Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» La propriété.
Hier à 22:05 par Malia-Ana

» Vos coups de coeur musique
09.12.16 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
08.12.16 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
08.12.16 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

Recherche appartement désespérément

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche appartement désespérément

Message par Adalie le 05.02.13 10:28

Moi j'ai fait une bonne douzaine de visites pour une colocation, fin juillet. J'ai fait ça en mode intensif pendant mon stage, je visitais/appelais/cherchais le midi et le soir. On a pas mal galéré, à chaque fois y avait déjà une vingtaine (!) de dossiers sur le coup. Pourtant on avait un bon dossier je pense, notamment le père de ma coloc gagne très très bien sa vie, mais c'était tellement la guerre...
Et c'était plus galère que d'intégrer une coloc déjà formée, puisque j'avais déjà la coloc, manquait que l'appart Héhé

Je pense qu'il faut vraiment que tu viennes sur place une bonne semaine et que tu t'y mettes à fond sinon tu ne trouveras rien... Et effectivement, si tu peux ramener un de tes parents avec toi, comme c'est pas toi qui paie, c'est mieux. Perso j'ai tout fait seule (sans la coloc, sans les parents) et ça m'a desservie puisqu'en face je suis tombée plusieur fois exactement sur le même profil que moi mais version accompagnée et à chaque fois c'est elle qui a eu l'appart.

Pour les appart étudiants je crois que la plupart se libèrent en juillet et en septembre. Du coup chercher fin-juillet ou en aout je pense que c'est pas un super plan, parce que c'est aussi le moment où tout le monde cherche et tout risque d'être déjà pris. J'imagine que pour maximiser ses chances faut s'y prendre très vite fin juin début juillet, soit en septembre où y a déjà moins de monde sur le coup et plus de bails qui se finissent.

Ah, et évite les vendeurs de liste aussi, ces agences qui te font payer des frais avant même d'avoir trouvé l'appartement. C'est une arnaque...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adalie le 05.02.13 10:37

AH je viens de lire ce que dit MIA, bon ben c'est le rush tout le temps alors.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Narcisse le 05.02.13 11:32

Le mois d'août à chercher un appartement j'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser !
C'était une horreur, au final j'ai mis un mois à trouver, alors que j'ai un excellent dossier (mes parents gagnent très bien leur vie, je suis en prépa donc je ne fais a priori pas la fête...). J'en garde un souvenir assez traumatisant.
De ce que mes copines m'en disent, c'est tout le temps le rush (même en février visiblement), ça marche assez au coup de bol, aux contacts... Le must c'est de trouver directement un étudiant qui rend son appartement, qui du coup case ton dossier directement au proprio (faut savoir que faire des visites les emmerde aussi...). Pour ça tu peux contacter les prépa, parmi les carrés ou doublants, dans tous les lycées sans internat y a forcément des réseaux plus ou moins officiels...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Charlie le 05.02.13 11:43

C'est marrant, parce que pour mon 1er appart, mon dossier était bancal car bien que mon père gagne très très bien sa vie, le fait qu'il soit résidant hongkongais et qu'il ait donc ses fiches d'imposition là bas et pas en France, ça nous faisait galérer à mort, car les proprios n'avaient pas confiance (ce qu'on peut comprendre aussi). On a eu un coup de chance d'ailleurs, car mon ancienne proprio avait son mari qui était dans la même situation, donc elle comprenait un peu notre situation.

Pour le second, on n'a pas voulu autant galérer, du coup on a demandé à des amis de la famille qui gagnent eux aussi très très bien leur vie, de se porter garants à la place de mes parents (car ayant leur fiches d'imposition en France et non à l'étranger), et là, le seul problème auquel j'étais confronté, c'était que les apparts étaient tous loués.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luminou le 10.02.13 20:13

Voilà, on a signé pour notre nouvel appartement, on refait la tapisserie de la chambre et on repeint la salle de bain, au boulot maintenant ! On déménage dans une semaine... ::::

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Šlechtična le 15.04.13 21:27

Bonjour les filles !

Je recherche une sous-location pour cet été à Paris,
Si vous sous-louez votre appartement, si quelqu'un dans votre entourage libère sa chambre pour l'été, je suis intéressée Smile !
Je suis gentille, soignée, je fais le ménage, la vaisselle, la cuisine...
Bref je recherche un logement désespérément pour cet été.
Tout autre bon plan est le bienvenu Smile

:hug:

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Charlie le 15.04.13 22:11

Šlechtična, je t'ai MP !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jelina le 23.06.13 13:02

Bonjour à toutes,
Je remonte le topic car j'aurais besoin d'un peu d'aide et de conseils.
En effet, je suis à la recherche d'un appartement à Paris, de préférence proche de la Sorbonne, Panthéon.
J'aimerais que le temps de trajet soit gérable à pied ou en métro/bus (car je vais passer beaucoup de temps à la fac, donc je veux éviter de perdre du temps dans les transports) et je voudrais un meublé.
N'habitant pas à Paris et n'ayant jamais mis les pieds dans cette ville, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur les quartiers, arrondissements à éviter, à privilégier, ceux qui sont animés avec pas mal de trucs à faire, ceux qui sont craignos...
Je souhaiterais connaitre aussi un peu les prix qui sont raisonnables car j'ai vu tellement de choses ...

Et tant qu'à faire, j'ai vu que la Sorbonne était dans le 5e, est ce un arrondissement sympas? Quels sont les meilleurs arrondissements à Paris?

Merci pour votre aide Smile

Jelina
Petite graine
Petite graine

Message par Narcisse le 23.06.13 13:14

Oublie près de la Sorbonne ou du Panthéon, c'est bien trop cher. A moins que tu ne sois prête à payer 750€ pour 15m²...
Cherche sur la ligne 10 du métro, elle est très rapide. Ou alors sur la ligne du RER C, vers la BNF...

En gros pour ce coin là : soit tu prends dans le 16ème : quartier riche et résidentiel donc y a pas grand chose à y faire mais l'offre pour les étudiants est très large, et en plus en gros tu es à la Sorbonne en 20min de métro + 5min de marche.
Soit tu prends dans le 13ème, je ne connais pas vraiment mais je sais que certains coins sont sympas et bien animés.
Y a aussi le 15ème, proche du RER C ou de la 10, y a pas grand chose à en dire, au sein de l'arrondissement rien ne se ressemble.
Tu peux aussi essayer le 14ème, proche de la ligne 4 qui va à Odéon (à partir de là tu marches 10min pour rejoindre la Sorbonne).

Sinon pour le nord de Paris, je ne connais vraiment pas les coins qui sont pratiques pour se rendre là où tu désires étudier.

Une chose est sûre : oublie le fait d'aller à la Sorbonne à pied à moins d'être ultra-décidée à dépenser une fortune pour un appartement (le 5ème c'est l'arrondissement le plus cher). Ne te focalise pas sur le temps de transport, parce que bon déjà t'en tirer avec 20min c'est super honorable. Si tu restes aux alentours pour bosser, crois-moi tant que tu n'as pas une heure de transport c'est faisable.
Pour le métro, essaye d'avoir grand max un changement (c'est pour ça que tu peux chercher près de la 6, la 8...). 
Tu ne perdras pas de temps dans les transports mais comme tous les parisiens/franciliens tu apprendras à bosser dedans.

Ah oui je ne t'ai pas conseillé de chercher proche du RER B, tu noteras : parce que ce truc c'est pire que l'enfer, sérieusement dès qu'il y a un putain de problème sur une ligne, c'est sur le RER B. Du coup pour moi c'est vraiment pas à privilégier, mais bon...

Pour ce qui est du 5ème : c'est assez sympa, étudiant et animé. Tu découvriras les bars si tu vas à la Sorbonne, et la fameuse place monge par exemple. Niveau bibli t'es servie, la plus belle restant quand même la BSG à mon sens (parti pris inside) et la BSB est juste à côté pour quand y a trop de queue ou que tu veux emprunter des ouvrages.
Grosso-modo, tu ne seras pas déçue par le quartier je pense, t'as le Luxembourg tout prêt, c'est quand même super magnifique, y a plein de petits coins pour manger, de cinémas, de boutiques, t'as Gibert et pleins de petits bouquinistes... Je sais que le quartier va beaucoup me manquer l'an prochain, donc je te souhaite de t'y plaire autant que moi !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par greymalkin le 23.06.13 13:43

Je suis dans le 15ème limite 14ème limite 7ème (bref juste à côté de Montparnasse, pas en plein du 15ème ni au bout du monde en périphérie) et pour te donner une idée des distances je suis à la Sorbonne, à pied, en 40-45' (et je marche pas vite du tout !)

Mais si j'étais plus loin dans le 15ème (station Convention - ligne 12, ou Charles Michels, ligne 10) il me faudrait un peu plus d'une heure de marche ! Donc lors de tes visites ou recherches munis toi vraiment d'un plan et de google map pour bien évaluer les distances et la géographie de la ville.

On est très rarement à moins de 30' de métro de qc dans Paris (à moins d'avoir un trajet direct!) : le temps de rejoindre la station, attendre la rame, etc etc, 30 minutes de trajet quand on prend le métro c'est le temps standard, quasi-incompressible. Pour aller à la fac en métro ou bus il me faudrait 30' ! (résultat j'y vais régulièrement et j'en rentre encore plus souvent à pied).

Pour le 13ème moi j'adore le quartier des Gobelins, St Marcel, Gare d'Austerlitz, limitrophe du 5ème côté Jardin des Plantes, c'est mon REVE d'habiter là bas, vu mes habitudes à Paris ce serait le quartier idéal ! La Sorbonne serait accessible à pied. Mais bon ça, ça me convient à moi, car je vais à l'université, dans des bibliothèques universitaires, je sors dans le 11ème, j'aime aller au cinéma dans le 5ème, mon copain va travailler là bas, et mes parents habitent dans le Sud de Paris ! Mais on peut pas savoir à l'avance quel arrondissement est le meilleur, il n'y a pas d'absolu, il faut les pratiquer !

Mais pareil que dans le 15ème comme c'est un arrondissement de périphérie, si tu pars dans le 13ème plus au sud (Place d'Italie, Nationale, Quai de la Gare, voire les Porte), ton loyer serait certainement moins élevé, mais tu serais plus excentrée, donc que ça soit à pied ou en métro (il y aura aussi moins de stations de métro, une ligne unique près de chez toi) tu augmenterais légèrement ton temps de trajet !

En fait il y a un tas de critères à prendre en compte : la commodité et le temps de trajet, ton budget, ton mode de vie, est ce que tu as besoin d'être proche d'une gare (par exemple si tes parents habitent je sais pas Nantes ou Bordeaux et que tu rentres chez eux tous les weeks ends, ça peut être commode d'être proche de Montparnasse!), est ce que tu sors beaucoup et où, est ce que tu as envie d'être proche d'un parc... Mieux tu sais ce que tu veux, moins tu auras de difficultés à être dans un logement qui te convient !!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Jelina le 28.06.13 12:26

Merci beaucoup Narcisse et Greymalkin pour votre aide.
Je n'ai pas beaucoup avancé je me rends compte que c'est vraiment difficile, surtout que je souhaite grouper des visites pour éviter de payer des billets de trains dans le vent. Des annonces apparaissent le matin, j'appelle dans la soirée : déjà loué ... Mais je ne lâche rien et je vais trouver, certainement en faisant des concessions.
Après pour ce que je voudrais, comme je ne connais absolument pas Paris je cherche proche du 5e mais je ne sais pas ce que je veux Greymalkin, ce qui rend la recherche encore plus difficile je pense :/
Et puis les prix ... d'ailleurs est ce que vous savez si la ville de Paris donne des aides pour les étudiants? Car c'est claire que les APL ne seront pas suffisantes et je ne vois pas du tout comment je vais pouvoir m'en sortir financièrement ..

Jelina
Petite graine
Petite graine

Message par Narcisse le 28.06.13 12:41

A part les APL... Y a pas. En tout cas pas à ma connaissance.

Un conseil : monte sur Paris, loge chez quelqu'un et ne groupe pas les visites. Désolée de te l'apprendre, mais oui parfois un appart sera loué le jour même, les propriétaires ont le choix donc ne serait-ce qu'attendre le lendemain c'est inenvisageable.
Eventuellement passe à la Sorbonne, demande au BDE s'ils ont pas des annonces de gens qui cherchent à quitter leur appart' le plus rapidement possible...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jelina le 30.06.13 22:39

Le problème c'est que je ne connais personne à Paris qui pourrait éventuellement m'héberger :s

J'ai fait quelques recherches et je le poste ici car peut-être que cela va intéresser certaines ici, il existe une aide c'est l'AILE pour les étudiants qui sont boursiers, c'est une aide de 900€.

Jelina
Petite graine
Petite graine

Message par Adalie le 02.07.13 22:28

Les filles, si ça peut dépanner quelqu'un je sous-loue ma chambre -complètement meublée- au mois d'aout (675€ charges comprises, Paris, métro Alésia). C'est le salon à la base, mais il est complètement indépendant de la chambre de ma coloc.
Dans l'appart il y a une petite cuisine, la salle de bain et des toilettes séparées. Ma coloc est un peu maniaque donc l'état est nickel ;)N'hésitez pas à faire tourner et à me contacter pour plus d'infos.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 04.07.13 14:29

Je sous-loue également mon studio pour le mois d'août les filles : 21m2, 600€, proche métro Buzenval (ligne 9), Avron et Alexandre Dumas (ligne 2), et à 10min à pied de Nation (ligne 1, 2, 6, 9 et RER A).

Très lumineux, dans petite ruelle très calme avec arbres et fleurs partout ! Il se compose d'un canapé lit 2 places, d'une grand armoire, d'un dressing, d'une salle de bain séparée avec toilettes, et d'une cuisine. TV, internet, téléphone inclut !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 04.07.13 19:27

Jelina, peut-être y'aurait- moyen que tu recours au couchsurfing pour passer quelques nuits dans Paris?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Gatsby le 16.07.13 19:03

Les filles, j'ai besoin de votre aide !
Mes cours de l'année prochaine auront lieu à Créteil au premier semestre et à Marne la Vallée au second, je n'ai pas super envie de déménager en cours d'année donc d'après vous quelle serait la solution intermédiaire ? J'ai regardé un peu je dirais que je vais chercher dans le 12e, le 13e, le 11e et le 20e. Pour la banlieue proche je ne suis pas contre mais j'arrive pas vraiment à identifier les villes où je pourrais aller x)

Je prends tous les conseils et bons plans x) sachant que je bosse en plus, je ne pourrais aller visiter que le week-end (et la prise de rdv je ne sais même pas comment je vais me débrouiller). Je sens qu'on va rire Héhé

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode le 16.07.13 20:01

Si tu tiens à rester dans Paris, le 12ème effectivement, autour de la station Nation ou à mi-chemin entre elle et la station Daumesnil, ce serait le seul entre-deux simple que je vois. Les autres arrondissements beaucoup moins déjà même si en un changement de plus y'a moyen.

Quand tu dis Marne-la vallée, tu parles de l'université paris-est?
Si oui, -après ça dépend si tu ne rechignes pas à prendre des bus plutôt que le RER/metro- j'ai trouvé une zone en banlieue, sur une ligne de RER (très proche de Paris) et à 15-20 minutes de bus de Créteil, et 25 à 35 minutes de bus pour Paris-est Marne la vallée: c'est au niveau de la station "St Maur-Créteil" du RER A, dans ce quartier visiblement t'as pas mal de connexions en bus. C'est à l'est de paris derrière le bois de Vincennes, entre Créteil, St-Maur des fossés et Maisons Alfort.
Je sais pas si c'est idéal pour toi, et je ne sais pas à quoi ça ressemble (si ce n'est que le bois de vincennes c'est chouette) mais c'est une piste à voir je pense. (puis t'auras moins de complications peut-être pour trouver à louer par rapport à Paris.)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Gatsby le 19.07.13 18:18

Merci de ta réponse Smile

Oui c'est à l'université Paris-Est, dans l'absolu ça m'est égal de ne pas être à Paris je vais regarder si je trouve des trucs du côté de St Maur Créteil du coup.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 28.07.13 12:29

Saint Maur Créteil ça va, c'est pas la zone. C'est pas fou fou mais c'est correct. Il y a, à mes souvenirs d'ancienne UPECienne, pas mal de parcs et d'espaces verts dans ce coin là même. Du coup je peux aussi t'affirmer qu'il y a bien plusieurs bus partant de cette gare qui vont à l'UPEC ! C'est aussi beaucoup moins cher que Paris.

Je me lance dans la recherche moi aussi et c'est hyper galère. Je sais la zone que je veux mais il n'y a rien qui me convienne. Stéphane Plaza au secours ! Pourtant je suis pas difficile, un F2/F3 de minimum 45m² proche de la gare. Et s'il y a une (voire deux !) places de parking ce serait le pied. Introuvable jusqu'à lors.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Oasis le 28.07.13 12:37

C'est quoi ta zone Lithiumm?

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 28.07.13 12:48

Le Val d'Oise, autour de la ligne C.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Amulet le 28.07.13 13:00

J'espère que mon fiancé et moi on pourra avoir notre T3 plus près du centre ville d'Aix!!

Amulet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 12.08.13 20:06

J'avance pas, j'aurais bien besoin d'un peu d'aide...

Comment est-ce que vous vous y prenez pour chercher et trouver un appart' en location ? Agence, particulier ? J'ai vraiment pas beaucoup de temps dispo pendant les horaires de bureau, c'est un peu tendu...
Je me sens nulle mais j'ai jamais eu à faire ça !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill le 12.08.13 22:29

D'abord, j'te conseillerais de cibler vraiment les biens qui te plaise, qui te corresponde pour eviter de perdre ton temps a visiter des apparts trop petits, insalubres etc... Rien ne sert de visiter 150 appartements, il faut être selectif dans ta demarche.

J'te conseillerais aussi d'avoir toujours un dossier preparé (3 derniers bulletins de salaire de tes parents, leur dernier feuille d'imposition, et une lettre comme quoi ils se portent caution).

Après, agence ou particuliers, c'est du pareil au même. J'aurais tendance a dire qu'une agence c'est mieux dans le cas ou tu as un probleme avec l'appart, mais pour çà, il faut qu'ils aient le bien en gestion (hors c'est pas souvent le cas). Le propriétaire sera peut être plus regardant (etude, fumeur, animaux). L'agence s'en foutera et (normalement) doit defendre ton dossier au pres du proprietaire coute que coute (ca c'est dans l'absolu, on est d'accord).

Regarde bien l'etat de l'appartement : Privilegie les dalles betons aux dalles bois a cause du bruit, fenetres en double vitrage, le mode de chauffage, si la taxe d'ordure ménagère est comprise dans les charges, regarde l'exposition...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 12.08.13 22:44

Honnêtement, tout dépend de où tu cherches... Si c'est Paris, bon courage parce que jusqu'en octobre ça sera le rush, ça sera affreux, en IDF ça sera tendu, à moins de ratisser très large...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lithium le 16.08.13 19:59

Merci des conseils !

Je cherche dans la grande couronne, j'espère que ce ne sera pas trop le rush. J'ai un boulot fixe depuis septembre dernier qui me permet de gagner correctement ma vie et idem pour mon copain (oui, en fait ON cherche un appart'). Donc F2 ou F3 de 50m², si possible proche d'une gare. Ça paraît simple mais rien ne nous convient jusqu'à lors...

Du coup vu qu'on bosse tous les 2, je dois quand même demander les bulletins de paie et avis d'imposition à mes parents (et lui aux siens) ?

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Para-dox le 16.08.13 20:42

Lithium je crois que ce dont parlait Alright c'est les papiers (avis d'imposition etc) de tes garants, donc en général c'est tes parents, mais ça peut être n'importe qui d'autre !

Bon courage en tout cas aux filles qui cherchent, moi depuis que j'ai trouvé mon appartement l'an dernier je ne bougeeee plus haha. Tellement l'horreur la recherche d'appart!

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 16.08.13 20:45

Ah bah oui, j'suis bête Uh Mol 

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le 16.08.13 22:02

Lithium, je ne sais pas si tu te souviens des galères qu'on rencontrait Khiera et moi, mais je peux t'assurer que c'était un moment très éprouvant. En IDF tout le monde cherche plutôt proche des gares en plus :/

Pour les garants, ça dépend : je me souviens que pour certains, gagner trois fois le loyer c'était pas suffisant (et il suffit que d'autres à côté fassent mieux pour se faire avoir), pas tous hein, mais trois fois c'est le minimum syndical en tout cas !

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Oasis le 24.08.13 12:21

Je cherche mon nouveau chez moi, je me sens pas bien ou je suis, c'est trop exigu, ras le bol des trains, et pas de rangements!

Je cherche en région parisienne, dans un coin sympa (je ne connais que le val de marne, mais vous les gbs vous aimez bien quel coin?), proche d'une gare rer/métro, pas au rdc

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode le 24.08.13 13:37

Surement parce que j'y vis donc c'est facile de la suggérer, mais sur le RER C et la D à la fois, dans l'Essonne, je trouve que Juvisy-sur-orge se place bien au niveau qualité de vie (la seine, plusieurs grands parcs, 2 marchés alimentaire/conso dans la semaine, plusieurs théâtres, cinéma, le tout dans le centre près de la gare), commerces et prix des loyers, au niveau transports c'est bien desservi et ça coupe quand même vachement avec Paris sans en être loin (15min de bfm). Bref, les atouts d'une grande ville dans une ville moyenne (le centre est même plutôt tout petit mais je le trouve chouette). Mais bon, pas de métro et il faudrait chercher dans ledit centre, quartier proche de la gare, car une partie de la ville en est assez loin. Après le coin immédiat en sortant de la gare est vraiment moche, ce qui gâche un peu le topo quoi...

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 22.10.13 19:23

Du coup pour moi tout a traîné, puis je suis partie en vacances blablabla donc je ne mets que réellement maintenant à chercher. Enfin, depuis samedi.

Je visite un appart' demain soir, j'ai bon espoir mais j'espère ne pas être déçue entre la description et le réel : F3 dans une résidence quasi-neuve (5 ans), 2 places en parking souterrain privé, un mini balcon et une mini cave. Ce serait la 2e habitation pour cet appart'. Ça a l'air top. Bon, c'est légèrement au dessus du prix qu'on avait donné mais j'avais fait exprès de donner 50€ moins cher pour avoir une marge :dent:

Ceci dit, ça ne peut pas être pire que celui qu'on avait visité samedi ! Il n'y avait ni volets ni rideaux dans les chambres...

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adrenaline le 22.10.13 19:41

Lithium > En même temps les rideaux tu peux les rajouter toi non ? Après je comprends qu'il peut y avoir un million d'autres raisons qui font qu'il t'a pas plu. En tout cas bon courage pour ta recherche, j'espère que vous trouverez facilement quelque chose où vous serez bien !

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ysatis le 22.10.13 19:45

Lithium> Euh... personnellement je n'ai jamais vu d'appartement à louer avec des rideaux dedans. Et les volets c'est pas si fréquent. C'est quelque chose que tu es sensée rajouter toi même généralement... (pour les rideaux en tout cas) je ne sais pas où tu vis, mais si tu cherches dans Paris et que tu t'arrêtes à ce genre de détails, tu risques de chercher longtemps non ?

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le 22.10.13 20:30

Oui oui, il y avait plein d'autres raisons bien sûr, je ne me serais pas arrêtée à ça !

Pour les rideaux j'en ai posé dans mon ancien appart' parce que les volets étaient plutôt inefficaces, je pense pas être trop nouille sur ce genre de détails. Uh

Sincèrement, je pensais que la présence les volets était quelque chose d'assez basique (au moins dans les pièces prévues pour être des chambres). Si vous me dites que non je me coucherai moins bête. Dans mon coin je n'ai jamais vu d'immeuble sans volets, d'où mon étonnement !

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 30.03.14 11:45

Recherche T1 ou T2 sur Marseille ( près du métro 1 ou 2 ) si l'une d'entre vous à une piste , une copine qui va quitter le sien , un voisin que vous comptez assassiner ou tout autre chose , n'hésitez pas !  Peace 

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Nora le 02.06.14 10:46

Je remontes ce topic puisqu'il est d'actualité pour moi !

Je cherche un appartement à Nantes. D'ailleurs je m'adresse aux Nantaises : je veux vivre au centre ville pour être proche de tout car je n'aurais pas de voiture. Quels sont les coins que vous me conseillez/déconseillez ?
On m'a dit que place Viarme c'était sympa et de ne surtout pas aller côté Quai de fosse ou Bouffay.

Sinon pour l'appart je cherche un T2 pour avoir ma chambre séparée 2 ans de vie en studio je veux + de 4 murs! Mon budget est de 550 € charges comprises, 500 si c'est possible. Mes seuls critères c'est la localisation et la classe énergetique. (si c'est chauffé au gaz c'est le top bien sûr). 
Et je me rends compte que ça part suuuper vite, ça fait un mois que je cherche en favorisant des apparts (j'étais pas sûre d'être à Nantes) et maintenant que je dois vraiment trouver 80 % des annonces ont disparues...!

Bref, je retourne sur leboncoin.

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chill le 02.06.14 23:45

@Nora a écrit:
Je cherche un appartement à Nantes. D'ailleurs je m'adresse aux Nantaises : je veux vivre au centre ville pour être proche de tout car je n'aurais pas de voiture. Quels sont les coins que vous me conseillez/déconseillez ?
On m'a dit que place Viarme c'était sympa et de ne surtout pas aller côté Quai de fosse ou Bouffay.

Ta question m'interresse fortement aussi Nora, car je pense de plus en plus à m'installer sur Nantes dans les prochaines semaines (mois ?). Pour l'instant, ça reste fortement hypothétique, mais c'est en tête de liste de mes projets, donc j'aimerais bien moi aussi savoir les quartiers a privilégier, ou non, par curiosité...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le 03.06.14 9:37

Futures Nantaises Héhé : Si tu veux être le plus proche possible des commerces, il faut d'abord regarder sur Commerce tout simplement (le nom du quartier centre-ville en gros). Tu as la place de la Bourse par exemple où là tu es vraiment en plein coeur du centre ville. J'ai aussi une copine qui a eu un appart près de la rue crébillon pour ton budget et donc en plein commerce également.

Le quartier Viarme peut être sympa mais pas si proche du centre-ville à pied. Pour ton budget, tu peux trouver mieux Nora.

A la place je vous conseille plutôt le quartier Graslin. J'ai une pote qui habite près de ce quartier et qui y a laissé son appart récemment... Je peux me renseigner si l'une d'entre vous est intéressée...

Le quartier Bouffay n'est pas à éviter pour moi. C'est le quartier des bars et des boîtes et ça peut être très bruyant le jeudi soir mais je connais des personnes qui y ont habité et qui n'étaient pas dérangé plus que ça.. Donc à voir si l'appart est bien insonnorisé ou non. Mais si vous aimez sortir le soir, il y a pas mieux pour rentrer chez soi après une soirée arrosée Moq

Pour résumer: Si vous voulez être vraiment au coeur du centre ville, il faut regarder Commerce, Graslin, Rue Crébillon, Rue du Calvaire, Place du Cirque et 50 otages également. Ainsi que Bouffay mais à voir en fonction de l'insonorisation car risque de bruit du jeudi soir au samedi soir Uh . Si cela ne vous dérange pas d'avoir au moins 10min à faire à pied du centre ou 2-3 arrêts de tram, il y a Viarme, Talensac voir République (10-15min à pied mais avec pleins de commerce de proximité).

Voilà! J'espère que ça vous aider un peu. Sinon n'hésitez pas à m'envoyer un MP ;)

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Luana le 03.06.14 9:46

Je suis à la recherche d'un appart (studio, T1 max.) en région parisienne (voir Paris), 600€ max. Smile

Luana
Racine
Racine

Message par Nora le 04.06.14 10:42

Merci Mrs Kellogs ! Du coup j'ai laissé tomber Viarme (et Cathédrale,trop loin en fait) et les quartiers que tu cites sont précisemment ceux que je cherchais Smile En gros soit Graslin pour être prêt de mon école, soit dans l'idéal autour de Royale. Je regarde aussi pour les autres que tu as cité mais c'est dur il y a peu d'offres dans ce que je cherche et je commence à désespérer car les proprios ou locataires ne répondent pas...

Je voudrais venir quelques jours la semaine prochaine pour visiter mais je n'ai que 2 rdvs et 2 autres en attente je deviens dingue !

Pour l'appart de ta copine ça m'intéresse dailleurs !!

Nora
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chudesa le 08.06.14 17:30

Vous ne pourrez pas m'être d'une très grande aide : je cherche une chambre en colocation à Venise pour septembre...
Je suis vraiment pas chiante je pense, j'ai élargi mon budget à 500 euros sans charges (mais là ça commence à faire mal), parce que c'est très cher. Mais il y a quand même une chose qui me rebute : le lit une place. Est-ce que je devrais ne pas m'arrêter sur ce détail ? Sachant que pour 500 euros en général le lit a deux places et que par exemple, l'appart cool mais qui a un lit une place revient à environ 460 euros tout compris. Et que j'avais déjà vu deux chambres (très vite parties forcément) à 500 euros, avec le lit deux places... Et bien situées (près de la fac/près de la place Saint Marc).

Aussi, j'aimerais une coloc mixte mais ça également je crois que c'est difficile, il y a beaucoup plus de colocs de filles. Mais ça c'est juste une petite préférence.

Puisqu'à distance c'est très difficile, je pensais partir la dernière semaine d'août, loger chez quelqu'un en couchsurfing, et chercher sur place. Vous en pensez quoi ? Je crois que c'est le plus efficace... Mais aussi le plus flippant.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le 09.06.14 0:25

Nora > J'ai oublié le quartier Cathédrale mais franchement c'est pas loin du centre du tout, ça en fait même partie moi! Pas très loin et encore plus près de l'hyper-centre tu as aussi le quartier decré. J'ai aussi oublié Hôtel Dieu (chaussée de la madeleine), à moins de 10min à pied de Commerce.

N'hésite pas à me demander si tu tombes sur des annonces intéressantes et que tu as besoin d'avis sur la rue/le quartier Smile

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode le 13.06.14 1:34

Je crois que je vais "bientôt" me mettre à la recherche d'un nouveau nid. Avoir quelque chose pour septembre, ce serait pas mal. J'hésite encore entre chercher une coloc ou un studio/studette. J'avoue que la coloc ça me brancherait bien mais ça peut aussi bien devenir l'enfer...
Bref, de toute façon j'ai que ces deux options pour un budget de 600€ max dans ou en périphérie (métro) de Paris.
J'aurais adoré le 5ème, mais à moins que ma voisine de banlieue accepte de me louer sa studette -à prix d'amis- dans le quartier latin, je pense que les prix y flambent...

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 13.06.14 8:46

Ooh j'avais pas vu ton message Nora ! Mrs.Kellogs a bien résumé. Tu as trouvé un appart ??
J'habitais près du Château des ducs avant, à 5mn de Bouffay/Commerce etc, vraiment bien comme coin aussi. Par contre il vaut mieux éviter de trop se rapprocher de la gare, ça craint un peu (le château c'est un peu la limite).
Et là j'habite à la cité des congrès, à 5mn de commerce également, un super quartier !! Très vivant, pas trop cher, et l'hyper centre est juste à côté.

En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici mais je me fais pas trop de souci, c'est génial Nantes !

Thunder
Racine
Racine

Message par Tagada_les_fraizzz le 13.06.14 11:36

En fait je me rendais pas compte qu'il y avait tant de gb à Nantes, j'y vais plusieurs fois par an ! C'est rigolo ! (Je vais ptetre orga un truc sympa alors j'y vais en septembre pour un event  :hinhin: )

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice

Message par Kundera le 23.06.14 11:16

Pfff je suis à la recherche d'un T3 sur Lille avec un loyer de 800 euros max mais c'est tellement galèèèère. Pour le moment c'est vraiment chaud. Je comptes le prendre en Aôut mais j'ai vraiment peur de pas trouver; il nous faut absolument deux chambres et j'avoue que ça complique les choses.

Je garde espoir ça n'est que le début mais bon !

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par SecretlySheCries le 30.06.14 16:24

Tu cherches sur Lille même Kundera ?

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 30.06.14 20:49

plutôt oui!

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ernestine le 06.07.14 12:38

Les GBs parisiennes pouvez-vous me renseigner?

Mon copain travaille à Saint Ouen, moi probablement à Gennevilliers. On va chercher un appartement, du coup on pensait chercher un appart plutôt dans le nord de Paris ou proche dans un endroit sympa. Vous me conseiller de chercher vers quel arrondissement? 17ème? 18 ème? y'a des endroits à éviter?

On a un budget de 1000 à 1200 euros charges comprises, on peut trouver quoi en termes de surface à ce prix là?

Je sens que ça va être la galère, mais j'ai envie vraiment de trouver un appart où on se sente bien, où on peut sortir boire un verre pas trop loin, où y'a des ptits commerces...

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leela le 02.08.14 9:24

Je suis également à la recherche d'un appart (mon frèrocoloc se barre je ne peux pas assumer 900 euros de loyer seule) près du taf (16ème) à 40 min maximum du boulot donc les Hauts de Seine ce serait pas mal.
J'ai fais ma demande au taf (1%) seulement on me dit que ça risque d'être compliqué parce que :
1° On est considéré comme 2 (Loni et moi) avec 1 seul salaire ! (???)
2° Légalement , ils sont obligé de me trouver un appart avec 2 chambres(???) sachant qu'une seule chambre pour Loni me conviendrait laaargement.

Je trouve ça abusé , parce qu'à ce compte là je trouverais jamais rien !
Vous pouvez me confirmer ces infos ?

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Oasis le 02.08.14 9:57

T'as essayé de voir pour un logement social?

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut