Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le topic des fumeuses, de celles qui essayent d'arreter, de celles qui ont reussi, et/ou de celles qui ont échoué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic des fumeuses, de celles qui essayent d'arreter, de celles qui ont reussi, et/ou de celles qui ont échoué

Message par Chill le 22.11.12 22:19

Voilà, je pense que tout est dit dans le titre.
Ce topic s'adresse aux fumeuses, a celles qui essayent d'arreter, a celles qui ont reussis et/ou a celles qui ont echouer.

Ce topic n'a pas pour but de creer un débat fumeuses/non fumeuses, ni même de prôner a l'incitation de la cigarette, qu'on soit bien d'accord.

Fumeuses regulières, fumeuses occasionnelles, anciennes fumeuses, ce topic est a vous.

PS : Si celles qui ont arreter peuvent donner des conseils et soutenir celles qui essayent, ce serait vraiment sympa...Smile

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des fumeuses, de celles qui essayent d'arreter, de celles qui ont reussi, et/ou de celles qui ont échoué

Message par Chill le 22.11.12 22:28

Je commence.

Je fume depuis l'age de mes 14 ans, un truc dans ce genre là. Je sais même pas pourquoi j'ai commencer, pour faire comme tout le monde, sans doute. Aujourd'hui, j'ai serieusement réduit ma consommation. J'en suis a 5 clopes par jours, alors qu'il y'a 2 ans, j'etais a un paquet par jour FACILE.

Parfois, j'aimerais arreter de fumer, mais je n'ai pas assez de volonté pour. Disons que je n'ai pas eu le "declic", parce que naïvement je pense qu'un declic declenche la volonté, et non l'inverse.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Re: Le topic des fumeuses, de celles qui essayent d'arreter, de celles qui ont reussi, et/ou de celles qui ont échoué

Message par Amulet le 02.12.12 14:58

UP!!

Je me suis arrêtée de fumer il y a plus de 2ans. Je fumais maximum 5 cigarettes par jour. C'est mon fiancé qui m'a poussé à m'arrêter. Sinon je me suis arrêtée du jour au lendemain dès que mon paquet était vide, je l'ai jeté. Je n'en ai plus racheté de nouveau. Je pensais que j'allais peut être grossir en arrêtant de fumer, que nenni, j'ai même plutôt maigri en fait. Pour m'arrêter et ne pas être retentée j'ai remplacé la cigarette par un verre d'eau pour me faire passer l'envie de fumer par exemple.

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Artémise le 02.12.12 15:27

Je me suis mise à la cigarette électronique il y a bientôt 1 mois, ma démarche était d'abord de fumer autrement, mais je pense à terme pouvoir m'en passer définitivement. Bien sûr, j'ai craqué quelques fois pour une vraie cigarette, mais très rarement, peut être 2/3 et, en un mois, je considère ça comme un énorme progrès, je fumais une dizaine de cigarettes par jour.

Aujourd'hui je me rends compte qu'il n'y a aucun véritable plaisir à savourer une cigarette puisque tout provient d'une dépendance à la nicotine, en tout cas pour ma part. Si, à l'achat de ma cigarette électronique, je ne songeais pas vraiment arrêter, le fait de réaliser que la nicotine que j'inhale est ma seule source de soulagement, déclenche le déclic pour arrêter. En tout cas j'ai la volonté d'arrêter à long terme, mais je ne me sens pas prête pour le moment.

En tout cas en un mois d'arrêt de cigarette classique (et, donc, de combustion, principaux méfaits du tabagisme), la différence est flagrante niveau qualité de ma peau, de mon teint, de mes cheveux. Par contre les dents ça met plus de temps...

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 02.12.12 16:00

Alors , j'ai commencé la clope à l'âge de 13 ans, il y a donc (gloups) 16 ans...
Les 2 seules fois ou j'ai vraiment arrêté c'est pendant toute ma grossesse , sans aide , le jour ou j'ai su que j'étais enceinte j'ai purement et simplement arrêté de fumer...
Puis la seconde fois c'est quand on a découvert mes anévrismes , pareil j'ai arrêté d'un coup d'un seul , jusqu'à il y a 3 mois, là j'ai repris , mais je fume 5 clopes /jour max et jamais chez moi .
Sauf quand Loni n'est pas là et qu'il y a des fumeurs avec moi !
Je ne pense pas que je serais capable d'arrêter si j'avais pas une épée de Damoclès au dessus de la tête...C'est complètement con, mais malheureusement c'est la pure vérité , tant qu'on ne me dit pas clairement que je suis en danger ( ou que mon bébé l'est) je n'arrête pas ....

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Thunder le 02.12.12 16:29

J'ai "commencé" en seconde, pendant les soirées, ça faisait stylé bien sûr. Enfin par contre j'aimais vraiment le goût de la clope, si j'avais détesté j'aurais pas fumé je pense. C'est chelou d'aimer le goût de la fumée mais bon, c'est comme ça, c'est toujours une odeur qui m'attire d'ailleurs.
Mais j'ai réellement commencé pendant le bac : avec mon copain, et à cause du stress. Ensuite il y a eu la fac, avec les nombreuses pauses clopes dehors avec les potes... pas facile d'arrêter.
En gros j'ai fumé environ 4 ans, ça allait de zéro clopes pendant un mois (j'avais une faible dépendance) à un demi paquet par jour quand j'en avais envie/étais stressée. J'ai jamais été une grosse fumeuse non plus.

Et j'ai arrêté pour de vrai en septembre dernier, j'en avais marre de sentir la clope, de dépenser des sous pour cette merde, de ne plus avoir d'odorat, d'avoir un sale teint/des sales cheveux (enfin ça allait encore parce que je fumais pas beaucoup, mais il y a quand même une différence !), et puis mon copain ne fume pas alors c'est mieux. Ça m'a pris d'un coup, j'ai jeté un paquet à demi vide, comme une pulsion lol... pour reprendre un mois plus tard à fond, haha.

Puis j'ai arrêté à nouveau, pas longtemps après, en fumant exceptionnellement quelques clopes pendant les soirées, en buvant un verre en ville... j'avoue que j'ai eu vachement de mal à me dire "non, tu fumeras plus jamais !" donc la petite clope du vendredi soir autour d'un verre je l'attendais avec un peu trop d'impatience, preuve que j'avais quand même du mal à m'arrêter...
Et puis depuis quelques mois je m'aperçois que même bourrée, même stressée, j'ai plus du tout envie de fumer, même l'odeur me dégoûte presque. Je me dis que ça me détendra pendant 5 mn et après ce sera fini et j'aurai cette odeur dégueu sur moi, bref un peu de plaisir pour pas grand chose... donc même pendant les soirée je ne fume plus du tout, je suis trop fière !!
Là ça doit faire un mois que j'ai pas fumé une seule clope.

Thunder
Racine
Racine

Message par Nora le 03.12.12 23:57

Bon bah moi j'ai racheté un paquet entier vendredi soir car j'étais hyper énervée, il était vide dimanche soir :dent: J'exagère, j'ai filé la moitié de mes clopes à tous ceux à qui j'en prends tout le temps.

Mais bon j'ai quand même racheté un paquet, ce que je n'avais pas fait depuis 3 mois. Je ne veux pas reprendre.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Freakum le 04.12.12 0:28

J'ai fumé ma première cigarette à l'âge de 12 ans parce que j'étais amoureuse d'un garçon un peu rebelle qui fumait (j'en ai honte maintenant Moq ). Ça a duré quelques mois et c'était vraiment des clopes de temps en temps (celle que j'arrivais à prendre des paquets des autres vu que je n'avais aucun moyen de m'en acheter). J'ai donc arrêté la même année jusqu'à mes 18 ans au nouvel an où j'ai pu en refumer en soirée . Puis après j'ai ressenti un gros manque donc je me suis acheté un paquet mais au final j'en fumais une quand j'en avais envie puis je laissais mon paquet pour une prochaine envie qui pouvait prendre des mois. Par contre à chaque soirée je fumais, chaque fois un peu plus. Après ça a été quand j'allais prendre un verre, après un repas avec des amis et toujours un peu plus jusqu'à maintenant où je ressens un manque énorme quand je n'en fume pas. Il peut m'arriver de ne pas en fumer pendant une semaine mais quand le WE arrive je pète un plomb si je ne fume pas. Ça me rend encore plus vulnérable quand je n'arrive pas à en fumer (je vis encore chez ma mère et elle me tuerait si elle savait donc les fois où je passe la semaine chez moi c'est un calvaire, puis il y a aussi les fois où je n'ai pas d'argent).

Je culpabilise après chaque cigarette, je me dis que je flingue ma santé mais je n'arrive pas à stopper donc je me donne encore un peu de temps avant de stopper (je suis jeune et je fume depuis pas vraiment longtemps et pas en grande quantité donc je me dis que mes poumons doivent rester assez "sain" encore...). Peut-être dans un an, ou deux ans je ne sais pas. Tant que j'aurais des études qui me mettront sous pression je continuerais d'en fumer de temps en temps parce que mine de rien ça détend vraiment!
Concernant les cigarettes électroniques et bien j'adore! Mais je pense que je vais attendre avant de m'en acheter une quand même.

Spoiler:
Bon maintenant j'ai très très envie d'en fumer une, MERCI! Moq

Freakum
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bulle le 04.12.12 14:02

J'ai du fumer ma première clope à l'âge de 11/12 ans pour essayer comme ça, parce qu'on avait une copine qui fumait. Puis on s'est toutes mise à fumer, limite en même temps, et vers 14/15 ans je pense que c'est là qu'on a commencé à fumer régulièrement.

Donc voilà ça fait donc 4 ans que je fume régulièrement, je pense pas pour autant être accro. Ça peut paraître bizarre, mais en semaine je suis à 2 clopes par jour, le week-end peut être un peu plus, je dois être à un paquet par semaine à peu près. Je me limite parce que c'est cher aussi.
Je fume quand j'en ai l'occasion en fait, c'est à dire que si je suis chez moi, je vais pas sortir juste pour aller me griller une clope. Et ça me dérange pas de m'en passer, là ça fait 3 jours que j'ai pas fumer, et je me sens bien. C'est surtout quand je suis énervé ou triste que j'en ai vraiment besoin.
Je me demande parfois pourquoi je fume, et c'est vrai que j'ai pas vraiment de réponse à cette question, des fois (et surtout en ce moment), j'ai une cigarette à la main et je me dis que ça sert strictement à rien. Je pense que c'est parce que j'aime ça, et que j'ai pas spécialement envie d'arrêter.
Je suis bien consciente qu'une non fumeuse qui va lire ça va se dire, mais arrête toi pendant qu'il est encore temps, mais je pense que je me rend compte de ce que je fais, et que surtout je m'en rendrais compte quand j'irais trop loin et que çe sera à ce moment là que j'aurais le courage de me dire "stop c'est fini".

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Malia-Ana le 04.12.12 14:28

Je ne fume pas mais je voudrais apporter mon témoignage lol.
Mon père a fumé pendant plus de 35 ans, un paquet en deux jours et c arrété du jour au lendemain, une premiere fois qui a duré 6 mois et il a repris au cours d'un repas arrosé. et la deuxieme fois c'etait il y a maintenant plus de 12 ans et il n'a pas retouché une clope depuis . il c arrété tout seul, sans médoc, sans patch, sans suivi, uniquement sa cvolonté, c'etait tres dur au début car ma mère fumait aussi, du coup le soir à 8h il était au lit. et maintenant il n'en a plus l'envie. ca lui arrive de rever qu'il refume et ca l'en ferait presque pleurer de rechuter .

Ma mère elle a fumé pendant plus de 30 ans aussi, un voir deux paquets par jour ... elle a fait un infarctus il y a 5ans et a donc du arreter la clope. Bon je sais qu'elle fume en cachette mais en tout cas elle a du passer de deux paquets par jour a seulement une ou deux le matin qd elle va cherche le pain, son seul moment de répit lol.

une de mes soeurs fumait beaucoup aussi, depuis c 14/15ans, environ un paquet par jour, a essayer des tonnes et des tonnes de fois avec toutes les méthodes inimaginables, et la elle a réussi depuis deux ans grace à l'hypnose .. alors qu'elle n'y croyait pas à la base.
donc voila, tout est possible et je vous souhaite beaucoup de courage

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luminou le 02.01.13 21:48

J'ai commencé à fumer à l'adolescence un peu comme beaucoup de personnes je crois...
à l'heure actuelle je ne fume plus quotidiennement, je vis avec un fumeur alors quand j'ai une forte envie de fumer, une de temps en temps je craque facilement, si j'ai une grande période de stress et que je sens que je suis irritée je risque d'avoir une période où je vais reprendre... mais je sais que j'arriverais à arrêter du moins je l'espère à chaque fois car j'ai adopté des techniques, je suis devenu adepte des chewing-gums car quand on sait qu'une envie de fumer ça dure que quelques minutes, il faut s'occuper, mâcher ou sucer une sucette... ça aide à diminuer déjà ! Ensuite une chose qui m'a vraiment aidé à arrêter quotidiennement c'était les bronchites à répétitions ! C'est dingue mais malheureusement c'est souvent quand sa santé en prend un coup que l'on a une meilleure motivation...

Je souhaite pleins de courages à toutes celles qui veulent arrêter, je pense qu'il faut avoir un certain déclic pour arrêter mais déjà si vous pouvez diminuer un peu votre consommation peut-être que par la suite....

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Darkshines le 02.01.13 22:25

Je suis assez contente de moi, depuis plusieurs mois j'ai diminué ma conso de moitié, je suis donc à 10 clopes par jour, mais en soirée j'ai beaucoup de mal à me contrôler généralement je fume 1 paquet en quelques heures, voir plus si j'ai ce qu'il faut.

Pour l'instant j'ai pas vraiment envie d'arrêter, pourtant je suis sûre que je pourrais je l'ai déjà fait pendant 15 jours, puis plusieurs fois pendant 1 semaine ( bon c'était par obligation vu que j'étais hospitalisée mais j'avais pas trop de manque ) et je réussis à m'imposer de pas fumer après une grosse soirée où j'ai beaucoup trop abusé.
J'aimerais quand même bien diminuer à 5/7 par jour mais je manque de volonté et d'envie, soit je mange soit je fume alors à la limite je préfère fumer xD
Et dans l'idée ça serait après que fumer 3/4 clopes en soirée.
J'attends donc le déclic !

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luminou le 02.01.13 22:47

Si tu arrives déjà à diminuer un petit peu, c'est très bien je trouve même bravo !
C'est vrai que la phobie de toutes les filles en arrêtant de fumer c'est de grossir... Aïe aïe aïe !

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Nora le 03.01.13 22:27

Je ne fume plus au quotidien depuis cet été (c'était ma résolution de rentrée) mais encore et toujours le week end, à chaque occasion où je suis posée entre amis quoi. Au café, en soirée, chez l'une ou l'autre... J'ai 0 volonté pour arrêter définitivement même si je fume beaucoup moins qu'avant.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Kundera le 17.01.13 15:47

J'ai commencé à fumer assez tard, vers 18 ans à mon arrivée aux Beaux Arts. Sans trop savoir pourquoi. Mais la cigarette m'a toujours attirée.
Depuis je fume environ 5 à 10 cigarettes par jours, parfois plus, parfois moins. Je peux aller jusqu'à quasi un paquet en soirée.

Il y un mois environ j'avais réussi à arrêter complètement pendant plusieurs semaines.
Je n'avais pas réellement décidé d'arrêter mais ça m'a fait énormément de bien. Mais les circonstances n'aidant pas (chagrin d'amour quand tu nous tiens), je me suis remise à fumer comme un gros pompier depuis une semaine.

Idéalement je me dit que j'arrêterais le jour ou je tomberais enceinte, mais j'espère avoir la volonté de le faire avant. Je ne devrais pas prendre ça comme excuse.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bulle le 12.09.13 23:19

J'ai décidé d'arrêter de fumer, je suis a J+4 et c'est pas facile.
Je suis pas n'étais pas (Héhé) une grosse fumeuse, je devais être à 6/7 clopes par jour, et plus en soirée.
Mais ça reste compliqué, surtout en ce quatrième jour, et je me rend vraiment compte des clopes qui me faisait du bien! J'ai décidé de complètement arrêter, sans le "aller juste une aujourd'hui" parce que je sais que ça va recommencer sinon, et une clope pour moi ça serait un échec.
J'ai un peu décidé ça sur un coup de tête en fait, j'ai fumé la dernière sans savoir que ça serait la dernière au final. Voilà, j'espère réussir, et plus j'avance, plus c'est dur, plus je me dis que je n'ai pas fait ça pour rien, donc ça me motive davantage.
Je suis pressée de passer les deux semaines, c'est les plus dures à ce qu'on dit, après ça passe..

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ydessa le 13.09.13 14:02

J'ai arrêté de fumer fin janvier, par défi avec moi-même et parce que je voulais vraiment arrêter.
Ca a souvent été dur, je remercie la collègue qui était à ce moment assise en face de moi au bureau et qui me changeait les idées dès que je voulais aller en fumer une.
C'est devenu plus facile au fil du temps de ne pas aller en demander aux gens autour de moi mais il m'arrive encore parfois (surtout quand je suis énervée ou stressée) de devoir me faire violence pour ne pas fumer.
Maintenant, le fait de ne plus tousser le matin et d'avoir une plus jolie peau sont de bons arguments pour ne plus passer devant un vendeur de tabac avec envie.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Invité le 13.09.13 14:31

edit.

Dernière édition par Honey le 05.04.15 17:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bulle le 13.09.13 23:40

Bravo Ydessa! Et merci Honey!

Moi c'est pas la joie, j'ai des effets de l'arrêt, je savais même pas qu'on pouvais avoir des effets négatifs en arrêtant la clope!
J'ai une grande soif, constante, j'ai toujours besoin d'avoir une bouteille d'eau avec moi. Bon c'est bon pour le corps mais je bois constamment c'est un peu relou. Et j'ai des aphtes plein la bouche (environ 5/6) et ça c'est chiant pour le coup.

Sinon j'ai la motivation, malgré beaucoup d'envies, je tiens bon Smile

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leela le 14.09.13 8:11

Ce qu'il faut ajouter quand on arrête de fumer (moi après 15 ans de clopes par exemple!) c'est retrouver le gout des aliments , il s'avère que je ne supporte plus le gout de certains aliments et au contraire on découvre les plaisirs de certains autres!!!!
Ce n'est pas mon cas mais une amie qui a arrêté de fumé a perdu énormement de poids car elle ne pouvait plus manger certains aliments dont elle decouvrait le gout!

Je crois que ça fait plus d'1 an que j'ai arrêté complètement, sauf en soirée , là je sais pas , la tentation est trop grande ! Mais bon, c'est l'histoire 1 fois toute les deux semaines en moyenne.

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Ydessa le 16.09.13 14:13

Bulle, t'es sûre que les aphtes sont dus à l'arrêt de la cigarette?
C'est bizarre, on pourrait penser que justement arrêter rendrait ta bouche plus saine et par conséquent moins facilement attaquable par des microbes et bactéries.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Kundera le 22.09.13 23:12

J'essaye de réduire ma consommation à 3 par jours. En fait mon but est d'atteindre la clope "festive" ce qui est le cas depuis une grosse semaine, donc j'espère continuer sur cette voie pour ensuite arreter complêtement. Je passe des jours à ne pas fumer, c'est juste quand je me retrouve avec mes potes que j'en envie. Mais j'arrive à me retenir.
Donc j'y crois !

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ydessa le 23.09.13 14:47

Kundera, effectivement ce sont ces dernières clopes les plus difficiles à éliminer de sa routine.
J'y suis arrivée car la collègue avec qui je faisais mes pauses clopes au bureau a arrêté en même temps que moi et que comme dit plus haut une autre me changeait les idées quand le besoin de fumer se faisait sentir.
Mon patron m'a donné un conseil (il a arrêté aussi en même temps que nous), une envie de cigarette ne dure que 3 minutes, dès que tu sens que tu veux fumer, essaie de poser ton attention sur autre chose et tu verras que tu auras vite oublié cette envie.
Je faisais le plein de noix, amandes et autres petites choses à grignoter à ce moment, lui se jetait sur tous les Pâques de chewing-gums qui lui passaient sous le nez...

Bonne chance...

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Bulle le 23.09.13 18:57

Ydessa : Mes aphtes sont arrivés pile 3 jour après mon arrêt alors que ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu. J'ai fais des recherches et j'ai vu que la cigarette protège des aphtes en fait.

2 semaines sans cigarettes pour ma part, j'ai vraiment beaucoup moins envie. Le plus dur ça reste en soirée et ça m'a même fait bizarre de ne pas avoir l'effet ""sociabilisant"" de la clope!

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adrenaline le 11.07.14 10:59

Bon, ça fait deux ans que j'ai décidé d'arrêter de fumer "le jour de mon diplôme". Sauf que ce jour, c'est le 21 juillet, dans 10 jours exactement.

Je suis une grosse fumeuse, et qui plus est, ça fait 9 ans que je fume - putain ça me fait tellement drôle d'écrire ça... J'ai réussi à diminuer ma consommation de moitié quand j'étais en vacances chez une amie non fumeuse, donc j'en étais entre 6 et 8 clopes / jour (hors soirées...). De retour à Marseille et avec mes habitudes, je trouve déjà ça très dur de tenir entre 6 et 8, surtout que je suis en vacances (c'est plus facile de moins fumer quand on taffe ou qu'on est en cours) et que l'essentiel de mes amis sont fumeurs...

Bon j'essaye de tenir, mais j'ai déjà tellement de mal à me limiter que je me demande comment je vais faire pour réduire encore plus et arrêter totalement d'ici 10 jours. Je pense essayer des méthodes alternatives du genre hypnose ou accupuncture si je galère trop - je pense que c'est avant tout un placébo, mais ma foi, c'est prouvé que l'effet placébo fonctionne et puisque la dépendance est avant tout mentale, si j'y crois très fort ça a des chances de m'aider non ?

Bon voilà, si y'en a d'autres qui envisagent d'arrêter de fumer, ou qui ont réussi, je veux bien qu'on se soutienne ou avoir des conseils de celles qui ont réussi pour ne pas craquer (et surtout, comment ne pas craquer en soirée quand on a bu et que tout le monde fume autours de nous...)

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa le 11.07.14 14:35

Adrenaline, certes c'est pas facile. Ce qui me fait tenir malgré tout, c'est quand j'essaie de compter l'argent que j'économise, quand je vois que je ne suis plus essoufflée aussi vite, plus de toux bizarre le matin, ...
Pour le coup de fumer en soirée, ça m'est arrivé 5 fois en un an et demi, je me sens toujours un peu con après, genre tous ces efforts pour rien. Du coup, je compense un peu avec les cacahuètes que certains bars donnent, ahahahah, parfait pour la ligne, n'est-ce pas?? Et beaucoup plus avec des chewing-gums.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Adrenaline le 29.07.14 12:00

Une semaine et un jour que j'ai arrêté !

C'est plutôt facile quand je travaille, même si j'avoue que j'ai toujours envie de m'en griller une quand j'arrive et quand je finis ma journée, mais ça va, je tiens. Le reste du temps, j'y pense pas du tout (j'ai pas le temps Moq ).
Les jours de repos c'est plus tendu, encore pire quand je prends un apéro mais j'ai pas craqué et je suis trop fière de dire que j'ai arrêté.

J'espère réussir à continuer sur cette voie !
Oh, et, j'ai perdu deux kilos cette semaine (mais je pense que le stress d'attaquer le boulot joue pas mal), pourtant j'ai toujours des bonbons dans mon sac et j'en grignote toute la journée !

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 05.04.15 17:20

Bon je relance le topic. J'ai besoin de poser des mots sur le sujet Moq

J'ai acheté mon premier paquet en février dernier. C'était complètement sur un coup de tête parce que j'avais besoin de quelque chose pour me détendre directement et presque pour me retenir de pleurer avant de rejoindre des amis. Et ça a fonctionné. C'est triste mais ça m'a fait du bien. Je me disais que ce serait juste un paquet comme ça quand je suis avec des amis qui fument histoire de ne pas avoir envie d'en taxer tout le temps (ça m'arrivait de toucher à une clope par ci par là depuis un moment). Et puis le paquet s'est fini plus vite que je le pensais et j'en ai racheté un autre, puis un autre jusqu'à aujourd'hui. En dehors des soirées, c'est vraiment devenu un moyen de décompresser et d'avoir un moment face à moi-même (quand je fume à ma fenêtre le soir par exemple). J'apprécie surtout le moment, en fait. J'ai aussi pas mal fumé en sortant avec un mec récemment. C'était un moment qu'on aimait bien partager et ça a sûrement crée du lien avant qu'on se mette ensemble. En fin de compte, j'ai trouvé beaucoup de prétexte et la clope occasionnelle est devenue quotidienne. Ma consommation est très variable. Je peux fumer que 2 clopes dans la journée comme un paquet entier en soirée.

Ca peut paraître très immature mais j'ai même pas envie d'arrêter. C'est bête mais c'est quelque chose qui m'apporte du réconfort, qui crée du lien avec les autres, qui me permet de prendre une vraie pause pendant mon stage. Et puis je me rends compte que rien d'autre ne m'apporte ça, enfin du moins est aussi efficace (comme la nourriture, la musique, etc).

Pour l'instant, je n'ai même pas le projet d'arrêter. Je suis beaucoup dans une optique de vivre au jour le jour sans se prendre la tête en ce moment et du coup j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. Je vois les effets sur la santé comme quelque chose de très très long terme et j'ai du mal à "projeter" ça. Et puis je me dis qu'un jour j'arrêterai quand même. C'est sûrement une passade donc je ne me prends pas tellement la tête avec ça.

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par nebulae le 06.04.15 9:52

Ben c'est pas immature hein Mrs Kellogs Very Happy. Si t'as pas l'impression d'être accro c'est pas trop grave. En fait je m'y connais pas trop parce que je fume pas la clope, je fume les cigarettes qui font rire quotidiennement depuis quasi deux ans ettttt ça fait une semaine que j'ai arrêté.

Quand c'est le début du blocus/des examens j'arrête toujours et sans difficulté mais là j'ai décidé de vraiment arrêter. Genre c'est bon j'ai 22 ans c'est fini, j'ai pas envie d'être comme mon papa merci bien.

Je ressens aucune différence. A croire que j'étais pas accro du tout malgré une consommation quotidienne?

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Ampholyte le 06.04.15 11:05

C'est différent selon mon point de vue Nebulae parce que les "cigarettes qui font rire" (Moq ) en soi sont très peu addictives de base, car il y a peu de tabac dedans.
Il n'existe pas d'addiction au cannabis. D'ailleurs il favoriserait même certains sevrages, ce qui pourrait expliquer que fumer uniquement des joints n'entraîne pas forcément d'addiction au tabac.

En revanche pour de vraies cigarettes c'est très insidieux, en fait on se rend compte qu'on est accro quand on essaie d'arrêter, pas vraiment avant. Et physiologiquement l'addiction est trèèèès rapide, suffit de quelques clopes la même journée quelques jours de suite et c'est foutu...
Pour autant quand j'ai fait un premier sevrage (bon ok j'ai replongé six mois après mais quand même), ça n'a pas été extrêmement difficile dans les premiers temps (qq crises à peine sur trois semaines, disons qu'il faut un bon mental et rien lâcher). C'est plus difficile je trouve plusieurs mois plus tard, quand tu as baissé la garde, que tu te dis "bof j'ai réussi à arrêter si j'en reprends juste une c'est pas grave". Au final tu en reprends une, tu penses pas être accro, et ensuite au moindre coup de stress ou de contrariété, tu achètes un paquet (et tu crois toujours que c'est "juste un paquet"), et là c'est foutu. Et c'est hyper classique.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par nebulae le 06.04.15 11:11

Hoo c'est vrai? Je suis pas spéciale alors? Moq Parce que j'ai plein de copains/copines chez qui ça se voit quand ils arrêtent. Genre des gens hyperactifs à la base je suppose, alors c'est pas une question d'addiction mais plutôt une questions d'effets apaisants qu'il n'y a plus alors.

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 06.04.15 12:00

En fait dans le cannabis il n'y a pas d'addiction chimique.
Mais l'addiction comportementale peut être très forte, et c'est effectivement dépendant de la personnalité du fumeur !

C'est un peu pareil pour le tabac en fait, il y a une dimension comportementale, rajoutée cette fois-ci à la dimension chimique : c'est pour ça que la plupart du temps, des simples patchs de nicotine ne fonctionnent pas pour le sevrage tabagique, il faut derrière une prise en charge (par soi-même ou par des psy) comportementale et/ou psychologique plus approfondie. Moi par exemple je fume mes clopes surtout parce que ça m'occupe les mains, ça me socialise, ça me fait des pauses quand je bosse/révise, etc (oh putain en l'écrivant je trouve ça vachement triste). Pas seulement parce que la nicotine me procure plus de dopamine !

J'ai connu un type qui était "accro" au cannabis. Mais c'était de la dépendance purement psychologique. Lorsque la personne se sent dépendante au cannabis c'est qu'il y a un problème un peu plus profond. Comme tu dis, c'est une dépendance aux effets plutôt qu'à la substance chimique !
Mais du coup si tu es un peu spéciale ma petite Nebubu Moq, car ça veut dire que tu n'as pas trop de névroses enfouies au fond de toi-même et de soucis à exorciser (ou en tout cas si tu en as, le cannabis ne t'aide pas pour ça sinon tu aurais du mal à arrêter).

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par nebulae le 06.04.15 13:48

OHHH comme ça me fait plaisir hihi.

Oh et t'es pas pathétique hein ampho, tout le monde ressent le besoin de s'occuper les mains quand ils sont mal à l'aise/seuls etc...c'est pas pire que d'être accro à son téléphone (un smartphone c'est aussi mauvais pour la santé Moq )

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut