Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le topic des questions en tout genre

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des questions en tout genre

Message par Reykjavik le 16.01.13 17:31

Joleane, c'est peut-être du aussi au refroidissement, fin j'ai un ami qui, quand il commence à faire moins de 5 degrés, à mal à certains os, pas toujours les mêmes etc... Enfin le mieux c'est quand même d'aller consulter, au pire tu téléphones à ton médecin pour prendre rdv et tu lui expliques vite fait ton problème, il va peut-être te dire directement ce que c'est Smile

Heyou: franchement moi je ne serai pas sure à 100%. Dès fois il est marqqué remboursement (genre en magasin) et quand tu demandes, c'est un avoir sur la nouvelle collection, surtout en périodes de soldes (pour éviter que les gens n'achètent qqchose puis quand c'est mieux soldé, demandent remboursement pour le racheter moins cher j'imagine). Envoie peut-être un e-mail? Smile

Kundera: une fille de 6 ans ça devrait pas être trop difficile, elle aura probablement des poupées, des voitures ou un doudou etc. qu'elle aime bien et donc tu fais genre "je joue avec toi", ça ira tout seul Smile. Pour le garçon de 9 ans par contre un peu plus compliqué. Franchement si c'est pas une petite maison, tu peux tester de jouer au voleur, cache cache etc. un truc ou il faut courir (mais pas trop!) t'interdis les pièces dangereuses (genre cuisine, salle de bain peut-être ...) et voila Smile Les deux peuvent jouer avec toi en plus. Ou un truc plus "cérébral". Si t'as un jeu de société chez toi, c'est bien aussi. Quand j'étais petite j'aimais trop "La bonne paye", le monopoly (6 ans par contre c'est peut-être un peu jeune). Ou encore un jeu de carte etc. Bonne chance! Et ne stresse pas, beaucoup d'enfants sont facile et s'occupent tout seul Smile

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mayahuel le 16.01.13 18:39

J'ai annulé un rendez-vous chez l’ostéopathe car je n'ai pas reçu mes bourses. Etant dans l'incapacité de payer ma consultation, j'ai annulé mon rendez-vous (au dernier moment, genre j'ai appelé à 8h pour un rendez vous à 10h) lui précisant que je n'avais pas d'argent ce mois ci que j'attendais ma bourse jusqu'au dernier moment. Celle ci m'a répondu que tout rendez-vous non honoré était dû que je devais lui envoyer un chèque à son adresse....
Donc clairement, ce n'était pas une question de timing pour elle. T'as pris un rdv, tu viens pas, bah t'as 85 euros dans le fion.

J'étais complètement sur le cul !
Non seulement nulle part dans son cabinet il n'est mentionné que tout rendez vous manqué était dû, que personne ( ni elle si son secrétaire) a prévenu qu'elle faisait payer un forfait pour ce genre d'imprévus mais en plus je lui ai bien dit que j'avais PAS D ARGENT ! Genre la meuf, j'ai l'impression que c'est une banquière, elle en a rien a foutre, aucune humanité. J'aurais déplacé ma consultation mais là ça m'a degouté ! Je ne reviendrai plus.

Est ce qu'elle a le droit de faire ça ?

Je suis d'autant plus en colère que je me souviens l'avoir attendu sur son palier 45 minutes une fois car madame était en retard ! et après on parle de respect !?

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 16.01.13 19:01

Malheureusement Mayahuel, je crois qu'elle est dans son droit... Après, c'est à nuancer, parce que si ce n'est pas noté, je crois qu'elle ne peut pas.
Tu es sûre que dans son cabinet il n'y a pas un petit écriteau avec marqué un truc genre "Toute consultation non décommandée tant de temps à l'avance peut vous être facturé"
En tout cas, je sais que dans ma profession, ca se fait, mais en dépassement d'honoraires et il faut que ca soit indiqué dans le cabinet (et justifié...).

Il faut voir si quelqu'un en sait plus que moi...

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le 16.01.13 19:14

Non, il y avait juste son diplôme et quelques tableaux pour décorer ses murs mais je n'ai rien lu de tel ! ( et oui quand on s'ennuie; on scrute les moindre recoins de la pièce).

Vendredi je vais voir un dermato de toute façon, je lui demanderai il doit savoir lui. En tout cas sur le net je n'ai pas vu de loi concernant cela.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 16.01.13 19:18

Ce n'est pas une loi, c'est une "manière" de faire. Souvent les gens utilisent ca quand ils ont beaucoup d'annulation et en conséquent perdent du temps et de l'argent.
Après, si c'est la première fois que tu annules, que ce n'est pas noté... c'est quand même pas super réglo....
Attends de voir si elle t'envoie une facture ou pas.

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le 16.01.13 19:27

Je n'ai pas pour habitude d'annuler c'est la première fois !
Un jour elle s'est pointée avec 45 minutes de retard ! j'ai payé aussi cher et elle ne s'est pas excusée le moins du monde. J'ai laissé passer mais dans ce cas si c'est une manière de faire, elle n'avait qu'à me faire payer moins cher ce jour ! c'est juste qu'elle avait pas envie de se lever plus tot car elle devait avoir une consultation deux heures après moi ! Je l'ai attendu 45 minutes sur son palier, même pas dans la salle d'attente ! alors bon... je ne sais pas si on peut réellement parler de manière.
Et puis faire vouloir me faire régler 100% de la consultation... heu voilà, hum, j'ai envie de dire qu'elle se fout de ma gueule.
Désolée si j'ai un ton agressif, je ne suis pas enervée contre toi ;)

EDIT : je vais faire simple et efficace. Je vais contacter le service de la répression des fraudes.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Willingness le 16.01.13 22:40

Je ne sais pas où poster cela, mais les Normandes, vous ne connaissez pas quelqu'un qui ferait un trajet Dieppe - Rouen le vendredi soir ?

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 16.01.13 23:14

T'inquiètes Mayahuel, je ne le prends pas pour moi, je comprends tout à fait! Je te dis juste ce que j'entends autour de moi dans ma profession paramédicale à propos de ce genre de pratique =).

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 17.01.13 22:28

Est-ce que vous pensez que ça se fait de faire un courrier à la Poste en disant que j'aimerai que le courrier de mon ancienne adresse soit automatiquement renvoyé à l'expéditeur puisque je ne souhaite pas le faire suivre ??

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 17.01.13 22:41

Normalement si ton nom n'apparait plus sur la boite aux lettres, la poste doit renvoyer automatiquement les lettres à l'expéditeur en signalant sur l'enveloppe que le destinataire est introuvable.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 17.01.13 22:47

Il n y a plus de nom, pas encore de nouveau locataire et pourtant la factrice le mets quand même dans la boîte :/

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 17.01.13 22:54

Mais normalement ta factrice ne devrait pas le mettre s'il n'y a pas de nom.. elle devrait directement renvoyer le courrier. Au pire tu peux pas mettre un mot sur l'ancienne boite aux lettre ? =/

Eïdole
Racine
Racine

Message par Sorose le 17.01.13 23:02

Ah oui, normalement, s'il n'y a pas de nom, elle ne devrait pas les laisser, et ça repart à l'expéditeur (si celui ci est connu sur l'enveloppe bien sur).
C'est étrange qu'elle les poste toujours Oo

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 17.01.13 23:32

J'ose pas mettre un mot comme j y habite plus.. C'est pour ça que je voulais faire un courrier mais je sais pas trop si ça se fait..

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 18.01.13 8:11

@Stormy a écrit:J'ose pas mettre un mot comme j y habite plus.. C'est pour ça que je voulais faire un courrier mais je sais pas trop si ça se fait..

Faut que tu fasses une demande de transfert de courrier mais ça c'est payant Stormy donc je penses pas qu'en envoyant une lettre ils accepteront =/
Va voir ici

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Stormy le 18.01.13 18:26

Justement je veux pas de transfert, je veux juste qu'ils arrêtent de mettre du courrier là-bas..

Edit - J'ai été mettre du scotch marron sur l'ouverture de mon ancienne boîte, comme ça c'est réglé Moq

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy le 28.01.13 19:12

Ca coûte combien un carton tout prêt à La Poste pour envoyer un colissimo ?
J'ai cherché sur leur site mais j'ai pas trouvé...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 28.01.13 19:20

ça dépend la taille que tu veux Stormy ! c'est pour envoyer quoi ?

Eïdole
Racine
Racine

Message par Stormy le 28.01.13 19:26

Des fringues, la plus petite taille suffira je pense..

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sensorielle le 28.01.13 19:27

Stormy > t'as tous les tarifs Ici

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Stormy le 28.01.13 19:29

Ah merci Smile

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Willingness le 29.01.13 22:51

Peut-on faire un acompte autrement par par chèque ? Par exemple, avec un virement bancaire ? ;)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche

Message par Aislinn le 30.01.13 10:07

Nervelyne: Ca dépend. Normalement oui, mais ça dépend de la société que tu dois payé. Quand ils te demandent l'accompte, ils te précisent pas par quel type de paiement tu dois le régler?

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mondaye le 30.01.13 18:19

Dites, j'aurais besoin d'aide pour un boulot scolaire :

Quel produit êtes-vous gênées d'acheter ?
Imaginons qu'une publicité pour ce produit se retrouve imprimée en grand dans une revue que vous êtes en train de lire dans le train, métro, vous en seriez gênées car on pourrait penser qu'il vous intéresse.

Merci d'avance Smile !

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Nora le 30.01.13 18:31

Il n'y a pas grande chose qui me vient à l'esprit mais peut être des produits qui ont atrait au sexe comme du lubrifiant.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Message par Valkyrja le 30.01.13 19:19

Loops a écrit:Il n'y a pas grande chose qui me vient à l'esprit mais peut être des produits qui ont atrait au sexe comme du lubrifiant.

Pareil (ou un film avec Rocco Siffredi) !
Et dans les trucs que ça me gênerait peut-être un peu qu'on sache que j'achète, des choses du genre une crème pour les mycoses, varices etc, ou un truc pour la mauvaise haleine mais moins quand même.

(Après je trouve que ce serait plus gênant si le vendeur criait à travers tout le rayon "ginette c'est combien le lubrifiaaaaant ?" plutôt que de simplement lire un journal avec une pub qui en parle, parce que j'ai pas tendance à penser que les gens lisent par dessus mon épaule et pensent que forcément je vais avoir envie d'acheter ça)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Luana le 30.01.13 20:04

Est-ce que les virements paypal sont instantanés? Genre un mec m'a fait un virement paypal apparemment mais je vois rien sur mon compte (paypal).

Dernière édition par Luana le 30.01.13 20:42, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par _closedheart le 30.01.13 20:16

S'il l'a fait aujourd'hui tu le verras demain Luana, voire après demain si son réseau bancaire est différent du tiens !

Mondaye, pareil que les filles ce sont surtout les produits liés au sexe qui me gênerait le plus !

_closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Luana le 30.01.13 20:19

Ah super merci Closedheart Smile

Luana
Racine
Racine

Message par -Peanuts- le 31.01.13 19:17

les pubs pour le smecta, l'immodium ^^ ce genre de médicaments pas ragoûtant :x

Est-ce-que quelq'un a déjà commandé sur iherb ? et si oui combien de temps d'attente pour la livraison ?!
J'ai vu sur le net que y'avait pas mal de pb ... et ça fait déjà 25 jours que j'attends, alors je me demandais si vaut mieux que je fasse une croix dessus ou pas ou si quelqu'un a été dans la même situation!

-Peanuts-
Atome
Atome

Message par Exode le 31.01.13 19:29

Mondaye, les pubs pour ce qui est mycose des ongles, traitements verrues, etc, c'est pas mal aussi pour mettre mal à l'aise.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Pixelie le 07.02.13 16:18

Pour les GBs parisiennes ou d'ile de france, j'ai une question pour la carte imagine R.

J'ai renouvelé mon forfait y'a 2 mois pour 1 ans, et la je viens juste de rajouter une zone en plus (3) et j'ai reçu un mail de confirmation qui indique montant de l'opération : 94 €, et je me demande ce que c'est. Est-ce qu'il font payer le changement de zone ? Parce que c'est marquer nul part, et ça ne correspond pas à ce que je vais devoir payer en plus sur le reste de l'année.
Je vais aller voir à un guichet demain, mais ça me stresse un peu.

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode le 07.02.13 16:30

Tu es sûre que ça ne correspond pas à la différence (totale) que tu vas payer en plus pour la zone ajoutée?
Car la zone 1-2 c'est environ 310 et quelques et pour une zone 1-3 c'est 430, ça fait une différence de 120 annuel, à laquelle t'enlèves la période de deux mois que tu as déjà passée en zone 1-2, on tombe à environ 100 aux quelques euros près que mon calcul approximatif à du laisser de côté, c'est pas loin d'être tes 94....

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Pixelie le 07.02.13 16:36

Ui merci Exode , en faite j'avais oublier d'enlever les 2 mois (Juillet-Août) gratuit du coup, j'arriver à 120 € au total ! Mais effectivement c'est ça 94 et quelque pour 7 mois ^^

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode le 07.02.13 16:48

De rien!
snif, imagin'r la belle époque, maintenant les 120 c'est pour ...le mois en ce qui me concerne :x

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Pixelie le 07.02.13 18:33

Ah ui ça fait cher ! T'es en zone 4 ou 5 Exode?
Moi j'ai de la chance en plus je prolonge jusqu'en Novembre 2013 alors qu'en Septembre je ne suis plus étudiante, après ce sera fini !

Pixelie
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Adalie le 19.02.13 20:57

Dites, est ce que vous auriez une astuce (réalisable par une petite étudiante sans matériel) pour empêcher une porte de grincer? Ma "chambre" donne sur le couloir et je suis réveillée chaque fois que ma coloc ouvre la porte de la salle de bains, ça fait un bruit de maison hantée, c'est horrible.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Elynx le 19.02.13 21:12

Un sopalin imbibé d'huile ou de beurre sur les parties qui relient la porte à l'encadrement !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode le 19.02.13 21:43

Trois plombes après Pixelie, je suis en 4, mais ma famille en 5 et j'ai souvent besoin d'y faire un saut, et mes activités sont à Paris. Le top donc.

Même conseil que Petitedameblanche, Adalie, mets de l'huileeeuh en frottant les gonds. L'huile alimentaire marche autant que les spéciales travaux ;)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie le 19.02.13 21:45

Mais du coup je dois soulever la porte avec mes petits bras non? (merciii en tout cas!!)

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Elynx le 19.02.13 21:45

Ah ouiii les gonds Mol j'avais oublié le nom xD

Edit : oui ! Si elle est légère ça devrait aller, demande de l'aide à ta colloc sinon !

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 19.02.13 21:53

J'ai déjà essayé j'y arrivais pas, d'où ma question Rougit Moq On va faire ça demain ensemble alors. D'habitude je suis débrouillarde et je fais tout mon bricolage sans problème mais cette porte j'ose même pas m'y attaquer. Gné
Merci!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sound le 19.02.13 22:55

Haha j'avais exactement le même problème que toi avec ma porte de sdb, j'ai fait ça avec de la margarine à tartiner, ça marche super bien Smile

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Exode le 19.02.13 22:55

Moi je ne l'ai pas soulevé, en frottant bien la jointure ça peut s'infiltrer un minimum déjà, tout dépend de quel frottement vient le bruit: interne ou à la jonction horizontale des deux pièces du gond. (toujours est-il que nous ça l'avait bien calmé)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chudesa le 20.02.13 16:46

Je me demandais comment qualifier son niveau de langue dans un CV. Genre "anglais : lu, écrit, parlé" je l'ai vu plein de fois mais je trouve que ça qualifie très mal le niveau. En anglais, je sais qu'on peut dire fluent, intermediary, lower-intermediary, upper-intermediary, beginner... Est-ce qu'il y a des équivalents en français ? Aussi, je me demandais s'il était utile de préciser le nombre d'années d'études de la langue ? Genre je considère avoir le même niveau en allemand qu'en italien, et pourtant je parle italien depuis septembre (!) alors que l'allemand j'en ai fait pendant 5 ans haha. Ca pourrait me porter préjudice surtout que là où j'habite, l'allemand est important.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 20.02.13 17:36

Tu peux dire :maternel, courant, intermediaire, debutant Smile

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Chudesa le 20.02.13 18:29

C'est bien ce que je me disais ! Mais donc il n'y a rien pour dire "intermédiaire mais un peu moins que intermédiaire" ? x)

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ether le 21.02.13 13:42

Tu peux peut-être utiliser l'échelle CECRL? (l'échelle européenne)
Ils ont 5 catégories pour classer les niveaux de langues (donc y'a de la nuance entre bilingue et débutant!): http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues

ou bien utiliser ton score à un test? (TOEFL, TOEIC, Cambridge?)

Ether
Atome
Atome

Message par Chudesa le 21.02.13 13:55

J'ai passé aucun test pour le moment :/ sinon j'ai pensé à cette échelle mais j'ai peur que tout le monde ne soit pas familier avec ça...

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cerise le 27.02.13 18:35

Je me demandais , est ce qu'on reçoit un papier après avoir réussi le code pour certifier qu'on a bien l'a bien ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Luminou le 27.02.13 19:05

Je me rappelle juste que le papier que j'ai eu lors de mon examen du code, je l'ai donné à l'auto école. J'ai pas reçu de preuve en plus...

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sensorielle le 04.03.13 11:01

J'ai un petit soucis, pour mon dossier d'inscription à l'université de Genève, je dois envoyer une copie de ma carte d'identité, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité périme demain, et je n'ai pas de passeport. Est ce que je risque d'avoir des problèmes pour l'inscription?

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Exode le 04.03.13 12:23

:/ Je ne sais pas Senso, je dirais que non en supposant que tu fasses le renouvellement rapidement pour en avoir une à jour d'ici l'inscription adminsitrative ou l'entretien de sélection si il y en a un?

J'ai une question informatique!!
J'utilise régulièrement une souris sans fil sur mon portable car pas toujours à l'aise avec le seul pad de l'ordi. Et là depuis hier, quand je déconnecte la souris (sans fil par port usb donc) et même quand je la laisse en fait, le pad ne fonctionne plus.
Je me demandais si j'avais pu faire une manip' qui l'a désactivé? Ça existe une telle fonction? (et évidemment si oui, je me demande si je peux tenter quelque chose pour le réactiver)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut