Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 20:43 par Light

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Le topic des questions en tout genre

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des questions en tout genre

Message par Mondaye le 28.05.15 10:09

A partir du moment où tu as déposé ton préavis, c'est ensuite à l'agence ou au proprio (si de particulier à particulier) de faire les démarches pour l'état des lieux, la relocation de l'appart et le retour de la caution.
Si t'as bien déposé ton préavis comme il le faut après ce n'est plus de ton ressort normalement.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lithium le 28.05.15 12:49

Oui je l'ai bien déposé ! La fille de l'agence a attendu la fin du 2ème mois après mon préavis pour commencer les visites. Je suis censée rendre l'appart en milieu de semaine prochaine quand même.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 28.05.15 19:18

Appelle là pour savoir comment ça se passe pour l'état des lieux ? un oubli ça arrive

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sandra50 le 22.06.15 12:25

Est ce que l'une d'entre vous s'y connait un peut en matière de location?
Parce que j'ai de gros problèmes dans l'appartement que je loue depuis près de deux ans. La cuisine est grasse, constamment, je lave avec un dégraissant hyper agressif que j'ai acheté en jardinerie et y'a un léger mieux avec un nettoyage intense et en frottant comme une dératé (même si on sent encore un petit coté collant) et à peine deux jours après c'est comme si je n'avais rien fait... Je l'ai signalé à mon agence immo, une espèce de grosse mégère est venu constater sur place et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est que je ne lavais pas bien ma cuisine et que je cuisinais trop gras, alors que je cuisine JAMAIS et encore moins gras, au mieux je cuisine au four je dois utiliser la gazinière à peine deux fois par semaine, je ne prend rien au petit déj qui nécessite l'utilisation de la plaque, je mange les midi au bureau et 3 soirs pars semaine je suis chez mon copain/ au restau/ en sortie, c'est IMPOSSIBLE que cette cuisine soit si grasse avec ma façon de cuisiner. Du coup le problème vient surement du fait que j'habite au dernier étage d'un immeuble très ancien (1950), le conduit d'aération qui est commun a toutes les cuisines est bouché sur le toit et donc toutes les aération des cuisines des niveaux en dessous (y compris ceux qui ont une hotte qui évacue dans ce conduit) sort chez moi!!! vous imaginez que c'est impossible d'avoir une cuisine propre dans ses conditions...alors cette mégère m'a demandé de nettoyer ma cuisine à fond (ce que j'ai fait) et on a fait bouché le conduit d'aération pour voir si le gras revenait, elle estime que si il revient c'est de ma faute, sauf qu'il l'on bouché avec du scotch... honnetement.....
Elle revient ce soir constater le changement, sauf que ma cuisine est aussi grasse que d'habitude, je sais plus quoi faire, je voudrais que les propriétaires agissent et fassent déboucher le toit et qu'ils rénovent ma cuisine également qui doit avoir au moins 30 ans.... Comment je peux demander ça? Qu'est ce que je risque dans l'immédiat si ils estiment que c'est moi qui dégrade l'appartement? (sachant que je peux mettre une croix sur ma caution) Si ils font débouché ce conduit d'aeration sur le toit est ce que c'est moi qui vais devoir payer?

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 22.06.15 20:59

Je suis désolée Sandra , j'ai pas de réponse pour toi =/

Je voudrais m'acheter un aspirateur ( poils de chat power...) seulement je sais pas trop comment choisir. J'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'argent mais de ce que je vois, il faut compter bien 100€ si on veut pas de la merde ( cf avis des produits) , vous en pensez quoi vous ? Sachant que c'est pour aspirer parquet et textiles. Et aussi, selon vous c'est mieux avec ou sans sac ? Moi comme ça je me verrais bien avec un sans sac ( flemme d'aller en acheter à chaque fois Moq ) mais est ce que y a une difference d'efficacité entre les deux ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Myrtille le 22.06.15 21:09

Sandra : déboucher le conduit d'aération constitue ce qu'on appelle une "grosse réparation". Celle-ci est à la charge du propriétaire SAUF si il arrive à démontrer que c'est de ton fait que le conduit est bouché, que tu l'as fait exprès ou que c'est dû à une négligence de ta part.

A priori je te conseillerai peut être de faire venir un huissier de justice, pour constater que le conduit est bien boucher, et le faire signifier à ton propriétaire. En disant que tu fera séquestrer ton loyer chez l'huissier tous les mois plutôt que de le lui verser tant qu'il n'aura pas bougé pour te rendre une cuisine décente.

Cerise : je suis pas une fée du logis et donc pas une pro des aspirateur mais personnellement ça fait 4ans que j'ai un premier prix de chez carrefour, à sac, et qu'il fonctionne très bien

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 09.07.15 12:54

Je cherche quelqu'un de balaise en binaire, pour me confirmer que je me suis pas trompé ? J'ai vérifié surle net, mais une nana qui touche sa bille c'est encore mieux !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 09.07.15 22:08

Cerise> j'ai un aspi sans sac LG, acheté à électrodépôt il y a 3 ans. Je ne me souviens plus du prix. J'en suis très satisfaite. Il composte la poussière. Tu n'en mets pas partout quand tu as besoin de le vider, c'est hyper pratique ! Personnellement, j'avais pas envie de me galérer à trouver des sacs adaptés selon la marque/ le modèle.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le 10.07.15 10:22

Myrtille> Merci beaucoup, ça m'aide à y voir plus clair, mais bon je veux pas en arriver à avoir recours à des huissiers et tutti quanti, ils sont bouchés ils préfèrent me rejeter la faute dessus et ne m'écoute pas donc je quitte l'appartement c'est plus simple.... Merci en tout cas Smile

Cerise > J'ai aussi un aspirateur dans les premiers prix de carrefour, sans sacs, et il fonctionne parfaitement depuis deux ans! Sans sac c'est hyper pratique, juste à déclipser le réservoir, le vider dans une poubelle et c'est reparti....

J'ai une question par rapport à la CAF.... je pense que cette question à déjà été posé des millions de fois mais je trouve pas de réponse sur internet! Jusqu'à maintenant je touchais 175€ d'APL par mois pour mon logement, en janvier j'ai commencé à travailler, j'ai un peu trainé pour déclaré mon nouveau statut (j'étais en CDD de 4mois à la base donc rien de très sur), depuis j'ai été renouvellé en CDD de un an donc j'ai déclaré mon nouveau statut de salarié en mai... je pensais qu'ils allaient couper mes prestations et au lieu de ça ils m'augmentent!! Je touche presque 300€ par mois maintenant... Est ce qu'il y a pas d'erreur? ça me parait trop beau pour être vrai? Et jusqu'à quand je vais les toucher? Si quelqu'un peut m'éclairer se serait super... J'avais entendu quelque chose comme quoi ils calculent par rapport à la situation deux ans avant, est ce que ça veut dire que je vais les toucher jusqu'en mai 2017 sachant que j'ai déclaré mon changement de situation en mai 2015?

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

Message par -Emma- le 17.07.15 16:52

Ton aide au logement est calculée sur la base de tes revenus de 2013 pour toute l'année 2015 et sera recalculée au 1er janvier 2016 sur la base de tes revenus de 2014 et ainsi de suite, sauf si au cours de l'année ta situation personnelle change (ex: vie en concubinage) ou professionnelle (ex: chômage).

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 17.07.15 22:23

-Emma- : ils prennent pas en compte tes revenus actuels aussi ??
Parce que j'avais fait une demande au tout début où j'ai commencé à travailler, et j'ai dû donner mes revenus N-2 (donc 0€) mais ils ont également voulu un bulletin de paye du moment où je faisais ma demande et j'ai eu droit à rien....
La nana de la CAF m'avait même dit que pour une personne seule si on gagnait plus de 12.000€ par an on avait rien. Or j'ai des copines qui gagnent plus que ça mais qui ont quand même des APL. Du coup ça fait deux ans que je me dis que si ça se trouve ils m'ont refusé une aide à laquelle j'avais droit...

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par -Emma- le 22.07.15 18:47

Pour les personnes qui ont des revenus inférieurs à 1015 X le smic horaire brut de l'année de référence, on demande le bulletin de salaire du mois précédent l'ouverture de droit afin de vérifier s'il y a lieu d'appliquer une évaluation forfaitaire car effectivement les revenus de l'année N-2 ne reflètent pas forcément la situation actuelle de la personne. L'évaluation forfaitaire c'est le montant du salaire net x 12. Après il existe pleins de spécificités (ex: lesétudiants salariés, les apprentis, les salariés de moins de 25 ans...)

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 22.07.15 19:31

Merci -Emma-, du coup ça paraît normal que je n'ai rien eu ;)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Tagada_les_fraizzz le 29.07.15 17:26

Je suis à la recherche de coussins de banc pour ma salle à manger, ils font tous les deux 2M de long, en fait les trucs des poches de jean me font des marques dessus donc je vais la poncer et revernir mais je voudrais mettre des coussins, ça existe très peu et surtout j'ai rien trouvé a ma taille et a pas cher (en gros les deux à 40 euros c'est largement suffisant)

J'ai cherché sur internet vaguement mais bon...

Donc si vous avez un tuyau, ou deja acheté un truc comme ça, ou vu ça dans un magasin, sur le net j'avais trouvé alinea mais il font que 1M20....Donc même en les collant ça va grave dépasser...

Bref et je sais pas faire des coussins x)

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 29.07.15 17:59

Tag : Si tu mets 2 coussins comme ceux ci par banc ca peut pas le faire ? Ils font un peu moins d'1m.  Ou tu cherches absolument des 2m ?

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 29.07.15 19:20

En fait je pourrais en coller deux de 1m oui, mais il faudrait qu'ils soient rectangulaire et qu'il y ai des liens pour attacher dessous sinon ça va vite finir par terre. Peut etre qu'en cette dimension je trouverais plus facilement. Merci !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Lithium le 21.08.15 11:45

Savez vous si un DU (diplôme universitaire) peut donner accès à un certificat de scolarité ?
Je ne demande pas de carte d'étudiant, juste un certificat. Ce serait en lien avec l'université de Lyon 1.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Flip Flap` le 21.08.15 12:27

Logiquement oui. Tu devrais recevoir un certificat de scolarité au même titre que tous les autres étudiants (qu'ils soient en LMD ou DU) après finalisation de ton inscription administrative. A Lyon 1, la plupart des échanges avec les intervenants requièrent l'utilisation de l'ENT, donc à mon avis t'auras même un identifiant + code d'accès + adresse mail + carte étudiante. Et éventuellement tu pourras éditer des certificats via ta plateforme.

Flip Flap`
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Lithium le 21.08.15 16:27

Je voulais faire un DU par le cned, qui requière en parallèle une inscription à la fac de Lyon. Comme il n'y a aucun cours en présentiel je me demandais si c'était pareil.
Si c'est le cas ce serait juste parfait.
Je dois dans tous les cas attendre qu'ils rouvrent, le 7/09...
Merci !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 21.08.15 16:52

Je fais le bac avec le cned et dans le courrier qu'ils envoient, il y a une confirmation d'inscription à la formation choisie. Je ne sais pas du tout si ça vaut un certificat de scolarité par contre.

Invité
Invité

Message par Sunsh le 21.08.15 18:13

Questions immobilières: je loue un appartement et signe le bail dans trois jours. Je suis passée par une agence et j'ai donc les honoraires d'agence à payer et un dépôt de garantie qui correspond à la caution. L'agence a-t-elle le droit d'encaisser ce cheque de caution ? Et si oui, a-t-elle le droit de demander UN seul chèque pour les honoraires d'agence + caution ?

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 21.08.15 20:11

Oui l'agence a le droit d'encaisser le chèque de caution.
Par-contre pour la 2e question je ne pense pas mais je suis pas sûre... En tout cas, moi j'en avais fait deux.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 21.08.15 22:46

Sunsh : la caution est toujours encaissée, que ce soit une agence ou un particulier ;)
Par contre je ne sais pas si ils peuvent te demander un seul chèque... Tu voudrais différer le paiement des frais d'agence ?

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Cerise le 22.08.15 7:56

@Myrtille a écrit:Sunsh : la caution est toujours encaissée, que ce soit une agence ou un particulier ;)
Par contre je ne sais pas si ils peuvent te demander un seul chèque... Tu voudrais différer le paiement des frais d'agence ?

Justement, mon proprio n'a pas encaissé ma caution ( chui passé par particulier). Et je me demande, vu qu'on a 1 an et 8 jours pour encaisser un cheque, quand je partirai de l'appart, il pourra pas encaisser mon cheque mais si y a des dégats , j'aurai l'obligation de lui refaire un cheque ou c'est tant pis pour lui ? Moq Nan, je compte pas détruire l'appart mais jme posais la question ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 22.08.15 9:09

Dans la rigueur des principes Cerise j'ai envie de te dire que oui tu devras lui refaire un chèque.
Puisque la caution sert le propriétaire à se prévaloir d'un défaut de paiement de loyer ou justement d'avoir une provision et d'être sûr d'être payé au cas où tu retournerais tout l'appartement Moq
Mais ça n'enlève en rien ton obligation de locataire d'entretenir le bien et le rendre en bon état.

Après si tu as envie de jouer à ça tu peux aussi regarder ce qui est écrit dans ton bail au paragraphe dépôt de garantie. Parce qu'en généal les particuliers prennent des baux types sur internet sans les relire et il est aussi possible que ta clause dépôt de garantie contienne la quittance de la caution.
Ce qui voudrait dire que ton proprio reconnaît l'avoir encaissé et qu'en l'absence de preuve qu'il ne l'a pas encaissé soit c'est tant pis pour lui, soit tu pousse le vice plus loin et tu lui demande de te la rembourser. Mais faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus ^^

sinon tu l'appelle pour lui dire de se décider à encaisser ton chèque, parce qu'il est pas très malin quand même ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Cerise le 22.08.15 10:07

Nan mais après il m'a dit direct qu'il allait pas l'encaisser ^^ Je vais pas jouer la nana mal-honnête mais ça m’intéressait de savoir ce qu'il en était et si j'étais dans mon droit de ne rien payer si y avait un probleme a la sortie Moq Mais évidemment, c'est pas dans mes intentions, il a été bien gentil de ne pas encaisser ce chèque, je compte pas lui planter un couteau dans le dos ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 31.08.15 20:03

Merci pour vos réponses ! Au final, c'est réglé. Smile

Par contre autre souci: on est passé par une agence pour l'appart que l'on commence à louer depuis deux semaines et on apprend de le propriétaire cherche à vendre cet appartement. Sachant qu'on a loué un bail de 3 ans on peut être fichu à la porte en cas de vente ?

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 31.08.15 20:23

Sunsh, il y a un topic spécial Ici Razz

Il me semble que non, si le nouveau propriétaire veut avoir l'appartement pour lui, il faut qu'il attende la fin de ton bail et il doit vous avertir 6 mois à l'avance.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Chill le 31.08.15 21:28

Sunsh : tu ne risque rien, il est obligé de vendre avec le locataire en place. Par contre il a obligation de te proposer de l'acheter.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 31.08.15 22:38

D'accoooooord! 
Merci Stormy,j'avais zappé ce sujet ! Héhé

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 01.09.15 0:55

Alright : si il est vendu loué justement le locataire n'a pas de droit de préemption donc pas d'obligation de le proposer au locataire.

En revanche, le nouveau propriétaire pourra vous délivrer congé pour habiter 6 mois avant la fin de votre bail

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Para-dox le 14.09.15 20:55

Est-ce que quelqu'un s'y connait en taxe d'habitation ? Moq
La mienne vient de tomber et je suis choquée! Je loue un appart avec mon copain, on est tous les deux sur le bail, par contre nous ne déclarons pas nos impôts ensemble (je suis toujours rattachée à mes parents).
Le taux d'imposition de notre commune est assez élevé (15.51) mais il est le même que l'année dernière. Entre l'année dernière et cette année, notre taxe d'habitation a augmenté de 68%. C'est possible?! Franchement j'suis tombée de ma chaise, ça représente quasiment 2 fois notre loyer mensuel hors charge!
Est-ce que c'est aussi lié que ça aux revenus ? J'avais l'impression que c'était plus en rapport avec l'habitation (justement), sa surface, sa situation, etc. Comment ça a pu augmenter autant ?

Je vais les appeler demain, mais j'y comprends vraiment rien à tous ces trucs là, en plus je trouve le concept de la taxe d'habitation hyper vaporeux, y'a aucune info sur rien, on sait même pas comment ils la calculent, on reçoit juste un papier "vous avez jusqu'à telle date pour payer tant, et bonjour chez vous!", ça me met un peu les nerfs j'avoue.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille le 14.09.15 23:52

Para-dox : j'y connais pas grand chose mais je pense que c'est vraiment beaucoup lié aux revenus.
L'année dernière j'étais pas imposable aux revenus, et ma taxe comportait plus de contribution audiovisuel que de taxe d'habitation "pure"

Et une amie avait droit à la prime pour l'emploi, et elle n'avait pas de TV, elle a quasiment rien payé en habitation du coup....

Cette année par contre j'ai très très peur du montant.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Para-dox le 15.09.15 16:13

Merci Myrtille pour ta réponse... Je les ai appelés et en effet c'est principalement lié aux revenus. Le gars m'a même avoué que la valeur locative de l'appart et le taux d'imposition n'avaient que très peu d'influence en fin de compte tup . Je sais que je dois passer pour la meuf qui découvre et tout mais sérieusement je suis vraiment choquée, en fait c'est un autre impot sur le revenu dissimulé!
Et en plus on n'a même pas 2 parts, même si j'avais fait ma déclaration d'impots avec mon copain on resterait à une seule part, pour eux j'existe pas tant qu'on est pas mariés ou pacsés! D'ailleurs le type m'a conseillé de le faire avant l'année prochaine car on risque de passer au dessus du palier suivant et de se prendre à nouveau 50% dans la tronche... Super! Franchement j'suis dépitée, on roule vraiment pas sur l'or, je suis étudiante avec un petit job en tiers-temps, on vit dans un appart tout petit et en banlieue et voilà, mon copain a déjà payé plusieurs milliers d'euros d'impots et on se retrouve à payer deux fois notre loyer pour une taxe d'habitation pourrie!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 15.09.15 18:03

(Oh God tu me fais trop peur Para...).

J'ai une autre question : j'ai donné mon preavis de départ de mon logement CROUS le 18 août. Par conséquent je rends l'appartement vendredi. Sauf que le CROUS veut que je paye le mois de septembre complet en loyer.... heu c'est normal?

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Casusbelli le 15.09.15 19:57

Nan mais les filles, je vous rappelle que Myrtille a créé un topic spécial pour ces questions immobilières.

Ce serait cool de l'utiliser.

Casusbelli
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 07.10.15 15:39

Connaissez vous un magasin ou on peut acheter un dressing en tailles standards, j'ai déjà les placards dans les chambres avec les portes coulissantes, mais je sais pas si les gens vont laisser les dressing dedans, je viens d'aller voir ikea c'est quand même pas donné...

Genre pour mon fils celle là irait http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89128401/#/S99128405 mais je trouve ça pas donné... Après je suis capable d'acheter des planches que je met a la prédécoupe à casto et monter mon plan et mes planches moi-même mais avec le genou c'est chiant. Et comme je sais qu'ikea est quand même competitif...

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Lithium le 28.10.15 20:26

Tag, je ne sais pas si tu as avancé dans tes achats mais sache que j'ai trouvé un truc sympa à Casto, ils ont plusieurs modèles du genre. Mon porte monnaie a bien kiffé quand j'ai dû changer d'armoire... La mienne n'a pas supporté le déménagement...

J'ai une question concernant les CDD. Peut-on interrompre un CDD et sous quelles conditions ? J'ai un vague souvenir disant qu'il fallait une promesse d'embauche CDI, ça permettait de ne pas verser de "dédommagement" à l'employeur... Mes cours de législation sont bien loin...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 28.10.15 20:36

Lithium : il me semble aussi qu'on puisse rompre un CDD pour un CDI

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 28.10.15 20:38

Ouip tu dois avertir ton employeur que tu as un CDI en le prouvant (promesse d'embauche ou contrat signé), tu dois ensuite respecter un petit préavis calculé selon la durée de ton CDD (mais limité à deux semaines max me dit Google). Attention, cela te fait perdre ta prime de précarité.
Tu peux aussi partir plus tôt en signant une rupture conventionnelle. Dans ce cas tu conserves ta prime de précarité.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 28.10.15 20:41

2 semaines ? C'est vraiment peu pour l'employeur puisse se retourner Moq

La prime de précarité n'est pas versée en même temps que ton salaire normalement ? Mon dernier CDD remonte à 5 ou 6 ans en arrière, je me souviens de rien !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 28.10.15 20:46

Il me semble que tu as quelque chose qui tombe tous les mois (#JeNeConnaisRienAuDroitSocial) mais là je parle de l'indemnité de précarité que tu reçois à la fin de ton contrat et qui correspond normalement à 10% de tous tes salaires bruts (si tu as été en CDD un an et que tu as été payée 30 000 € brut tu toucheras 3 000 € en fin de contrat - sauf si tu as été embauchée en CDI ailleurs).

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 28.10.15 21:38

Je ne savais pas ca !
Merci à vous Smile

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 05.11.15 19:09

S'il vous plaît, ne me répondez pas "va chez le médecin".

En fait je me suis cogné très fort la tête lundi matin (une poutre s'est malencontreusement mise sur ma route la connasse). Je me suis allongée une quinzaine de minutes tellement j'étais sonnée, puis c'est passé. Je n'ai même pas de bosse. Seulement dès le lendemain j'ai commencé à avoir des maux de tête qui persistent jusqu'à aujourd'hui. Je me sens aussi un peu éblouie, nauséeuse et dans les vapes, comme après une insolation en fait.
Ma question: pensez vous que ce soit lié? Car il y a quand même eu 24h entre le choc et l'apparition des maux de têtes, et surtout j'ai plein d'autres raisons de me sentir patraque je manque cruellement de sommeil, je prends Roaccutane, et j'ai mes règles depuis ce matin.

Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais si l'une d'entre vous s'est pris un gros coup et n'a eu des symptomes que 24h après je serais curieuse de le savoir! J'irai de toute façon voir un médecin si ça persiste jusque ce weekend.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy le 05.11.15 19:16

Je me suis déjà cognée fort, que ça me sonne un peu mais que ça passe ensuite (les poutres sont nos ennemies).
Je vais répondre en séparant les deux cependant, j'ai récemment eu des maux de tête assez violents mais en réfléchissant c'était la fatigue. Sachant que tu as tes règles, je pense que ça accentue la fatigue (chez moi, ça le fait). Donc ça peut être la cause. Essaie peut-être de plus dormir, tu as pris des cachets pour le mal de tête ? Un cachet et au lit tôt, ça peut aider.
Et bois beaucoup aussi.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Leela le 05.11.15 21:13

Ecoute oui ça ressemble plus au combo fatigue+règle.

Après sans vouloir te faire paniquer ni rien, ça peut aussi être les symptômes d'un avc , en sachant que l'avc se déclare parfois 24h avant.
Après il y a des petites choses à faire si tu veux te rassurer et être sure que ce ne soit pas ça (mais déjà si t'arrive à écrire 4 ligne y a peu de chance pour que ce soit ça ;) )
Gonfler les 2 joues en même temps, si l'une des 2 ne gonfle pas y a problème
Se mettre debout , glisse ton talon le long du mollet opposé (trouve ton équilibre , si tu n'y arrive vraiment pas , tente ce geste allongé , si vraiment tu n'y arrive pas allongé , y a problème)
Mets toi face à un miroir , assez proche , tu dois voir tes pupilles , prends une lampe torche (ou ton telephone) mets la lumière vers tes yeux , grâce au miroir vérifie que ta pupille se dilate bien au contact de la lumière , si ta pupille ne bouge pas d'un pouce au contact de la lumière du tel ou de la lampe , y a problème ;)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Sorose le 05.11.15 21:26

Une petite commotion ?
Surveilles toi pendant quelques jours et désolée de le dire, mais si ça persiste : docteur ! (Tant pis, je l'ai dit ^^)

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 05.11.15 22:06

Merci les filles :l:
Leela j'ai flippé deux minutes mais j'ai fait tout ton test et y a pas problème je suis soulagée Héhé
Je vais aller voir le médecin si ça continue.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 10.11.15 23:06

J'arrive 10 ans après Adalie, mais ça va mieux du coup?

Par contre Leela (désolée, peux pas m'empêcher !), tes tests sont supers mais insuffisants pour écarter un AVC, s'ils sont normaux c'est bien mais tu peux pas éliminer formellement un AVC... En fait tes tests explorent une bonne partie du cerveau, mais pas tout.

Cela dit peu probable de faire ça en se cognant. Ça me fait plus penser comme dit Sesilina à une petite commotion ou un hématome, rien de gravissime en soi, théoriquement j'imagine que ça va mieux Adalie, j'espère en tout cas Smile.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Leela le 11.11.15 11:03

Oui , je me suis trompé en disant "être sure que ce ne soit pas ça" je me doute bien que de simples test n'écarte pas un accident , cela dit c'est rassurant ;)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Elynx le 16.11.15 12:30

Question sécurité sociale :

J'ai fini mes études et je suis affiliée à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31 décembre mais je dois maintenant m'affilier à la CPAM.
Je n'ai pas trouvé d'emploi et je ne suis pas réellement en recherche d'emploi car je ne veux pas me précipiter sur le premier truc venu (même si je cherche au cas où je trouverai le truc de mes rêves lol) (je n'ai pas droit aux allocations de toute façon) donc je ne sais pas si je dois m'inscrire à pôle emploi quand même ?

Car apparemment soit je fais un changement de situation à la CPAM et dans ce cas je dois leur transmettre une attestation pôle emploi, soit je me déclare ayant-droit de mon mari. Mais dans tous les cas, d'après ce que j'ai lu, l'affiliation ne dure qu'un an sinon ensuite faut demander la CMU (ou trouver un emploi).

Si quelqu'un sait pour quelle solution je dois opter... Merci !!

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Oasis le 16.11.15 19:49

Les filles qui ont un chat

Vous vivez dans combien de mètre carré?
Je suis une asso qui propose des chats a l'adoption et j'y pense de plus en plus.

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Elynx le 16.11.15 19:56

Là on est dans une maison mais on a déjà vécu avec 2 chats même 3 juste avant le déménagement dans un 45/50 m2.

Édit : par contre si c'est un chat adulte faut voir s'il a pas déjà été habitué à l'extérieur sinon il risque d'être malheureux.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:47

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut