Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

2 chats seuls 4 jours : help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 chats seuls 4 jours : help !

Message par Khiera le 20.12.12 9:56

J'ai une question pour les amoureuses des chats !

Je pars à Londres du 23 matin au 26 soir, j'ai deux chats qui s'entendent bien, assez indépendants, et qui ne font jamais de bêtises. Je les ai déja laissé 2 jours seuls mais jamais 4, et je me demandais ce que vous en pensiez...

J'ai une fontaine à eau, je leur remplirai plusieurs gamelles de croquettes à divers endroits de la maison, je changerai les caisses avant de partir et je leur laisserais surement la télé allumée, pour un semblant de présence.

Qu'est ce que vous en pensez ? Jouable ou pas ? Parce que j'ai une copine qui pourrait passer les 24 / 25 et 26 mais ça m'embête de la faire venir jusqu'à chez moi juste pour des chats qui en plus resteront peut être planqués quand elle viendra, parce qu'ils ne la connaissent pas.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chats seuls 4 jours : help !

Message par Spira le 20.12.12 10:03

Quand je suis partie en vacances une semaine, mes chats sont restés chez moi, et j'avais demandé à une dame de passer leur donner à manger, à boire, quelques caresses et faire un peu de ménage ... (je l'avais payée bien sûr) Mais pour autant mon chat de 5 ans a perdu pas mal de poils, il a chopé des croûtes, à cause, je pense, de l'anxiété et de la solitude.

Ils vont probablement s'ennuyer mais c'est jouable.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 20.12.12 10:09

4 jours je pense que c'est faisable surtout qu'ils sont deux Smile
Mais a ta place je ferrai quand meme passer ma copine ne serait-ce qu'une fois ou deux histoire de voir s'ils vont bien et rajouter eau/croquettes s'il en manque .

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Valkyrja le 20.12.12 10:14

Ca dépend des chats, mais à moins qu'ils soient du genre collés à toi toute la journée, je pense aussi que c'est jouable.Surtout que s'ils sont deux, ils s'ennuieront déjà moins que si c'était un chat tout seul.

Après je me dis que c'est toujours mieux de demander à quelqu'un de passer si tu peux, rien que pour vérifier qu'il y a pas eu de catastrophe et qu'ils vont bien, moi ça me rassure quand on part de savoir que la voisine vient tous les jours voir si Carbone a tout ce qu'il faut (bon elle elle est sociable donc elle se laisse caresser par n'importe qui donc ça sert aussi à ça).

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Leela le 20.12.12 10:15

Au pire je veux bien te les garder ( ca fera hyper plaisir à Loni ) !!!
Ca dépend si tes chats sont des vrais chats indépendants ou si ils ont en temps normal besoin d'énormément de papouilles là c'set sur que ça va leur manquer!!!!
(MAis ma proposition est une vraie proposition, bien que je bosse , il y a mon coloc , il aime bien les chats aussi !)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par greymalkin le 20.12.12 10:23

(bon c'était plus pratique quand t'étais ma voisine hein ! tu vois tous ces textos ?!) (enfin je ne suis pas là aux mêmes dates dooonc...)

Je dirais aussi que ça dépend des chats donc que c'est à toi d'estimer comment tu les sens, on ne l'a jamais fait avec les nôtres, même pas deux jours, parce qu'on est une grande famille et y'à toujours qqun de disponible, mais on aurait très bien pu le faire à la réflexion... mais ce sont des chats qui sortent, qui ont tendance ou à être extrêmement pantouflard ou à être extrêmement aventureux (passant jusqu'à 48h dehors), donc la solitude "ne leur fait pas peur", pour la nourriture et l'eau ils se sont toujours débrouillés qu'on soit là ou non d'ailleurs !

Ensuite si tu stresses, culpabilises tout ton voyage, c'est pas cool non plus... Pourquoi ne pas demander à tes voisins de palier de juste passer une fois par jour ? Ce sera "à charge de revanche", quand eux auront besoin d'un service ils n'hésiteront pas à venir te voir et mine de rien c'est pratique de pouvoir compter sur son voisinage !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Khiera le 20.12.12 10:58

J'avoue j'aurais bien demandé à ma voisine qui est très gentille mais comme c'est pile la période de Noel, je suis quasi sure qu'elle ne sera pas chez elle. Et puis j'ose pas trop, c'est quand même une période où les gens sont très occupés...

Je viens d'avoir ma copine, elle est toujours d'accord pour venir les 24, 25 et 26. Je sais qu'elle est brouillée avec ses parents et que son mec est rebeu, donc si ça se trouve elle fête pas Noël, je sais pas... en tous cas je lui ai proposé de profiter de l'appart et de faire comme chez elle si elle le voulait !

Leela c'est gentil comme tout, merci, mais pour une si courte période je préfère pas les bouger, ils risqueraient de rester sous ton lit pendant 4 jours... pas super marrant pour Loni, sauf s'il veut jouer à cache cache et que ce soit toujours eux qui soient cachés !

Je pense toujours que c'est jouable, mais je préfère assurer au cas où il y en ait un qui se coince la tête dans la machine à laver, ou qui meurt étouffé sous le sapin. Et puis je voudrais qu'ils laissent la vie sauve au canapé (leur source préférée de vengeance).

Merci les filles pour vos conseils !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Luana le 20.12.12 11:22

Largement jouable Khiera! Le plus long que je fais avec les miens sans que personnes ne passent : une semaine.
Je met plein de bols de croquettes, un distributeurs d'eau et ils s'en sortent très bien!
D'ailleurs ils vont se retrouver seuls pendant une semaine à Noël aussi..!
Par contre je te cache pas qu'ils me le font payer et n'hésitent pas à retourner toute la maison... Donc fait gaffe a tes fringues, au pq, au sopalin et à toutes les boîtes de bouffe qu'ils seraient susceptible d'ouvrir.. C'est un conseil Moq

Luana
Racine
Racine

Message par mind_the_gap le 20.12.12 13:20

@Luana a écrit:Largement jouable Khiera! Le plus long que je fais avec les miens sans que personnes ne passent : une semaine.

Ouais enfin la c'est un peu poussé je trouve. C'est "jouable" comme tu dis, oui ils ont de la nourriture c'est bien ils vont pas mourir mais pour leur bien être c est quand même pas terrible hein.

Sinon oui Khiera jpense que 4 jours c'est faisable mais effectivement si t'as moyen d avoir quelqu'un qui passe c est quand même mieux. Mon voisin est parti 3 jours comme ça. Je le connaissais pas du tout mais il m a demandé juste avant de partir ( il était très stressé de laisser ses chats) de lui envoyer un texto si j'entendais ses chats miauler comme ça il contacterait quelqu'un pour passer les voir. Il m'a pas donné ses clefs, je sais pas si c est parce qu'il n'a pas osé ou si c est parce qu' on se connait pas du tout , jpenche plutôt pour la deuxième c'est spécial quand même de laisser les clefs de chez soi à quelqu'un qu'on connait pas.
En tout cas ses chats ne font jamais de bêtises mais quand il est rentré elles avaient uriné un peu partout!
Enfin bref tout ça pour dire que 4 jours ça va surtout si c est pas une habitude.

mind_the_gap
Atome
Atome

Message par Luana le 20.12.12 13:32

Ben désolé mais moi je peux pas faire autrement.
Et c'est pas un plaisir de les laisser seuls aussi longtemps, a chaque fois je me fais un sang d'encre de ouf, je pars jamais l'esprit tranquille..

Luana
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 20.12.12 13:42

J'ai laissé mon chat 2 jours, bon il a un caractère spécial j'avoue, mais quand je suis rentré, il m'avait foutu le feu du diable, de la merde et de la pisse partout, et pour bien me faire piger il a pissé sur les deux lits quand j'étais rentré, sur le mien juste a ma place.

C'est vrai que tout dépend du chat de toute manière, mais on peut pas vraiment savoir comment ils vont se comporter à l'avance, ça peut arriver aussi qu'une fois tu les as laissé plusieurs jours et ça a été et que cette fois ci ça se passe moins bien. Déjà si tu pars stressé ils vont le ressentir. Elle est pas obligé de passer les 3 jours, mais au moins le deuxième le soir, ça leur fera moins long.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Nora le 20.12.12 19:02

J'ai laissé plusieurs fois mon ou mes chats jusqu'à une semaine, avec de grooooosses gamelles d'eau et de croquettes (plusieurs d'eau au cas où ce con la renversait x) )
et deux grosses litières bien propres ! A chaque fois il n'y a pas eu de problème alors que c'est un chat qui sort beaucoup dehors, et qui est câlin.

Je te conseille de demander à ta copine de passer une fois au bout de deux jours pour s'assurer que tout va bien, mais sinon c'est largement jouable.

Ah et je lui fais à chaque fois un petit coin tout doux avec un vieux vêtement à moi, un tissu hypra doux ou un objet qu'il aime bien (peluche et plaid pour lui). Ah et je laisse un volet ouvert aussi pour qu'il y est de la lumière.

Après comme dit Tag ça dépend vraiment des chats et de leur routine.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Marlow le 20.12.12 19:08

Khiera, mes voisins partent régulièrement et on nourrit les chats à chaque fois ! Que ce soit 2 jours ou une semaine, ce n'est vraiment pas une corvée... On le fait même pour la semaine de Noël là. Moi j'adore les occuper. Moq
Et ils nous remercient toujours en nous ramenant un petit truc, pour la forme quoi... Dommage que ça tombe pas le 28/29, ce sont les deux jours où je suis sur Montreuil haha.

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut