Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Quelle est la température chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est la température chez vous ?

Message par Tagada_les_fraizzz le 04.03.13 20:44

Dans quelle case vous mettez vous ? Frileuse ou chaude comme une baraque à frites !?

Quelle est la température moyenne des pièces chez vous ? Y'a t'il des pièces plus froides ?

Quelle est la température idéale pour vous endormir ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est la température chez vous ?

Message par Oasis le 04.03.13 20:57

Je me caractérise plutôt dans la case frileuse. Devant la télé, je suis systématiquement avec ma couverture sur le dos, sinon j'ai froid!

J'ai pas de thermomètre mais il fait assez chaud dans le salon, en plus je suis au rdc donc j'ai le froid au niveau des pieds!

J'essaie de mettre le chauffage dans la salle de bain pour avoir chaud quand je sors de ma douche.

Par contre il faut pas que j'ai trop chaud dans la chambre sinon j’étouffe!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 04.03.13 21:04

il fait 20°C dans les pièces de vie et entre 18 et 19°C dans les chambres ;)

Il faut pas qu'il fasse trop chaud dans ma chambre sinon je me réveille la nuit, je meurs de soif et de chaud c'est horrible ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Ampholyte le 04.03.13 21:12

Je suis très frileuse mais mon côté "protection de l'environnement" prend le dessus donc j'évite de monter les chauffages juste parce que j'ai froid...

Dans ma résidence universitaire je n'ai pas ce problème, tout est surchauffé. J'ai éteint mon chauffage il y a des mois et il fait un bon 20 à 22°C parce que je suis en plein milieu de l'immeuble donc entre le chauffage des voisins et celui du couloir bon... Je suis protégée du froid.

Par contre ailleurs c'est maxi 20°C, je mets des gros pulls et ça va...

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par May-Toffee le 05.03.13 0:33

Moi je suis super SUPER frileuse. J'ai toujours un gros plaid chez moi. Et pourtant je chauffe pas mal (je ne saurais dire combien j ai pas de thermometre). La salle de bakn et le salon sont bien chauffé, meme sk je mets quand meme un pull. Ma chambre pzr contre est quasi pas chauffee parce que je dors avec une grosse couette deux plaids et une bouillote !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Havaïanas le 05.03.13 5:48

On essaie de garder la température a 20degré dans le sejour/cuisine, j'aime bien avoir chaud aussi, mais payer plus de 2000euros d'electricité par an ca fais trop chier pour surchauffer.

Pour que je dorme bien faut pas qu'il fasse trop chaud dans la chambre, on essaie de la garder a 18/19

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Mylou le 05.03.13 7:22

je suis pas franchement du genre frileuse. on a des radiateurs electriques alors autant dire qu'ils chauffent pas grand chose si on les met pas au max. on les met à moitié, donc ça chauffe juste un peu

à l'interieur il fait 20° avec 74% d'humidité (sans linge lavé qui seche). donc meme s'il fait chaud, bah du coup, on caille un peu. alors que dehors il fait 30 au soleil, sans vent, avec 20¨d'humidité
apres pour dormir moi je m'en fous. si j'ai chaud je me deshabille, si j'ai froid je rajoute une couette... on laisse le chauffage surtout pour la petite sinon elle tombe malade et c l'enfer ultime

par contre, meme sans avoir froid, j'adore avoir un truc sur moi genre couverture legere, gilet, etc

Mylou
Petite graine
Petite graine

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Message par Luminou le 05.03.13 9:14

Dans le salon on essaye toujours d'avoir au alentour de 19°, comme j'ai la cuisine ouverte si on allume le four ça peut monter ça fait radiateur Héhé mais pas plus de 20° toute façon. Dans la chambre c'est plus délicat avant de dormir on met un petit coup de chauffage histoire de dire parce que la journée il est au mini souvent, on a plus 17° que 18.
Si vraiment je sens que c'est un peu froid je mets un plaid sur moi ou un bon pull j'augmenterais pas le chauffage en tout cas !

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par coco_madmoizelle le 05.03.13 9:54

Notre appart est SUPER MAL isolé, donc au final on n'a que très peu de prise sur la température qu'il y fait. Du coup ça oscille entre 18°C et 22°C selon la température extérieure, sans qu'on puisse y changer grand chose ... Il y a deux ans la chaudière et donc les radiateurs fonctionnaient hyper mal en plus, ce qui fait qu'on est même descendu à 15°C l'hiver et là c'était vraiment l'horreur ! Tous les locataires de l'immeuble avaient bien gueulé, donc depuis, il y a eu des travaux et ça n'est plus descendu en-dessous de 17/18°C. Mais par contre on n'a toujours pas vraiment de contrôle sur la température qu'il fait, ça dépend vraiment énormément de la température extérieure.

coco_madmoizelle
Atome
Atome

Message par Bouh le 05.03.13 10:21

je suis hyper frileuse, donc, je portes toujours 50 000 couches. Mais en général, il fait 20° dans mon appart quand je suis la. Mais quand je bosses le soir assise face a mes feuilles, il me faut 21 ou 22 sinon, je grelotte, c'est fou la différence quand on est actif et quand on ne l'est pas 1 degré peut faire la différence.

Sinon, j'ai l'impression que vous chauffez fort pour dormir, chez moi on chauffe presque pas les chambres, il y fait 14 ou 15° degrés la nuit sinon, on meure de chaud!

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Sensorielle le 05.03.13 10:48

Je suis très frileuse. En général, il fait 18/19°C dans la maison.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Stormy le 05.03.13 12:56

Je ne suis pas très frileuse.
Et j'ai la chance d'avoir un appart super bien isolé où il y fait super bon, en journée il y fait entre 18 et 20°C sans chauffage ! Donc autant dire que le chauffage n'est pas beaucoup allumé..
Ce qui était tout le contraire dans mon ancien appart..
Et je chauffe encore plus rarement la chambre et j'ai jamais froid.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Luana le 05.03.13 13:47

Je suis hyper frileuse j'ai toujours les mains et les pieds glacés.
Il me faut plus de 20°c dans une pièce pour me sentir bien mais pour des raisons d'économies en général je met jamais le chauffage très fort.
La pièce que je chauffe le moins en général c'est la salle de bain parce que j'y reste jamais très longtemps et comme je prends des douches brûlantes ça suffit pour chauffer la pièce le temps que j'y suis.
Et le soir j'aime pas avoir trop chaud sinon je dors mal, j'ai une grosse couette pour l'hiver donc je baisse le chauffage.
Le must ça reste la cheminée quand même !

Luana
Racine
Racine

Message par Sensorielle le 05.03.13 14:53

@Luana a écrit:Le must ça reste la cheminée quand même !
Ouais, mais c'est galère de chauffer une maison uniquement avec une cheminée.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 05.03.13 15:13

Dans l ancienne maison de mes beaux parents y'avait que la cheminée qui marchait et ça chauffait tout.

J'adore les cheminées quand je vais acheter, je vais prendre une maison avec poêle ou cheminée.

Dans mon salon il fait 20/21, si au dessus, au moindre effort je crève de chaud.

Dans la chambre il fait 17/18 et j'avoue que le matin c'est le froid qui m'empeche de me lever.

Dans la chambre du petit il fait 19 je trouve que ça caille mais bon.

On a 8 radiateurs mais vu qu'ils marchent pas correctement, dans le séjour y'en a qu'un qui marche, un dans la chambre du petit et parfois notre chambre. Le bureau est éteint, la salle de bain c'est allumé juste pour la douche et les 3 autres sont éteint parce qu'il marchent mal.

Je saurais pas dire si je suis frileuse ou pas, parfois tous le monde à froid et j'ai chaud et il arrive que j'ai froid alors qu'il fasse chaud, ça dépend de mon état x)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Stephh34 le 17.05.13 4:42

Dehors il y a un temps de merde. Mais là il fait bientôt nuit ici (22:40 pm).
J'ai hâte à l'été. Il pleut beaucoup ces temps-ci.

Dans mon salon, on est actuellement très confos, mais j'ai mon pc sur moi, donc j'ai un peu très chaud en ce moment.

La température idéale pour m'endormir : La fraîcheuuuuuuuur. Avec un petit courant d'air là. <3 C'est parfaiiiiiit.

Stephh34
Atome
Atome

http://keepholdingon85.tumblr.com/

Message par Again&Again le 17.05.13 16:17

Chez moi, il fait 16°C dans toutes les pièces, parce que la maison est très très mal isolée. En plus, on est sur le pignon de la rue donc on se chope tous les courants d'air. Au printemps et en automne, il fait souvent plus chaud dehors que dedans. Du coup, on a constamment un gros gilet à l'intérieur. Et en plus, je suis hyper frileuse.
Mais à vrai dire, vu les factures qui s'élèvent très très vite et notre côté écolo, on ne préfère pas chauffer davantage, parce que d'abord, ça ne chauffe pas, et qu'ensuite n'ayant pas l'habitude, dès qu'il fait 20°C, on n'est pas bien.
D'ailleurs, quand je vais chez des amis/famille, je prévois toujours de ne pas trop me couvrir. J'ai toujours trop chaud ailleurs, et je ne conçois pas qu'on puisse être en t-shirt chez soi. Pauvre planète. Mais à chacun son confort !

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le 17.05.13 16:27

Chez moi j'en ai aucune idée, j'ai pas de thermomètre. La journée j'éteins le chauffage et je passe quasiment toute la journée (quand je suis chez moi comme en ce moment) la fenêtre ouverte pour aérer, donc il doit pas faire bien chaud.
Chez mes parents il fait toujours aux alentours de 20° à cette période de l'année : un peu moins la journée, un peu plus le soir.
L'hiver ils chauffent avec un poele et ça peut monter jusqu'à 22° dans les pièces à vivre, j'avoue que j'adore ça, pouvoir me balader pieds nus et sans pull c'est vraiment agréable.
La nuit j'aime bien qu'il fasse un peu frais (18° c'est nikel), pour pouvoir m'enfouir sous la couette bien au chaud ! Mais j'irai jamais jusqu'à ouvrir la fenêtre au mois de décembre comme mon mec adore le faire Quoi

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sweet le 21.05.13 11:35

On va dire que je suis assez frileuse, mais j'aime pas non plus avoir trop chaud, 20-22°C , c'est pas mal
Et la nuit j'aime pas avoir chaud, jpense qu'il doit faire genre 17°C dans ma chambre.Limite l'été c'est une obession, le soir, avant de me coucher, j'aere a fond, sinon, j'arrive pas à dormir.
Et jsuis d'accord avec Luana la cheminée c'est vraiment pas mal , ça chauffe bien genre la il y a 24°C dans la salle a manger et ça se diffuse un peu dnas les pieces à côté. Mais c'est sur que ça peu pas non plus chauffer toute une maison. ( Normal la cheminée un 21 mai !?!)

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mugiwara le 22.05.13 19:27

Chez moi il fait généralement 19-20°. Mes parents mettent parfois le chauffage plus fort le soir, alors il fait 21°. Personnellement 19° ça me va très bien. Avec un pull ça passe tout seul et dès qu'on s'active il fait chaud. Et puis c'est mieux pour l'environnement!
Par contre même si je ne suis pas frileuse, j'aime bien avoir bien chaud quand je suis devant la télévision (ce qui est rare en fait), quand je lis ou quand je suis sur l'ordinateur, alors je m'emmitoufle dans un plaid ou dans mon peignoir Razz

Les pièces les plus froides sont les chambres, mon radiateur n'est jamais allumé. Et comme ma chambre est dans le toit il y fait 14° en hiver plus ou moins. En été il peut par contre faire très chaud. Personnellement j'adore m'endormir dans une pièce fraiche (tant qu'il y a des couvertures) donc 14° c'est sans soucis, même préférable à mon goût.

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 22.05.13 21:23

Chez moi il fait toujours chaud car je suis hypeeeeeer frileuse. J'ai pas de thermomètre mais je pense qu'il fait bien toujours 22° au minimum... J'avoue que je suis pas du tout ecolo, mais je crains trop le froid. Et même si je met plusieurs couches, je met le radiateur assez fort (car j'ai beau le mettre à un niveau élevé, je me trimballe pas pied nus et en t-shirt non plus, bien au contraire)
Et même pour m'endormir, je sais que normalement il faut une température pas très élevé mais je peux pas, il faut que j'ai chaud sous ma couette sinon j'arrive pas à dormir...
En +, mon appart est assez mal isolé, la fraîcheur rentre vite alors ça n'arrange pas les choses. En hiver parfois j'essaye de baisser un peu le niveau du radiateur mais je le remonte assez rapidement.

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut