Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Jean (23476)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Luana (19094)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Thunder (14673)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_lcapL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Voting_barL'IVG bientôt intégralement remboursée ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

+8
Haria.
crystal
-Armani-addict-
AzaRose
Seifenblase
Sunsh
greymalkin
Jean
12 participants

Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Jean 27.09.12 15:17

Promesse phare de la campagne de François Hollande, le remboursement intégral de l'IVG (interruption volontaire de grossesse) devrait bientôt être voté.

Actuellement, le coût d'un IVG est compris entre 200 et 450 euros (selon la méthode employée et le lieu) et n'est remboursé qu'entre 70 et 80% par la sécurité sociale.

Cependant, la secrétaire générale du Planning familial, Marie-Pierre Martinet souligne le "désintérêt pour l'acte (de la part des médecins et des hôpitaux) et du manque de structures pratiquant les IVG", ce qui remet en cause l'accessibilité à l'IVG. François Hollande a par ailleurs promis de doter tous les hôpitaux de centres pour IVG.

Source : Nouvel obs
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par greymalkin 27.09.12 15:46

Compte tenu du coût de la procédure, pour les petites, petites bourses, n'ayant pas de mutuelle (ou n'étant pas bien renseignées sur leurs droits et toutes les formalités associées) c'est sans doute une bonne mesure... Les 30 à 20% à la charge de la patiente reste une petite somme.

Mais j'avoue que j'ai le plus grand mal à comprendre que la sécurité sociale rembourse quasi-intégralement l'IVG (voire intégralement dans un futur proche) mais pas un certain nombre de pilules de dernière génération (et considère ne plus rembourser celles d'entre elles qui bénéficient actuellement d'un remboursement d'ici un an - leur vertus ne seraient pas prouvées et elles augmenteraient le risque de certaines pathologies, mais elles sont bel et bien prescrites depuis plusieurs années ! et ça fait donc plusieurs années que d'un strict point de vue économique, pour la patiente en tout cas, il aurait été moins coûteux d'interrompre une grossesse plutôt que de prendre telle ou telle pilule)... Contraceptif que les mutuelles, même celle qui remboursent 100% des prescriptions en pharmacie, ne remboursent pas non plus ! Je trouve ça positivement ubuesque (et décourageant).

Bref, je ne veux pas mettre en concurrence l'IVG et la contraception, ce n'est pas l'un ou l'autre, d'autant plus que l'IVG, précisément n'est pas un moyen de contraception, mais sur ce sujet, je serai assez pour, aussi ou avant tout, un remboursement plus systématique de TOUS les moyens de contraception (pilule , anneau, implant, etc)...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Sunsh 27.09.12 17:16

Eh bien tant mieux !

Je partage l'avis de Grey. Il y de moins en moins de pilules remboursées, je trouve ça assez contradictoire avec les pubs que l'on nous rabâche sans arrêt sur la contraception. MAIS c'est déjà un beau progrès que de voir qu'on s'est enfin mis dans la tête que l'IVG est un droit et non un crime contre la vie !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Seifenblase 27.09.12 18:02

Je trouve que c'est une bonne chose. Il s'en trouvera toujours pour dire que ça incitera les femmes à ne pas faire attention comme elles pourront se faire avorter gratuitement mais moi, je trouve que c'est un progrès pour les filles qui n'ont pas toujours les moyens, ou comme le dit Grey, qui ne sont pas toujours bien informées sur leurs droits et j'ose espérer que ça incitera certaines filles à ne pas garder une grossesse non désirée. C'est encore mieux si ce n'est pas réservées aux filles mineures, comme pour la pilule du lendemain. Une nana majeure est peut-être considérée comme plus responsable qu'une de 16 ans mais elle n'a pas forcément plus de moyens en cas d'accident.

Après, je partage aussi l'avis de Grey sur les pilules : l'IVG c'est certes une bonne chose mais est-ce qu'il ne serait pas utile de mettre l'accent sur la contraception autant que sur la contraception d'urgence et l'IVG ? Une pilule peut coûter chère quand elle n'est pas remboursée et ça peut être un frein à la contraception pour nombre de filles qui ont décidé d'abandonner le préservatif.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par AzaRose 28.09.12 23:27

Je ne vais pas répéter tout le même charabia que Grey, mais en gros, je suis d'accord avec elle. Pour les petites bourses, c'est vraiment bien, mais après, même si on est une petite bourse, vaut mieux payer la petite somme non remboursée par la Sécurité Sociale, quitte à galérer un peu, qu'avoir une grossesse non désirée, de garder l'enfant et au final, d'avoir bien plus de frais. Pour ce qui est d'avoir des pilules totalement remboursées, je suis aussi d'accord sur ce point de vue. ;)

Par contre, tu m'interroges Seifenblase , quand tu dis que tu espères que ca ne sera pas comme la pilule du lendemain réservés au mineures, tu entends par là que c'est totalement remboursé pour une fille mineure ? Car euh, une fois, j'ai du la prendre (plus par précaution qu'autre chose), et j'avais payé le prix fort.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Jean 28.09.12 23:33

Tu n'es pas censée payer la pilule du lendemain quand tu es mineure, Rose. Smile

J'aimerais vraiment que les pilules soient remboursées... (tape dans tes mains si toi aussi ta boite te coûte entre 15 et 25e) Ca me paraît juste LOGIQUE en fait.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par greymalkin 28.09.12 23:55

Lenaïg a écrit:J'aimerais vraiment que les pilules soient remboursées... (tape dans tes mains si toi aussi ta boite te coûte entre 15 et 25e) .

Yep ! 36 euros les 3 plaquettes - donc pour 3 mois ! Et pas un centime de remboursé ! (je cherche encore pourquoi ma mutuelle me rembourse tous les médicaments du monde, mais PAS la contraception - c'est donc vraiment un truc de confort en fait prendre la pilule ?). C'est pas grave, on paie pas si souvent que ça nos médicaments, mais je comprends pas le principe, et franchement quand j'étais "à la rue" cet hiver, j'étais bien contente de vivre avec mon copain parce que la semaine où je payais ma pilule, bah je pouvais dépenser rien d'autre dans la semaine...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Invité 28.09.12 23:58

Moi, je payais pas Adépal, la mutuelle prenait tout en charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par -Armani-addict- 29.09.12 0:32

Oui Adépal est remboursée, mais je ne sais pas si cette pillule me convient encore (cf: mon topic sur ma perte de libido dans le forum "sexe"), je vais peut être changer, mais je risque de tomber sur une pillule pas remboursée!! Il faudra que j'insiste auprès du gyné pour avoir une pilule remboursée!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par crystal 29.09.12 10:35

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Pour ma pilule c'est 22€ pour 3mois et je trouve ca assez gonflant...
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Haria. 29.09.12 14:27

Je tape dans les mains moi aussi !

31 euros les trois plaquettes ! yeah --' Ca fait un budget quand même.
Sinon, je retape dans mes mains, pour ta réponse Grey, rembourser l'ivg a 100% c'est bien, mais penser à rembourser les pillules c'est bien aussi.
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Sensorielle 29.09.12 14:41

Je suis complétement d'accord avec Grey.

Je prenais la pilule Mercilon (version générique), elle coutait 7,28€ la boîte de 3 plaquettes et j'étais remboursée à 100% (j'ai une assurance privée).
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Para-dox 30.09.12 3:52

Je partage l'avis de Grey concernant l'IVG!

Par rapport à la pilule, pour ma part, Jasminelle me coûtait ... 45 euros les trois plaquettes youhou ! Et pas un centime de remboursé ... J'ai changé pour varnoline continu, qui me coûtait 7 euros les 3 plaquettes, remboursé intégralement. Super logique ! Et attention, varnoline continu est remboursé, mais pas varnoline tout court. Genre les 7 comprimés placébo changent tout.
Par contre pour les filles qui sont dans ce cas là : vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire une pilule qui soit remboursée, ou peu chère (de toute façon en général quand elles sont pas chères elles sont remboursées ... la logique de la sécu!), y'en a tellement que vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Sorose 30.09.12 11:48

Pour la varnoline, son generique est remboursé ! Il y a pas mal de pilule dont le generique est remboursé, c'est pour inciter a prendre les generiques, ce qui est completement idiot puisque le princeps ne l'est pas !
En tout cas, je trouve ca fou qu'on repasse sur le deremboursement des pilules contraceptives, sous pretexte que le rapport benefice/risque n'est pas correct ! On aura tout vu ! C'est ridicule. Pour moi c'est incensé, et je trouve ca bien plus risqué, car bcp de filles ne peuvent pas se le permettre surtout quand on voit le prix que cela coute !

Pour la pilule du lendemain, la levonorgestrel est a 6 euros et qq, et elle est totalement prise en charge par la secu. Pour l'avoir gratuitement Rose, il faut preciser au pharmacien/preparateur que tu es mineur. A savoir que l'on n'a pas officiellement le droit de demander une pièce justificative pour ca ! Donc c'est sur votre bon ne foi. Le pharmacien n'y gagne rien, donc souvent ca ne pose pas de pb. Personnellement, je l'a fait payer si la personne ne me dit pas qu'elle est mineur (sauf si je vois clairement qu'elle l'est je lui demande mais c'est jamais arrivé encore) et je ne le fais pas si elle me le précise.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Light 26.11.14 21:07

Je me permets de remonter le sujet.

En l'honneur des 40 ans du vote de la loi pro-IVG.

En ce moment, sur France 2, il y a un film sur une partie de la vie de Simone Veil. Vote de la loi IVG, un moment important dans la vie des femmes.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'IVG bientôt intégralement remboursée ? Empty Re: L'IVG bientôt intégralement remboursée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum