Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Le cinéma première classe  Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Le cinéma première classe  Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le cinéma première classe  Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le cinéma première classe  Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le cinéma première classe  Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le cinéma première classe  Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le cinéma première classe  Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le cinéma première classe  Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Le cinéma première classe  Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le cinéma première classe  Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le cinéma première classe  Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le cinéma première classe  Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le cinéma première classe  Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le cinéma première classe  Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le cinéma première classe  Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Jean (23480)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Luana (19094)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Thunder (14676)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le cinéma première classe  Vote_lcapLe cinéma première classe  Voting_barLe cinéma première classe  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le cinéma première classe

+3
Sensorielle
Valkyrja
Jean
7 participants

Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Le cinéma première classe

Message par Jean 05.02.13 14:28

Je viens de tomber sur un article de Telerama qui m'a un peu surprise. Le cinéma Pathé Wepler (place de Clichy, Paris 18e) vient de lancer une formule "premium" qui, moyennant deux euros supplémentaires, vous permet d'accéder à la partie première classe de la salle de projection (les fauteuils sont inclinables, mieux placés devant l'écran, plus confortables). En prenant un billet classique, vous serez donc relégué sur les côtés, ou tout devant, le bonheur en somme.

Quand on pointe l'émergence d'un cinéma à deux vitesses, il réfute énergiquement : « On voit entièrement l'écran où que l'on se place, toutes les places sont donc bonnes en termes d'accès au contenu. Ensuite, on peut choisir de s'offrir le luxe de payer deux euros supplémentaires... »

Que pensez-vous de cette initiative ? Etes-vous prêtes à payer plus cher pour une meilleure séance de cinéma ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Invité 05.02.13 14:38

Ça m'agace. Pour moi, le cinéma doit rester " populaire ". Heureusement que je vis dans une petite ville avec un petit cinéma ( trois salles ) donc je pense et j'espère que ça n'arrivera pas par ici. Sérieux, devoir se retrouver avec les places les moins avantageuses car on ne veut pas payer la première classe ? La première classe ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Jean 05.02.13 14:43

Ca me fait halluciner aussi en fait, pour moi c'est un lieu tellement neutre ! Ca creuse encore plus un fossé entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas. Le pire c'est que cette recette semble fonctionner o.O Non puis le responsable qui dit que toutes les places sont égales j'ai envie de dire LOLILOL, alors pourquoi avoir mis les places VIP en plein milieu alors ? Biensûr que non que toutes les places ne sont pas égales, qui arrive à apprécier une séance de cinéma au premier rang sur le côté ? Franchement ? Je trouve ça fou.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Invité 05.02.13 14:48

Ouais, je pense que si ça se généralise, on va perdre beaucoup en fait. Le cinéma, c'est dejà assez cher quand on n'a pas d'abonnement. D'ailleurs ça n'existe pas chez moi, ça doit plutôt être dans les grandes villes et la région Parisienne donc ouais, ça risque d'être une raison de plus pour ne pas y aller et privilégier les films à la maison alors qu'il n'y a rien de mieux et de plus authentique qu'un film au cinéma. ( non mais la phrase à rallonge ) bref, je boycoootte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Valkyrja 05.02.13 15:58

Je vois pas non plus trop l'intérêt... Au théâtre/opéra à la limite, là le son a peut-être plus d'importance, mais au cinéma... Déjà si toutes les places voient pareil c'est un peu n'importe quoi, et surtout quand je vais au cinéma je me fais toujours un malin plaisir d'arriver en avance pour être dans les premiers et choisir une place au milieu POUR LE MEME PRIX, alors je comprends pas l'intérêt de payer 2€ de plus pour ce que je peux déjà avoir - je serais pas du tout contente qu'on me le fasse payer justement !

(surtout que je sais pas chez vous, mais ici le prix du cinéma c'est déjà tellement abusé que je voudrais pas payer encore 2.50 de plus >< )
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Sensorielle 05.02.13 16:26

C'est hallucinant, ils viennent d'inventer le cinéma à 2 vitesses, déjà que le prix de la place de cinéma est assez chère (11€ à Gaumont et 8€ dans le cinéma près de chez moi).
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Joleane 05.02.13 16:51

C'est aberrant. Ils devraient faire ça pour les musées aussi, payer un supplément pour voir les meilleurs tableaux, les meilleures scultures !
Au lieu de rendre la culture toujours plus accessible, ils préfèrent se faire des profits sur des places de ciné (qui ne sont pas déjà assez chères en effet) ... C'est bien, quel progrès !
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Pixelie 05.02.13 16:58

Je trouve ça abuser ! Déjà que le cinéma, ça devient hyper cher quand t'es pas étudiant ou t'a pas de réduction, mais là, 2 euros de plus juste pour en gros avoir les sièges inclinables, c'est vraiment chercher le fric partout.
Et puis je trouve que ça revient un peu a mettre le gens dans des cases, genre les riches dans de meilleur place et à part des pauvres qui eux ont les places pourries.

C'est un peu comme les films en 3d, qui n'ont rien de plus que les autres sauf 2, 3 animations sur les 2h de films ^^, quand il faut payer 2 € les lunettes qui au bout de la deuxième utilisations sont dégeux/Cassé, tu te dis que y'a beaucoup d'argent gaché pour rien.
Pixelie
Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Invité 05.02.13 18:09

Je suis aussi surprise que vous, je comprends pas l'intérêt si ce n'est hierarchiser un divertissement et accentuer encore le clivage riche et moins riche. Une salle de cinéma c'est, comme le dit Lenaïg, un lieu neutre accessible à tous et ça doit le rester. Déjà que le cinéma est cher et représente un luxe pour bien des familles c'est les écarter encore plus.
Vraiment, ça me fait halluciner, un cinéma ça peut être un lieu de divertissement tout comme un lieu culturel, ça devrait et doit être un lieu accessible à tous peu importe son statut social, sa richesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Lµnatiqu3 05.02.13 19:56

En angleterre ça fonctionne déjà comme ça. C'est assez ridicule car la partie la plus "cher" de la salle est souvent.... vide.
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par lornlorn 13.02.13 0:41

Pour ma part je suis très choquée par ce principe. Le cinéma a abandonné le tarif différencié dans les années 70, il n'est donc plus au gout du jour ! Quelle indécence ! C'est méprisant pour les personnes quine peuvent pas se le permettre.
Je vous invite toutes à signer la pétition sur "petitionduweb" et à la diffuser.


lornlorn
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma première classe  Empty Re: Le cinéma première classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum