Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Le calvaire d'Amanda Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le calvaire d'Amanda Todd

Message par Khiera le 16.10.12 19:01

Vous avez peut être déja entendu parler d'Amanda Todd, cette jeune fille qui avait posté une vidéo racontant son histoire sur des feuilles de papier :



Amanda avait 13 ans quand, comme bon nombre de jeunes filles, elle avait succombé à un jeune homme via internet et avait eu le malheur de lui montrer ses seins à la webcam : la photo avait bien évidemment dépassé le stade intime et s'était retrouvée partout sur le net. Amanda avait perdu tous ses amis, et était tombée dans une profonde dépression.

Après d'autres déboires, Amanda avait fini par poster cette vidéo, le 7 septembre dernier, comme un appel au secours. Amanda s'est suicidée le 11 octobre dernier.

Ce dramatique fait divers, qui est loin d'être un cas isolé, prend des proportions sans précédent aujourd'hui : Anonymous a décidé de livrer le nom de celui qu'ils pensent avoir démasqué, le harceleur d'Amanda :



Que pensez vous de ces méthodes ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire d'Amanda Todd

Message par Elynx le 16.10.12 19:31

J'avais jamais entendu parler de cette histoire... J'en ai les larmes aux yeux, c'est horrible son "je n'ai personne, j'ai besoin de quelqu'un", et là il est trop tard...

Je sais pas quoi dire d'autres pour l'instant, je ne sais pas tout traduire :x

C'est hard les images à la fin.

Edit : j'ai regardé sur internet.
Je pense que même si c'est pas leur boulot, au moins le mec présumé qui l'a harcelé pourra être poursuivi, j'espère.

Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire d'Amanda Todd

Message par Seifenblase le 17.10.12 15:12

Je n'en avais pas entendu parler non plus ; le JT de France 2 hier soir en a parlé aussi. C'est tellement triste. Cette gamine avait bien des parents, pourquoi ne l'ont-ils pas emmené voir un(e) psy, ou entamé une thérapie ? Ils ont bien dû remarqué que leur fille n'allait pas bien, surtout que visiblement ils ont déménagé à plusieurs reprises à cause de ça.
Ce que je trouve presque encore plus triste que cette histoire, c'est la confiance que les jeunes d'aujourd'hui mettent en Internet. Au-delà du fait qu'elle ait fait confiance à un inconnu sur la Toile, ce qui déjà est dérangeant et synonyme de problème, elle s'est finalement de nouveau tournée vers Internet, qui l'a pourtant piégée, en espérant y trouver du réconfort, ce qui n'a pas été le cas. Pourquoi n'y a-t-il plus aujourd'hui que le Web qui permette à notre génération et à celle qui arrive de s'exprimer ? Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est peut-être con comme questions mais je pense qu'il y a un vrai problème de société dans ce sinistre fait divers. Sans compter celui déjà bien connu : les enfants/ados sont atroces les uns envers les autres.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire d'Amanda Todd

Message par Spira le 17.10.12 17:28

Comment est-il possible qu'on ait laissé cette fille dans une telle détresse sans venir à son secours? Des milliers de personnes étaient au courant de sa fragilité et de ses pensées suicidaires .. le drame aurait pu être évité.
Ce qui me choque aussi c'est la façon dont cette fille s'est retrouvée sans amis rien que parce qu'elle avait montré ses seins à un mec qui a abusé de sa confiance.

Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire d'Amanda Todd

Message par Haria. le 18.10.12 23:12

Pareil que Spira, j'avais vu sa vidéo, son appel au secours, et j'ai été choqué en apprenant son suicide.
Comment on peut laisser cette fille s'enfoncer seule en un mois ? Je sais pas des milliers de gens ont vu la vidéo et rien ... C'est plus ça qu'il me préoccupe plutot que la façon de traiter l'affaire par Anonymous ...

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire d'Amanda Todd

Message par Reykjavik le 21.10.12 22:41

Mais Noisette, tu n'as rien fait non plus. Je ne t'accuse pas ni quoi que ce soit, très loin de là même. C'est jusque que parfois internet peut créer des choses incroyable, mettre des projets en route, sauver des gens etc. Parfois rien ne se passe, tout simplement parce que tout le monde se dit "la pauvre fille, j'espère que ça ira mieux, quelqu'un d'autre va faire qqchose" et personne ne fait rien. C'est ça aussi le danger avec internet.

Honnêtement j'étais au courant qu'il y avait des problèmes de ce genre avec internet, mais je pensais naïvement que ça s'était atténué, avec toutes les campagnes de sensibilisation qu'il y a eu et toutes les histoires aussi qu'on a entendu.

Après pour ce qui est de la dénonciation, je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère sincèrement que la justice allait faire qqchose, même si Anonymous n'avait rien fait (je ne sais pas trop s'ils font qqchose d'ailleurs maintenant). Mais je trouve que ce qu'a fait Anonymous ce n'est pas bien pour autant. C'est sur qu'à la base c'était pour une bonne cause, mais faire justice soit même, je suis contre ce principe. Que le gars commence à se faire harceler de la même façon qu'Amanda, je ne suis pas d'accord. Il doit être puni pour ce qu'il a fait mais cette histoire démontre bien que personne ne mérite d'être harcelé et ce n'est pas en le harcelant à son tour que ça va changer.
J'aurai de loin préféré qu'Anonymous donne ses "preuves" ou ses pistes à la police, même si ce n'est pas du tout leur façon de procéder.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le calvaire d'Amanda Todd

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum