Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Budget par mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Budget par mois

Message par Amulet le 25.02.13 21:40

Bonjour les GB!! J'aimerai savoir si vous vous fixez un budget par mois pour toutes vos dépenses ou si c'est freestyle selon vos envies du moment. Par exemple:
-Budget nourriture:
-Budget fringues:
-Budget cosmétique:
-Budget restaurant:
-Budget loisir (ciné, bowling...):
-Budget culture (livre, DVD, CD):

Je commence à prendre conscience qu'il faudrait que me m'établisse un budget fixe par mois pour tout ça afin d'éviter les ennuis quand il faut payer le loyer et j'aimerai en fait avoir une idée de vos limites niveau budget afin de m'aider.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Budget par mois

Message par Invité le 25.02.13 21:51

-Budget nourriture: 300 euros

-Budget fringues: 200 euros tous les 6 mois. On fait la razzia aux soldes d'hiver et d'été.

-Budget cosmétique: 30 euros tous les deux/trois mois

-Budget restaurant: 60 euros tous les deux mois

-Budget loisir (ciné, bowling...): 40 euros. En général, on va souvent se balader et boire un verre en ville, ou sinon c'est piscine ou zoo.

-Budget culture (livre, DVD, CD): On en a pas. En général, on m'offre les livres et j'écoute la musique et regarde des films sur le Net

J'ai aussi ce budget:

Budget Animaux: 55 euros. Un de mes chats a des croquettes vétérinaires spéciales a 20 euros le paquet. Les autres mangent des Brekkies, ça fait environ 15 euros par mois, avec la litière. Et la lapine, j'ai 20 euros de foin et de légumes. Et ça varie, car j'ai 5 euros de pellets de bois tous les trois mois et 16 euros de granulés tous les 5/6 mois, car je lui en donne peu. Le paquet de Cuni Complète fait 2 kilos, j'lai pris en août et je finis seulement le paquet maintenant

Invité
Invité

Message par Amulet le 25.02.13 22:28

Alors moi maintenant à partir du mois prochain, je vais m'y tenir (sinon coup de fouet poke ):

-Budget nourriture: 60 euros par mois (ça comprend aussi les achats hygiène même si je n'achète pas de gel douche, de dentifrice et de shampoing tout les mois)

-Budget fringues: 40 euros par mois

-Budget cosmétique: 50euros par mois maximum (sachant que ça comprend l'esthéticienne). Je ne vais plus chez le coiffeur, je fais les colorations moi même donc ça fait une sacré économie. Pour les boxs beauté j'en prend maximum 2 par mois et ça me fait déjà 30euros. Embarassed Là j'ai arrêté glossybox il me reste plus que la Mylittlebox que je compte garder peut être jusqu'en avril. Par contre j'ai pris la box thé envouthé en mars.

-Budget restaurant: 20 à 30 euros par mois

-Budget loisir: 20 euros par mois en ciné. Pour la piscine je n'y vais quasiment pas en hiver. Par contre je vais peut être prendre un abonnement au semestre à la salle de muscu de la fac qui est à 60euros, bon ça va c'est correct comparé aux autres salles de sport dans ma ville. L'an dernier j'ai eu un peu mal au cul avec les frais d'inscription en plus de l'abonnement mensuel à keep cool (70euros)

-Budget culture: Pour la musique et les films généralement je télécharge sur internet. Par contre maintenant pour les films je paye quand même une petite somme vu qu'il n'y a plus megaupload. Pour les livres 20euros par mois.

-Budget Animaux: Pour mes perruches comme les graines durent assez longtemps j'ai un budget de 10euros maximum par mois sachant que je leur prend souvent des extras comme des baguettes au miel, des supplément de vitamines.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 25.02.13 22:31

Budget nourriture: environ 160 euros je dirais (en comptant les produits ménagers etc)
-Budget fringues: Ça dépend... mais j'achète peut-être en moyenne une fringue à 40euros par mois, on va dire.
-Budget cosmétique: 40 euros (variable)
-Budget restaurant: là je compte aussi les fast food, les commandes de pizzas occasionnelles, et les repas qu'on se fait entre potes le week end (en général on se fait une bouffe/un apéro vendredi ET samedi soir) : 80 euros environ.
-Budget loisir (ciné, bowling...):
-Budget culture (livre, DVD, CD)
: je regroupe loisirs/culture : environ 50 euros. C'est dur à dire en fait, ça dépend trop, genre là je viens de claquer 70euros dans des disques, mais j'en avais pas acheté depuis trois mois.
Et je rajoute un budget "décoration de l'appart" lol : environ 50e par mois.

Bon après ça dépend de ce que tu gagnes, et puis ça dépend des mois.. je faisais carrément plus attention quand je bossais seulement un jour par semaine.
Et puis après il y a aussi bien sûr le loyer, l'essence/les transports, les dépenses santé, internet, le téléphone... enfin je sais pas si tu incluais tout ça aussi.
Tain en fait je m'aperçois que je dépense pas tant que ça, jme lâche surtout sur la bouffe x)

Dernière édition par Thunder le 25.02.13 22:36, édité 2 fois

Thunder
Racine
Racine

Message par Invité le 25.02.13 22:32

Miss-Wallace: Et tu tiens un mois avec un budget de 60 euros par mois? :O

Ah et mon copain a aussi le budget clopes: 20 euros par mois

Invité
Invité

Message par Amulet le 25.02.13 22:35

Apple: oui mon copain et moi on arrive à tenir avec 60euros par mois en nourriture. En fait le week-end on va dormir chez nos parents, puis le midi comme je bosse à la cafet de ma fac j'ai le repas gratos.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunn le 25.02.13 22:57

Budget nourriture/restaurant : environ 200 euros (120 pour mes grosses courses et 80 dans tout ce qui est resto, junkfood, cafétéria, pintes)
Budget fringues : oulala, c'est trèèèès variable, il y a des mois où je peux ne rien acheter du tout et d'autres où je peux claquer presque 100 euros. Donc je dirais environ 500 euros par an (et ça m'horrifie franchement de dire ça comme ça en fait).
Budget cosmétique : rien du tout, j'ai pas du acheter de maquillage depuis plus d'un an et tout ce qui est produits d'hygiène a été compté dans les grosses courses.
Budget loisir : c'est essentiellement dépensé en ciné, donc je dirais environ 20 euros.
Budget culture : à chaque début de semestre j'ai des grosses dépenses de bouquins (environ 40-50 euros) mais en temps normal, environ une trentaine d'euros je pense. En majeure partie, tout part encore en livres/BD, même s'il m'arrive d'acheter des CD pendant les soldes (la fnac est ma deuxième maison).

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par Sorose le 25.02.13 23:01

Ah oui, donc c'est sans le week-end et sans le repas du midi ? Parce que sinon, c'est ultra short ! :O

Pour ma part, je me rends compte que je dépense vraiment très très peu... Après, j'ai un minuscule salaire.

Budget nourriture: environ 80/100 euros par mois, pour moi toute seule. Mais ça peut être moins, ça dépend si je fais une soirée, par exemple.

-Budget fringues: Je dirais 50 euros par trimestre. En moyenne.

-Budget cosmétique: Heu, récemment je me suis offert des trucs, mais sinon, j'en achète jamais (j'ai beauoup de produits offerts par les labos grâce à mon travail). Donc on va dire 20 euros par trimestre

-Budget restaurant: 30 euros par mois (j'inclue tout, y compris pizza, fast food, sandwich).

-Budget loisir (ciné, bowling...): 15/20 euros par mois.

-Budget culture (livre, DVD, CD): alors, je ne saurais dire. 20 euros tous les deux mois je dirais, car j'échange bcp avec mes amis les livres, films...

Au final, j'ai bcp moins de dépenses que déjà cité ici, mais j'ai même pas un smic comme salaire, et puis, il y a le loyer, les factures, assurances, essences..

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Amulet le 25.02.13 23:05

Sesilina: bah en fait les 60euros par mois de nourriture c'est par personne car il y a mon fiancé aussi qui fait les courses et lui en a pour à peu près la même somme par mois en course nourriture. En même temps à moins d'acheter que des marques ou des trucs luxueux c'est tout à fait faisable de ne pas dépasser 60euros en courses nourriture. Puis maintenant je n'achète plus pleins de chips, sucreries, saucisson comme avant sachant que je fais attention à mon alimentation. Le seul luxe que je m'autorise en nourriture c'est pour le thé.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sorose le 25.02.13 23:09

Ah non, mais 60 euros pour une personne, en ne comptant ni le we, ni le midi, c'est sur que c'est très très faisable ! Mais, la façon dont tu l'as dit, on aurait cru que tu disais 60 euros à vous deux, pour le mois ! Et là, ça me paraissait peu.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sandra50 le 25.02.13 23:56

Budget nourriture/restaurant : Environ 150euros par mois, c'est tellement cher en Angleterre... Je pense qu'en France je serais plutot autour de 100euros.

Budget fringues : Environ 100euros par mois, ca depend de mes autres depenses enfait. Quand j'ai pas d'autres dépenses nécessaires je depenses en fringues, quand je dois payer un voyage ou qu'il y a un anniversaire, ou que je dois remplacer quelque chose par exemple je prend sur ce budget.

Budget cosmétique/beauté : environ 30euros pour deux mois je dirais. J'aimerais bien y consacrer plus mais en meme temps je ne sais pas bien me maquiller, je sais pas bien me coiffer non plus... en gros je prend juste soin de ma peau, je soigne mes cheveux et je me maquille vite fait. Et aussi ca fait un an que je me coupe les cheveux moi meme, tout le monde me fait des compliments donc je continue, personne ne remarquait jamais quand j'allais le coiffeur, donc au bout d'un moment 40euros pour 3cm en moins ca m'a soule.. je coupe les pointes, je les désépaissis, je degrade un peu l'avant, j'ai des cheveux tres longs donc je prend pas énormément de risque en faisant ca.

Budget loisir : Ca depend la periode... si j'ai beaucoup d'occasions, si je suis en exams ou si c'est les vacances. Au premier semestre ca devait etre 70euros (principalement en boites, taxis, verres, alcools), la je dois etre a 10 (haha).

Budget culture : 40euros pour deux mois, principalement pour des livres et quelques musées. Ca fait malheureusement une éternité que je ne suis pas allee au cinema.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Malia-Ana le 26.02.13 0:51

Alors la ... strictement aucune idée, je tiens aucun budget. j'ai des prelevements en début de moi pour loyer, edf, assurances mutuelle, donc apres je me fais plaisir. disons que financierement je n'ai pas de problemes, j'ai jamais été a découvert, c'est peut etre pour ca que je fais pas attention. defois je me dis que je devrais établir un budget pour pouvoir mettre un peu plus d'argent de coté mais bon ...

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Para-dox le 26.02.13 1:08

Je sais pas comment vous faites pour élaborer des budgets aussi précis, j'en suis absolument incapable...
C'est sûrement aussi parce que je suis entièrement dépendante de mes parents financièrement parlant, du coup j'essaye de faire attention mais rien n'est aussi précis !
Mes parents payent mon loyer, ma carte de transport et mes frais médicaux, et ils me donnent environ 400 euros par mois avec quoi je paye ma bouffe (même si dès que j'y vais le week-end je rentre avec des sacs entiers de courses lol), mes loisirs, mes fringues, la déco de mon appart, mes livres, et voilà quoi. Quand j'arrive à trouver un boulot j'en mets une partie de côté, et le reste je m'en sers pour vivre "mieux".
De toute façon je ne sors que très peu, ne dépense pas bcp en fringues ni en cosmétique, et si j'ai un souci d'argent mes parents me dépannent, même si ça me culpabilise bcp je suis consciente que sans eux je ne suis rien et j'essaye d'assurer par d'autres côtés !
Enfin du coup je réponds pas du tout à tes questions, mais j'arrive pas à donner les montants précis que je dépense !
Pour les courses, on fait les "grosses courses" avec mon copain de manière hyper aléatoire, quand le frigo est vide quoi ... Ca peut être deux fois dans le mois puis plus du tout pendant 2/3 mois, selon ce qu'on a au congel/dans les placards. On complète régulièrement avec des petites courses au supermarché du coin. Pour les grosses courses c'est en moyenne 300 euros à chaque fois, mais comme je l'ai dit au niveau de la fréquence c'est hyper variable !
Pour le reste vraiment je peux pas dire, je sais pas comment vous faites !

J'ai super honte du coup Embarassed

Dernière édition par Para-dox le 26.02.13 13:29, édité 1 fois

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le 26.02.13 1:22

Non mais t'inquiète Para moi c'est pareil (et je suis indépendante financièrement) ! Encore plus depuis que j'habite avec mon copain, vu que c'est lui qui s'occupe des courses et qu'on a pas les mêmes exigences, je ne dépense plus 100€ tous les... je ne sais pas, 2, 3 mois, pour les courses ? Je fais une grosse commande sur internet pour le dépanner quand il est absent / fauché / triste parce qu'il a plus de coca.
Pour les cosmétiques je n'achetais plus grand chose depuis quelques temps parce que j'étais abonnée à une box et que j'essayais tant bien que mal d'épuiser tous mes produits, mais comme j'ai des basiques je dirais... 40 euros tous les 2 mois ?
Pour les vêtements je me suis super lachée ces derniers temps (à tord je pense) mais je dépense rarement plus de 50 euros par mois.
Pour la culture j'ai une carte de cinéma, et... c'est tout, donc 20 euros par mois. Allez je rajoute les 30 euros de Canal +, donc 50 en tout. Je cracke le reste (vilaine Khiera).
Pour les loisirs je dois dire que quand je sors, c'est en bande, et que plus on est, plus on me paye de verres, donc c'est pas des soirées qui me reviennent très chères Embarassed A part peut être 20 euros de taxi par ci par la, allez on va dire 40 euros par mois. Et au moins 35 euros de commande de japonais par mois aussi !
Enfin j'ai des factures qui tombent tous les mois, qui doivent culminer à 250 euros par mois (150 de remboursement pour un objectif que j'ai acheté, 100 euros pour le reste - box, forfait mobile, mutuelle, edf, gdf).
Et mon budget loyer, c'est 700 euros. Voila !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sensorielle le 26.02.13 1:47

Je tiens aucun budget. Je vis encore chez mes parents donc j'ai pas de loyer à payer, mes seuls frais sont mon forfait de téléphone (29,90€ par mois) et mon assurance voiture (71,86€). Pour les cosmétiques et les fringues, j'ai pas de budget, j'achète au coup de coeur.
Comme malia, financièrement j'ai jamais eu de problème, et j'ai jamais été à découvert.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Leela le 26.02.13 5:52

Pareil je tiens pas de budget ( et je devrais)
Pour le loyer 450 euros , EDF 113 euros , creche 250 euros , Bbox 70 euros.
Nourriture autour de 300 euros (alloResto compris!) , Fringues je sais pas trop 100 euros je pense (Loni compris!) , Cosmétiques 50 euros à peu près , Loisir/Culture 50 euros.

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Charlie le 26.02.13 8:32

PUTAIN TU PAIES 700E DE LOYER KHIERA?? Damn. Je penserais à regarder vers Bamako-City d'ici 2/3 mois quand je vais recommencer à chercher un appart, parce que c'est mon budget max et sur Paris intramuros, avec ce budget, on a moins. BON, c'est toujours correct pour le coup quand même, mais ça veut dire qu'un 20m2 à Bamako-City, ça peut devenir intéressant.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Marlow le 26.02.13 8:56

MIA, je crois que c'est plutôt 700 euros CHACUN Mouahahaha. Sinon je viens à Bamako direct aussi. Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par crystal le 26.02.13 10:01

Ici on a pas de budget précis, quand on va faire des courses on essai de ne pas dépasser 200€ car je sais que pour la petite je vais y retourner une fois dans le mois pour claquer genre 50€.

APrès on regarde souvent nos comptes, on sait ce qui va être prélevé donc y'a plus qu'à faire attention.
J'ai pas de budget cosmétique ou autre sur le mois car je peux avoir un gros besoin tel mois et plus rien pendant un long moment.

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Luminou le 26.02.13 10:31

Budget Habitation (loyer, edf, internet etc.) : 650 € environ/mois
Budget Voiture : 150 € environ/mois
Budget Course : entre 150 à 200 €/mois
+ Quand c'est la saison, on va à la cueillette : + de 50 € environ/mois
+ Chat en animalerie : 50€/tous les 2 mois environ

Budget "Beauté" : on achète principalement nos produits chez Lush : 30 à 40 € tous les 2/3 mois, c'est depuis qu'il y a une boutique dans ma ville natale dès qu'on y va, on fait le plein maintenant.

Budget épargne 50 €/ mois sûr mis de côté !

Pas de budget vêtements, pas de budget loisirs/restaurant par mois, c'est selon les mois par rapport à l'argent qu'il reste, des envies, si il y a un truc à fêter etc. Je précise que c'est les dépenses à deux. En facture privée, j'ai juste mon forfait téléphonique et la mutuelle : 25 € environ chacun.

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Kundera le 26.02.13 10:44

Je vis en coloc à 4 alors disons que cette année mon budget c'est pas mal réduit, je fais plus gaffe à ce que j'achète

-Budget nourriture: 80 euros par mois (on fait les courses chaque semaines en commun, on met 20 euros chacun).
-Budget fringues: ça varie, il y a un mois ou je n'achète rien et un mois (comme celui ci) ou je claque 100 euros. Mais c'est rare. La c'est parce que c'est la fête des APL. Donc en général, pas plus de 50 euros par mois.
-Budget cosmétique: Alors là, rien du tout. 20 euros tout les deux mois?
-Budget restaurant: Habitant dans une petite ville et comme souvent mon mec n'a pas de thunes, ni mes amis je ne vais jamais au restau donc c'est 20 euros tout les deux mois aussi quoi.
-Budget loisir (ciné, bowling...): Idem je ne sors pas énormément puisqu'on a tous qui faut à la maison (grand jardin, etc) donc je dirais quand même 40 euros par mois en comptant les bouteilles achetés et les sorties de temps en temps.
-Budget culture (livre, DVD, CD): Je dirais 20 euros par mois.

Je ne suis pas indépendante donc mes parents me payent mon loyer soit 310 euros par mois + 70 de taxes ( edf, internet, etc)

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Charlie le 26.02.13 12:26

Yakamoz a écrit:MIA, je crois que c'est plutôt 700 euros CHACUN Mouahahaha. Sinon je viens à Bamako direct aussi. Moq

EFFECTIVEMENT, je viens de relire les posts sur le topic des recherches d'apparts ! BOULET.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 26.02.13 13:11

Les budgets que je met c'est pour deux personnes, avec donc 2 revenus, on ne differencie pas "qui paie quoi", c'est tout prelevé sur le compte joint.

- Budget loyer etc par mois: loyer 700e, edf: 200e, eau:30e, toutes les assurance (2 voitures, maison, 2 mutuelles..): 200e, mensualité impots: 280e, crédit auto: 305e, internet/2 telephone portable: 80e, virement sur PEL, et LEP: 100euros
Rien qu'en prelevement automatique on est quasi a 2000e par mois...

-Budget nourriture: environ 300euros, ca peut etre plus si on fait une/plusieurs soirée chez nous.. et 200euros environ pour l'essence..
-Budget fringues:ca depend, je m'achete pas souvent des fringues, mais quand j'y vais je peux depenser 150euros d'un coup...
-Budget cosmétique: pareil, en ce moment j'achete pas trop parce que j'ai ce qu'il me faut, mais quand j'arriverais au bout de mes stock ca va faire mal! Disons 100euros tout les 3 mois
-Budget restaurant: c'est la qu'il faut qu'on se calme, on doit etre a 100euros par mois, en comptant mac do, pizza a emporter, resto a deux ou entre amis...
-Budget loisir (ciné, bowling...):ca depend vraiment de ce qu'il reste sur le compte apres tout les prelevements.. Donc des fois rien du tout, des fois 20/30e, selon les mois
-Budget culture (livre, DVD, CD): 30euros pour canal+/canal sat, 30e tout les 3 mois chez france loisirs, 20euros pour l'abonnement au Progrès, et 20/30euros en dvd de temps en temps..

Eeeeettttttt... le budget bébé, on en parle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce qu'avec tout les achats necessaire, on doit deja etre a 2000euros, étalé sur quelques mois, et d'ici 2 mois y'aura le budget couche, lait, etc a comter en plus...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Charlie le 26.02.13 13:22

Mais sinon pour répondre au topic, mon budget n'est jamais le même également. Mes parents paie le loyer (500e/mois), et me file 150e/mois pour la bouffe à la fac/cabinet et à l'appart (mon frère a également 150e/mois pour sa bouffe à la fac et pour l'appart). Ils paient également EDF (25e/mois), internet (30e/mois) et mon abonnement téléphonique (19e/mois).

Je suis en stage et je gagne 280e/mois qui me serve à financer mes loisirs/sorties/fringues/make-up, etc. En gros je dois dépenser 30e tous les deux mois pour le make-up/cheveux, et le reste ça dépend de pleins de trucs : quand je suis en période de révision, je ne dépense presque rien car je ne fais que réviser, et quand c'est plus calme à la fac, je dépense plus en sorties/restos/ciné/expos, etc.

Genre là depuis la fin de mes derniers partiels, je galère à terminer les fins de mois sans finir dans le rouge ! Ca va se calmer, car mes exams reprennent doucement mais surement !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par _closedheart le 26.02.13 13:41

J'ai pas de budget précis pour mes dépenses, mais je pense être quand même raisonnable ! Mes parents payent mon loyer ( 500e/mois ) ainsi qu'EDF, et payent tous mes abonnement téléphone, internet etc.. ( 69e/mois ) et mes assurances ( auto et habitation ) Ils me donnent 200e par mois, qui me servent principalement à faire les courses. Je touche 175e d'APL qui me servent à payer mes sorties, mes fringues, mes cosmétiques et mes médicaments ( aucun n'est remboursé... )
Mais je dépenses pas beaucoup pour les fringues/ les produits de beauté, je dois m'acheter un truc tout les 2/3 mois, à part si j'ai vraiment besoin de quelque chose de précis rapidement... Puis je fais plutôt attention aux prix, même si j'ai un gros coup de coeur pour une fringue si je le trouve trop cher par rapport à ce que c'est bah je vais pas l'acheter, je fais très rarement d'achat compulsif.
Par contre pour la nourriture je fais pas du tout attention, j'aime bien me faire plaisir, puis vu que j'ai hyper souvent du monde chez moi pour manger bah je dépense quand même beaucoup.
Vu que j'arrive à vivre très convenablement comme ça, dès que j'ai une entrée d'argent autre que les virements de mes parents, je met tout sur mes livrets d'épargne, par exemple cet été j'ai gagné environ 3200e bah j'ai rien touché j'ai tout mis sur mon livret A !

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Tagada_les_fraizzz le 26.02.13 15:32

-Budget nourriture: 350 euros par mois + +50 euros pour les animaux
-Budget fringues: 40 à 60
-Budget cosmétique: 20/30
-Budget restaurant: 20 x) on se fait un resto que pour les occasions et encore si on a de l'argent, sinon on essaie le mcdo une fois par mois
-Budget loisir (ciné, bowling...): On sort pas à l'exterieur XD je dirais 10 euros
-Budget culture (livre, DVD, CD): Canal sat coute 24 euros, et sinon on fait le reste dans l’illégalité ninja SAUF là, je vais acheter superbus, indochine, et j'achète les artiste français qui sont moins connue aussi, donc parfois je dirais 20 euros tous les 3 mois.

à ça je rajoute

-Budget bébé : 100 à 150 euros
-Essence : 150 euros maxi
-Loyer : 575-362 d'apl + 75 edf + 60 telephone tv portable+70 assurances+32 tresor public

Tout en sachant qu'il nous arrive une merde tous les mois, soit on est pas payé en entier, soit on a une sortie d'argent imprévue, soit les deux et là ça douillasse.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Ampholyte le 26.02.13 16:27

Budget loyer : 238 euros (sachant que je ne paye pas d'EDF ou autres, car je suis en résidence universitaire, tout est compris dans le loyer).
Budget nourriture : 60-80 euros
Budget téléphone/internet/transport : 60 euros

Sachant que je n'ai pas encore d'APL, et que j'ai 470 euros par mois en tout. Mes parents ne m'aident pas. Donc ça me fait une petite centaine d'euros pour la culture les imprévus, les vêtements, le maquillage, etc... Que j'utilise généralement pour prendre le train pour aller chez mon copain et quelques sorties bar/boîte (environ une par semaine) ou cinéma/bouquins.

Bref j'ai hâte d'avoir l'APL.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par OdeLie le 26.02.13 18:12

Alors déjà pour les dépenses "obligatoires" :

- Budget loyer : 625 euros avec les charges, j'habite avec mon copain et une fois l'apl déduite, il ne reste que 185 euros (chacun) à notre charge.
- Budget internet : 25 euros par mois
- EDF : 23 euros par mois (c'est mon copain qui paye l'électricité)
- Budget nourriture : entre 70 et 80 euros chacun

Pour le reste :
- Budget cosmétiques : c'est assez variable selon mes besoins, il y a des mois où je n'achète rien et d'autres (comme ce mois ci) où je me lâche un peu .... je dirais en moyenne, 20 euros.
- Budget fringue : idem que le budget cosmétiques, en plus je suis méga difficile en vêtements du coup, il est rare que je craque. Je dirais environ 25 euros par mois pour faire une moyenne à l'année.
- Budget loisirs, restos, culture : environ 30 euros ... mais pareil, très variable selon les mois.

Comme l'on déjà précisé certaines filles, je ne me fixe pas vraiment de budget ... je sais ce qui doit être payé tous les mois et pour le "superflu" je fais en fonction de ce qu'il me reste quoi. En sachant que je suis étudiante boursière et que je suis en stage environ 15 jours par mois et que j'ai une gratification (qui varie selon mes horaires).
Vu que mes revenus sont variables, c'est la meilleure technique pour moi de gérer mon budget .... un peu du mois au mois ....
Mais bon, je suis quelqu'un de plutôt raisonnable donc je m'en sors pas trop mal même si il y a des mois où c'est un peu dur!

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Amulet le 26.02.13 20:17

Pour les fringues comme OdeLie je suis assez difficile, il faut vraiment que j'ai un gros coup de coeur pour acheter. La plupart du temps j'achète des basiques à maximum 15euros chez Camaïeu Par contre là il y avait il y a pas longtemps une vente privée passionata et j'ai laché 60euros en lingerie quand même!! :o Il faut que je me controle maintenant que j'ai découvert ASOS car là je suis trop tentée d'acheter pleins de trucs maintenant que j'ai découvert ce site!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Vos dépenses mensuelles

Message par Invité le 21.10.13 11:19

Coucou Smile

Quelles sont vos dépenses mensuelles, concernant tout ce qui est factures, prêts, loyer, assurance, internet, impôts? Combien vous reste-t-il de budget pour les courses et les loisirs après avoir payé toutes les factures? Arrivez-vous a tenir votre budget ou êtes-vous dans le rouge a la fin du mois?

Invité
Invité

Message par Jean le 21.10.13 13:52

Je me suis permise de fusionner ton sujet avec celui de Shona qui est similaire. Pour les étudiantes, il y a également ce topic Smile

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 21.10.13 14:51

D'accord, merci Jean Smile

Invité
Invité

Message par Amulet le 21.10.13 23:48

Putain aujourd'hui je regardais les reines du shopping sur la 6 et la candidate du jour est mère au foyer et son budget shopping par mois est de 500 euros!!Cad  mais comment elle fait sérieux!! Même avec des aides 500 euros de shopping c'est énorme car bon elle a quand même des gosses a nourrir!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par crystal le 22.10.13 12:08

Shona, son mari?

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Sandra50 le 22.10.13 12:37

Je me suis faite exactement la meme reflexion Shona!! Mais finalement j'ai pensé qu'elle avait surement une pension alimentaire de son présumé ex mari vu qu'elle a quatre enfants mais est célibataire! (vis ma vis de fille qui ne fout rien de ces aprems)

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Amulet le 22.10.13 22:55

Ah oui je vois!! Cela dit même quand j'aurai un salaire d'enseignante je ne pense pas que j'aurai un budget de 500euros par mois pour du shopping, c'est quand même presque la moitié d'un salaire.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 22.10.13 23:38

Les priorités de chacun.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 03.11.13 13:20

Par mois, on paie:

Loyer: 340 euros (300 + 40 de charges pour 55m²)

Prêt banque: 200 euros

Prêt Cofidis: 100 euros

Mon prêt banque: 100 euros (je rembourserais Steph quand j'aurais un taf)

Internet: 35 euros

Impôts: 126 euros

EDF: 265 euros pour 4 mois (contre 105 euros mensualisé). On paie sur deux mois, 132 euros

Assurance maison: 14 euros

Budget bouffe: +/- 350 euros, selon frais imprévus ou débit.

Invité
Invité

Message par BlueStone le 28.12.15 21:11

ah le topic qu'il me fallait !

Voila, en vue de mon déménagement prochain j'essaie d'établir un budget pour avoir une idée de mes dépenses et pour savoir quel loyer je peux me permettre aussi ..

Nourriture et produits ménagers: 120€
tv, internet: 75€
Mutuelle: 15€
téléphone: 20€
transports:50€
Sachant que j'ai 1070€ par mois...
Ca vous semble correct pour quelqu'un qui vit seule ? Selon vous a quel montant pourrait s'elever les charges pour un petit studio d'une vingtaine de metres carrés?

J'suis hyper stressée j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre xD

BlueStone
Atome
Atome

Message par Mondaye le 29.12.15 18:20

Mais vous avez des tout petits budgets !
La bouffe 100 euros ou quoi... euuuh. Sachant que y'a 14 repas par semaine hors petits dej, si on fait déjà 3-4 euros par repas en prenant pas cher... + les essentiels genre papier toilette, lessive, trucs d'entretien etc. On est déjà suuuuper loin des 100 euros. :o
(bon après les budgets étudiants et repas pates je comprends aussi)

Bref, perso je suis à ça environ  par mois :

- Nourriture et autres trucs au supermarché : 200 euros
- Internet (j'ai pas la tv et je paie pas le téléphone) : 27,50 euros
- Loyer + charges + électricité : 700-720 euros
- Transports : 49 euros
- Mutuelle : 6 euros
- Cinéma illimité : 18,90 euros
- Sorties : 100 euros environ
- Restaurant + bouffe extérieure le midi au boulot : 100-150 euros environ (en général tous les tickets restau y passent)
- Shopping : 10-100 euros en fonction des mois

En gros voilà quoi, en vivant normalement. Le reste (pas beaucoup ahah) va sur le compte épargne pour des voyages/concerts/etc.

BlueStone : ça me semble super correct ton budget même si c'est cher pour internet + tv. Tu vis en France ? Y'a des trucs tout compris à 30 euros...
Ton loyer est de combien ? Dans quelle ville ?
Les charges pour un studio de 20m2 je payais entre 50 à 120 euros en étant étudiante. Mais essaie de prendre un loyer avec charges incluses comme ça pas de surprise en fin d'année, ça reste un montant fixe Smile.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 29.12.15 20:46

Loyer - 550€
EDF - 20€ (le chauffage et l'eau chaude sont dans mon loyer)
Assurance habitation - 11€
Courses en tout genre au supermarché - 150/200€
Restaurants - 100€
Carburant - 100€
Téléphone - 20€
Internet - 20€
Sortie - Shopping ça dépend des mois....
Et le surplus est mis de côté pour des projets et surtout payer les impôts....

Bluestone : les charges ça dépend... Quand j'étais étudiante et que j'avais mon studio de 20m², tout était compris dans les charges du coup je payais que 13€ d'EDF par mois.
Enfin 18€ la première année, puis ils m'ont remboursé 70€ et m'ont baissé mon forfait à 13€ par mois.
Je te conseille franchement aussi de prendre si tu peux un appartement avec tout compris dans les charges, ça permet de pas flipper dès que t'allume le chauffage ou dès que tu prends une douche un peu longue

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par BlueStone le 29.12.15 23:58

j'habite en Belgique et je pense que je peux inclure mon forfait de téléphone dans le pack internet mais c'est pas très bien expliqué sur leur site j'vais aller jusqu'à la boutique après nouvel an. Pour le loyer justement pour l'instant je paie 420 tout compris mais j'suis chez mon frère du coup j'aimerais trouver un studio dans les mêmes prix ^^

BlueStone
Atome
Atome

Message par Mondaye le 30.12.15 0:52

pour ça que j'ai précisé "France" car en Belgique c'est clairement plus cher :/ ...
Mais y'a moyen de tout regrouper et t'es pas obligée d'avoir internet le plus haut débit non plus (enfin je ne suis pas toi pour ça)...

Tu vas dans quelle ville ? 420 tout compris c'est rien pour du Bruxelles genre... sauf en coloc

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par BlueStone le 30.12.15 13:51

@Mondaye c'est le prix du plus petit pack ça Héhé C'est aussi pour ça que je dois aller voir en magasin ce sera plus clair Smile

Non je suis du coté de Mons et je veux y rester ^^

BlueStone
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut