Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Sondage: CD ou téléchargement Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Jean (23476)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Luana (19094)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Khiera (17353)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Thunder (14673)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Adalie (13525)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 
Guarana (13080)
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcapSondage: CD ou téléchargement Voting_barSondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Chill

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Sondage: CD ou téléchargement

+3
greymalkin
Luminou
-Armani-addict-
7 participants

Aller en bas

Achetez vous encore des CD?

Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcap19%Sondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcap56%Sondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
Sondage: CD ou téléchargement Vote_lcap25%Sondage: CD ou téléchargement Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Sondage: CD ou téléchargement Empty Sondage: CD ou téléchargement

Message par -Armani-addict- 31.12.12 11:48

Suite à un un début de débat assez houleux sur le topic "montrez nous vos cadeaux de Noël" concernant l'achat de CD ou le téléchargement. Dites moi tout!!

1°) Achetez vous encore des CD aujourd'hui?
-Si oui de quel artiste achetez vous les CD de manière générale?
2°)Combien de CD achetez vous par an?
3°) Avez vous déjà acheté des morceaux sur l'itune store?
4°) Pour celles qui téléchargent (je parle là de téléchargement légal et gratuit) combien de titres téléchargez vous en moyenne par mois?
5°) Pour celles qui n'achètent jamais de CD quelles en sont les raisons?
6°)Enfin pensez vous qu'à l'ère du numérique c'est dépassé d'acheter des CD?
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par Luminou 31.12.12 12:06

J'écoute de plus en plus sur internet toutefois j'achète de temps en temps encore des albums surtout des artistes que j'apprécie beaucoup pour écouter dans ma voiture, le nombre peut varier selon les sorties. Par contre, je télécharge pas du tout pour l'instant peut-être qu'un jour ça viendra !
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par -Armani-addict- 31.12.12 12:23

1°) Achetez vous encore des CD aujourd'hui? Jamais
-Si oui de quel artiste achetez vous les CD de manière générale?
2°)Combien de CD achetez vous par an? Je n'en achète jamais
3°) Avez vous déjà acheté des morceaux sur l'itune store? oui, une dizaine car le son est bon puis c'est de ce fait très facile à mettre sur l'ipod.
4°) Pour celles qui téléchargent (je parle là de téléchargement légal et gratuit) combien de titres téléchargez vous en moyenne par mois? Ces temps ci je ne télécharge plus beaucoup mais pendant mes grosses sessions ça va jusqu'à une quarantaine de titres.
5°) Pour celles qui n'achètent jamais de CD quelles en sont les raisons? C'est une question d'argent car je préfère mettre 15euros dans autre chose qu'un album, puis pas la place pour les ranger chez moi et puis de toutes façons pas de voiture alors ça ne me sert à rien. Je met tout sur l'ipod maintenant.
6°)Enfin pensez vous qu'à l'ère du numérique c'est dépassé d'acheter des CD? En fait je suis assez mitigée sur ça. Personnellement je n'achète plus de Cd depuis que j'ai l'ipod mais certaines musiques sont encore difficiles d'accès au téléchargement ou à l'achat sur l'itune store, style musiques du monde, ou celles de la violoniste Lindsey Stirling, donc là j'achète le CD.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par greymalkin 31.12.12 12:38

J'achète toujours des disques, je n'ai jamais arrêté,j'en achète même plus qu'avant (normal, j'ai quand même un peu plus d'argent qu'à 14 ou 20 ans). L'offre que l'on peut trouver sur Internet ne me fait que découvrir plus d'artistes -> j'achète davantage. J'écoute surtout de la musique indépendante, j'achète donc directement les disques aux petits labels, ce qui est à la fois génial et économique - dans les années 80 sans Internet les circuits de distribution étaient moins vastes, il fallait forcément bouger, voire même à l'étranger pour trouver certains disques !

Enfin depuis quelques années j'achète surtout des vinyle car j'ai une platine pour les écouter et j'ai pas encore de lecteur CD de bonne qualité, mais ça ne saurait tarder, parce que j'ai du coup toute une étagère de disques que je ne peux pas écouter dans de bonnes conditions (le lecteur de l'ordinateur... bof). Les vinyles je les achète, quand ils viennent de sortir directement aux labels sur le net, ou bien dans les marchés aux disques, on trouve plein d'affaires et des disques rares ! J'essaye de m'offrir un à deux disques / mois, mais c'est plutôt 4 disques tous les deux mois, quand je prends le temps. Je les achète jamais à la FNAC ou autres grandes surfaces, et souvent en occasion (chez Gibert à Paris par exemple), ou sur Amazon où on trouve un tas de raretés d'occasion (comme les livres qui ne sont plus édités!)

Je n'en offre pas beaucoup par contre, à moins que l'on me demande, que je sais expressement ce que cherche ou ce qui fera plaisir à la personne à laquelle je voulais faire un cadeau.

Pour moi c'est pas du tout dépassé d'acheter des disques - ne serait-ce que parce que certains sont introuvables, ne sont plus ré-édités (un de mes disques favoris a été sorti une fois, en 1994, a été tiré à 15.000 exemplaires, et ne sera plus jamais re-édité, quand je l'ai croisé dans un bac chez un disquaire j'ai évidemment pas hésité, et il y a un tas de disques dans le style qui sont précieux, au même titre qu'un livre de telle édition, une director's cut d'un film plus jamais ressortie...) (dans le même style je possède beaucoup de bootlegs - enregistrements pirates de concerts qui circulaient sur cassettes puis cds dans les années 2000). Tous les disques ne sont pas nécessairement tous numérisés, donc le support n'est pas (encore) obsolète, même si on trouve quantité de trucs incroyables et qu'avec une bonne numérisation on arrive à une qualité de mp3 largement supérieure au son dégueulasse de certains enregistrements!

Pour moi tous les formats sont bons et se complètent, ils ont tous leur avantage et leur inconvénient et tout dépend de ce que l'on écoute : pour trouver du jazz des années 40, certains pressages originaux des 70's, ou même des titres récents (ça coute moins cher de fabriquer des vinyles que des CD) ou quand on mixe, il vaut mieux avoir des vinyles, car ces morceaux ne seront pas trouvables en CD ou en mp3, et j'aime aussi le concept de prendre le temps d'écouter de la musique (un 33 tour il faut se lever pour changer la face au bout de 4 chansons !), de mettre un disque, de se poser, au lieu de mettre de la musique en "fond sonore". La musique (mainstream en tout cas) des années 80/2000 est globalement liée au CD (c'est un peu artificiel d'acheter les vinyles de Mickael Jackson...) donc c'est le support le plus intuitif, et quand on prépare une playlist de fête de maboule ou une playlist pour prendre le métro ou courir, rien de plus pratique que le mp3...

Je pense que pour les mélomanes, à part ceux qui convertissent absolument toutes leurs discothèques en flac, le mp3 a pas du tout supplanté un support ou un autre, tant qu'il y aura des lecteurs pour CD, 33 tours, mp3, et que toute l'offre musicale n'est pas transférée vers un et un seul format (contrairement à ce qui se passe pour ce que je peux observer pour les films), et bien tous ces formats cohabiteront !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par Thunder 31.12.12 16:36

J'ai toujours acheté mes disques (ado tout mon argent de poche passait là-dedans), et j'en achète encore aujourd'hui, moins car j'ai d'autres dépenses plus importantes, mais toujours. En moyenne un par mois je dirais. Pour les artistes je n'ai pas de préférence, j'achète tout ce que j'aime (rock, electro, musique française, peu importe).
En fait je suis une grosse fan de musique, donc j'apprécie aussi le côté matériel : avoir un "vrai" disque, avec une pochette, les paroles... par exemple pour comparer, ça ne me dérange pas de télécharger des films parce que je suis moins cinéphile. C'est une question de priorité j'imagine. En plus comme Grey j'ai une platine donc j'achète aussi beaucoup de vinyles, et ça c'est incomparable.
Si j'écoute surtout des disques c'est pour une autre raison : le son de la chaîne n'a rien à voir par rapport à celui de l'ordi, j'aime bien avoir du bon matos alors autant en profiter...
Je n'ai jamais rien acheté sur l'Itune store, ça ne m'attire pas. J'y aurai peut-être recours un jour si besoin, mais pour l'instant je préfère avoir mes chansons/disques "physiquement".

Et pour finir, je pense pas que ce soit dépassé d'acheter des cd, pour les mêmes raisons que Grey : pour l'instant tous les formats cohabitent, et c'est très bien comme ça.

Petite remarque en passant : je suis la première à dire que les cd coûtent trop cher, et je ne blâme absolument pas les gens qui téléchargent illégalement, mais il y a des magasins comme l'Espace Culturel qui ont pleiiin de disques (en-dehors des nouveautés) largement abordables ! J'y trouve toujours des classiques, des trucs géniaux à moins de 5e, par exemple.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par Stormy 04.06.14 15:43

J'en achète toujours mais c'est vraiment quand j'adore l'artiste et / ou l'album. Dans ces cas là, je l'écoute tout le temps donc j'aime bien avoir le vrai disque et pour pouvoir l'écouter un peu partout surtout dans ma voiture.
J'achète jamais sur I tunes et c'est même rare que je télécharge illégalement.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par Chill 04.06.14 18:04

Je telecharge (beaucoup,beaucoup trop) illegalement. A vrai dire, je crois que je n'ai jamais téléchargé légalement, sur une plate forme, je sais pas comment ça marche et ça me fait limite peur de le faire. (je galère déjà assez comme çà à synchroniser mon Iphone, alors telechargé sur Itunes...)

Mais j'achète quand même ponctuellement des CD de groupes ou de artistes que j'affectionne particulièrement. Pas forcement pour pouvoir l'écouter dans ma voiture, ni chez moi (j'ai même pas de lecteur DVD ou de chaine hifi), mais tout simplement pour "apporter ma pierre a l'édifice". Après c'est peut être parce que je suis pas forcement calé niveau musique, j'irais jamais de moi même a la Fnac juste pour regarder, et quand mes potes me parlent de "ça c'est mythique comme album", j'ai juste l'impression que s'ils me parlaient vietnamien, ce serait exactement pareil, je n'y comprendrais guère plus.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par Tagada_les_fraizzz 12.02.15 17:33

Je savais pas ou poster ça, je cherche tous les albums de Keen'v, et mon fournisseur officiel de came est au trou, je sais pas ou aller, vous avez ça dans vos pc ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: CD ou téléchargement Empty Re: Sondage: CD ou téléchargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum