Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Exode le 01.07.12 21:16

C'est bien connu, les festivals rythment l'été! Des festivals de musique pop', spécialisée, variété mais aussi de théâtres, de marionnettes, d'art contemporain, etc...

Et vous, quel sera votre programme en la matière?
Sur quoi basez-vous vos choix? Et au sein des festivals quel menu vous êtes-vous concocté? Plutôt du genre à venir pour un artiste en particulier ou à flâner de lieux en lieux pour découvrir?

Bref racontez-vous votre manière de "vivre" vos festivals (hébergement, combien de temps, quel prix, conditions de séjour sur place, etc...), vos bonnes et mauvaises surprises!


Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Stormy le 01.07.12 22:28

Les Vieilles Charrues, hors de question de le manquer. J y vais 2 jours chaque année et là ça sera le vendredi (The Cure, Martin Solveig..) et le dimanche (Bob Dylan, Garbage, GOSSIP :l: )
Je n'en ai jamais fait d'autres.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Sunn le 01.07.12 23:27

Je fais les Solidays depuis quatre ans maintenant, et je passe toujours un super moment. Je n'ai franchement jamais été déçue par ni la programmation (Cocoon quand j'écoutais, Che Sudaka, Ayo, Asian Dub Foundation, Patrice, John Butler Trio, Shaka Ponk, Skip the Use...) ni par les concerts en eux mêmes (les artistes se donnent vraiment à fond pour la cause). L'ambiance est géniale, même quand il n'y a pas de concert il y a toujours quelque chose à faire (manger de la pastèque, découvrir plein d'assos, faire le plein de capotes). En plus le prix est raisonnable (même si j'ai toujours pris le pass une journée) et ça tombe aux environs de mon anniversaire, donc je fête ça par la même occasion. Bref, un festival à faire pour les concerts mais aussi pour le reste.

Je suis aussi allée à la fête de l'Huma il y a... deux ans je crois (l'année de Deep Purple et Manu Chao), c'était beaucoup plus chaotique, on a passé les deux nuits à dormir sous une scène/dans les toilettes, on a pas trop profité des concerts, mais l'ambiance était quand même folle dans le bon sens du terme. En plus cette année la programmation sent bon (Pete Doherty, Patti Smith), donc à refaire (avec une tente cette fois)!

Sinon le festival du théâtre de rue d’Aurillac me tente bien aussi mais je pense que je ne pourrais pas y aller cette année.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante


http://bana-napancakes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Exode le 01.07.12 23:58

J'ai "fait" (entre gros guillemets) le Holland Festival, qui n'a de festival que l'effet "programmation en masse" parce que c'est très dispersé dans Amsterdam. En plus je n'ai vu que deux expos et un spectacle (mais de A à Z le spectacle, répétitions et tout). donc pas d'ambiance particulière à détailler.

Là je pars deux-trois jours au festival d'Avignon, j'ai hâte de découvrir ça mais je vais probablement passer un peu à côté. Déjà, j'y vais seule -ou presque-, ensuite j'arrive pour la veille de l'ouverture (pour la générale du spectacle qui ouvre le "In", donc j'ai peur que ce soit un peu en décalage par rapport à l'animation dans la ville). Bref, j'y vais donc pour un artiste en particulier, d'ailleurs je n'ai rien prévu d'autre par manque de temps, j'espère qu'il y aura des spectacles dans la rue au niveau du Off.

Puis en aout, je compte aller à Cassel en Allemagne, c'est pas vraiment un festival mais un sorte de biennale d'art contemporain qui dure tout l'été, elle envahit toute la ville, sous forme d'installations, d'expos et de performances, voir même quelques spectacles je crois bien.

Sinon je me rends compte que je n'ai jamais fait de festival de musique, j'ai failli faire les vieilles charrues ces dernières années parce que j'ai des cousins qui le ratent jamais depuis de nombreuses années mais à chaque fois les dates tombaient mal.
Comme festival que j'aimerais faire: le festival d'aurillac, comme Nuvola, le festival de charleville mézières (marionnettes) mais il me semble que c'est plus tôt dans l'année, et (refaire) Avignon (je veux dire, vraiment le faire faire quoi, plusieurs jours, plusieurs du In et quelques Off).

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Mayahuel le 02.07.12 8:47

Ce samedi je vais à Festif l'art dans le 77, c'est une amie qui m'a proposé de venir, ce sera mon premier festival (j'ai loupé tous les rock en seine depuis 3/4 ans, solidays et fête de l'huma ! snif). Au programme :


2 Scènes, la première 100% concert et la seconde 100% electro, 10 concerts, 10 Djs, 17 heures de musique LIVE, de l'artisanat, du graffiti, de la déco, et encore pleins d'autres choses venues d'une autre planète..


Voilà, elle m'a dit qu'elle avait été l'année dernière et que c'était vachement cool, j'ai hâte !

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Mondaye le 02.07.12 9:09

Je suis une grosse adepte de festivals de rock !

Là je reviens du Rock Werchter en Belgique, que je viens de faire pour la première fois. Ca change complètement des festivals français dont je suis habituée. L'ambiance est beaucouuuuup plus calme, les gens sont très (trop) diplomates, ne connaissent pas les pogos. Et le truc qui nous a choqué c'est qu'ici ils se croient au camping : tout le monde ramène ses réchauds, casseroles, auvents, etc. et au final ça devient une vraie porcherie !
Mais niveau programmation ce festival est une tuerie, l'ambiance est vraiment chouette même si on regrette que ça ne bouge pas toujours assez pendant les concerts (les pogos c'est souvent trop mais là les gens restent plantés).

Sinon j'ai déjà fait Rock en Seine, la fête de l'huma, la Garden Nef Party d'angoulème, la foire aux vins de Colmar, la 7e vague et autres petits festivals vers chez moi.
J'étais une énorme adepte de la Garden Nef Party avant qu'elle termine car pour moi c'était le meilleur festival rock en France dans la mesure où ils ne passaient QUE du rock, avec une programmation très cohérente. Quand je vois les Vieilles Charrues par exemple qui savent te mettre du Snopp Dog, Henri Dès, Yannick Noah et Lou Reed ensemble j'ai envie de criser. Pour moi un festival de musique c'est par genre, et ça permet d'écouter des groupes qu'on aime puis d'en découvrir des nouveaux qui sont forcément dans ton style musical.
Rock En Seine c'est encore pas mal pour ça, même si c'est carrément plus l'usine... Mais cette année ils ont une programmation du tonnerre (Mark Lanegan, Black Keys, Dandy Warhols... rien que ça je dois y aller) alors on passe outre.
Et la fête de l'huma pour l'ambiance ça reste le meilleur ! Alors quand cette année ils mettent Pete Doherty bah j'y retourne sans soucis. Et surtout 3 jours pour 20 euros, c'est un peu imbattable ! (ok c'est pas un festival de musique à la base mais un rassemblement politique m'enfin...)

Donc cette année : Rock Werchter, Rock en Seine et fête de l'huma. Very Happy

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Bü le 02.07.12 9:20

Les festivals c'est le genre de sorties que j'adore mais il faut dire qu'au niveau de mes amis j'en connais pas de très motivés...! (ou alors on est fauchés ahah Moq

Par contre maintenant que je vais habiter à coté de Paris, Rock en Seine me tenterait bien, suffit juste de voir avec qui y aller. Mais trop dur de choisir la journée Gné
The Black keys d'un coté et Foster the people + Little dragon de l'autre.....!
Le 26 aout me tente bien quand meme.

La fête de l'huma j'en avais que très peu entendu parler, c'est une bonne occasion de voir Pete Doherty tiens ! Tu m'as donné envie de m'y intéresser Mondaye Smile

Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Karolyn_ le 24.07.12 1:57

Cette été pour moi c'était les Voix du Gaou, et j'y retournerai !
A la base j'y allai pour retourner voir (pour la deuxième fois) Two Door Cinema Club, et croyez moi ils déchirent tout! Ils partageaient la scène avec Hyphen Hyphen (groupe Niçois étonnant, des jeunes aux allures d'ados de 17 ans qui jouent comme de grand professionnels, d'ailleurs la chanteuse concurrençait bien la chanteuse de Gossip, étonnant... vraiment!) & THE RAPTURE, alors là étonnant, j'ai adoré la musique, mais mon dieu l'amabilité zéro...

PS: mention spécial au paysage... un concert dans un contexte pareil c'est juste magique

Karolyn_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Amulet le 24.07.12 9:10

J'étais au Festival d'Avignon dimanche. C'est plutôt sympa, il y a pas mal de petits spectacles de rues. Il y a plus de 200 spectacles de théâtre, mais il faut bien choisir car il y a vraiment de tout et de n'importe quoi dans ce festival!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Exode le 24.07.12 13:25

Et tu as en vu un ou deux des spectacles? je crois qu'il y a bien plus de deux cents spectacles, car il y a le off qui programme énooooormément, mais il y a ceux dans la rue qui ne sont pas officiels, il y en qui s'exportent dans les quelques villes environnantes et puis il y a l'officiel qui en compte plus d'une cinquantaine.

J'ai adoooré l'ambiance, la ville! J'ai vu le défilé d'ouverture du festival off, des rencontres officielles du In, une expo du In (Da Capo), un spectacle du In et ses répétitions (Refuse The Hour) et un spectacle de rue (les DDM (drôles de mecs) ils jouent dans des salles connues à Paris, ils sont géniaux, c'est du hip-hop humoristique).
Puis c'est ouuuf la foule là-bas, mais l'ambiance est super bon enfant, y'a des compagnies du Off qui font leur show pour rabattre des spectateurs à tous les coins de rue, avec plus ou moins de talent. D'ailleurs je suis sûre que certains ne se rendent pas service avec leurs animations, quand c'est raté ça ne donne vraiment pas envie d'aller les voir!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Seifenblase le 24.07.12 14:07

Jeudi, c'est la fin du festival de Valence et c'est... Orelsan qui fait la clôture. Personne ne veut couvrir le concert à la rédac et la boss a fait un billet assassin sur lui Moq

Sinon y avait pas mal d'artistes "connus" depuis le 6 : Luce qui a fait l'ouverture, Merlot (j'ai découvert, c'est trop bien !), Young foot soldiers, Krumbles, William Baldé (Peace), Sanseverino, Ibrahim Maalouf et, donc, Orelsan. Après y avait d'autres trucs moins connus mais pour une petite ville comme Valence, c'est déjà bien.
Ce soir y a le Cinéfil qui passe, j'hésite à aller faire un tour.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Festivals en tout genre! [spécial été 2012]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum