Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Charlie le 05.12.12 12:04

7 mois bientôt se sont écoulés depuis l'élection de François Hollande le 6 mai dernier : l'heure est au bilan sur GB !

Votre opinion sur les débuts de l'ère Hollande : êtes-vous satisfaites? Regrettez vous l'ancienne majorité? Regrettez-vous votre vote (quel qu'il soit, gauche, droite, en haut, en bas.. haha)? Êtes-vous confiance? apeurée?

Si vous l'aviez en face de vous, quelles sont les questions auxquelles vous attendez des réponses? Que lui diriez-vous?

Venez en parler ici mesdames !


Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Havaïanas le 19.12.12 20:36

Moi oui clairement je regrette d'avoir voté pour lui...

En même temps je m'attendais pas trop, en votant a gauche, a ce que que le gouvernement tape en premier sur ceux qui bossent quoi (loi sur les heures sup'..) C'est bien, la gauche est au pouvoir, on a perdu 150euros de revenu mensuel.

Je suis aussi super mécontente des décisions politique de la santé , même si je ne suis pas surprise a proprement parler, y'avais quasi rien par rapport a la santé dans son programme electoral...

Bref, le changement je sais pas, mais la banane dans le cul, oui, c'est maintenant.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Sucrette le 19.12.12 21:18

Idem, je regrette d'avoir voté pour lui. Mais un autre aurait pas été mieux.

Depuis son élection il y a pas grand chose de concret et le peu qu'il y a c'est franchement pas folichon.
Il vaut pas mieux que Sarko en fait, les promesses non tenues il connaît ça très bien aussi.

Après je suis pas très branchée politique, je survole juste les grands points d'actualité et ce qui est mis en place donc je peux pas vraiment juger de sa politique en profondeur.


Dernière édition par Sucrette le 27.12.12 15:18, édité 2 fois

Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Adalie le 20.12.12 22:38

Perso j'étais pas méga optimiste à la base, mais pour une raison de conscience je regrette pas du tout d'avoir voté pour lui plutôt que pour Sarkozy qui chassait sur les terres de Le Pen. J'ai même pas cherché plus loin.
Pour moi les questions économiques se résolvent pour la plus grande partie au niveau international, et les questions sociales au niveau national. Je suis contente que le mariage gay soit au centre du débat, et je suis contente que la politique ne soit plus une politique de peur de l'étranger. C'est vraiment tout ce que j'attendais de lui par rapport à Sarkozy, c'est peu, mais c'est déjà ça.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Charlie le 21.12.12 10:35

Je pense qu'en si peu de temps, honnêtement, on ne peut pas faire ses preuves, qui qu'on soit finalement.

Tout comme Adalie pour l'instant, je me réjouis que des sujets que j'affectionne particulièrement soit remis (ou mis) à l'ordre du jour (mariage, adoption, filiation pour tous, défis énergétique, volonté de moralisation de la vie politique, sociale, économique, etc...). Par souci de conscience (mais aussi d'adéquation entre les idées proposées et ce que je pense personnellement), je n'aurais pas pu voter pour l'UMP, ou même un autre parti.

Je ne suis pas naïve pour autant : je n'attends pas d'un gouvernement, quel qu'il soit en ce temps de crise (économique, politique, environnementale, sociale, etc...) qu'il soit un véritable messie car je ne crois pas qu'on puisse agir efficacement sur tous les points, par ces temps qui courent. Et je savais très bien en votant pour le parti socialiste que j'allais être déçue à un moment, c'est normal, surtout que je n'adhère pas dans la totalité de ce qui est proposé, et heureusement.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Khiera le 21.12.12 10:44

Bon, moi je m'attendais pas à ce qu'Hollande soit un foudre de guerre qui révolutionne notre société et prenne des positions couillues, y a qu'à voir comment il a traité la mère de ses enfants pour se faire une idée du mec, donc je ne peux pas vraiment être déçue.

Pour ce qui est de sa politique, ça fait sept mois qu'il est au gouvernement... J'ai du mal à penser qu'on puisse vraiment changer les choses en cinq ans, alors en sept mois... Je ne peux vraiment pas dresser un bilan.

Par contre je m'attendais à ce que les mecs soient un tout petit peu plus rodés niveau communication, là que ce soit les ministres ou le président ils enchainent bourde sur bourde et c'est pas du meilleur effet.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Sucrette le 27.12.12 15:22

Ben en fait le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y a très peu de communication. On sait pas ce qui se passe, on s'est pas ce qu'il fait ...
Je prends un exemple con mais quand Hollande a rencontré Mittal pour discuter de l'avenir de ses usines, il y a jamais eu un communiqué qui nous a informé de ce qui s'était dit, même si on se doute bien que Hollande n'a rien pu faire devant le géant Mittal.

Autant Sarko se montrait trop, autant Hollande on sait que dalle.

Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Artémise le 03.01.13 20:12

MIA/Khiera: je crois, au contraire de vous, que c'est dans l'année de l'élection d'un président que le gouvernement dispose de la légitimité nécessaire et suffisante pour accomplir la majeure partie des promesses électorales. Mais concernant certaines promesses, on verra si le gouvernement les tient, je ne veux faire pas faire mauvaise langue, ou les poursuit malgré les embûches (taxe à 75% par ex)...

Sur la forme, je suis plutôt satisfaite. Ça m'échappe qu'on puisse avoir voté Hollande pour regretter Sarkozy, honnêtement vu le contexte actuel, aucun parti de gouvernement (bon, en l'occurrence l'UMP vu qu'on n'a que PS/UMP comme partis de gvt) n'aurait mieux maîtrisé la crise. Je trouve cela hypocrite voire de mauvaise foi d'accuser à tort et à travers le gouvernement d'être responsable des licenciements. Ce sont des dommages liés d'abord à la crise, et à sa mauvaise gestion dans l'Europe entière.

Mais d'abord, je suis satisfaite du style de cette présidence, tout particulièrement de la présence de Jean-Marc Ayrault, notre premier ministre, sur la scène politico-médiatique, et de la discrétion de Hollande. Cela montre que, malgré toutes les critiques idéologiques que je peux formuler à son propos, c'est un Président qui pour moi se révèle à la hauteur de sa fonction d'arbitre de nos institutions: un homme humble et discret, qui laisse le soin à son premier ministre de diriger le pays, prérogative que lui accorde notre - trop souvent violée par Sarko - Constitution... tout du moins en apparence!

Je suis plutôt heureuse de voir à nouveau des idées progressistes (mariage pour tous) défendues avec tant de hardeur par nos ministres, quand bien même la priorité serait ailleurs; ravie également de voir les préoccupations centrées ailleurs que sur la délinquance et l'immigration... cela donne un climat moins tendu, et, à mon sens, participe à l'apaisement du sentiment d'insécurité souvent exacerbé à des fins politiciennes.

Concernant le fond, cela fait un bon moment que je ne crois plus au PS, je pense qu'ils sont politiquement, économiquement, "écologiquement", sur la même ligne que l'UMP, à une exception près, les questions sociales, et encore!! Je suis donc très opposée à la gestion de la crise par le gouvernement mais pas déçue car j'en attendais pas moins de leur part. Je pense que les socialistes ont choisi la facilité en empruntant la voie de l'austérité, pour se donner, d'une part, une image plutôt gestionnaire auprès des électeurs, et, d'autre, pour ne pas avoir à affronter l'hostilité des pays de l'UE quant aux thèses de la relance.

En même temps, l'histoire se répète, les Etats-Unis ont toujours compris qu'en temps de crise, la priorité n'est pas d'assainir les comptes, mais de soutenir la consommation, pendant que l'Europe fait le choix de la concurrence libre et non faussée. Ce qui est assez ironique finalement, c'est que les Etats-Unis ont beau être impitoyable en matière de dépenses sociales, et de redistribution des richesses, bref, le soit disant drapeau de l'Etat gendarme, ils sont en revanche tout à fait conscients que le libéralisme économique (dont la règle d'or, d'austérité budgétaire, est la conséquence) ne permettra certainement pas à leur industrie de gonfler le PIB.

Ensuite, je suis profondément outrée par l'hypocrisie de notre ministre Manuel Valls, qui promettait une rupture avec la dureté des circulaires en matière d'immigration. Finalement ce mec se contente de dire qu'il ne fait qu'appliquer les circulaires alors que, en tant que ministre, c'est son boulot de remettre en question et de décider du contenu de ces circulaires... notamment pour celles qui ont été prises sous le quinquennat de Sarkozy et qui ont bien évidemment été vivement critiqués par le PS lui même.
Mais j'ai très peu d'estime pour cet homme, je m'attendais pas à mieux, je sais très bien qu'il est sur ces questions, certainement aussi à droite que Guéant, il se contente de changer de discours dans les médias, mais en coulisses, ce sont les mêmes règles qui sont appliquées: ces mêmes règles qu'il a hypocritement dénoncé avant d'être ministre, et qu'il continue d'appliquer maintenant qu'il est en charge de ce ministère.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Little-hilly le 03.01.13 23:21

MIA a écrit:Je pense qu'en si peu de temps, honnêtement, on ne peut pas faire ses preuves, qui qu'on soit finalement.

Tout comme Adalie pour l'instant, je me réjouis que des sujets que j'affectionne particulièrement soit remis (ou mis) à l'ordre du jour (mariage, adoption, filiation pour tous, défis énergétique, volonté de moralisation de la vie politique, sociale, économique, etc...). Par souci de conscience (mais aussi d'adéquation entre les idées proposées et ce que je pense personnellement), je n'aurais pas pu voter pour l'UMP, ou même un autre parti.

Je ne suis pas naïve pour autant : je n'attends pas d'un gouvernement, quel qu'il soit en ce temps de crise (économique, politique, environnementale, sociale, etc...) qu'il soit un véritable messie car je ne crois pas qu'on puisse agir efficacement sur tous les points, par ces temps qui courent. Et je savais très bien en votant pour le parti socialiste que j'allais être déçue à un moment, c'est normal, surtout que je n'adhère pas dans la totalité de ce qui est proposé, et heureusement.

J'aurais pu dire mot pour mot la même chose.
Il était de toute façon hors de question pour moi de voter Sarkozy, donc je ne regrette en aucun cas mon vote du second tour. Après, pour ce qui est clairement du bilan de ces premiers mois, j'aurais tendance à dire que c'est impossible de tirer quoique ce soit, 7 mois c'est court.
Je ne peux pas me dire déçue, au sens où je n'attendais rien de miraculeux : le contexte n'est pas favorable et, aussi pessimiste que ça puisse paraître, il est inévitable que certaines promesses restent lettre morte, c'est malheureusement chose courante.

Actuellement, la chose que j'espère le plus profondément, c'est que les questions d'égalité pour tous avancent réellement.

Pour ce qui est de la forme, j'avoue que j'apprécie aussi de voir notre président assez discret, aussi bien sur le plan politique que sur sa vie privée, ce qui était loin d'être le cas pour l'ex-chef de l'Etat. Enfin bref pour moi, ce n'ont pas été 7 mois hors du commun, mais ça me convient totalement.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Hollande et son "impopularité"

Message par Yo le 05.04.13 14:30

J'aurais voulu avoir vos avis sur ce sujet : A lire ici

Faites-vous partis des personnes qui sont déçus/en attente de changement ? Ou au contraire faites-vous parti des personnes qui soutiennent le président aujourd'hui ?


Yo
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par greymalkin le 05.04.13 17:41

Très déçue pour ma part.

J'avais été très enthousiasmée par les campagnes de l'année dernière (présidentielle et surtout législative), ça fait une bonne dizaine d'années que je suis avec attention les débats politiques, en temps normal et comme tout le monde encore plus lors des années électorales et je m'étais réellement engagée pour la première fois l'année dernière, notamment pour soutenir la candidate aux législatives de ma circonscription. Mes attentes étaient probablement d'autant plus hautes (et comme en plus je suis une grande naïve et pas spécialement pessimiste)...

Mon enthousiasme ne s'est pas essoufflé de suite, même si les 100 premiers jours tout blafards ont pu me faire douter... en temps de crise et de morosité c'est difficile de faire passer certaines réformes, je comprenais la démarche de Hollande et Ayrault, leur volonté de faire une politique plus respectueuse de la population, moins en force que celle du prédécesseur, qu'il y ait moins de hargne dans la rue, moins de mécontentement, Hollande ne s'en était pas caché dans la campagne. Seulement les réformes qu'on ne prend pas en début de mandat, et bien on ne les prend jamais !

S'en est suivi la mascarade de l'élection du premier secrétaire au PS, le 22ème mois de chômage consécutif (! va ptet falloir songer à faire quelque chose de concret!), des réformes pour l'enseignement rédigées en 2 mois à la va vite pendant l'été et qui mettent en colère tout le monde même ceux qui devraient être acquis à la cause de la majorité, les problèmes de l'industrie en France sont exactement les mêmes 11 mois après l'élection, l'écologie idem (au pire on régresse avec cette lubie d'exploiter pétrole et gaz de schistes contre tout sens commun) et bien sûr, l'affaire Cahuzac pour parachever cette année de présidence...

Les "couacs" mineurs (les rivalités entre les différents ministres, l'autonomie qui agace de Montebourg..), qui ont pu faire les choux gras de la presse, finalement ce n'est pas grand chose, c'est la politique. Mais les mensonges, le sentiment que non absolument RIEN ne change, les fausses promesses, c'est désespérant.

Je suis profondément dégoutée, l'affaire Cahuzac c'est le pompon (comment a t-il pu avoir l'outrecuidance de MENTIR au chef d'Etat, de faire de grands discours sur la fraude fiscale ?). La politique m'intéresse toujours, c'est trop important pour s'en détourner, et il y a mille façons de faire de la politique et d'être un citoyen engagé, mais je n'attends pas avec grande ferveur les prochaines élections locales qui risquent de nous donner à tous la gueule de bois...

Edit : je me suis permis de fusionner ton sujet Yo, avec celui de MIA, car les interrogations sont proches !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Havaïanas le 12.11.13 9:05

1an et demi après, même combat. Quand moins d'un quart de la population croit en le gouvernement et quand on se fait SIFFLER un 11 NOVEMBRE (ce que je trouve scandaleux et inadmissible!!!) , je sais pas hein, mais il est peut être temps de faire quelque chose???

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Willingness le 13.11.13 1:46

Havaianas, je suis totalement d'accord avec toi... Et le pire, c'est que tout le monde (ou presque) est d'accord sur le sujet, que ce soit des petits étudiants aux cadres. La situation commence à être alarmante... Peut être qu'ils vont finir par comprendre mais là, du "changement" ne ferait pas de mal ! Après tout, sa devise n'était pas "Le changement, c'est maintenant" ... ?

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Quinn le 13.11.13 8:14

Moi ça commence à me faire très peur... J'ai peur que la France fonce droit dans un mur et j'ai l'impression que le gouvernement ne réagit pas et est toujours en mode Bisounours "Tout va s'arranger gnagnagna"
Et avec tout ça, l'extrême droite est en train de prendre de l'importance je trouve. :-/

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Havaïanas le 13.11.13 9:02

Et franchement, enlever le pauvre jour de carence des fonctionnaires, dans la situation actuelle, ça fais vraiment trop démagogue quand même.. Et pourtant je suis fonctionnaire lol, mais je trouvait ça normal qu'on nous en mette un, contre 3 pour le privé il me semble...! Je suis prête a faire des efforts, seulement voilà, faut que tout le monde en fasse quoi, pas prendre tout le temps aux même!!

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Greta le 14.11.13 22:39

La colère gronde, on ne peut plus l'ignorer et je partage les craintes de Gloomy, jamais l'extrême-droite n'a eu autant de soutien... suffit de voir twitter ou facebook, de voir ce que beaucoup de citoyens dotés du droit de vote peuvent écrire...

... d'un autre côté, ces 15% d'opinions favorables ce sont des SONDAGES. On a pas demandé aux 65 millions de Français ce qu'ils pensaient de Hollande, mais à une infime frange de la population. Et puis les sondages sont au mieux d'ordre informatif, en aucun cas le thermomètre réaliste des choses. Depuis quand les sondages devraient faire la loi?

Puis je peux pas m'empêcher de penser que, peu importe ce que pourrait faire Hollande, on le critiquerait.
Autant les revendications des "bonnets rouges" (la partie non-facho) sont à prendre au sérieux et posent un problème majeur, mais me dire que tout a commencé en réponse au mariage gay, mais quel combat de merde.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 1er bilan présidentiel : votre avis !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum