Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les prénoms que vos enfants ne porteront jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les prénoms que vos enfants ne porteront jamais

Message par Invité le 15.03.13 14:44

Quels sont les prénoms que vos enfants ne porteront jamais?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prénoms que vos enfants ne porteront jamais

Message par Nora le 15.03.13 20:01

MORGANE. Je m'excuse auprès des Morgane du site mais IRL je n'ai connu que des Morgane qui m'ont fait des sales coups (et de une et de deux et de trois!). J'ai trop la haine contre ce prénom, quand je l'entends je grince des dents ! J'en ai rencontré qu'une de sympa je crois. Quand même Moq

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 15.03.13 20:40

Un paquet, je compte pas faire plus d'un milliard d'enfants pour utiliser tout les prénoms du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le premier qui me vient a l'esprit c'est Baptiste, soit le mec qui me pourrit la vie depuis une bonne petite dizaine d'années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Tagada_les_fraizzz le 15.03.13 20:43

Marie, Cunégonde, Mildred.

Un mec euh... Percival Moq Bastien ou Batiste parce que ça va pas avec le nom de famille de flo, à moins que je change de géniteur mais bon... Gaspar, Antoine aussi parce que j'en connaissais un en CP il avait toujours des niflous énormes tout verts et gluants qui dépassaient de son nez, c'était dégoutant.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Invité le 15.03.13 20:52

Chrissy, Baptiste et Noé parce que ce sont les prénoms des gamins de mon ex.

Enzo et Timéo, parce que j'adhère pas du tout aux prénoms phénomène de mode.

Invité
Invité

Message par Valkyrja le 15.03.13 22:04

Timéo y a peu de chances chez moi non plus ! En fait d'une manière générale, les prénoms en -o pour les garçons et en -a pour les filles m'attirent pas beaucoup.

Y en aurait beaucoup que je donnerais pas sinon, sauf exceptions j'aime pas trop les prénoms courts, ni les prénoms composés, et pas non plus les prénoms mixtes. Et pas non plus les diminutifs (Thomas et pas Tom quoi), je préfère donner un prénom entier et le raccourcir par oral.

Après y a les prénoms de gens que j'ai pas aimés (y avait une Sylvie que je détestais dans ma classe petite...), ceux que je trouve moches au son (tout ce qui crie un peu (Killian, Bryan, Thaïs)), ceux qui finissent en (h)aine (Tiphaine, Violaine) (-ène ça va, bizarrement !), ceux qui sont trop connotés historiquement (Attila, Hannibal, César...), ceux qui font vieux (Marcel ! Yvette ou Jacqueline aussi remarquez)...

Ouais en fait on pourrait continuer longtemps !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Šlechtična le 16.03.13 1:18

Ce qui me vient tout de suite, ce sont les prénoms type Maëlys, Kylian (ou Kilyan ou que sais-je, les gens kiffent abuser des y de nos jours), Timéo, Nathéo, Iléana (ou Eléana ou je ne sais quel prénom qui n'existe pas). Au 21ème siècle on se croit dans le Seigneur des Anneaux, on aime les "y", les "k", les "éana" les "eo", enfin moi j'adhère pas du tout.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Chill le 16.03.13 1:26

Un chose est sur c'est que mes gamins ne porteront JAMAIS le prénom d'un de mes exs. (c'est dommage car pourtant j'aime bien les prenoms Hugo et Gabriel, mais naaaan plus possible)

Ensuite ils ne porteront pas non plus des prénoms trop connoté comme Christopher, Jordan, Brandon ou pire Kevin.

Mes enfants ne porteront jamais des prenoms de ville non plus comme Brieuc (st Brieuc), Malo (St Malo) etc...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 16.03.13 1:37

Ca me fait penser, j'ai une fille de mon ancienne ville qui va appeler son fils Zinao, c'est assez spécial x)

Invité
Invité

Message par Marlow le 16.03.13 1:53

Hélène.

Et Elinor, je suis d'accord pour les prénoms en aine. D'ailleurs, ma mère s'appelle Sylvaine, j'ai toujours trouvé que ça faisait méchant. Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 16.03.13 1:58

Ah bah tiens, ma belle mère s'appelle Guilène ! Coincidence ? Je ne crois pas !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Mylou le 16.03.13 5:02

pas de prenom anglo-saxons
pas d'Enzo, lilou, Mathis non plus
les prenoms trop à la mode, ou les trucs trop improbables

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Greta le 16.03.13 9:15

@Šlechtična a écrit:Ce qui me vient tout de suite, ce sont les prénoms type Maëlys, Kylian (ou Kilyan ou que sais-je, les gens kiffent abuser des y de nos jours), Timéo, Nathéo, Iléana (ou Eléana ou je ne sais quel prénom qui n'existe pas). Au 21ème siècle on se croit dans le Seigneur des Anneaux, on aime les "y", les "k", les "éana" les "eo", enfin moi j'adhère pas du tout.

Pareil, toutes ces conneries inventées là qu'on croirait des noms de marque, non merci.
Egalement les prénoms anglo-saxons, parce que d'une ma probabilité d'avoir ces enfants avec un anglophone est nulle, et de deux, je sais pas les prononcer Uh

Puis le prénom de certaines personnes qui ne m'ont pas laissé un bon souvenir, y'en a que très peu (3 environ) mais malheureusement dans l'un d'entre eux, y'a celui que je voulais donner à mon garçon :/

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sugarfall le 16.03.13 9:41

Comme Alright les prénoms de mes ex, mais bon ca va moi ils ont jamais eu des prénoms qui me tapait à l'oeuil.
Ni des prénoms de gens de ma famille ou belle famille même si y'en a des très sympa !
Des prénoms qui sont d'une autre origine, en imaginant que je fais des goss avec mon mec, ca sera pas un prénom asiatique, rebeu etc. Un prénom composé.
Ou pour citer des noms genre Kevin ( même si moi je trouve ca jolie lol ) mon mec kiffe le prénom alizée bah il donnera ce nom a une peluche au pire.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mylou le 16.03.13 17:31

ha bah Sugar tu vois, ma belle mere s'appelle Carmelina, et j'aurais adoré appeller ma fille comme ça (on aurait pu le faire d'ailleurs si on y avait penser, vu qu'en fait ma BM se l'est mis en 2eme prenom à son arrivée en france, on l'appelle jamais comme ça)
bon sur un bébé ça fait bizarre c'est clair, mais on aimait plutot bien. tant piiiiiiiiiiis Mol

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Thunder le 16.03.13 19:30

Adolf :zoidberg:

Et sinon, les prénoms bretons, j'en entends depuis des années autour de moi, habitant en Bretagne, et je déteste vraiment les sonorités.

Puis tous les trucs en "an" genre Kylian, Nolan, Dylan...

Tous les prénoms style séries US : Shelly, Daisy, Bryan... Moq

Et MORGANE aussi putain, comme Loops toutes les Morgane que j'ai connues étaient des pouffiasses voilà, donc exit Morgane.

Thunder
Racine
Racine

Message par Stormy le 16.03.13 19:57

Les prénoms anciens genre Louis, Jules, Jean, Joséphine..
Pas de prénom composé ni trop à la mode ni anglais non plus.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Clemy le 16.03.13 20:22

Clémentine, comme le mien. Ou Prune, Capucine, Violette, etc... On m'a tellement soulé avec mon prénom...

Clemy
Atome
Atome

Message par Sensorielle le 16.03.13 23:30

Les prénoms aux orthographe trafiquées.
Les prénoms style séries US.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Guarana le 17.03.13 1:47

@Thunder a écrit:Adolf :zoidberg:

Et sinon, les prénoms bretons, j'en entends depuis des années autour de moi, habitant en Bretagne, et je déteste vraiment les sonorités.

Puis tous les trucs en "an" genre Kylian, Nolan, Dylan...

Tous les prénoms style séries US : Shelly, Daisy, Bryan... Moq

Exactement pareil !

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Mylou le 17.03.13 5:50

mais c'est tres bien les prenoms bretoooooooooooooooooons Stp

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 17.03.13 9:53

Loops & Thunder vous me brisez le coeur !!! Stp Moq

Les prénoms style Sharon

Invité
Invité

Message par Sound le 17.03.13 11:18

Oh, moi j'adore aussi les prénoms bretons Smile

Et par contre, comme vous les prénoms style US ou les prénoms à l'orthographe initiale modifiée (Kloée, Viktorya, et autres joyeusetés) jamais de la vie. Et comme Sugarfall, les prénoms qui sont d'une origine différente que la mienne ou celle du papa.

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Mylou le 17.03.13 11:27

Viktorya c'est immonde, je saigne des yeux, merci sound Mol

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Amulet le 17.03.13 15:26

Sans hésiter pour les filles les prénoms du style: Shauna, Shana, Shanice (même si ma petite nièce adorée s'appelle comme ça) car c'est con mais surtout Shauna et Shana ça fait trop penser au mot "chaudasse" Mol . Quant à Shanice je ne peux pas m'empecher d'associer ce prénom à celui d'une chaudasse made in real TV. Bon et bien évidemment je ne pourrais jamais appeler ma fille Clara car toutes les Clara que j'ai connu sont des nanas égocentriques, capricieuses et des vraies pestes.

J'ai aussi du mal avec certains prénoms en LL du style Lola (lol en plus j'ai appelé un de mes inséparables comme ça), Lily (j'avais appelé une perruche comme ça) ou Lilou. Pour ces deux derniers prénoms je les trouve mignons pendant l'enfance mais après je trouve que ce ne sont pas des prénoms qui traverse les âges.

J'ai beaucoup de mal aussi avec les prénoms en -ine de manière générale du style Marine, Celine, Florine (et encore pire Floriane), Capucine, Pauline (désolé pour la Pauline de GB Mol ) . Le seul prénom en -ine que j'aime bien c'est Delphine.

Pour les garçons les seuls prénoms que je n'aime pas c'est certains prénoms en -i comme Alexis, ou pire encore Camille (je trouve que ça fait plus fille que garçon de manière générale les prénoms en -i) ou en -on comme Léon.

Sinon mes enfants ne porteront jamais de prénoms composé car je trouve ça pompeux et pas de prénom mixtes car la plupart des prénoms mixtes je les trouve moche.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mylou le 17.03.13 15:55

y'a une gamine en maternelle qui s'appelle Shana et jusqu'à ce que tu en parles, ça me choquait pas du tout. elle est mignonne comme tout et je suis amoureuse de ses parents ♥
au contraire, j'aime bien ce prenom, en fait, je crois.

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par the__way le 17.03.13 18:40

Les prénoms à base de bouffe. Dans mon lycée, on avait deux Canelles, une Sugar (véridique, et ses parents étaient parisiens) ainsi qu'une Myrtille.

La prochaine étape, c'est de baptiser son gosse Pastèque ou Banane.

the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Cléophée le 17.03.13 18:50

Définitivement aucun prénom type série US genre Bryan et Cindy. J'aime bien les prénoms anglo-saxons et j'en donnerais avec plaisir à mes enfants si j'habitais aux US avec un mari anglophone mais en France avec mon amoureux au nom franco-français, ça ferait vraiment trop... connoté. (Par contre je kiffe le prénom Eileen, la variante anglais de Hélène, et je crois que je pourrais pas m'empêcher de le garder comme mon favori)

J'aime beaucoup les sonorités des prénoms à base de bouffe comme dit the_way mais je trouve qu'ils sont difficiles à porter à l'âge adulte, alors je les réserverai à mes sims ou mes chats. Moq

J'adore aussi les prénoms nordiques, hébreux, arabes. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment voir avec le nom de famille.

Par contre les prénoms bretons, ou les vieux prénoms français, je kiffe à mort. :beh:

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Amulet le 18.03.13 9:39

@the__way a écrit:Les prénoms à base de bouffe. Dans mon lycée, on avait deux Canelles, une Sugar (véridique, et ses parents étaient parisiens) ainsi qu'une Myrtille.

La prochaine étape, c'est de baptiser son gosse Pastèque ou Banane.

Moi aussi j'ai du mal avec ce genre de prénoms ainsi qu'avec les prénoms de fleur comme Capucine, Camelia, Iris, Rose ou Violette.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par nebulae le 18.03.13 19:51

Tous les Enzo, Léo et compagnie...les prénoms typiquement année 2000 et personnages de télé réalité en fait.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Invité le 18.03.13 20:10

J'aime bien Capucine comme prénom ^^

Sinon, mon gamin ne s'appellera jamais Julien x) Tous les Julien que je connais sont des teignes et en prime, c'est le prénom de mon ex Moq

Invité
Invité

Message par Mugiwara le 22.03.13 21:26

Clitorinne et Vagilinne, promis ça existe, enfin dans ma ville... :dent:

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par coco_madmoizelle le 23.03.13 12:26

@Mugiwara a écrit:Clitorinne et Vagilinne, promis ça existe, enfin dans ma ville... :dent:

Non mais t'es sérieuse ?! :o
J'espère au moins qu'elles ne sont pas soeurs, les pauvres Héhé

coco_madmoizelle
Atome
Atome

Message par Mugiwara le 23.03.13 13:49

@coco_madmoizelle a écrit:
@Mugiwara a écrit:Clitorinne et Vagilinne, promis ça existe, enfin dans ma ville... :dent:

Oui, pour de vrai de vrai, une amie les a eues en pleine de jeux (vous dites centre aéré en France je crois)! Et si elles sont jumelles (je crois), je me demande ce que les parents ont derrière la tête !!

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična le 11.04.13 20:40

Un ancienne camarade de collège est enceinte et va appeler son fils Nathéo.
Genre je veux pas appeler mon fils Mathéo parce que je veux faire original, donc je vais changer la première lettre.
Mon Dieu, vive le 21ème siècle.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Para-dox le 11.04.13 21:08

@Mugiwara a écrit:
@coco_madmoizelle a écrit:

Oui, pour de vrai de vrai, une amie les a eues en pleine de jeux (vous dites centre aéré en France je crois)! Et si elles sont jumelles (je crois), je me demande ce que les parents ont derrière la tête !!
Et leur frère s'appelle Masturbin ? :dent:
(entendu aussi dans une école maternelle) Mon.DIEU.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 11.04.13 21:24

Pauvres gosses x)

Invité
Invité

Message par Havaïanas le 11.04.13 21:28

Masturbin ca a été accepté??????????? OMG!!!!!
Ben a la limite quitte a donner un prénom de merde, je prefere carrément Titeuf, qui pourtant a été refusé lol

Non vraiment je crois que Masturbin c'est le pire prénom que j'ai jamais entendu, mais le pauvre quoi, ses parents l'aime pas c'est évident!!!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Mylou le 12.04.13 5:57

@Šlechtična a écrit:Un ancienne camarade de collège est enceinte et va appeler son fils Nathéo.
Genre je veux pas appeler mon fils Mathéo parce que je veux faire original, donc je vais changer la première lettre.
Mon Dieu, vive le 21ème siècle.
en plus Nathéo c'est une marque de je sais plus quoi ou un nom de produit

(remarque je me moque mais ici c pas mieux : Estéban -oui, avec un accent. c moche- c'est une parfumerie. Mélia une marque de clopes. Yanaelle une savonnerie artisanale au lait d'anesse Mol )

sinon, pour Mathéo/Nathéo, j'ai vu mieux. une nana a deux filles. la 1ere s'appelle Maelys.
la 2eme ? Kaelys !
j'ai une amie qui a appellés ses enfants Aline et Ilan et dans le genre jeux de lettres, je prefere cette idée, à la limite -_-

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Tagada_les_fraizzz le 12.04.13 13:01

Franchement, moi je vois pas le problème, je trouve normal que les prénoms évoluent en même temps que la société, même si c'est juste une lettre de changée sur un prénom connu, il faut bien en "inventer" d'autres, c'est ce qu'on fait depuis un moment, sinon on s'appellerait tous Pierre ou Marie.

Nathéo je trouve ça jolie, c'est peut être pas forcement pour se démarquer, juste je comprends qu'on veuille que nos enfants aient un prénom unique au même titre que notre enfant pour nous est unique. Franchement je préfère avoir un môme qui s'appelle Nathéo plutôt que de croiser 3 Mathéo par jour quand je vais chercher ma baguette.

Et tant qu'a faire, Nathéo c'est carrément mieux que Masturbin.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 12.04.13 13:15

Je plusse Tagada.

Justement, pour parler des prénoms très courants, je ne me verrais pas appeler mes enfants avec des prénoms très connus, que ce soit ceux d'y a 20 ans ou ceux d'aujourd'hui. Par exemple, les prénoms qu'on peut trouver dans les "tops" des meilleurs prénoms, je pourrais pas... C'est de même avec les prénoms tel que Marine/Julie, ils me gavent.

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par crystal le 12.04.13 13:59

Personnellement j'ai du mal de critiquer des prénoms comme ça, pour moi j'aime penser que les parents ont choisi ce prénom par amour point.

Mis à part les prénoms qui vont vraiment porter préjudices à l'enfant (clitorine, masturbin etc), j'ai envie de dire pour les Nathéo, Esteban, Enzo, Adeline, Clémentine etc si ca plait aux parents ben fuck des avis des autres quoi.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Mugiwara le 12.04.13 14:27

@Para-dox a écrit:
Et leur frère s'appelle Masturbin ? :dent:
(entendu aussi dans une école maternelle) Mon.DIEU.

Ce serait pas mal Moq . C'est fou quand-même :-O
J'imagine les surnoms plus tard... Les pauvres !

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mylou le 12.04.13 14:58

@Tagada_les_fraizzz a écrit:Franchement je préfère avoir un môme qui s'appelle Nathéo plutôt que de croiser 3 Mathéo par jour quand je vais chercher ma baguette.
+10 000

ici, c un quartier musulman, et pourtant, à l'epoque où fils etait encore en maternelle, y'avait deux Esteban (pas ds la meme classe)
ce qui est drole, c qu'aujourd'hui, l'autre est en grande section, ds la classe à coté de pupuce. et il s'occupe d'elle pendant les recrés.

l'autre jour y'avait une fete à la primaire, et certains maternelles y sont allés.
l'apres midi pupuce qui me sort "j'ai dansé avec Esteban" moi toute contente "c'etait bien ?" "ouiiiiiiiiii" "mais dis moi, Esteban il avait pas ecole aujourd'hui hein !"

5 minutes apres, fils sort de l'ecole et une de ses copines voit pupuce "hey jt'ai vu toi cet apres midi". ok, ma fille a juste dansé avec son frere, en fait

prenom unique, mon cul ouais

Mylou
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 12.04.13 15:35

Crystal: Si seulement mes beaux-parents pouvaient penser comme toi ^^

On parlait de prénoms l'autre jour, ils ont critiqués tous les prénoms que j'aimais bien.

Par contre, quand Stéphane a parlé de Jefferson, Dylan et Brandon, ils ont dit amen Very Happy

S'il croit vraiment que notre fils va s'appeler Brandon ou Jefferson, il va vite redescendre sur terre le pauvre Moq Parce qu'il en est pas question.

Invité
Invité

Message par Delenatic le 28.07.13 15:33

Jacques, Catherine, Pierre, Jean, Louis, Chantal, Valérie, Corinne, Bernard, Bruno, Christian,...

Ou les prénoms trop courants comme Marie, Léa, Sophie, Nicolas....

Delenatic
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut