Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Votre prochain voyage ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Votre prochain voyage ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Votre prochain voyage ? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Votre prochain voyage ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Votre prochain voyage ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Votre prochain voyage ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Votre prochain voyage ? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Votre prochain voyage ? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Jean (23476)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Luana (19094)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Thunder (14673)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
Votre prochain voyage ? Vote_lcapVotre prochain voyage ? Voting_barVotre prochain voyage ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Votre prochain voyage ?

+74
Météore
Tagada_les_fraizzz
nebulae
Eïdole
-Armani-addict-
Cerise
Myrtille
Haria.
Sorose
Darkshines
Charlie
Norma Von B.
Light
Mondaye
Cesse
Sevgilerle
Heyou
Ernestine
Chudesa
Valkyrja
Khiera
Sugarfall
Spira
Emeraude
Marksman
Adolescence
Oasis
virg2659
Sweetie
Mrs.Kellogs
anticonstitutionnellement
Adalie
Leela
KiffTonYacht
Freakum
Exode
Guarana
Seifenblase
Milaïa
Luana
Kundera
Sweet
Julia.
Emma.
Mugiwara
Reykjavik
Golightlies
Jean
gravity.
Sunsh
Aislinn
Ephémère
Greta
Ysatis
Narcisse
May-Toffee
rocket
AzaRose
Para-dox
Sunn
Chill
Havaïanas
mymyzilla
Odelie
greymalkin
Gatsby
Lithium
Casusbelli
Ydessa
Bouh
Luminou
Adrenaline
Stormy
78 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Votre prochain voyage ?

Message par Stormy 27.01.13 20:08

Quelle sera votre prochaine destination, que ce soit en France ou à l'étranger ?
Dans quel cadre partez-vous, avec qui, quel est votre moyen de transport et où allez-vous loger ?
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Adrenaline 28.01.13 9:27

Là, je traque mon amoureux pour qu'on aille en Islande, soit pendant les vacances d'avril soit pendant celles d'été. Il a pas encore cédé donc rien de certain. On partirait en avion (Marseille - Londres - Reykjavik = trajet vraiment pas cher). Sur place on louerait une voiture et on se logerait là on c'est le moins cher - c'est tellement incertain que j'ai pas encore regardé pour le logement.

Sinon cet été je repars en Inde normalement, une semaine à Bénares avec mon oncle. On partirai en avion, pour le logement j'en sais rien mais y'a toujours moyen de se loger et pour pas trop cher en Inde.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Luminou 28.01.13 10:20

Hier, on discutait d'aller passer peut-être un weekend au Luxembourg histoire de se changer les idées, c'est pas très loin en voiture dans un petit hôtel genre F1.

Sinon il y a le projet d'aller jusqu'à Copenhague avec une halte à Amsterdam pour voir ce qu'on a pas eu le temps de voir la dernière fois et une autre à Hambourg... Je pense que ça sera réellement notre prochain voyage mais il reste juste un détail c'est que ma voiture je pense pas qu'elle tienne le coup jusqu'à là-bas donc on doit acheter notre transporter que l'on rêve depuis des années donc ça sera pas pour les prochains mois mais toute façon on a pas de vacances avant un bon moment alors on a le temps d'y réfléchir !
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Bouh 28.01.13 10:56

je pars demain a séville, j'ai trouvé un chouette appart hotel pour 27 euros la nuit par personne. on part en amoureux, je sens que ca va etre sympa comme tout
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Luminou 28.01.13 11:33

Bouh a écrit:je pars demain a séville, j'ai trouvé un chouette appart hotel pour 27 euros la nuit par personne. on part en amoureux, je sens que ca va etre sympa comme tout

Bon séjour en amoureux ! Smile Vous restez combien de temps ?
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Ydessa 28.01.13 12:32

Je serai du 10 au 14 février à Séoul avec une copine pour le Nouvel An Chinois. Même pas peur du gros Kim et de ses bombes...
On y va en avion, on restera dans une auberge.
Va falloir que je me renseigne sur ce qu'on peut y faire à part manger et acheter des cosmétiques.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Bouh 28.01.13 20:38

Luminou a écrit:
Bouh a écrit:je pars demain a séville, j'ai trouvé un chouette appart hotel pour 27 euros la nuit par personne. on part en amoureux, je sens que ca va etre sympa comme tout

Bon séjour en amoureux ! Smile Vous restez combien de temps ?

on part demain et on revient dimanche matin tôt, pour que mon copain puisse bien se reposer dimanche après midi avant de reprendre le boulot.
merci!
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Casusbelli 16.02.13 14:25

Peut-être Edimbourg début septembre, et probablement près de Denver, dans le Colorado, en octobre. Tout ça pour le boulot. Ça va, je me plains pas. style
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Lithium 16.02.13 19:09

Londres dans un mois !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Bü 16.02.13 21:28

Peut-être Amsterdam en avril-mai?
Bü
Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Gatsby 17.02.13 14:21

Amsterdam la semaine prochaine pendant deux jours Smile
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par greymalkin 18.02.13 21:48

Normandie (enfin une petite ville du coin et dont j'ai pas encore retenu le nom) samedi prochain, un copain y a fraichement élu domicile et il fait sa crémaillère, week end à la campagne pour tout le monde ! yeah
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Invité 18.02.13 22:11

Aaaaaah grey c'est vrai ! Dans quel département ? Tu penseras à moi hein et de toute façon, tu viendras quand il fera beau. Mais tu appelles ça un voyage ! Moq ( profitez bien de la campagne en tout cas )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Odelie 19.02.13 9:46

Je dois aller voir des amies à Marseille du 6 au 10 mars !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par mymyzilla 19.02.13 10:27

Amsterdam dans 15 jours pour un week-end.

mymyzilla
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Havaïanas 19.02.13 13:49

Le week end prochain: 2 jours a Chamonix dans un hotel-spa avec Chéri!

Et le prochain gros voyage ce sera surement St Barth pour revoir ma famille vu qu'ils ont pas l'air décidé de venir nous voir ici, mais pas avant 2014.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Chill 19.02.13 14:15

Avec mon copain, on va très vite se faire un week end en thalasso a Benodet, dans le sud Finistère. Y'a plus qu'a trouver une date qui nous convient (enfin qui me convient vu que je bosse le week end) et reserver, mais on est décidé. J'ai hâte.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Sunn 25.02.13 23:38

C'est pour dans longtempsmais j'ai enfin réussi à poser mes vacances - et en plein été pour une fois. Donc ça serait un road trip de deux semaines (dernière de juillet et première d'aout) avec une pote où on ferait Croatie-Monténégro-Italie.
- Arrivée à l'aéroport de Split, après bus direct jusqu'à Pitvice pour ENFIN voir les lacs
- Après, bus ou train (à voir) jusqu'à Dubrovnik
- Arrivée au Monténégro en bus, on est encore un eu dans le flou à partir de là mais on aimerait bien faire le Kotor et voir le lac de Skadar
- Du Monténégro, on rejoint l'Italie en prenant un ferry de nuit allant de Bar à Bari où on resterait quelques jours
- Dernière étape à Naples où on passerait le week end juste avant de reprendre l'avion

Bon, tout est encore super brouillon/hypothétique et pour le moment on a rien réservé mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu un super projet comme ça qui m'aide à tenir le coup et ça fait du b-i-e-n !
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par greymalkin 26.02.13 8:11

C'est trop bien Nuvola ! J'aimerai bien voyager dans la même région.. (peut-être pousser jusqu'en Grèce, aux Météores ou même Turquie !).

J'essaye péniblement (à cause de nombreux aléas) d'organiser un voyage cet été, mais à la base j'hésite sur la destination... ou 5/6 semaines aux Etats Unis (road trip à l'Ouest, beaucoup de temps en Californie, et 1 semaine ou 2 à NYC, sans traverser tout le pays, je prendrais le train depuis LA ou San Francisco) ou bien 3/4 semaines à Cuba et au Nicaragua. En fait le principal facteur c'est justement : quelle fenêtre de temps j'ai pour voyager.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Para-dox 26.02.13 8:46

L'islande, dans un peu moins de deux semaines !!
J'ai carrément trop hâte. On a loué une voiture et on va faire le tour de l'île, pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas réussi à se décider à privilégier une région précise. J'ai aucune idée de ce qui m'attend, je pars vers l'inconnu lol, mais j'ai trop hâte, je suis sûre que ça va être magnifique !
Et j'avoue que j'ai un peu hâte d'être au blue lagoon aussi yummy
J'espère qu'on aura la chance de voir des aurores boréales surtouuuut.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par AzaRose 26.02.13 12:21

Le week end du 16 mars, près de Reims, dans une chambre d'hôte, avec l'Homme. Au programme : Petite visite de la ville de Reims, un petit tour dans la Montagne de Reims, une visite de cave à champagne, un restaurant ! Alors, certes, c'est qu'à un peu plus de 100 km de Meaux mais ca va faire du bien d'être que tous les deux, dans un endroit "inconnu".

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par rocket 26.02.13 12:29

Rien n'est certain, mais si voyage il y a, ce sera sans doute Vienne, ou l'Italie.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Chill 26.02.13 14:33

Para-dox a écrit:L'islande, dans un peu moins de deux semaines !!

La chaaaaaaaaaaaance.
C'est vraiment un pays que j'aimerais decouvrir et visiter. Profite bien Para', et surtout fais pleeeeeeein de photos.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par May-Toffee 26.02.13 14:58

Probablement pendant les vacances d'avril avec mes parents: soit l'Italie, soit la Grèce ou la Crète. Ca nous fait envie à tous, on va réussir à s'accorder haha.

Et à partir de septembre, je vais enchaîner. J'ai bien l'intention de profiter de mon séjour en Asie. au programme
- Séoul et quelques villes de Corée du Sud
- La Corée du Nord, si j'arrive à avoir un visa. Ce serait mortel.
- Pékin
- Shanghai
- Taiwan
- Tokyo
- Hong Kong

Tout ça ne sera pas très loin de chez moi ni trop cher. CETTE ANNEE VA ETRE TOPISSIME.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Narcisse 26.02.13 20:01

La Corée du Nord ça m'étonnerait que tu ais un visa. Je ne sais pas comment tu fais, j'aurais trop peur de rester enfermée dans le pays Cad Sérieusement ça te fait envie de visiter un pays comme ça ? (je dis ça sans méchanceté, mais c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas... Pour moi ça revient un peu à aller en Syrie ou au Liban actuellement, c'est à dire que c'est pas une très bonne idée quoi...).

Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Sunn 26.02.13 20:53

Justement Grey, au départ on voulait descendre jusqu'en Macédoine et après rejoindre la Grèce (mais c'était un peu audacieux en deux semaines !)
Et sinon Grey, Para et May vous me faites REVER avec vos destinations :woot: (surtout la Corée, c'est un peu le projet de ma vie d'y aller un jour)
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Ysatis 26.02.13 20:57

Narcisse> Perso, je rêve d'aller en Corée du Nord.
Ce n'est pas exactement la même chose qu'aller en Syrie ou au Liban !
Ce qui est passionnant, c'est le fait de voir de ses propres yeux ce qu'est un pays encore aujourd'hui totalement refermé sur lui même, coupé du reste du monde. C'est un retour dans le passé aussi, et politiquement parlant, c'est quand même incroyable.
(Quand la Syrie, le Liban ou autre pays véritablement en guerre, eh ben... ce sont des pays en guerre tout simplement. Avec conflits armés, et tout ce que ça peut apporter de dramatique ou de pseudo "sensationnel", et de dangereux.)

Sinon mon prochain voyage, c'est ce dimanche, tournée avec un groupe de musique que je filme sur la côte ouest des Etats Unis, Los Angeles, San Francisco, San Diego, puis le festival South by Southwest à Austin au Texas. Le tout en van ! J'ai si hâte...
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par May-Toffee 26.02.13 21:45

Ysatis a répondu pour moi en fait! Je vais être plongée pendant un an dans lz culture et la vie politique sud coréenne et je vais entendre beaucoup de choses sur le Nord. Du coup j'ai envie de voir ce pays de mes yeux, ca doit etre une expérience unique, c'est un pays si different de nous, si renfermé pour lui-même. Je trouve ca tres intéressant en fait ! Smile
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Narcisse 26.02.13 21:47

Mais c'est pas "juste" un pays fermé sur lui-même : on peut aller en Europe centrale pour ça (un des "stan" n'a jamais délivré de visa pour les étrangers, on ne sait littéralement pas à quoi ça ressemble... ou peut-être à certains russes, mais je ne me rappelle plus lequel). C'est un pays qui connaît une dictature particulièrement violente, et c'est personnellement pour ça que je n'aurais pas envie d'y aller. Sachant que là-bas tu peux te faire arrêter pour rien, d'autant plus si tu es Occidental (je ne sais pas si vous avez vu la gueule des livres d'école, y en a quelques-uns qui ont été exfiltrés, c'est terrifiant). Voilà en fait j'aurais vraiment peur de la police politique, parce que déjà quand j'étais allée en Tunisie du temps où Ben Alli était encore au pouvoir (et c'était pas un dictateur aussi violent et sanglant que celui de la Corée du Nord... enfin l'ancien du moins) et déjà on me disait "tais-toi ça tu ne peux pas le dire ici", enfin t'étais quand même espionné un peu partout, et ça me rendrait vraiment parano du coup.

Le Liban n'est pas en guerre, c'est un pays très instable politiquement parlant c'est surtout ça qui me fait peur.

Enfin bref, ça m'échappe, ça ne veut pas dire que je trouve ça stupide, c'est courageux, mais je voulais comprendre ce qui pouvait motiver cette envie particulière !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par May-Toffee 26.02.13 22:22

Quand tu es autorisé a y aller en voyage, tu fais en effet partie d un groupe et tu as pris en charge par des guides et ou militaires. Moi je n'avais jamais voulu y aller avant de savoir que j'allais vivre a Seoul, je me dis qu il faut que je me renseigne plus sur ce conflit et j ai envie de voir ca de l-interieur. C est justement pour sentir ou essayer de sentir l'atmosphère, l'impression generale. Je suis d'accord concernant la dictature et ce n'est pas par admiration pour le nouveau dictateur mais pour avoir un apercu de ce que peut être la vie la bas.
Ah et d'ailleurs j ai tres envie de visiter les pays en stan, je trouve cette fermeture au monde tres intéressante parce qu'inhabituelle!
#jsuis un peu folle haha
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Greta 26.02.13 22:33

Moi aussi j'aimerais beaucoup aller en Corée du Nord, surtout pour voir à quoi une dictature communiste peut ressembler: j'habite en Allemagne de l'Est, quand j'étais née, c'était à peu près la même chose et j'ai envie de vivre ça "en vrai", même si cela dit on n'aura que les bons côtés qui nous seront montrés.
D'autres dictatures également violentes sont touristiques, comme par exemple Cuba (un autre endroit que j'adorerais voir) ou l'Azerbaijan qui a accueilli l'Eurovision l'année dernière, et on en parle moins. Mais il est vrai que, éthiquement, ça pose un problème, mais la curiosité est plus forte...

Cela dit, je me demande comment ça se passe avec le tampon sur le passeport, si ça peut rendre des séjours dans d'autres pays impossibles (il peut être très difficile d'aller aux USA quand on a un tampon d'un pays arabe...).
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par May-Toffee 26.02.13 23:37

Oui il faut faire gaffe avec les tampons. Ex si tu fais un ou plusieurs sejours en Israël il vaut mieux changer et refaire ton passeport avant d'aller dans un pays arabe. Et une de mes potes passionnee par le liban, la jordanie etc a ete bien interrogée a la douane canadienne. Pour la coree du nord je n'en ai aucune idee mais faudra que je regarde!
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Ysatis 27.02.13 0:19

Pour le coup, les pays en "stan", je m'y connais un peu, et j'ai quand même grandi dans une ancienne dictature qui n'en est plus officiellement une mais qu'est pas très claire non plus (la Russie).
Peut être qu'avoir déjà beaucoup voyagé dans ces zones là (et avoir une mère qui vit pour ça, qui connait l'Asie centrale sur le bout des doigts etc), qu'avoir rencontré des gens qui vivent très très loin de notre réalité, (dont un nord coréen d'ailleurs, qui avait fui pour la Russie et qui nous avait beaucoup parlé de son pays), fait que je suis peut être un peu plus "conditionnée" à trouver ça passionnant. (Comme Greta avec l'Allemagne de l'Est par exemple) Et parce qu'aussi, tout simplement, je suis assez fascinée par les régimes dictatoriaux, que c'est quelque chose d'encore très actuel, mais que l'on ne voit pas, dans notre société. Et de fait, l'envie de découvrir, de voir de mes propres yeux ce qu'est un régime "ouvertement" dictatorial.

En fait, plus que du courage, c'est une véritable curiosité. (Bon il faut dire après qu'en réalité, la Corée du Nord fait partie des pays que je rêve vraiment de visiter. Mais je rêve de découvrir l'Afghanistan aussi. Sans doute parce que c'est compliqué, difficile d'accès, interdit.)

Donc on touche sans doute aussi à une autre conception du voyage... Et je comprend aussi May Toffee, qui, de par son rapprochement de cette zone là du monde, a la curiosité de comprendre mieux ce qu'il s'y passe, et d'y découvrir la zone sombre. (Sans vouloir m'avancer, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Ephémère 09.03.13 16:16

Je pars à Londres lundi avec mes parents et ma soeur pour cinq jours Smile
On part en avion, le tunnel sous la Manche ne nous tentait pas trop Moq
Ca va être top, on prépare le programme là, par contre on a vu qu'il allait surement neiger c'est fou !
C'est la première fois que j'y vais donc j'ai hate, je vais pouvoir speaker English en plus Very Happy
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par May-Toffee 09.03.13 16:49

Trois ans plus tard,c'est exactement ça Ysatis.Je vais vivre dans un pays où je vais entendre tous les jours des ragots, critiques ou autres sur le voisin du Nord, et ça fait tellement partie intégrante de l'histoire de ce pays que j'ai envie de voir comment c'est réellement de l'autre côté. Et je trouve ça fascinant (pas admirable, mais très intéressant) de voir l'organisation du pays...
Mais venant de Corée du Sud, avoir un visa va être un parcours du combattant je pense ^^
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Adrenaline 30.03.13 15:51

Prochain voyage : Benares (Varanasi), ville sainte de l'hindouisme. J'y reste une 10aine de jours cet été avec mon oncle.

Cet été toujours, je devrais aussi aller à Amsterdam avec mon mec, son meilleur pote et sa copine.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Gatsby 30.03.13 18:37

Marseille et Toulon pour une semaine, je pars avec la fac ce qui me fait un peu flipper mais j'espère que ça sera cool.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Aislinn 30.03.13 18:49

May: Un de mes collègues de travail à été en Corée du nord, il m a raconté son séjour, photos à l'appui et je confirme que ça fait vraiment envie.
Par contre il me semble que tu ne peut pas entrer en Corée du Nord depuis la Corée du Sud, tu est obligée de transiter par un autre pays, c est un peu pénible.

Pour moi normalement, ça sera l'Inde du nord, soit en juin soit en juillet, payé par le boulot. J'ai hâte!!!
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Sunsh 31.03.13 13:14

Canada, Vancouver. Et Seatle, USA. Cet été. J'ai hâteeee !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Ydessa 01.04.13 13:38

Jeudi, vendredi et samedi, je serai avec une copine à Xi'An, là où il y a, entre autres, l'armée des soldats de terre.

Sinon, un couple de copains à moi a visité Pyong Yang il y a 2 ans. Effectivement, tout se passe par des tours operators très réglementés. Les guides sont soigneusement choisis. Le retour a été "c'est clairement bizarre, c'est très intéressant et si tu en as l'occasion, c'est quand même une super expérience".
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par gravity. 02.04.13 18:46

Mon prochain voyage ça sera avec le lycée, je pars à la montagne en Juin !
Et sinon mon prochain voyage hors France ça sera normalement la Grèce, comme chaque été avec mes parents ! :l:
gravity.
gravity.
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Jean 13.04.13 16:27

Loooondres fin juin (3 jours) avec une copine ! On va visiter les studios HP et manger plein de hamburgers. Very Happy :beh:
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Golightlies 17.04.13 19:13

Alors entre copines direction Bordeaux en Juillet, petit séjour d'une semaine. Départ en voiture, le trajet va donner plus que tout le reste je pense Mol j'ai tellement hâte.
Ensuite en Septembre, quelques semaines en Algérie parce qu'après tout c'est bien le pays de maman et ma famille maternelle me manque énormément. Tout comme notre maison au bord de la mer où on peut rester en terrasse quasiment toute la nuit.
Golightlies
Golightlies
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Reykjavik 18.04.13 11:57

Alors Francfort fin juin normalement, Bruges ou une autre ville flamande (j'hésite avec Anvers) fin juin également, la Rochelle pour les Francofolies (peut-être) et (surtout!) NEW-YORK mi juillet/fin juillet (10j) Very Happy Very Happy Very Happy (je fais des bonds :p)
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Adrenaline 18.04.13 12:04

Je pars à Cagliari en Sardaigne 3 jours la semaine prochaine avec une copine, comme sur un coup de tête, les billets étaient vraiment pas cher, l'hébergement non plus et vu que j'y suis déjà allée l'an dernier je connais quelques coins sympas... J'ai hâte !
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Ydessa 23.04.13 14:46

Je pars le 29 avril au soir, retour à Shanghai le 7 mai au matin, je vais à Luang Prabang au Laos pour le mariage d'une copine.
J'y vais en avion avec escale la nuit de 8 heures environ à Bangok. Je suis encore en train de considérer si je dois prendre une nuit à l'hôtel ou pas.
Je resterai dans le même hôtel que celui où j'étais allée l'année dernière avec réveil matinal par le coq d'à côté.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Invité 23.04.13 18:46

En septembre: Tokyo - Hakone - Kyoto - Nara - Osaka :woot:

J'ai vraiment trop trop hâte, ça va me paraître une éternité jusque là !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Invité 28.04.13 20:06

Je me double post, mais étant donné qu'on quitte le Japon le lundi soir, on va rajouter Hiroshima et Miyajima à notre périple ! ::::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Mugiwara 09.05.13 16:46

Si je passe en 3e ( :beh: ) je vais tout donner pour faire un stage de 5 semaines soit en Palestine soit au Maroc !!
Mais avant ça, cet été j'irai quelques jours dans les environs de Bordeaux chez une amie :l:
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Sunsh 11.05.13 12:00

Lenaïg, COPINE ! Pour l'anniversaire de ma soeur on va voir les studios HP début juillet (et accessoirement, passer trois jours à LONDRES pour faire découvrir une ville de malade à ma petite soeur)
Il me tarde trop qu'elle sache çaa !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Votre prochain voyage ? Empty Re: Votre prochain voyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum