Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa

L'hypnothérapie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hypnothérapie.

Message par Tagada_les_fraizzz le 15.09.12 23:55

"L'hypnothérapie est l'utilisation de "l'hypnose" à des fins voulues thérapeutiques. Elle est pratiquée par un hypnologue, hypnothérapeute, hypnotiste et plus largement des psychothérapeutes pratiquant l'hypnose."

Nous ne parlons pas d'hypnose de grand spectacle, style "incroyables talents", mais bien d'une pratique qui se connait de plus en plus, l’hypnothérapie.

Elle peut être utilisé pour essayer de régler de nombreux soucis divers et variés. Comme par exemple, des angoisses, des phobies, des tocs, mais aussi la douleur (accouchement...) et aussi l’arrêt de la cigarette ou la perte de poids.

Quelle est votre position par rapport a cette pratique ?

Pourquoi auriez vous envie d'essayer et dans quel but, ou au contraire, pourquoi est-ce que cela vous rebute ?

Avez vous déjà consulté un hypnothérapeute ?

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hypnothérapie.

Message par Someday_ le 16.09.12 0:05

Alors je témoigne au nom d'un pote qui est parti en voir un, déjà Aout.

Il a vu une article dans la presse concernant un hypnothérapeute sur Paris, qui avait une méthode pour faire arrêter de fumer. Il a donc pris le numéro inscrit et appelé.

Mon pote en question en fume une quinzaine par jour et après le rendez-vous, il est passé à deux par jour, grand maximum. Depuis début Aout il s'y tient, il m'a dit que de toute façon il ne pourrait pas en fumer davantage car c'est juste mauvais en fait, comme si on l'avait programmé pour se limiter justement.

Au final pour lui c'est hyper positif, il a payé 60 euros la séance de 30 minutes mais c'est déjà hyper rentabilité. Pour arrêter de fumer complètement l’hypnothérapeute conseille 2, 3 séances mais pour le moment il s'estime satisfait Smile

Voilà rien que par rapport a ce témoignage je pense que l'hypnothérapie peut servir, ça peut être un bon moyen de soigner telle ou telle addiction, mais évidemment il faut faire attention, connaitre les bonnes adresse, y'a des arnaques partout...

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 16.09.12 0:17

Someday, tu aurais le nom de ce "médecin" par hasard?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Someday_ le 16.09.12 11:18

Je demande à mon pote dans la journée ;)

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Someday_ le 16.09.12 20:13

Alors c'est Lionel Agullo Lenaïg !

Il a un site apparemment, pour plus de renseignements : http://lionelagullo.com/

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Tagada_les_fraizzz le 16.09.12 22:56

J'ai posté ce topic pour une raison simple, j'ai rdv le 3 octobre, et je stress un peu.

Mais j'ai un peu l'impression que c'est ma dernière chance x)

Je vais y aller pour mon état depressif, mes angoisses, mes crises et mes tocs. Dans le but d'aller mieux et pourquoi pas de reduire ma consommation d'anti-psychotiques, anti dep, anxio.... Et dormir mieux la nuit, j'en rêve :')

Je vais aller a la roche sur yon, la séance d'une heure est à 55 euros.

Elle m'a dit au téléphone que par rapport a la grossesse on alternerai entre sophrologie et hypnothérapie.

Mais je flippe trop ma race j'ai pas envie d'être hypnotisé en fait, de peur de perdre le contrôle et de raviver de très très mauvais souvenirs.

J'espère vraiment que ça va m'aider Triste

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Elynx le 17.09.12 10:49

Fais gaffe quand même Tagada, certains se disent hypnothérapeute alors qu'ils n'ont eu que 3 cours, et dans le cas où ça te ferait revivre des mauvais souvenirs, ils ne pourront pas te prendre en charge... (je dis ça car quelqu'un m'a raconté)
Un psychologue ne serait pas + approprié ? Il y en a certains qui font de l’hypnose mais sérieusement.
(et la sophrologie c'est sûrement une bonne idée !)

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Tagada_les_fraizzz le 17.09.12 12:48

Je vois déjà des psys. Et je ne l'ai pas prise au hasard, j'ai entendu des choses bien sur elle. J'ai aussi peur des charlatans mais elle m'a l'air sérieuse. On verra bien, si je sens la couille je n'irais plus.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 03.10.12 15:47

Bon j'ai eu mon premier rdv aujourd'hui.
Et ça s'est super bien passé, on a un bon feeling.

On a passé 45mn a parler de mes problèmes x) pour qu'elle comprenne un peu ma vie, et 15 mn ou j'ai appris a respirer, bha c'est ptetre con mais ça change tout. Elle m'a donné des tuyaux, et je la revois à la fin du mois pour une séance de mouvements oculaires. Elle m'a dit aussi qu'on ferait de la sophro et de la relaxation et qu'on finirai par l'hypnose, parce que vu que j'ai des tendances skyzo, elle à pas envie d'amplifier le truc, donc elle le fera à la fin et léger.

Sinon elle m'a bien cerné, elle m'a regonflé à bloc, et elle a même un piercing sur la langue Moq Bref jsuis bien contente, je fonde beaucoup d'espoirs, elle m'a aussi filé une adresse de psy avec qui elle bosse pour que je sois suivie comme à Limoges.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Tagada_les_fraizzz le 31.10.12 17:55

Bon deuxième rdv, j'ai pleuré ma grand mère, au sens propre du terme.

On a fait de la motricité oculaire sur le deuil de mon arrière grand mère que j'ai pas fait depuis 3 ans (cauchemars, angoisse, peur de la mort), ça a duré 40 mn, et je dois avouer que ça a l'air de marcher, on verra ce soir et cette nuit. Par contre voilà, jvais investir dans un water proof. Et des kleenex.

Ensuite relaxation avec un bol tibétain, alors c'est censé faire vibrer nos cellules et pendant qu'on fait de la respiration ça détend. Moi j'ai peur des bruits alors ça me stressais au départ parce que ça casse les oreilles, mais ça à l'air efficace. Même si j'étais pas totale détendue.

Sur le coup donc ça marche, maintenant, à voir avec le temps.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut