Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Sur France 2, Des Molières aux Prix du théâtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur France 2, Des Molières aux Prix du théâtre?

Message par Exode le 25.02.13 17:51

Annulée l'an dernier, la nuit des molières (établie depuis 1987 pour mettre en lumière ses artistes et artisans du théâtre et les spectacles qui ont marqué les derniers mois) et sa retransmission sont remplacées sur France 2 par la diffusion d'une nouvelle cérémonie: Les prix du théâtre.

(Bon en fait, les molières n'auraient pas vraiment quitté la scène et pourraient être réorganisées un de ces 4, mais avis à celles qui sauraient mieux, je vous laisse le soin de nous éclairer sur ce point)

Même principe, remettre des prix aux lauréats des votes du jury.
C’est un jury de 11 personnalités qui sera chargé de décerner les prix sur la base d’une liste établie par les directeurs de théâtre privés et publics. La liste finale (qui sera connue le 8 mars) comportera 20 spectacles (10 du privé, 10 du public) et le jury aura l’obligation de voir tous les spectacles avant de délibérer (il pourra être amené à se déplacer en Région). Tous les spectacles doivent donc se jouer au moment de l’établissement de la liste, ce qui exclue de fait des spectacles créés en septembre et qui ne sont plus à l’affiche, c’est l’un des premiers écueils de cette procédure. [...]

Lors de la cérémonie qui sera diffusée le 28 avril à 20h30 sur France 2, douze récompenses seront remises : comédien, comédienne, auteur, metteur en scène, spectacle privé, spectacle public, seul en scène (monodrame et one man show), révélation (homme et femme), prix d’honneur, coup de cœur, comédie.

On sait par ailleurs que l’association des Molières n’a pas dit son dernier mot et pourrait décerner elle aussi ses récompenses. Et puis il y a aussi les Prix du Syndicat de la Critique qui seront remis en juin. Ces prix correspondent à une juste photographie de l’état du spectacle vivant en France, puisque les votants sont les critiques du syndicat, dont nous sommes, et qui voient entre 150 et 200 spectacles par an.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr


Est-ce que certaines ont suivi l'histoire?
Regretteriez-vous les molières s'ils venaient à être définitivement remplacés pour ce nouvel événement très similaire mais dont certains "écueils" peuvent déjà être pointés du doigt?
Que pensez-vous de la forme proposée par "Les prix du théâtre"? Que pensez-vous de son jury (on attend entre autre Patrice Leconte, Régis Warnier, Philippe Meyer, Anne Loiret, Josée Dayan, Dominique Besnehard)?


De manière générale, que pensez-vous de la diffusion télévisuelle de ces cérémonies sur le théâtre?
Regardez-vous? oui/non, pourquoi?


Question bonus: Que pensez-vous de la place et de la manière dont on parle du théâtre à la TV?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum