Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 15:01 par Nora

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 11:23 par Eïdole

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:20 par Eïdole

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Vos coups de coeur musique
02.12.16 11:03 par Chill

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

» Que faire avec ... ?
22.11.16 22:07 par Chudesa


Bernard Arnault souhaite devenir belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Charlie le 08.09.12 13:18

Bernard Arnault, 1ère fortune de France, 4ème fortune mondiale, souhaite être naturalisé belge.

Le propriétaire de LVMH a confirmé en effet cette information, tout en réfutant le fait de vouloir payer moins d'impôts. La communication du groupe LVMH a elle, précisé que c'était pour le marché belge, dit "considérable", que cette naturalisation interviendrait.

La Belgique effectivement, jouissant d'une imposition moindre par rapport au territoire français, fait douter des réelles intentions du multimilliardaire français face aux impôts.

Qu'en pensez-vous? Venez en parler ici !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Tagada_les_fraizzz le 08.09.12 13:32

pfff c est une pince ce mec. Mais vazy fais peter ta fortune un peu.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par -Emma- le 08.09.12 16:24

Raah ça me dégoute ! Plus t'as de l'argent et plus t'es près de tes sous. C'est lamentable cette façon de réagir dès qu'il faut ouvrir le porte-monnaie !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Reykjavik le 08.09.12 20:02

Moi je ne vois pas où le problème se situe. C'est normal de pas avouer que c'est pour payer moins d'impôt même si tout le monde le pense. C'est pas lui qui a dit qu'il fallait prélever x% donc il a tout a fait le droit de quitter cette imposition. Je sais pas trop sa fortune mais ça me semble tout a fait logique que quand t'as 10 milliards, de vouloir que l’État te prélève le moins possible. L'Etat mérite pas cet argent, après ok c'est pour être redistribué mais si ça se trouve il donne une partie de son argent à d'autres choses, ça on n'en sait rien.

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Valkyrja le 08.09.12 20:25

@Reykjavik a écrit:Je sais pas trop sa fortune mais ça me semble tout a fait logique que quand t'as 10 milliards, de vouloir que l’État te prélève le moins possible. L'Etat mérite pas cet argent, après ok c'est pour être redistribué mais si ça se trouve il donne une partie de son argent à d'autres choses, ça on n'en sait rien.

Tout le monde veut que l'état lui prèlève le moins possible, c'est humain comme réflexe, mais cette envie me semble quand même plus acceptable quand tu as déjà à peine de quoi vivre avec ce que tu gagnes que quand tu peux nager dans ton or comme picsou. Donc non, moi je trouve pas ça "logique" !

Du reste, l'état est quand même censé être là pour le bien public d'une part (donc on espère quand même que les impôts, c'est plutôt pour assurer le fonctionnement du pays que pour acheter des glaces au caviar aux ministres), et d'autre part je vois pas qui aurait besoin de posséder 40 milliards d'euros pour vivre, donc Arnault il en a pas besoin d'autant non plus (s'entend, je dis aussi ça parce que je suis pas riche donc je sais pas ce que ça fait, peut-être que lui il trouve qu'on peut pas vivre sans jet privé, reste à savoir où se situe le "assez pour vivre bien" ), contrairement à l'état.

Du coup ça me semble pas si aberrant que ça que quand t'as largement de quoi vivre plus que très bien, on t'impose plus que les autres, parce que l'état a une mission un peu plus vitale pour le pays que Bernard Arnault en tant que personne. Après c'est ses sous, c'est donc aussi son droit de s'enfuir avec, juste que c'est pas très, hum, philanthropique.


Dernière édition par Elinor le 08.09.12 21:28, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Rookie le 08.09.12 20:50

Je sais pas. J'attends de voir. Parce que pour obtenir la nationalité belge, si il le fait vraiment pour arranger ses affaires, il est pas forcé de résider en Belgique et donc de payer ses impôts là-bas.
Mais si ça relève de l'évasion fiscale, ça va avoir beaucoup de poids. Dans l'attitude des autres grosses fortunes et dans l'adoption ou non d'une taxe à 75% pour les grosses fortunes. Et puis je suis naïve, j'aimerais bien croire qu'on s'emporte trop vite pour pas grand chose lol, mais il a déjà s'est déjà exilé aux States quand Mitterrand était président apparemment...

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Artémise le 08.09.12 21:01

Reykjavik, ce qui est super "choquant" dans ton propos, c'est que tu parles comme si l'évasion fiscale était de droit.

Tu peux avoir une vision libérale de la chose, et donc penser, théoriquement, que l'Etat devrait libérer les grandes fortunes d'une imposition trop lourde, mais tu ne peux pas cautionner l'évasion fiscale qui est un véritable fléau dans tous les pays d'Europe... et même d'Amérique!

C'est marrant comme la fraude sociale alimente beaucoup plus la rancoeur de l'opinion publique, tandis que l'évasion fiscale, qui coûte beaucoup plus cher à l'Etat, est une fatalité à laquelle beaucoup semble s'être résigné. L'Etat de droit à géométrie variable, on est en plein dedans.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Valkyrja le 08.09.12 21:35

@Artémise a écrit:C'est marrant comme la fraude sociale alimente beaucoup plus la rancoeur de l'opinion publique, tandis que l'évasion fiscale, qui coûte beaucoup plus cher à l'Etat, est une fatalité à laquelle beaucoup semble s'être résigné. L'Etat de droit à géométrie variable, on est en plein dedans.

Mais en même temps, si je comprends bien, la fraude est punie par la loi, alors que l'évasion fiscale ne l'est pas quand elle exploite des failles existantes (y a pas de raison d'interdire à quelqu'un de changer de nationalité, en soi), donc en ça l'opinion publique ne fait jamais que refléter un paradoxe créé par l'état lui-même...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Khiera le 13.09.12 9:25

@Reykjavik a écrit:Moi je ne vois pas où le problème se situe. C'est normal de pas avouer que c'est pour payer moins d'impôt même si tout le monde le pense. C'est pas lui qui a dit qu'il fallait prélever x% donc il a tout a fait le droit de quitter cette imposition. Je sais pas trop sa fortune mais ça me semble tout a fait logique que quand t'as 10 milliards, de vouloir que l’État te prélève le moins possible. L'Etat mérite pas cet argent, après ok c'est pour être redistribué mais si ça se trouve il donne une partie de son argent à d'autres choses, ça on n'en sait rien.

Ca m'échappe un peu qu'on trouve logique qu'un mec qui gagne autant rechigne à être imposé. Ca fait partie de son devoir de citoyen que de payer des impots, si Bernard Arnaud en est là c'est sans doute parce qu'il a bénéficié du système éducatif français, du système de santé français, de toutes ses infrastructures qui sont quand même optimales sur la plus grande partie du territoire, et il est donc normal qu'il reverse une partie proportionnelle de ses revenus à l'Etat pour que les générations futures bénéficient de ce dont lui a profité aussi.
Quand tu gagnes, en France, plus d'un million d'euros par an, imposable à 75% ou pas, t'es bien. Un peu de décence enfin.

Aller jusqu'à changer sa nationalité juste pour garder tout son bon argent pour lui ? Bah casse toi riche con, comme libération.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Chill le 14.09.12 16:12

Il ne serait pas le premier a se casser pour echapper a l'imposition. Après entre se casser et renier sa nationalité, y'a quand même une immense différence. C'est vraiment extrême, c'est renier tout ce qu'il est pour devenir un citoyen belge qu'il n'est pas. J'veux dire y'a des gens qui demande la nationalité pour des raisons politiques, d'exil, de guerre dans leur pays, et lui c'est simplement pour ne pas être imposer. C'est quand même au delà de l'impact financier du mega foutage de gueule vis a vis des français et des belges, et tout ceux qui veulent le devenir pour de réelles raisons valables et fondées.

Et puis bon quand tu gagnes un million d'euros, t'es quand même pas trop a plaindre. Je vois pas pourquoi les smicards payent des impots, se serrent la ceinture, et pourquoi lui, l'homme le plus riche de France n'en payerais pas.
C'est vraiment du foutage de gueule (bis)

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Nora le 14.09.12 19:27

Et peu importe qu'on soit pour ou contre une taxe aussi élevée "blablabla injustice", c'est une mesure pour DEUX ANS. Le mec va gagner MINIMUM +d'1 millions par an au lieu de 40 pendant DEUX ans. I think qu'il va survivre.

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Arnault souhaite devenir belge

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum