que tu ne travailles pas seul. Tu es une équipe. J'ai eu la possibilité de jouer en orchestre, en trio (on était 3 du même âge à faire des cuivres, du coup, on faisait pas mal de trio!), et en équipe de cuivre. Chaque expérience était trop, tu dois beaucoup travailler toi (rigueur) et avec les autres (sociabilisation).
En écrivant tout ca, je me rends compte à quel point ca me manque. Que j'aimais bien cet esprit d'équipe, le fait de rencontrer des gens de tout âge, de tout horizon. Ca m'a vraiment forgé. Au niveau culturel, social...
Ca m'a fait développer une culture musicale vraiment importante. Genre un film, je suis capable de sortir et de juste dire que la musique m'a tué. Ca a une place vraiment centrale pour moi (pas que la classique, tout). Culturellement, ca m'a vraiment ouvert beaucoup de choses. Des fois, je me dis que tel ou tel musique serait vraiment trop à jouer. Et puis, la reconnaissance, le plaisir de jouer... quand tu finis un morceau, qu'on t'applaudis, que tu es fière de toi, que tu as bien joué, que ca rend quelque chose.
Par contre, j'ai toujours détesté jouer seule. Devant les autres, ca me crispe, je suis bien mieux dans un groupe!
Spoiler:

Voila, donc maintenant je meurs d'envie de reprendre la musique, mais il n'y a pas d'orchestre "correct" là où je vis (càd pas le genre de truc qui te pousse à mort en mode concours et tout, je préfere les petites formations tranquilles)

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut