Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Le topic des questions en tout genre

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des questions en tout genre

Message par Nora le 24.12.12 12:01

J'ai demandé à maman médecin au cas où, non ça compte pas sa visite chez le généraliste mais si tu connais le cabinet où il a pu faire sa visite, ils peuvent te retrouver la date.

Sinon tu reprends le contrat que tu as trouvé où il a dû passer par la visite médicale, et tu inscris juste l'année ?

Nora
Indéracinable
Indéracinable

http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Exode le 24.12.12 12:14

*j'espère qu'il a vraiment fait ladite visite pour ce contrat* mais oui, je pense que je vais bêtement mettre 2012 du coup.
merci beaucoup encore pour t'être renseignée Loops, c'est très sympa!!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Tagada_les_fraizzz le 24.12.12 18:07

Trompée de topic !

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Eïdole le 26.12.12 17:10

Généralement quand on est pacsé/marié, le plus avantageux c'est de déclarer séparément ou ensemble ? J'arrive pas à faire de simulation sur le site, je comprend rien. :beh:

Eïdole
Racine
Racine

Message par Malia-Ana le 26.12.12 17:14

eidole : je comprends pas, normalement t OBLIGE de vous déclarer ensemble si vs etes mariés ou pacsés non ?????

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 26.12.12 17:17

La première année après le mariage ou le pacs on peut choisir de déclarer indépendamment ou en couple. Nous on avais fais les simulations indépendamment ou ensemble du coup pour cette année, et ca revenait exactement au même, donc on a déclaré en couple...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Eïdole le 26.12.12 17:36

Ouais on peut choisir c'est pas obligé !

Ok merci Hava.. moi aussi je sens que ça ne va rien changer non plus =/ je crois qu'on va faire séparément aussi. Apparemment ya plusieurs années c'était super avantageux mais je crois que c'est terminé maintenant x)

Eïdole
Racine
Racine

Message par Havaïanas le 26.12.12 18:48

Oui la loi est passé fin 2010, plus d'avantages fiscaux pour le mariage, pacs, etc...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par indinka le 26.12.12 19:22

C'est pas ça depuis 2011 en fait ce qui a changé c'est qu'avant tu avais la partie seule puis la partie couple et donc c'etait avantageux quand t'avais la partie seule jusqu'en juillet et la partie couple de juillet a décembre car du coup tu declarais moins sur cette partie la (et du coup personne se mariait en hiver ^^), mais maintenant automatiquement tu fais ensemble, sauf si tu veux faire la demande séparément et donc c'est avantageux que si vous n'avez pas les mêmes revenus (pour celui qui gagne le plus) car ils prennent toute l'année sur un seul impot direct.

Nous c'est avantageux et on a choisi cette année (outre pour le symbole amoureux) car chéri n'a pas travaillé la moitié de l'année du coup ils prennent tous les revenus de l'année pour nous deux (donc que six mois de salaire pour lui) et ils divisent par deux.

Vous si vous gagnez la même chose à peu près, bah ca revient au même ^^

Par

indinka
Atome
Atome

Message par Sound le 27.12.12 16:19

Je fais appel aux GBs anglicistes, svp est-ce que vous pouvez me dire si mes deux phrases (spoiler) sont grammaticalement correctes et veulent dire quelque chose ? ^^ C'est pour une lettre de motivation pour une recherche de stage ingénieur. (Il me semble qu'il y avait un topic dédié aux questions sur la grammaire anglaise, etc, mais j'ai pas réussi à le retrouver :/)

Spoiler:
1. The objective of the training period is to gain hands-on experience in the food industry being entrusted with a project suggested by the internship supervisor.
En français je voudrais dire qu'on doit mener un projet qui nous a été confié par notre maitre de stage, en gros.

2. Finally this training period will be an opportunity to broaden my horizons and discover new practices applied abroad.

Sound
Petite graine
Petite graine

Message par Cerise le 27.12.12 20:03

Pour les GB qui s'y connaissent un peu en droit immobilier , j'aurais une question :
Voilà , mes parents ont aménagé dans un appartement en l'an 2000 , il y avait des pieces peintes en blanches et des pièces colorées . Après 12 ans de location , mes parents ont déménagé . Sauf que le propriétaire veut faire repeindre tout l'appartement en blanc et veux que ce soit nous qui payont .
Il n'y a pas une question d'usure normale au bout de 10 ans de location ?

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Charlie le 27.12.12 20:29

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais il me semble que c'est précisé dans le contrat de bail en fait, et j'aurais tendance à penser que si le proprio n'a pas inséré une clause qui dispose que les locataires sortant doivent rendre le bien en l'état, en précisant que ça doit être la même peinture, il ne peut pas s'en prévaloir.

Si une clause précise que l'appartement doit être rendu en l'état, ça veut je pense dire "propre" et dans "l'esprit" du bien tel qu'il a été acquis initialement : se faisant si au départ le mur était peint en bleu et qu'aujourd'hui il est peint en blanc, il ne peut pas je pense vous demander de repeindre le mur en bleu.

Mais je ne suis vraiment pas sure.

Les filles, moi j'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes compagnies/agence pour assurer un mobile : j'ai eu l'iphone 5 pour noël, et je suis comme qui dirait une miss catastrophe ! Qui plus est, il y a beaucoup de vols de ce smartphone, donc je ne veux pas prendre de risque et je souhaiterais l'assurer !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 27.12.12 21:27

Help les filles, je fais une sélection dans mes photos depuis 2011 pour les imprimer (et il y en a BEAUCOUP). Du coup, j'ai le torticoli à force de regarder mes photos dans tous les sens!
Quel logiciel de visualisation utiliser pour que les photos soient automatiquement dans le bon sens? Merci de votre aide.

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Cerise le 27.12.12 21:33

Merci Mia pour ta réponse , mais en fait c'est pas tant au niveau des couleurs que je m'interroge c'est au niveau de l'état , y a pas une histoire de vetusté / d'usures normale au bout d'un certain nombre d'années ?
( Parce que pour les couleurs , les seules qui ont été changées , l'on été avec l'accord du proprio )

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 27.12.12 22:11

MIA, tu veux/peux pas l'assurer avec ton forfait ? C'est ce que j'ai pour le mien. (jsuis chez orange)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 27.12.12 22:16

Cerise : Ah ! Mais je pense quand même qu'il n'a pas a vous demandé de repeindre tout en blanc si ça ne figure pas parmi les clause du contrat de bail.

Lenaïg, je suis chez Be-and-you et il ne propose pas d'assurance Embarassed

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Marlow le 27.12.12 22:17

Moi aussi j'ai assuré mon iphone via mon opérateur mais c'est CHER

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Eïdole le 27.12.12 23:23

( merci Indika !!! )

edit, c'est bon

Eïdole
Racine
Racine

Message par Chill le 28.12.12 0:12

..Cerise.. a écrit:Pour les GB qui s'y connaissent un peu en droit immobilier , j'aurais une question :
Voilà , mes parents ont aménagé dans un appartement en l'an 2000 , il y avait des pieces peintes en blanches et des pièces colorées . Après 12 ans de location , mes parents ont déménagé . Sauf que le propriétaire veut faire repeindre tout l'appartement en blanc et veux que ce soit nous qui payont .
Il n'y a pas une question d'usure normale au bout de 10 ans de location ?

On doit rendre un appartement dans l'etat dans lequel on l'a trouvé. Si t'es parents ont changés les peintures, avec l'accord du proprietaire, le proprietaire n'a pas le droit de demander a tes parents de repeindre comme celà l'etait a leur entrée des lieux.
Quand a l'usure, on considere, la peinture n'a pas de coefficient de vetusté comme peut l'avoir une moquette, un lino, du papier peint etc...
Surtout dis a tes parents de bien faire attention au niveau du depot de garantie (dejà legalement le proprietaire doit la redonner 2 mois max après la sortie) et ensuite, il ne peut pas s'en servir pour refaire les peintures (enfin, il le peut si elles sont abimées, mais puisque ce n'est pas le cas).

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 28.12.12 0:12

Edit : M****, bug, double post.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lµnatiqu3 le 28.12.12 8:53

SVP les filles dites moi Smile je désespère

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 28.12.12 11:12

J'utilise simplzment la vionneuse windows Lunatique... Le genre plus ou moins d'office installee qquand tu as office donc. Je t'avoue que je situe mal ton probleme...
Sinon, une photo tu peux aussi la retourner avec clique droit - rotation droite ou gache si ta visionneuse ne le propose pas (ce qui estetrange quand meme)

(aah, mais la rotation n'est pas plus automatique qu'ailleurs en fait, donc ca repond pas a ta question)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bouh le 28.12.12 16:58

Les détentrices de MAC, je compte m’acheter un macbookair 13'3 pouces avec la config maximale sauf pour le hdd. Même s'il est excitant de quitter l'éternel windows, je me poses pas mal de questions.
Est ce que certaines d'entre vous ont un macbookair?
en êtes vous contente?
vous suffit ils comme ordinateur principal? comme je ne fais fais plus d’architecture je me dis qu'il pourrait me suffire pour l'université et un peu de retouche photo, mais bon l'un ou l'autre avis je crache pas dessus.
Pour tout ce qui est traitement de texte, exel, power point y a il un logiciel pré-installé similaire a la suite office?
Et dernière question, le applecare protection plan vaut il la peine d’être pris en plus de la garantie d'un an?

un tout grand merci a celles qui me répondront.

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Bouh le 02.01.13 12:43

Personne ne peu me répondre? J'aimerai quand même l'un ou l'autre avis, venant d'autre chose qu'un forum pro mac avant de mettre 1800 euros dans un ordi. Merci

Bouh
Petite graine
Petite graine

Message par Luana le 05.01.13 18:56

Question très bête : est-ce qu'il est possible de se faire faire juste une frange et rien d'autre chez le coiffeur ? (sans qu'il fasse payer le prix d'une coupe quoi)

Luana
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 05.01.13 18:58

Je pense qu'il te fera payer le prix d'une coupe homme. Enfin j'ai jamais fait mais c'est possible. Au pire voir même moins.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 05.01.13 18:58

@Luana a écrit:Question très bête : est-ce qu'il est possible de se faire faire juste une frange et rien d'autre chez le coiffeur ? (sans qu'il fasse payer le prix d'une coupe quoi)

Certains coiffeurs acceptent de raccourcir une frange sans faire payer mais si elle existe pas déja je pense qu'il font payer la coupe =/ Bon après je suis sur de rien ^^ Au pire telephone pour demander ^^

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela le 05.01.13 19:13

Du même avis que Cerise , ils peuvent te la "retailler" si tu en as déjà une mais autrement ils te feront payer une coupe je pense!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Luana le 05.01.13 19:18

Ok merci les filles ! Je vais attendre le prochain passage chez le coiffeur du coup ...

Luana
Racine
Racine

Message par crystal le 05.01.13 20:05

Quand j'étais plus jeune, j'avais une frange et ma mère m'emmenait chez le coiffeur pour la recouper et ce gratuitement. (bon après c'était sa coiffeuse et ma mère était une fidèle cliente)

crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Bü le 05.01.13 20:18

Les filles gros besoin d'une mise en lumière : est-ce que quelqu'un pourrait me dire clairement en quoi consiste l'évènementiel autour d'une expo? Ce qui se fait? Ce qui est possible? (Pour le contexte c'est dans le domaine de l'édition, illustration tout ça)

C'est une des choses sur laquelle je pourrais éventuellement bosser lors de mon stage chez l'agence d'illustrateur où j'ai rdv jeudi (si je suis prise), et je dois leur proposer un projet, le patron m'a donné ce domaine en exemple....Alors je cogite je cogite.

(Sinon, si vous avez des idées de ce que je pourrais faire
Spoiler:
LOL ninja
, non je dois trouver par moi-même mais FU. C'est dur dur)

Belle Plante
Belle Plante

http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Message par Luminou le 05.01.13 20:34

En clair c'est créer l’événement lors d'une exposition ou faire la promotion d'une exposition ???

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Bü le 05.01.13 20:35

Les deux je crois !

Belle Plante
Belle Plante

Message par Luminou le 05.01.13 20:40

Tu dois tout inventer, tu as juste le contexte enfaite ?!

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Bü le 05.01.13 20:43

Non mais en fait je voudrais juste connaitre les choses qui se font au niveau de la com' d'une expo, à part les flyers tout ça, ce qu'il est possible de faire. J'ai pas d'expo en tête mais faut que je me projette ! Savoir ce que je pourrais proposer, mais je veux pas proposer quelque chose qui colle pas.

Belle Plante
Belle Plante

Message par Luminou le 05.01.13 20:56

Affiches, promotion visuelle, radio, internet évidemment ou faire un événement en public.
Pour la promotion d'une exposition je vois que ce genre de choses...
Je pense que oui prendre exemple sur des expositions déjà passées ça pourra te donner des idées !

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Mondaye le 05.01.13 21:37

Affiches (et là tu peux jouer sur les lieux où sont disposées les affiches : lieux de prédilection de la cible, transports en commun si plutôt jeune ou grande ville (en l'occurence si c'est Paris voilà), etc), flyers en effet, annonces magazine (là aussi :dans quels magazines ?), spot radio pourquoi pas même si pas beaucoup à mon avis, internet (bannière ou vidéo internet (intéractive ?) ou mini jeu ou présence sur les réseaux sociaux ou pop-up, etc. et là aussi : en fonction de la cible quel site ? quel réseau social ?).

En dehors de ça tu peux avoir du street marketing si y'a un bon budget.
Si grosse expo pourquoi pas un more o ferrall (les grandes affiches le long des 4 voies ou grandes routes, qui sont lues par les conducteurs (si cible plus âgée, personnes dynamiques ça se fait plus là que dans les transports en commun)).

Après, imaginons que l'expo soit faite par un gros organisme d'exposition (grand palais, pompidou, etc) tu as toute la com interne : donc ça peut passer par l'information aux abonnés/clients fidèles (lettres d'information, mailing postaux, mails, ...) et aussi avoir des informations directement sur le lieu : par exemple les sacs (imagine à Pompidou quand t'achètes à la librairie tu peux avoir un sac qui porte le visuel de l'expo à venir) (ET du coup tu te balades en ville avec DONC tu propages le message en rue), petit stand, actions pour avoir des billets moins chers (par exemple à Pompidou encore, quand ils sont pas complets pour un spectacle ils font gagner des places moitié prix (enfin une achetée une offerte)).

A mon avis faut que tu cernes une cible, un lieu, un contexte. Et à partir de ça t'auras bien plus d'idées de supports et surtout ça sera cohérent. Car les supports sont propres à la cible qu'on cherche à atteindre Smile.
J'espère que j'ai pu un peu t'aider, on voit pas mal ça en études de pub... Smile

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bü le 05.01.13 21:42

Ah Mondaye MERCI ! Je vais pouvoir me faire un fourre-tout d'idées avec tout ça, c'est vraiment clair merci merci ! Vu que ce n'est pas pour de grosses expos dans mon contexte , je peux imaginer des actions encore plus marrantes à petit échelle , sincèrement fiou, c'est le soulagement une réponse comme ça :chewbie:

Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 05.01.13 23:45

Désolée Bouh, je ne suis pas sur Mac.

J'aimerais savoir si certaines d’entre vous ont déjà commandé sur Toner24.fr pour leurs cartouches d'imprimantes et si cela s'est bien passé? (J'entends vraiment de tout via google...)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille le 06.01.13 17:40

@Luana a écrit:Question très bête : est-ce qu'il est possible de se faire faire juste une frange et rien d'autre chez le coiffeur ? (sans qu'il fasse payer le prix d'une coupe quoi)

Chez la plupart des coiffeurs (en tout cas chez ceux où je vais ^^) y a un tarif frange. C'est genre 5€.
Une copine avait été chez tchip une fois en faire une et la fille lui avait rien pris aussi. En tout cas je pense pas qu'ils te fassent payer une coupe....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Luana le 06.01.13 17:51

M

Luana
Racine
Racine

Message par Luana le 06.01.13 17:52

Moi ce serait pas pour recouper une frange mais pour en faire une (j'ai juste une mèche courte sur le côté en fait)
Ouais il me semble avoir déjà vu ça chez un coiffeur aussi, un tarif à 5€...
J'irai direct me renseigner chez un coiffeur du coup Smile merci !!

Luana
Racine
Racine

Message par Joleane le 12.01.13 20:02

J'ai une question médicale mais avant de consulter j'aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez une idée...

Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs aux hanches, ça a dû commencé vers septembre/octobre je pense...
Au début c'était seulement à la hanche droite mais depuis 2/3 semaines c'est à la gauche.
J'ai mal de temps en temps quand je marche, quand je monte les escaliers, quand je porte des talons et maintenant quand je dors. Ca fait 3 fois que la douleur me réveille la nuit et j'ai remarqué que c'est parce que je dormais sur le côté en question. Alors bon, je sais que je dors comme une baleine échouée mais je ne pense pas non plus que ce soit normal d'être plus que seulement "criquée"... !
Par contre quand je monte à cheval rien du tout mais ensuite je descends, je me refroidis un peu et j'ai à nouveau mal.
Ce ne sont pas des douleurs atroces (sauf cette nuit, j'ai douillé...) mais ça peut me faire boiter légèrement et maintenant c'est presque tous les jours que je ressens ça, alors qu'avant de temps en temps seulement.

Y'a une chance que ce soit héréditaire parce mon oncle (grand frère de mon père) a des problèmes de hanches, mon père n'a rien, ma première cousine non plus mais la seconde si tandis que mon dernier cousin non.
Plus le cousin de mon père qui a aussi ce problème, son premier fils ne l'a pas mais sa fille qui a mon âge si.

Vous avez une idée ? hein

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cléophée le 12.01.13 20:46

Alors moi je rencontre le même problème assez souvent (douleur localisée sur les hanches, le bassin, qui s'accentue quand je marche ou que je suis allongée depuis trop longtemps) et je vais souvent chez l’ostéopathe pour ça. Dans mon cas, je crois que c'est parce que mon bassin a une légère tendance à se décaler et une fois qu'il est remis en place, tout rentre dans l'ordre.

Mais ça peut être dû à tout un tas d'autres trucs, à ta place j'irais consulter!

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Cerise le 12.01.13 21:30

Euh... Comment vous faites cuire un chou ?
Nan parce que là j'ai mis mes feuilles de chou dans une casserole avec de l'eau bouillante, au bout de dix minutes j'ai changé l'eau et j'ai remis a bouillir . J'ai laissé cuire en tout pendant 2h sauf qu'au bout de 2h c'est toujours pas cuit -_-

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 12.01.13 22:00

Joleane, il y a une localisation particulière ? La douleur est plus devant ou derrière la cuisse ? Ou peut-être ressens-tu un blocage à l'intérieur ?
Dans tous les cas, je ne suis pas médecin, j'aurais à la limite des conseils à te proposer pour avoir moins mal mais pas de solution concrète. Je pense que tu devrais voir ton médecin et/ou un ostéo.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le 13.01.13 19:30

C'est vraiment sur le côté, parfois sur le devant de la cuisse. Comme si j'avais des courbatures ou que je m'étais coincé quelque chose. Mais comme c'est souvent après m'être allongée ou assise un bon moment, je me dis que c'est peut-être juste parce que je me tiens mal. Ca me fait flipper d'aller consulter What a Face

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heyou le 13.01.13 20:39

Est ce que vous savez si ce que l'on demande dans un retour de commande vêtement acheté sur internet est toujours respecté? Genre je coche la case "remboursement" je suis sûre de ne pas me retrouver avec un avoir?
(je précise que c'est en période de soldes, je sais pas si ça change quelque chose...)

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kundera le 16.01.13 10:57

A priori je dirais que oui Heyou ! Sinon ce serait préciser je pense.

Les filles, je fais mon premier baby-sitting ce soir et j'ai trop la pression. Vous auriez des conseils à me donner et surtout des idées pour occuper une fille de 6 ans et un garçon de 9?

Merci! Smile

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le 16.01.13 16:21

Joléane, ça peut être énormément de trucs (j'ai des douleurs parfois similaires et c'est lié à une maladie génétique), mais ça peut juste être un cartilage ou un os un tout petit peu déplacé, une inflammation, une mauvaise posture ... Consulte, le médecin pourra soit te rassurer soit faire des examens complémentaires.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Reykjavik le 16.01.13 17:31

Joleane, c'est peut-être du aussi au refroidissement, fin j'ai un ami qui, quand il commence à faire moins de 5 degrés, à mal à certains os, pas toujours les mêmes etc... Enfin le mieux c'est quand même d'aller consulter, au pire tu téléphones à ton médecin pour prendre rdv et tu lui expliques vite fait ton problème, il va peut-être te dire directement ce que c'est Smile

Heyou: franchement moi je ne serai pas sure à 100%. Dès fois il est marqqué remboursement (genre en magasin) et quand tu demandes, c'est un avoir sur la nouvelle collection, surtout en périodes de soldes (pour éviter que les gens n'achètent qqchose puis quand c'est mieux soldé, demandent remboursement pour le racheter moins cher j'imagine). Envoie peut-être un e-mail? Smile

Kundera: une fille de 6 ans ça devrait pas être trop difficile, elle aura probablement des poupées, des voitures ou un doudou etc. qu'elle aime bien et donc tu fais genre "je joue avec toi", ça ira tout seul Smile. Pour le garçon de 9 ans par contre un peu plus compliqué. Franchement si c'est pas une petite maison, tu peux tester de jouer au voleur, cache cache etc. un truc ou il faut courir (mais pas trop!) t'interdis les pièces dangereuses (genre cuisine, salle de bain peut-être ...) et voila Smile Les deux peuvent jouer avec toi en plus. Ou un truc plus "cérébral". Si t'as un jeu de société chez toi, c'est bien aussi. Quand j'étais petite j'aimais trop "La bonne paye", le monopoly (6 ans par contre c'est peut-être un peu jeune). Ou encore un jeu de carte etc. Bonne chance! Et ne stresse pas, beaucoup d'enfants sont facile et s'occupent tout seul Smile

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mayahuel le 16.01.13 18:39

J'ai annulé un rendez-vous chez l’ostéopathe car je n'ai pas reçu mes bourses. Etant dans l'incapacité de payer ma consultation, j'ai annulé mon rendez-vous (au dernier moment, genre j'ai appelé à 8h pour un rendez vous à 10h) lui précisant que je n'avais pas d'argent ce mois ci que j'attendais ma bourse jusqu'au dernier moment. Celle ci m'a répondu que tout rendez-vous non honoré était dû que je devais lui envoyer un chèque à son adresse....
Donc clairement, ce n'était pas une question de timing pour elle. T'as pris un rdv, tu viens pas, bah t'as 85 euros dans le fion.

J'étais complètement sur le cul !
Non seulement nulle part dans son cabinet il n'est mentionné que tout rendez vous manqué était dû, que personne ( ni elle si son secrétaire) a prévenu qu'elle faisait payer un forfait pour ce genre d'imprévus mais en plus je lui ai bien dit que j'avais PAS D ARGENT ! Genre la meuf, j'ai l'impression que c'est une banquière, elle en a rien a foutre, aucune humanité. J'aurais déplacé ma consultation mais là ça m'a degouté ! Je ne reviendrai plus.

Est ce qu'elle a le droit de faire ça ?

Je suis d'autant plus en colère que je me souviens l'avoir attendu sur son palier 45 minutes une fois car madame était en retard ! et après on parle de respect !?

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le 16.01.13 19:01

Malheureusement Mayahuel, je crois qu'elle est dans son droit... Après, c'est à nuancer, parce que si ce n'est pas noté, je crois qu'elle ne peut pas.
Tu es sûre que dans son cabinet il n'y a pas un petit écriteau avec marqué un truc genre "Toute consultation non décommandée tant de temps à l'avance peut vous être facturé"
En tout cas, je sais que dans ma profession, ca se fait, mais en dépassement d'honoraires et il faut que ca soit indiqué dans le cabinet (et justifié...).

Il faut voir si quelqu'un en sait plus que moi...

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut