Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Assume !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assume !

Message par Khiera le 15.03.13 0:23

Je viens de finir un épisode de Glee (fort émouvant si vous voulez mon avis) qui m'a inspiré ce topic : quel est le trait de caractère, le trait physique, le complexe, la caractéristique qui vous a suivi toute votre vie et que vous assumez aujourd'hui, suffisamment en tous cas pour considérer que c'est ce qui participe à faire de vous une personne unique ?

En résumé : quel est la particularité qui vous a gaché la vie et que vous pourriez aujourd'hui exhiber sur un t-shirt ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assume !

Message par Invité le 15.03.13 8:40

Le fait d'être ronde x)

Je portais souvent des vêtements noirs et très ample pour cacher mon ventre, je n'osais pas mettre de couleurs de peur de paraître encore plus grosse. Et un jour, en regardant une page FB sur les filles rondes qui s'assumaient, qui portait des jupes, des robes, de la couleur, ça m'a donné envie d'essayer.

Cet été, j'ai commencé par acheté une jupe, j'ai vachement hésité avant de la prendre en couleur. J'ai cliqué sur le truc de couleur et je l'ai prise en bleu ciel, je me suis grouillée de payer avant de changer d'avis Moq Et au final, je ne regrette pas, mon entourage me dit qu'elle me va a merveille. J'avais aussi pris un haut blanc, chose qui ne m'était jamais arrivé, mon copain a halluciné ^^

Ensuite cet hiver, j'ai acheté deux pantalons, un bleu roi et un rose vif. La, j'ai fonctionné au coup de coeur et je n'ai pas hésité. Et il n'y a pas longtemps, une fille dans le tram s'est fichue de moi. Elle m'a toisé de haut en bas, en regardant bien mon ventre et mon bidon x) Ensuite, elle a éclaté de rire la connasse -_-

Mais la ou je bloque encore un peu, c'est au resto, quand les gens regardent ce que je mange. Genre quand j'ai des frites, ils te regardent l'air de te dire " Meuf, tu crois VRAIMENT avoir besoin de manger ça? "

Mais bon, j'essaye de faire abstraction, mais des fois c'est dur.

Invité
Invité

Message par Guarana le 15.03.13 8:44

Sans hésiter : mes dents. Mon plus gros défaut physique fait ma plus grosse (et sans doute l'unique) fierté morale.
Mes dents sont décalés, c'est le bordel dans ma bouche, genre quand je croque dans une pomme ou du pain, au lieu que ça fasse des traits alignés ( _ _ _ _ ) ça fait des zigzags ^ ^ ( comme ça : _ -- _ -- _ -- ). J'aime bien raconter ça d'ailleurs, ça me fait rire.

Alors voilà, j'ai pourtant eu des bagues, mais ça n'a rien fait. Mon orthodontiste m'a dit que j'étais son pire cas, des mecs m'ont recalée à case de ça (je le sais ils me l'ont fait savoir), un des métiers que je rêve de faire (hôtesse de l'air) m'est inaccessible à cause de ça. C'est handicapant, ça freine ma vie sociale tellement j'en complexe, ma vie professionnelle et sentimentale du coup. J'en chie, j'en chiale. MAIS j'assume, j'aime les imperfections, l'auto-dérision et surtout : je ne veux pas avoir recourt à la chirurgie esthétique. Le concept de la chirurgie esthétique me dépasse tellement que même si parfois j'envisage presque me refaire la dentitions en europe de l'est, c'est NO WAY. C'est un truc de riches pour correspondre à un pseudo idéal de bAuwTé, gaspiller de la thune pour un truc aussi superficiel non merci, donc j'espère ne jamais craquer. C'est extrêmement dure de ne pas craquer, c'est pour ça que je suis contente et fière de ne pas tomber dans la chirurgie esthétique.

Avant je n'assumais absolument pas, mais mon cousin et mon ex m'ont beaucoup aidée à accepter. Mon cousin se moque gentillement de moi à ce niveau en faisant des blagues du style "hey charlyne, tu pourrais décapsuler des bières avec tes dents" ! Je préfère en rire qu'en pleurer même si des fois ..
Après justement on m'a souvent dit aussi que ma dentition fait de moi quelqu'un d'unique et que pour cette raison j'ai raison de les laisser telles quelles (lol, je ne sais pas comment le prendre mais je suis d'accord, elles sont tellement folles mes dents que je ne ressemble à personne). Je ne pourrais exhiber mes dents sur un t-shirt mais j'estime que juste sourire revient à afficher mes dents, et j'arrive de plus en plus à sourire.

Dernière édition par Guarana le 15.03.13 10:54, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Jean le 15.03.13 10:06

J'espère venir poster un jour que j'assume ma peau. tup C'est ce qui me complexe le plus depuis quelques années maintenant, et j'ai vraiment du mal à plaisanter là dessus, à en faire une particularité cool. Un jour peut être ! J'espère.

Sinon je ne vois pas trop, j'allais dire mes seins mais ça ne m'a jamais vraiment gâché la vie et quand ça m'a complexé, ça n'a pas duré très longtemps. C'est juste que je ne les assumais pas du-tout au début, je me suis pris des tonnes de réflexions au collège "hey salut les M&Ms", et puis maintenant c'est source de blagues quoi, je suis très bien comme ça, c'est une partie de mon corps que j'assume totalement, je pourrais totalement me faire un t-shirt à leur effigie haha.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Amulet le 15.03.13 11:10

Pour moi ce serait mon grand front. J'ai souvent complexé sur ce front notamment quand j'étais au collège car j'avais le front tout boutonneux et comme il est grand on ne voyait que ça. Ce qui me valait des surnoms style "front de quiche". J'ai longtemps caché mon front sous des franges alors que les franges avec les cheveux implantés en epi bah c'est pas pratique. Puis j'ai les cheveux ondulés donc je suis tout le temps obligé de faire les plaques avec la frange. Du coup maintenant je ne fais plus de frange et je découvre un peu plus mon front, j'ai appris à l'assumer d'autant plus qu'il y a des stars avec grand front qui sont très belles comme Rihanna, Katy Perry, Nicole Kidman, Naomie Campell ou encore Emma Stone. Je n'hésite plus à montrer mon front avec des coiffures comme par exemple les choucroutes 60's. Par contre j'évite quand même les chignons trop serrés car ça me durcit les traits.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Darkshines le 15.03.13 11:20

Ahah y'a pas grand chose que j'assume vraiment chez moi aujourd'hui, mais pas au point de me gâcher la vie non plus.

La seule chose, je dirais mes cheveux ( oui complexe de merde xD ), au collège on s'est beaucoup moqué de moi sur ça, enfin 2 connasses et leurs copines m’appelaient "caniche" et autre, jme supportais plus, mais avec le temps, j'ai appris à les assumer, et j'ai que des compliments dessus, c'est mon principal atout physique maintenant je pense.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Marlow le 15.03.13 11:21

De toute évidence, ma taille.
J'ai longtemps fait croire que ça n'a jamais été un problème mais que nenni ! Enfant, ce n'était pas encore handicapant, certes je n'ai pas échappé aux blagues ( tu ne manges pas de soupe ? Oh la naine ! ) mais ça ne me touchait pas énormément, je me sentais bien dans mes baskets. C'est au lycée que j'ai pris conscience de ma " différence ". Alors déjà, les gens ont tendance à assimiler la taille à une personnalité : J'étais petite donc forcément naïve, fragile et timide. Je n'ai pas apprécié qu'on me colle l'étiquette de la petite chose qu'il faut protéger comme un bébé, j'avais toujours l'impression de devoir me raconter pour montrer qui j'étais. Et puis il y a eu ce garçon... Très cultivé, joli garçon et grand. Il m'a fait tourner la tête, on flirtait chaque soirée, on se voyait en douce et ce salaud n'a jamais confirmé notre relation à cause de ça. Enfin je crois, je faisais 30 cm de moins que lui ( ! ) et il m'a souvent dit " Mais alors toi, avec 20 cm de plus, tu ferais des ravages ". Trop sympa.
Donc voilà, je n'ai jamais eu confiance en moi à ce niveau là du coup. J'ai l'impression que je ne suis pas séduisante ni sexy à cause de ça, que j'aurais toujours l'air d'une petite fille... Pourtant aujourd'hui je l'accepte plus ou moins mais ouais, j'aimerais bien avoir l'air époustouflante un jour lol. C'est très certainement narcissique mais c'est l'un de mes objectifs : Avoir l'air d'une femme, pouvoir être désirable même avec la taille d'une fille de 12 ans et le visage d'une adolescente.

Breeeeeeef, j'assume quand même parce que je fais des choses hein : J'ai un job, je sors, j'ai de la conversation ( enfin j'espère ) donc je pense que ça veut un peu dire que je suis passée au dessus de mon complexe, sans mauvais jeu de mots.

En tout cas, je suis totalement prête à m'exhiber puisque ça fait partie d'un de mes défis ! :dent:

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par coco_madmoizelle le 15.03.13 11:27

En fait je n'ai pas un complexe en particulier, dans le sens où je ne focalise pas sur un trait physique ou un trait de caractère que je déteste, qui me pourrit la vie et sur lequel je focalise tout mon mal-être. Je souffre plus d'un manque de confiance en moi général et d'une tendance à systématiquement me sentir "moins bien" que les autres (moins jolie, moins bien habillée/maquillée, moins cultivée, moins intéressante, moins drôle, etc.). Avec le temps (c'est que je vieillis vieux ) et les efforts pour ne pas me laisser envahir par ce genre de pensées négatives ça va quand même mieux (heureusement, j'ai envie de dire !). Je commence à m'assumer dans le sens où je me dis qu'au pire, je suis comme ça et puis c'est tout ... mais bon, la partie est encore loin d'être gagnée hein Héhé
Du coup je ne suis pas sûre que ça réponde vraiment à ta question Khiera Cad

coco_madmoizelle
Atome
Atome

Message par Amulet le 15.03.13 11:41

Yakamoz a écrit: C'est très certainement narcissique mais c'est l'un de mes objectifs : Avoir l'air d'une femme, pouvoir être désirable même avec la taille d'une fille de 12 ans et le visage d'une adolescente.

Breeeeeeef, j'assume quand même parce que je fais des choses hein : J'ai un job, je sors, j'ai de la conversation ( enfin j'espère ) donc je pense que ça veut un peu dire que je suis passée au dessus de mon complexe, sans mauvais jeu de mots.

En tout cas, je suis totalement prête à m'exhiber puisque ça fait partie d'un de mes défis ! :dent:

Pour le truc d'avoir l'air plus jeune que son âge c'est aussi mon cas. On me donne souvent 4ans de moins quand je ne suis pas maquillée et que je suis habillée décontractée jean+t-shirt. Puis je veux être prof donc du coup il va falloir que je trouve des combines vêtement, coiffure et que je n'hésite pas à y aller sur le maquillage pour avoir une tête de prof.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 15.03.13 11:44

Moi c'est mon côté control freak.

Ca me rend tyrannique avec mes amis (ce besoin de donner mon avis pour essayer de changer les choses, même quand on ne me l'a pas demandé, juste parce que j'estime que j'ai raison, je suis incapable de les voir faire ce que je considère être une connerie), j'ai besoin de me dire que j'ai une certaine influence sur les gens, ou que je peux m'occuper d'eux, ça me donne l'impression que j'ai de l'importance, que je suis utile. Et puis il y a ce que je fais subir à ma peau (je la gratte jusqu'au sang à la moindre imperfection), le fait que je ne supporte pas être laissée dans le doute, qu'on ne réponde pas à mes questions, qu'on me laisse dans le silence, ça me rend ouf. Je supporte pas l'idée d'être abandonnée (même quand c'est pas le cas) : quand je m'engueule avec mon mec et qu'il veut aller faire un tour pour prendre l'air je deviens dingue et je fais tout pour le retenir, je crois que si un jour il partait vraiment je ferais de grosses conneries, m'engueuler avec lui et le voir sortir de mon champs de vision ça me fait perdre tous mes moyens, comme si la situation allait complètement m'échapper.

Je crois que je me suis améliorée (j'essaie en tous cas) mon avis je ne le donne plus que quand on me le demande, j'essaie de laisser ma peau tranquille, j'arrive à ne plus harceler les gens qui ne me répondent pas et passer à autre chose, par contre il y a forcément le revers de la médaille : je suis dingo avec mon mec. On a eu une grosse crise et depuis (2 jours, ahah) j'essaie de me calmer, mais c'est dur. J'ai tellement toujours été livrée à moi même que j'ai l'impression de tout devoir controler, pour être sure qu'aucune couille ne pourra m'arriver (je projète ça sur mes proches, évidemment), parce que je sais (ou pas en fait, ma situation a changé) je pense en tous cas que si couille il m'arrivait je ne pourrais me reposer sur personne et que je serais complètement livrée à moi même. Faut dire que je suis incapable de demander de l'aide. Sauf à mon mec. Le pauvre.

Voila ! Donc "CONTROL FREAK" sur mon t-shirt !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Marlow le 15.03.13 12:08

Je suis comme toi vis à vis de mon mec, je sais que je suis totalement effrayée par l'abandon, pas de me retrouver seule, juste d'être délaissé par quelqu'un que j'aime mais pourtant, je suis un tyran à la maison. La logique... ? Franchement, je me dis qu'il doit beaucoup m'aimer pour me supporter, j'ai pas toujours l'impression de le mériter.

Mais moi c'est vraiment pas un truc que j'assume, personne ou presque ne connaît ce côté psychopathe de ma personnalité. :dent:

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Someday_ le 15.03.13 12:26

Mes grains de beauté !

J'en ai plus que la moyenne, quand j'étais petite je m'amusais a les compter mais passé 30 j'ai fondu en larmes :dent: En primaire on se moquait de moi aussi, enfin c'était pas évident, mais maintenant je m'en fiche, j'ai appris à vivre avec, et c'est ce qui fait ma particularité Smile

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Amulet le 15.03.13 12:39

@Someday_ a écrit:Mes grains de beauté !

J'en ai plus que la moyenne, quand j'étais petite je m'amusais a les compter mais passé 30 j'ai fondu en larmes :dent: En primaire on se moquait de moi aussi, enfin c'était pas évident, mais maintenant je m'en fiche, j'ai appris à vivre avec, et c'est ce qui fait ma particularité Smile

Purée mais moi aussi j'en ai beaucoup!! Peut être pas 30 mais déjà sur les bras j'en ai facilement une bonne dizaine. Puis j'ai trois grains de beauté sur le visage dont deux assez visibles (au dessus de la bouche et sur mes pomette), puis un autre plus petit près du nez. Mais ça va je n'ai jamais été complexée par ça mais je controle assez souvent leur aspect car j'ai peur des cancers de la peau. Bon et j'évite le soleil du coup.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 15.03.13 13:29

@Darkshines a écrit:La seule chose, je dirais mes cheveux ( oui complexe de merde xD ), au collège on s'est beaucoup moqué de moi sur ça, enfin 2 connasses et leurs copines m’appelaient "caniche" et autre, jme supportais plus, mais avec le temps, j'ai appris à les assumer, et j'ai que des compliments dessus, c'est mon principal atout physique maintenant je pense.

Exactement pareil ! Maintenant c'est le truc que les gens complimentent le plus chez moi, mais quand j'était petite c'était mon cauchemar (caniche c'était aussi le mot, sont originaux les enfants Moq ).

Après y aurait quelques autres trucs (mes dents et ma carrure pleine d'os), mais c'est pas complètement des complexes, et comme je les assume pas plus que ça (j'y pense juste pas), on s'en fout.

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Ampholyte le 15.03.13 13:42

Je dirais le fait que je sois solitaire et assez marginale, avec une grosse difficulté à faire face à des situations sociales simples.

Encore aujourd'hui c'est un handicap, car c'est quelque chose dont je n'arrive pas à me défaire. Mais autant avant j'en faisais une vraie maladie, autant maintenant j'ai appris à vivre avec, et j'en suis "fière", dans le sens où je sais que ça fait partie de moi. Et de ce fait les gens que je rencontre aujourd'hui et qui deviennent des amis m'acceptent comme ça car dès le début, je ne cherche pas à cacher ce point de ma personnalité. C'est devenu pour eux comme pour moi un élément de personnalité qui me distingue, et à vrai dire, ça ne me déplaît pas !

Et concernant les personnes de tout les jours, les situations sociales simples, j'ai avec le temps et beaucoup de mimétisme réussi plus ou moins cette étape, mais ça relève presque de l'exploit mathématique pour moi, et c'est encore difficile. Mais c'est tout, c'est comme ça, je ne changerai pas, j'assume !

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 15.03.13 13:48

Darkshines: Je compatis pour le caniche.

On m'appelait aussi comme ça au collège, pas parce que j'avais les cheveux frisés, mais parce que d'après les autres, j'avais une gueule de caniche x)

Dernière édition par Apple_ le 15.03.13 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Thunder le 15.03.13 13:49

Mes gros seins. Ado ça m'a fait tout bizarre, j'ai toujours été plutôt longiligne, alors ces deux machins, là... les remarques ont commencé à fuser ("dis donc, ça pousse !"... dis donc, ta gueule ?), je me suis tenue voûtée pendant très longtemps.
Et puis un jour j'ai assumé, maintenant j'adore les décolletés, les hauts un peu moulants, je mets ma poitrine en valeur.
Le seul truc relou c'est les mecs qui te regardent pas dans les yeux, ou les vieux pervers... mais sinon ça va, c'est cool d'assumer sa féminité.

Et niveau mental, j'assume plus mon côté "rentre-dedans", j'hésite pas à dire si je suis pas d'accord dans un débat "chaud", quitte à m'énerver ou à m'engueuler avec quelqu'un (c'est le mauvais côté, ça : je prends tout trop à coeur alors si quelqu'un pense tout le contraire de moi sur un sujet qui me tient vraiment à coeur ça me mine...). C'est comme ça, j'y peux rien, je pense que ça se régulera en vieillissant mais pour l'instant je suis (parfois) une boule de nerfs alors j'assume.

Ah ouais et mon côté solitaire aussi : j'adore être seule, une vraie sauvage. Souvent il m'arrive de prendre la voiture au lieu du tram pour la seule raison que j'ai pas envie de croiser des gens que je connais. Mon mec me prend pour une folle Mol mais il a pas tort. Par timidité j'ai pris goût à être seule, j'aime beaucoup les gens mais j'ose pas aller vers eux, j'ai peur d'être ridicule, alors bon souvent je préfère rester tranquille.

Thunder
Racine
Racine

Message par Charlie le 15.03.13 14:00

Incontestablement, mes VEUCHS (cheveux*).

Je les voulais raides, blonds, lisses, brillants quand j'étais petite. Je demandais des perruques à mes anniversaires, mes noël, mais mes parents n'ont jamais cédé, et ont tout fait pour que je me trouve jolie, avec mes cheveux. En fait le problème, c'était que j'associais mes cheveux à quelque chose de laid, et les cheveux blonds, raides, à quelque chose de beau. C'est en partie aussi à cause de ça que ma mère a accepté que je fasse des films, des pubs et du mannequinat quand j'étais petite et ce jusqu'à mes 11/12 ans, pour que je puisse comprendre que ce n'était pas naze d'avoir mes cheveux.

Bon depuis j'ai grandi, et j'ai appris à les apprécier et surtout, à encaisser le fait que NON MA FILLE, tu n'auras pas les cheveux des jumelles Olsen, non. Et j'ai appris aussi à croire aux compliments qu'on me fait sur mes cheveux, et surtout, à les mettre en valeur.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 15.03.13 15:00

Ah oui mon côté solitaire, complètement ! J'ai longtemps eu peur du regard des autres quant au fait d'aller quelque part toute seule, de manger toute seule bref d'être en tête à tête avec moi même et maintenant baaaah je m'en fout. J'aime bien être toute seule, prendre du temps pour moi, aller visiter une expo à mon rythme, même aller au cinéma toute seule (!!) ... On me dit souvent "oh mais tu veux pas y aller avec quelqu'un?" limite ça leur fait de la peine, bah non. :beh:

Mon teeshirt?
"MOI JPREFERE RESTER TOUTE SEULE!" (haha non quand même pas)

Dernière édition par Lenaïg le 15.03.13 15:55, édité 1 fois

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mel le 15.03.13 15:35

Lenaïg a écrit:Ah oui mon côté solitaire, complètement ! J'ai longtemps eu peur du regard des autres quant au fait d'aller quelque part toute seule, de manger toute seule bref d'être en tête à tête avec moi même et maintenant baaaah je m'en fout. J'aime bien être toute seule, prendre du temps pour moi, aller visiter une expo à mon rythme, même aller au cinéma toute seule (!!) ... On me dit souvent "oh mais tu veux pas y aller avec quelqu'un?" limite ça leur fait de la peine, bah non. :beh:

Mais tellement ! J'adore faire des trucs toute seule, je suis même déjà aller à des concerts toute seule (je pouvais pas me résoudre à louper Gorillaz Moq) ainsi qu'au théâtre et vraiment limite je préfère :beh: au début je me freinais mais finalement ça me gêne plus du tout et si je devais attendre que quelqu'un soit ok pour faire un truc ben je ferais pas grand chose et clairement j'ai pas envie de me priver. En plus c'est cool je tombe très souvent sur des gens avec qui je discute, la dernière fois au théâtre pendant l'entracte j'ai discuté de la pièce avec les gens à côté de moi, ils m'ont conseillé d'autres pièces etc...
C'est marrant d'ailleurs j'adore sortir en solo alors que je suis quelqu'un de sociable qui va facilement vers les gens x)

Mel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le 15.03.13 15:52

Je serais tentée de répondre comme Guarana : mes dents. Mais je les assument pas tant que ça en fait, j'ai pas abandonné l'idée de les refaire un jour.
Mais bon même si ça reste un complexe (le plus gros si ce n'est le seul parce qu'à part mes petits bourrelets par ci par là, je n'en ai pas), je ne peux pas dire que ça me gâche la vie et que j'ai stoppé ma vie sociale à cause de ça. Mais ce n'est pas parce que je suis forte ou autre parce qu'il suffirait que je me prenne des réflexions pour que je m'effondre. Les dents c'est comme le nez, tu ne peux pas les cacher, c'est la première chose qu'une personne voit chez toi. Mais c'est pas tout, parce que j'ai une petite bouche, donc des petites dents (celles du bas sont encore mes dents de lait, c'est vous dire) et de petites lèvres. Et en plus quand je parle ma mâchoire (?) ma bouche (?) se barre légérement sur le côté.

Si j'assume c'est parce qu'en 20 ans je me suis pris une seule réflexion (à part ma grand-mère que je désole haha) et c'était en 5e par un petit con à qui j'avais mis un râteau héhé (mais n'empêche que je le maudit encore). J'ai presque l'impression que c'est un sujet tabou... Peut-être parce que comme ça se voit comme le nez au milieu de la figure, les gens doivent se dire "bon déjà que ça doit être gênant pour elle, pas besoin de faire de commentaires, elle doit le savoir !". Moi je ne mets pas le sujet sur le tapis non plus mais je me souviens de deux fois où des copines m'ont dit que ça faisait tout mon charme.
Certes. Ca je n'y croirais jamais, c'est une pollution visuelle cette merde.
Ca ne m'a ni empêché de recevoir des compliments, ni d'être draguée et j'ai toujours eu TOUS les garçons que je voulais (sauf Ad. en 2010 Moq). Peut-être que c'est pile le détail qui en a empêché beaucoup de me trouver jolie (sans aucun doute même) mais je sais que tous ceux qui m'ont plu, je leur ai plu en retour et ils m'ont draguée. Donc ce serait de mauvaise foi de ma part de dire que ça me gâche la vie en fait...

Je pense que c'est la seule chose, je trouve rien chez moi qui sorte un tout petit peu de l'ordinaire pour pouvoir en dire que c'est ma force et que l'assume. Et encore c'est un petit peu HS parce que je m'en porterais bien mieux si j'avais des dents normales !

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Quinn le 15.03.13 16:54

@Someday_ a écrit:Mes grains de beauté !

Et dire que moi j'en ai une trentaien rien que sur un bras Sarcastique Et c'est un truc que j'assume pas, je trouve ça moche, je complexe quand je met des debardeurs... Même si au final les gens sont moins "choqués" par ça que par ma couleur de peau qui est ce qui me complexe le +. En fait je suis extrémement blanche ce qui est mon plus grand complexe de tout les temps, malheureusement j'arrive pas encore à l'assumer à 100% mais je commence à m'y faire... Maintenant, j'arrive à mettre des shorts ou jupe quand je pars en vacances. Peut être qu'un jour j'arriverais à mettre des jupes dans ma vie de tous les jours, et là, ça sera vraiment un exploit et une preuve que je n'ai plus de complexe.

Bref au pire c'est pas le sujet. En fait, à part ça, j'ai jamais spécialement eu de gros complexes je crois, de trucs qui m'ont pourris la vie.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 15.03.13 17:07

C'est marrant que les particularités qui vous complexent le plus soient physiques.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Marlow le 15.03.13 17:33

Moi ça ne m'étonne pas tant que ça quand on considère nos âges. Nous sommes en moyenne au début de la vingtaine donc on sort tout juste de nos complexes d'adolescente... Alors pour ce qui est du reste, il faut peut-être encore un peu de temps pour l'assumer. Question de point de vue !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Someday_ le 15.03.13 17:36

Bah j'ai pas spécialement réfléchi, mais oui le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est quelque chose de physique, j'ai pas vraiment un trait de caractère qui m'aurait poussée a complexer étant plus jeune.. yummy

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Valkyrja le 15.03.13 21:44

J'ai pensé à un "défaut" mental aussi, mais je savais pas comment l'exprimer alors j'ai renoncé ! Mais bon j'essaie quand même, parce que c'est vrai que c'est le plus gros truc que j'aie réussi à accepter jusque là sur ce plan je crois !

C'était le fait que quand j'étais petite comme j'étais la première de la classe et que je m'intéressais à des trucs "scolaires" ou "classiques" disons on me voyait que comme une intello à qui on peut demander les réponses du test mais pas parler d'autre chose et on me disait que j'étais bizarre dès que j'utilisais un adverbe en -ment. Du coup vers 14-15 ans j'osais plus trop parler aux gens, j'avais trop peur qu'ils me jettent Uh Mais heureusement c'est passé au fil de mes études, parce qu'au lycée puis à la fac y avait une proportion de plus en plus grandes de gens "comme moi", donc j'ai cessé d'être la première-de-classe-chouchou-du-prof et j'assume beaucoup plus de parler de ce que j'aime, sans me dire que ce serait plus cool que je m'intéresse je sais pas, au foot ou au cinéma au lieu d'à Baudelaire ou à l'histoire (je dis pas que c'est mieux, au contraire hein, ça se vaut au final), et sans avoir peur que les gens me regardent bizarrement - si par hasard ils me trouvaient pédante je m'en foutrais (surtout que je pense pas l'être, ni rabaisser les autres ou quoi) !

Je sais toujours pas si j'ai réussi à exprimer clairement ce que je pense ou pas ...

(et mentalement j'ai pleeeeeeein d'autres défauts mais je les assume pas vraiment ...)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Amulet le 15.03.13 21:55

Ah et sinon ma particularité mentale c'est que bah je suis une rêveuse. On me l'a souvent reproché au primaire. Mais finalement je l'assume tout à fait car je me dis que j'ai de l'imagination ce qui peut être un atout.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 15.03.13 22:14

Le seul défaut physique pour lequel j'ai mis du temps à l'assumer, c'est ma poitrine. Elle n'a rien de spéciale, mais comme elle est apparue en quelques semaines seulement, à l'aube de mes 13 ans, ça a été un choc.
Sans parler des moqueries (et j'étais dans une classe voile..), ils étaient affreusement déformés par les vergetures, et d'une couleur violette. Pas idéal pour commencer.
Mais maintenant, j'ai aucun problème avec du temps et des soins, c'est comme il faut.

Sinon, j'ai mis du temps à assumer le fait de ne pas avoir de passion. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis entourée de gens passionnés ET doués, mais je me suis souvent sentie très seule face à ça. J'ai aucun talent, aucun désir qui me fait vivre et me prend tout mon temps, je ne suis ni une scientifique pûre, ni une artiste, et donc, pendant longtemps, j'avais l'impression d'être... Rien. Que je n'avais rien pour me faire vivre.
Mais depuis j'ai rencontré d'autres personnes comme moi, et j'ai appris à accepter qu'on peut aimer la vie et vivre très bien, même sans passion !

Sinon, bizarrement, comme Khiera (et j'aurais jamais cru avec ça en commun avec toi) j'ai une véritable phobie pour l'abandon, ce qui, dans certains cas, me rend totalement hystérique, avec des réactions totalement disproportionnées. Je ne supporte pas être dans le doute, ne pas avoir les réponses comme il faut quand je m'interroge sur mes relations, et, évidemment, je gère très très mal les situations qui m'échappent. Je ne parle même pas des situations où on me lâche/raccroche au nez/ne répond pas (pourtant, c'est finalement la seule chose qui finit par me calmer, et on est tjs revenu vers moi après = mais je contrôle pas !). Sauf que je suis comme ça avec mon copain, mais aussi ma mère et mon frère. J'ai appris à me contrôler avec les autres, pour ne pas passer pour folle. Le truc, c'est que ça, je l'assume pas encore vraiment...

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Tagada_les_fraizzz le 15.03.13 22:29

J'assume d'avoir un père comme le mien. Et une famille à chier.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Leeloo. le 15.03.13 22:45

Ca fait trois heures que je retourne dans ma tête ce que ça pourrait être pour moi, et j'ai au final la quand même très désagréable impression de n'avoir jamais souffert de mes particularités (au contraire, c'est par elle que je me suis presque forgée une personnalité) et de me prendre au contraire leurs revers dans la gueule plus le temps avance. Mes défauts qui passaient plus jeune, et pouvait même faire mine d'"originalité" sont maintenant de vrais tares plus handicapantes que je n'aurais souhaité. Alors ça me déprime un peu ce topic finalement.

En cherchant bien, peut-être mon complexe de "pauvreté". Plus jeune, moi et mes soeurs, on était sacrément mal habillés, au collège c'était l'enfer, mes parents avaient vraiment pas d'argent, j'étais en plus dans des bahuts plutôt friqués jusqu'en Terminale, mes copines avaient des duplex immenses en plein Paris, pendant que nous, on se marchait dessus à cinq dans un HLM. Bref, ça a été une vraie souffrance plus jeune, de ne pas avoir ce qu'on veut, ne pas avoir la possibilité de faire des choses, de partir, d'entendre mes parents compter sans arrêt, s'engueuler à cause de l'argent, et surtout tout ce manque d'assurance générale, ma mère qui se laissait marcher dessus car trop impressionnés par des connards de parents plein aux as, ce manque de confiance, et par conséquent, cette angoisse de ne jamais être assez bien, et du coup, cette impression permanente d'être une tâche, un imposteur au milieu des gens.
Alors même si aujourd'hui, je me sens toujours bien prolo dans l'âme quand il m'arrive, avec mon métier, de partager un dîner au milieu de bobos parlant d'ââârt et déblatérant des généralités de privilégiés, je pense que ça m'a quand même finalement beaucoup aidé: je gagne des sous depuis que j'ai 18 ans, je ne relâche jamais la pression, j'ai cette espèce de hargne en constante ébullition, des idées toujours nouvelles à proposer, parce qu'au fond, je sais que si ça ne le fait pas, personne ne pourra venir derrière moi pour me payer le loyer. Alors, professionnellement, ça paye un peu quand même, je remplie mon CV, sachant que je viens quand même de très loin si on regarde bien.
Mon tee-shirt donc: "Une prolo chez les bobos" aha!

Mais à part ça, j'ai les même complexes physiques et les même névroses qu'à 15 ans. Tout va bien. tup

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Chill le 16.03.13 1:15

edit

Dernière édition par Alright le 11.11.15 17:44, édité 1 fois

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 16.03.13 1:24

@Leeloo. a écrit:
En cherchant bien, peut-être mon complexe de "pauvreté". Plus jeune, moi et mes soeurs, on était sacrément mal habillés, au collège c'était l'enfer, mes parents avaient vraiment pas d'argent, j'étais en plus dans des bahuts plutôt friqués jusqu'en Terminale, mes copines avaient des duplex immenses en plein Paris, pendant que nous, on se marchait dessus à cinq dans un HLM.

Je me reconnais un peu dans ce que tu racontes. Je n'ai pas vécu dans un HLM mais à partir du l'époque du collège mes parents ont commencé à avoir des problème de fric, en plus ma mère était au chomage, du coup bah revenus bien modestes. Je récupérai souvent les vêtements de ma soeur et j'étais souvent mal habillée ce qui me valait des moqueries au collège car ils étaient tous assez friqués et beaucoup portaient des marques de la tête au pieds. Maintenant je ne porte quasimment pas de marques et pourtant je réussi à être classe et élégante au quotidien. On me complimente d'ailleurs souvent sur mes fringues. Comme quoi on peut avoir du style même sans flamber!!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična le 16.03.13 1:32

Physiquement : Mes petits seins et mes grosses fesses. Finalement je me rends compte que c'est pas moche.

Sinon ,
-Mes idées. Avant j'étais stupide, je voulais tout le temps plaire à tout le monde, et je disais jamais ce que je pensais, pour leur plaire. Maintenant c'est le contraire, et j'ai la drôle d'impression prétentieuse d'influencer les gens.
- Aimer être célibataire. Je sais qu'on me prend pour une pas-normale, peut-etre que j'en suis une, mais c'est comme ça. Je veux pas me mettre en couple juste pour faire comme tout le monde
- Aimer de la musique vieillotte. Avant j'avais honte quand on me posait la question "Quelle musique aimes-tu ?". J'osais même pas répondre. Maintenant je m'en fous, c'est pas plus nul qu'autre chose.

Finalement ce que j'assume est un peu futile.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Pandore le 16.03.13 12:15

Je dirais que j'assume maintenant le fait de m'attacher et aimer des personnes.

Depuis toute petite j'ai un caractère très indépendant et "aventurière" donc assez sauvageonne. D'ailleurs,petite, dès que j'ai su marcher, je me dirigeais tous les jours à la barrière de ma cour pour m'enfuir et pouvoir aller marcher dans la rue... on m'a retrouvé plus d'une fois dehors! Ca m'est resté, je suis encore totalement imprévisible et je peux me barrer d'un jour à l'autre, sur un coup de tête, à l'autre bout du pays sans prévenir quiconque.
J'ai vécu très peu chez mes parents, j'étais chez ma grand-mère (à 1h30 de route de mon domicile). Et quand j'étais chez mes parents, ils étaient constamment en réunion ou en déplacements. Du coup, j'ai appris à vivre seule et j'ai toujours eu une très grande liberté. Surtout que le principe de base de mes parents a toujours été "Fais ce que tu veux mais assumes si tu fais une connerie, on ne sera pas là pour t'en sortir".
Mais je n'étais absolument pas malheureuse, je n'ai vraiment pas eu une enfance triste et horrible, absolument pas! Les seuls souvenirs tristes que je garde de cette période sont mes crises de larmes la nuit parce que j'avais peur que mes parents m'abandonnent pour de bon. J'avais peur de m'endormir et de me réveiller sans eux le lendemain...

J'ai aussi beaucoup déménagé (+ de 10 fois, mais à force je ne compte même plus!) donc je me suis jamais attachée aux gens et ça a toujours été un principe de base pour moi. Je n'ai jamais montré mon affection pour eux, je ne me suis jamais dévoilée, j'étais une carapace inviolable parce que je savais très bien que je les connaissais le temps d'une année scolaire et qu'après j'allais me re-barrer autre part.
Jusqu'à l'année dernière j'étais au point de ne jamais donner de nouvelles, de ne jamais répondre aux messages, une grosse sauvage quoi. Mais en fait j'avais vraiment la frousse de m'attacher.
Au bout de 20 ans j'ai compris que j'avais besoin d'être entourée, il était temps. Maintenant j'ai 3 amis (mdr) qui connaissent ma vie en tout point, à qui je dis que je les aime, qu'ils sont importants pour moi, enfin je m'ouvre totalement parce que j'ai confiance.
Idem pour ma famille qui est devenue très importante pour moi. Je ne manque pas de leur dire et montrer tout mon amour parce que je les adore.
Je me suis enfin ouverte...après avoir brisé, martelé, tronçonné et passé au marteau piqueur ma carapace.
Mais faut pas exagérer, je me fis qu'à un cercle très restreint Mol ! Il y a encore du boulot!
Mais maintenant je peux dire que je ne suis plus un coeur de pierre, que je suis capable d'aimer et de le dire...

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh le 16.03.13 13:21

Okay, ce topic me fait prendre conscience que je n'assume rien chez moi. Ou alors que j'ai tellement peu de considération pour moi-même que je m'en fous.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Gatsby le 16.03.13 13:52

Mes petits seins. Déjà j'ai été "formée" très tard et ça n'a jamais été vraiment concluant. Au début je n'étais pas très à l'aise avec ça mais maintenant ça va mieux.

Deuxième chose, c'est un peu débile mais j'étais très complexée par mon second prénom, mes parents ont eu l'idée très étrange de me filer le prénom de mon arrière grand mère (POURQUOI ?)... Antoinette. Quand j'étais plus jeune et qu'on me demandait si j'avais un deuxième prénom je disais que non, je refusais de montrer ma carte d'identité, une fois je me suis même mise à pleurer parce qu'une copine avait révélé mon terrible secret à des gens tup Mais bon, maintenant ça me fait rire, j'ai d'ailleurs demandé à mes parents pourquoi ils m'avait choisi ce truc ridicule et ils ne savent pas, ça les fait d'ailleurs beaucoup rire et moi aussi.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline le 16.03.13 14:11

Sunsh Holi a écrit:Okay, ce topic me fait prendre conscience que je n'assume rien chez moi. Ou alors que j'ai tellement peu de considération pour moi-même que je m'en fous.

Pareil.
Franchement, de mes complexes que je traîne depuis des années, que ce soit physique ou mental, il n'y en a aucun que je puisse exhiber comme une fierté. Je vis avec, ça ne m'empêche pas d'être heureuse mais ça s'arrête là.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sensorielle le 16.03.13 19:15

@coco_madmoizelle a écrit:Je souffre plus d'un manque de confiance en moi général et d'une tendance à systématiquement me sentir "moins bien" que les autres (moins jolie, moins bien habillée/maquillée, moins cultivée, moins intéressante, moins drôle, etc.). Avec le temps (c'est que je vieillis vieux ) et les efforts pour ne pas me laisser envahir par ce genre de pensées négatives ça va quand même mieux (heureusement, j'ai envie de dire !). Je commence à m'assumer dans le sens où je me dis qu'au pire, je suis comme ça et puis c'est tout ... mais bon, la partie est encore loin d'être gagnée hein Héhé
Pareil.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Kundera le 16.03.13 19:55

Physiquement je dirais ma poitrine, j'en ai longtemps souffert, au collège particulièrement. J'avais des surnoms assez terribles et on se foutait de moi constamment, les garçons ne s’intéressaient pas à moi en partie à cause de ça, mais bon aujourd'hui j'adore les seins, car je me suis rendue compte au fil du temps que les mecs n'aimaient pas forcément les gros seins et surtout qu'une petite poitrine ça donne beaucoup d'avantages!

Sinon coco_mademoizelle résume bien mon état disons que j'ai jamais eu tellement confiance en moi mais aujourd'hui j'assume plus mes choix et mes gouts. Ce qui me faisait défaut avant c'est aussi ma peur de l'abandon (on va monter un club) et ce coté de moi je ne le renie plus, je suis comme ça, je suis une grande angoissée, j'ai peur d'un rien mais maintenant j'assume. Bon je ne dis pas que je n'aimerais pas changé, mais ça fait partie de moi donc je l'accepte.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par SecretlySheCries le 17.03.13 17:34

Je venais pour dire la même chose que toi Pandore !
C'est aussi un peu du à mon éducation mais aussi et surtout parce que j'ai su me démerder seule dans des moments vraiment.. nuls.
Du coup j'ai toujours tout géré seule, j'ai toujours renoncé à ce qu'on m'aide, même pour une connerie, et j'ai toujours eu beaucoup de mal à tout dire aux autres, à les aimer sans aucune limite parce que pour moi à un moment on est toujours déçu.
Je me suis rendue compte que ça devait changer, que je me contentais de ça mais qu'au fond ça ne me rendait pas heureuse. Que je me sentais forte seule mais que c'était un peu qu'une illusion..
Du coup j'ose beaucoup plus m'attacher à mes amis, les voir même quand ça va pas, l'année dernière j'ai vécu des soirées de galère avec des amis mais ils m'ont jamais lachée, mon mec m'a même dit un jour "mais tu n'es pas seule !", du coup ouais, je prends un peu conscience que je peux compter sur les autres, et que ça fait du bien.
Bon je sais pas si ça répond exactement à la question mais disons que j'ai évolué à ce niveau là.

Sinon physiquement y'a pas mal de choses que je déteste mais ce ne sont plus trop des complexes, disons que je m'en fous un peu, et que j'ai surtout compris que je ne serais jamais la fille la plus jolie du monde, qu'il y avait bien plus important, que personne n'est parfait, et que j'ai des atouts qui me plaisent. Donc ça me va comme ça. (bon après ça dépend des périodes hein Moq)
Mais ouais le truc le plus marquant ce sont quand même mes dents, comme Charlyne je n'osais même pas sourire avant... Maintenant je calcule plus trop, même si je les déteste toujours aha.

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 18.03.13 23:28

Moi aussi maintenant je souris avec les dents!

Et je pense que j'asume beaucoup plus qu'avant le simple fait d'exister. J'ai longtemps été invisible, ou trop délicate, j'avais toujours peur de mal agir. Maintenant je suis beaucoup plus moi même, même si je dis jamais ce qui va mal je donne mon avis et je rase plus les murs.
Mes copines de promo m'ont même dit aujourd'hui que si elles me kiffaient c'est parce qu'elles me trouvaient super franche et directe. Pas dans le sens grande gueule, pas du tout (je parle toujours tout bas en plus), mais juste que quand on me le demande je réponds honnêtement même quand c'est quelque chose de délicat. Ca m'a carrément étonnée parce que jusqu'à l'an dernier on ne m'aurait jamais jamais jamais dit un truc comme ça. Mon ex me faisait tout le temps le reproche d'être trop complaisante. Comme quoi...

Bref, mon tee shirt ce serait "je suis là" voilà.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Nora le 23.03.13 13:15

Sunsh Holi a écrit:Okay, ce topic me fait prendre conscience que je n'assume rien chez moi.

La même. Que ce soient mes complexes physiques ou ma personnalité. Je commence à peine à assumer que je n'ai aucune culture générale, et encore.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Cerise le 11.11.15 17:32

Je rougies.
Je rougies pour un oui ou pour un non. Je complexais beaucoup sur ça parce que c'est naturellement gênant et en fait j'ai appris à vivre avec, a me dire que de toute façon je ne peux rien y faire et surtout, les choses ont l'importance qu'on leur donne. Donc oui je rougies mais aujourd'hui je considère ça comme quelque chose de pas grave du tout. Quand on me le fait remarquer, j'assume, oui je sais, je rougies tout le temps ! Je ne me laisse plus "abattre" par ce genre de remarque. Et c'est tellement plus cool !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut