Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light


Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Exode le 30.11.12 11:34

Les systèmes d'exploitation - vaste mot indéfini pour un certain nombre d'utilisateurs/rices à vrai dire, non? - c'est, simplifions grossièrement, l'ensemble de programme qui définit la tête de votre interface, son fonctionnement, votre façon d'utiliser votre ordi, etc.
De mac à windows, en passant par linux pour les plus pointues, et bien d'autres en sont des exemples à l'intérieur desquels se trouvent encore les formats précis de ces systèmes: windows xp; windows 7, windows 8, etc..

Souvent fourni automatiquement avec le modèle d'ordi que vous choisissez (surtout sur les modèles portables je crois) il convient pourtant d'y faire attention, car c'est un peu la matrice qui se lance à l'allumage de l'ordinateur et qui influence tout son fonctionnement!

Bon, et là mes vagues connaissances se trouvent déjà épuisées. xD

Et vous? Faites-vous attention à cet aspect dans votre utilisation de l'ordinateur?
Sous quel système fonctionnez-vous? Et avez-vous eu d'autres auparavant?
Le trouvez-vous ergonomique, facile, efficace? Ou avez-vous rencontrez des difficultés pour le prendre en main?
Etc., etc.

Pour les geeks et pour les pas-geeks du tout: constat, questions, comparaisons, projet d'achat ou de changement de système, le sujet est fait pour ça.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Seifenblase le 30.11.12 11:56

Depuis toujours je tourne sous Windows, 95, 98 puis XP, mon ordi est trop vieux pour Vista et vu les échos que j'en ai eu c'est pas plus mal ! J'en suis pas plus satisfaite que ça, ça plante pas mal, c'est pas très esthétique et c'est lent. Mais au prix des Mac... voilà. Pourtant, j'ai eu l'occasion de bosser sur mac plusieurs fois et je les trouve tellement plus ergonomiques, tellement plus pratiques et résistants, c'est dingue. Pour faire de la PAO et de la photo, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux. Mais mon banquier n'est pas d'accord.
Mon copain utilise pas mal Linux et je connaissais quelqu'un qui l'utilisait aussi. Il parait que c'est beaucoup plus pratique mais je ne m'y aventurerais pas pour l'instant.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par greymalkin le 30.11.12 12:18

J'ai testé Ubuntu (donc un système Unix, et d'exploitation libre) par intermittence, Windows (mes premiers ordinateurs et mon PC actuel) et Mac OS (le IX et le X si je me souviens bien), quand j'étais avec Apple, pendant 6/7 ans.

Bon, très honnêtement, et je dis ça donc, après expérience, Windows c'est l'enfer, t'as un million de programmes qui tournent, TU SAIS PAS POURQUOI (il suffit de regarder le gestionnaire des programmes sur Windows ou sur un système unix comme mac Os pour s'en rendre compte), ça plante tout le temps... il faut savoir qu'aujourd'hui un ordinateur a besoin de plus en plus de ram (donc de mémoire vive) pour tourner, même pour les fonctions de base (traitement de texte, aller sur Internet), comme de toutes façons les ordinateurs ne sortent pas avec moins de 2 giga de ram, bah les programmes sont de plus en plus gourmands, on est dans une surenchère absurde ! D'ailleurs moi j'ai 2 giga de ram, mon portable mouline plus que mon ancien, avec 1.5, ou même que mon vieux PC de bureau que j'ai depuis 2003... LOGIQUE ! Quand on pouvait pas se permettre des composants aussi performants (à cause du coût, de la place que cela aurait pris, les technologies n'étaient pas aussi miniaturisées), les programmes étaient plus légers ! Bref Windows technologiquement c'est vraiment moins bien qu'un système Unix : c'est vraiment une évidence, je dis pas ça contre Bill Gates, pour crier avec la meute (Windows c'était révolutionnaire. En 1995). Actuellement je l'utilise seulement à cause de photoshop : j'ai pas trouvé de logiciel de traitement d'images libres équivalents... peut-être que je devrais donner une nouvelle chance à Gimp, avec une version à jour.

Quand j'avais un mac c'était parfait, puisque les grands logiciels sont tous compatibles mac et PC, mais il me fallait une machine avec une garantie de maboule, et chez Apple, et bien ça coute 6 smics, sans compter qu'un macbook coûte, pour les mêmes performances, au moins 1/3 de plus que n'importe quel ordinateur du marché... Mais à terme je prendrais certainement un BON ordi apple, de bureau, ou un macbook pro, ils ont moins finis au pipi que les macbook !

Enfin à terme je voudrais surtout un ordi "propre", qui soit pas fabriqué par Foxcon... Ce qui m'amène à mon dernier point pour défendre les systèmes d'exploitation libres : j'essaye d'être très attentive à la provenance de mes biens de consommation, tous mes biens de consommation, mon ordinateur j'y passe au moins 4h par jour donc c'est malhonnête et hypocrite de pas s'intéresser à comment il est fabriqué, par qui, dans quelles conditions et comment il fonctionne, lorsque j'essaye d'acheter des vêtements fabriqués en Europe, que je mange des légumes bio, j'achète des trucs vintage pas parce que c'est la mode mais juste parce que ça évite de refabriquer un objet, bah, EXISTANT blahblahblah. Philosophiquement et politiquement, pour être cohérente avec moi même, la seule solution serait d'utiliser un système d'exploitation libre, sans compter que toute l'idée derrière, de collaboration entre les utilisateurs, d'intelligence horizontale et collective me parle beaucoup plus que les multinationales... A présent j'utilise un système d'exploitation libre (je ne sais pas lequel - il y en a un tas) seulement sur l'ordi de mon copain (il utilise Linux ou dérivé depuis 10 ans, il y a une part de choix philosophique, de préférence objective et technique, mais de toutes façons tous les programmes qu'il utilise pour travailler n'existent que pour Linux, puisque dans la communauté scientifique c'est même pas la peine d'essayer d'avoir le débat Mac / Windows...), la seule chose qui me freine, c'est PHOTOSHOP !

Au niveau de l'ergonomie, bon bah c'est sûr que Mac OS c'est soigné, c'est super cute, quand tu relances Windows après 7 ans avec un mac tu déprimes un peu, tu te dis forcément "mais maintenant c'est moche alors, c'est ça le truc ? que du moche autour de moi ?", et dès que je repasse sur mac je me demande pour quelle raison ils font des trucs aussi mignons et chiadés (ça marche pareil quand c'est cheum finalement, sauf que ça rame plus), mais bon c'est comme tout on s'y fait. Je trouve sincèrement Windows aussi ergonomique et intuitif que Mac Os ou les Ubuntu, Linux et autres. Pour moi on passe plutôt facilement d'un système à l'autre, pourvu qu'on ait manipulé des ordinateurs assez tôt dans l'existence, à moins d'utiliser ton ordi avec le dos et en ligne de commande, à partir du moment où t'as un système d'exploitation, t'as toujours la même interface : un bureau, des fichiers, des fenêtres (rendons à César...).


Dernière édition par greymalkin le 30.11.12 21:51, édité 1 fois

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Elynx le 30.11.12 12:25

J'utilise Windows par habitude mais mon copain qui est informaticien arrête pas de me dire que c'est de la m**** lol, lui il utilise Linux, apparemment ça plante quasi jamais.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Valkyrja le 30.11.12 14:25

Comme dit Grey, je sais bien que Windows y a genre quatre flippers cachés dans le code tellement c'est le petchi et que les développeurs osent plus rien enlever de peur que ça marche plus, mais j'ai toujours utilisé ça en fait. Pour ce que je fais c'est largement suffisant, et que j'utilise mac ou pc ne ferait pas de grande différence à mon avis. Accessoirement, j'ai survécu à Windows vista, je l'utilise même encore sur mon ordinateur fixe et si c'était effectivement l'horreur intergalactique au début, maintenant y a eu tellement de mises à jour qu'il plante pas tant que ça (ça doit m'arriver une fois tous les 6 mois, honnêtement), et il supporte même que j'ouvre plusieurs fenêtres en même temps, c'est tout ce que je demande \o/

Après, j'utilise tellement jamais de mac que si on me met devant, c'est limite si je dois pas chercher où est-ce qu'on l'allume, donc j'ai un peu peur de changer. Sans compter le fait que ça coûte quand même 3 bras et une oreille, alors j'ai pas vraiment les moyens non plus. Quant à Linux, là j'aurais peur des problèmes de compatibilité (et du fait qu'utilisatrice tout à fait déformée de windows, je suis trop habituée à ce qu'on me demande si je suis sûre d'être certaine d'être sûre de vouloir fermer la fenêtre que je me ferai avoir dix fois à fermer sans sauvegarder x))

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Exode le 30.11.12 14:54

Exactement pareil qu'Elinor.
Je suis sous Windows par adoption de longue date, habitude, crainte des pertes de compatibilité... à la différence que Mac j'ai eu à m'en servir un peu en cours donc je serais pas perdue, mais les prix apple m'arrètent assez nette (et j'ai aussi peur des problèmes de compatibilité car j'ai toujours entendu dire que quand tu prends mac, tu dois TOUT prendre apple derrière sinon tu peux toujours courir pour transférer tes documents vers un autre système... Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai en fait?).

Là je iiens d'avoir un nouvel ordi, c'est windows 8 par défaut, la nouvauté windows quoi. Et, je galère un peu car c'est pas mac mais c'est c'est clairement plus windows tel que je le connais comme interface. Puis j'ai eu des avis super contradictoires dessus. Je ne sais pas trop qui croire entre ceux qui disent c'est la révolution hyper intuitive tant attendue pour windows (ça s'inspire grave du tactile etc... sauf que c'est pas tactile donc bon...) et ceux qui dise que c'est gadget et du coup c'est pire qu'avant...
Pour l'instant je fouille pour voir, c'est plus joli en tout cas, mais en gros on doit se connecter à la page d'accueil en passant par son compte windows live -que j'ai du créer donc ( euh?), après on tombe sur une page d'accueil à l'esthétique mobile tactile (avec des petites fenêtres partout partout qui proposent plein d'ptions dont je n'ai rien à foutre à l'heure actuelle (jeux xbox -??-, météo, actualité, bourses... bref, une tablette en fait) et parmi elles, le bureau - qui est donc devenu une page à ouvrir à part. oui oui. Sur le bureau il n'y a pas de menu (type "démarrer") avec les programmes -ou je ne l'ai pas trouvé!-, seulement un menu document et un autre "internet" (alors que, donc, la page d'accueil est visiblement très connectée à internet déjà -fil d'info, météo, etc. ).
Donc voilà, on me l'a offert donc j'ose pas trop y toucher encore (vu que j'avais dit à mes proches que je préférais passer à windows 8 plutôt que rester au XP - je ne sais pas du tout pourquoi j'ai dit ça, l'envie de la nouveauté allez savoir...- mais mon mec me tanne à passer sous linux. Et vos avis confirment beaucoup son avis.

puis, c'est sûr que même sur un plan éthique disons, c'est tentant de quitter les deux entités mac/windows... Mais j'ai peur pour l'installation et l'ergonomie de Linux, je ne sais aps à quoi m'attendre. J'ai l'impression que je me retrouver face à une interface en 0001100111, avec commandes au clavier (oui je suis TRES naïve sur le geekage)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Bouh le 30.11.12 21:22

Personnellement, je suis sous Windows, parce que quand j'ai eu besoin d'un portable, il faillait que je puisse y faire tourner photoshop, illustrator, autocad et 3ds max design. Ce qui relève du miracle sous mac os, puisque pour faire tourner les produits autodesk il faut absolument windows! Il aurait donc été ridicule d'acheter un Mac book pro à 3000 boules alors qu'il aurait de toute manière fallu soit faire un boot cam, soit une vitutalisation soit une fusion windows. J'ai donc choisi pour matériel et composantes équivalentes un pc à 1000 euros. (La carte de papa et maman a apprécié cette attention de ma part).

Mon frère qui est informaticien aurait fait un arrêt si j'avais osé acheté un produit apple! Parce que on sait pas coder, on sait rien modifer, c'est user freindley, mais on paye plus un design que de vraies performances. Bref, apple c'est terriblement surfait!

J'ai tenté linux et son ubuntu, j'aimais pas mal, mais manque de connaissances en informatique m' a fait lamentablement retourner vers Windows, parce que taper des lignes de codes pour savoir faire tourner mon autocad, alors que je touche rien, c'était juste pas possible, pourtant, mon odri était bien plus stable.

ET aujourd'hui, après 3 ans d'usage intensif de mon pc qui est passé de vista (une merde finie) à windows 7 et 8, il atteint le bout de sa vie. Je l'ai fait souffrir je dois bien l'avouer, tous les jours dans mon sac pour aller en cours, 2 fois semaines dans ma valise, allumé 18h/24, fait de la 3d plus qu'il n'en pouvait. la carte mère plante et je déprime.

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Jean le 30.11.12 22:01

J'utilise surtout Mac Os en fait parce que c'est ce que j'ai quasi toujours eu à la maison et que j'aime l'interface toute simple et pratique, ça pédale assez pour ce que je fais avec, bref ça me convient bien. J'utilise parfois Windows mais je galère un peu au début genre quand j'insère une clé usb, j'attends toujours qu'elle monte sur le bureau..., je n'ai pas le réflexe d'aller dans le menu "poste de travail" Cad. Je ne passerais sur windows pour rien au monde en fait, à part peut être pour les logiciels de traitement d'image.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Casusbelli le 30.11.12 22:22

Mon pc portable perso est sous Windows, parce que je n'en ai pas une utilisation folle : internet, photos, films, traitement de texte, en gros. Ça me convient très bien.

En revanche, au bureau, je suis sous Linux, avec un serveur Windows pour toute la partie bureautique, surtout pour des questions de compatibilité de documents : c'est toujours la galère de passer de Microsoft Office à Open Office et vice-versa. Je ne cache pas que je passe parfois des heures à pester contre les bugs impromptus de Word (en général au moment où on a un gros rapport à livrer ou une proposition à envoyer dans l'urgence) ou les plantages de Power Point.

Toute la partie technique de mon travail, je la fais sous Linux, tous mes codes informatiques ou les logiciels que j'utilise tournent dessus. Et franchement, une fois qu'on s'y met, on peut faire des trucs vraiment ahurissants, en une ligne de commande. Il y a des tas d'outils tout simples pour travailler sur des fichiers de données par exemple, qui évitent des heures de clics sous Windows. Et lorsqu'on n'est pas familier des lignes de commandes, on peut aussi utiliser l'interface graphique pour naviguer, ça ressemble quand même beaucoup à Windows.

Autre point positif : sous Linux, un programme ne s'exécute que si on le lance soi-même. Ça limite donc a priori les problèmes de virus lorsqu'on ouvre par mégarde un mail pas très très clean.

Bon, ce qui est ballot dans l'histoire, c'est que notre responsable informatique est un pro-Windows (oui oui c'est possible) et qu'il voudrait qu'on passe tous sur des postes Windows. Il peut toujours rêver. Héhé

Après, on me met devant un Mac et je fais la même tête qu'une poule devant un peigne. Uh

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Wisteria le 01.12.12 0:37

Je suis sous Windows 7 depuis deux ans et, ma foi, j'ai pas grand chose à lui reprocher ! Les bugs sont rares et quand ça arrive, généralement je sais très bien ce qui les a provoqué (= moi et mes bêtises haha) et il est réactif, je pense notamment au gestionnaire de tâches qui s'est considérablement amélioré depuis. J'en ai une utilisation assez intensive, je bosse régulièrement sur la Suite Adobe, souvent plusieurs logiciels en même temps, et je joue souvent puisque j'ai pas mal de jeux installés sur mon pc. Mon laptop est loin d'être une bête, je l'ai acheté d'occas' il y a 4 ans pour remplacer en urgence mon ancien pc qui venait de planter, avec des performances et une carte graphique, disons, "correctes" pour l'époque..mais qui ne valent plus grand chose aujourd'hui Moq. Pourtant j'ai aucun mal à travailler sur des fichiers .psd avec beaucoup de calques ou jouer à des jeux assez lourds graphiquement plusieurs heures de suite (ninja). Ce qui n'était pas forcément le cas avec les versions précédentes de Windows...

A la base mon pc tournait sur Vista mais il a pas fait long feu, j'ai jamais eu autant de problème avec Windows, pour le coup une vraie daube ! Du coup je suis vite retournée sous XP, plus moche mais bien plus performant, jusqu'à l'arrivée de Seven.
Quant à Windows 8, il ne passera pas par moi rabbit je suis pas contre le changement, au contraire, mais j'ai eu l'occasion de le tester sur le nouveau pc de mes parents et je suis vraiment pas fan de l'interface. Il est clairement conçu pour le tout tactile, et c'est de toute façon le nouveau crédo de Microsoft, mais du coup j'en vois pas l'intérêt pour les laptops ou pc de bureaux, je le trouve horriblement pas pratique !

Pour ce qui est de Mac OS, j'avais des cours d'infographie qui se faisaient sur iMac donc j'ai un peu testé sans plus. Et je le trouve très bien, on s'y fait vite, il est certainement plus beau et intuitif que Windows, bref rien à dire sur l'OS en lui même...mais je suis définitivement pas fan de la politique d'Apple, du côté un peu nazi comme tu le mentionnes Exode avec les compatibilités notamment, du prix exhorbitant au profit du "design" (je m'en fou que mon ordi soit beau, je lui demande pas d'être Miss France, juste qu'il fasse son taff correctement). Pour autant je suis pas complètement fermée, je ne cracherai pas sur un iMac 27 pouces si quelqu'un me l'offrait gracieusement Moq . Plus sérieusement, même si pour l'instant ça va, mon ordi est plus proche de la fin que du début donc je commence doucement à me renseigner sur ma prochaine acquisition, et je n'exclue pas les produits Apple. Mais je me sentirais obligée de racheter un pc à côté, ne serait-ce que pour les jeux (donc ouais, j'ai l'espoir de devenir riche bientôt tup) et je suis trop habituée à Windows, et j'aime bien bidouiller mon pc, bref, ça me manquerait trop malgré tout ce qu'on peut dire sur Windows !

Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Sugarfall le 01.12.12 0:54

J'ai un peu tout testé, j'ai eu un linux pour les Geek niveau doctorat ou t'avais juste une case noire ou tu devais mettre pleins de slash juste pour aller sur google. Hyper galere mais bon quand ton pc est en panne et que y'a ca ! Ubuntu aussi que je trouve beaucoup plus friendly comme linux, ca fait un peu moins secte.
Ensuite j'ai tourné toute ma jeunesse sur window ( me demander pas le quel car je serais incapable de savoir ) pour l'usage que je fais d'un pc ca me suffit amplement j'ai jamaise u de probleme, au niveau des installations t'as un large choix, y'a des logiciel que je trouve pas chez apple quoi. C'est hyper intuitif j'aime beaucoup. Maintenant j'utilise mac OS, alors niveau design et tout j'adore hyper epuré c'est classe quoi. J'ai pas trop de préférence entre window et mac. Comme le dit Wisteria j'ai besoin de window pour jouer, du coup j'ai installer window sur mon mac dans les temps de misere haha.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Valkyrja le 01.12.12 10:06

@Casusbelli a écrit:

Après, on me met devant un Mac et je fais la même tête qu'une poule devant un peigne. Uh

Mais oui tellement Mol C'est mes copines de la fac qui ont presque toutes des mac et qui rigolent bien quand elles me le passent et que je galère à faire des doubles clics qui ouvrent rien du tout et à leur demander "mais comment jfais un clic droit, aaaah pourquoi l'écran il a changé là ?" J'ai l'impression d'être ma grand-mère Moq

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Lithium le 01.12.12 11:05

Globalement j'ai grandi avec Windows et Linux (et apparentés), ce qui a surement dû influencer mes choix.

J'ai du mal avec les Mac, pas pour leur fonctionnalité mais pour le prix qu'ils coûtent. Si Apple était moins cher je serais peut-être sur un Mac, qui sait ? Après, ayant plusieurs amis dessus, je me suis rendue compte que je n'étais pas trop déboussolée. Au fond, un mac c'est un linux-like. Alors oui le skin blablabla. Si c'est uniquement ça qui dirige votre choix vous pouvez très bien avoir un Windows avec un skin Mac (mais prévoyez un peu de ram parce que pour le coup ça en bouffe pas mal). Ah et, à mon sens, le gros défaut des Mac, c'est leur compatibilité avec les programmes que j'utilise régulièrement. Bref, actuellement, c'est pas pour moi.

Windows c'est mondialement connu, ça bug tout le temps, mais on y est habitués. Quoi que, j'ai rarement eu des bugs avec mon Seven. C'est un OS pratique par sa compatibilité avec moult logiciels et programmes. Pour moi qui aime passer des heures à jouer sur mon ordi, Windows est le plus pratique. Et puis, il est pas si moche que ça au fond. Après, je veux pas juger ou me jeter des fleurs mais je vois ma mère sur vista qui se plaint que ça bug tout le temps et que je vois le bordel dans son ordi... Bah oui, normal que ça bug. C'est comme si on range mal son armoire, un jour en l'ouvrant, tout se casse la gueule sur nous ! Si on y fait attention, le risque de se retrouvé sous un tas de fringus est bien moins élevé.

Pour finir, Linux et apparentés. Avant de me racheter un portable j'en avais un vieux qui surchauffait, plantait et tout ce que vous voulez sous son Windows. J'ai tout réinstallé avec Ubuntu et ça a été magique. Du moment où j'ai fait ça mon portable n'avait plus aucun problème. Vraiment, c'était magique. J'aime beaucoup ces OS libres. Ils sont ouverts, nous laissant faire un peu tout ce qu'on veut dessus. Alors oui, ça peut paraître un peu compliqué au début (comme les Mac) mais c'est juste qu'on est toutes - pour la plupart - formatées Windows. Alors voilà, j'aime ces OS libres et ouverts. J'aime la communauté d'utilisateurs derrière toujours là pour expliquer et aider, les maj régulières au moindre problème, la rapidité... Et puis je rejoins Khiera dans son raisonnement sur les OS libres.

Bref, j'ai un Windows parce que pour jouer c'est plus pratique, mais je reste fan des Linux et apparentés.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par May-Toffee le 28.02.13 10:55

Tiens je remonte, parce que c est drôle de voir que la "bagarre" entre systèmes d exploitation n'a pas vraiment changé.

Moi j'ai passe toute mon enfance, du moins jusqua mes vingt ans, sur windows. 95, xp, vista et seven. C etait pas mal mais il faut pouvoir bidouiller un peu, je le trouvais dr moins en moins fonctionnel, et surtout mon ordi pourtant puissant ramait beaucoup avec seven.

Donc en octobre dernier je me suis decidee a passer a Mac. J'ai vraiment hésité a cause de la compatibilité avec les autres systèmes et la peur de ne pas pouvoir jouer facilement. Surtout que j etais tout sauf une apple addict. Mais je suis tres vite tombee amoureuse. Les ecrans en enfilade c est juste une des meilleures inventions, c est super pratique et ergonomique. Il y a des tonnes de jeux souvent gratuits, les logiciels de bureautique sont compatibles avec word (et j ai meme installé word) et je peux meme faire tourner les sims (avec le meme disque que celui que j utilisais pour pc).
Vraiment non seulement c est beau, mais il me donne une impression de solidite, de puissance et de fluidite parfaites. Donc j'adhère rt clairement je ne pourrais pqs repasser a windows maintenant. (D'ailleurs quand on m'a proposé une tablette windows 8 j'ai dit "jamais de la vie")

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Light le 26.10.13 20:41

J'ai toujours été sous Windows. Là, j'ai windows 7.

Pour le boulot, j'ai travaillé sur Mac pendant 2 mois, au début, j'avais un peu de mal mais finalement je m'y suis fait.
C'est sûr que Mac, c'est un design et un prix. Après, j'ai aussi été marquée par la tenue de la batterie et le peu de bruit que ca fait.

Pour revenir au système d'exploitation, j'étais un peu moins à l'aise sur Mac par manque d'habitude, ayant toujours été sur Windows. Je pense par contre vraiment que quand on est habitué à Mac, c'est plus facile à gérer!

J'ai un iPad aussi et il n'y a pas à dire, c'est quand même instinctif!

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Sensorielle le 26.10.13 21:20

J'ai toujours tourné sous Windows (95, 98, XP, Vista), et maintenant mes 2 pc portables sont sous Windows 7.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par May-Toffee le 27.10.13 7:19

Moi j'ai trèèès longtemps été Windows, et Android pour la tablette. Mais sur la tablette ça ramait beaucoup, il y avait peu de bons logiciels...

Donc en 2012 je suis passé au MacBook pro, et c'est con mais ça a tout changé. C'est tellement simple, instinctif, et l'idée des trois écrans d'accueil est tellement mais tellement GREAT: super facile quand tu fais plusieurs trucs à la fois, quand tu prends des notes sur un pdf ou autres.... Bref j'adore MAC, je me verrai pas revenir à Windows.

Du coup après quelques mois avec ma tablette Android, je me suis aperçue que je l'utilisais quasi pas parce que bah... les logiciels étaient nuls et ça beuggait souvent. Alors je suis passée à l'ipad, et je l'utilise tout le temps ! Quand j'allais au stage, je l'avais pour faire mes mindmap, mes présentations au DG... tout !

Donc voila, je suis mac addict moi aussi. Sauf pour le portable, je garde mon samsung il est trop bien !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Willingness le 27.10.13 10:42

Avant que je ne connaisse mon homme, je n'étais que sous Windows (XP, Vista, Windows 7). Depuis 2009, je me suis doucement habituée au Mac... Et aujourd'hui, je l'utilise très souvent malgré qu'il soit à mon homme à la base, c'est d'ailleurs sur cette machine que je prends mes cours à la fac !

Depuis que je connais Mac, j'ai plus de mal avec Windows... Mac,c'est un meilleur design, un temps de batterie long (lorsque je n'allume pas le wifi de la journée et que je mets la luminosité au minimum, je tiens 8-9h), une certaine rapidité. Bien sûr, il y'a le prix mais bon... On doit se l'avouer : Mac, une fois qu'on s'y est habitués, c'est une tuerie !

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Systèmes d'exploitation - Mac, windows, linux, et Cie!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum