Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Adopteunmec.com
Hier à 20:35 par Hailey

» La cryothérapie
21.09.17 19:42 par Stormy

» Votre dernier achat
20.09.17 22:08 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
20.09.17 22:00 par Myrtille

» Blabla beauté
19.09.17 10:43 par Sandra50

» Votre série du moment !
17.09.17 17:35 par -Emma-

» Vos questions cheveux
14.09.17 11:43 par Cerise

» Dernier restau ?
13.09.17 17:19 par Tagada_les_fraizzz

» Que lisez-vous en ce moment ?
12.09.17 19:56 par Dreamer

» Dernier film vu au cinéma ?
11.09.17 21:12 par Cerise

» Vos envies de shopping
10.09.17 14:20 par Norma Von B.

» Vinted : un vide dressing online
09.09.17 18:50 par Lithium

» Besoin de conseils pour l'acquisition d'un appareil photo.
07.09.17 16:20 par Tagada_les_fraizzz

» Envie de péter un p'tit cable ?
04.09.17 20:23 par Nora

» L'amour est dans le pré
03.09.17 19:39 par Hailey

Meilleurs posteurs
Jean (22517)

Stormy (22259)

Luana (19083)

Khiera (16614)

Havaïanas (15829)

effet-ralgan (14674)

Thunder (14578)

Tagada_les_fraizzz (14411)

Guarana (13080)

Adalie (13049)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 2 Invisibles et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Mots-clés

Que lisez-vous en ce moment ?

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise le 19.08.17 18:22

Tu enchaines @Stormy c'est ouf !

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khiera le 20.08.17 21:21

Je lis assez péniblement le premier tome de L'amie Prodigieuse d'Elena Ferrante (tres original je sais, tout le monde le lit), je trouve ça bien, mais je ne suis pas captivée non plus. En fait toute la retranscription des ghettos de Naples m'intéresse vachement, par exemple j'adorerais les entendre parler le fameux "dialecte" dont elle parle tout le temps, mais l histoire d'amitié finalement me laisse assez froide.
Et c'est sûrement parce que je trouve que le personnage de l'amie en question est assez caricatural... La meuf déjà brillante mystérieuse dangereuse et suspicieuse à 12 ans, bon.

Dernière édition par Khiera le 21.08.17 23:07, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Stormy le 20.08.17 22:28

@Cerise, je suis en vacances alors j'ai le temps Moq En plus, c'est pas des livres très longs en ce moment...

Du coup, j'en ai encore fini un aujourd'hui : Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men. C'est le tome 1 du livre que j'ai lu il y a quelques jours en fait.. Je l'ai trouvé vraiment bien, mieux que le 2..

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Darkshines le 21.08.17 10:14

Un recueil des romans et nouvelles de Stefan Zweig qui devrait m'occuper un moment avec ses 1000 pages.

En alternant avec Leviathan de Paul Auster qui est plus pratique à transporter.
Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chudesa le 21.08.17 21:29

Avec beaucoup de retard - mais on va dire que c'est parce que je suis à l'étranger -, j'entame la série des Vernon Subutex de Virginie Despentes. Vraiment prenant et écrit avec une incroyable justesse, on a l'impression d'y être tellement ça semble vrai.
Je vais me lancer dans la lecture de ses autres romans, si certaines d'entre vous ont une liste de ceux qu'elles ont préféré n'hésitez pas !
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 21.08.17 21:39

@chudesa : J'ai lu Baise Moi et Les Jolies Choses, aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable, c'est pas comparable à Vernon Subutex, c'est beaucoup moins abouti, beaucoup plus impulsif et adolescent. Le premier est très intéressant sur le fond (c'est un vrai manifeste féministe extrêmement violent et brutal) mais sur la forme honnêtement je n'en ai retenu presque rien. Le deuxième est marrant, si t'aimais Lolita Pille ou Beigbeder il te plaira.

Par contre il parait que King Kong Theory est remarquable, je compte l'acheter !
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie le 22.08.17 0:24

Moi j'avais lu Bye Bye Blondie de Virginie Despentes et j'avais bien aimé (mais c'était y a super super longtemps, j'étais une petite ado)

Je viens de finir The Betrayalsde Fiona Neill et j'ai beaucoup aimé. Je pensais que ce serait un livre assez léger et un peu con-con et en fait non, bien moins qu'il y paraît. C'est très facile à lire mais bien foutu (le fait que ce soit raconté de 4 points de vue différent donne du rythme au récit) et ça effleure intelligemment beaucoup de sujets compliqués: les troubles obsessionnels compulsifs (il est plus qu'effleuré celui la), l'ennui dans le couple, l'alcoolisme, la culpabilité, le harcèlement scolaire, l'adolescence, la jalousie, etc. Certaines choses m'ont gênée dans cette histoire mais j'ai été tellement captivée (je l'ai fini en 3 jours) que je les ai vite oubliées.

Sinon en parallèle je lis Inside Vogue, le journal qu'Alexandra Schulman a publié avant de quitter Vogue UK et c'est drole et intelligent. C'est assez rafraîchissant de voir qu'elle est aussi exigeante avec elle même qu'avec les autres, et que ces dizaines d'années à la tête de Vogue ne lui ont pas fait perdre son second degré - au contraire.

Dernière édition par Adalie le 24.08.17 23:01, édité 2 fois
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Janis le 23.08.17 16:29

Oh, boy ! de Marie-Aude Murail. Il est assez chouette
Janis
Atome
Atome

Message par Lithium le 23.08.17 17:57

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaëlle Giordano

Ça change de ce que je lis habituellement mais c'est léger, positif, et ça fait du bien.
Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 23.08.17 21:04

Bouddhisme au quotidien
Un sujet que je ne connais pas mais qui m'intrigue.
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Hope le 27.08.17 11:28

En ce moment je lis : Rebecca de Daphné du Maurier, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Stormy le 27.08.17 11:44

Le bonheur n'a pas de ridesde Anne-Gaëlle Huon, très drôle, prenant, j'ai beaucoup aimé !
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Dreamer le 28.08.17 11:15

Je me décide à plonger dans du Zola, qui m'a toujours un peu fait peur et avec lequel j'ai un très mauvais souvenir datant des cours de français. Des souvenirs d'ennui mortel m'envahissent...

Mais ça c'était avant. Comme je n'ai plus d'obligations de lectures Héhé , je me lance avec Thérèse Raquin. Un début tout en douceur avec un roman assez court.
Dreamer
Atome
Atome

Message par OdeLie le 28.08.17 11:58

J'aimerais me mettre à lire plus de classiques dont Zola. J'avoue que moi aussi j'ai été traumatisée par des souvenirs du lycée et de la fac. Du coup, je suis curieuse de connaitre ton avis Dreamer.

D'ailleurs, si vous avez des classiques à me conseiller, je suis preneuse ! ;)

En ce moment, je suis toujours en train de lire la première intégrale de la saga L'Assassin Royal de Robin Hobb. J'aime beaucoup, la première intégrale contient 3 tomes et j'attaque le 3ème tome en ce moment.
OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dreamer le 06.09.17 13:40

@OdeLie Je n'ai pas encore fini de le lire, je suis presque à la moitié de Thérèse Raquin et je peux te dire que c'est un bon roman !
Il se lit très facilement, je me souviens de longues descriptions chez Zola mais je n'en retrouve pas ici. Je pense que pour une introduction à Zola, Thérèse Raquin est complètement approprié ! J'aurais aimé l'avoir étudié plutôt que Nana (qui était mon premier Zola au collège).
En tout cas, Thérèse Raquin a mon pouce vert ! tup

Dreamer
Atome
Atome

Message par OdeLie le 06.09.17 15:37

Je tenterai peut petre Thérèse Raquin alors ! Merci pour ton avis.
OdeLie
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chudesa le 07.09.17 22:02

Hey merci @Khiera et @Adalie ! Du coup c'est Baise-moi et King Kong Théorie qui m'intriguent le plus, mais je note les deux autres, j'aime bien lire un même auteur, voir comment la façon d'écrire évolue, aussi.

Et sinon je finis le tome 1 là et en parallèle je lis L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun, pas si simple que ça, très bien écrit, une maîtrise de la langue incroyable et l'histoire est vraiment prenante.
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dreamer le 12.09.17 19:56

J'ai fini Thérèse Raquin et je me plonge dans Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin.
Dreamer
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut